Oingo

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Oingo and the translation is 89% complete.

Nous avons les Stands de "Thoth", le dieu de l'écriture, et de "Khnum", le dieu de la création ! Nous sommes les frères Oingo et Boingo !

Oingo (オインゴ) est un antagoniste secondaire figurant dans la troisième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Stardust Crusaders, dans l'arc"'Khnum' Oingo et 'Thoth Boingo".

Oingo est un des 9 Dieux Glorieux d'Egypte et un manieur de Stand qui peut changer son apparence grâce à son pouvoir Khnum. Avec son petit frère Boingo, Oingo essaie d'assassiner les membres du Groupe Joestar.

Apparence

Oingo est un grand homme plutôt musclé avec des cheveux sombres. Il a un visage long. La tenue d'Oingo consiste en un t-shirt portant une version stylisée de son nom, un long manteau sans manche, des jeans, et une grande casquette à la visière surdimensionnée. Dans l'anime, son shirt porte une version stylisé de la carte de Khnum.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau(Claire)
Cheveux(Noirs)
Yeux(Bruns)
Chapeau(Chapeau vert, visière jaune)
Tenue (haut)
(Manteau sans manches beige avec dessous bleu, chemise indigo avec lettres roses, gants beige)
Tenue (bas)
(Jean bleu, ceinture noire avec boucle dorée, chaussures noires)

Peau(Tannée)
Cheveux(Noirs)
Tenue
(Chapeau auburn avec visière orange, manteau blanc, chemise rouge avec lettres blanches)

Peau(Tannée)
Cheveux(Bruns)
Yeux(Violets)
Chapeau(Vert avec visière orange)
Tenue
(Manteau bleu clair, chemise rose saumon, jean bleu, gants marron et ceinture avec boucle argentée)
T-shirt Khnum(Orange, bleu, vert et velours)

Personnalité

Comme la plupart des servants de DIO, Oingo est un personnage malveillant, bien que sa méchanceté est traitée de façon plus comique et pathétique. Il est un assassin et est donc préparé à tuer pour servir son maître. De façon plus banale, Oingo peut aussi victimiser les gens plus faibles que lui, vole l'argent d'autrui, et avait frappé un passant dont la tête ne lui revenait pas parce qu'il était frustré qu'une tentative d'assassinat se soit mal passé.

Oingo est très confiant en la combinaison de Khnum et de Thoth car ces deux Stands facilitent grandement leurs tentatives d'assassinat. Cependant, il sont frappés de malchance alors qu'ils essaient de tuer Joseph, Jotaro et Polnareff. Lorsqu'il essaie de piéger la voiture des héros avec une bombe, Oingo est forcé de se déguiser en Jotaro et de se faire passer pour lui, en sachant que Thoth avait montré Jotaro blessé. Oingo fait alors preuve d'une certaine détermination et d'astuce en gardant son déguisement tout le long de son trajet en voiture avec Joseph et Polnareff et en affrontant les épreuves diverses sur son chemin.

Oingo est très proche et protecteur envers son petit frère Boingo. Se tenant presque constamment près de Boingo, Oingo le protège des étrangers, lui disant qu'il y a des mauvaises personnes partout (ce qui est ironique vu qu'ils servent DIO). Alors qu'il est gravement blessé, Oingo exprime sa fierté quand Boingo jure de le venger, déclarant que son petit frère a grandi spirituellement.

Pouvoir et Compétences

Stand

Main article: Khnum

Khnum confère à Oingo la capacité de changer drastiquement son apparence, sa voix et même son odeur. En changeant d'apparence, Oingo peut facilement se déguiser et approcher ses cibles sans éveiller les soupçons.

Khnum (クヌム神) Link to this section
KhnumMangaAv.png
Pouvoir(s)
Transformation
PWR
E
SPD
E
RNG
E
PER
A
PRC
E
DEV
E

Histoire

Stardust Crusaders

Oingo apparaît pour la première fois près du temple d'Abou Simbel. Il menace un mangaka qui a abordé son petit frère Boingo et qui veut acheter son Thoth. Boingo lui montre une prédiction de sa bande dessinée montrant la mort dudit mangaka et Oingo devine que le prochain bus en partance pour Assouan va avoir un accident. Ils attendent alors patiemment le bus d'après.

A Assouan, Boingo prédit que Jotaro, Joseph et Polnareff vont entrer dans un café et boire du thé empoisonné. Avec son plan tout fait, Oingo assomme le tenant du café en question, prend sa place, et attend que les héros arrivent. Le trio vient en discutant du danger qu'ils encourent à chaque instant. Polnareff décide alors de jeter sa cigarette et choisit le café qu'elle pointe, ce qui les mène à Oingo.

Au début, les héros commandent du thé comme prévu. Cependant, Joseph se montre prudent et décide de commander du cola pour tout le monde, en précisant qu'ils ouvriront les bouteilles eux-mêmes. Oingo ne sait pas quoi faire, mais un client se plaint de son cola tiède. En entendant cela, Joseph est moins séduit par l'idée du cola et de plus, Polnareff le convainc que les chances qu'un ennemis les embusque à cet endroit précis sont infimes. Enfin, un feu dans un café voisin causée par une cigarette dissuade Joseph de partir. Oingo peut donc leur servir le thé empoisonné et les héros portent les tasses à leurs lèvres.

Tout d'un coup, Iggy surgit dans le café et vole le gateau d'une cliente, qui crie au scandale. En entendant cela, les héros recrachent leur thé par surprise et vont poursuivre Iggy pour l'arrêter. Avec cet assassinat raté, Oingo devient frustré. Il voit une prophétie et donne un coup de poing à un passant dont la tête ne lui revient pas. Le passant fuit et fait tomber son porte-monnaie, les frère Oingo et Boingo obtiennent beaucoup d'argent, ce qui les calme.

Oingo déguisé en Jotaro

Thoth prévoit ensuite qu'une bombe en forme d'orange va tuer Jotaro. Oingo essaie donc de mettre une bombe déguisée en forme d'orange dans la voiture des héros. Cependant, il est surpris par Joseph et Polnareff. Heureusement pour Oingo, Jotaro est absent et il utilise Khnum pour changer son apparence. Il prétend être Jotaro, mais alors Polnareff le force à aller à l'hôpital rendre visite à Mohammed Abdul et Noriaki Kakyoin en voiture avec eux. Oingo se retrouve dangereusement près de la bombe et soupçonne que puisqu'il a l'apparence de Jotaro, il risque d'en être la victime.

Oingo essaie de jeter discrètement la bombe par la fenêtre, mais Iggy revient et rentre dans la voiture avec la bombe dans sa bouche. Oingo s'exclame de panique et son comportement suspect commence à éveiller les soupçons. Polnareff essaie un tour et fait basculer une cigarette dans sa bouche, expliquant que c'est un tour de Jotaro et que ce dernier le lui a montré. Polnareff demande alors à Oingo de "refaire" le tour mais avec cinq cigarette. Oingo parvient tant bien que mal à placer les cigarettes dans sa bouche, mais Polnareff lui tend une bouteille en demandant à Jotaro de refaire aussi le tour dans lequel il parvient à boire sans éteindre les cigarettes. Oingo échoue et Polnareff le chambre. C'est alors que Polnareff défie Jotaro à "qui peut manger une orange le plus vite" et Oingo se rend compte que Polnareff tient la bombe qu'Iggy avait prise. Polnareff essaie de peler l'orange et Oingo parvient difficilement à le convaincre de ne pas la toucher, expliquant qu'Iggy aurait pu le ramasser dans un caniveau.

Oingo et Boingo sont hors-combat

Au bout du rouleau et commençant à avoir des crampes d'estomac à cause du stress, Oingo court hors de la voiture, prétendant qu'il veut aller aux toilettes et qu'il est pressé. Les héros le laissent tranquille et partent. Cependant, Polnareff considère ce qu'a dit Oingo et décide de jeter l'orange. Aux joies, Oingo qui n'a pas encore changé d'apparence marche sur l'orange et déclenche la bombe, qui le blesse grièvement comme dans la prédiction de Thoth.

Boingo arrives sur les lieux et jure de venger son frère. Oingo est ému, et est fier que son petit frère adoré commence à grandir. Cependant, l'homme qu'Oingo a attaqué plus tôt revient avec une bande de brutes et leur dit d'attaquer les frères pour se venger. Oingo et Boingo sont mis hors-combat et hospitalisés. Polnareff et Joseph se réunissent avec le vrai Jotaro à l'hôpital, qui mange une orange car il a soif.

Plus tard, Hol Horse mentionne Oingo, qui est encore hospitalisé à Assouan alors que lui et Boingo sont partis au Caire pour réessayer d'assassiner le groupe Joestar. Horse Hol dit qu'Oingo en a encore pour un mois à l'hôpital à cause de ses blessures causées par la bombe.

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres
TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Citations

Quote.png Citations
Brother, together we are invincible. With your book that can predict the future and my face Stand...we can beat them all!! Our cards are the god of books, Tohth, and the god of creation, Khnum! We are the Oingo Boingo brothers!!!

Video Games

JoJo RPG (SFC)

Oingo and Boingo are reduced to a supporting role in the game, and they don't use their respective Stands at all.

Heritage for the Future (PS1/DC/Arcade Game)

Oingo's own appearance is never featured in game, only illustrations of him by the Stand Tohth (the Gallery Mode).

JoJo's Pitter-Patter Pop! (Android/iOS)

PPPCharNameBG.png
Oingo

OingoPPP.png OingoStandPPP.png

GreenPPP.png
PPPVerBG.png
Shape-Shifting Transformation Ability ver.
Rarity: PPPSR.png
Max Power: 1198
Skill: Khnum
PPPSkill4.png
Replaces up to a certain number of Oingo panels with enhanced partner panels If there aren't sufficient Oingo panels, he'll instead replace random cheer panels with partner panels
OingoPPP.png
Skill Lv 1
# of Replaced Panels: 4
Cooldown: 80
OingoPPP.png
Skill Lv 2
# of Replaced Panels: 6
Cooldown: 80
OingoPPP.png
Skill Lv 3
# of Replaced Panels: 6
Cooldown: 75
OingoPPP.png
Skill Lv 4
# of Replaced Panels: 10
Cooldown: 75
OingoPPP.png
Skill Lv 5
# of Replaced Panels: 10
Cooldown: 70

Galerie

Détails

  • La version américaine du manga renomme Oingo et Boingo en "Zenyatta" et "Mondatta", d'après l'album éponyme de The Police.
    • La version anglaise de JoJonium leur rendra leurs noms originels.

Références

  1. N'Doul's Geb - Vol.6 "Shueisha Jump Remix Stardust Crusaders Edition" P132 The Secret of JOJO Characters

Navigation

Other languages:
English • ‎español • ‎français • ‎русский