Atum

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Atum and the translation is 96% complete.
Outdated translations are marked like this.

Mon Stand peut voir l'état de l'âme de mes adversaires comme un appareil de vision nocturne. L'âme de ment jamais.
—Telence, Chapter 236

Atum (アトゥム神 Atumu-shin) est le Stand de Telence T. D'Arby, figurant dans Stardust Crusaders. Atum est un Stand humanoïde robotique qui possède deux pouvoirs. Le premier est celui de voler l'âmes de ceux qui perdent contre D'Arby aux jeux, le deuxième est celui d'observer l'âme des gens pour deviner leurs intentions.

Sommaire

Atum

Atum ressemble à un robot humanoïde qui a la carrure de Telence et à l'instar de The World et Cream, est décoré avec des motifs de coeur sur son corps. Les initiales de Telence sont gravés sur le bas de son visage, qui n'a pas de bouche et qui est lisse, sauf pour un angle et deux tuyaux qui relient le visage au dos comme un respirateur. Ses oreilles sont remplacés par des tubes d'échappement qui laissent parfois sortir de la fumée. Atum a de petits yeux robotiques ronds comme ceux de mini-caméras.

Ce Stand représente Atum, le dieu égyptien démiurge qui a créé le monde.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Corps (Bleu bébé et rose clair)
Yeux (Doré)
Détails
(Jointures indigo, tubes bleu acier, coeurs roses)

Corps (Gris)
Yeux (Sarcelle)
Détails
(Jointures roses, tubes dorés, coeurs gris)

Corps (Gris clair)
Yeux (Rouge)
Détails
(Jointures violets foncé, tubes gris, coeurs roses)

Pouvoirs

Tout comme Osiris, Atum est un Stand dangereux grâce à sa capacité à voler les âmes des gens, en plus de lire leurs pensée. Cependant, Telence s'appuie trop sur son pouvoir, et a été facilement vaincu par Joseph et Jotaro qui se sont montrés plus malins que lui.

Vol d'âmes

SC ep41 kakyoin soul.png

Tout comme Osiris, Atum permet à Telence de voler l'âme de ceux qui jouent contre lui et reconnaissent leur défaite.[1] Cependant, Telence préfère défier ses adversaires aux jeux vidéo.

Les victimes doivent d'abord parier leur âmes d'abord pour qu'Atum les vole, mais il est capable de s'accrocher partiellement aux âmes d'une personne qu'il prend par surprise en devinant leur prochains coups. Ainsi, il a pu prendre l'âme de Jotaro après avoir deviné qu'il allait lancer un coup de poing[1]. Telence prétendit qu'il pouvait écraser la main de Jotaro mais ne pouvait pas voler son âme, ainsi on peut penser qu'il peut attaquer les parties du corps auquel Atum est accroché.[1]

Les âmes volées sont placées dans des poupées spécialement fabriquées par Telence lui-même, et lui aussi est libre de parier et de libérer les âmes sous son contrôle.[2]

Lecture de l'âme

Atum observe l'âme de Jotaro

Le deuxième pouvoir d'Atum lui permet d'observer directement l'âme des gens.[3]

En fait, Telence peut psychiquement poser une question en "oui ou non" à l'âme d'une personne proche, et l'âme est obligée de répondre. Ceci se fait à l'insu de tous, permettant à Telence de deviner secrètement l'intention de quelqu'un et cela lui permet de tricher aux jeux vidéo car il peut deviner les prochains coups de ses adversaires.[4]

Atum visualise l'âme d'une personne comme à travers un détecteur infrarougeet si la personne ment, la couleur de son aura change, lui permettant de déterminer qu'elle ment.[4] Quand Atum détecte un "Oui", l'aura du sujet s'embrase; lorsqu'il détecte un «Non», l'aura du sujet pointe verticalement.[5][6] Telence peut observer plusieurs personnes à la fois[2] mais il est susceptible de trop se concentrer sur son "adversaire" et il est donc possible de laisser quelqu'un d'autre jouer.

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres
TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Galerie

Détails

Références

  1. 1.0 1.1 1.2 Chapter 229, D'Arby the Player (3)
  2. 2.0 2.1 Chapter 237, D'Arby the Player (11)
  3. Chapter 235, D'Arby the Player (9)
  4. 4.0 4.1 Chapter 236, D'Arby the Player (10)
  5. Chapter 236: D'Arby the Player (10) p.10
  6. Chapter 237: D'Arby the Player (11) p.9

Navigation

Other languages:
English • ‎français