Kenny G.

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Mets-toi en travers de notre route et on te tuera. Compris ?
—Kenny G. à Nukesaku, Chapter 247

Kenny G. (ケニーG Kenī Jī) est un antagoniste secondaire figurant dans la troisième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Stardust Crusaders.

Kenny G. est un manieur de Stand au service de DIO. Lorsque le Groupe Joestar entre dans le Manoir de DIO, il créé une illusion pour faire ressembler l'intérieur à un labyrinthe mais il est rapidement vaincu.

Apparence

Kenny G. est un petit homme trapu avec de longues oreilles pointues, un petit nez, des petits yeux proches mais une large bouche. Kenny G. porte une veste boutonnée sur les côtés avec des épaulières, un pantalon noir et des chaussures, et aussi un collier doré et un chapeau conique.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau(Brune)
Yeux(Bleus)
Chapeau(Noir et blanc)
Tenue
(Écharpe et gilet marron clair avec épaulières gris pierre, collier doré, gants kaki, pantalon et chaussures noirs)

Peau(Brune)
Yeux(Noirs)
Chapeau(Noir et blanc)
Tenue
(Écharpe et gilet blancs avec épaulettes rouges, collier vert avec breloque rouge)

Peau(Claire)
Tenue
(Chapeau noir et blanc, blanc, écharpe et gants, gilet lavande, pantalon noir et chaussures)

Peau(Brune)
Yeux(Noire et blanc)
Chapeau(Bleu et noir)
Tenue (haut)
(Écharpe bleu bébé, gilet blanc avec épaulettes marron, gants gris)
Collier(Doré et violet)
Tenue (bas)(Pantalon noir, chaussures marron foncé)

Personnalité

On ne sait pas grand chose sur la personnalité de Kenny G., mais on peut supposer qu'il est malveillant car il est au service de DIO. Il se sait plus fort que Nukesaku et est même arrogant envers lui car il menace de tuer ledit Vampire si Nukesaku le gêne.[2]

Pouvoir et Compétences

Stand

Main article: Tenore Sax

Le Stand de Kenny G. est Tenore Sax, une capacité qui lui permet de générer de puissantes illusions visuelles et sensorielles. Il l'utilise pour donner à l'intérieur du Manoir de DIO l'apparence d'un labyrinthe impossible.

Tenore Sax (ティナー・サックス)Link to this section
TenoreSaxMangaAv.png
PWR
E
SPD
E
RNG
D
STA
A
PRC
E
DEV
E

Histoire

Passé

On voit Kenny G. se préparer avec Vanilla Ice et Telence T. D'Arby à aller combattre le Groupe Joestar. Quand Nukesaku vient pour combattre avec eux, le groupe menace de le tuer s'il interfère dans leurs combats.[2]

Stardust Crusaders

Pour aider ses alliés, Kenny G. déploie Tenore Sax pour créer une illusion dans l'intérieur du manoir. Avec ses illusions, Telence est capable d'emporter Jotaro, Joseph et Kakyoin avec lui. Quand Abdul, Polnareff et Iggy se décident à entrer dans la maison, ils entrent dans une salle fantasmagorique qui est extrêmement large avec de nombreux escaliers allant dans tous les sens. Abdul invoque Magician's Red, dont la flamme détecte la présence de Kenny G. qui est caché. Iggy sent la position exacte de Kenny G. et lui lacère la poitrine avec The Fool. Kenny G. est vaincu et ses illusions disparaissent.[3]

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres
TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Jeux Vidéo

JoJo RPG (SFC)

Kenny G. attaqué par le Groupe Joestar

Kenny G. apparaît dans le jeu en tant que boss secondaire lorsque les héros entrent dans le manoir de DIO. Il n'a pas beaucoup de vie et fuit après le premier tour. Le joueur peut le coincer et le vaincre, faisant disparaître les illusions qu'il a créées.

Heritage for the Future (PS1/DC/Arcade)

Heritage for the Future

Kenny G. apparaît dans le jeu en tant que mini-boss spécial dans le mode Super Story. Le joueur doit utiliser la flamme détectrice d'Abdul pour trouver Kenny G. et envoyer Iggy à l'attaque.

Références

  1. Pet Shop's Horus - Vol.8 "Shueisha Jump Remix Stardust Crusaders Edition" P84 The Secret of JOJO Characters
  2. 2.0 2.1 Chapter 247: DIO's World, Part 1
  3. Chapter 239: The Miasma of the Void, Vanilla Ice, Part 2

Navigation

Other languages: