Cars

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Ce personnage est quelque fois nommé "Kars".
Ne souhaitez-vous pas dompter le soleil ?! Ne souhaitez-vous pas régner en maître sur la création ?! Ne souhaitez-vous pas vous affranchir de toute peur ?!
—Cars aux Hommes du Pilier, Chapter 112: The Man Who Became a God

Cars (カーズ Kāzu) est l'antagoniste principal de la deuxième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Battle Tendency.

Cars est le chef des Hommes du Pilier et le créateur des Masques de Pierre. Son but est d'évoluer plus encore et de devenir immunisé aux rayons du soleil. Pour celà il recherche la Super Aja pour améliorer son masque et combat les maîtres de l'Onde pour sa possession.

En tant que créateur des Masques de Pierre et des Vampires, Cars est l'un des personnages les plus influents de la série, son invention ayant un impact important pour de nombreux personnages majeurs comme Dio Brando, la Famille Joestar et la Famille Zeppeli.

Apparence

Cars ressemble un homme très grand et très musclé. Il un visage aux traits élégants et un relativement féminins. Il semble plus pâle que les autres Hommes du Pilier. Il garde sa tête enroulée avec un bandage pour ne laisser découvert que son visage, mais en dessous il a des cheveux ondulés très longs (il prétend qu'il ne les montre qu'en gage de respect ou lorsqu'il a l'intention de se battre à mort). Il a aussi trois petites cornes qui sortent de son crâne et un diadème assez simple avec une simple gemme dessus.

Cependant il n'a pas pendant de vêtements. Il porte des hautes protège-tibias gravés, un string avec un pagne dessus, et de simples bandes de tissus enroulés autour de son cou et autour des épaules. Au combat, il peut faire pousser des lames courbées de ses avant-bras et de ses jambes.

Pour se mêler aux humains, il porte alors un très long manteau et un Fedora.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau(Claire)
Cheveux(Violet / Rose)
Yeux(Violet)
Premier Costume
(Rubans, manchettes collants et bottes violets. Accessoires dorés, Bijoux cyan et magenta)
Second Costume
(Manteau et Fedora bleus, chemise, écharpe et pantalon violet, boutons et genouillères magenta, ceinture dorée)

Peau(Claire)
Cheveux(Violet)
Yeux(Rouges avec far bleu)
Premier Costume
(Rubans violets, gantelets, genouillères et bottes bleues, pagne bleu, accessoires dorés)
Second Costume
(Fédora noir, manteau et pantalon noir bordé de gris, bandages gris sombre)

Peau(Claire)
Cheveux(Violets)
Yeux(Vert)
Costume
(Bandages bleus et violets, manchettes, bottes et collants violets, accessoires dorés avec des bijous rouges et jaunes)

Peau(Claire)
Cheveux(Violets sombres)
Yeux(Ecarlate)
Costume
(Rubans violets et gris, gantelets gris, genouillères noire, bottes grises, accessoires dorés)

Personality

Je n'ai pas l'esprit d'un romantique, et je ne compte pas être un guerrier honorable comme Wham... parce que les moyens ne sont pas importants. Tout ce qui compte... c'est de gagner à la fin !
—Cars

Cars est intelligent, impitoyable, et dédié à sa recherche de la Pierre Rouge d'Aja. Il était un génie parmi son espèce et fut le créateur des Masques de Pierre.

Lorsqu'il apparaît, Cars se comporte comme le plus froid et le plus sérieux des Hommes du Pilier car il sourit rarement et est celui qui rappelle à Wham et AC/DC de leur objectif final.[4] Obsédé par la Pierre Rouge d'Aja, il est capable d'écraser tous ceux sur son chemin et ne recule devant aucune traîtrise. Il a notamment brisé son serment de se battre loyalement pour la Super Aja, déployant un double pour pouvoir poignarder Lisa Lisa dans le dos; il a ordonné à son armée de Vampires de tuer un Joseph affaibli; Cars était capable de tuer des enfants sans défense en disant qu'il fallait se débarrasser d'eux avant qu'ils ne grandissent et cherchent à se venger, alors qu'il avait tué toute leurs familles.[5]

Cars reconnait que Joseph a gagné (pour le moment)

Comme Cars est immortel et presque invulnérable, il est un individu qui sait être patient et méthodique dans sa recherche du Super Aja. Il veut bien infiltrer la société humaine en portant des vêtements civils et est du genre à bien observer une pièce avant d'attaquer ceux dedans en une attaque décisive.[6] Son premier combat contre Joseph révèle qu'il est acharné, répondants aux ruses de Joseph avec calme et d'autres stratagèmes.[7] Il n'est pas très affecté par des revers et a notamment accepté sa défaite lorsque Joseph a pris la Super Aja sous son nez,[8] mais peut se débattre sans relâche pour surmonter tout obstacle et revers de fortune. C'est seulement lorsqu'il est coincé dans l'epace qu'il s'abandonne au désespoir.[9] Son obsession pour la Pierre Rouge d'Aja constitue une faiblesse psychologique de taille et il préfère n'avoir aucune chance de la perdre; c'est ce qui a permis Joseph de l'utiliser comme un petit bouclier, forçant Cars à stopper ses attaques et à subir le bluff de Lisa Lisa pour ne pas d'endommager la gemme, même s'il a l'avantage.[8][10]

Cars aime lécher ses lames s'il a soif de sang

En plus de son attitude stricte et rationnelle, Cars possède un côté sadique et meurtrier. Il pense qu'une vie sans ennemi est ennuyeuse[4] et semble s'amuser au combat. Cependant, il aime surtour voir ses ennemis en position de faiblesse et leur panique, appréciant le désespoir de Joseph et ses cris de douleur durant leur combat final.[11] Il a tendance à ses lécher les lèvres ou ses lames en anticipant leur mort. Cars peut cacher sa cruauté sous un vernis de politesse, en offrant du poison à Lisa Lisa en prétendant qu'elle ferait mieux de se tuer au lieu de le combattre.[12] Sa violence fait totalement surface lorsqu'il devient l'Etre Ultime et il jouit totalement du fait qu'il est devenu la créature la plus puissance sur Terre.[13]

"Ne voulez-vous pas dominer la création?"

Cars est un Homme du Pilier assoiffé de pouvoir et est obsédé par l'idée de débloquer tout le potentiel de son corps et d'être au sommet.[5] Quand il a découvert que les cerveaux des Hommes du Pilier avaient un potentiel caché, Cars a voulu puiser dedans. Son obsession le poussa à créer les Masques de Pierre, qui le rendirent plus puissant mais il restait encore du pouvoir à débloquer. Il fixa son attention sur la Pierre Rouge d'Aja pour compléter son apothéose et devenir l'Etre Ultime. Cars était consterné et furieux que son peuple ne partageait pas son ambition de "conquérir le soleil" car il croyait qu'ils devaient tous dominer toute vie. Dans cette perspective, Cars a ignoré ou n'a même pas considéré que la faim surnaturelle induite par le Masque de Pierre menaçait d'exterminer toute vie sur Terre.[14]

Cars s'excuse pour avoir marché sur l'ombre de Wham

La relation entre Cars et ceux autour de lui est ambigüe. D'un côté il considérait Santana comme un chien de garde[6] et avait exterminé son peuple dont sa famille sans hésitation ni remord.[14] D'un autre côté il dit être très attaché à AC/DC et Wham,[15] promettant à plusieurs reprises d'honorer leur sacrifices en atteignant son but mais aussi de les venger.[6][13] Cars semble avoir un certain respect pour la nature et les animaux. Il a sauvé un chien en détruisant une voiture qui allait l'écraser (et tua les conducteurs en même temps), et compliqua un atterrissage pour éviter de tomber sur une fleur.[8] Cependant, il tue aussi un écureuil sans raison en devenant l'Etre Ultime,[13] et avait menacé des écosystèmes entiers pour se nourrir et devenir plus puissant. Cars était capable d'affectionner les autres mais sa priorité était de compléter son but.

Cars regarde les machines de haut et se moquat de la technologie cyborg utilisée par Rudol von Stroheim car ses performances étaient toujours inférieures à la puissance des Hommes du Pilier.[6] Il considère aussi que les Vampire sont des servant sans aucune valeur et se fichent qu'il soit victimisés ou tué. Si un Vampire l'agace, Cars peut l'exécuter personnellement.[5]

Pouvoirs et compétences

Mode de la Lumière(光の流法(モード) Hikari no Mōdo)Link to this section
Kars blade.gif
Cars possède desLames de Lumière (輝彩滑刀 Kisai Kattō, lit. "Épée brillante"), des lames qui sortent de ses avant-bras et de ses jambes. Elles possèdent des dents qui peuvent rouler, comme la lame d'un tronçonneuse, et la lumière se reflète sur elles. Cela leur donne une apparence iridescente, d'où leur nom. Les lames peuvent découper le métal, et couper une voiture ou des balles. Cars peut aveugler ses adversaire avec la lumière de ses lames.
Manipulation CorporelleLink to this section
Cars peut librement manipuler son corps comme tous les Hommes du Pilier

Forme de Vie Ultime

Forme de Vie Ultime, lit. "Chose Ultime"(究極生命体(アルティメット・シイング) Arutimetto Shingu)Link to this section
Kars Ultimate Form.jpg
En tant que forme de vie ultime, Cars acquiert de multiples capacités et uniques :
  • Intelligence surhumaine: Cars est un individu extrêmement intelligent et rusé, même selon les normes élevées de son espèce. C'est lui qui a créé le masque de pierre, étudiant le cerveau des hommes du pilier pour débloquer un pouvoir inexploité. Au combat, Cars est méthodique et observateur, capable d'analyser le plan de l'ennemi et de planifier en conséquence avec ruse et impitoyable. Cars a également maîtrisé rapidement ses pouvoirs divins, utilisant à son avantage le pouvoir de la faune terrestre et même ses propriétés les plus obscures. Dans chaque revers, Cars parvient à trouver rapidement un compteur ou un moyen de l'exploiter et d'inverser la situation.
  • Sens surhumains: Cars peut sentir la chaleur et la pression de l'air autour de lui en formant des antennes. Sa vision s'apparente à un télescope astronomique et il est capable d'entendre n'importe quoi, des appels de baleines aux cris de chauves-souris.
  • Force surhumaine' ': la force de Cars est de 900kg/cm².
  • 'Régénération:' Cars peut guérir n'importe quelle blessure en peu de temps.
  • Immortalité: Cars est invincible, immortel et presque indestructible. Il ne vieillit pas, est autonome et est décrit comme plus beau qu'une sculpture grecque.
  • Manipulation du corps: En tant que forme de vie ultime, le corps de Cars contient l'ADN de chaque organisme qui aura jamais vécu sur Terre. Il peut manipuler tout son corps au niveau cellulaire pour acquérir les traits de n'importe quelle forme de vie, comme des ailes ressemblant à des oiseaux qui lui permettent de voler. Il peut même détacher des parties de lui-même et les transformer en organismes séparés qui agissent indépendamment de lui-même, comme transformer sa main en écureuil mangeur de chair ou transformer ses plumes en projectiles à l'échelle du tatou qui se transforment en piranhas et tentacules de poulpe pour faire tomber Joseph. avion.
    • 'Évolution réactive' : Cars peut également modifier son corps pour résister à des conditions extrêmes, comme on le voit lorsqu'il a développé une couche continue de matériau poreux inorganique pour survivre à être submergé dans le magma.
Onde(波紋 Hamon)Link to this section
Debut: Chapter 112: The Man Who Became a God / Episode 26: The Man Who Became a God
Kars ripple.gif
Dans sa forme ultime, Cars peut désormais produire une Onde, mais qui est des centaines de fois plus intense que celle d'un homme ordinaire.[16] Il est capable de faire fondre la chair par contact.

Relations

 

Alliés

AC/DC: Déjà durant la préhistoire, Cars et AC/DC étaient des camarades et ils partageaient les mêmes idéaux. Ils ont tué leur peuple ensemble et ont voyagé ensemble pendant des milliers d'années. Cars avait assez confiance en AC/DC pour le le laisser traquer la Pierre Rouge d'Aja seul. En apprenant sa mort, Cars jura de la venger et il essaya de le faire juste après sa transformation en Etre Ultime.

Wham: Cars avait recueilli Wham avec Santana alors qu'il étaient des bébés. Cars respecta Wham pour son génie au combat mais n'avait que faire de son honneur et pensait que ceci était une faiblesse. Il était attaché à Wham, le respectant assez pour s'excuser alors qu'il a marché sur son ombre, tue une bande de Vampires qui ont osé le moquer après sa mort, et jura de le venger en devenant l'Etre Ultime. Wham était loyal et obéissant à Cars en retour.

Santana: Cars avait recueilli Santana avec Wham alors qu'ils étaient des bébés. Cependant, Santana était plus faible et Cars l'a comparé à un chien de garde. Cars l'a laissé derrière au Mexique quand il fut clair qu'il ne pouvait pas se mesurer au reste des Hommes du Pilier.

Enemies

Joseph Joestar: Cars est initialement un ennemi à vaincre pour Joseph, qui n'a rien à penser de lui. Cars est agacé par les tactiques imprévisibles de Joseph tandis que lui pensait qu'il était un adversaire difficile car il était obsédé par la Super Aja et ne se laisse pas facilement distraire. Cars révèle sa traîtrise en poignardant Lisa Lisa par derrière en utilisant un double durant son duel, et Joseph commence à le détester. Cependant, Cars commence aussi à considérer Joseph comme le plus grand des obstacles. En devenant l'Etre Ultime, il décida d'essayer de tuer Joseph pour s'enlever une épine du pied, célébrer l'occasion, mais aussi venger la mort de ses camarades. Joseph a réussi à envoyer Cars dans l'espace et Joseph a prétendu avoir tout prévu pour l'énerver.

Caesar Anthonio Zeppeli: En tant que créateur des Masques de Pierre, Cars fut responsable de la mort de son père, grand-père et arrière grand-père.

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres
TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Citations

Quote.png Citations
  • Geez... have humans devolved since the past?
    —Kars about Joseph, Chapter 68: Ultimate Warriors from Ancient Times, Part 4
  • Foolish... we are immortal, it's lonely without an enemy. Life is only worthwhile with an opponent. I understand your feelings, but our first objective is to gain the power of the Red Stone of Aja. Don't forget that you two!
    —Kars berating Wamuu and Esidisi for sparing Joseph, Chapter 70: An Engagement with Death: The Wedding Ring
  • The Red Stone of Aja! I have waited four, no, five millenia for this, and now it is before me!
    —Kars, Chapter 86: Light Mode Kars, Part 1
  • It seems I, Kars, am the only one left... but only one can stand at the top!
    —Kars, Chapter 104: The Warrior Returns to the Wind
  • Heh! A one-on-one fight... ludicrous! My only goal is the Red Stone! To become the ultimate life form! I don't have any romantic spirit, nor do I want to become a warrior like Wamuu, because the method isn't important, all that counts is to get the final victory!
  • All that matters is that I get a hold of the Red Stone. Move your pieces one at a time on the board, making them effortlessly reduce the risks to a minimum! Chance has nothing to do with it! That's a "true fight"!!
  • Hehehehe HAHAHAHAHA! The ultimate life form! It is the one gathering all the power... from the living world, all the lives... And this beauty! How gorgeous! I've never seen anything as wonderful as this! Finally!! The sun... Finally, I have tamed the sun!!
  • You fools! Don't you wish to tame the sun?! Don't you wish to dominate creation!? Don't you wish to not fear anything!?
    —Kars to his former tribe, Chapter 112: The Man Who Became a God

Quote.png Quotes
  • Humans are a life form with possibilities. You can do almost anything if you simply tweak their brains a little.
    —Kars, JORGE JOESTAR Chapter 12: Rhinoceros Beetle
  • Heh heh heh. Humans are a fascinating species. They seem like they are constantly striving to become something else, but they resist actual change. Most likely they simply enjoy imagining things. That is what I like most about the human race. They are the only ones who imagine, who create. Who make stories. When I was living underground I gathered the stories human had written, and read them. Humans are the only species that enjoy things that happen to others of their kind. At first I had no idea how they were enjoying it. Our brains had no concept of emotional investment, of putting ourselves in other's shoes. It wasn't easy to do. My race was complete as it was, and satisfied with that. And as a result they lacked ambition, made no progress of any kind, and lived a life of stagnation. But there's a difference between being actually sufficient and simply not knowing that something is insufficient. I came to understand that we weren't perfect. We just hadn't noticed that we weren't. We lacked even the ability to realize thisfact because we had never compared ourselves to anyone else. Because we expected nothing from anyone else, and made do entirely with what we already had. But I noticed. Reading human writings and learning to enjoy them sent new electric impulses through my mind. I knew then that we had never stopped to think about our own potential. We were certain our species was the pinnacle of all things, and thus we had stopped progressing. This was the first time I ever felt dissatisfied. The first time I had ever questioned myself. That quickly let to frustration, to anger. And that frustration and anger pleased me. It was what you would call a eureka moment. I was furious with myself, and that was cause for celebration. It was proof that I, too, had potential.
    —Kars, JORGE JOESTAR Chapter 12: Rhinoceros Beetle
  • We are the ultimate thing, and there is no discord among us
    —Kars, JORGE JOESTAR Chapter 12: Rhinoceros Beetle
  • Mere moments ago I intended to take the sole chance I had of killing myself! But I came to understand! Why I ran across the back side of Mars for so long! And why, despite the stifling feelings boiling up inside, I am equally filled with joy! My flesh may not be able to die, but my life is as fragile as it was before, and can be snuffed out so easily! You, who are another 'me'! You are not special! You share the same sadness I feel! But that is a treasure! Rejoice, 'Kars'! You, too, can suffer!"
    —Kars, JORGE JOESTAR Chapter 16: Beyond II
  • I'm not in the habit of naming food.
    —Kars, JORGE JOESTAR Chapter 16: Beyond II

Trivia

Références

Navigation

Other languages: