Vinegar Doppio

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Bring, ring, ring, ring, ring... (とおるるるるる... Tōrururururu...)
—Vinegar Doppio, Chapter 542: My Name Is Doppio, Part 1

Vinegar Doppio (ヴィネガー・ドッピオ Vinegā Doppio) est un antagoniste secondaire de la cinquième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Vento Aureo. Il est introduit dans l'arc narratif "Mon Nom est Doppio".

Doppio est la personnalité alternative du Boss, son côté plus jeune, plus innocent et excentrique. Il est aussi un membre de Passione et croît qu'il est simplement le subordonné le plus loyal de Diavolo. Les deux étant deux âmes indépendantes habitant un même corps.

Il assiste Diavolo et se déplace sans être détecté durant Golden Wind. Doppio ne semble pas avoir son propre Stand, car le Boss lui prête une portion de son King Crimson.

Apparence

Doppio acrylic.png

Doppio a l'apparence d'un jeune homme plutôt svelte, dont on dit qu'il a l'air tellement jeune qu'il est impossible qu'il soit un parent.[3] Il a des tâches de rousseur, ce qui contribue à lui donner un air enfantin, et possède des yeux clairs qui se modifient quand il ne contrôle plus son corps. Il a de longs cheveux roses et raides attachés en une queue de cheval avec une bande tissée, laissant une raie en zigzag au milieu de la tête. Il conserve une petite mèche sur le devant.

Doppio porte un pull-over en laine avec une fente horizontale au milieu du torse relativement court qui découvre son estomac. Il porte une paire de jeans amples cloutée aux cuisses et aux chevilles supporté avec une ceinture. Doppio porte une chemise noire en filet sous son pull-over.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau(Claire)
Cheveux(Rose)
Yeux(Magenta)
Tenue
(Pull rose, pantalon violet, chaussures et ceinture brunes.)

Peau(Claire)
Cheveux(Vermillon)
Yeux(Vert)
Tenue
(Pull rose, pantalon violet, chaussures et ceinture brunes.)

Peau(Claire)
Cheveux(Violet)
Yeux(Dorés)
Tenue
(Pull violet foncé, pantalon et chaussures violets, ceinture grise.)

Peau(Claire)
Cheveux(Violets)
Yeux(Doré)
Tenue
(Pull et chaussures violet foncé, pantalon violet, ceinture grise.)

Peau(Claire)
Cheveux(Rose)
Yeux(Bruns)
Tenue
(Pull violet clair, pantalon violet, ceinture verte, chaussure bleues.)

Personnalité

Bien reçu. Suivre vos ordre est ma raison de vivre.
—Vinegar Doppio, Chapter 553: Destination: Rome! The Colosseum

A l'instar de Diavolo, Doppio est une personne plus innocente. Il est amical, un peu peureux, mais fidèle à Diavolo. Doppio a aussi quelques troubles mentaux en dehors de son statut de personnalité alternative, étant donné qu'il confond un bon nombre d'objets avec des téléphones et qu'il croit communiquer avec son boss à l'aide de ces dernier, n'étant pas conscient qu'ils partagent le même corps.

Doppio se fait malmener

Doppio se comporte en général comme un jeune homme sympathique, amical et poli. Doppio semble avoir une affinité avec les enfants. Il convainc par exemple un petite fille de lui prêter son téléphone factice pendant son vol de Sardaigne jusqu'à Rome[4] et on le voit pour la première fois risquer sa vie pour sauver un petit garçon qui semblait être sur le point de se faire écraser par un camion.[5] Quand on l'agresse, Doppio réagit instinctivement, généralement par la peur et la soumission. Plusieurs personnes l'agressent et il prend peur, essayant au mieux de protester mais se laissant faire. Doppio dit qu'il est malchanceux, ce qui contraste avec Diavolo qui lui prétend être chanceux.

Doppio est très loyal envers Diavolo, son Boss au sein de Passione, essayant coûte que coûte de remplir sa mission. Doppio est assez astucieux mais Diavolo doit tout de même lui conseiller quoi faire lors des moments plus difficiles. Par exemple, durant son combat contre Risotto Nero, Doppio a refusé de battre en retraire ou de laisser Diavolo intervenir, disant qu'il pouvait vaincre Risotto Nero seul. De fait, Doppio a pu déduire le pouvoir de Risotto et a exploité les propriétés de Metallica pour trancher le pied de Risotto.[6] Le calme de Doppio est inconstant. Quelques fois, il fait preuve d'un grand calme et est capable de formuler un plan, mais il est susceptible de prendre peur et de laisser sa nervosité prendre le dessus.

Doppio est fidèle et obéissant envers Diavolo, qu'il considère simplement comme son Boss. Doppio essaie de suivre du mieux qu'il peut les ordres de son Boss malgré le danger. Au portes de la mort, Doppio pense alors à Diavolo, étant heureux que ce dernier ait pu prendre l'avantage et étant certain que Diavolo va gagner. Cependant, il se sent soudainement seul, et il demande alors à son Boss s'il peut l'appeler.[7]

Doppio est sujet à de rares accès de colères, criant et étant plus violent et vulgaires quand il s'emporte. Il lui arrive même de crier sur Diavolo et de lui désobéir comme il le fait durant le combat contre Risotto Nero.[6] De même quand Diavolo l'appelle dans les rues de Rome alors que Doppio essaie d'infiltrer le Colisée en gagnant la confiance de Buccellati, Doppio lui crie dessus, disant que le Boss risque de ruiner son infiltration.[8] Il s'énerve aussi facilement contre les "idiots" et s'il pense qu'on essaie de l'empêcher d'avoir son coup de téléphone.

Doppio ne croit pas à la divination, et lorsqu'un diseur de bonne aventure essaie de lui prédire sa fortune, Doppio se montre très sceptique et croit que ce que dit le devin vient de simples observations ou que ce sont des phrases génériques. Quand le diseur de bonne aventure dit qu'il est un touriste, Doppio répond que sa valise rend ce fait évident ; quand il lui dit qu'il "a un secret", Doppio répond que tout le monde a un secret et ainsi de suite.[9]

Doppio passe un coup de téléphone au Boss avec une cigarette

Doppio semble être complètement ignorant du fait qu'il est la personnalité alternative de Diavolo et se considère comme son subordonné direct, et une personne indépendante de lui. Diavolo peut prendre à tout moment le contrôle de Doppio, ce qui permet de lui cacher certaines choses et évènements compromettant. Doppio semble entendre tout seul des sonneries de téléphones (en fait il imite le bruit de sonnerie lui-même) et hallucine tout le temps que certains objets sont des téléphones avec lesquels il peut parler à son Boss. Il a utilisé de cette manière des téléphones-jouets, des mégots de cigarettes, un cône de glace et même une grenouille.[10][11] Doppio a aussi des problèmes de mémoires,notamment quand Diavolo prend le contrôle, alors Doppio devient inconscient et n'a aucun souvenir de tout ce que peux faire Diavolo. Cependant, cela n'est pas l'unique cause de ses problèmes. Par exemple, alors que Diavolo lui a donné des instructions sur comment s'occuper de Risotto Nero, Doppio a immédiatement oublié ce qu'il devait faire au moment où Diavolo a "raccroché" et a même oublié tout ce qui s'était passé durant les derniers instants.[12]

Relations

Alter Ego

  • Diavolo : Doppio n'était pas conscient de la véritable nature de leur relation. Il respectait beaucoup Diavolo et lui était loyal, le servant fidèlement. Doppio sert de subordonné direct de Diavolo et lui sert aussi de couverture. Quand Diavolo veut se déplacer, il le fait en tant que Doppio. Doppio est fier d'être le serviteur le plus fidèle de Diavolo, étant même borné dans sa fidélité.

Ennemis

  • Risotto Nero : Doppio rencontre Risotto Nero en tant qu'ennemi. Alors que Risotto ne voit en lui qu'un ennemi parmi d'autre, Doppio se met en colère contre Risotto et est prêt à risquer sa vie pour le tuer.

Pouvoirs

Stand

Main article: King Crimson

Diavolo peut donner à Doppio une portion du pouvoir de King Crimson. Doppio peut donc utiliser Epitaph, un Stand secondaire qui lui permet de voir dans le futur et d'être prévenu des dangers. De plus, il a la permission d'utiliser les bras de King Crimson et bénéficie donc de sa force prodigieuse.

King Crimson (キング・クリムゾン)Link to this section
KingCrimsonAv.png
Pouvoir(s)
Effacement du temps, précognition
PWR
A
SPD
A
RNG
E
STA
E
PRC
?
DEV
?

Personnalité Alternative

Doppio est la personnalité alternative du Boss avec qui il communique par le biais de "téléphones". En réalité, Doppio hallucine de téléphoner au Boss, et ce dernier peut le conseiller.

Histoire

Doppio est le "consigliere" de Passione

Vento Aureo

Diavolo contrôle Doppio et attaque un diseur de bonne aventure

Le passé de Doppio est inconnu, mis à part le fait qu'il sert de couverture pour Diavolo et qu'il est un membre de Passione. Dans l'adaptation animée de Golden Wind, on l'entend contacter Squalo à Venise pour qu'il se débarrasse de la Team Buccellati.

Doppio lui-même apparaît en Sardaigne avec une valise, après que Diavolo ait découvert le plan des héros. Voyant un petit garçon qui erre sur la route alors qu'il chasse des coléoptères, Doppio bondit pour essayer de le sauver alors qu'un camion approche. En fait, le garçon évite facilement le camion, disant avec dédain qu'il avait déjà repéré le véhicule, et c'est Doppio qui faillit se faire rouler dessus et se fait crier dessus par le camionneur. Doppio se lamente sur sa malchance et c'est alors qu'il attire l'attention d'un diseur de bonne aventure qui veut lui prédire son futur. Doppio est d'abord sceptique alors que l'homme lui dit son passé pour prouver son talent ; cependant, le diseur de bonne aventure est étonné puis fasciné par Doppio car il devine qu'il a une fille malgré le jeune âge apparent de Doppio, et que Doppio cache un terrible secret. Il demande à Doppio de le laisser lire les paumes de ses mains mais Doppio refuse. Le diseur de bonne aventure insiste et Doppio panique alors. Soudainement, Doppio se met en colère et Diavolo prend contrôle de son corps. Se saisissant du diseur de bonne aventure et l'entraînant dans une allée sombre, Diavolo soutire des informations sur Risotto Nero et tue l'homme, se retransformant en Doppio. Confus, Doppio émerge de l'allée en ayant oublié ce qui s'est passé. Le petit garçon de tout à l'heure a tout vu, et il croit que Doppio va l'attaquer et s'enfuit. Doppio parle alors au coléoptère, lui disant de faire attention la prochaine fois.

Doppio rencontre Risotto Nero.

Doppio prend alors un taxi vers la Costa Smeralda, s'arrêtant en surplomb de la plage où le Boss avait photographié Donatella Una. Doppio remarque que le prix de la course est trop haut et proteste. Le conducteur victimise alors Doppio, le menaçant et essayant de lui prendre une enveloppe qui pourrait contenir de l'argent. Alors qu'il avait peur, Doppio s'emporte alors quand le conducteur s'approche de l'enveloppe et enfonce son doigt dans l'orifice oculaire du conducteur et va presque tirer l'oeil hors de son orbite. Soudain, Doppio entend un téléphone sonner. Il hallucine alors qu'on l'appelle et prend une poupée pour s'en servir comme téléphone. Alors que le conducteur, terrifié, s'enfuit, Doppio reçoit l'appel du Boss. Diavolo lui informe alors que quelqu'un l'observe et lui dit de tourner lentement la tête. Doppio voit alors Risotto Nero, le chef de la Squadra Esecuzioni qui semble avoir traqué la Team Buccellati aussi. Diavolo lui dit de s'approcher à deux mètres pour que King Crimson puisse le tuer, mais Doppio oublie alors ce qui s'est passé après que Diavolo raccroche. Risotto Nero a disparu. Soudainement, un couteau atterit devant Doppio. Effrayé, il trébuche et se cogne le nez sur un rocher. Saignant du nez, Doppio voit alors Risotto se tenir devant lui. Suspicieux, Risotto Nero examine Doppio et voit qu'il semble être un simple touriste effrayé. Il demande cependant à voir ce qu'il y a dans une enveloppe que Doppio essaie de cacher sous sa chaussure, cette envelope contient une photo de Donatella. Effrayé par l'assassin, Doppio parvient à le tromper brièvement en soulevant son pied et en cachant la photo sous sa semelle avec son sang.

Doppio attaqué par Metallica.

Cependant, l'Aerosmith de Narancia Ghirga arrive et vole au loin, signalant l'arrivée des héros. Doppio commet l'erreur de regarder le Stand et Risotto déduit alors qu'il est non seulement un manieur de Stand, mais aussi un ennemi au service du Boss. Doppio menace Risotto, mais plusieurs lames de rasoir apparaissent dans sa bouche et il doit les recracher. Doppio court hâtivement vers Risotto pour l'attaquer, mais Risotto invoque alors des aiguilles dans la bouche de Doppio pour le stopper. Doppio essaie de le frapper mais Risotto se laisse tomber et disparaît soudainement, devinant que le Stand de Doppio doit être de courte portée et ajustant sa stratégie.

Diavolo prête Epitaph à Doppio pour voir le futur

Pour que Doppio puisse combattre, Diavolo lui prête une portion du pouvoir de King Crimson : tout d'abord ses bras mais aussi le Stand secondaire Epitaph qui lui permet de voir le futur. Doppio voit alors que Risotto est devenu invisible et qu'il va invoquer une paire de ciseaux dans sa gorge. Diavolo essaie de le calmer, disant qu'il n'est pas encore condamné. Doppio devine la position approximative de Risotto et attaque avec King Crimson, mais manque sa cible. Cependant, Risotto note qu'il était près de le toucher et est étonné. Quand Risotto créé la paire de ciseaux dans sa gorge, Doppio a la présence d'esprit de l'extirper, ce qui permet à Risotto de réaliser que Doppio doit avoir un pouvoir de prémonition. Risotto disparaît encore. Doppio dit à Diavolo ce qui se passe et prévoit que son pied va être tranché et donc Diavolo l'ordonne de battre en retraite. Cependant, Doppio devine alors le pouvoir de Risotto en voyant des rasoirs se former dans une grenouille tout près. Il réalise que Risotto utilise le magnétisme et avec la grenouille détermine la position de Risotto. Il lance les ciseaux avec le bras de King Crimson et lui coupe le pied.

Doppio reprend un téléphone et dit à Diavolo ce qu'il a fait. Diavolo le félicite et lui dit de tenir quelques secondes car il "arrive". Cependant, Doppio voit le pied de Risotto voler vers l'assassin et ce dernier se réattache son pied amputé avec des agrafes de fer. Risotto disparait alors. Profitant de son invisibilité, Risotto explique son pouvoir. En même temps il créé des scalpels de toute part en extrayant le fer de la roche pour les faire voler vers Doppio et le harceler. Epuisé, Doppio a de la peine à les repousser. Risotto explique alors que quand il a extrait le fer du sang de Doppio pour créer les lames et les aiguilles, il a aussi privé Doppio de sa capacité à absorber l'oxygène qu'il respire et donc Doppio va s'asphyxier sur place. Immobilisé, Doppio voit une vision dans laquelle il semble qu'un bout de sa tête va être tranché. Pressé par l'urgence, Diavolo tente de prendre contrôle de Doppio. Ce dernier tente un dernier coup : il prend un scalpel pour s'en servir comme d'une aiguille de boussole pour repérer la position de Risotto puis lance une poignée de scalpels. Cependant, Doppio manque sa cible car il s'est fait piéger par le pied tranché de Risotto et envoie ses scalpels au loin. Risotto était derrière Doppio et créé alors une lame dans le crâne de Doppio pour lui trancher la tête. Sûr de sa victoire, Risotto prépare son coup final.

Soudainement, Aerosmith vient pour tirer sur Risotto. Risotto est troué de balle et un bout de la chair de Risotto tombe sur lui, ce qui explique sa vision. Le Boss émerge alors et explique qu'il avait délibérément lancé les scalpels non pour toucher Risotto mais a visé la Team Buccellati pour les alerter, sachant qu'il serait caché sur le radar à CO2 d'Aerosmith. Diavolo ordonne à Risotto de lui rendre son fer et Risotto tente une dernière attaque, qui échoue et l'assassin meurt. Affaibli, Diavolo parvient cependant à se cacher. Il capture un enfant et lui suce son sang pour reprendre du fer. Usant de l'apparence juvénile de Doppio, le Boss prend les vêtements de l'enfant pour se déguiser en touriste puis assassine Leone Abbacchio, qui avait été laissé seul sur la plage. Satisfait, le Boss laisse Doppio reprendre le contrôle. Plus tard, Doppio traîne sur la plage et reçoit un appel (il prend alors la glace d'une petite fille). Le Boss le prévient alors que les héros sont en train de partir en bateau, avec un air étrangement déterminé et l'ordonne de vérifier la stèle où il avait photographié Donatella. Inquiet, le Boss sent que les héros sont parvenus à trouver un moyen de rester une nuisance.

Secco takes Doppio hostage.

Diavolo ordonne à Doppio de contacter Cioccolata et Secco et de les déployer en Italie pour stopper la Team Buccellati. Dans le vol de Sardaigne à Rome, Diavolo explique l'histoire du docteur fou Cioccolata et lui dit qu'il doit impérativement aller à Rome pour les contrôler. A Rome, Doppio se fait soudainement prendre en otage par Secco, qui combat Blono Buccellati et est en train de perdre. Sachant ce dont quoi Buccellati est capable, Doppio reste immobile et laisse Buccellati vaincre Secco. A ce moment là, Cioccolata et Secco sont vaincus pour de bons. Pour sa part, Buccellati s'effondre car son corps ne semble plus tenir. Doppio utilise cette opportunité pour aider Buccellati à aller à sa destination. A un moment, Doppio voit Mista et se cache avec Buccellati, qui ne comprend pas. Diavolo contacte alors Doppio, et infuse un peu de son aura dans l'âme de Doppio pour que Buccellati, qui est désormais sourd et aveugle mais distingue les âmes, le prenne pour Trish. Doppio peut alors accompagner Buccellati au Colisée.

Dans le Colisée, Jean Pierre Polnareff contacte Buccellati et Doppio depuis le second étage. Polnareff est méfiant et interroge les deux personnes. Doppio prétend toujours être Trish mais sa couverture est ruinée lorsque Polnareff demande à voir le Stand de "Trish", sachant que Buccellati a confirmé qu'elle était une manieuse de Stand. Diavolo prend alors le contrôle et parvient à tuer Polnareff.

La mort de Doppio.

Cependant, Silver Chariot est percé par la Flèche et devient Chariot Requiem. Chariot Requiem force alors les âmes des habitants de Rome à échanger de corps et Doppio se retrouve alors dans le corps de Buccellati. Doppio voit aussi l'âme de Diavolo aller dans le corps de Guido Mista. Quand Doppio se réveille, Mista (dans le corps de Trish Una) lui tire dessus. Doppio agonise alors dans le corps de Buccellati, certain de la victoire du Boss mais se sentant terriblement seul. Doppio souhaite que son Boss puisse l'appeler, mais expire.

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres
TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Citations

Quote.png Citations
  • Luck just hasn't been with me lately. It's just one trouble after another, and nothing ever goes right.
    —Vinegar Doppio, Chapter 541: Storm Warning in Sardinia Island!
  • Tulululululu! TULULULULULULU!!! Click Yes? This is Doppio.
    —Vinegar Doppio hallucinating a phone call, Chapter 542: My Name Is Doppio, Part 1
  • Roger that. [Following your orders] is my reason for living as well.
    —Vinegar Doppio, Chapter 553: Destination: Rome! The Colosseum
  • I miss you... Boss... call me... like you always do... I'll be waiting... Call... me...
    —Vinegar Doppio's last words, Chapter 577: The Requiem Quietly Plays, Part 6

Jeux Vidéo

JoJo's Pitter-Patter Pop! (Android/iOS)

PPPCharNameBG.png
Doppio

DoppioPPP.png DoppioStandPPP.png

PinkPPP.png
PPPVerBG.png
The Emperor's Alternate Personality ver.
Rarity: PPPGR.png
Max Power: 1797
Skill: The forecast of his actions was very precise, Boss
PPPSkill2.png
For some seconds, replaces block panels with Doppio panels (The maximum amount is decided by the Skill Lv)
During that time, the appearance rate of Doppio panels is doubled
DoppioPPP.png
Skill Lv 1
# of Replaced Panels: 4
Cooldown: 85
DoppioPPP.png
Skill Lv 2
# of Replaced Panels: 6
Cooldown: 85
DoppioPPP.png
Skill Lv 3
# of Replaced Panels: 6
Cooldown: 80
DoppioPPP.png
Skill Lv 4
# of Replaced Panels: 10
Cooldown: 80
DoppioPPP.png
Skill Lv 5
# of Replaced Panels: 10
Cooldown: 75

JORGE JOESTAR

The information below derives from a source not written by Araki. As such, it may or may not be considered canon.
Le Doppio du 37ème univers et son Stand téléphone

Une version alternative de Vinegar Doppio vit dans le 37ème unvers. Il est identique au Doppio originel en terme d'apparence et de personnalité, étant toutefois plus aggressif et ne semblant pas avoir Diavolo comme personnalité alternatif. Doppio37 est encore un membre de Passione au service du Giorno Giovanna? ce cet univers.

Doppio possède un Stand sans nom. Il peut alors convertir n'importe quel objet en téléphone mobile avec lesquels il peut passer des appels.[13] Doppio convertir un certain nombre d'objets, comme des cailloux, des balles ou des chaussures en téléphones mobiles pour Passione.[14]

JorgeDoppioStandAv.jpg
Introduction
JORGE JOESTAR Chapter 8: Nero Nero Island
Pouvoir(s)
Conversion en téléphone

Rohan Kishibe37 décrit Doppio comme un fou et Guido Mista37 reconnait qu'il peut être excentrique. Doppio chantonne "Tomememe" (トゥエムエムエムエ) au lieu de "Tōrururu" (とおるるる) quand il appelle quelqu'un et s'énerve de façon irrationnelle. Quelques fois, il s'énerve tout seul et pense qu'on l'appelle un fou du téléphone.[15]

Giorno retrouve George JoestarO inconscient dans la ville de Morioh et l'amène à la Maison en Croix Fléchée, ou Giorno le soigne. Giorno dit à Doppio de le garder. Après un certain temps, Doppio prend un livre sur une table titré Pink Dark Boy: Partie 8. Volume 112. Il transforme le livre en téléphone avec son Stand et informe Giorno que George s'est réveillé, reportant aussi que George souffre et a du mal à se lever. Doppio dit cependant que George s'en tirera s'il continue à bouger. Quand George dit qu'il est immobilisé, Doppio s'énerve et menace George avec un pistolet. George désarme alors Doppio et exige qu'on lui explique ce qui se passe.

George menaçant Doppio avec un pistolet
Doppio et sa "moustache"

Doppio transforme une partie du crâne de George en téléphone et peut ainsi le faire vibrer et sonner intensément, ce qui sonne George et lui fait perdre l'équilibre. George parvient cependant à se tirer dessus et à détruire précisément la partie transformée en téléphone. George tire ensuite sur Doppio mais il manque son coup. C'est en fait le Stand The Iron Ladies de Mista qui a sauvé Doppio en déviant les balles.

Doppio ordonne à Mista de tirer sur George mais ce dernier lui dit d'arrêter. Mista tire sur Doppio à la place, l'effleurant aux joues et créant des cicatrices qui donnent l'impression qu'il s'est dessiné des moustaches de chat sur le visage. Mista et The Iron Ladies se moquent de Doppio, disant qu'il a l'air mignon avec ces moustaches.

Doppio transformé en livre

Quand Giorno arrive, Doppio tremble et s'excuse pour son comportement. Après avoir appris l'existence de l'autre Jorge37 et qu'il est en Angleterre, George demande à Doppio un téléphone pour appeler le pays mais le téléphone de Doppio n'a étrangement pas la connextion avec Narancia37 et son téléphone-caillou. Doppio transforme une ampoule en téléphone et est capable d'appeler les bureaux de Passione à Rome, et déduit donc que le problème serait du côté de Narancia.

Plus tard, Rohan Kishibe utilise Heaven's Door sur Diavolo et réalise que Diavolo n'a que des pages impaires, ce qui voudrait dire que quelqu'un avec des pages paires existe et complèterait Diavolo. Au même moment, Doppio reçoit un coup de fil et entre dans une autre salle en dessous du bureau de la Maison Cube. Croyant que Doppio essaie de s'enfuir de la Maison Cube (alors qu'il n'y a pas d'issues), Muryotaisu Nijimura invoque Grand Blue pour le retrouver. Rohan, qui suspectait que quelque chose n'allait avec Doppio avant même que Doppio ne se mette à divaguer. Heaven's Door le transforme en livre pour vérifier sa vraie nature et découvre alors qu'il est un complet, avec des pages paires et impaires. Doppio était une fausse piste, étant une personne "normale" et simplement excentrique.[15]


Galerie

Trivia

  • Dans la version italienne de Vento Aureo, le nom de Doppio est changé en "Aceto Doppio", le mot "Aceto" voulant dire "vinaigre" en italien.
  • Le doubleur de Doppio dans la version anglaise, Griffin Burns, publie souvent des clips vidéo humoristiques avec lui dans le rôle du personnage de Doppio et avec le Boss qui «l'appelle». Il est parfois représenté en train de parler avec The Boss, doublé par Kellen Goff.

Références

  1. Chapter 569: A Little Story From the Past
  2. Golden Wind Model Sheet no CR200-20
  3. Chapter 541: Storm Warning in Sardinia Island!
  4. Chapter 553: Destination: Rome! The Colosseum, ep5
  5. Chapter 541: Storm Warning in Sardinia Island!, p3
  6. 6.0 6.1 Chapter 547: King Crimson vs. Metallica, Part 4, p5
  7. Chapter 577: The Requiem Quietly Plays, Part 6, p18
  8. Chapter 568: His Name Is Diavolo, Part 1, p12
  9. Chapter 541: Storm Warning in Sardinia Island!, p6
  10. Chapter 542: My Name Is Doppio, Part 1, p15
  11. Chapter 544: King Crimson vs. Metallica, Part 1, p10
  12. Chapter 543: My Name Is Doppio, Part 2, p3
  13. JORGE JOESTAR Chapter 10: H.G. Wells
  14. JORGE JOESTAR Chapter 8: Nero Nero Island
  15. 15.0 15.1 JORGE JOESTAR Chapter 15: Beyond

Navigation

Other languages: