Boingo

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Les prophéties de mon Stand Thoth, le dieu de l'écriture, se réalisent toujours.

Boingo (ボインゴ) est un antagoniste secondaire figurant dans la troisième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Stardust Crusaders. Il est introduit dans l'arc "'Khnum' Oingo et 'Thoth Boingo", puis réapparait dans l'arc "Hol Horse et Boingo".

Boingo est un petit garçon manieur de Stand et l'un des 9 Dieux Glorieux d'Egypte. Lui et son frère Oingo essaient d'assassiner le Groupe Joestar à Assouan en Egypte. Boingo réapparait plus tard, travaillant avec Hol Horse pour réessayer de tuer les héros au Caire.

Apparence

Boingo est un jeune garçon de carrure moyenne, mais qui est assez petit, n'arrivant qu'aux genoux de son grand frère Oingo (qui lui est de taille adulte). Il a une bouche inhabituellement large, et possède une grande touffe de cheveux bouclés qu'il porte serré dans une casquette sans haut, ce qui lui cause quelques mèches libres. Il a un t-shirt clair sous un gilet et un manteau, et un pantalon sous un short large, et des chaussures simples.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau(Claire)
Cheveux(Noirs, reflets bleus)
Yeux(Bruns)
Tenue
(Vêtement bleus et blancs, gilet brun, chaussures grises, casquette jaune)

Peau(Brune)
Cheveux(Noirs, reflets gris)
Tenue(Tenue brune)

Peau(Brune)
Cheveux(Bruns sombre)
Yeux(Bruns)
Tenue
(Haut jaune, gilet vert, jeans bleus, chaussures bleues et blanches, casquette jaune et orange)

Personnalité

Boingo est un petit garçon craintif et timide.

Boingo préfère se cacher plutôt que de combattre

Boingo est un garçon très timide et craintif, préférant un role de support dans ses partenariats avec d'autres servants de DIO. Il utilise son Thoth pour guider son grand frère Oingo puis Hol Horse vers la bonne voie sur la façon d'assassiner leurs cibles, et ensuite se cache et observe comment la situation se déroule. Sa passivité est justifiée sachant que Boingo est un petit garçon et que son Stand n'a aucune possibilité offensive. Etant assez timide, Boingo n'est comfortable qu'auprès de son grand frère Boingo, duquel il est proche. Après ses déboires avec le Groupe Joestar, Boingo semble avoir grandi spirituellement et se promet d'être plus brave, mais c'est alors qu'Iggy l'attaque. Boingo régresse dans sa timidité. Boingo bégaie aussi, ce qui renforce l'impression de timidité qu'il donne.

Malgré sa crainte, Boingo a une confiance absolue envers le pouvoir de son Stand, Thoth. Il dit régulièrement que les prédictions de Thoth son tout le temps correct, mais si elles paraissent absurdes.

En tant que l'un des serviteurs de DIO, Boingo exhibe des signes de malveillance. Par exemple, il sourit et même rit d'un rire étrange quand Thoth prédit que les héros vont mourir, et il participe de plein gré lorsque son frère vole quelqu'un. Durant sa dernière apparition, Boingo dit qu'il veut changer et essayer d'utiliser son pouvoir pour le bien d'autrui pour qu'on les apprécient plus, mais ce développement est interrompu quand Iggy l'attaque.

Boingo et son frère Oingo sont très proches l'un de l'autre, étant des partenaires et s'appuyant l'un sur l'autre pour essayer d'assassiner les héros. Il est dit que Boingo se sent seul après qu'il soit séparé de son frère, mais il accepte de coopérer avec Hol Horse pour pouvoir venger son frère.

Pouvoir et Compétences

Stand

Main article: Thoth

Thoth est une bande dessinée au style de dessin eccentrique et à la narration enfantine. Lorsqu'on le consulte, Thoth prédit le futur proche avec une précision de 100%, même si les évènements dépeints sont étranges.

Thoth (トト神)Link to this section
TohthMangaAv.png
PWR
E
SPD
E
RNG
E
STA
A
PRC
E
DEV
E

Histoire

Stardust Crusaders

L'introduction de Boingo

Boingo apparait pour la première fois en Egypte, près du temple d'Abou Simbel. Il est en train de lire sa bande dessinée Thoth lorsqu'un touriste, un mangaka cherchant l'inspiration, l'aborde et s'intéresse à Thoth. Cependant, Oingo survient et chasse le touriste, disant à Boingo de ne pas parler à des inconnus. Les frères s'apprêtent à prendre le bus pour Assouan, mais Boingo lui montre Thoth, montrant la mort du touriste. Devinant que le bus va avoir un accident, Oingo et Boingo attendent le prochain. Sur le chemin d'Assouan, Boingo consulte son Stand et voit que les héros vont boire du thé empoisonné. Oingo se charge alors d'assommer un barman quelconque et de prendre sa place pour empoisonner Jotaro, Joseph et Polnareff qui approchent. Pendant ce temps-là, Boingo se cache dans l'arrière-boutique. Les héros choisissent de boire dans le café d'Oingo.

Au début, les héros commandent du thé comme prévu, mais Joseph préfère alors commander des bouteilles de cola pour tout le monde, afin de ne pas être empoisonné. Cependant, les circonstances conspirent pour que les héros commandent du thé : en effet, le frigo est en panne et le cola est tiède, tandis qu'une cigarette a démarré un feu dans le café voisin; enfin, Polnareff dit qu'il serait improbable que des ennemis se tiennent en embuscade dans un café qu'ils ont choisi au hasard. Oingo peut leur servir du thé, mais Iggy cause un scandale en volant un gâteau et les héros recrachent leur boisson et partent précipitamment pour poursuivre le chien. Oingo et Boingo ont raté leur première tentative d'assassinat. Frustré, Oingo suit une autre des prophéties de Thoth et cogne un passant, qui laisse tomber son portefeuille, ce qui console les deux frères.

Boingo hors-combat pour l'instant

C'est alors que Thoth prédit que Jotaro va mourir d'une bombe déguisée en orange. Oingo cache donc une bombe dans une peau d'orange et essaie de la mettre dans la voiture des héros, mais c'est alors que Joseph et Polnareff le surprennent. Oingo est forcé de se déguiser en Jotaro avec le pouvoir de Khnum et part avec les héros. Il semblerait que le Jotaro dans la bande dessinée pourrait être Oingo. En fin de compte, c'est Oingo, déguisé en Jotaro, qui est grièvement blessé par la bombe. Boingo le retrouve et jure de le venger, ce qui émeut Oingo. Cependant, l'homme qu'ils avaient volé tout à l'heure revient avec une bande de brutes pour se venger. Oingo et Boingo sont tabassées et envoyés à l'hôpital.

Boingo est kidnappé par Hol Horse et fait équipe avec lui

Hol Horse va à Assouan et va kidnapper Boingo, le ramenant au Caire caché dans une valise. Bien que Boingo a peur, Hol Horse le convainc de faire équipe avec lui pour venger Oingo. Cependant, Boingo se cache sous une caisse tellement il n'a pas confiance en Hol Horse. Hol Horse consulte Thoth mais est étonné par la prédiction. Il va donner un coup de pied à une femme qui va lui offrir un bijou par reconnaissance. Hol Horse a du mal à croire qu'il puisse blesser une femme, et qu'elle va le récompenser, mais s'exécute. Il sauve la femme d'un scorpion mortel, et elle lui donne alors un bijou pour lui avoir sauvé la vie. Hol Horse est alors convaincu du pouvoir de Thoth.

Hol Horse et Boingo traquent le Groupe Joestar dans les rues du Caire. Caché dans un coin, Hol Horse est sceptique car Thoth montre qu'il va devoir mettre ses doigts dans le nez de Polnareff et que les héros vont être blessés. Polnareff surprend Hol Horse et le coince contre un mur. Boingo se cache mais Polnareff remarque sa présence. Il est distrait, ce qui permet à Hol Horse de mettre ses doigts dans le nez de Polnareff. Cependant, les autres héros approchent. Hol Horse est pris, mais une voiture fonce alors sur les héros, ce qui les sonnent. Pendant ce temps-là, Hol Horse et Boingo se cachent derrière un coin.

Boingo mis hors-combat.

Hol Horse voit l'opportunité et consulte alors Thoth, qui montre que si Hol Horse tire dans un tuyau, à midi, la tête de Jotaro sera transpercé de balles. En effet, Jotaro se tient prêt d'un tuyau, observant les environs. Hol Horse parvient difficilement à convaincre des plombiers de dégager un tuyau pour tirer dedans, mais à la surprise de tous, Polnareff éternue sur Jotaro (car Hol Horse lui a chatouillé les narines), qui se penche en arrière par dégoût. Les balles manquent Jotaro et volent au loin. Consterné, Hol Horse prend Thoth et se rend compte que sa montre était en avance. Alors que les douze coups de midi sonnent dans un clocher, les balles ricochent et percent Thoth pour aller voler vers la face de Hol Horse, qui est mis hors-combat.

Seul, Boingo pense à changer de voie et décide d'utiliser son pouvoir pour le bien d'autrui. Devenant aussi plus brave, il donne un coup de pied dans la caisse, mais elle atterit sur Iggy, qui se met en colère et attaque Boingo. Boingo devient alors encore plus introverti, et son livre déclare que s'il était aussi facile de changer, alors il n'y aurait pas de mauvaises personnes.

Oingo Boingo Brothers Adventure

Un employé de la Shueisha en vacances en Egypte rencontre Boingo, qui lui donne la bande dessinée "The Oingo Boingo Brothers' Great Adventure" (ou "La Grande Aventure des frères Oingo et Boingo"), photographiant et publiant le livre comme tel. Rohan Kishibe complimentera le livre, bien qu'il pense toujours être le meilleur mangaka.

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres
TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Citations

Quote.png Citations
  • N-No! My Divine Thoth hasn't lost yet. I-I'll k-kill them myself!
    —Boingo, SC Episode 27: "Khnum" Oingo and "Tohth" Boingo
  • M...my... my Stand Tohth's predictions are always right!

Jeux Vidéo

JoJo RPG (SFC)

Oingo and Boingo are reduced to a supporting role in the game, and they don't use their respective Stands at all. Since Boingo doesn't appear as an enemy, he no longer forms a partnership with Hol Horse.

Heritage for the Future (PS1/DC/Arcade)

HolHorse&BoingoHeritage.gif

Boingo's Stand, Tohth, appears as the main menu character for the Gallery Mode, which contains every character ending (available once the player beats Arcade Mode with that character), mini-games, special modes (such as Taro card reading) and mini-boss battles (such as Death 13 and N'Doul).

Boingo is also playable via Alessi's transformation move on the "Hol Horse with Boingo" character, as Boingo assumes Hol's place on the match for a small period of time. However, Boingo doesn't attack the opponent, as Hol Horse does that for him, hiding under the box in the background, by shooting the enemy.

JoJo's Pitter-Patter Pop! (Android/iOS)

PPPCharNameBG.png
Boingo

BoingoPPP.png BoingoStandPPP.png

PinkPPP.png
PPPVerBG.png
Future-Predicting Comic ver.
Rarity: PPPGR.png
Max Power: 1601
BoingoPPPFull.png
Skill: Tohth
PPPSkill2.png
Replaces random panels with Book panels. Book panels erase 5 panels in a cross shape when tapped. If they're not tapped after a certain period of time, they will be replaced with Block panels.
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 1
# of Replaced Panels: 2
Cooldown: 85
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 2
# of Replaced Panels: 3
Cooldown: 85
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 3
# of Replaced Panels: 3
Cooldown: 80
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 4
# of Replaced Panels: 4
Cooldown: 80
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 5
# of Replaced Panels: 4
Cooldown: 75
Boingo
Type: EX
Availability: Awakening
Date: January 15, 2021 - Present
Future-Predicting Comic ver.
PPPStickerBoingoEX.png
Cost: 0
For every 16 Block panels erased, doubles the probability of Partner panels appearing for 15 seconds.

Galerie

Détails

  • La version américaine du manga renomme Oingo et Boingo en "Zenyatta" et "Mondatta", d'après l'album éponyme de The Police.
    • La version anglaise de JoJonium leur rendra leurs noms originels.

Références

  1. N'Doul's Geb - Vol.6 "Shueisha Jump Remix Stardust Crusaders Edition" P132 The Secret of JOJO Characters
  2. Stardust Crusaders Model Sheet No.SC-PR249-01

Navigation

Other languages: