Noriaki Kakyoin

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Noriaki Kakyoin and the translation is 62% complete.

SPOILER WARNING: Part 3 Spoiler details may follow.
Je m'appelle Noriaki Kakyoin! Pour venger mon ami Avdol et pour que la sœur de mon ami Polnareff soit en paix ... tu paieras de ta vie!
—Noriaki Kakyoin, Chapter 145: Emperor and Hanged Man, Part 6


Noriaki Kakyoin (花京院 典明 Kakyōin Noriaki) est un allié majeur dans la troisième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Stardust Crusaders.

Kakyoin est un étudiant japonais qui a subi un lavage de cerveau par DIO lors d'un précédent voyage en Égypte et qui est envoyé pour tuer Jotaro Kujo. Après avoir été libéré de l'influence de DIO, il décide de rejoindre Jotaro dans sa quête en Egypte pour sauver la mère de Jotaro et laver son honneur. Kakyoin est un manieur de Stand et manie Hierophant Green, un Stand de longue portée.

Apparence

KakyoinAcrylic.png

Kakyoin est un jeune homme de taille moyenne à supérieure à la moyenne et apte à une construction élancée. Il est généralement vu portant un gakuran/tsume-eri (uniform de lycée) coupé slim. On sait aussi que durant l'introduction de Death Thirteen, il porte un pyjama rayé verticalement. Dans l'anime, il porte le même pyjama quand il est admis à l'hôpital.

Kakyoin garde des cheveux de longueur moyenne, caractérisés par une grosse frange torsadée suspendue devant son visage. Il porte des boucles d'oreilles en forme de cerise: chacune est une longue et fine arche, surmontée de petites sphères.

Il est considéré comme beau et on peut le voir attirer l'attention des femmes à l'occasion. L'une des admiratrices de Jotaro a commenté son apparence et lors de la rencontre Tower of Gray, il a faire s'évanouir deux hôtesses.

Plus tard, Kakyoin acquiert deux fines cicatrices traversant verticalement les deux yeux. Il cache ses yeux avec une paire de lunettes de soleil foncées.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau (Claire)
Cheveux (Roses)
Yeux (Orange)
Tenue
(Uniforme vert avec dessous gris clair, boucles d'oreilles et accessoires dorés et chaussures marron clair)

Peau (Beige)
Cheveux (Rouge-orange)
Yeux (Cramoisi)
Tenues
(Uniforme vert foncé avec accessoires rouge-orange et boucles d'oreilles orange)

(Kakyoin)
Peau (Claire)
Cheveux (Rose)
Yeux (Vert)
Tenue
(Uniforme vert avec dessous gris et accessoires dorés, boucles d'oreilles orange, chaussures noires)

(Kakyoin sans peur)

Lunettes (Noir avec des reflets bleu foncé)
Tenues
(Uniforme vert olive avec dessous gris et accessoires dorés, boucles d'oreilles orange, chaussures noires)

Peau (Claire)
Cheveux (Bruns)
Yeux (Bruns)
Tenues
(Uniforme vert avec accessoires dorés, boucles d'oreilles orange, chaussures noires)

Peau (Jaune)
Cheveux (Auburn)
Yeux (Saumon)
Tenue
(Uniforme vert avec dessous blanc et accessoires jaunes, chaussures orange)

Peau (Claire)
Cheveux (Rouge rosé)
Yeux (Lavande)
Tenue
(Uniforme vert avec dessous beige, accessoires dorés, boucles d'oreilles cerise, chaussures marron)

Peau (Claire)
Cheveux (Vermillon rougeâtre)
Yeux (Lavande)
Tenue
(Uniforme vert avec dessous vert-gris, accessoires dorés, boucles d'oreilles magenta, chaussures marron)

Personnalité

Noriaki Kakyoin est d'abord présenté comme un adolescent maléfique et cruel à cause du lavage de cerveau de DIO. Ainsi, il attaque sans pitié des civils non apparentés et a une philosophie de "la raison du plus fort".[8] Cependant, il se révèle comme un individu juste, quoique brutal. Kakyoin est impitoyable avec ses ennemis mais fidèle à ses compagnons.

Sa raison de rejoindre le Groupe Joestar est à la fois pour combattre le mal, car il reflète les propres explications de Jotaro qui lui avait sauvé la vie,[7] et bien sûr un sentiment de dette envers Jotaro pour lui avoir sauvé la vie. Ainsi, Kakyoin est également un individu courageux, participant volontairement au dangereux voyage en Égypte, et est également capable de garder ses nerfs même dans les situations les plus sombres comme avoir été frappé par The World.

Kakyoin est noté par Araki comme "un étudiant d'honneur",[9] et peut donc être décrit comme hautain et quelque peu introverti. Bien qu'il garde normalement un comportement poli et quelque peu formel, Kakyoin est un homme plutôt froid et fier. Il déteste se prosterner ou devoir flatter. L'humiliation d'avoir été assez faible pour s'incliner devant DIO était une partie de sa motivation pour vouloir laver son honneur et la vengeance pendant Stardust Crusaders.[10]

Un coup de coude à Polnareff comme réconciliation

Kakyoin mentionne qu'il ne pourrait jamais avoir de relations avec les gens en raison de son pouvoir surnaturel et n'a donc jamais souhaité de se faire des amis pendant la majeure partie de sa vie.[10] Il pense aussi qu'il ne peut être ami qu'avec des personnes respectables.[2] Le groupe Joestar est le seul groupe auquel il s'est attaché, mais il se soucie beaucoup d'eux. Araki lui-même mentionne que sans leur Stand, Kakyoin et Jotaro n'auraient pas été amis.[11] Kakyoin a montré qu'il était plus jovial avec Polnareff, partageant à l'occasion des blagues avec lui. D'un autre côté il peut très brutal et vindicatif, ayant également donné un coup de coude Polnareff comme une "réconciliation".[12] Son attitude est aussi très belliqueux avec ses ennemis, qu'il menace et insulte fréquemment, et pendant ses combats, il est très impitoyable contre eux. À la fois en tant que héros et antagoniste, Kakyoin est particulièrement violent car il tue sans pitié tous ses adversaires (déchirant Tower of Gray en pièces sans scrupule[13]), arguant qu'ils étaient mauvais au-delà de la rédemption; en outre, il prend vicieusement sa revanche sur Mannish Boy en le forçant à manger ses propres excréments,[14].

Kakyoin a déclaré que s'il tombait amoureux, il tomberait amoureux de quelqu'un comme Holy, qui dégage le sentiment que tout ira bien et peut calmer le cœur de n'importe qui, ce qui le met à l'aise.[7]

Pouvoir et compétences

Stand

Main article: Hierophant Green

Le Stand de Kakyoin est Hierophant Green, un Stand à longue portée qui est capable d'étendre des membres ressemblant à des tentacules ou de se défaire dans une mesure modeste; ainsi que tirer un barrage de projectiles durs (un "Emerald Splash"). Il est souvent vu crier son attaque de signature (comme le Emerald Splash) au combat.

Hierophant Green (ハイエロファントグリーン(法皇の緑)) Link to this section
HierophantGreenMangaAv.png
PWR
C
SPD
B
RNG
A
PER
B
PRC
C
DEV
D

Maîtrise

Puisqu'il posséde Hierophant Green depuis la naissance, Kakyoin est capable de l'utiliser de façon compétente. Bien qu'il soit surtout considéré comme un Stand humanoïde, Kakyoin déclare que sa vraie forme est celle d'un tas de tentacules fines comme des fils; en tant que telle, l'une de ses tactiques clés consiste à démêler secrètement les tentacules de Hierophant Green tout en gardant le corps principal comme distraction. Grâce à cela, Kakyoin peut infiltrer les corps de ses ennemis, éviter soudainement des attaques en démêlant son Stand, utiliser les cordes comme des cordes et même effectuer des attaques perçant. Cependant, le Emerald Splash de Hierophant Green ne se prête pas à l'imagination puisque c'est une attaque très simple.

Gaming

Kakyoin est très habile dans les jeux vidéo et est confiant qu'il peut défier Telence T. D'Arby dans les jeux vidéo même si D'Arby avait clairement indiqué qu'il était assez bon pour amasser une collection d'âmes en battant les autres à la vidéo jeux, en particulier le jeu vidéo F-Mega. Bien qu'il ait fait une erreur basique en oubliant de taper sur le bouton d'accélération au début de la course pour gagner en vitesse, Kakyoin fait preuve d'une grande habileté et d'une grande compréhension du jeu. Il sait comment empêcher une voiture de rester en tête en tournant et en envoyant son concurrent hors du circuit, sait gérer la barre d'énergie des voitures, a une bonne connaissance du circuit sur lequel il joue (au point qu'il connaissait les caractéristiques d'un raccourci compliqué par cœur), était assez habile pour monter sur le mur d'un tunnel, et pouvait créer des stratégies avancées pour essayer de gagner.

Histoire

Passe

Un jeune Kakyoin et son Stand

Quand Kakyoin était enfant, il avait du mal à se faire des amis car il sentait que personne ne pouvait le comprendre puisque personne qu'il rencontrait ne pouvait voir Hierophant Green. Un jour, un de ses professeurs a même dit à sa mère qu'il était inaccessible et ne semblait tout simplement pas vouloir se faire des amis même si les autres enfants ne le détestaient pas particulièrement. Sa mère, attristée, a admis que même elle ne savait pas grand-chose sur son propre fils ou ne comprenait pas pourquoi il était si introverti.

Kakyoin séduit par DIO

Environ deux à trois mois avant le début de Stardust Crusaders, DIO a rencontré Kakyoin alors que ce dernier voyageait en Égypte avec sa famille. DIO, ayant senti les pouvoirs de Stand de Kakyoin, a lavé son cerveau et a implanté son germe de chair dans sa tête avant de lui demander de tuer Jotaro Kujo. Kakyoin est retourné au Japon et a fréquenté la même école que Jotaro.

Stardust Crusaders (1988-1989)

Combat contre Jotaro

Kakyoin vs Jotaro

Traquant Jotaro sur le chemin de l'école, Kakyoin tente une première attaque contre Jotaro en se coupant la jambe au moment où Jotaro descend un escalier. Jotaro chute mais parvient à se rattraper sur une branche d'arbre pour adoucir sa chute. Ensuite, Kakyoin s'approche ouvertement de Jotaro et lui offre un mouchoir pour appuyer contre sa blessure, sur lequel Kakyoin a écrit un message déclarant qu'il tuerait Jotaro. Plus tard à l'infirmerie de l'école, Kakyoin manipule l'infirmière de l'école avec Hierophant Green, l'utilisant pour attaquer Jotaro et protéger son Stand. Cependant, Jotaro extrait Hierophant Green de l'infirmière de force, l'infirmière est alors blessée. Hierophant Green utilise son Emerald Splash sur Star Platinum. Cependant, la vue de l'infirmière blessée met Jotaro en colère et il se bat sérieusement. Star Platinum endure le Emerald Splash facilement, attrape Hierophant Green par le cou et le tabasse. Kakyoin est mis KO et Jotaro le ramène chez lui. Les héros découvrent que Kakyoin est sous l'influence de DIO à cause d'un bourgeon de chair contrôlant son cerveau et Jotaro utilise Star Platinum pour retirer l'implant de DIO de la tête de Kakyoin malgré le risque que le germe de chair pose pour les deux. Kakyoin est libéré du contrôle de DIO. En conséquence, il décide d'aider les héros. Kakyoin confirme que DIO se cache en Égypte et rejoint Jotaro, Joseph Joestar et Mohammed Abdul dans leur voyage en Égypte pour combattre DIO.

Asie du Sud-Est

Kakyoin combat Tower of Gray

Au début du voyage, le groupe est attaqué par Gray Fly, dont le Tower of Gray s'avère être plus rapide que Star Platinum et donc intouchable. Kakyoin intervient car que ses pouvoirs plus subtils permettront d'endommager l'avion. Tower of Gray vole facilement à travers les Emerald Splash et transperce presque la bouche de Hierophant Green avec sa langue pointue. Cependant, Kakyoin tend une embuscade au Stand ennemi en révélant des tentacules qu'il a caché dans des sièges d'avion. Les tentacules empalent Tower de Gray et l'ennemi est vaincu. Cependant, Gray Fly a tué les pilotes de l'avion. Alors que Joseph essaie d'effectuer un atterrissage d'urgence, Kakyoin présente ses excuses aux hôtesses pour la grossièreté de Jotaro. Le groupe est contraint de se rendre à Hong Kong.

À Hong Kong, le groupe se rend dans un restaurant et discute de leur prochain plan. Soit dit en passant, Kakyoin montre l'étiquette du thé local à Jotaro. Kakyoin est alors témoin de la bataille entre Mohammed Abdul et le Français Jean Pierre Polnareff, un manieur de Stand également contrôlé par DIO. Polnareff est vaincu par Abdul puis libéré, et rejoint également les héros pour rechercher le tueur de sa sœur.

Strength apparaît

Le Groupe Joestar prend ensuite la route maritime à bord d'un navire piloté par des membres de la Fondation Speedwagon. L'équipage découvre une clandestine qui plonge dans la mer infestée de requins, et Jotaro plonge dans l'eau pour la sauver d'un requin. Cependant, un autre Stand ennemi se cache dans l'eau. Heureusement, Kakyoin utilise Hierophant Green pour ramener Jotaro et la fille sur le navire. Jotaro démasque le Faux Capitaine Tennille et le bat finalement. Cependant, le navire est saboté et les héros et l'équipage doivent s'enfuir dans des canots de sauvetage. Le groupe Joestar rencontre alors un navire étrange, dépourvu de vie à l'exception d'un orangutan. Kakyoin fouille le navire avec Hierophant Green mais ne trouve personne. Bientôt, le navire se révèle comme étant le Stand de l'orang-outan et la coque vivante du navire écrase presque Kakyoin avec ses compagnons. Heureusement, Jotaro bat le singe.

À Singapour, Kakyoin reste en dehors des combats contre Devo the Cursed et Rubber Soul. Bien que Hermit Purple de Joseph affirme qu'il faut se méfier de "Kakyoin", on révèle ensuite que le véritable ennemi est Rubber Soul se faisant passer pour Kakyoin. Rubber Soul tente d'assassiner Jotaro. De retour dans le groupe, Jotaro raconte ensuite à Kakyoin la bataille et son imitateur. Pendant qu'ils traversent la Malaisie en train, Kakyoin prend une cerise dans l'assiette de Jotaro et la lèche.

Inde et Pakistan

Lorsque le Groupe Joestar arrive à Calcutta, Kakyoin subit le choc culturel avec la tumultueuse métropole. Quelqu'un vole notamment son portefeuille. Plus tard, Jean Pierre Polnareff est attaqué par Hanged Man, le Stand du tueur de sa sœur. Pendant que Hanged Man se retire rapidement, Polnareff décide de se séparer du groupe pour trouver le meurtrier seul. Le groupe se met pourtant à sa recherche. Kakyoin arrive juste à temps pour voir Abdul être apparemment tué par Hol Horse et J. Geil. Choqué par la mort d'Abdul, Kakyoin rejoint le combat et conseille à Polnareff de rester calme. Hanged Man nargue Polnareff pour le pousser à l'attaque mais Hierophant Green utilise le Emerald Splash pour le mettre à l'écart. Kakyoin prend un camion et les deux fuient loin de Hol Horse.

Kakyoin et Polnareff combattent J. Geil

Pendant le sursis, Polnareff s'excuse pour son comportement et Kakyoin lui pardonne avec un coude au visage. Polnareff affirme que Hanged Man attaque de l'intérieur des miroirs, mais Kakyoin réfute cette affirmation car le monde à l'intérieur des miroirs n'existe pas. Soudain, Hanged Man apparaît sur le volant, forçant le camion à s'écraser. Polnareff découvre alors que Hanged Man est un Stand de lumière qui passe de surface réfléchissante en surface réfléchissante. Bien qu'un garçon porte alors involontairement Hanged Man et continue de regarder les héros alors qu'il essaie de les aider, Polnareff lui donne du sable dans les yeux et piège Hanged Man dans son propre oeil. De plus, Silver Chariot a réussi à le couper en plein air et le cri de douleur de l'ennemi peut être entendu. Kakyoin et Polnareff sont pris en embuscade par J. Geil, qui appelle les mendiants autour et entoure les héros avec eux, ce qui permet à Hanged Man de frapper sous tous les angles. Cependant, Kakyoin sort une pièce brillante, sur laquelle tous les mendiants concentrent leur attention, et la lance haut dans les airs. Cela permet à Polnareff de frapper du sable dans l'œil de l'hôte de Hanged Man, puis de le couper en deux alors qu'il est obligé de voler vers la pièce. Polnareff en finit alors avec J. Geil. Plus tard, les héros affrontent Hol Horse mais le cow-boy parvient à fuir grâce à l'intervention de sa petite amie Nena. Kakyoin est plus tard informé de la survie d'Abdul et garde le secret.

Après avoir quitté Bénarès, la voiture du Groupe Joestar est harcelée par un conducteur inconnu. Soupçonnant qu'il est un ennemi, le groupe suit la voiture mais est leurrée vers une falaise et la voiture ennemie réapparaît derrière pour les pousser vers le bord. Heureusement, Kakyoin et Jotaro combinent leurs Hierophant Green et Star Platinum pour sauver la voiture tout en jetant la voiture ennemie dans la falaise. Cependant, la voiture est révélée en tant que Wheel of Fortune, un Stand. Wheel of Fortune remonte la falaise et s'avère être exceptionnellement puissant, forçant le groupe à battre en retraite. L'ennemi tue apparemment Jotaro mais Jotaro réapparaît et le bat. Le conducteur, ZZ, est vaincu et attaché à un rocher.

Kakyoin et Polnareff envoient leurs Stand dans le cerveau de Joseph

Plus tard au Pakistan, le groupe arrive dans un village brumeux. Enya apparaît et fait semblant d'être propriétaire d'un hôtel, accueillant le groupe dans son hôtel. Finalement, Jotaro la démasque et la bat. Le groupe amène avec eux Enya (alors inconsciente) à Karachi, où ils rencontrent Steely Dan. Steely Dan active un bourgeon de chair dans le cerveau d'Enya, la tuant. Cependant, le groupe est incapable de le combattre. Le Stand de Dan, Lovers, est entré dans le cerveau de Joseph et toute douleur ressentie par Dan sera retournée à Joseph qui pourrait mourir du choc. Joseph, Kakyoin et Polnareff battent en retraite et utilisent un téléviseur pour regarder à l'intérieur du cerveau de Joseph. Kakyoin et Polnareff envoient ensuite Hierophant Green et Silver Chariot dans le cerveau de Joseph où ils se battent Lovers. Lorsque Lovers utilise de nombreux clones de chair, l'Emerald Splash semble inutile, mais Kakyoin déploie discrètement ses tentacules pour vérifier tous les clones, trouvant le véritable Stand ennemi. Lovers est blessé et s'enfuit, mais avec les tentacules de Hiérophante encore attachées. Le tentacule le lie, empêchant Dan d'utiliser une fille comme otage. Jotaro tabasse ensuite Steely Dan.

Arabie et la Mer Rouge

Le groupe rencontre Sun

Le groupe atteint Abu Dhabi. Joseph décide d'utiliser des dromadaires pour atteindre leur prochaine destination mais, au milieu du désert, les héros remarquent que c'est le soir et que le Soleil est toujours levé. Ils s'imaginent que c'est un Stand ennemi mais ils ne voient personne autour d'eux. Kakyoin envoie Hierophant Green pour vérifier à quelle distance le Soleil se trouve d'eux, seulement pour être blessé lorsque le Soleil tire des rayons laser sur Hierophant Green. L'attaque est si puissante et intense que le groupe doit se cacher sous un rocher dans la chaleur torride. Kakyoin finit par éclater de rire après avoir compris la ruse de l'ennemi bien que Joseph pense qu'il devient fou. Jotaro dispose alors rapidement de l'ennemi.

Kakyoin rencontre Death Thirteen

Plus tard, les héros atteignent Yarpline. Kakyoin fait un rêve où il est dans un parc d'attractions désert, accompagné uniquement d'un chien. Soudain, la carte du Tarot de la Mort apparaît, et il est attaqué par son image, le Stand Death Thirteen, tuant le chien, avant que Polnareff le réveille pour lui dire qu'ils vont bientôt partir. Kakyoin devient inquiet quand il constate que sa main a été coupée dans son sommeil, et plus encore quand il repère le chien qu'il a vu dans ses rêves, tué de la même manière qu'il l'a vu dans le rêve. Les héros décollent ensuite sur un Cessna, accompagnés d'un bébé malade. Cependant, le bébé est Mannish Boy, l'un des agents de DIO. En vol, Kakyoin et Polnareff s'endorment et se retrouvent à nouveau dans le parc d'attractions. Kakyoin essaie d'avertir Polnareff qu'il a été attaqué dans ses rêves par un Stand en utilisant le chien mort comme preuve, mais Polnareff l'ignore jusqu'à ce que Death Thirteen apparaisse et les attaque. Ils constatent que dans leurs rêves, ils ne peuvent pas invoquer leurs Stands pour riposter, mais avant que Death Thirteen n'assène un coup mortel à Polnareff, Joseph le réveille pour lui faire changer la couche du bébé, laissant Kakyoin seul.

Baby Stand

Alors que Death Thirteen se révèle être le Stand de Mannish Boy, Kakyoin se coupe le bras. Comme il se débat dans son sommeil, il provoque le crash de l'avion. Alors que l'équipe met en place un camp pour se préparer au sauvetage, Kakyoin voit qu'il s'est coupé les mots "Baby Stand" sur son bras, le faisant réaliser que l'enfant qu'ils ont emmené avec eux est leur agresseur. Il essaie d'avertir les autres, mais ils ne le croient pas; ce qui satisfait Mannish Boy qui est heureux que son plan se déroule sans accroc. Pendant que Joseph prépare un dîner pour le bébé, Kakyoin voit le bébé tuer un scorpion qui s'était glissé dans son panier et commence à l'accuser ouvertement d'être l'ennemi. Cependant, le bébé parvient à cacher les preuves afin que les autres ne le croient pas. Après avoir échoué à convaincre tout le monde avec le message sur son bras, Kakyoin tente d'attaquer Mannish Boy, mais il est assommé par Polnareff qui croit qu'il est devenu fou.

Hierophant bat Death Thirteen

Jotaro, Joseph, et Polnareff se retrouvent dans le parc d'attractions du rêve. Heureusement pour eux, Kakyoin, qui avait convoqué Hierophant Green avant qu'il ne soit mis KO, est capable de le faire entrer dans le monde des rêves pour lutter contre Death Thirteen. Mannish Boy tente d'utiliser le monde des rêves à son avantage et de couper Hierophant Green en deux, mais Kakyoin parvient à envoyer son Stand dans l'oreille de Death Thirteen, forçant Mannish Boy à guérir ses blessures et à accepter sa défaite. Le lendemain matin, alors que tout le monde a oublié ce qui s'est passé dans le rêve, Kakyoin décide d'épargner Mannish Boy et de le laisser dans une ville voisine, en s'assurant qu'il n'ose plus rien essayer en mélangeant les excréments de l'enfant dans sa nourriture. Joseph, ne sachant rien, force une cuillère de nourriture dans la bouche de Mannish Boy.

Alors que le groupe traverse la Mer Rouge, Joseph fait un détour vers une île pour rencontrer le père de Mohammed Abdul, qui est simplement Abdul déguisé. Le Groupe Joestar se rassemble finalement pour prendre un sous-marin à travers la Mer Rouge.

Dans le sous-marin, Kakyoin sert du café pour tout le monde, mais il semble qu'il y ait six tasses. L'un d'eux se révèle être High Priestess, un Stand qui peut se transformer en n'importe quoi d'inorganique. Il blesse Joseph et sabote le sous-marin. Pire, il est extrêmement agile et furtif, et Star Platinum ne peut pas le capturer. Les héros sont obligés d'utiliser du matériel de plongée pour s'échapper du sous-marin. Pendant leur préparation, Kakyoin et Polnareff s'amusent un peu avec les indicatifs d'appel. Alors que les héros sortent du sous-marin, High Priestess entre dans la bouche de Polnareff mais heureusement Hierophant Green et Hermit Purple l'extraient de sa bouche. Même alors, High Priestess finit par fusionner avec le fond marin et se transforme en une tête géante qui engloutit les héros. Cela ne permet qu'à Jotaro de se casser ses dents de l'intérieur, et élimine le manieur de Stand ennemi. Le groupe atteint enfin l'Egypte.

En Egypte

Kakyoin blessé par Geb

Peu après l'arrivée du groupe en Égypte, le groupe rencontre Iggy, un chien errant amené par des agents de la Fondation Speedwagon dont le Stand de sable, The Fool, pourrait s'avérer utile dans la bataille contre DIO. Cependant, Iggy a mauvais caractère. Peu de temps après, le groupe voit le site du crash des agents de Speedwagon Foundation. Ils sont attaqués par le stand de N'Doul Geb. En passant sous le sable, Geb surprend Kakyoin et lui tranche les yeux; Kakyoin est mis hors service pendant un certain temps. Pendant que le reste du groupe remonte le Nil, Kakyoin doit se reposer à Assouan.

Genesis of Universe Ch. 1

"The Genesis of Universe: Aller simple du désert à l'enfer"

The information below derives from a source not written by Araki. As such, it may or may not be considered canon.

Même avec ses yeux blessés, s'aggravant avec le soleil, Kakyoin parvient à sauver Avdol du Satanic Coupler d'Absalom.

Le Caire

Kakyoin joue contre Telence T. D'Arby

Kakyoin finit par guérir et va au Caire. Il trouve alors Iggy presque mort se remettant de son combat contre Pet Shop. Il se regroupe ensuite avec les héros juste avant qu'ils n'atteignent le manoir de DIO et est le premier à affronter Telence T. D'Arby, le majordome du manoir. Après s'être montré à Jotaro, Telence entraîne ce dernier dans un trou noir avec de Joseph et Kakyoin. Les trois se retrouvent dans une île où Telence les met au défi de jouer aux jeux vidéos avec lui et de parier leurs âmes.

D'Arby demande que Kakyoin soit le premier à le défier à un jeu vidéo de son choix, ce qu'il accepte car il est lui-même assez talentueux. Ainsi, Kakyoin choisit F-Mega, un jeu de course. Sur la ligne de départ, Kakyoin oublie de pousser le bouton d'accélération qui donne un boost aux voitures. D'Arby est maintenant légèrement en avance et est sûr qu'il gardera son avantage mais Kakyoin fait tourner délibérément sa voiture et la plante contre Telence, rendant les choses égales; néanmoins, Kakyoin est légèrement désavantagé. Alors que D'Arby fait l'éloge de Kakyoin pour avoir résisté à sa peur, Kakyoin pense dans sa tête au moment où il a rencontré DIO et a succombé à ses charmes de Vampire, qui a été le moment le plus terrifiant, rassurant et humiliant de sa vie. Déterminé à effacer le déshonneur d'avoir été forcé de servir DIO, Kakyoin est déterminé à gagner cette course.

Kakyoin perd contre Telence

Au sixième virage de la piste de course, les deux joueurs s'apprêtent à entrer dans un tunnel de raccourci, mais le tunnel est seulement assez grand pour accueillir une voiture. En raison de sa rotation, la voiture de Kakyoin a moins d'énergie et est repoussée par celle de Telence, mais il fait ensuite habilement rouler sa voiture sur la paroi du tunnel. Les voitures pénètrent dans la zone la plus dangereuse du raccourci où elles ne peuvent pas encore voir la voiture mais doivent éviter les mines et un canon. Le suspense monte jusqu'à ce que les deux voitures sortent du tunnel et D'Arby est toujours en tête. A la sortie du tunnel, la voiture de D'Arby est toujours devant la voiture de Kakyoin et le majordome déclare sa victoire. Déterminé à gagner, Kakyoin exploite le fait que D'Arby a maintenant moins d'énergie sur sa voiture pour tourner et la faire voler hors des pistes pendant qu'il atterrit en toute sécurité. Kakyoin a accompli son plan, mais D'Arby avait tout calculé: il s'est délibérément laissé renversé pour obtenir un avantage insurmontable pour la course. Lorsqu'il comprend la ruse, Kakyoin reconnaît inconsciemment la défaite et Atum vole son âme. D'Arby ajoute Kakyoin à sa collection mais Jotaro et Joseph finissent par coopérer pour vaincre Telence.

Le trio voit ensuite les traces d'une bataille de Stand et se promène plus loin à l'intérieur du manoir où ils rencontrent le Vampire Nukesaku. Jotaro bat facilement Nukesaku et le groupe l'oblige à être leur guide.

Le Monde de DIO

La nuit tombe sur le Caire

Jotaro, Joseph et Kakyoin brisent un mur et interrompent DIO alors que ce dernier attaquait Polnareff. DIO se retire dans l'ombre. Polnareff utilise ce sursis pour informer de l'un des effets de The World mais les informe également que Abdul et Iggy sont morts pour le sauver. Kakyoin rappelle au groupe que le soleil se couche et ils continuent donc d'aller plus loin dans le manoir, avec Nukesaku comme guide. Le vampire les conduit au sommet de la tour et ils trouvent une pièce avec un cercueil en son centre. Prenant un peu de temps pour réfléchir aux enjeux, le groupe entoure le cercueil et force Nukesaku à ouvrir le cercueil. Soudain, Nukesaku est maintenant à l'intérieur du cercueil et a été coupé en morceaux, prenant tout le monde par surprise. Détectant un problème, le Groupe Joestar saute par la fenêtre et comprend déjà que le pouvoir de DIO est extrêmement puissant. Le soleil se couche et DIO sera libre de les traquer à travers la cité. Alors que Joseph conseille de battre en retraite et de laisser DIO les poursuivre pour en savoir plus sur son Stand, Polnareff veut le confronter. Ainsi le groupe se scinde en deux: Joseph et Kakyoin vont fuir et tenter de harceler DIO tandis que Jotaro et Polnareff restent cachés jusqu'à ce qu'ils puissent le poursuivre.

Hierophant Green contre The World

La nuit est tombée et Joseph achète une camionnette pour fuir. DIO sort dans les rues et détourne la limousine d'un certain Wilson Phillips, un sénateur américain. DIO rattrape le camion de Joseph, permettant à Kakyoin d'invoquer Hierophant Green et de l'attaquer. DIO dévie facilement l'Emerald Splash, puis invoque Le Monde, qui frappe le Hierophant Green. Heureusement, Hiérophante était hors de portée et est simplement projeté en arrière. Blessé, Kakyoin note toujours que The World est un Stand à courte portée avec une portée de 10 mètres et qu'il manque d'attaques par projectiles. Pourtant, DIO fait s'écraser le camionnette quand il jette Phillips sur eux. Lorsque le vampire regarde à l'intérieur, Joseph et Kakyoin ont déjà fui vers les toits du Caire et Kakyoin conçoit un plan pour révéler le pouvoir de The World.

La mort de Kakyoin

Kakyoin se souvient de sa jeunesse très solitaire car il n'avait pas d'amis et ses parents ne pouvaient pas le comprendre, car il était unique avec son Hierophant Green que personne d'autre que lui ne pouvait voir. Cependant, il se souvient également du Groupe Joestar et de la façon dont ils sont devenus amis et camarades partageant leur pouvoirs uniques. Déterminé à révéler le pouvoir de DIO, Kakyoin prévoit d'utiliser la capacité originale de Hierophant. Il attire DIO dans un filet de tentacules de Hierophant Green qui tirent des Emerald Splash de tous les côtés. Kakyoin se révèle et prévoit de tirer sur DIO de toutes les directions pendant que Joseph observe, mais alors que l'Emerald Splash cp,verge vers DIO, le vampire invoque The World. DIO arrête le temps, s'approche de Kakyoin et The World lui donne un coup de poing dans les tripes, l'envoyant voler dans un réservoir d'eau. Mourant, Kakyoin ne peut ni bouger ni parler et pense à ses parents au Japon pour un moment. Cependant, il réfléchit ensuite à la façon dont DIO a déchiré sa barrière en un instant et comprend enfin le pouvoir de DIO mais ne peut pas en informer directement Joseph. En utilisant ses dernières forces, Kakyoin tire un dernier Emerald Splash dans une tour d'horloge à proximité, le détruisant. Kakyoin expire enfin. Grâce aux efforts de Kakyoin, le groupe est en mesure de vaincre DIO une fois pour toutes.

Relations

Alliés

  • Jotaro Kujo: Comme avec Abdul, la relation de Jotaro avec Kakyoin commence par un combat. Après l'avoir vaincu, Jotaro emmène Kakyoin chez lui pour retirer le bourgeon de chair de DIO et le libérer du contrôle de DIO. Jotaro et Kakyoin développent plus tard une forte amitié, découvrant un intérêt mutuel pour le sumo, et Kakyoin étant l'une des rares personnes à qui Jotaro sourit. Kakyoin a sacrifié sa vie pour donner à Jotaro un avantage contre Dio et Jotaro pleure sa mort avec Joseph et Polnareff. Dans les interviews spéciales JOJONIUM, Araki commente que sans leur pouvoir, Jotaro et Kakyoin ne seraient probablement pas devenus amis.
  • Joseph Joestar: Les ayant rejoints au début de leur voyage en Egypte, Kakyoin s'entendait bien avec le reste du groupe. Alors que ses interactions avec Joseph étaient spécifiquement mineures, Joseph s'adressait généralement à lui pour faire des blagues et exprimer sa nature comique (car Kakyoin pouvait le tolérer le plus). Vers la fin de la série, le dernier acte de Kakyoin avant de mourir tournait la tour de l'horloge avec son Splash émeraude, afin d'aider Joseph à découvrir le secret derrière la capacité de The World à arrêter le temps. Joseph, tout en cachant son chagrin, répond en traitant le message avec la plus grande importance et en jurant que la mort de Kakyoin ne serait pas vaine.
  • Jean Pierre Polnareff: Ils ont bien travaillé ensemble dans des batailles comme Hanged Man et The Lovers. Les deux se sont disputé quand Mannish Boy a attaqué les héros avec Death Thirteen et Polnareff n'a pas cru Kakyoin quand il a dit que le bébé était un manieur de Stand, croyant que Kakyoin devenait fou. Cependant, en apprenant que Kakyoin avait raison, il s'est sincèrement excusé et les deux se sont entendus depuis. Kakyoin note que c'est grâce à Polnareff qui l'a mis KO alors qu'il avait son Stand invoqué qui lui a permis de sauver la situation. Alors qu'ils étaient dans un sous-marin en naufrage, les deux étaient toujours capables de plaisanter et de se serrer la main virilement. À la fin de leur voyage, Polnareff a pleuré ses camarades, dont Kakyoin.

Ennemis

  • DIO: Ayant rencontré DIO en vacances en Égypte avec sa famille, puis étant tombé sous son contrôle avec un bourgeon de chair, Kakyoin lui était fidèle et ferait tout ce qu'il voulait. Cependant, après avoir été libéré du bourgeon par Jotaro et voyant ce que la malédiction de DIO faisait sur Holy Kujo, Kakyoin a décidé d'aller avec Joseph, Jotaro et Avdol en Egypte pour vaincre DIO.

Citations

Quote.png Citations
The side which survives is good and how they do it is beside the point. The loser is the evil one.
—Noriaki Kakyoin, Chapter 119: Noriaki Kakyoin, Part 2
Yes, you may drive my Hierophant Green mad... mad from joy, that is. For you see my Stand loves nothing more... than to rip things to shreds!
—Noriaki Kakyoin, Chapter 123: Tower of Gray
JoJo... are you going to eat those cherries? They don't seem like much but they're my favorite fruits. Could I have them? Thanks... rerorerorerorerorerorerorerorerorerorerorero...
—Noriaki Kakyoin, Chapter 139: Yellow Temperance, Part 4
[Elbows Polnareff in the face]... take this instead of a handshake for making up with me, Polnareff.
—Noriaki Kakyoin, Chapter 143: Emperor and Hanged Man, Part 4
My name is Noriaki Kakyoin! To avenge my friend Avdol and so that the sister of my friend Polnareff may be at peace... you will pay with your life!
—Noriaki Kakyoin, Chapter 145: Emperor and Hanged Man, Part 6
"To truly understand yourself", huh? That's a good tip. But you clearly don't understand your enemies that well, you lack preparation!
—Noriaki Kakyoin, Chapter 164: Lovers, Part 5
It's time for payback, "baby". (さお仕置きの時間だよ、ベイビー。 Oshioki no jikan da yo, beibī.)
—Noriaki Kakyoin, Chapter 173: Death Thirteen, Part 6
I curse myself for kneeling to DIO! Because of Jotaro, I decided to join this jorney to seek change and redemption. I won't be the same Kakyoin again, D'Arby! That's why I will wager my soul here! That is whay I, Noriaki Kakyoin will not lose this game! All because of my current mental state! (still loses though)
—Noriaki Kakyoin, Chapter 231: D'Arby the Player, Part 5
No regrets. About anything that has happeded on this journey or will happen from this point on. I will regret nothing. (後悔はない…今までの旅に…これから起こる事柄に…僕は後悔はない… Kōkai wanai… ima made no tabi ni… korekara okoru kotogara ni… boku wa kōkai wanai…)
—Noriaki Kakyoin, Chapter 249: DIO's World, Part 3
I'll make Hierophant Green the way it used to be! Invisible to everyone! I'll make Hierophant Green invisible again to find out his Stand's secret and finish him off!
—Noriaki Kakyoin about DIO, Chapter 253: DIO's World, Part 7
The web attacks you when you touch it! It surrounds you for 20 meters in every direction! It can sense you and your Stand's every move!Take this, DIO! Twenty meter radius Emerald Splash!
—Noriaki Kakyoin, Chapter 253: DIO's World, Part 7
Je suis Noriaki Kakyoin et mon Stand se nomme Hierophant Green, mon ami.
—Episode 2 (OVA): Hierophant Green
Mon Stand ne supporte pas d'être à l'air libre, il déteste les courants d'air. Mais ce qu'il déteste par dessus tout, c'est qu'on le sorte par la force de l'endroit où il se cache. Ca le met dans une rage folle. Et maintenant, si j'ai un conseil à te donner, va te cacher.
—Episode 2 (OVA): Hierophant Green
Tu n'as tout de même pas cru que mon Hierophant ne faisait que posséder les filles ? Il connait aussi des tours bien plus destructeurs.
—Episode 2 (OVA): Hierophant Green
-Ne vous inquiétez pas ! - C'est çà, et puis on va faire une partie de dominos pour se détendre les nerfs !
—Episode 3 (OVA): Silver Chariot and Strength
Pour l'honneur de la soeur chérie de mon ami Polnareff et pour le repos de son âme adorée, pour la bravoure et la force de mon ami Avdol, je m'appelle Noriaki Kakyoin et je te condamne à une mort violente !
—Episode 5 (OVA): The Judgement
-Polnareff, attaque la gourde avec ton Chariot ! - Hey, Mais t'es pas malade ! Cette gourde a gobé la tête du pilote comme si c'était un sushi au concombre ! Je veux pas que mon Chariot se fasse dévorer !
Mais c'est peut-être çà, une dimension parallèle où il se téléporterait en ouvrant des brèches dans le temps ! Voilà une explication qui me conviendrait parfaitement !
Alors, DIO ? Elle te plaît, ma barrière métapsychique ? Dès que tu entres dans son champ de perception, tu prends un Emerald Splash et elle s'étend sur 20 mètres tout autour de toi. Je ressens le moindre de tes mouvements et ceux de ton Stand, comme si tu faisais partie de moi.
Je pars en ayant vaincu ma propre peur et j'en suis fier. Il semble que DIO était le plus fort mais il n'a pa eu raison de mon courage. J'ai vécu en étant fidèle à mes valeurs, je ne regreterrai rien !

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres

TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Jeux Vidéos

Famicom Jump II

Kakyoin appears as a supporting character for the JoJo's Bizarre Adventure world, where the player can talk to him in order to obtain some information.

JoJo RPG (SFC)

Kakyoin is one of the six main playable characters. Much like the manga, the events from Kakyoin's debut makes him appear as an antagonist and fight against Jotaro (first using the School Nurse to attack Jotaro and then fighting by himself). After the battle Kakyoin joins the group and can be used as a playable character. During a fight, Kakyoin uses Hierophant Green's elasticity to attack the opponents and its Emerald Splash as a super attack.

Unlike in the source material, one can keep Kakyoin alive all throughout the game, even avoiding his death at DIO's hands depending on if he has HP left after the battle.

Heritage for the Future (PS1/DC/Arcade)

Kakyoin appears as a playable character in the Capcom game, and his gameplay is primarily designed for defense.

It is noteworthy that even in the video games (excluding the Super Famicom RPG), especially in the fighting game made by Capcom, Kakyoin's fate in his own storyline is to apparently die, whereas other characters have more pleasant endings (except Midler, who also dies, but by DIO's hands). However, because of how the dialogue was done in the game, some may argue that it could be open-ended, suggesting a possibility of his survival.

The ending seems to imply that Kakyoin died on the trip home inside the airplane, due to the wounds he suffered in the battle with DIO (he unleashes a barrage of knives and one of them hits Kakyoin before DIO himself is decimated from the crossfire), and him keeping quiet about it. This could be otherwise explained as fainting or severe weakening, in the absence of solid illustration that he did die. On the other hand, New Kakyoin's storyline in the game confirms his death, just as it occurred in the original storyline from the manga.

The endings where Kakyoin survives the adventure are in Iggy's and Avdol's storylines. This is because DIO attacks Iggy or Avdol before going after Jotaro, Kakyoin, and Joseph.

Techniques

  • Emerald Splash: Best used as part of a combo. It has shorter range without the Stand activated but reaches full screen with the Stand activated. The only downside is that the move cannot be integrated into combos in the way 2 in 1 attacks are performed. New Kakyoin's version of this move is reduced in terms of range, reflecting his eye injury in the story.
  • 20m Radius Emerald Splash: The powered-up version of "Emerald Splash." If the opponent doesn't have an active Stand, this inflicts massive chipping damage. Done with the Stand active, the emerald's spread can be controlled, either for a more-focused attack (best for mystic trap victims) or to widen the attack radius of the emeralds (for keep-away and nullifying projectiles).
  • Tie Wrap Snake: Used for both offense and defense, this is one of Kakyoin's lesser-known but most feared moves. Without his Stand activated, he can join in and punch the enemy, but with his Stand activated, buttons can be pressed repeatedly to fire emeralds. Expert players can inflict massive damage from just this move alone.
  • Mystic Trap: Likely inspired by the appendages he casted to try to capture DIO in his final battle, the move is a snare that can be deployed at will. It can't be sensed until unleashed, by releasing the button used. It can be hit with another Stand attack, but some realize the position of the traps too late. With this technique used in conjunction with specials or super moves, Kakyoin wears down an enemy very quickly, even though the damage is limited. In the newer Heritage for the Future version, being hit by the trap causes an instant Stand Crash, forcibly dismissing the enemy's active Stand.
  • Oshioki no Jikan (Time for Punishment): Demonstrates Hierophant Green's ability to enter an enemy's body, an attack he once used as an antagonist, and against Death Thirteen. This move is executed similar to Akuma's Shun Goku Satsu (Raging Demon), but inflicts damage from within the body, instead of it attacking the opponent's spirit, just like the former. While the damage it inflicts fares lower, the fact that it cannot be blocked and can be incorporated into combos provides a pressure tactic in battle. Unlike with the SGS aka. Raging Demon, players can jump in with the attack easily for an unexpected hit. His Stand must be kept active for the move to be available.
  • India's Arm: Hierophant Green's arms can be steered by the player to attack at unique angles and directions. Done without an active Stand, the arms instead do predefined patterns depending on the button combinations used. (eg. QCB + LA & MA have patterns different from QCB + MA + HA) The move can be used right after a Mystic Trap to juggle an enemy upwards.
  • Hierophant Finish: A combination of Emerald Splashes from different directions that end with a 20m Emerald Splash. The effectiveness of the attack depends on where the enemy is when the move connects. A standing enemy can yield more hits as compared to an enemy juggled by this move.
  • New 20m Emerald Splash: A move only available to New Kakyoin, Mystic Traps appear everywhere, that upon connecting, holds the enemy in place as Kakyoin moves far to the background where he strafes the victim with Emerald Splashes. This move is likely a recreation of his trap-like attack that he could've unleashed against DIO, an idea later revisited in All Star Battle.

Stratégie

Easily one of the most powerful and mindgame-rich character, Kakyoin can take almost anyone on, provided he can properly zone, bait and punish. This allows him to provide a serious challenge to powerful characters like Jotaro and DIO. He has limited options up close, but is a very dangerous character played with range.

With the Stand activated, he can dash and double jump in the air. He also has one of the longest reaches in terms of physical attacks - particularly with his Stand attack. His command throws likewise inflict significant damage depending on button presses. His most powerful ability is the Mystic Trap, which can easily pick out careless opponents for a consistent punishing, especially with his 20m Radius Emerald Splash.

Players using Kakyoin must remember, even though this makes him quite an unfair character, that distance is the key. He has plentiful techniques for striking back, punishing or even ticking.

In the arcade version, he has considerable offense power but is slightly slow. This was changed in the PlayStation port and the updated arcade version, but at the price of losing damage strength. He also gained a new super move that helped him in his offensives. Additionally, his appearance with sunglasses (a result of his encounter with N'Doul) is named New Kakyoin or 恐怖を乗り越えた花京院 (lit. "Kakyoin who overcame his fears") in the Japanese version of the game, having different attack methods and physics offsetting him from the original. New Kakyoin loses his mobility, some moves, and some range, making him substantially inferior in comparison to his original self.

Jump Super Stars (DS)

Kakyoin appears as a special attack for Jotaro's 5-KOMA, where he shows up on the screen, ahead Jotaro and attack the enemies with Hierophant Green's Emerald Splash.

Jump Ultimate Stars (DS)

Kakyoin returns as Jotaro 5-KOMA's special attack. But he also appears during the JoJo's Bizarre Adventure world intro, along with the others Part 3: Stardust Crusaders protagonists.

All Star Battle (PS3)

Kakyoin, voiced by Kōji Yusa, returns as a playable character in the PS3 title.

Most of his attacks are similar to those from the Capcom game (Heritage for the Future). As one of the mass majority of playable characters in the game with the "Stand" Style, Kakyoin can turn Hierophant Green on/off, changing movesets, as well as having access to the Stand Rush ability returning from the Capcom game, being able to attack in conjunction with his Stand.

During a fight, Kakyoin can use several different attacks that were featured in Stardust Crusaders.

  • Throw - No match for my Stand!: Kakyoin hits the opponent away before Hierophant Green's tentacles come out of the ground to whip and trip them into the air.

Quand Hierophant Green est désactivé :

  • Let's shake on it.: Kakyoin elbows the opponent in the face. Every single one of Kakyoin's skills can be performed instantly following this move. (Comboable)
  • Emerald Splash (Normal): Kakyoin summons Hierophant Green to fire a number of homing Emeralds. Depending on the attack button inputted, the homing capabilities are altered. (Comboable through Puttsun Cancel)
  • Hierophant's Barrier: Kakyoin generates a net of tentacles at specific distances depending on the attack button inputted. Only two may be out at once. If the opponent walks, runs, or is otherwise pushed into a net, it will explode as Emeralds fly in all directions. This move is unblockable on the initial trigger. (Comboable)
  • How's this!: A Throw. Hierophant Green flies forward before having its tentacles jut out of the ground at specific distances depending on the attack button inputted. If the tentacles hit the opponent, they will wrap around them before squeezing and crushing them.

Quand Hierophant Green est activé :

  • Emerald Splash (Stand): Hierophant Green fires a number of Emeralds. Depending on the attack button inputted, the number of projectiles is altered. A Stand Rush skill that Kakyoin can disconnect from to attack the opponent while it is executing.
  • Didn't you notice?: Hierophant Green sends a tendril along the ground, going an extremely long way if the attack button is held. If it comes in contact with the opponent, it wraps around them before Hierophant Green fires a point-blank Emerald Splash that sends them flying. This move is also a low attack along with a Throw, requiring the opponent to jump in order to evade it.
  • You're already in my grasp!: Hierophant Green's tendrils quickly spike out of the ground at specific distances depending on the attack button inputted. If the tendrils hit the opponent, they will whip them before flinging them high into the air. (Comboable through Puttsun Cancel)

Kakyoin's normal attacks are different from others in that they can also attack at medium and long ranges. Medium attack summons Hierophant Green to strike with its tentacle in a straight line, hitting at medium-long range and acting as a form of anti-air if performed while in mid-air. His Heavy attack sends out a short-ranged Emerald Splash, splays tentacles downward while in mid-air, or uses tentacles to knock the opponent upward while crouching.

Kakyoin's HHA, "Time for your punishment!", has Hierophant Green shoot out its tentacles from a high point at a downward angle. If it connects, Hierophant Green will enter the enemy's mouth and damage them internally with enough strength to force them into the air (similar to his assault on Death Thirteen).

Kakyoin's GHA is his "20m Radius Emerald Splash". Hierophant Green fires a large number of Emeralds covered in its tentacles. If they hit the opponent, Kakyoin deploys a 20m radius barrier field around them made of Hierophant Green's tentacles. The opponent is promptly sent bouncing around the field in all directions by a combination Hierophant Green's Emerald Splashes and its tentacles' slingshot properties, before being strung up. Hierophant Green takes this chance to charge an immensely powerful Emerald Splash and fires it at point-blank range (showing the ability's functions had DIO not stopped time and avoided it during the final battle of Part 3).

Kakyoin's battle introduction is him lowering his sunglasses before raising them back up (similar to his re-introduction to the group after his recovery from the hospital, minus the visible scars across his eyes). Kakyoin possesses an alternate costume based on his first appearance in the manga (with his hair slicked further back and him wearing his scarf).

Kakyoin is also a character who made an incredible achievement in the JoJo's Bizarre Adventure: All Star Battle League, being eliminated in the F Group. He was the character most voted to rejoin the League, coming back into G Group (notably composed of only antagonists) and won the battle afterward, making his way to the finals.

Stardust Shooters (Android/iOS)

Kakyoin's Metal Striker appears as one of the several available Part 3 Metal Strikers characters. His FINISH move causes Hierophant Green to appear and unleash an Emerald Splash on the defeated opponent.

Eyes of Heaven (PS3/PS4)

Kakyoin was one of the first confirmed characters for the game (alongside Part 2 Joseph, Caesar, Stroheim, Jotaro, Josuke and Diego).

As a Stand User, Kakyoin is one of many characters with wildly varied abilities that grant him uniqueness in battle. Since most of the game's animation and attacks were re-used from All Star Battle, Kakyoin's moveset remains the mostly the same: A distanced character who utilizes many long-ranged attacks and can set traps with Hierophant Green's Barrier.

A unique characteristic of Kakyoin is that he is one of the only two characters in the game whose Normal Attacks consists entirely of projectiles, the other being Johnny Joestar, enforcing his projectile-focused playstyle. With Kakyoin, he can string together minor Emerald Splashes with finite range, both on the ground and in mid-air.

  • Style Action - Hierophant's Barrier!: Hierophant Green extends its arm and deploys a thinly visible net of tentacles as traps. If the initiating button is held, the attack's range can be extended indefinitely. A maximum of three can be out at any time, with a Barrier Icon displaying how many Kakyoin can place, and placing any more than the max will simply undo the oldest barrier. All deployed tentacles are undone if they are used, or if Kakyoin is knocked down, even by soft knockdown that he techs. If an opponent or opponents touch any barrier, the barriers will explode into unblockable emeralds that knock them back. If at least two barriers are deployed when one is tripped, the opponent is instead sent flying straight into the nearest one, provided that there is a direct path between the two. This can potentially send opponents flying long distances around the stage if set up properly. The barriers also have special properties in response to Kakyoin's other skills.
  • Didn't you notice?: Hierophant Green deploys a thick cluster of tentacles as temporary traps. Opponents that trip the trap are paralyzed, bound by the tentacles and open to further attacks. Any of Hierophant's Barriers that are deployed will also transform into the cluster traps.
  • Eat this!: Hierophant Green fires a larger Emerald Splash with infinite range and some homing capability. Any of Hierophant's Barriers that are deployed will also unleash emeralds, and will be sent flying towards Kakyoin's target if he is locked on, otherwise scattering in all directions.
  • Noriaki Kakyoin contemplates Hierophant Green!: Kakyoin grabs hold of Hierophant Green as the Stand extends a tentacle at specific points in the stage to pull him to, represented by anchor icons. This allows for quick escapes and inversely can be used to get closer to the opponent just as quickly. Certain types of environmental objects, such as lampposts, allow Kakyoin to stand on them, granting him the ability to recuperate or attack from out of reach of close-ranged attacks. Kakyoin may also lock onto any of Hierophant's Barriers to use as anchors, though doing so will undo the selected barrier.
  • When it rips things apart, it writhes—with euphoria!: Hierophant Green sends tentacles into the ground, appearing at an opponent's feet to skewer them and send them flying with multiple hits. If the initiating button is held, the attack will continue in intervals until it succeeds at the expense of stamina. The attack will target whatever Kakyoin is locked onto, otherwise, the tentacles will attack the nearest opponent.
  • EX - When it rips things apart, it writhes—with euphoria!: Kakyoin is invincible upon activation and recovers from the skill faster.
  • EX - Eat this!: Kakyoin is invincible upon activation.
JoJolities
  • When it rips things apart, it writhes—with euphoria!: Kakyoin must connect "When it rips things apart, it writhes—with euphoria!" 3 times. (200 Points)
  • I know I am.: Kakyoin must use "Noriaki Kakyoin contemplates Hierophant Green!" 3 times. (200 Points)
  • You won't be able to hide a single movement from me now!: Kakyoin must send an opponent into all three of Hierophant's Barriers in a single chain. (300 Points)
  • I don't like this either!: Kakyoin must survive the first 15 counts of the battle timer without taking damage. (500 Points)
  • Noriaki Kakyoin doesn't fall for mind games!: Kakyoin must survive the first 30 counts of the battle timer without taking damage. (800 Points)
Dual Heat Attacks
  • Solo - 20m Radius Emerald Splash: The GHA uses a different, "upgraded" animation compared to All Star Battle: The target bounces around the barrier at extremely fast intervals, and the attack ends with Kakyoin turning around (having faced his back to the opponent) and summoning a massive Emerald Splash from behind him directly at them (rather than Hierophant Green firing at point-blank range).
  • With Jotaro - Use the edge of the ringjust like sumo.: Kakyoin holds the opponent in place with Hierophant Green, allowing Jotaro and Star Platinum to pull them in by Hierophant Green's tail and unleash a barrage of punches that sends them flying. Kakyoin appears once more behind the enemy mid-air to deliver an Emerald Splash. Throughout the whole attack, Jotaro and Kakyoin converse about Sumo, referencing the events in the Wheel of Fortune chapters.

In the game's first demo, Kakyoin is Jotaro's default partner, with the latter being the only player-controlled fighter in the first demo.

Jotaro and Kakyoin are the only two characters who have appeared in both demos. Kakyoin is the only returning character in the game whose appearance in the anime has not affected his general color scheme coming from All Star Battle, due to the anime using a very similar color scheme.

Storyline

In the game's parallel continuity, Kakyoin, along with Avdol and Iggy, is resurrected from death under mysterious circumstances. Introduced along with the crusader's own revived enemy, N'Doul, he attacks Jotaro, Joseph and Polnareff on the rooftops of Cairo. After being defeated, Kakyoin's alignment is restored by a time-travelling Robert E. O. Speedwagon through use of the Saint's Corpse. Upon awakening, Kakyoin warns the group of DIO's weakness despite Jotaro having already defeated the vampire. Once he and the group learn of Speedwagon's origins, and the recent phenomenon caused by the corpses' appearance through the time and space, they decide to help Speedwagon to retrieve the corpse parts and recruit allies from various timelines.

At the end of Part 4's chapter, Kakyoin and the group meet up to discuss the true culprit behind the phenomenon. They are shocked to learn that it was DIO, deeming impossible for him to be revived and masterminding this event.

Because of the new reality introduced by the game, Kakyoin and his injured allies survive the fight against the godly foe and live on, though hospitalized for a while.

Tournament

He is paired with Pannacotta Fugo in the Eyes of Heaven Tournament, but was eliminated in the preliminaries by Pet Shop and Kars.

In the semifinals, Kakyoin returns to the tournament, paired with Jotaro. However, they are eliminated by Kars and Pet Shop in the first round.

JoJo's Pitter-Patter Pop! (Android/iOS)

Bursting Emerald

PPPCharNameBG.png
Kakyoin
PPPVerBG.png
Bursting Emerald ver.
Rarity: PPPGR.png
Max Power: 1601

KakyoinPPP.png KakyoinStandPPP.png

GreenPPP.png
Skill: Emerald Splash
PPPSkill2.png
Replaces panels in a checkerboard pattern with Kakyoin panels
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 1
# of Replaced Panels: 8
Cooldown: 85
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 2
# of Replaced Panels: 12
Cooldown: 85
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 3
# of Replaced Panels: 12
Cooldown: 80
PPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.png
Skill Lv 4
# of Replaced Panels: 16
Cooldown: 80
PPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.png
Skill Lv 5
# of Replaced Panels: 16
Cooldown: 75
Kakyoin: Bursting Emerald ver.
Type: EX
Availability: Awakening
Date: August 12, 2020 - Present
Requires: Kakyoin: Bursting Emerald ver.
EX
PPPStickerKakyoinEX.png
Cost: 0
After clearing 30 Kakyoin panels, erases 2 random panels, prioritizing block panels.

Lonely Fight Against Nightmares

PPPCharNameBG.png
Kakyoin
PPPVerBG.png
Lonely Fight Against Nightmares ver.
Rarity: PPPGR.png
Max Power: 1630

Kakyoin2PPP.png Kakyoin2StandPPP.png

GreenPPP.png
Skill: It's time for punishment, baby
PPPSkill4.png
Replaces panels in the bottom left and right corners with partner panels and then erases the panels on the top center
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 1
# of Replaced Panels: 4
Cooldown: 85
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 2
# of Replaced Panels: 6
Cooldown: 85
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 3
# of Replaced Panels: 6
Cooldown: 80
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 4
# of Replaced Panels: 8
Cooldown: 80
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 5
# of Replaced Panels: 8
Cooldown: 75

Journey to Pursue Arch-Enemy

PPPCharNameBG.png
Kakyoin
PPPVerBG.png
Journey to Pursue Arch-Enemy ver.
Rarity: PPPGR.pngPPPLimited.pngPPPVoiced.png

Kakyoin3PPP.png Kakyoin3StandPPP.png

GreenPPP.png
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 1
Restoration Rate (%): 20
Cooldown: 95
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 2
Restoration Rate (%): 40
Cooldown: 95
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 3
Restoration Rate (%): 40
Cooldown: 90
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 4
Restoration Rate (%): 80
Cooldown: 90
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 5
Restoration Rate (%): 80
Cooldown: 75

Last Survivor (Arcade)

Kakyoin was one of the characters first confirmed during the game's announcement.

Galerie

Détails

  • Selon une interview dans JoJonium Vol. 12, le prénom de Kakyoin était à l'origine destiné à être "Tenmei" et est toujours utilisé par Araki lui-même, bien qu'il soit officiellement "Noriaki". Ce changement est le résultat d'une mauvaise communication entre Araki et son éditeur car les kanjis pour son prénom peuvent être lu dans les deux sens. Ce nom peut également être vu dans le registre des hôtels d'Enya, où Kakyoin a écrit "Tenmei Kakyoin".[11]
  • Selon Nobutaka Kasama (producteur de l'anime) dans l'interview de l'anime Expo 2020 sur la série animée, le "rero rero" de Kakyoin était particulièrement difficile pour Daisuke Hirakawa (doubleur de Kakyoin) car il devait être répété 17 fois et il a donc dû s’entraîner en dehors travail (par exemple répéter à plusieurs reprises pendant le bain).
KakyoinPolnareffEarring.png
  • Mitsuaki Madono double Kakyoin dans Heritage for the Future (avec plusieurs autres personnages dans les révisions du jeu) et Josuke Higashikata (partie 8) dans All Star Battle.
  • Pour une raison inconnue, on voit Kakyoin porter les boucles d'oreilles de Polnareff tout au long de la partie 3. Cela comprend les chapitres 160, 164, 172, 182, 183.
  • Kakyoin est le seul personnage dont la palette de couleurs dans tous les jeux dans laquelle il est apparu n'a eu aucun changement significatif, ayant une teinte constamment rougeâtre pour ses cheveux et des teintes vertes pour son uniforme.

Références

  1. JoJo 6251 "World of Hirohiko Araki" P168
  2. 2.0 2.1 2.2 2.3 2.4 2.5 2.6 2.7 2.8 Chapter 133: The Devil (1)
  3. JJBA Artbook: JoJo 6251, p.151
  4. SO Chapter 152: Made in Heaven (4) (Note: initialement 1988, changé plus tard)
  5. 5.0 5.1 JoJo 6251
  6. Chapter 139: Yellow Temperance (4)
  7. 7.0 7.1 7.2 Chapter 122: Head to Egypt
  8. Chapter 119: Noriaki Kakyoin, Part 2
  9. JoJonium/Special Interview
  10. 10.0 10.1 Chapter 253: DIO's World, Part 7
  11. 11.0 11.1 JoJonium Vol. 12 - Special Interview
  12. Chapter 143: Emperor and Hanged Man, Part 4
  13. Chapter 123: Tower of Gray
  14. Chapter 173: Death Thirteen, Part 6

Navigation

Other languages:
English • ‎français