Diavolo

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Diavolo and the translation is 100% complete.

SPOILER WARNING: Part 5 Spoiler details may follow.
Pour son autre personnalité, voir Vinegar Doppio.
Je dois écraser mes craintes ! C'est le moment ou jamais... je dois les surpasser maintenant ! C'est ainsi qu'on survit !
—Diavolo, Chapter 552: Pronto! On the Line, Part 2

Diavolo (ディアボロ Diaboro) est l'antagoniste principal de la cinquième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Vento Aureo, et le cinquième antagoniste principal de la série.

Surtout connu comme le "Boss"du gang Passione qui corrompt Néapolis en vendant de la drogue dans les rues, Diavolo est le supérieur et l'ennemi juré de Giorno Giovanna and Blono Buccellati. Diavolo est très secret et personne ne connait son vrai nom, son apparence et son passé. Diavolo est le père de Trish Una et ordonne à l'équipe de Buccellati de l'amener à lui en la protégeant des traîtres de la Squadra Esecuzioni.

Diavolo a secrètement une autre personnalité nommée Vinegar Doppio, et est un manieur de Stand qui peut effacer le temps avec son King Crimson.

Apparence

Diavolo anime.png
Diavolo in his suit

Diavolo est un homme de grande taille (195 cm dans l'anime) dans la trentaine avec une silhouette maigre mais un corps musclée. Dans la plupart du temps et particulièrement durant sa première, il est totalement caché par les ténèbres sauf ses yeux brillants, il semble avoir les cheveux raides courts et peignés et porte un costume et une cravate.

Son apparence est radicalement modifiée lorsqu'elle est pleinement révélée: Diavolo a les cheveux longs, à motif de léopard avec diverses taches, les mèches séparées en zigzag; dont la frange est calée et légèrement écartée sur le côté. Le reste de ses cheveux descend directement sur ses épaules. Dans les représentations précédentes, différentes quantités de cheveux de Diavolo étaient coupées droites, allant de petites mèches à l'ensemble de ses cheveux. Sa chemise, cachée sous le pull de Doppio, semble être faite de mailles complexes: elle couvre ses épaules et son torse mais le long de son dos et de son abdomen sont des cercles liés qui sont rentrés sous sa ceinture, qui à l'arrière dans deux à trois longs "queue de manteau". Sur ses bras, des manches florales élégamment conçues mènent à une paire de bracelets. Il partage également une un pantalon clouté et des mocassins sans chaussettes avec Doppio. Dans la plupart de ses apparitions, Diavolo a une posture légèrement voûtée en position debout.

Ses yeux sont uniques car ses iris sont "fragmentés", formant des taches et des éclats d'iris entiers avec un reflet de forme triangulaire. Cependant, alors que Bucciarati contrôle son corps, ses yeux deviennent normaux avec des reflets circulaires.

Son apparence diffère grandement lorsqu'il opère comme son alter-ego, Doppio. Diavolo rapetisse notamment, perd sa musculature, et Doppio à le visage d'un jeune garçon avec des taches de rousseur.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau (Claire, rouge à lèvres noir)
Cheveux (Rose à taches rouge vin)
Yeux (Noirs)
Tenue
(Chemise en maille noire avec un pantalon violet et des bracelets, des chaussures et une ceinture marron.)

Peau (, rouge à lèvres rouge bordeau)
Cheveux (Rose à taches noires)
Yeux (Noirs)
Tenue
(Chemise en maille noire avec pantalon violet, bracelets et ceinture marron et chaussures kaki.)

Peau (, rouge à lèvres violet)
Cheveux (Rose à taches écarlates)
Yeux (Noirs)
Tenue
(Chemise en maille noire avec pantalon et chaussures indigo, bracelets verts et ceinture grise.)

Peau (, rouge à lèvres magenta)
Cheveux (Magenta à taches rouge sang)
Yeux (Noirs)
Tenue
(Chemise en maille noire avec pantalon et chaussures violets, bracelets vert olive et ceinture grise.)

Peau (, rouge à lèvres violet)
Cheveux (Rose à taches vertes)
Yeux (Vert)
Tenue
(Chemise en maille noire avec pantalon violet, bracelets et ceinture verts et chaussures bleues.)

Personnalité

Le passe... quand bien même je pourrais le briser et l'enterrer dans la pierre, il reviendrait me hanter tout de même.
—Diavolo, Chapter 570: His Name Is Diavolo, Part 2
Personne n'interagi directement avec le "Boss"

Le plus grand trait de caractère que Diavolo montre est son obsession à effacer toute trace de son histoire et à garder son identité secrète au monde, une contrainte qu'il essaie de satisfaire par tous les moyens. Comme il croit que les erreurs du passé ou simplement le passé lui-même sont quelque chose à vaincre et à détruire pour que les êtres humains grandissent, il est exceptionnellement anxieux à propos de son passé, le liant à la peur et craignant que quiconque l'apprenne. Même dans la hiérarchie déjà secrète de Passione, Diavolo va très loin pour cacher son identité et son visage, donnant des ordres par procuration ou par ordinateur afin que personne ne le rencontre jamais personnellement. Diavolo vit la plupart de sa vie dans l'ombre, et semble voyager perpétuellement à travers l'Italie caché derrière Doppio, sa double personnalité, et de dormir exclusivement dans des chambres d'hôtel. Cette compulsion à effacer son passé est également une allégorie de l'imperfection inhérente de King Crimson, en particulier la capacité d'Epitaph. Bien qu'il puisse voir dans l'avenir afin d'éviter toute erreur, la capacité du Stand de Diavolo ne peut pas effacer les malheurs de sa vie qui se sont déjà produits, le forçant à essayer de corriger ses erreurs par lui-même.

Diavolo protège violemment ses secrets

Diavolo va violemment pourchasser et à tuer ceux qui tentent de découvrir quelque se soit sur lui, ou sont simplement susceptibles de conduire ses ennemis vers lui, comme le montre sa volonté de tuer même sa propre famille si cela signifie garder son identité secrète (il tente d'assassiner sa fille, qui n'a même jamais rencontré Diavolo et ne savait que les choses que sa mère avait transmises). Cela est cependant partiellement justifié, car les membres de la famille de l'univers JoJo's Bizarre Adventure partagent un lien spirituel mystique, Diavolo et Trish étant en mesure de ressentir l'âme de l'autre et de savoir où se trouve l'autre. Néanmoins, Diavolo est suffisamment pragmatique pour ne pas juste tuer à chaque fois qu'il est sur le point d'être découvert, notamment en utilisant son pouvoir pour confondre une femme de ménage de l'hôtel aussi longtemps qu'il doit effacer toute trace de sa présence. Dès qu'il apprend qu'un membre de Passione tente de l'enquêter, ils seront marqués comme traîtres et seront exécuté pour démontrer l'étendu de son pouvoir absolu et sa colère. Les plus notables sont Sorbet et Gelato, que Diavolo avait tués et dans le cas de Sorbet en particulier, coupé en morceaux et encadré dans du formol, puis livrés à La Squadra Esecuzioni comme avertissement du sort qui attend les traîtres potentiels. Diavolo s'obstine également à garder le secret, même vis-à-vis de Doppio, son subordonné et alter ego le plus fiable.

Sa fierté mise en jeu, Diavolo décide de combattre Giorno

Son deuxième trait de caractère le plus important est sa fierté et sa confiance en soi, d'abord en son King Crimson, puis en lui-même. Comme il pense que King Crimson le rend invincible parce qu'il lui permet de voir les "pièges" de l'avenir et de les éviter, et lui permet de manipuler le destin et la réalité en choisissant d'annuler des événements arbitrairement, il se vante à juste titre mais régulièrement du pouvoir de King Crimson. Diavolo affirme notamment que les actions de quiconque devant King Crimson sont vaines, ce qui est vrai dans une certaine mesure. De plus, Diavolo est intimement convaincu de sa supériorité innée sur l'humanité. Il utilise des épithètes telles que "Empereur" ou "Roi des rois", ou comme les autres principaux antagonistes de la série, et utiliser le préfixe Moi (この, kono) pour s'annoncer en signe de supériorité sur les autres.

Le parrain de la mafia ne doute pas qu'il est destiné à rester au sommet pour toujours. Cette fierté disproportionnée ne dérive pas seulement de son idée que les gens grandissent en défaisant leur passé (et par conséquent, il a grandi beaucoup en raison de ses tentatives constantes d'effacer son histoire), il a également la ferme conviction qu'il est béni par le destin; le passé de Diavolo a impliqué des circonstances extrêmement inhabituelles telles qu'une grossesse anormalement longue dans une prison entièrement réservée aux femmes, faisant de sa naissance rien de moins qu'un miracle, puis lui trouvant six flèches qui lui ont donné son Stand extraordinairement puissant ainsi que sa richesse énorme. Dans le prolongement de l'idée qu'il est béni par le destin, Diavolo se considère lui aussi extrêmement chanceux.

Il accepte volontiers toute difficulté comme un «test» qu'il devra surmonter pour prouver qu'il se tient au-dessus de tout le monde, et bien qu'il puisse être sujet à l'anxiété ou au désespoir, sa fierté l'emportera et il choisira constamment de faire face directement aux problèmex qu'il rencontrera. Cela l'amène à affronter de face Gold Experience Requiem, même s'il avait prévu la mort de Giorno Giovanna et n'avait aucune idée de ses nouveaux pouvoirs. Contre Requiem Diavolo, la confiance s'est effondrée lorsque celui-ci a contré ses capacités d'effacement et de prédiction du temps et l'a laissé impuissant. Quand il s'est retrouvé pris au piège dans une boucle de mort sans fin, incapable de faire quoi que ce soit, Diavolo a paniqué et sa dernière apparition dans l'histoire le montre effrayé par une petite fille. Sa fierté, sa confiance et, à des degrés divers, sa santé mentale étant complètement détruits par ses décès répétés.

Outre sa propre philosophie de vaincre le passé pour mûrir, Diavolo vit également selon une autre philosophie qui dicte que les résultats sont les seules choses qui comptent dans le monde. En tant que patron du crime décisif et affirmé, Diavolo n'hésite pas à s'impliquer directement dans des affaires problématiques si ces actions sont les voies les plus rapides et les plus faciles pour y mettre fin. La capacité de King Crimson est un écho de cela, et peut-être la source de cela, ne laissant que les résultats des situations, en particulier celles qu'il juge bon de garder. Il abuse du pouvoir de son Stand comme un moyen d'atteindre les conclusions les plus favorables à ses problèmes, et en même temps prouve sa philosophie à quiconque l'affronte. Diavolo aime aller au but : lors de sa rencontre avec Polnareff qu'il pensait avoir tué il y a des années, il ne fait que lui demander pourquoi il aurait une Flèche avant de l'attaquer à nouveau, plutôt que comment il appris son nom, ou même comment il a réussi à survivre après avoir été jeté d'une falaise dans des eaux rocheuses.

Les punitions du Boss horrifient même d'autres gangsters

Pour Diavolo, maintenir la stabilité au sein de Passione est secondaire au maintien de son pouvoir et de son statut de patron. Cette mentalité finit par corrompre presque tout Néapolis, aggrave le problème de la drogue dans la ville, et amène Giorno Giovanna à se joindre au gang pour détrôner son Boss. Diavolo n'obtient l'obéissance de ses subordonnés que par la cupidité ou la peur, provoquant même la corruption de l'organisation en elle-même. Des membres se retournent les uns contre les autres et plusieurs personnes ont comploté contre lui. Diavolo est également impitoyable envers ceux qu'il considère comme des ennemis, en particulier les traîtres. Si quelqu'un essayait de s'approcher de son alter ego Doppio et de trop fouiner sur son passé, Diavolo les repoussera violemment. Par exemple, il a presque arraché l'œil du chauffeur de taxi qui a volé Doppio et l'a harcelé, et a carrément assassiné un diseur de bonne aventure qui a correctement deviné son histoire.

Diavolo a également démontré qu'il est incapable d'avoir de l'empathie et à comprendre les émotions et la morale des autres, en particulier les hommes justes, ainsi qu'une incapacité à interagir correctement avec quiconque, en grande partie à cause de sa fierté et de son côté antisocial. Lorsque Buccellati se révolte, Diavolo pense que Buccellati voulait simplement le renverser sans considérer que blesser sa propre fille avait rendu Buccellati furieux. Lorsqu'il interagit avec les autres, Diavolo agit plutôt avec respect pour ses adversaires et ses subordonnés s'ils sont obéissants et compétents. Il complimente Risotto et Bucciarati pour leur ingéniosité lors de leurs combats respectifs, et offre à Risotto une mort honorable. Il complimente aussi un diseur de bonne aventure capable de deviner avec précision son passé et lui a infligée une mort brutale mais indolore. Cependant, Diavolo est aussi dominateur et agressif, prenant ses pensées pour des vérités absolues et donne surtout des ordres à ses interlocuteur. Lorsqu'il est en colère, il est enclin à crier des insultes et à proférer des menaces de mort.

Diavolo tue Polnareff d'un coup de poing

Diavolo approche les combats avec la tête froide, ne les considérant que comme des tâches à accomplir pour maintenir sa suprématie. Diavolo favorise l'élimination rapide de ses victimes en utilisant son King Crimson pour les confondre et les tuer d'un seul coup. Comme avec Bucciarati, Diavolo (ou du moins son Stand) peut être amusé par les efforts futiles de ses adversaires, et se vante régulièrement de son invincibilité. Diavolo est pragmatique et aborde toujours la situation avec précaution, surtout lorsque Doppio est aux commandes et ne peut pas utiliser tout son pouvoir. Dans une situation désavantageuse, Diavolo est patient, sapant soigneusement l'ennemi avant d'utiliser une attaque critique, ce qui fait de lui un ennemi très dangereux au combat, indépendamment de l'effacement du temps de King Crimson.

Pendant sa jeunesse, l'adolescent nommé Diavolo a été décrit comme lent et timide, mais bien intentionné. Il a également exprimé son souhait de devenir marin et avait une petite amie Donatella, ils étaient suffisamment proches pour avoir un enfant ensemble. En raison du manque d'informations supplémentaires et du trouble de la personnalité alternative de Diavolo, on ne sait pas s'il s'agissait d'une façade ou s'il était vraiment comme ça auparavant. Quoi qu'il en soit, son obsession du secret et sa violence étaient déjà présents, ayant caché sa mère sous terre et ayant brûlé son village natal pour cacher simplement son passé.

Pour des raisons inconnues, Diavolo a gardé sa mère en vie coincée sous terre, et sa vieille petite amie Donatella, malgré sa volonté de tuer sa fille.

Pouvoirs et compétences

King Crimson anime.png

Le Stand de Diavolo est King Crimson, un Stand extrêmement puissant avec une force physique considérable et la capacité d'effacer le temps jusqu'à 10 secondes et de prédire tout ce qui se passera au cours des 10 secondes suivantes. Bien qu'il ait certaines limites, King Crimson le rend essentiellement invincible dans un combat car il peut soit prévoir et contrer les actions de l'ennemi, soit les rendre insignifiantes en effaçant le délai dans lequel elles se produisent.

King Crimson (キング・クリムゾン) Link to this section
KingCrimsonAv.png
PWR
A
SPD
A
RNG
E
PER
E
PRC
?
DEV
?

Compétences

Double Personnalité

Doppio se transforme en Diavolo

Bien qu'ils soient (probablement) humains, Diavolo et Doppio partagent de une capacité à changer leur apparence physique. Doppio semble avoir environ 17 ans et être plus petit que Buccellati. Cependant, Diavolo est aussi grand que Buccellati sinon plus, et est plus musclé. De plus, lorsque Diavolo prend le relais, les taches de rousseur de Doppio disparaissent et sa voix s'approfondit, et il est possible que ses cheveux deviennent plus longs ou plus courts que ceux de Doppio. Selon Diavolo, il lui faut environ 10 secondes pour reprendre complètement le corps de Doppio, mais la transformation de retour à Doppio est instantanée.

Pendant que Doppio est aux commandes, Diavolo reste conscient de son environnement, à la limite de la clairvoyance. Il a pu dire que le chauffeur de taxi n'avait pas vu la photo de Donatella que Doppio avait sur lui même si Doppio soupçonnait ceci, et a ensuite pu voir Risotto, qui était en train de se cacher. Diavolo semble également être capable de manipuler les souvenirs de Doppio, car Diavolo se souvient de tout et peut voir tout ce qui arrive à Doppio mais pas l'inverse, bien que l'on ne sache pas dans quelle mesure cela est basé sur la mauvaise mémoire possible de Doppio.

Diavolo parle à Doppio

Diavolo peut communiquer avec Doppio à travers n'importe quel type d'objet s'il n'est pas aux commandes, ce qui donne à son subordonné la conviction que son alter ego est une autre personne. Bien que nous n'ayons pas encore entendu la qualité de ces "appels" et que les objets altèrent ou non la qualité de la voix de Diavolo, Doppio peut toujours entendre la voix de son alter ego à travers l'objet. Doppio oublie également à l'occasion qu'il a pu communiquer avec Diavolo, mais il n'a jamais réalisé qu'il utilisait tout sauf des téléphones pour parler à son Boss. Ces "téléphones" vont de la crème glacée aux grenouilles, en passant par les cigarettes et les jouets, et bien sûr, Doppio porte toujours sur lui un combiné téléphonique cassé ou démonté.

Manipulation de l'âme : Diavolo est pour une raison inconnue, exceptionnellement bien informé sur les âmes et leurs mécanismes, et est également habile à manipuler sa propre âme.

Diavolo montre une connaissance rare sur les âmes, par exemple il estcapable de déduire que Buccellati est mourant pour ensuite deviner correctement qu'il ne peut voir que des âmes. Sachant que les âmes des membres de la famille ont le même "parfum", Diavolo est en mesure d'accorder une partie de son âme à Doppio pour se déguiser en l'âme de Trish. De plus, sous l'influence de Chariot Requiem, Diavolo a pu contrôler dans quel corps il pouvait aller, bien qu'il ne puisse pas le contrôler librement. Cependant, Chariot Requiem est plus puissant et l'a forcé à changer de corps.

Bien que Diavolo puisse exercer un contrôle subtil de sa propre âme, il reste soumis aux pouvoirs de Stands manipulant l'âme tels que Chariot Requiem.

Connexion Spirituelle

En tant que père de Trish Una, Diavolo a un lien spirituel avec elle. Par instinct, il peut sentir qu'elle est bien sa fille et a pu sentir qu'elle était vivante malgré le fait que l'avion dans lequel elle se trouvait s'était écrasé.

Intelligence

Diavolo est au sommet de la hiérarchie

Diavolo est un tacticien doué et est généralement plus intelligent que la moyenne.

Diavolo a su créér un puissant gang opérant à travers l'Italie en quelques années. Pour éviter d'être espionné par ses ennemis, Diavolo délivre ses ordres de façon imaginative en utilisant des procurations, des ordinateurs, des dépouilles mortes, ou même en exploitant les capacités Stand de ses subordonnés afin qu'eux seuls puissent accéder aux messages. Il est aussi un stratège compétent qui a su vaincre Risotto Nero en exploitant tous les paramètres de leur champ de bataille, dont la Team Bucciarati, les scalpels de Risotto Nero, et sa propre faiblesse en comptant sur son manque d'oxygénation pour éviter de se faire repérer par Aerosmith.

Pendant un combat, Diavolo s'appuie généralement sur le pouvoir de son King Crimson et privilégie des tactiques simples comme l'effacement du temps pour bien se placer et effectuer une frappe fatale. Cependant, Diavolo s'est également montré plutôt observateur, prenant note de tout événement et gardant un œil sur les capacités de ses ennemis. Il a notamment prédit que Giorno Giovanna deviendrait une véritable nuisance pour ses plans et a fait preuve de prudence avec lui. Diavolo a également continué à observer de loin l'équipe de Buccellati, apparemment vaincue, et a réussi à analyser correctement leur état d'esprit et à deviner par la suite leurs objectifs. Enfin, Diavolo a été la première et la seule personne à être suffisamment attentive pour voir les mécanismes de Chariot Requiem et deviner ses points faibles, lui permettant de désactiver le Stand sans effort.

Diavolo a montré qu'il était capable de penser très vite, ayant gardé son calme même s'il était pourchassé par Bruno Bucciarati et Narancia Ghirga dans un corps privé d'hémoglobine et utilisant rapidement la faune environnante pour reconstituer son stock de fer. Il a également exploité cette occasion pour assassiner Leone Abbacchio. De même à Rome, il a exploité une rencontre accidentelle avec Buccellati pour approcher Polnareff et l'assassiner. La tactique sans doute la plus efficace de Diavolo a été lors de sa confrontation contre Risotto Nero, au cours de laquelle il a exploité à la fois la présence de l'équipe de Buccellati, les propres scalpels de Risotto et son propre état affaibli pour faire en sorte qu'Aerosmith tire sur l'assassin et le laisse tranquille.

Relations

Vous êtes la définition même du «mal nauséabond»! Vous abusez des innocents et des ignorants! Tout celà pour votre bénéfice personnel!
Buccellati à Diavolo

Vous êtes la définition même du «mal nauséabond»! Vous abusez des innocents et des ignorants! Tout pour votre bénéfice personnel!

Avec son Alter Ego

  • Diavolo vers Doppio: Bien que dans la plupart des cas, c'est la préservation de soi et la survie qui prône dans l'esprit de Diavolo (en supposant que tuer Doppio tuerait Diavolo, ou vice versa), Diavolo semble avoir beaucoup d'affection pour Doppio: il a mis Doppio dans la position très dangereuse de second au lieu d'un subordonné habituel, il donnait souvent des instructions à Doppio pour réussir et même l'avertissait de ne pas s'approcher de Nero et l'encourageait à fuir, et le plus particulier de tous, il a l'habitude d'appeler parfois Doppio "son mignon Doppio" avec le pronom plus terre à terre "watashi wa". De manière notable, lorsque Chariot Requiem s'active et que Doppio est abattu plusieurs fois par Mista, Diavolo détruit et empale Narancia presque immédiatement sur une porte, le tuant instantanément et commence à tenter d'autres meurtres - avant que cela ne se produise, Diavolo était parfaitement caché et tout le monde supposait que Diavolo était dans le corps de Bucciarati. D'un autre côté, Diavolo ne pense plus à Doppio qu'il a laissé pour mort dans le corps de Buccellati.
  • Doppio vers Diavolo: Bien que Doppio n'ait jamais appris la vérité entre eux, il respecte hautement Diavolo et l'a toujours appelé "Boss" - bien qu'on ne sache pas si Doppio connaissait Diavolo personnellement. Doppio semble également être le gopher de Diavolo. Il est très fier de sa loyauté jusqu'à l'entêtement, et il semblait tenir compte de la plupart des ordres de Diavolo quand il s'en souvenait. Selon Doppio lui-même avant sa mort, Diavolo lui avait dit que rester dans le corps de Buccellati serait dangereux et avait décidé de changer de corps, laissant Doppio à son sort.
  • Donatella Una: Bien que l'on ignore comment leur relation s'est déroulée, en dehors de Diavolo refusant de lui donner un nom et ne parlant jamais de lui-même, on peut en déduire que c'était largement positif. Il a pris une photo de Donatella et elle l'a gardée toute sa vie (bien que Diavolo soit furieux d'apprendre qu'elle existe toujours). Chose intéressante, Diavolo n'a également jamais tenté de tuer Donatella. De même, Donatella aimait Diavolo et a dit de bonnes choses à sa fille (bien que tous les mensonges aient été racontés auparavant par Diavolo), et on sait que Donatella est morte de sa maladie, elle souhaitait revoir son amant.

Famille

  • Donatella Una: Diavolo semble avoir aimé Donatella durant leur court temps ensemble, même s'il avait caché son vrai nom. Diavolo n'a d'ailleurs pas cherché à éliminer Donatella, et Donatella ne semble pas avoir eu de mauvais souvenirs de lui.
  • Trish Una: On en déduit que Diavolo n'a jamais été réellement au courant de l'existence de Trish jusqu'à ce que Donatella décède et que la Squadra Esecuzioni a commencé à chercher des indices sur l'identité de leur ancien employeur. Diavolo se rend compte que leur lien de sang lui permet de sentir sa présence (les liens de famille étant une force surnaturelle récurrente dans le monde de JoJo). Se rendant compte immédiatement qu'elle pouvait le sentir aussi et mettre en danger son anonymat, il a mis en place un plan pour la tuer de ses propres mains en utilisant le groupe de Buccellati comme des pions pour l'amener à lui sans laisser les traîtres la capturer. Dans la bataille finale, Diavolo renie Trish, souhaitant qu'elle ne soit jamais née. Quand elle l'empêche d'obtenir la Flèche pendant la bataille finale, il répond en demandant à King Crimson de l'empaler dans le ventre dans une dernière tentative de la tuer. Cependant, elle survit grâce à l'intervention de Buccellati. Par la suite, Diavolo remercia ironiquement Trish de lui avoir donné le courage d'attaquer Giorno Giovanna, alors qu'elle avait révélé à ses alliés que Diavolo tentait de s'enfuir, blessant sa fierté.
  • Père adoptif: Le prêtre d'un village en Sardaigne avait adopté Diavolo et l'a élévé avec amour en tant que fils adoptif. Lorsque Diavolo avait déclaré qu'il voulait être pêcheur, le prêtre était d'accord. Lorsqu'il a vu Diavolo avec Donatella, le prête s'était même décidé à construire un garage pour Diavolo. Cependant, il a alors découvert la mère de Diavolo et fut tué par ce dernier.

Ennemis

Team Bucciarati

  • Giorno Giovanna: En tant que Boss de Passione, un gang qui vendait de la drogue dans les rue, Diavolo était l'ennemi mortel de Giorno depuis le début. Cependant, Giorno ne savait rien de Diavolo et n'a pas pensé grand chose de l'individu lui-même. Durant leurs seul combat, Giorno a raillé Diavolo et l'a rapidement exécuté. Pour sa part, Diavolo a rapidement vu que Giorno était intelligent et plein de ressources. Il a vu qu'il était le membre le plus dangereux parmis les héros et faisait attention autour de lui. Diavolo l'a appelé un "sale gamin" et un "obstacle".
  • Blono Buccellati: Avant de rencontrer Giorno, Buccellati était fidèle à Diavolo même s'il était au courant de l'implication du gang dans le trafic de drogue à Néapolis. Bien que Buccellati n'ait initialement pas eu le pouvoir d'agir, il est devenu déterminé à abattre également son Boss grâce à l'influence de Giorno. Bien que cela ait finalement conduit Diavolo à le tuer, Diavolo avait déclaré son respect pour Buccellati, le félicitant pour ses prouesses et sa détermination.
  • Narancia Ghirga: Bien qu'il n'interagisse pas directement avec Narancia, celui-ci était néanmoins une menace une fois devenu traître. Après que Chariot Requiem a été activé et Doppio a été abattu par Mista, Diavolo riposte en tuant Narancia, qui avait un radar capable de trouver toute personne dans les environs.
  • Leone Abbacchio: Diavolo craignait Abbacchio car il pouvait facilement découvrir son identité avec ses pouvoirs. En tant que tel, Diavolo est personnellement retourné en Sardaigne pour intercepter Abbacchio, et l'a assassiné à la première occasion en se faisant passer non seulement pour Doppio, mais aussi comme un simple enfant jouant au football.
  • Pannacotta Fugo: Fugo, même avec toutes les preuves qui lui ont été données, était déchiré entre suivre Buccellati ou rester du côté de Diavolo. Comprenant le danger extrême de trahir Passione et Diavolo, Fugo a finalement choisi de rester du côté du gang. Dans une ancienne version de l'histoire, Fugo aurait été un agent du Boss envoyé pour surveiller et tuer ses anciens amis mais Araki dit que Giorno aurait dû donner le coup fatal, ce qui, selon lui, serait trop tragique comme histoire.

Autres

  • Jean Pierre Polnareff: Polnareff est l'un des nombreux ennemis de Diavolo mais Diavolo ne s'intéressait pas particulièrement à Polnareff. Dès que Diavolo a découvert que Polnareff avait enquêté sur lui, il a tenté de le tuer brutalement. Lors de leur deuxième confrontation, Diavolo ne se souciait pas beaucoup que Polnareff soit encore en vie, ni qu'il connaissait son nom, mais voulait plutôt savoir immédiatement pourquoi Polnareff posséderait une Flèche, voulant tuer son ennemi au plus vite. Néanmoins, Diavolo réussit sans trop d'efforts à mettre fin à la Polnareff et marche sur son cou afin de contrôler son pouls et confirmer sa mort. Cependant, Diavolo ne savait pas que Chariot Requiem sauverait son ancien maître en préservant son âme dans le corps de la tortue Coco Jumbo.
  • Squadra Esecuzioni: Diavolo a non seulement refusé de donner à La Squadra un territoire et un salaire plus élevé, mais lorsque les premiers signes de trahison ont commencé à apparaître, a également tué deux de leurs membres. L'un a été découpé en 36 pièces individuelles qui ont ensuite été renvoyées individuellement au groupe. Il convient de noter qu'il a fallu deux ans à La Squadra pour former un plan de représailles contre lequel Diavolo, qui l'a découvert immédiatement et a riposté. Diavolo dédaigna ces assassins, mais en vint à respecter leur leader, Risotto Nero, le considérant comme un digne adversaire et lui accordant "l'honneur" douteux d'une mort indolore s'il obéissait à son commandement de restaurer son niveau de fer pendant leur combat.
  • Cioccolata et Secco: Même s'il était lui même un homme monstrueux, Diavolo les considérait tous les deux comme des monstres et ne les gardait dans son organisation que dans le cadre de son escouade de gardes en raison de leur puissante combinaison de Stands. De leur côté, Cioccolata et Secco n'obéissaient Diavolo que parce qu'il les laissaient torturer les gens et prévoyait de le renverser à la fin.

Chapitres/ Episodes

TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Citations

Quote.png Citations
Leave this place, Bruno Bucciarati... if you come out from behind that pillar... you will die.
—Diavolo, Chapter 518: The Mystery of King Crimson, Part 1
This is the end of the line. So, why shouldn't I tell you..? What you have witnessed and laid hands upon was your own future self! The "you" of a few seconds past saw your future self. That is the ability of my King Crimson! I eradicated time and forced it to skip!
—Diavolo introducing King Crimson, Chapter 519: The Mystery of King Crimson, Part 2
I shall not allow anyone, no matter who they may be, to threaten my everlasting climax. I will eradicate every last one of them.
—Diavolo, Chapter 519: The Mystery of King Crimson, Part 2
I can forecast the trails left by your movements... the trails of your future actions. Within King Crimson's ability, time is erased from the world and none can remember the footprints they left during this time! The clouds in the sky do not realize they have been scattered by the winds! An extinguished flame is not aware of the moment it has been snuffed! It is only the results! Only the results that remain in this world! All the actions you take in a world where time is erased are meaningless! And I alone can react to these actions! I can see exactly how you will act! That is the ability of my King Crimson!
—Diavolo explaining King Crimson, Chapter 520: The Mystery of King Crimson, Part 3
Even if you try to erase it, the past will always come back to lock true peace away from you.
—Diavolo, Chapter 540: Spice Girl, Part 2
If anyone knows even the slightest fragment of my true nature!... They must not be allowed to live.
—Diavolo, Chapter 541: Storm Warning in Sardinia Island!
Do you understand, Doppio!? I must crush my fear! Now is the time... I must overcome it right now! That is what it means to live!
—Diavolo, Chapter 552: Pronto! On the Line, Part 2
This is a trial... The trial of defeating my past... I accept it. In order to grow, we must defeat the mistakes of our past.
—Diavolo, Chapter 570: His Name Is Diavolo, Part 2
The past... even when you break it to pieces and emtomb it in stone, it crawls out like a worm.
—Diavolo, Chapter 570: His Name Is Diavolo, Part 2
Your grunts with your filthy abilities and your trifling intellects will neve be able to surpass King Crimson's forecasts... nor will you be able to circumvent them!
—Diavolo, Chapter 583: Diavolo Surfaces, Part 4
I never predicted that anyone would be foolish enough to betray my gang, and I never imagined that anyone would discover my identity, ever. But, thanks to you, I have learned of this Arrow's true ability! This is a gift! A tribute that fate has given me for overcoming my past!
—Diavolo, Chapter 583: Diavolo Surfaces, Part 4
Who once said that "we all are soldiers chosen by fate"? But.... the world has shown me one truth.... Fate granted me the ability to erase time and precognize. There is no mistaking it... that is an obvious truth... The fate that governs this world selected my King Crimson to stand upon the invincible apex. I am no soldier.
—Diavolo, Chapter 585: King of Kings
I am the Emperor. What I see is to remain upon the climax.
—Diavolo, Chapter 585: King of Kings
I, Diavolo, am the Emperor! This fact remains unchanged!
—Diavolo, Chapter 585: King of Kings
Giorno Giovanna! I will not even allow you the time to lament your death!
—Diavolo, Chapter 586: Gold Experience Requiem, Part 1
My ability stands upon the apex of reality!
—Diavolo, Chapter 586: Gold Experience Requiem, Part 1
H... how many more times will I die!? Where will it come from next...? Wh...when will it strike next!? I... I...! Stay away from me!!!
—Diavolo, broken by Gold Experience Requiem, Chapter 588: Gold Experience Requiem, Part 3
Stay away from me!!! (おれ の そば に ちかよる なああOre no soba ni chikayoru naaa)
—Diavolo, Chapter 588: Gold Experience Requiem, Part 3

Détails

  • Ceci n'est jamais montré mais il est dit que Diavolo parle le dialecte Sarde.[5]
  • Tout au long de la bataille contre Chariot Requiem, l'âme de Diavolo prend la forme de King Crimson qui parle et émote complètement à travers celui-ci.
  • Selon un Top 10 des personnages d'Araki publié en 2000 dans le Weekly Shonen Jump, Diavolo est le deuxième villain préféré et en général le quatrième personnage préféré d'Araki.
  • Le doubleur de Diavolo dans les anciens jeux de Bandai Namco Entertainment, Toshiyuki Morikawa, double aussi Yoshikage Kira/Sheer Heart Attack dans l'anime de la partie 4. Katsuyuki Konishi a aussi doublé Jonathan Joestar dans le film perdu Phantom Blood.

Références

Navigation

Other languages:
English • ‎français • ‎русский