Noriaki Kakyoin

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

ATTENTION AUX SPOILERS: Des spoilers pour la partie 3 sont à prévoir.
Je m'appelle Noriaki Kakyoin! Pour venger mon ami Avdol et pour que la sœur de mon ami Polnareff soit en paix ... tu paieras de ta vie!
—Noriaki Kakyoin, Chapter 145: Emperor and Hanged Man, Part 6


Noriaki Kakyoin (花京院 典明 Kakyōin Noriaki) est un allié majeur dans la troisième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Stardust Crusaders.

Kakyoin est un étudiant japonais qui a subi un lavage de cerveau par DIO lors d'un précédent voyage en Égypte et qui est envoyé pour tuer Jotaro Kujo. Après avoir été libéré de l'influence de DIO, il décide de rejoindre Jotaro dans sa quête en Egypte pour sauver la mère de Jotaro et laver son honneur. Kakyoin est un manieur de Stand et manie Hierophant Green, un Stand de longue portée.

Apparence

KakyoinAcrylic.png

Kakyoin est un jeune homme de taille moyenne à supérieure à la moyenne et apte à une construction élancée. Il est généralement vu portant un gakuran/tsume-eri (uniform de lycée) coupé slim. On sait aussi que durant l'introduction de Death Thirteen, il porte un pyjama rayé verticalement. Dans l'anime, il porte le même pyjama quand il est admis à l'hôpital.

Kakyoin garde des cheveux de longueur moyenne, caractérisés par une grosse frange torsadée suspendue devant son visage. Il porte des boucles d'oreilles en forme de cerise: chacune est une longue et fine arche, surmontée de petites sphères.

Il est considéré comme beau et on peut le voir attirer l'attention des femmes à l'occasion. L'une des admiratrices de Jotaro a commenté son apparence et lors de la rencontre Tower of Gray, il a faire s'évanouir deux hôtesses.

Plus tard, Kakyoin acquiert deux fines cicatrices traversant verticalement les deux yeux. Il cache ses yeux avec une paire de lunettes de soleil foncées.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau(Claire)
Cheveux(Roses)
Yeux(Orange)
Tenue
(Uniforme vert avec dessous gris clair, boucles d'oreilles et accessoires dorés et chaussures marron clair)

Peau(Beige)
Cheveux(Rouge-orange)
Yeux(Cramoisi)
Tenues
(Uniforme vert foncé avec accessoires rouge-orange et boucles d'oreilles orange)

(Kakyoin)
Peau(Claire)
Cheveux(Rose)
Yeux(Vert)
Tenue
(Uniforme vert avec dessous gris et accessoires dorés, boucles d'oreilles orange, chaussures noires)

(Kakyoin sans peur)

Lunettes(Noir avec des reflets bleu foncé)
Tenues
(Uniforme vert olive avec dessous gris et accessoires dorés, boucles d'oreilles orange, chaussures noires)

Peau(Claire)
Cheveux(Bruns)
Yeux(Bruns)
Tenues
(Uniforme vert avec accessoires dorés, boucles d'oreilles orange, chaussures noires)

Peau(Jaune)
Cheveux(Auburn)
Yeux(Saumon)
Tenue
(Uniforme vert avec dessous blanc et accessoires jaunes, chaussures orange)

Peau(Claire)
Cheveux(Rouge rosé)
Yeux(Lavande)
Tenue
(Uniforme vert avec dessous beige, accessoires dorés, boucles d'oreilles cerise, chaussures marron)

Peau(Claire)
Cheveux(Vermillon rougeâtre)
Yeux(Lavande)
Tenue
(Uniforme vert avec dessous vert-gris, accessoires dorés, boucles d'oreilles magenta, chaussures marron)

Personnalité

Noriaki Kakyoin est d'abord présenté comme un adolescent maléfique et cruel à cause du lavage de cerveau de DIO. Ainsi, il attaque sans pitié des civils non apparentés et a une philosophie de "la raison du plus fort".[8] Cependant, il se révèle comme un individu juste, quoique brutal. Kakyoin est impitoyable avec ses ennemis mais fidèle à ses compagnons.

Sa raison de rejoindre le Groupe Joestar est à la fois pour combattre le mal, car il reflète les propres explications de Jotaro qui lui avait sauvé la vie,[7] et bien sûr un sentiment de dette envers Jotaro pour lui avoir sauvé la vie. Ainsi, Kakyoin est également un individu courageux, participant volontairement au dangereux voyage en Égypte, et est également capable de garder ses nerfs même dans les situations les plus sombres comme avoir été frappé par The World.

Kakyoin est noté par Araki comme "un étudiant d'honneur",[9] et peut donc être décrit comme hautain et quelque peu introverti. Bien qu'il garde normalement un comportement poli et quelque peu formel, Kakyoin est un homme plutôt froid et fier. Il déteste se prosterner ou devoir flatter. L'humiliation d'avoir été assez faible pour s'incliner devant DIO était une partie de sa motivation pour vouloir laver son honneur et la vengeance pendant Stardust Crusaders.[10]

Un coup de coude à Polnareff comme réconciliation

Kakyoin mentionne qu'il ne pourrait jamais avoir de relations avec les gens en raison de son pouvoir surnaturel et n'a donc jamais souhaité de se faire des amis pendant la majeure partie de sa vie.[10] Il pense aussi qu'il ne peut être ami qu'avec des personnes respectables.[2] Le groupe Joestar est le seul groupe auquel il s'est attaché, mais il se soucie beaucoup d'eux. Araki lui-même mentionne que sans leur Stand, Kakyoin et Jotaro n'auraient pas été amis.[11] Kakyoin a montré qu'il était plus jovial avec Polnareff, partageant à l'occasion des blagues avec lui. D'un autre côté il peut très brutal et vindicatif, ayant également donné un coup de coude Polnareff comme une "réconciliation".[12] Son attitude est aussi très belliqueux avec ses ennemis, qu'il menace et insulte fréquemment, et pendant ses combats, il est très impitoyable contre eux. À la fois en tant que héros et antagoniste, Kakyoin est particulièrement violent car il tue sans pitié tous ses adversaires (déchirant Tower of Gray en pièces sans scrupule[13]), arguant qu'ils étaient mauvais au-delà de la rédemption; en outre, il prend vicieusement sa revanche sur Mannish Boy en le forçant à manger ses propres excréments,.[14]

Kakyoin a déclaré que s'il tombait amoureux, il tomberait amoureux de quelqu'un comme Holy, qui dégage le sentiment que tout ira bien et peut calmer le cœur de n'importe qui, ce qui le met à l'aise.[7]

Pouvoir et compétences

Stand

Main article: Hierophant Green

Le Stand de Kakyoin est Hierophant Green, un Stand à longue portée qui est capable d'étendre des membres ressemblant à des tentacules ou de se défaire dans une mesure modeste; ainsi que tirer un barrage de projectiles durs (un "Emerald Splash"). Il est souvent vu crier son attaque de signature (comme le Emerald Splash) au combat.

Hierophant Green (ハイエロファントグリーン(法皇の緑)) Link to this section
HierophantGreenMangaAv.png
PWR
C
SPD
B
RNG
A
STA
B
PRC
C
DEV
D

Maîtrise

Puisqu'il posséde Hierophant Green depuis la naissance, Kakyoin est capable de l'utiliser de façon compétente. Bien qu'il soit surtout considéré comme un Stand humanoïde, Kakyoin déclare que sa vraie forme est celle d'un tas de tentacules fines comme des fils; en tant que telle, l'une de ses tactiques clés consiste à démêler secrètement les tentacules de Hierophant Green tout en gardant le corps principal comme distraction. Grâce à cela, Kakyoin peut infiltrer les corps de ses ennemis, éviter soudainement des attaques en démêlant son Stand, utiliser les cordes comme des cordes et même effectuer des attaques perçant. Cependant, le Emerald Splash de Hierophant Green ne se prête pas à l'imagination puisque c'est une attaque très simple.

Gaming

Kakyoin est très habile dans les jeux vidéo et est confiant qu'il peut défier Telence T. D'Arby dans les jeux vidéo même si D'Arby avait clairement indiqué qu'il était assez bon pour amasser une collection d'âmes en battant les autres à la vidéo jeux, en particulier le jeu vidéo F-Mega. Bien qu'il ait fait une erreur basique en oubliant de taper sur le bouton d'accélération au début de la course pour gagner en vitesse, Kakyoin fait preuve d'une grande habileté et d'une grande compréhension du jeu. Il sait comment empêcher une voiture de rester en tête en tournant et en envoyant son concurrent hors du circuit, sait gérer la barre d'énergie des voitures, a une bonne connaissance du circuit sur lequel il joue (au point qu'il connaissait les caractéristiques d'un raccourci compliqué par cœur), était assez habile pour monter sur le mur d'un tunnel, et pouvait créer des stratégies avancées pour essayer de gagner.

Histoire

Passé

Un jeune Kakyoin et son Stand

Quand Kakyoin était enfant, il avait du mal à se faire des amis car il sentait que personne ne pouvait le comprendre puisque personne qu'il rencontrait ne pouvait voir Hierophant Green. Un jour, un de ses professeurs a même dit à sa mère qu'il était inaccessible et ne semblait tout simplement pas vouloir se faire des amis même si les autres enfants ne le détestaient pas particulièrement. Sa mère, attristée, a admis que même elle ne savait pas grand-chose sur son propre fils ou ne comprenait pas pourquoi il était si introverti.

Kakyoin séduit par DIO

Environ deux à trois mois avant le début de Stardust Crusaders, DIO a rencontré Kakyoin alors que ce dernier voyageait en Égypte avec sa famille. DIO, ayant senti les pouvoirs de Stand de Kakyoin, a lavé son cerveau et a implanté son germe de chair dans sa tête avant de lui demander de tuer Jotaro Kujo. Kakyoin est retourné au Japon et a fréquenté la même école que Jotaro.

Stardust Crusaders (1988-1989)

Combat contre Jotaro

Kakyoin vs Jotaro

Traquant Jotaro sur le chemin de l'école, Kakyoin tente une première attaque contre Jotaro en se coupant la jambe au moment où Jotaro descend un escalier. Jotaro chute mais parvient à se rattraper sur une branche d'arbre pour adoucir sa chute. Ensuite, Kakyoin s'approche ouvertement de Jotaro et lui offre un mouchoir pour appuyer contre sa blessure, sur lequel Kakyoin a écrit un message déclarant qu'il tuerait Jotaro. Plus tard à l'infirmerie de l'école, Kakyoin manipule l'infirmière de l'école avec Hierophant Green, l'utilisant pour attaquer Jotaro et protéger son Stand. Cependant, Jotaro extrait Hierophant Green de l'infirmière de force, l'infirmière est alors blessée. Hierophant Green utilise son Emerald Splash sur Star Platinum. Cependant, la vue de l'infirmière blessée met Jotaro en colère et il se bat sérieusement. Star Platinum endure le Emerald Splash facilement, attrape Hierophant Green par le cou et le tabasse. Kakyoin est mis KO et Jotaro le ramène chez lui. Les héros découvrent que Kakyoin est sous l'influence de DIO à cause d'un bourgeon de chair contrôlant son cerveau et Jotaro utilise Star Platinum pour retirer l'implant de DIO de la tête de Kakyoin malgré le risque que le germe de chair pose pour les deux. Kakyoin est libéré du contrôle de DIO. En conséquence, il décide d'aider les héros. Kakyoin confirme que DIO se cache en Égypte et rejoint Jotaro, Joseph Joestar et Mohammed Abdul dans leur voyage en Égypte pour combattre DIO.

Asie du Sud-Est

Kakyoin combat Tower of Gray

Au début du voyage, le groupe est attaqué par Gray Fly, dont le Tower of Gray s'avère être plus rapide que Star Platinum et donc intouchable. Kakyoin intervient car que ses pouvoirs plus subtils permettront d'endommager l'avion. Tower of Gray vole facilement à travers les Emerald Splash et transperce presque la bouche de Hierophant Green avec sa langue pointue. Cependant, Kakyoin tend une embuscade au Stand ennemi en révélant des tentacules qu'il a caché dans des sièges d'avion. Les tentacules empalent Tower de Gray et l'ennemi est vaincu. Cependant, Gray Fly a tué les pilotes de l'avion. Alors que Joseph essaie d'effectuer un atterrissage d'urgence, Kakyoin présente ses excuses aux hôtesses pour la grossièreté de Jotaro. Le groupe est contraint de se rendre à Hong Kong.

À Hong Kong, le groupe se rend dans un restaurant et discute de leur prochain plan. Soit dit en passant, Kakyoin montre l'étiquette du thé local à Jotaro. Kakyoin est alors témoin de la bataille entre Mohammed Abdul et le Français Jean Pierre Polnareff, un manieur de Stand également contrôlé par DIO. Polnareff est vaincu par Abdul puis libéré, et rejoint également les héros pour rechercher le tueur de sa sœur.

Strength apparaît

Le Groupe Joestar prend ensuite la route maritime à bord d'un navire piloté par des membres de la Fondation Speedwagon. L'équipage découvre une clandestine qui plonge dans la mer infestée de requins, et Jotaro plonge dans l'eau pour la sauver d'un requin. Cependant, un autre Stand ennemi se cache dans l'eau. Heureusement, Kakyoin utilise Hierophant Green pour ramener Jotaro et la fille sur le navire. Jotaro démasque le Faux Capitaine Tennille et le bat finalement. Cependant, le navire est saboté et les héros et l'équipage doivent s'enfuir dans des canots de sauvetage. Le groupe Joestar rencontre alors un navire étrange, dépourvu de vie à l'exception d'un orangutan. Kakyoin fouille le navire avec Hierophant Green mais ne trouve personne. Bientôt, le navire se révèle comme étant le Stand de l'orang-outan et la coque vivante du navire écrase presque Kakyoin avec ses compagnons. Heureusement, Jotaro bat le singe.

À Singapour, Kakyoin reste en dehors des combats contre Devo the Cursed et Rubber Soul. Bien que Hermit Purple de Joseph affirme qu'il faut se méfier de "Kakyoin", on révèle ensuite que le véritable ennemi est Rubber Soul se faisant passer pour Kakyoin. Rubber Soul tente d'assassiner Jotaro. De retour dans le groupe, Jotaro raconte ensuite à Kakyoin la bataille et son imitateur. Pendant qu'ils traversent la Malaisie en train, Kakyoin prend une cerise dans l'assiette de Jotaro et la lèche.

Inde et Pakistan

Lorsque le Groupe Joestar arrive à Calcutta, Kakyoin subit le choc culturel avec la tumultueuse métropole. Quelqu'un vole notamment son portefeuille. Plus tard, Jean Pierre Polnareff est attaqué par Hanged Man, le Stand du tueur de sa sœur. Pendant que Hanged Man se retire rapidement, Polnareff décide de se séparer du groupe pour trouver le meurtrier seul. Le groupe se met pourtant à sa recherche. Kakyoin arrive juste à temps pour voir Abdul être apparemment tué par Hol Horse et J. Geil. Choqué par la mort d'Abdul, Kakyoin rejoint le combat et conseille à Polnareff de rester calme. Hanged Man nargue Polnareff pour le pousser à l'attaque mais Hierophant Green utilise le Emerald Splash pour le mettre à l'écart. Kakyoin prend un camion et les deux fuient loin de Hol Horse.

Kakyoin et Polnareff combattent J. Geil

Pendant le sursis, Polnareff s'excuse pour son comportement et Kakyoin lui pardonne avec un coude au visage. Polnareff affirme que Hanged Man attaque de l'intérieur des miroirs, mais Kakyoin réfute cette affirmation car le monde à l'intérieur des miroirs n'existe pas. Soudain, Hanged Man apparaît sur le volant, forçant le camion à s'écraser. Polnareff découvre alors que Hanged Man est un Stand de lumière qui passe de surface réfléchissante en surface réfléchissante. Bien qu'un garçon porte alors involontairement Hanged Man et continue de regarder les héros alors qu'il essaie de les aider, Polnareff lui donne du sable dans les yeux et piège Hanged Man dans son propre oeil. De plus, Silver Chariot a réussi à le couper en plein air et le cri de douleur de l'ennemi peut être entendu. Kakyoin et Polnareff sont pris en embuscade par J. Geil, qui appelle les mendiants autour et entoure les héros avec eux, ce qui permet à Hanged Man de frapper sous tous les angles. Cependant, Kakyoin sort une pièce brillante, sur laquelle tous les mendiants concentrent leur attention, et la lance haut dans les airs. Cela permet à Polnareff de frapper du sable dans l'œil de l'hôte de Hanged Man, puis de le couper en deux alors qu'il est obligé de voler vers la pièce. Polnareff en finit alors avec J. Geil. Plus tard, les héros affrontent Hol Horse mais le cow-boy parvient à fuir grâce à l'intervention de sa petite amie Nena. Kakyoin est plus tard informé de la survie d'Abdul et garde le secret.

Après avoir quitté Bénarès, la voiture du Groupe Joestar est harcelée par un conducteur inconnu. Soupçonnant qu'il est un ennemi, le groupe suit la voiture mais est leurrée vers une falaise et la voiture ennemie réapparaît derrière pour les pousser vers le bord. Heureusement, Kakyoin et Jotaro combinent leurs Hierophant Green et Star Platinum pour sauver la voiture tout en jetant la voiture ennemie dans la falaise. Cependant, la voiture est révélée en tant que Wheel of Fortune, un Stand. Wheel of Fortune remonte la falaise et s'avère être exceptionnellement puissant, forçant le groupe à battre en retraite. L'ennemi tue apparemment Jotaro mais Jotaro réapparaît et le bat. Le conducteur, ZZ, est vaincu et attaché à un rocher.

Kakyoin et Polnareff envoient leurs Stand dans le cerveau de Joseph

Plus tard au Pakistan, le groupe arrive dans un village brumeux. Enya apparaît et fait semblant d'être propriétaire d'un hôtel, accueillant le groupe dans son hôtel. Finalement, Jotaro la démasque et la bat. Le groupe amène avec eux Enya (alors inconsciente) à Karachi, où ils rencontrent Steely Dan. Steely Dan active un bourgeon de chair dans le cerveau d'Enya, la tuant. Cependant, le groupe est incapable de le combattre. Le Stand de Dan, Lovers, est entré dans le cerveau de Joseph et toute douleur ressentie par Dan sera retournée à Joseph qui pourrait mourir du choc. Joseph, Kakyoin et Polnareff battent en retraite et utilisent un téléviseur pour regarder à l'intérieur du cerveau de Joseph. Kakyoin et Polnareff envoient ensuite Hierophant Green et Silver Chariot dans le cerveau de Joseph où ils se battent Lovers. Lorsque Lovers utilise de nombreux clones de chair, l'Emerald Splash semble inutile, mais Kakyoin déploie discrètement ses tentacules pour vérifier tous les clones, trouvant le véritable Stand ennemi. Lovers est blessé et s'enfuit, mais avec les tentacules de Hiérophante encore attachées. Le tentacule le lie, empêchant Dan d'utiliser une fille comme otage. Jotaro tabasse ensuite Steely Dan.

Arabie et la Mer Rouge

Le groupe rencontre Sun

Le groupe atteint Abu Dhabi. Joseph décide d'utiliser des dromadaires pour atteindre leur prochaine destination mais, au milieu du désert, les héros remarquent que c'est le soir et que le Soleil est toujours levé. Ils s'imaginent que c'est un Stand ennemi mais ils ne voient personne autour d'eux. Kakyoin envoie Hierophant Green pour vérifier à quelle distance le Soleil se trouve d'eux, seulement pour être blessé lorsque le Soleil tire des rayons laser sur Hierophant Green. L'attaque est si puissante et intense que le groupe doit se cacher sous un rocher dans la chaleur torride. Kakyoin finit par éclater de rire après avoir compris la ruse de l'ennemi bien que Joseph pense qu'il devient fou. Jotaro dispose alors rapidement de l'ennemi.

Kakyoin rencontre Death Thirteen

Plus tard, les héros atteignent Yabrin. Kakyoin fait un rêve où il est dans un parc d'attractions désert, accompagné uniquement d'un chien. Soudain, la carte du Tarot de la Mort apparaît, et il est attaqué par son image, le Stand Death Thirteen, tuant le chien, avant que Polnareff le réveille pour lui dire qu'ils vont bientôt partir. Kakyoin devient inquiet quand il constate que sa main a été coupée dans son sommeil, et plus encore quand il repère le chien qu'il a vu dans ses rêves, tué de la même manière qu'il l'a vu dans le rêve. Les héros décollent ensuite sur un Cessna, accompagnés d'un bébé malade. Cependant, le bébé est Mannish Boy, l'un des agents de DIO. En vol, Kakyoin et Polnareff s'endorment et se retrouvent à nouveau dans le parc d'attractions. Kakyoin essaie d'avertir Polnareff qu'il a été attaqué dans ses rêves par un Stand en utilisant le chien mort comme preuve, mais Polnareff l'ignore jusqu'à ce que Death Thirteen apparaisse et les attaque. Ils constatent que dans leurs rêves, ils ne peuvent pas invoquer leurs Stands pour riposter, mais avant que Death Thirteen n'assène un coup mortel à Polnareff, Joseph le réveille pour lui faire changer la couche du bébé, laissant Kakyoin seul.

Baby Stand

Alors que Death Thirteen se révèle être le Stand de Mannish Boy, Kakyoin se coupe le bras. Comme il se débat dans son sommeil, il provoque le crash de l'avion. Alors que l'équipe met en place un camp pour se préparer au sauvetage, Kakyoin voit qu'il s'est coupé les mots "Baby Stand" sur son bras, le faisant réaliser que l'enfant qu'ils ont emmené avec eux est leur agresseur. Il essaie d'avertir les autres, mais ils ne le croient pas; ce qui satisfait Mannish Boy qui est heureux que son plan se déroule sans accroc. Pendant que Joseph prépare un dîner pour le bébé, Kakyoin voit le bébé tuer un scorpion qui s'était glissé dans son panier et commence à l'accuser ouvertement d'être l'ennemi. Cependant, le bébé parvient à cacher les preuves afin que les autres ne le croient pas. Après avoir échoué à convaincre tout le monde avec le message sur son bras, Kakyoin tente d'attaquer Mannish Boy, mais il est assommé par Polnareff qui croit qu'il est devenu fou.

Hierophant bat Death Thirteen

Jotaro, Joseph, et Polnareff se retrouvent dans le parc d'attractions du rêve. Heureusement pour eux, Kakyoin, qui avait convoqué Hierophant Green avant qu'il ne soit mis KO, est capable de le faire entrer dans le monde des rêves pour lutter contre Death Thirteen. Mannish Boy tente d'utiliser le monde des rêves à son avantage et de couper Hierophant Green en deux, mais Kakyoin parvient à envoyer son Stand dans l'oreille de Death Thirteen, forçant Mannish Boy à guérir ses blessures et à accepter sa défaite. Le lendemain matin, alors que tout le monde a oublié ce qui s'est passé dans le rêve, Kakyoin décide d'épargner Mannish Boy et de le laisser dans une ville voisine, en s'assurant qu'il n'ose plus rien essayer en mélangeant les excréments de l'enfant dans sa nourriture. Joseph, ne sachant rien, force une cuillère de nourriture dans la bouche de Mannish Boy.

Alors que le groupe traverse la Mer Rouge, Joseph fait un détour vers une île pour rencontrer le père de Mohammed Abdul, qui est simplement Abdul déguisé. Le Groupe Joestar se rassemble finalement pour prendre un sous-marin à travers la Mer Rouge.

Dans le sous-marin, Kakyoin sert du café pour tout le monde, mais il semble qu'il y ait six tasses. L'un d'eux se révèle être High Priestess, un Stand qui peut se transformer en n'importe quoi d'inorganique. Il blesse Joseph et sabote le sous-marin. Pire, il est extrêmement agile et furtif, et Star Platinum ne peut pas le capturer. Les héros sont obligés d'utiliser du matériel de plongée pour s'échapper du sous-marin. Pendant leur préparation, Kakyoin et Polnareff s'amusent un peu avec les indicatifs d'appel. Alors que les héros sortent du sous-marin, High Priestess entre dans la bouche de Polnareff mais heureusement Hierophant Green et Hermit Purple l'extraient de sa bouche. Même alors, High Priestess finit par fusionner avec le fond marin et se transforme en une tête géante qui engloutit les héros. Cela ne permet qu'à Jotaro de se casser ses dents de l'intérieur, et élimine le manieur de Stand ennemi. Le groupe atteint enfin l'Egypte.

En Egypte

Kakyoin blessé par Geb

Peu après l'arrivée du groupe en Égypte, le groupe rencontre Iggy, un chien errant amené par des agents de la Fondation Speedwagon dont le Stand de sable, The Fool, pourrait s'avérer utile dans la bataille contre DIO. Cependant, Iggy a mauvais caractère. Peu de temps après, le groupe voit le site du crash des agents de Speedwagon Foundation. Ils sont attaqués par le stand de N'Doul Geb. En passant sous le sable, Geb surprend Kakyoin et lui tranche les yeux; Kakyoin est mis hors service pendant un certain temps. Pendant que le reste du groupe remonte le Nil, Kakyoin doit se reposer à Assouan.

Genesis of Universe Ch. 1

"The Genesis of Universe: Aller simple du désert à l'enfer"

L'information ci-dessous provient de sources dont Araki n'est pas l'auteur. Leur canonicité est incertaine.

Même avec ses yeux blessés, s'aggravant avec le soleil, Kakyoin parvient à sauver Avdol du Satanic Coupler d'Absalom.

Le Caire

Kakyoin joue contre Telence T. D'Arby

Kakyoin finit par guérir et va au Caire. Il trouve alors Iggy presque mort se remettant de son combat contre Pet Shop. Il se regroupe ensuite avec les héros juste avant qu'ils n'atteignent le manoir de DIO et est le premier à affronter Telence T. D'Arby, le majordome du manoir. Après s'être montré à Jotaro, Telence entraîne ce dernier dans un trou noir avec de Joseph et Kakyoin. Les trois se retrouvent dans une île où Telence les met au défi de jouer aux jeux vidéos avec lui et de parier leurs âmes.

D'Arby demande que Kakyoin soit le premier à le défier à un jeu vidéo de son choix, ce qu'il accepte car il est lui-même assez talentueux. Ainsi, Kakyoin choisit F-Mega, un jeu de course. Sur la ligne de départ, Kakyoin oublie de pousser le bouton d'accélération qui donne un boost aux voitures. D'Arby est maintenant légèrement en avance et est sûr qu'il gardera son avantage mais Kakyoin fait tourner délibérément sa voiture et la plante contre Telence, rendant les choses égales; néanmoins, Kakyoin est légèrement désavantagé. Alors que D'Arby fait l'éloge de Kakyoin pour avoir résisté à sa peur, Kakyoin pense dans sa tête au moment où il a rencontré DIO et a succombé à ses charmes de Vampire, qui a été le moment le plus terrifiant, rassurant et humiliant de sa vie. Déterminé à effacer le déshonneur d'avoir été forcé de servir DIO, Kakyoin est déterminé à gagner cette course.

Kakyoin perd contre Telence

Au sixième virage de la piste de course, les deux joueurs s'apprêtent à entrer dans un tunnel de raccourci, mais le tunnel est seulement assez grand pour accueillir une voiture. En raison de sa rotation, la voiture de Kakyoin a moins d'énergie et est repoussée par celle de Telence, mais il fait ensuite habilement rouler sa voiture sur la paroi du tunnel. Les voitures pénètrent dans la zone la plus dangereuse du raccourci où elles ne peuvent pas encore voir la voiture mais doivent éviter les mines et un canon. Le suspense monte jusqu'à ce que les deux voitures sortent du tunnel et D'Arby est toujours en tête. A la sortie du tunnel, la voiture de D'Arby est toujours devant la voiture de Kakyoin et le majordome déclare sa victoire. Déterminé à gagner, Kakyoin exploite le fait que D'Arby a maintenant moins d'énergie sur sa voiture pour tourner et la faire voler hors des pistes pendant qu'il atterrit en toute sécurité. Kakyoin a accompli son plan, mais D'Arby avait tout calculé: il s'est délibérément laissé renversé pour obtenir un avantage insurmontable pour la course. Lorsqu'il comprend la ruse, Kakyoin reconnaît inconsciemment la défaite et Atum vole son âme. D'Arby ajoute Kakyoin à sa collection mais Jotaro et Joseph finissent par coopérer pour vaincre Telence.

Le trio voit ensuite les traces d'une bataille de Stand et se promène plus loin à l'intérieur du manoir où ils rencontrent le Vampire Nukesaku. Jotaro bat facilement Nukesaku et le groupe l'oblige à être leur guide.

Le Monde de DIO

La nuit tombe sur le Caire

Jotaro, Joseph et Kakyoin brisent un mur et interrompent DIO alors que ce dernier attaquait Polnareff. DIO se retire dans l'ombre. Polnareff utilise ce sursis pour informer de l'un des effets de The World mais les informe également que Abdul et Iggy sont morts pour le sauver. Kakyoin rappelle au groupe que le soleil se couche et ils continuent donc d'aller plus loin dans le manoir, avec Nukesaku comme guide. Le vampire les conduit au sommet de la tour et ils trouvent une pièce avec un cercueil en son centre. Prenant un peu de temps pour réfléchir aux enjeux, le groupe entoure le cercueil et force Nukesaku à ouvrir le cercueil. Soudain, Nukesaku est maintenant à l'intérieur du cercueil et a été coupé en morceaux, prenant tout le monde par surprise. Détectant un problème, le Groupe Joestar saute par la fenêtre et comprend déjà que le pouvoir de DIO est extrêmement puissant. Le soleil se couche et DIO sera libre de les traquer à travers la cité. Alors que Joseph conseille de battre en retraite et de laisser DIO les poursuivre pour en savoir plus sur son Stand, Polnareff veut le confronter. Ainsi le groupe se scinde en deux: Joseph et Kakyoin vont fuir et tenter de harceler DIO tandis que Jotaro et Polnareff restent cachés jusqu'à ce qu'ils puissent le poursuivre.

Hierophant Green contre The World

La nuit est tombée et Joseph achète une camionnette pour fuir. DIO sort dans les rues et détourne la limousine d'un certain Wilson Phillips, un sénateur américain. DIO rattrape le camion de Joseph, permettant à Kakyoin d'invoquer Hierophant Green et de l'attaquer. DIO dévie facilement l'Emerald Splash, puis invoque Le Monde, qui frappe le Hierophant Green. Heureusement, Hiérophante était hors de portée et est simplement projeté en arrière. Blessé, Kakyoin note toujours que The World est un Stand à courte portée avec une portée de 10 mètres et qu'il manque d'attaques par projectiles. Pourtant, DIO fait s'écraser le camionnette quand il jette Phillips sur eux. Lorsque le vampire regarde à l'intérieur, Joseph et Kakyoin ont déjà fui vers les toits du Caire et Kakyoin conçoit un plan pour révéler le pouvoir de The World.

La mort de Kakyoin

Kakyoin se souvient de sa jeunesse très solitaire car il n'avait pas d'amis et ses parents ne pouvaient pas le comprendre, car il était unique avec son Hierophant Green que personne d'autre que lui ne pouvait voir. Cependant, il se souvient également du Groupe Joestar et de la façon dont ils sont devenus amis et camarades partageant leur pouvoirs uniques. Déterminé à révéler le pouvoir de DIO, Kakyoin prévoit d'utiliser la capacité originale de Hierophant. Il attire DIO dans un filet de tentacules de Hierophant Green qui tirent des Emerald Splash de tous les côtés. Kakyoin se révèle et prévoit de tirer sur DIO de toutes les directions pendant que Joseph observe, mais alors que l'Emerald Splash cp,verge vers DIO, le vampire invoque The World. DIO arrête le temps, s'approche de Kakyoin et The World lui donne un coup de poing dans les tripes, l'envoyant voler dans un réservoir d'eau. Mourant, Kakyoin ne peut ni bouger ni parler et pense à ses parents au Japon pour un moment. Cependant, il réfléchit ensuite à la façon dont DIO a déchiré sa barrière en un instant et comprend enfin le pouvoir de DIO mais ne peut pas en informer directement Joseph. En utilisant ses dernières forces, Kakyoin tire un dernier Emerald Splash dans une tour d'horloge à proximité, le détruisant. Kakyoin expire enfin. Grâce aux efforts de Kakyoin, le groupe est en mesure de vaincre DIO une fois pour toutes.

Relations

Alliés

  • Jotaro Kujo: Comme avec Abdul, la relation de Jotaro avec Kakyoin commence par un combat. Après l'avoir vaincu, Jotaro emmène Kakyoin chez lui pour retirer le bourgeon de chair de DIO et le libérer du contrôle de DIO. Jotaro et Kakyoin développent plus tard une forte amitié, découvrant un intérêt mutuel pour le sumo, et Kakyoin étant l'une des rares personnes à qui Jotaro sourit. Kakyoin a sacrifié sa vie pour donner à Jotaro un avantage contre Dio et Jotaro pleure sa mort avec Joseph et Polnareff. Dans les interviews spéciales JOJONIUM, Araki commente que sans leur pouvoir, Jotaro et Kakyoin ne seraient probablement pas devenus amis.
  • Joseph Joestar: Les ayant rejoints au début de leur voyage en Egypte, Kakyoin s'entendait bien avec le reste du groupe. Alors que ses interactions avec Joseph étaient spécifiquement mineures, Joseph s'adressait généralement à lui pour faire des blagues et exprimer sa nature comique (car Kakyoin pouvait le tolérer le plus). Vers la fin de la série, le dernier acte de Kakyoin avant de mourir tournait la tour de l'horloge avec son Splash émeraude, afin d'aider Joseph à découvrir le secret derrière la capacité de The World à arrêter le temps. Joseph, tout en cachant son chagrin, répond en traitant le message avec la plus grande importance et en jurant que la mort de Kakyoin ne serait pas vaine.
  • Jean Pierre Polnareff: Ils ont bien travaillé ensemble dans des batailles comme Hanged Man et The Lovers. Les deux se sont disputé quand Mannish Boy a attaqué les héros avec Death Thirteen et Polnareff n'a pas cru Kakyoin quand il a dit que le bébé était un manieur de Stand, croyant que Kakyoin devenait fou. Cependant, en apprenant que Kakyoin avait raison, il s'est sincèrement excusé et les deux se sont entendus depuis. Kakyoin note que c'est grâce à Polnareff qui l'a mis KO alors qu'il avait son Stand invoqué qui lui a permis de sauver la situation. Alors qu'ils étaient dans un sous-marin en naufrage, les deux étaient toujours capables de plaisanter et de se serrer la main virilement. À la fin de leur voyage, Polnareff a pleuré ses camarades, dont Kakyoin.
  • Mohammed Abdul: Kakyoin a interagi avec lui pour la première fois pendant sa convalescence après que le bourgeon de chair de DIO ait été retiré. Les deux ayant des connaissances adéquates sur les Stands, ils sont des alliés de confiance à chaque combat. Tout comme avec Polnareff, la prétendue «mort» d'Avdol a eu un impact sur Kakyoin et il a juré de le venger. Par la suite, Kakyoin apprend qu'Abdul est en vie et garde le secret de sa survie. De même, Abdul a considéré Kakyoin comme un camarade précieux et a même découragé Jotaro de parier son âme à Daniel J. D'Arby durant le jeu de poker de Jotaro contre D'Arby.

Ennemis

  • DIO: Ayant rencontré DIO en vacances en Égypte avec sa famille, puis étant tombé sous son contrôle avec un bourgeon de chair, Kakyoin lui était fidèle et ferait tout ce qu'il voulait. Cependant, après avoir été libéré du bourgeon par Jotaro et voyant ce que la malédiction de DIO faisait sur Holy Kujo, Kakyoin a décidé d'aller avec Joseph, Jotaro et Avdol en Egypte pour vaincre DIO.

Citations

Quote.png Citations
  • The side which survives is good and how they do it is beside the point. The loser is the evil one.
    —Noriaki Kakyoin, Chapter 119: Noriaki Kakyoin, Part 2
  • Yes, you may drive my Hierophant Green mad... mad from joy, that is. For you see my Stand loves nothing more... than to rip things to shreds!
    —Noriaki Kakyoin, Chapter 123: Tower of Gray
  • JoJo... are you going to eat those cherries? They don't seem like much but they're my favorite fruits. Could I have them? Thanks... rerorerorerorerorerorerorerorerorerorerorero...
    —Noriaki Kakyoin, Chapter 139: Yellow Temperance, Part 4
  • [Elbows Polnareff in the face]... take this instead of a handshake for making up with me, Polnareff.
    —Noriaki Kakyoin, Chapter 143: Emperor and Hanged Man, Part 4
  • My name is Noriaki Kakyoin! To avenge my friend Avdol and so that the sister of my friend Polnareff may be at peace... you will pay with your life!
    —Noriaki Kakyoin, Chapter 145: Emperor and Hanged Man, Part 6
  • "To truly understand yourself", huh? That's a good tip. But you clearly don't understand your enemies that well, you lack preparation!
    —Noriaki Kakyoin, Chapter 164: Lovers, Part 5
  • It's time for payback, "baby". (さお仕置きの時間だよ、ベイビー。 Oshioki no jikan da yo, beibī.)
    —Noriaki Kakyoin, Chapter 173: Death Thirteen, Part 6
  • Although you are still a baby, I will still break your neck if I have to.
    —Noriaki Kakyoin, Chapter 174: Judgement, Part 1
  • I curse myself for kneeling to DIO! Because of Jotaro, I decided to join this jorney to seek change and redemption. I won't be the same Kakyoin again, D'Arby! That's why I will wager my soul here! That is whay I, Noriaki Kakyoin will not lose this game! All because of my current mental state! (still loses though)
    —Noriaki Kakyoin, Chapter 231: D'Arby the Player, Part 5
  • No regrets. About anything that has happeded on this journey or will happen from this point on. I will regret nothing. (後悔はない…今までの旅に…これから起こる事柄に…僕は後悔はない… Kōkai wanai… ima made no tabi ni… korekara okoru kotogara ni… boku wa kōkai wanai…)
    —Noriaki Kakyoin, Chapter 249: DIO's World, Part 3
  • I'll make Hierophant Green the way it used to be! Invisible to everyone! I'll make Hierophant Green invisible again to find out his Stand's secret and finish him off!
    —Noriaki Kakyoin about DIO, Chapter 253: DIO's World, Part 7
  • The web attacks you when you touch it! It surrounds you for 20 meters in every direction! It can sense you and your Stand's every move!Take this, DIO! Twenty meter radius Emerald Splash!
    —Noriaki Kakyoin, Chapter 253: DIO's World, Part 7
  • Je suis Noriaki Kakyoin et mon Stand se nomme Hierophant Green, mon ami.
    —Episode 2 (OVA): Hierophant Green
  • Mon Stand ne supporte pas d'être à l'air libre, il déteste les courants d'air. Mais ce qu'il déteste par dessus tout, c'est qu'on le sorte par la force de l'endroit où il se cache. Ca le met dans une rage folle. Et maintenant, si j'ai un conseil à te donner, va te cacher.
    —Episode 2 (OVA): Hierophant Green
  • Tu n'as tout de même pas cru que mon Hierophant ne faisait que posséder les filles ? Il connait aussi des tours bien plus destructeurs.
    —Episode 2 (OVA): Hierophant Green
  • -Ne vous inquiétez pas ! - C'est çà, et puis on va faire une partie de dominos pour se détendre les nerfs !
    —Episode 3 (OVA): Silver Chariot and Strength
  • Pour l'honneur de la soeur chérie de mon ami Polnareff et pour le repos de son âme adorée, pour la bravoure et la force de mon ami Avdol, je m'appelle Noriaki Kakyoin et je te condamne à une mort violente !
    —Episode 5 (OVA): The Judgement
  • -Polnareff, attaque la gourde avec ton Chariot ! - Hey, Mais t'es pas malade ! Cette gourde a gobé la tête du pilote comme si c'était un sushi au concombre ! Je veux pas que mon Chariot se fasse dévorer !
  • Mais c'est peut-être çà, une dimension parallèle où il se téléporterait en ouvrant des brèches dans le temps ! Voilà une explication qui me conviendrait parfaitement !
  • Alors, DIO ? Elle te plaît, ma barrière métapsychique ? Dès que tu entres dans son champ de perception, tu prends un Emerald Splash et elle s'étend sur 20 mètres tout autour de toi. Je ressens le moindre de tes mouvements et ceux de ton Stand, comme si tu faisais partie de moi.
  • Je pars en ayant vaincu ma propre peur et j'en suis fier. Il semble que DIO était le plus fort mais il n'a pa eu raison de mon courage. J'ai vécu en étant fidèle à mes valeurs, je ne regreterrai rien !

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres

TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Jeux Vidéos

Famicom Jump II

Kakyoin appears as a supporting character for the JoJo's Bizarre Adventure world, where the player can talk to him in order to obtain some information.

JoJo RPG (SFC)

Kakyoin est l'un des six principaux personnages jouables. Tout comme le manga, les événements de la première apparition de Kakyoin le font apparaître comme un antagoniste et se battre contre Jotaro (utilisant d'abord l'infirmière de l'école pour attaquer Jotaro, puis se battre seul). Après la bataille, Kakyoin rejoint le groupe et peut être utilisé comme personnage jouable. Lors d'un combat, Kakyoin utilise l'élasticité du Hiérophante Green pour attaquer ses adversaires et son Emerald Splash comme une super attaque.

Contrairement au matériel source, on peut garder Kakyoin en vie tout au long du jeu, évitant même sa mort aux mains de DIO selon qu'il lui reste des HP après la bataille.

Heritage for the Future (PS1/DC/Arcade)

Kakyoin pl.GIF

Kakyoin apparaît comme un personnage jouable dans le jeu Capcom, et son gameplay est principalement conçu pour la défense. Dans la version "Heritage for the Future", il y a une seconde version de Kakyoin.

Il est à noter que même dans les jeux vidéo (à l'exception du RPG Super Famicom), en particulier dans le jeu de combat de Capcom, le destin de Kakyoin dans son propre scénario est de mourir apparemment, alors que d'autres personnages ont des fins plus agréables (sauf Midler, qui meurt également, mais par les mains de DIO). Cependant, en raison de la façon dont le dialogue a été fait dans le jeu, certains peuvent argumenter qu'il pourrait être ouvert, suggérant une possibilité de survie.

La fin semble impliquer que Kakyoin est mort lors du voyage de retour à l'intérieur de l'avion, en raison des blessures qu'il a subies dans la bataille avec DIO (il lâche un barrage de couteaux et l'un d'eux frappe Kakyoin avant que DIO lui-même ne soit décimé du feu croisé), et lui en gardant le silence. Cela pourrait autrement s'expliquer par un évanouissement ou un affaiblissement sévère, en l'absence d'une illustration solide qu'il est mort. D'autre part, le scénario de New Kakyoin dans le jeu confirme sa mort, tout comme il s'est produit dans le scénario original du manga.

Les fins où Kakyoin survit à l'aventure se trouvent dans les histoires d'Iggy et d'Avdol. C'est parce que DIO attaque Iggy ou Avdol avant de s'en prendre à Jotaro, Kakyoin et Joseph.

Techniques

  • Emerald Splash: À utiliser de préférence dans le cadre d'un combo. Il a une portée plus courte sans le support activé mais atteint le plein écran avec le support activé. Le seul inconvénient est que le mouvement ne peut pas être intégré dans des combos de la manière dont les attaques 2 en 1 sont effectuées. La version de ce mouvement de New Kakyoin est réduite en termes de portée, reflétant sa blessure à l'œil dans l'histoire.
  • 20m Radius Emerald Splash: La version améliorée de "Emerald Splash". Si l'adversaire n'a pas de stand actif, cela inflige d'énormes dégâts d'éclatement. Une fois le Stand actif, la propagation de l'émeraude peut être contrôlée, soit pour une attaque plus ciblée (mieux pour les victimes de pièges mystiques), soit pour élargir le rayon d'attaque des émeraudes (pour éloigner et annuler les projectiles).
  • Tie Wrap Snake: Utilisé à la fois pour l'attaque et la défense, c'est l'un des mouvements les moins connus mais les plus redoutés de Kakyoin. Sans son stand activé, il peut rejoindre et frapper l'ennemi, mais avec son stand activé, les boutons peuvent être pressés à plusieurs reprises pour tirer des émeraudes. Les joueurs experts peuvent infliger des dégâts massifs à partir de ce seul mouvement.
  • Mystic Trap: Probablement inspiré par les appendices qu'il a lancés pour tenter de capturer DIO dans sa bataille finale, le mouvement est un piège qui peut être déployé à volonté. Il ne peut pas être détecté tant qu'il n'est pas déclenché, en relâchant le bouton utilisé. Il peut être touché avec une autre attaque de Stand, mais certains se rendent compte trop tard de la position des pièges. Avec cette technique utilisée en conjonction avec des spéciaux ou des super coups, Kakyoin use très rapidement un ennemi, même si les dégâts sont limités. Dans la nouvelle version Heritage for the Future, être touché par le piège provoque un crash de stand instantané, renvoyant de force le stand actif de l'ennemi.
  • Oshioki no Jikan (Time for Punishment): Démontre la capacité du Hierophant Green à pénétrer dans le corps d'un ennemi, une attaque qu'il a autrefois utilisée comme antagoniste, et contre Death Thirteen. Ce mouvement est exécuté de la même manière que Akuma Shun Goku Satsu (Raging Demon), mais inflige des dégâts de l'intérieur du corps, au lieu d'attaquer l'esprit de l'adversaire, juste comme le premier. Bien que les dégâts qu'il inflige soient inférieurs, le fait qu'il ne puisse pas être bloqué et puisse être incorporé dans des combos fournit une tactique de pression au combat. Contrairement au SGS aka. Raging Demon, les joueurs peuvent facilement participer à l'attaque pour un coup inattendu. Son stand doit être maintenu actif pour que le mouvement soit disponible.
  • India's Arm: Les bras de Hierophant Green peuvent être dirigés par le joueur pour attaquer à des angles et dans des directions uniques. Fait sans support actif, les bras font à la place des motifs prédéfinis en fonction des combinaisons de boutons utilisées. (par exemple. QCB + LA & MA ont des modèles différents de QCB + MA + HA) Le mouvement peut être utilisé juste après un piège mystique pour jongler avec un ennemi vers le haut.
  • Hierophant Finish: Une combinaison Emerald Splash de différentes directions qui se terminent par une 20m Emerald Splash. L'efficacité de l'attaque dépend de l'endroit où se trouve l'ennemi lorsque le mouvement se connecte. Un ennemi debout peut donner plus de coups par rapport à un ennemi jonglé par ce mouvement.
  • New 20m Emerald Splash: Un mouvement uniquement disponible pour New Kakyoin, des pièges mystiques apparaissent partout, qui, lors de la connexion, maintiennent l'ennemi en place alors que Kakyoin se déplace loin vers l'arrière-plan où il mitraille la victime avec des Emerald Splash. Ce mouvement est probablement une reconstitution de son attaque en forme de piège qu'il aurait pu déclencher contre DIO, une idée revisitée plus tard dans All Star Battle.

Stratégie

Easily one of the most powerful and mindgame-rich character, Kakyoin can take almost anyone on, provided he can properly zone, bait and punish. This allows him to provide a serious challenge to powerful characters like Jotaro and DIO. He has limited options up close, but is a very dangerous character played with range.

Avec le Stand activé, il peut se lancer et faire un double saut en l'air. Il a également l'une des plus longues portées en termes d'attaques physiques - en particulier avec son attaque Stand. Ses lancers de commande infligent également des dégâts importants en fonction des pressions sur les boutons. Sa capacité la plus puissante est le piège mystique, qui peut facilement sélectionner des adversaires imprudents pour une punition cohérente, en particulier avec son rayon d'émeraude de 20 m.

Les joueurs utilisant Kakyoin doivent se souvenir, même si cela fait de lui un personnage assez injuste, que la distance est la clé. Il a de nombreuses techniques pour riposter, punir ou même tic-tac.

Dans la version arcade, il a une puissance d'attaque considérable mais est légèrement lent. Cela a été changé dans le port PlayStation et la version arcade mise à jour, mais au prix d'une perte de force de dégâts. Il a également obtenu un nouveau super coup qui l'a aidé dans ses offensives. De plus, son apparence avec des lunettes de soleil (résultat de sa rencontre avec N'Doul) s'appelle New Kakyoin ou 恐怖を乗り越えた花京院 (lit. "Kakyoin qui a surmonté ses peurs") dans la version japonaise du jeu, ayant différentes méthodes d'attaque et la physique le compensant de l'original. New Kakyoin perd sa mobilité, certains mouvements et une certaine autonomie, ce qui le rend nettement inférieur par rapport à son moi d'origine.

Jump Super Stars (DS)

Kakyoin apparaît comme une attaque spéciale pour le 5-KOMA de Jotaro, où il apparaît à l'écran, devance Jotaro et attaque les ennemis avec Emerald Splash de Hierophant Green.

Jump Ultimate Stars (DS)

Kakyoin revient en tant qu'attaque spéciale de Jotaro 5-KOMA. Mais il apparaît également lors de l'intro mondiale de JoJo's Bizarre Adventure, avec les autres protagonistes de Part 3: Stardust Crusaders.

Kakyoin ASB.png

All Star Battle (PS3)

Kakyoin, exprimé par Kōji Yusa, revient en tant que personnage jouable dans le titre PS3. La plupart de ses attaques sont similaires à celles du jeu Capcom ("Heritage for the Future").

En tant que l'un des personnages jouables en grande majorité dans le jeu avec le style 'Stand' , Kakyoin peut activer / désactiver Hierophant Green, changer de mouvement, ainsi qu'accéder à la capacité de retour de 'Stand Rush' Capcom, en étant capable d'attaquer en conjonction avec son stand. Kakyoin a 1000 HP.

L'introduction au combat de Kakyoin consiste à abaisser ses lunettes de soleil avant de les relever (similaire à sa réintroduction dans le groupe après sa récupération de l'hôpital, moins les cicatrices visibles sur ses yeux). Kakyoin possède un costume alternatif basé sur sa première apparition dans le manga (avec ses cheveux lissés plus en arrière et lui portant son écharpe).

Kakyoin est également un personnage qui a réalisé un exploit incroyable dans la JoJo's Bizarre Adventure: All Star Battle League, en étant éliminé dans le Groupe F. Il était le personnage le plus voté pour rejoindre la Ligue, retournant dans le Groupe G (composé notamment uniquement d'antagonistes) et remportant la bataille par la suite, se qualifiant pour la finale.

Pendant un combat, Kakyoin peut utiliser plusieurs attaques différentes qui figuraient dans Stardust Crusaders.

Style/Specials/Etc
Stand On/Off
ASBS.png ON GROUND
Kakyoin peut invoquer ou rappeler son Hierophant Green, changeant sa façon de jouer.
Hierophant Green
Passive
Les attaques normales de Kakyoin sont différentes des autres en ce sens qu'elles peuvent également attaquer à moyenne et longue portée. Une attaque moyenne invoque le Hierophant Green pour frapper avec son tentacule en ligne droite, frappant à moyenne-longue portée et agissant comme une forme d'anti-aérien si elle est exécutée dans les airs. Son attaque lourde envoie une Emerald Splash à courte distance, éclabousse les tentacules vers le bas en l'air ou utilise des tentacules pour faire tomber l'adversaire vers le haut tout en s'accroupissant.
Let's shake on it.
ASBDPad6.png + ASBM.png ON GROUND
Kakyoin donne un coup de coude à l'adversaire au visage. Chacune des compétences de Kakyoin peut être exécutée instantanément après ce mouvement. (Comboable)
Special Moves (Stand Off)
Emerald Splash (Normal)
ASBDPad2.pngASBDPad3.pngASBDPad6.png + ASBL.png/ASBM.png/ASBH.png ON GROUND
Kakyoin invoque le Hierophant Green pour tirer un certain nombre d'émeraudes. En fonction du bouton d'attaque entré, les capacités de prise d'origine sont modifiées. (Comboable via Puttsun Cancel)
Hierophant's Barrier
ASBDPad2.pngx2 + ASBL.png/ASBM.png/ASBH.png ON GROUND
Kakyoin génère un filet de tentacules à des distances spécifiques en fonction du bouton d'attaque entré. Seuls deux peuvent être sortis à la fois. Si l'adversaire marche, court ou est poussé dans un filet, il explosera alors que les émeraudes volent dans toutes les directions. Ce mouvement ne peut pas être bloqué sur le déclencheur initial. (Comboable)
How's this!
ASBDPad2.pngASBDPad1.pngASBDPad4.png + ASBL.png/ASBM.png/ASBH.png ON GROUND
Un lancer. Hierophant Green vole vers l'avant avant que ses tentacules ne dépassent du sol à des distances spécifiques en fonction du bouton d'attaque entré. Si les tentacules frappent l'adversaire, ils s'enrouleront autour d'eux avant de les serrer et de les écraser.
Special Moves (Stand On)
Emerald Splash (Stand)
ASBDPad2.pngASBDPad3.pngASBDPad6.png + ASBL.png/ASBM.png/ASBH.png ON GROUND
Hierophant Green tire un certain nombre d'émeraudes. En fonction du bouton d'attaque entré, le nombre de projectiles est modifié. Une compétence Stand Rush dont Kakyoin peut se déconnecter pour attaquer l'adversaire pendant son exécution.
Didn't you notice?
ASBDPad6.pngASBDPad3.pngASBDPad2.pngASBDPad1.pngASBDPad4.png + ASBL.png/ASBM.png/ASBH.png ON GROUND
Hierophant Green envoie un tentacule sur le sol, allant très loin si le bouton d'attaque est maintenu. S'il entre en contact avec l'adversaire, il s'enroule autour d'eux avant que le Hierophant Green ne tire un Emerald Splash à bout portant qui les envoie voler. Ce mouvement est également une attaque basse avec un lancer, obligeant l'adversaire à sauter pour l'éviter.
You're already in my grasp!
ASBDPad6.pngASBDPad2.pngASBDPad3.png + ASBL.png/ASBM.png/ASBH.png ON GROUND
Les vrilles de Hierophant Green sortent rapidement du sol à des distances spécifiques en fonction du bouton d'attaque entré. Si les vrilles touchent l'adversaire, elles les fouetteront avant de les projeter haut dans les airs. (Comboable via Puttsun Cancel)
Throw
No match for my Stand!
2 ATK buttons at close range or ASBT.png ON GROUND
Kakyoin frappe l'adversaire avant que les tentacules de Hierophant Green ne sortent du sol pour les fouetter et les faire tomber dans les airs.
Heart Heat Attack / Great Heat Attack
Time for your punishment!
ASBDPad2.pngASBDPad3.pngASBDPad6.png + 2 ATK Buttons ON GROUND
HHA de Kakyoin, ""Il est temps pour votre punition!" a Hierophant Green tirant ses tentacules d'un point haut vers un angle descendant. S'il se connecte, Hierophant Green entrera dans la bouche de l'ennemi et l'endommagera intérieurement avec suffisamment de force pour le forcer dans les airs (similaire à son assaut sur Death Thirteen).
20m Radius Emerald Splash
ASBDPad2.pngASBDPad3.pngASBDPad6.png + 3 ATK Buttons, or ASBG.png ON GROUND
Le GHA de Kakyoin est son "20m Radius Emerald Splash". Hierophant Green tire un grand nombre d'émeraudes couvertes de ses tentacules. S'ils frappent l'adversaire, Kakyoin déploie un champ de barrière de 20m autour d'eux fait de tentacules Hierophant Green. L'adversaire est rapidement envoyé rebondir sur le terrain dans toutes les directions par une combinaison d'Emerald Splashes du Hierophant Green et des propriétés de fronde de ses tentacules, avant d'être attaché. Hierophant Green saisit cette chance pour charger un Emerald Splash immensément puissant et le tire à bout portant (montrant que les fonctions de la capacité avaient DIO pas arrêté le temps et l'ont évité dans la bataille finale de la Partie 3).

Stardust Shooters (Android/iOS)

Metal Striker de Kakyoin apparaît comme l'un des nombreux personnages Metal Strikers disponibles dans la partie 3. Son mouvement FINISH fait apparaître Hierophant Green et déclenche une Emerald Splash sur l'adversaire vaincu.

Eyes of Heaven (PS3/PS4)

Kakyoin jojoeoh.png

Kakyoin a été l'un des premiers personnages confirmés pour le jeu (aux côtés de Partie 2 Joseph, César, Stroheim, Jotaro, Josuke et Diego).

En tant qu'utilisateur du Stand, Kakyoin est l'un des nombreux personnages aux capacités extrêmement variées qui lui confèrent un caractère unique au combat. Étant donné que la plupart des animations et des attaques du jeu ont été réutilisées à partir de All Star Battle, l'ensemble de mouvements de Kakyoin reste pratiquement le même: un personnage éloigné qui utilise de nombreuses attaques à longue portée et peut poser des pièges avec Hierophant Green's Barrier.

Une caractéristique unique de Kakyoin est qu'il est l'un des deux seuls personnages du jeu dont les attaques normales se composent entièrement de projectiles, l'autre étant Johnny Joestar, renforçant son style de jeu axé sur les projectiles. Avec Kakyoin, il peut enchaîner des Emerald Splashes mineures avec une portée finie, à la fois au sol et dans les airs.

  • Style Action - Hierophant's Barrier!: Hierophant Green étend son bras et déploie un filet à peine visible de tentacules comme pièges. Si le bouton de déclenchement est maintenu, la portée de l'attaque peut être étendue indéfiniment. Un maximum de trois peut être sorti à tout moment, avec une Icône de barrière affichant le nombre de Kakyoin pouvant être placés, et en placer plus que le maximum annulera simplement la barrière la plus ancienne. Tous les tentacules déployés sont défaits s'ils sont utilisés, ou si Kakyoin est renversé, même par un renversement doux qu'il tech. Si un adversaire ou des adversaires touchent une barrière, les barrières exploseront en émeraudes imblocables qui les repousseront. Si au moins deux barrières sont déployées lorsque l'une est déclenchée, l'adversaire est à la place envoyé voler directement dans la plus proche, à condition qu'il y ait un chemin direct entre les deux. Cela peut potentiellement envoyer des adversaires sur de longues distances autour de la scène si la configuration est correcte. Les barrières ont également des propriétés spéciales en réponse aux autres compétences de Kakyoin.
  • Didn't you notice?: Hierophant Green déploie un épais amas de tentacules comme pièges temporaires. Les adversaires qui déclenchent le piège sont paralysés, liés par les tentacules et ouverts à de nouvelles attaques. Toutes les barrières de Hiérophante qui sont déployées se transformeront également en pièges à grappes.
  • Eat this!: Hierophant Green tire un plus grand Emerald Splash avec une portée infinie et une certaine capacité de retour. Toutes les barrières de Hiérophante déployées déclenchent également des émeraudes et seront envoyées voler vers la cible de Kakyoin s'il est verrouillé, sinon se dispersant dans toutes les directions.
  • Noriaki Kakyoin contemplates Hierophant Green!: Kakyoin attrape le Hierophant Green alors que le Stand étend un tentacule à des points spécifiques de la scène pour l'attirer, représenté par des icônes d'ancrage. Cela permet des échappées rapides et inversement peut être utilisé pour se rapprocher de l'adversaire tout aussi rapidement. Certains types d'objets environnementaux, tels que les lampadaires, permettent à Kakyoin de se tenir sur eux, lui donnant la possibilité de récupérer ou d'attaquer hors de portée d'attaques à courte distance. Kakyoin peut également se verrouiller sur l'une des barrières de Hierophant pour l'utiliser comme ancres, bien que cela annule la barrière sélectionnée.
  • When it rips things apart, it writhes—with euphoria!: Hierophant Green envoie des tentacules dans le sol, apparaissant aux pieds d'un adversaire pour les embrocher et les envoyer voler avec plusieurs coups. Si le bouton de déclenchement est maintenu, l'attaque se poursuivra par intervalles jusqu'à ce qu'elle réussisse au détriment de l'endurance. L'attaque ciblera tout ce sur quoi Kakyoin est verrouillé, sinon les tentacules attaqueront l'adversaire le plus proche.
  • EX - When it rips things apart, it writhes—with euphoria!: Kakyoin est invincible lors de l'activation et récupère plus rapidement de la compétence.
  • EX - Eat this!: Kakyoin est invincible lors de l'activation.
JoJolities
  • When it rips things apart, it writhes—with euphoria!: Kakyoin doit se connecter "When it rips things apart, it writhes —with euphoria!" 3 fois. (200 points)
  • I know I am.: Kakyoin doit se utiliser "Noriaki Kakyoin contemplates Hierophant Green!" 3 fois. (200 points)
  • You won't be able to hide a single movement from me now!: Kakyoin doit envoyer un adversaire dans les trois barrières du Hierophant en une seule chaîne. (300 points)
  • I don't like this either!: Kakyoin doit survivre aux 15 premiers comptes du chronomètre de combat sans subir de dégâts. (500 points)
  • Noriaki Kakyoin doesn't fall for mind games!: Kakyoin doit survivre aux 30 premiers comptes du chronomètre de combat sans subir de dégâts. (800 points)
Dual Heat Attacks
  • Solo - 20m Radius Emerald Splash: La GHA utilise une animation "améliorée" différente de celle de "All Star Battle": la cible rebondit autour de la barrière à des intervalles extrêmement rapides, et l'attaque se termine avec Kakyoin se retournant (ayant fait face à son dos à l'adversaire) et invoquant une énorme éclaboussure d'émeraude derrière lui directement sur eux (plutôt que Hierophant Green tirant à bout portant).
  • Avec Jotaro - Use the edge of the ringjust like sumo.: Kakyoin maintient l'adversaire en place avec Hierophant Green, permettant à Jotaro et Star Platinum de les attirer par la queue de Hierophant Green et de déclencher un barrage de coups de poing qui les envoient voler. Kakyoin apparaît une fois de plus derrière l'ennemi en l'air pour délivrer un Emerald Splash. Tout au long de l'attaque, Jotaro et Kakyoin discutent de Sumo, faisant référence aux événements dans les chapitres Wheel of Fortune.

Dans la première démo du jeu, Kakyoin est le partenaire par défaut de Jotaro, ce dernier étant le seul combattant contrôlé par le joueur dans la première démo.

Jotaro et Kakyoin sont les deux seuls personnages qui sont apparus dans les deux démos. Kakyoin est le seul personnage de retour dans le jeu dont l'apparition dans anime n'a pas affecté sa palette de couleurs générale provenant de All Star Battle, en raison de l'anime utilisant un très similaire schéma de couleur.

Scénario

Dans la continuité parallèle du jeu, Kakyoin, avec Avdol et Iggy, est ressuscité de la mort dans des circonstances mystérieuses. Introduit avec le propre ennemi ressuscité du croisé, N'Doul, il attaque Jotaro, Joseph et Polnareff sur les toits du Caire. Après avoir été vaincu, l'alignement de Kakyoin est rétabli par un voyage dans le temps Robert E. O. Speedwagon grâce à l'utilisation du Saint's Corpse. Au réveil, Kakyoin avertit le groupe de la faiblesse de DIO bien que Jotaro ait déjà vaincu le vampire. Une fois que lui et le groupe ont appris les origines de Speedwagon et le phénomène récent causé par l'apparition des cadavres à travers le temps et l'espace, ils décident d'aider Speedwagon à récupérer les parties du cadavre et à recruter des alliés à partir de différentes chronologies.

À la fin du chapitre de la Partie 4, Kakyoin et le groupe se rencontrent pour discuter du véritable coupable derrière le phénomène. Ils sont choqués d'apprendre que c'était DIO, jugeant impossible pour lui de se relancer et de diriger cet événement.

En raison de la nouvelle réalité introduite par le jeu, Kakyoin et ses alliés blessés survivent au combat contre l'ennemi juste et continuent de vivre, bien qu'ils soient hospitalisés pendant un certain temps.

Tournoi

Il est jumelé avec Pannacotta Fugo dans le tournoi Eyes of Heaven, mais a été éliminé dans les préliminaires par Pet Shop et Kars.

En demi-finale, Kakyoin revient au tournoi, jumelé à Jotaro. Cependant, ils sont éliminés par Kars et Pet Shop au premier tour.

Diamond Records (Android/iOS)

KakyoinDR.png
DRUnity.png
DRStar.pngDRStar.pngDRStar.pngDRStar.pngDRStar.pngDRStar.png
Noriaki Kakyoin
DRName6.png
Kakyoin apparaît dans Diamond Records en tant que personnage jouable dans les modes de jeu Action Battle et Tactical Battle. Il a une variété de statues à débloquer entre les types Tactique, Unité et Courage, allant de 3 étoiles à 6 étoiles. L'ensemble de mouvements de Kakyoin dans les deux modes de jeu est composé de diverses attaques inspirées de l'anime, utilisant son stand Hierophant Green. Ses statues de type Courage sont l'une des trois instances du jeu où un personnage a une variation de même mouvement avec un changement visuel par rapport à la version de base. Les deux autres exemples de ceci se trouvent dans Rohan et Kira.

Moveset
DRAtk.png
La chaîne d'attaque de base de Kakyoin est une combinaison de jusqu'à cinq attaques différentes de Hierophant Green, y compris des frappes de base et une seule rafale Emerald Splash. Dans Tactical Battle, il ne fait qu'un seul coup avec un petit Emerald Splash.
DRSkill29.png
Hierophant Green libère une longue portée Emerald Splash qui inflige plusieurs coups de dégâts.
DRSkill11.png
Hierophant Green dénoue sa jambe, piégeant tous les adversaires pris à sa portée dans une bobine faite de brins de Hierophant. (Déverrouillable)
DRSP22.png
Hierophant Green dénoue ses deux jambes sur le sol, avec des brins s'étendant sur une large gamme. Les adversaires pris dans le champ de tir auront des brins remontés du sol et les frapperont. Dans Tactical Battle, cela touche tous les adversaires présents sur scène.
DRSP34.png
Hierophant Green utilise ses brins pour tirer Emerald Splash de plusieurs directions vers les adversaires. Dans Tactical Battle, cela touche tous les adversaires présents sur scène. (Déverrouillable)
DRSP29.png
Hierophant Green s'élève dans les airs et abat les adversaires avec Emerald Splash Cette attaque remplace SP Skill 1 dans la statue 3 étoiles de Kakyoin.
DRSP40.png
Dans la cinématique, Kakyoin utilise Hierophant Green pour créer une barrière. Kakyoin exécute ensuite son emblématique 20m Emerald Splash 'contre ses adversaires. Dans Tactical Battle, cela touche tous les adversaires présents sur scène.

JoJo's Pitter-Patter Pop! (Android/iOS)

PPPCharNameBG.png
Kakyoin

KakyoinPPP.png KakyoinStandPPP.png

GreenPPP.png
PPPVerBG.png
Bursting Emerald ver.
Rarity: PPPGR.png
Max Power: 1601
KakyoinPPPFull.pngKakyoinStandPPPFull.png
Skill: Emerald Splash
PPPSkill2.png
Replaces panels in a checkerboard pattern with Kakyoin panels
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 1
# of Replaced Panels: 8
Cooldown: 85
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 2
# of Replaced Panels: 12
Cooldown: 85
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 3
# of Replaced Panels: 12
Cooldown: 80
PPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.png
Skill Lv 4
# of Replaced Panels: 16
Cooldown: 80
PPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.png
Skill Lv 5
# of Replaced Panels: 16
Cooldown: 75
Kakyoin: Bursting Emerald ver.
Type: EX
Availability: Awakening
Date: August 12, 2020 - Present
Requires: Kakyoin: Bursting Emerald ver.
EX
PPPStickerKakyoinEX.png
Cost: 0
After clearing 30 Kakyoin panels, erases 2 random panels, prioritizing block panels.

PPPCharNameBG.png
Kakyoin

Kakyoin2PPP.png Kakyoin2StandPPP.png

GreenPPP.png
PPPVerBG.png
Lonely Nightmare Fight ver.
Rarity: PPPGR.png
Max Power: 1630
Kakyoin2PPPFull.png
Skill: It's time for punishment, baby
PPPSkill4.png
Replaces panels in the bottom left and right corners with partner panels and then erases the panels on the top center
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 1
# of Replaced Panels: 4
Cooldown: 85
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 2
# of Replaced Panels: 6
Cooldown: 85
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 3
# of Replaced Panels: 6
Cooldown: 80
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 4
# of Replaced Panels: 8
Cooldown: 80
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 5
# of Replaced Panels: 8
Cooldown: 75
Kakyoin: Lonely Nightmare Fight ver.
Type: EX
Availability: Awakening
Date: November 27, 2020 - Present
Requires: Kakyoin: Lonely Nightmare Fight ver.
EX
PPPStickerKakyoin2EX.png
Cost: 0
After entering Stand Up twice, moves all partner panels to the bottom (up to 5 times per battle).

PPPCharNameBG.png
Kakyoin

Kakyoin3PPP.png Kakyoin3StandPPP.png

GreenPPP.png
PPPVerBG.png
Journey to Pursue Arch-Enemy ver.
Rarity: PPPGR.pngPPPLimited.pngPPPVoiced.png
Kakyoin3PPPFull.png
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 1
Restoration Rate (%): 20
Cooldown: 95
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 2
Restoration Rate (%): 40
Cooldown: 95
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 3
Restoration Rate (%): 40
Cooldown: 90
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 4
Restoration Rate (%): 80
Cooldown: 90
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 5
Restoration Rate (%): 80
Cooldown: 75

Last Survivor (Arcade)

Kakyoin était l'un des personnages confirmés pour la première fois lors de l'annonce du jeu.

Galerie

Détails

  • Selon une interview dans JoJonium Vol. 12, le prénom de Kakyoin était à l'origine destiné à être "Tenmei" et est toujours utilisé par Araki lui-même, bien qu'il soit officiellement "Noriaki". Ce changement est le résultat d'une mauvaise communication entre Araki et son éditeur car les kanjis pour son prénom peuvent être lu dans les deux sens. Ce nom peut également être vu dans le registre des hôtels d'Enya, où Kakyoin a écrit "Tenmei Kakyoin".[11]
  • Selon Nobutaka Kasama (producteur de l'anime) dans l'interview de l'anime Expo 2020 sur la série animée, le "rero rero" de Kakyoin était particulièrement difficile pour Daisuke Hirakawa (doubleur de Kakyoin) car il devait être répété 17 fois et il a donc dû s’entraîner en dehors travail (par exemple répéter à plusieurs reprises pendant le bain).
KakyoinPolnareffEarring.png
  • Mitsuaki Madono double Kakyoin dans Heritage for the Future (avec plusieurs autres personnages dans les révisions du jeu) et Josuke Higashikata (partie 8) dans All Star Battle.
  • Pour une raison inconnue, on voit Kakyoin porter les boucles d'oreilles de Polnareff tout au long de la partie 3. Cela comprend les chapitres 160, 164, 172, 182, 183.
  • Kakyoin est le seul personnage dont la palette de couleurs dans tous les jeux dans laquelle il est apparu n'a eu aucun changement significatif, ayant une teinte constamment rougeâtre pour ses cheveux et des teintes vertes pour son uniforme.

Références

  1. JoJo 6251 "World of Hirohiko Araki" P168
  2. 2.0 2.1 2.2 2.3 2.4 2.5 2.6 2.7 2.8 Chapter 133: The Devil (1)
  3. JJBA Artbook: JoJo 6251, p.151
  4. SO Chapter 152: Made in Heaven (4) (Note: initialement 1988, changé plus tard)
  5. 5.0 5.1 JoJo 6251
  6. Chapter 139: Yellow Temperance (4)
  7. 7.0 7.1 7.2 Chapter 122: Head to Egypt
  8. Chapter 119: Noriaki Kakyoin, Part 2
  9. JoJonium/Special Interview
  10. 10.0 10.1 Chapter 253: Chapter 253
  11. 11.0 11.1 JoJonium Vol. 12 - Special Interview
  12. Chapter 143: Chapter 143
  13. Chapter 123: Chapter 123
  14. Chapter 173: Chapter 173

Navigation

Other languages: