Rohan Kishibe

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Rohan Kishibe and the translation is 100% complete.

C'est le réalisme qui insuffle une vie à l'oeuvre, donne l'âme au dessin. C'est le réalisme qui fait naître le divertissement.
—Rohan Kishibe, Chapter 318: Let's Go to the Manga Artist's House, Part 1


Rohan Kishibe (岸辺 露伴 Kishibe Rohan) est un allié majeur apparaissant dans la quatrième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Diamond is Unbreakable. Introduit comme un antagoniste dans l'arc "Visite chez un mangaka", il devient un allié et traque Yoshikage Kira avec les héros.

Rohan est un Mangaka professionnel de génie et il est souvent mêlé à des événements paranormaux lors de recherches pour son manga. Il est un manieur de Stand qui utilise son Heaven's Door pour transformer les autres en livres et les lire pour l'inspiration.

Il est connu pour être le protagoniste d'une variété de spin-off de la série, dont la série de one-shots Thus Spoke Kishibe Rohan; Rohan at the Louvre, et Kishibe Rohan Meets Gucci.

Apparence

Diamond is Unbreakable

RohanFirstOutfit.png

Rohan est un bel individu de taille et de constitution moyennes. Il a une contre-dépouille lissée sur le côté. Bien que sa tenue change régulièrement, Rohan garde toujour son bandeau et ses boucles d'oreilles stylos fétiches à chaque apparence.

Sa première tenue le voit orner un costume ample et un pantalon, sur lequel il porte un gilet semi-déboutonné.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau (Claire)
Cheveux (Turquoise)
Yeux (Verts)
Tenue
(Chemise violette sous un gilet vert clair avec un pantalon vert clair et des chaussures marron foncé. Bandeau vert.)

Peau (Claire)
Cheveux (Bleu nuit, vert foncé sur les côtés)
Yeux (Verts)
Tenue
(Costume blanc teinté bleu avec maillot vert, chaussures et bandeau)

Peau (Claire)
Cheveux (Noir, vert olive sur les côtés)
Yeux (Vert citron)
Tenue
(Costume blanc teinté violet avec maillot de corps et bandeau vert et chaussures vert foncé)

Peau (Claire)
Cheveux (Verts)
Yeux (Verts)
Tenue
(Chemise violet clair sous un gilet vert clair avec un pantalon blanc et des chaussures vert clair. Bandeau vert.)

Personnalité

Tu crois que Kishibe Rohan fais des mangas pour l'argent ? J'écris pour être lu ! C'est la seule et unique raison. Je me moque de tous le reste !
—Rohan Kishibe


Rohan Kishibe est un artiste manga passionné dédié à son travail, avec une personnalité particulièrement abrasive mais un bon cœur.

Avec de l'inspiration, Rohan est en trance quand il dessine

Rohan Kishibe se définit avant tout par son dévouement à son travail. Ayant un talent surhumain de dessinateur, Rohan a constamment cherché à faire le meilleur manga possible afin de continuer à être lu. Son souhait d'être lu est si grand qu'il l'emporte sur toute autre motivation[2]. Il dédaigne l'argent ou la gloire et ne ressent aucun besoin d'avoir des lien affectifs.[5] En dessinant, Rohan tombe dans une transe artistique, dessinant avec tout son être concentré sur le papier et étant distrait avec beaucoup de difficulté.[5] En raison de son immense talent de dessin, dessiner est une formalité qui ne requiert aucun effort et la seule chose que Rohan recherche le plus est l'inspiration pour alimenter ses histoire.

Pour s'inspirer, Rohan est constamment à la recherche de nouvelles expériences ou de faits intéressant, enquêtant sur tout ce qu'il pourrait trouver intéressant avec un mépris flagrant du bon sens, de la politesse ou de la loi, par exemple en achetant toute une chaîne de montagnes pour préserver la surface habitable d'un supposé yokai et en fouinant constamment dans la vie des gens en les transformant en livres avec son Heaven's Door.[6][7] De plus, Rohan est trop curieux, se jetant volontiers dans des aventures étranges telles qu'une vente de maison inhabituelle ou une session de braconnage. Sa curiosité peut devenir obsessionnelle et carrément morbide car il a fallu qu'on le vainc au combat pour qu'il arrête de harceler Koichi[8] et il atué une araignée juste pour goûter ses entrailles.[2] Néanmoins, Rohan considère que la «réalité» est la plus grande source d'inspiration et recherche du matériau authentique pour son manga, dédaignant les fausses expériences comme lorsque Hazamada simule de vomir.[2]  

En plus de son propre travail, Rohan est un amateur d'art sous toutes ses formes. Il possède des goodies de cinéma[9] des livres d'art et figurines de mangas[10] et considère qu'une visite au musée est une occasion solennelle nécessitant une tenue appropriée.[11]  

Rohan hait tout le monde, sauf Koichi

Parallèlement à sa passion artistique existe le caractère généralement désagréable de Rohan. Tout d'abord, Rohan est arrogant, conscient de son talent presque surhumain d'artiste. Ainsi, il méprise généralement tout le monde[5]et semble seulement voir les gens comme des sources d'inspirations possibles pour ses histoires. Cependant, il respecte grandement Koichi pour son courage et sa gentillesse.[8]Il respecte également Tonio en tant que chef.[12] Naturellement, Rohan déteste également être ridiculisé, réagissant avec une colère extrême lorsque Josuke l'a trompé sans qu'il sache comment et se coupant le doigt en tant que punition auto-infligée.[13]De même, il n'aimait pas que son éditeur Kyoka Izumi rejette son idée pour un one-shot.[14]  

Son arrogance va de pair avec sa grossièreté constante. Bien qu'il puisse agir avec courtoisie professionnelle, Rohan est généralement impétueux et impoli. En gardant une mince façade de civilité, Rohan ne cache généralement pas ce qu'il pense des gens, ce qui, combiné à son arrogance, lui vaut souvent un dédain mutuel avec ses interlocuteurs. De même, il aime aussi cause du malheur aux gens qu'il n'aime pas. Par exemple, Rohan joue à un jeu de dés avec Josuke en déclarant qu'il veut le ruiner[15]. Il a également déclaré aimer mettre des personnes "à leur place" en refusant leurs demandes ou ordres[16] et est prêt à taquiner ou à narguer un adversaire. Rohan se fiche notamment de toute politesse lorsqu'il veut quelque chose, transformant les gens en livres sur un coup de tête et étant entré à un moment donné dans un confessionnal juste pour voir l'intérieur. Mais s'il est désintéressé, Rohan peut aussi manifestement ne pas se souvenir du nom d'un interlocuteur (tel qu'avec Yukako Yamagichi à un moment donné) et se distraire pendant qu'ils parlent.[17] Il a aussi parfois adopté un comportement passif-agressif visible[9] et a pris du plaisir à donner un coup de poing à Ken Oyanagi, un jeune garçon qui l'agaçait avec son jeu de pierre-caillou-ciseaux.[18]  

Plaidant pour la vie d'Izumi

Néanmoins, sous son comportement excentrique et discourtois, Rohan est également une personne décente. Quand il a appris comment Reimi Sugimoto l'avait sauvé, il a pris une part active à la recherche de son meurtrier pour donner à Reimi la paix qu'elle mérite.[19] Il admit également, avec un peu de persuasion, qu'il l'aimait bien et qu'elle lui manquerait.[20] Bien qu'il méprise les gens et se heurte à eux, il défend toujours leur vie, sauvant finalement Ken Oyanagi lorsque le garçon a tenté de se suicider.[21] et il sauva aussi l'abrasive Kyoka Izumi des dieux des montagnes.[14] De plus, la personnalité obstinée de Rohan signifie qu'il a également un code d'honneur extrêmement solide, refusant par exemple de laisser Josuke être attaqué par Highway Star malgré que le Stand a promis de le libérer et que Josuke était la personne que Rohan déteste le plus.[16] Finalement, Rohan accorde sans relâche à ses fans des autographes chaque fois qu'ils le lui demandent, quelles que soient les circonstances.[22]

Malgré son arrogance, Rohan est suffisamment mûr pour savoir qu'il est plus facile de dépasser les autres que de se dépasser soi-même.[23]

Des histoires récentes montrent que Rohan fait régulièrement de l'exercice physique pour rester en forme.[22]

Pouvoirs et compétences

Stand

Main article: Heaven's Door

Heaven's Door permet à Rohan de transmuter les gens en «livres humains», avec des pages écrites qui se déroulent de leur corps. Ces pages contiennent des informations détaillées sur cette personne, notamment les caractéristiques biologiques, l'histoire, la personnalité ou même des détails sur son Stand et ses capacités.

Heaven's Door (ヘブンズ・ドアー(天国への扉)) Link to this section

Rohan's Stand Heaven's Door a été acquis quand il a été percé avec la flèche[2]et sa nature provient probablement de son zèle pour dessiner des mangas. Rohan déclare qu'un manga convaincant nécessite une qualité qui ne peut être tirée que de la réalité, à la fois pour sa variété sensorielle et la profondeur de l'expérience que les humains accumulent.[3]

Maîtrise

HeavensDoor KeyArt.png

Le pouvoir simple mais exceptionnellement polyvalente de Heaven's Door pour transformer les gens en livres fait de Rohan un formidable manieur de Stand. Il y a eu une évolution notable dans la maîtrise de Rohan de son Stand car il fallait d'abord que quelqu'un regarde une page de son manga pour être transformé en livre, mais a ensuite pu dessiner son art en plein air pour déclencher l'effet. Plus récemment, il n'avait que besoin d'une touche pour transformer les cibles en livres. Ce changement a été déclaré comme sa propre progression en tant que manieur de Stand[7].

Rohan utilise librement son pouvoir pour écrire des commandes chez les gens, mais montre généralement de la retenue et de la subtilité dans l'écriture de ses commandes. Il préfère utiliser des ordres très spécifiques pour obliger les gens à ne rien faire ou à effectuer une seule tâche pour lui, mais jamais plus. En tant que mangaka, il utilise fréquemment son pouvoir pour fouiner dans la vie des gens.

Il peut également utiliser son pouvoir de manière inattendue car les gens sont littéralement transformés en papier et prennent alors des caractéristiques du papier. Ainsi, il peut facilement immobiliser quelqu'un en transformant des articulations en papier et a transformé un homme obèse en papier qui pourrait se dérouler et se glisser entre deux trains fonçant côte à côte.

Dexterité, Dessin

Rohan est un mangaka de génie

Rohan est un dessinateur au talent exceptionnel, capable s'il le veut de finir des pages de manga de qualité à une vitesse surhumaine. Il peut dessiner avec compétence sans lignes de construction et ombrer avec précision simplement en jetant des gouttes d'encre avec son stylo. Telle est sa vitesse qu'il est capable de faire 19 pages en quatre jours,[24] un exploit qu'il peut facilement dépasser, comme cela est noté quand il peut encore respecter la date limite pour son manga pendant le temps accéléré de Made In Heaven, où le temps s'est accéléré au point que l'encre peut sécher avant d'arriver sur le papier.[25] Soit dit en passant, sa compétence lui donne également la vitesse de bras nécessaire pour tirer une feuille de papier de son bureau avant même que Crazy Diamond ne puisse terminer un coup de poing. Il a également pu lancer des plumes avec une telle vitesse qu'ils ont percé la peau de Josuke.

Autre

Dans Rohan Kishibe Goes to Gucci, Rohan hérite du sac Gucci de sa grand-mère décédée, qui possèdait lui-même un pouvoir Stand qui permet à son propriétaire de cacher des objets et de les retrouver à nouveau en cas de besoin particulier.

Relations

Connaissances

Bien qu'il aime son manga plus que tout, même avec ses amis et sa famille, Rohan entretient toujours des relations avec les protagonistes. La plupart sinon la totalité de ces relations sont tendues.

  • Koichi Hirose: Koichi a été l'une des premières personnes que Rohan rencontre à son retour à Morioh. Malgré que Rohan hait piégé Koichi et l'a forcé à devenir sa muse, Rohan montre aussi plus de confiance et d'amitié envers Koichi que le reste des habitants de Morioh. Alors que Koichi est souvent perturbé par le comportement quasi obsessionnel de Rohan à son égard, il accepte aussi souvent de l'aider par gentillesse. Koichi toléra de moins en moins les pires aspects de l'arrogance de Rohan tandis qu'il gagnait en confiance et il fut une influence positive sur l'attitude de Rohan. À la fin de Diamond is Unbreakable, un regard de reproche de Koichi était suffisant pour que Rohan cède et avoue son attachement à Reimi Sugimoto.
  • Reimi Sugimoto: Reimi était baby-sitter pour Rohan à l'âge de quatre ans. En tant que fantôme, Reimi traite toujours Rohan comme s'il était un enfant. Bien qu'il agisse souvent avec ressentiment envers son traitement envers lui, il montre également une détermination incessante à trouver son tueur, car Reimi s'était sacrifiée pour sauver la vie de Rohan lorsqu'elle était enfant.
  • Josuke Higashikata: Josuke et Rohan se détestent, leur relation étant au mieux tendue. Cela a commencé lorsque Rohan a kidnappé Koichi pour l'utiliser comme matériau et a presque forcé Okuyasu à se suicider. Rohan a également insulté les cheveux de Josuke, ce qui lui a valu une telle raclée qu'il soit à l'hôpital pendant un mois. Rohan considère Josuke comme une brute impertinente, et Josuke est souvent agacé par l'arrogance de Rohan. En conséquence, Josuke a pensé à arnaquer Rohan pour se faire de l'argent. Cependant, Josuke a tenté au moins à deux reprises de réparer leur relation. Pendant l'Arc Janken Boy, il a demandé à Rohan s'il voulait s'asseoir avec lui, Okuyasu et Yukako. Il espérait également réparer leur relation après leur bataille contre Highway Star, bien que l'entêtement et la rancune de Rohan aient empêché cela. Malgré leurs personnalités très contrastées et leur histoire difficile ensemble, Rohan montre une certaine confiance en Josuke, ce qui prouvée lorsqu'il risque sa propre vie pour permettre à Josuke de s'échapper de Highway Star, et le fait qu'il restreint son hostilité en sachant qu'il est un parent de Joseph Joestar, qu'il respecte un minimum.
  • Jotaro Kujo: Rohan semble considérer Jotaro comme bien informé, et Jotaro fait confiance à Rohan en dépit d'être un ancien ennemi.
  • Okuyasu Nijimura: Les deux n'interagissent vraiment qu'une seule fois, quand Okuyasu va sauver Koichi de Rohan. Rohan a utilisé Heaven's Door pour manipuler Okuyasu, le faisant presque se suicider en se brûlant. Rohan considère Okyasu comme une brute stupide auquel il ne veut pas avoir affaire, mais il ne semble pas qu'Okuyasu déteste Rohan.
  • Joseph Joestar: Contrairement à la plupart des gens, il semble plutôt poli à Joseph, peut-être parce que Joseph est son aîné (et se réfère souvent à lui comme Joestar-san ou M. Joestar). Il a été démontré que Joseph était intéréssé par les œuvres de Rohan, ce que Rohan apprécie. Il parle généralement calmement à Joseph, par exemple lorsqu'il explique son enquête pour découvrir où se trouve Kira. Il déclare même que l'une des principales raisons pour lesquelles il tolère que Josuke soit par respect pour M. Joestar, ce qui démontre encore plus son respect pour lui.
  • Nanase Kishibe: Rohan la rencontre pour la première fois à Nanase sous le nom de "Nanase Fujikura" pendant son adolescence. Attiré par elle, Rohan mentionne que sa relation était en fait un premier amour pour lui. En effet, il était sensiblement moins abrasif en sa présence et montrait même des instincts protecteurs. Cependant, Nanase s'est enfui avant que les choses ne puissent évoluer de manière significative. Ce n'est que plus tard que Rohan apprend que Nanase est son ancêtre.
  • Tonio Trussardi: Bien que les deux personnages n'interagissent pas dans le manga, ils sont présentés dans Thus Spoke Kishibe Rohan - Episode 6: Poaching Seashore en tant qu'alliés. Dans le one-shot, Tonio et Rohan sont présentés comme des amis. Même si Rohan désapprouvait initialement que Tonio vienne à Morioh pour cuisiner, Rohan a changé d'avis après avoir mangé le risotto aux ormeaux de Tonio, et les deux ont coopéré pour aller braconner un type rare d'ormeaux. Au cours de leur escapade, Rohan a fini par sauver la vie de Tonio.
  • Yukako Yamagishi:On ne voit pas les deux interagir mais on voit que Rohan a appris à son sujet après avoir lu les souvenirs de Koichi en utilisant Heaven's Door. Lorsque Josuke demande si Rohan veut s'asseoir avec lui, Okuyasu et Yukako, il décline tout en pensant dans sa tête que Yukako est une chienne folle (ou au Yukako de mauvaise humeur selon les traductions) avec laquelle il ne veut pas avoir affaire. Leur relation est encore tendue dans le one-shot Thus Spoke Kishibe Rohan - Episode 8: Deoxyribonucleic Acid dans lequel Rohan se fiche un peu de Yukako et la taquine, mais Yukako ne se laisse pas faire et assène ses propres piques.
  • Shizuka Joestar: Les deux ont peu d'interaction. Une fois, Rohan lui a fait peur en utilisant le flash de son appareil photo. À une autre occasion, Rohan a utilisé ses pouvoirs d'invisibilité pour forcer la main de Ken pour qu'il "joue" caillou tandis que Rohan joue papier,faisant perdre Ken contre Rohan. Comme c'est un bébé, Rohan essaie naturellement de veiller sur elle; et il est inquiet quand il la perd au milieu d'une et a aidé Joseph et Josuke à la chercher.
  • Hayato Kawajiri: Rohan a remarqué que Hayato était à l'arrière-plan de nombreuses photos qu'il a prises de personnes qui étaient peut-être Kira déguisées et l'ont suivi.
  • Toshikazu Hazamada: Toshikazu était un grand fan de Rohan qui a accidentellement appris son adresse et a décidé de visiter lui-même l'artiste manga. Il a été impressionné par Rohan et a déclaré qu'il l'admirait vraiment du fond du cœur même après que Rohan ait utilisé Heaven's Door sur lui. En revanche, Rohan a lu les souvenirs de Toshikazu et a appris sa personnalité et ses actions sordides et l'a rejeté franchement, à la grande tristesse de Toshikazu.
  • Tamami Kobayashi: Les deux ont travaillé ensemble dans l'arc "Je suis un Alien ! pour exposer la tricherie de Josuke lors d'une partie de Cee-lo entre Josuke et Rohan où il était évident que les dés utilisés étaient truqués pour permettre à Josuke de gagner. Bien qu'ils n'aient pas pu découvrir comment Josuke avait triché, Tamami a quand même facturé Rohan pour ses services. Dans Thus Spoke Kishibe Rohan - Episode 2: Mutsu-kabe Hill, Tamami est montré comme un fan de Rohan et demande son autographe, ce qui contraste fortement avec leur relation plus professionnelle lors de leur première réunion.
  • Akira Otoishi: Otoishi rencontre Rohan avec Tamami après sa sortie de prison et demande avec enthousiasme l'autographe de Rohan, affirmant être un grand fan. L'éditeur de Rohan Minoru Kagamari essaie de les repoussant en disant que Rohan est occupé, mais Rohan gronde son éditeur et leur donne un autographe à Otoishi et Tamami.

Ennemis

  • Yoshikage Kira: Alors qu'il n'était initialement intéressé que par la poursuite du tueur en série afin d'avoir de l'inspiration pour son manga, Rohan prend Kira beaucoup plus au sérieux après avoir appris que l'homme avait tué sa baby-sitter d'enfance. De toute évidence, toutes les tentatives de Rohan pour retrouver Kira ont été faites seules, avec l'aide limitée de ses alliés. Kira préférait éviter ses ennemis, Rohan compris, mais fut heureux de le voir mourir.
  • Ken Oyanagi: Ken a d'abord énervé Rohan lors de leur première rencontre en le défiant plusieurs fois à Janken (papier-cailloux-ciseaux). Pour cette raison, Rohan ressentit une animosité croissante pour ce garçon irritant jusqu'à finalement le frapper spontanément au visage. Lorsque Rohan a appris que Ken tentait en fait de voler la capacité de Heaven's Door afin de gagner du pouvoir, il a agi avec diligence pour le battre et s'est réjoui de sa victoire. Rohan a changé d'attitude après avoir vu Ken tenter de se suicider à l'idée de perdre son propre Stand, affirmant qu'il était impressionné chaque fois qu'il voyait des gens dramatiques comme lui.
  • Yuya Fungami/Highway Star: Bien que Rohan n'ait pas rencontré Yuya personnellement, il a fini par être victime de son Stand. Il a été démontré que Rohan avait aimé défier Highway Star, bien qu'il soit complètement à sa merci.
  • Masazo Kinoto: L'architecte a été engagé pour inspecter la maison de Rohan après qu'elle a été incendiée afin de convenir d'un plan de reconstruction. Rohan a immédiatement utilisé Heaven's Door pour vérifier qu'il n'était pas un manieur de Stand et a donc baissé sa garde tout en étant curieux de pourquoi Masazo avait peur qu'on regarde son dos. Ce fut la cause de la mort de Masazo, alors que son propre Stand épuisait sa force vitale et s'accrochait à Rohan. Pour sa part, Masazo prenait Rohan pour un pigeon et prévoyait de glonfer les prix.
    • Cheap Trick: Le Stand était une menace immédiate pour Rohan une fois qu'il s'était attaché à lui, essayant constamment d'amener d'autres personnes à voir son dos afin de le tuer. Lorsqu'il a réussi à retirer le Stand via l'allée de Reimi, il utilise Heaven's Door pour y écrire "J'irais en enfer" avant qu'il ne soit entraîné dans l'inconnu.

Relationships dans Eyes of Heaven

The information below derives from a source not written by Araki. As such, it may or may not be considered canon.
  • Yukako Yamagishi: En mode Histoire, Rohan est énervée par les tendances violentes de Yukako et déclarera qu'il n'y a pas de différence lorsqu'elle subit un lavage de cerveau par Heaven Ascension DIO. En mode de combat libre, Yukako est ennuyé quand Rohan taquine Koichi et le menace.

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres

TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Citations

Quote.png Citations
By the way, you wouldn't happen to know the secret to writing interesting comics, would you? It's reality! Reality is the lifeblood that makes a work pulse with energy! Reality itself is entertainment! You might think comics draw on imagination and fantasy, but that's wrong! To write something interesting, you have to write what you've seen, what you've done, what you've experienced!
—Rohan Kishibe, Chapter 318: Let's Go to the Manga Artist's House, Part 1
The first compatible people to read my manuscript will have the door to their heart opened thanks to my special ability, Heaven's Door.
—Rohan Kishibe, Chapter 319: Let's Go to the Manga Artist's House, Part 2
It's great! I've found the perfect inspiration for my comics!!
—Rohan Kishibe, Chapter 319: Let's Go to the Manga Artist's House, Part 2
Did you think the great Rohan Kishibe draws comics because he wants money?! I draw comics because I want to be read! "Want to be read" that's the one and only reason. I couldn't care less about anything else!
—Rohan Kishibe, Chapter 320: Let's Go to the Manga Artist's House, Part 3
Right now, I'm drawing my masterpiece! And it's made of your experiences, Koichi! Your experiences are amazing!
—Rohan Kishibe, Chapter 321: Let's Go to the Manga Artist's House, Part 4
When I win, I want to be able to look down on your losing face.
—Rohan Kishibe, Chapter 374: Janken Boy Is Coming!, Part 4
I'll say this only once. You said you wanted to surpass me... this is something you'll learn with age. It's not actually that hard to surpass someone. If you want to surpass someone, it's much harder to surpass yourself! Allow me to demonstrate by overcoming my own fate!
—Rohan Kishibe, Chapter 375: Janken Boy Is Coming!, Part 5
I REFUSE. The one thing I, Rohan Kishibe, like more than anything else... is finding people who think they're hot shit and saying no straight to their faces.
—Rohan Kishibe, Chapter 385: Highway Star, Part 2
I REFUSE. (だが断る Daga kotowaru)

Détails

  • Les biens précieux de Rohan comprennent des figurines Sailor Moon, des pochettes en papier de Led Zeppelin et la série Kenshin le vagabond.[26]
  • Bien que Rohan soit calqué sur lui,[27] Araki a déclaré que les deux ne sont pas la même personnalité. Il admet cependant, après qu'on lui a demandé s'il allait lécher une araignée comme Rohan, qu'il mangerait des choses vraiment étranges si on le lui demandait, et qu'il aime vraiment dessiner la peau qui pèle, ce qui est la prémisse derrière Heaven's Door.[28]
  • Dans une interview "Tameike Now" avec Shoko Nakagawa, Araki mentionne que s'il devait avoir une capacité Stand de sa série, ce serait Heaven's Door.[29]

Références

  1. ジャンプスクエア 2008年1月号掲載インタビュー『『天国への扉』で荒木を読むッ』>
  2. 2.0 2.1 2.2 2.3 2.4 2.5 2.6 2.7 2.8 Chapter 320: Let's Go to the Manga Artist's House, Part 3
  3. 3.0 3.1 3.2 Chapter 318: Let's Go to the Manga Artist's House, Part 1
  4. Thus Spoke Kishibe Rohan - Episode 9: D.N.A
  5. 5.0 5.1 5.2 Chapter 321: Let's Go to the Manga Artist's House, Part 4
  6. Chapter 319: Let's Go to the Manga Artist's House, Part 2
  7. 7.0 7.1 Chapter 331: Rohan Kishibe's Adventure, Part 2
  8. 8.0 8.1 Chapter 330: Rohan Kishibe's Adventure, Part 1
  9. 9.0 9.1 Chapter 384: Highway Star, Part 1
  10. Thus Spoke Kishibe Rohan - Episode 2: Mutsu-kabe Hill
  11. Rohan at the Louvre
  12. Thus Spoke Kishibe Rohan - Episode 6: Poaching Seashore
  13. Chapter 382: I'm an Alien, Part 5
  14. 14.0 14.1 Thus Spoke Kishibe Rohan - Episode 5: Millionaire Village
  15. Chapter 381: I'm an Alien, Part 4
  16. 16.0 16.1 Chapter 386: Highway Star, Part 3
  17. Thus Spoke Kishibe Rohan - Episode 8: Deoxyribonucleic Acid
  18. Chapter 372: Janken Boy Is Coming!, Part 2
  19. Chapter 334: Rohan Kishibe's Adventure, Part 5
  20. Chapter 439: Goodbye, Morioh - The Golden Heart
  21. Chapter 376: Janken Boy Is Coming!, Part 6
  22. 22.0 22.1 Thus Spoke Kishibe Rohan
  23. Chapter 375: Janken Boy Is Coming!, Part 5, p12-13
  24. Chapter 318
  25. Chapter 748: Made in Heaven (6)
  26. Thus Spoke Kishibe Rohan - Episode 2: Mutsu-kabe Hill, p.6
  27. Hirohiko Araki's Manga Technique, p.104
  28. Phantom Blood PS2 Interview (2006)
  29. "Tameike Now" interview with Shoko Nakagawa

Navigation

Other languages:
English • ‎français • ‎русский