Yoshikage Kira

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Pour un personnage similaire, voir Yoshikage Kira
ATTENTION AUX SPOILERS: Des spoilers pour la partie 8 sont à prévoir.
Je vais en voler un... un de ces fruits...
—Yoshikage Kira, JJL Chapter 49: Hato Brought Her Boyfriend Home, Part 3

Yoshikage Kira (吉良 吉影 Kira Yoshikage) est un personnage secondaire clé posthume figurant dans la huitième partie de JoJo's Bizarre Adventure, JoJolion. Il est présenté tôt dans l'histoire et gagne en signification dans l'arc narratif "Vitamin C et Killer Queen".

Yoshikage est le fils de Holy Joestar-Kira et le grand frère de Kei Nijimura. Il travaillait en tant que manieur de Stand, maniant le Stand Killer Queen. Dans la mort, des parties de son corps sont intervertis avec celui de Josefumi Kujo, ce qui créera Josuke Higashikata.

Apparence

Kira est un homme de corpulence mince à moyenne et de taille plus grande que la moyenne. Il a les mêmes mensurations que Josuke Higashikata. Il a des yeux sombres et des traits saillants, avec des cheveux noirs ondulés en batailles dont les mèches sont de longueurs inégales, une mèche lui tombant jusqu'au menton sur le côté droit du visage. Selon les dires d'Ojiro Sasame, il a de belles mains et ressemble vaguement à Josuke, bien qu'Ojiro ait déclaré qu'il y a cependant une distinction visible entre les deux. Kira portait un uniforme de marin semblable à celui de Josuke, mais avec un béret ou un bonnet à glands, contrairement à la casquette de marin de style "Dixie cup" de Josuke.

Lorsqu'on découvre son cadavre, celui-ci a perdu sa paire de testicules sans blessure apparente.[6] Ceci est dû à l'échange qui s'est effectué lorsque Kira et Josefumi étaient enterrés près des Murs qui Voient.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau(Claire)
Cheveux(Noirs)
Yeux(Bleus)
Tenue
(Uniforme de marin blanc à bords bleus, accessoires dorés)

Personnalité

Bien que Yoshikage Kira ait beaucoup de traits de caractères sinistres et apparemment bienveillant, son amour pour sa mère et sa loyauté envers ses alliés le placent du côté du bien.

Kira harcelant Ojiro

Yoshikage Kira est tout d'abord quelque peu narcissique, Ojiro indiquant qu'il garde des moules de ses propres mains chez lui, apparemment pour témoigner de leur forme parfaite.[7] Kira a aussi une copie de la Joconde sur le mur de son salon,[8] probablement en référence au Kira de Diamond is Unbreakable et de l'obsession de ce dernier pour les mains. Cependant, ce Kira n'a pas les mêmes traits meurtriers. Kira semble avoir aussi un comportement méticuleux et obsessionnel, par exemple conservant dans ses placard un stock de nourriture de couleur verte,[9] et un tiroir rempli de flacons dans lesquels il conserve ses ongles, répertoriés par date.[10]

Lorsqu'il interagit avec autrui, Kira a une attitude froide et apathique. Par exemple, durant sa jeunesse, Kira avait nonchalamment estimé que le jeune Josefumi Kujo été noyé et disait qu'il allait mourir, étant ensuite agacé que sa mère essaie de sauver Josefumi car ils devaient aller regarder le film Titanic au cinéma. Il ira voir le film seul, ayant sauvé Josefumi qu'avec une contrepartie offerte par sa mère.[11] Lorsqu'il est adulte, Kira est encore très froid. Il diagnostique et donne calmement des ordres pour traiter un membre d'équipage qui est blessé et qui n'arrive pas à respirer, faisant semble-t'il seulement le minimum vital pour traiter le membre d'équipage, et montrant même de la reluctance à sortir de sa chambre pour aider un membre d'équipage.[12] En tant que médecin-chirurgien, il possède finalement une grande capacité à garder son calme et une attitude froide.

Kira a une relation particulièrement abusive avec le surfer Ojiro Sasame, qu'il déteste et qu'il harcèle régulièrement, verbalement et physiquement. Kira dit détester l'indécision et déteste le statut de surfer d'Ojiro car ceci montrerait une indécision concernant être soit un "homme de la mer" ou un "homme de la terre". Ojiro prétend que Kira l'a convaincu de manger le bout de ses doigts, montrant une grande violence.[13] Une autre fois, Kira harcèle Ojiro en insérant une bombe dans la joue d'Ojiro pour le forcer à s'éloigner[14] et l'a ordonné de ne pas s'approcher du littoral.

Malgré sa froideur, Kira collabore avec Josefumi Kujo

Malgré tout celà, sa petite soeur Kei explique que Kira n'était pas entièrement sans coeur. En effet, Yoshikage s'occupait beaucoup de sa mère et travaillait activement à trouver un remède pour sa condition médicale étrange.[15] Une autre fois, Kira s'est sacrifié pour protéger son collaborateur Josefumu Kujo avec qui il avait volé le Locacaca et cultivé le fruit en secret. Il s'excusa d'avoir entrainé Josefumi dans son plan lorsque Damo et Yotsuyu les ont attaqué, car il considérait que Josefumi ne devrait pas mourir pour une cause qui n'est pas la sienne. Cela prouve que Kira est un allié loyal et protège ses collaborateurs.[16][17] Il montra la même attention pour autrui lorsqu'il agit pour protéger une jeune Yasuho Hirose d'une barrette à cheveux animée, tuant la barrette pour débarrasser la jeune fille de la barrette, s'excusant de son geste sans expliquer ses raisons, et promettant de la rembourser.[18]

Même lorsqu'il est acculé, Kira conserve une certaine défiance

Kira fait preuve d'un esprit remarquable résilient face à l'adversité. Quand Tamaki Damo l'a capturé lui et Josefumi, Kira demeura fier et défiant envers les hommes-rocher, jurant de tous les tuer et de s'emparer du Locacaca tout en manoeuvrant secrètement pour créer une diversion qui lui permettrait à lui et à Josefumi de s'échapper.[19]

Kira est l'un des rares personnages de la série qui croit ouvertement qu'un destin commun lie les manieurs de Stand.[20]

Pouvoirs

Stand

Main article: Killer Queen (JoJolion)

Le Stand de Yoshikage Kira est Killer Queen, un Stand humanoïde qui génère des bulles qui explosent au contact. Killer Queen avait aussi la capacité de relâcher des tanks-bombes miniatures "Sheer Heart Attack". Une partie de ses pouvoirs sera transmis à Josefumi Kujo, ce qui résultera en un changement des pouvoirs de Soft & Wet.[21]

Killer Queen (キラークイーン)Link to this section
KQ8Av.png
Introduction
Pouvoir(s)
Bulles explosives, bombes sur chenilles
WRYYYYYEEEEAH!

Médecine

En tant que médecin-chirurgien, Kira fait preuve d'une grande compétence. Il est par exemple capable de diagnostiquer et de traiter des blessures rapidement et sur place. Alors qu'il travaillait dans un cargo, il a rapidement diagnostiqué et traité les blessures d'un marin qui venait de perdre son oeil.[22] La personnalité calme de Kira et son pouvoir Stand l'aident grandement et lui permettent d'effectuer des opérations difficiles avec une grande précision sans heurt. Il peut par exemple utiliser Sheer Heart Attack pour détruire précisément des caillots sanguins.[23]

Compétences Personnelles

  • Voile : Yoshikage Kira possède un petit voilier et sait naviguer avec.

Histoire

Passé

Kira en tant que jeune garçon

Yoshikage Kira est le fils aîné de Yoshiteru Kira et de Holy Joestar-Kira.

A l'âge de 4 ans, Yoshikage a pu rencontrer et jouer avec un lapin géant des Flandres nommé Cindy. Il s'était malheureusement cassé deux côtes et avait été traité par sa mère.

A un moment durant sa jeunesse, Yoshikage a aidé à sauver un petit garcon nommé Josefumi Kujo. A la demande de sa mère, Kira a déployé alors des Sheer Heart Attack de son Killer Queen qui sont entré dans Josefumi et ont détruit un caillot sanguin dangereux. Yoshikage commenta alors sur le fait que la mère de Josefumi ne semblait pas seulement soulagée que Josefumi soit sauf, et il partit seul voir le film Titanic.

En automne 2005,[24] Kira rencontra une jeune fille de 13 ans nommée Yasuho Hirose qui avait été admise à l'hôpital après une tentative de suicide. Après que Holy et Yasuho parlent brièvement, Yoshikage entra dans la chambre de Yasuho pour s'excuser du comportement étrange de sa mère, révélant qu'elle allait devoir quitter son poste. Kira donne à Yasuho les restes de la barrette de Yasuho, disant qu'il a marché dessus sans le faire exprès mais en fait tuant sciemment l'animal. Il expliqua que le joyau sur la barrette était un faux et offrit de la rembourser avant de partir.

Kira devint ensuite un médecin marin opérant sur des navires, et fit à un moment donné la connaissance d'Ojiro Sasame. Il harcelait alors continuellement Ojiro, le critiquant beaucoup sur le fait qu'il était un surfer et qu'il n'était ni un "homme de la mer" ou un "homme de la terre". A la fin, Ojiro prétend que Kira lui a tellement lavé le cerveau qu'il a put convaincre on ne sait comment Ojiro de se manger le bout des doigts.

A un moment, Kira s'est marqué le poignet avec un signe d'un éditeur de livre particulier, probablement dans l'intention d'enquêter sur l'éditeur.[25] Josuke théorise que Kira s'est infiltré dans la Maison des Higashikata pour consulter un dossier concernant la Steel Ball Run, et aurait enlevé le nom de sa soeur Kei de l'arbre généalogique de la famille qui était imprimée en fin de livre.[26]

Pré-JoJolion

En 2009, alors que Kira était posté sur un cargo en plein transit dans l'océan, ce dernier découvrit par hasard Aisho Dainenjiyama sous forme rocheuse mais qui saignait à cause d'une égratinure, et apprit alors l'existence des Hommes-rocher. Curieux, Kira pris Aisho en filature et appris alors qu'Aisho était impliqué dans le trafic du Locacaca, un fruit dont il apprit finalement le pouvoir. Par hasard durant son investigation, Kira revit Josefumi Kujo, qui avait grandi. Josefumi, sentant qu'il avait une dette envers Holy Joestar-Kira, accepta de coopérer avec Kira pour voler secrètement des branches de Locacaca sous le nez d'Aisho, et il greffèrent une branche à un arbre dans le verger des Higashikata pour cultiver secrètement des fruits.

Certains évènements contradictoires avec le reste de l'histoire montrent que Kira et Josefumi se seraient associés à Karera Sakunami et ils auraient pris une photo ensemble. Karera va aussi prétendre que Kira et Josefumi vivaient ensemble dans l'appartement de Kira, et qu'ils cachaient ici un Locacaca en pot.[27]

Kira et Josefumi torturés par Damo
Kira et Josefumi expirent tous deux

Cependant, Kira et Josefumi furent finalement remarqués et traqués par Tamaki Damo et Yotsuyu Yagiyama. Tamaki et Yotsuyu attaquèrent la paire alors qu'ils se trouvaient dans le voilier de Kira, ce qui permit à Damo de les immobiliser rapidement. Tamaki tortura brièvement Kira et Josefumi, et découpa le foie de Kira. Finalement, Kira utilisa Karera, qui était près d'ici, et son Sheer Heart Attack pour provoquer une grande explosion en surprenant les Hommes-rochers, ce qui permit à Josefumi et Kira de s'échapper dans l'eau. Ils finirent par atteindre l'endroit où ils avaient greffé la branche, mais Kira était gravement blessé et avait du shrapnel dans la tête. Josefumi dut utiliser les deux fruits Locacaca mûrs pour guérir le foie et la tête de Kira. Cependant, ce fut pratiquement en vain, et lorsqu'un tremblement de terre fit s'ouvrir la terre, Josefumi et Kira furent enterrés tous deux. Un échange s'effectua sous terre, Josefumi prenant certains traits et organes de Kira dont ses testicules et certains pouvoirs de Killer Queen. Plus tard, Josefumi devint amnésique et réémerga, prenant le nom de Josuke.

Josuke et Yasuho retrouveront plus tard le corps de Kira, et les autorités conclurent que sa mort était dû à une crise cardiaque.[28] Josuke et Yasuho vont alors enquêter sur le passé de Kira, et notamment sa connexion avec sa mère Holy Joestar-Kira et la Famille Higashikata.

Combats Majeurs

Chapitres

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres

Citations

Quote.png Citations
  • Is a human that's called a surfer... a person of the sea? Or a person of the land? (サーファーという(にん)(げん)は⋯⋯「(うみ)(にん)(げん)」なのか?それとも「(りく)(にん)(げん)」なのか?Sāfā to iu ningen wa... "umi no ningen" na no ka? Soretomo "riku no ningen" na no ka?)
    —Yoshikage Kira to Ojiro Sasame, JJL Chapter 6: Soft & Wet, Part 5
  • I'm asking you individually. A fisherman is a man of the sea. And that dentist over there is a man of the land. So, which one are you?
    —Yoshikage Kira to Ojiro Sasame, JJL Chapter 6: Soft & Wet, Part 5
  • This is a port. Ojiro Sasame... you say you're a surfer, but is that a job? Are you a man of the sea? Or a man of the land? Which is it? Be decisive! That's something I just don't like... I'll decide. Don't go near the coast...! I don't care if it's the roof of the Aoba castle ruins, if you can see the ocean, then it's a coast. You're a hindrance. Make yourself scarce!
    —Yoshikage Kira, JJL Chapter 49: Hato Brought Her Boyfriend Home, Part 3
  • I'm going to steal one. One of those fruits.
    —Yoshikage Kira, JJL Chapter 49: Hato Brought Her Boyfriend Home, Part 3
  • They're saying [Josefumi]'ll be okay. Ooh... Looks like you're feeling more than just relief. I guess I'll go see the movie on my own.
    —Yoshikage Kira to Kiyomi Kujo, JJL Chapter 50: Vitamin C and Killer Queen, Part 1
  • She's just a stalker but... Stand abilities are connected in some way. That's what I'm getting at. We have some kind of fated connection. We're here right now because of flying fish jumping out of the south sea.
    —Yoshikage Kira, JJL Chapter 51: Vitamin C and Killer Queen, Part 2
  • I swear I'll kill both of you. I'm gonna track you down. I'll eliminate Aisho Dainenjiyama and any others there might be. You want us to tell where the graft is? You can forget that! We're get get every last one of your fruits!
    —Yoshikage Kira, JJL Chapter 52: Vitamin C and Killer Queen, Part 3
  • You guys can't even figure out where the Locacaca branches are. You don't know shit. And you sure as hell can't predict my plan.
    —Yoshikage Kira, JJL Chapter 52: Vitamin C and Killer Queen, Part 3

Galerie d'Images

Références

  1. 1.0 1.1 JJL Chapter 6: Soft & Wet, Part 5
  2. JJL Chapter 11: Family Tree, p.2
  3. JJL Chapter 51: Vitamin C and Killer Queen, Part 2
  4. 4.0 4.1 JJL Chapter 3: Soft & Wet, Part 2
  5. JJL Chapter 2: Soft & Wet, Part 1
  6. JJL Chapter 6: Soft & Wet, Part 5 p.41
  7. JJL Chapter 6: Soft & Wet, Part 5, p.10-12
  8. JJL Chapter 3: Soft & Wet, Part 2, p.4
  9. JJL Chapter 3: Soft & Wet, Part 2, p.7
  10. JJL Chapter 3: Soft & Wet, Part 2, p.19
  11. JJL Chapter 50: Vitamin C and Killer Queen, Part 1, p.11, p.15
  12. JJL Chapter 49: Hato Brought Her Boyfriend Home, Part 3, p.23
  13. JJL Chapter 6: Soft & Wet, Part 5, p.24-29
  14. JJL Chapter 49: Hato Brought Her Boyfriend Home, Part 3, p.32
  15. JJL Chapter 50: Vitamin C and Killer Queen, Part 1, p.25
  16. JJL Chapter 52: Vitamin C and Killer Queen, Part 3, p.23
  17. JJL Chapter 53: Vitamin C and Killer Queen, Part 4, p.19
  18. JJL Chapter 71: The Qing Dynasty Hair Clip, p.40
  19. JJL Chapter 52: Vitamin C and Killer Queen, Part 3, p.18
  20. JJL Chapter 51: Vitamin C and Killer Queen, Part 2, p.32
  21. JJL Chapter 17: The Lemon and the Tangerine pp.31-32
  22. JJL Chapter 49: Hato Brought Her Boyfriend Home, Part 3
  23. JJL Chapter 50: Vitamin C and Killer Queen, Part 1
  24. JJL Chapter 71: The Qing Dynasty Hair Clip
  25. JJL Chapter 11: Family Tree
  26. JJL Chapter 18: "Shakedown Road", Part 1
  27. JJL Chapter 45: Love Love Deluxe, Part 3
  28. JJL Chapter 6: Soft & Wet, Part 5, pp.38-40

Navigation du site

Other languages: