Steven Steel

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Steven Steel and the translation is 100% complete.

Cette course ne connaîtra pas l'échec! Il n'y a que des aventuriers! La Steel Ball Run sera une expérience comme le monde n'en a jamais connu!
—Steven Steel, SBR Chapter 1: The Steel Ball Run Press Conference

Steven Steel (スティーブン・スティール Sutībun Sutīru) est un personnage secondaire de la septième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Steel Ball Run.

Steel est le promoteur de la Steel Ball Run, et est marié à la jeune Lucy Steel. Il est un homme mûr qui a vécu une vie mouvementée et il est mêlé dans les plans de Funny Valentine dans le cadre de la course.

Apparence

Steven Steel est un homme mature mesurant environ 190 & nbsp; cm, et un peu comme Foo Fighters, il possède des des cheveux couvrant le haut du crâne comme une sorte de calotte, aux bords dentelé à ses extrémités et à la textures étrangement lisse comme un bonnet.

Sa tenue se compose généralement d'un manteau à col haut orné de plusieurs pompons en forme de plumes sur le col et d'un pantalon assorti. Steven porte également des lunettes rectangulaires.

Personnage

Steven Steel se révèle être un personnage anxieux malgré sa façade audacieuse en tant qu'organisateur et hôte de la Steel Ball Run.[3] Pendant la majeure partie de sa vie, Steven Steel a cultivé une personnalité grandiloquente et excentrique, devenant un artiste, un sportif et d'autres emplois au centre de la scène, et il trouva sa vocation de promoteur pour divers événements.[4] Malgré les hauts et les bas de sa carrière, Steven a toujours réussi à rebondir vers le succès. Steven projette également l'image d'un promoteur sévère et confiant qui aborde tout problème avec calme et autorité. Lorsqu'un assistant signale de nombreux problèmes pendant les préparatifs, Steven augmente calmement le budget et ordonne que les fauteurs de troubles soient expulsés.[5] En privé, Steven est plein de doutes et ne rêve que d'une célébrité modeste, se contentant qu'un papier imprime son nom même au bas de la page tant que sa contribution est reconnue.[6] Il ne partage ses pensées qu'avec Lucy.

Stevel Steel est un romantique a possède plusieurs idéaux. Il promeut notamment la Steel Ball Run comme une apologie de l'esprit de pionnier de l'humanité, avec l'intention de faire en sorte que pour la première fois, un homme traverse les États-Unis seul avec son cheval et accepte tous les autres véhicules utilisés dans la course comme un défi à cet esprit. Il considère également que le «véritable échec» consiste à abandonner cet esprit pionnier et à éviter les épreuves.[7] Steven Steel se satisfait également du peu de renommée que ses événements lui accordent du moment qu'on reconnaisse sa contribution[6] et ne semble pas rechercher à faire du profit car il a offert tous les bénéfices de la course à diverses charités[8] et a également refusé de faire exprès de perdre un match pendant sa carrière de boxeur, même si des gangsters lui avaient tiré dans le genou par représailles. Steven a également fait l'effort de sauver Lucy de la mafia pour retourner la faveur, en remerciement de la fois où elle fût la seule à l'encourager à promouvoir une course de cheval à travers les Etats-Unis.

Steven a une relation privilégiée et platonique avec sa femme, Lucy. Après être tombé amoureux une fois dans sa jeunesse, Steven a été désespéré par la mort de sa fiancée et a promis de ne plus jamais aimer.[9] Fidèle à cela, bien qu'il soit le mari de Lucy et que tout le monde la considère comme la femme trophée d'un vieil homme salace, Steven ne l'a jamais touchée et la considère comme sa protégée.[10] Comme elle a été la première à l'encourager alors qu'il avait touché le fond et était alors un sans-abris, et qu'en retour il l'a sauvée des mains des gangsters, Steven et Lucy partagent une grande affection et une confiance mutuelle.[11] Steven est tellement attaché à Lucy qu'il n'hésite pas à risquer sa vie pour la sauver.[12]

Steven est un complice réticent de Funny Valentine pour trouver les parties Corps Saint, ayant accepté de collaborer même s'il n'était pas au courant de la violence de l'opération.[13] Bien qu'il connaisse leur existence et ait une vague idée de leur pouvoir, Steel ne s'intéressa jamais aux parties du Corps Saint durant la course.

Compétences

Promotion: Steven est un promoteur talentueux, ayant à son nom lié à plusieurs événements bizarres qu'il a promus et qui sont devenus des histoires populaires auprès du public, ce qui l'a rendu riche. Steven est également en partie responsable de la popularité de la course Steel Ball Run. En tant qu'expert en relations publiques, il a prononcé des discours inspirants et organisé les choses afin que les journalistes puissent régulièrement observer et faire des articles sur la course.

'Équitation:' Steven Steel est un cavalier doué. Ayant rejoint l'armée dans la cavalerie mais n'ayant jamais allé au combat à cause d'une maladie, ses compétences n'ont jamais été mises à profit au cours de sa vie. Cependant, son habileté à monter à cheval devient cruciale après la Steel Ball Run quand il s'agit de sauver Johnny, frappé par sa propre capacité. Il montre ainsi qu'il peut parfaitement monter à cheval et permet à Johnny d'effectuer un autre Rotation d'Or.

Histoire

Passé

Steven dans la cavalerie US

Steven Steel est né en 1840 à New York dans une famille d'immigrants irlandais. Son père était forgeron et Steven était le quatrième d'une famille de sept enfants. Quand il avait 15 ans, il était tombé amoureux de la jolie fille d'un fleuriste et les deux ont juré d'être ensemble, mais elle décéda dans un accident de carrosse cette année-là. À l'époque, Steven tomba dans un profond désespoir et a promis de ne plus jamais tomber amoureux. Il rejoignit la cavalerie mais n'est jamais à la guerre ni en expédition. Il a passé deux ans dans un hôpital sur une île déserte à cause de la fièvre typhoïde. Les années suivantes, il changea d'emploi chaque année jusqu'à l'âge de 28 ans. Ces emplois sont les suivants:

  • 1856 - 1863 : Artiste de cirque. Il a commencé par un simple tour et avalait poisson avant de le faire sortir de son nez, déguisé en homme asiatique et à temps partiel. Le tour devint un succès et Steven devint la star de son cirque en 1859. Steven présenta ensuite des tours comme "Le combat de catch de naines", "L'homme aux yeux d'insectes" et "Cochons sur une corde raide" en 1861, tous des succès. Cependant, il fut renvoyé en 1863 en raison de sa fierté croissante.
  • 1865- 1867 : Boxeur. Cependant, il ignore un match truqué et bat son adversaire. Un gang lui tire une balle dans le genou pour cela et il abandonne cette carrière.
  • 1866 : Collecteur de dettes.

Il a disparu pendant 13 ans puis est réapparu comme un aventurier à la recherche de dinosaures au Costa Rica en 1881. Deux ans plus tard, il devint promoteur et tous les journaux parlaient de lui[14]

Un jour, un scandale à propos d'un singe déguisé en extraterrestre l'a amené à être qualifié de fraudeur, mais il n'a rien à voir avec le scandale. Personne ne l'a cru et il a dû vendre son manoir. Alors qu'il touchait le fond, il lui vint une idée pour retourner sa chance : "une course à cheval sur de longues distances", la seule chose qu'il ne put faire dans la cavalerie. Il chercha des sponsors sans résultats. N'ayant pas mangé depuis des jours et ayant beaucoup bu, il s'assit au bord de la rue, interrompu par une jeune Lucy Pendleton qui écoutait ses marmonnements.[14]

Après leur mariage bidon, Steven et Lucy développent une forte amitié

Lucy eu l'idée d'une course à travers tout le continent américain avec un prix gagnant de 50 millions de dollars. Il la gronda pour cette idée saugrenue et retourna au bar, se battit, et s'endormit derrière les urinoirs. Le lendemain, un groupe de journalistes et de représentants de compagnie l'entoura et l'interrogea sur la course transcontinentale, prêt à la parrainer. Il est cependant sous-entendue par les commentaires de Funny Valentine que ce dernier était derrière le parrainage de la course, parce qu'il voulait une excuse pour fouiller l'ensemble du pays.[14] Dans tous les cas, Funny Valentine et Steven Steel se rencontrèrent et organisèrent la course ensemble, Valentine choisissant notamment chaque étape de la course pour découvrir le Corps Saint tandis que Steven Steel faisait la promotion de la course dans tous les journaux.

Deux ans plus tard, il se souvint de la fille qui lui avait donné sa chance. Quand il l'a rencontrée à nouveau, elle avait grandi et était le portrait craché de son premier amour. Steven a dit à son père qu'il voulait rembourser sa fille pour la chance qu'elle lui avait donnée, mais son père lui a dit qu'il avait été forcé de vendre sa fille à un gang pour se prostituer. Pour la protéger, Steven a dit à son père de mentir sur le fait que Lucy avait perdu sa virginité avec Steven, pour pousser le gang à abandonner Lucy et laisser Steven payer la dette. Après le retour de Lucy et leur marriage bidon, elle a proposé de vraiment devenir sa femme mais Steven s'y opposa, lui disant de vivre une vie normale de jeune fille jusqu'à ce qu'elle trouve un époux digne de ce nom. Les deux devinrent des compagnons fidèles et se faisant confiance, bien que leur relation demeura platonique.

Steel Ball Run

La promotion de la SBR

Steven durant une conférence de presse

En tant que promoteur de la course Steel Ball Run, Steven est présent à San Diego pour donner sa présentation finale de la course, superviser l'organisation de la ligne de départ et accueillir d'importants observateurs.

Lors de la première étape, Steven remarque la performance de Jayro Zeppeli et commande une vérification des antécédents de ce mystérieux participant. Il apprend qu'il est arrivé en Amérique sur un bateau appartenant à la noblesse mais n'apprend rien par la suite. Cependant, Steven met Jayro sous surveillance en tant que candidat potentiel pour rassembler les pièces du cadavre. Après la première étape, Steven est amené sur une scène de crime et voit les cadavres éventrés de trois participants. Ne voulant pas arrêter la course, Steven autorise le shérif à faire venir Mountain Tim pour enquêter sur l'affaire.

Au cours de la deuxième étape, Steven s'enquiert de Jayro Zeppeli et demande si le Napolitain a une partie du corps, ce qui inquiète son assistant. En discutant avec le président Funny Valentine, Steel est choqué de l'entendre mentionner la possibilité qu'il assassine Jayro avec désinvolture et proteste contre le meurtre de quiconque, mais il n'a pas le choix.

Steven continue de travailler sur la course. À son insu, Lucy découvre également le véritable objectif de la Steel Ball Run et agit derrière son dos pour garder les parties du cadavre hors de portée de Funny Valentine. Son opération se termine lorsqu'elle s'infiltre dans les locaux présidentiels de Chicago et doit se déguiser en Scarlet Valentine. Hot Pants simule la mort de Lucy afin de la protéger. Le cadavre de "Lucy" est retrouvé près de la rivière Fox, au large du lac Michigan. Steven a le cœur brisé pendant un moment, mais il aperçoit le cadavre et voit intuitivement que le cadavre de Lucy n'est pas authentique.

Le combat final pour le Saint

Steven devient la cible du gouvernement

Pendant environ quatre semaines, le doute ronge Steven qui ne peut pas croire que c'était Lucy sur le rivage. À Philadelphie, Steven reste dans une carrosse et examine plusieurs photos avant de conclure que la Première Dame est en quelque sorte Lucy. Cependant, l'agent Magent Magent lui fait face et lui tire une balle dans la poitrine. Gravement blessé, Steel est alors protégé par Wekapipo qui finit par mettre Magent hors service pour de bon.

Steven est récupéré par les autorités et amené à Independance Hall, près de Lucy. Il est retenu captif mais n'est pas traité. Lucy parvient à amener Steven à l'extérieur du complexe, mais elle est attirée sur le navire de Funny Valentine. Valentine jure néanmoins à Lucy qu'il ne tuera pas Steven. Steven est amené aux côtés de Lucy dans le train présidentiel pour le New Jersey.

Au cours de la bataille entre Johnny Joestar, Jayro Zeppeli et Funny Valentine, Steven a repris conscience et a fait sortir Lucy du train pour la sauver des effets de Ticket to Ride. Jayro prend Lucy et s'enfuit vers la côte. L'intervention de Steven ne fait que retarder les plans de Valentine mais donne à Johnny un sursis pour qu'il récupère un peu de l'attaque de Valentine. En colère contre cet inconvénient, Valentine frappe Steven contre le wagon et piétine ses blessures, mais s'abstient de le tuer. Après la défaite de Valentine, Steven est apparemment guéri par Johnny Joestar.

Steven Steel sauve finalement Johnny

Les trois croient que le combat est enfin terminé, mais Johnny remarque que quelqu'un a pris le cadavre. Il y a un dernier ennemi inconnu à affronter. Steven mentionne alors une chambre forte spécialement construite sous l'église de la Trinité pour stocker le Corps Saint et conseille à Johnny de suivre la course pour trouver l'ennemi. Pendant ce temps, il assiste à la décapitation du corps de Diego Brando par Lucy, qui a deviné qui c'était et qui a l'intention de tuer l'autre Diego Brando. Steven réapparaît sur le pont de Manhattan à cheval et galopant vers Johnny Joestar. Johnny a été frappé avec son propre Super Spin mais Steven lui dit de prendre son bras. La conduite de Steven permet à Johnny de se tirer dessus une nouvelle fois et de se libérer du Spin infini de Tusk ACT4. Steven rejoint alors Lucy dans le coffre-fort et se contente de sceller le Corps Saint, qui n'a désormais aucun propriétaire pour le réclamer.

Fin de la course

Après la Steel Ball Run, Steven Steel est critiqué pour l'énorme perte de vies humaines pendant la course, mais il fait taire la presse lorsqu'il donne tout l'argent qu'il a gagné grâce à la course à la charité. Ce qui arrive ensuite à Steven Steel est inconnu.

Chapitres

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres

Citations

Quote.png Citations
Listen closely! True failure is forgetting the pioneer spirit! And staying away from challenging hardships! There is no such thing as failure in this race! There are only adventurers! This Steel Ball Run race will be an event the likes of which the world has never experienced before!
—Steven Steel, SBR Chapter 1: The Steel Ball Run Press Conference
Lucy… as long as you’re here beside me… I’m content with leading an ordinary life. I don’t need anything else. Well, I guess it makes me a little happy to see my names in the papers… even if those papers are going to be in the trash by the next morning. It can just be in the bottom corner. In tiny letters. “Produced by Steven Steel”. That’s fine with me… Just for that, I’ll put my whole heart and soul into this race…
—Steven Steel, SBR Chapter 36 : The Green Tomb, Part 1
Listen, Lucy. […] I won’t lay a finger on you, not now, not ever… don’t worry. You should go to school. And one day, you’ll fall in love. And when you want to leave our house, you can do so anytime. But please, spare me the trouble of your future boyfriend being a mafia member.
—Steven Steel, SBR Chapter 61 : Both Sides Now, Part 2
What the President wanted… the right to being fortunate even if the law of the napkin is within the Corpse. I think that after all, the only thing that can decide that is the will of God. Ultimately.. the corpse does not belong to anyone… Not to be the possession of one nation… or one person. This way is best… the corpse must be stored somewhere but this way, it will not belong to anyone.
—Steven Steel, SBR Chapter 95 : The World of Stars and Stripes - Outro

Jeux Vidéos

Jump Super Stars (DS)

Steven Steel appears as the JOJO'S BIZARRE ADVENTURE/STEEL BALL RUN representing character for the menu guider, explaining every mode and other things to the player.

All-Star Battle (PS3)

Steven Steel apparaît à l'arrière-plan de l' arène`` Philadelphia Coast aux côtés de Lucy. Il apparaît également comme guide de menu pour le mode Campagne.

Galerie

Références

  1. 1.0 1.1 1.2 SBR Extra Chapter 1 ~How the Steel Ball Run Race Got Started~
  2. SBR Chapter 64: Chocolate Disco (1)
  3. SBR Chapter 1: The Steel Ball Run Press Conference, p35
  4. SBR Extra Chapter 1: ~How the Steel Ball Run Race Got Started~, p3-4
  5. SBR Chapter 1: The Steel Ball Run Press Conference, p28
  6. 6.0 6.1 SBR Chapter 36: The Green Tomb, Part 1, p29
  7. SBR Chapter 1: The Steel Ball Run Press Conference, p35-40
  8. SBR Chapter 95: The World of Stars and Stripes - Outro, p35
  9. SBR Extra Chapter 1: ~How the Steel Ball Run Race Got Started~, p2
  10. SBR Chapter 61: Both Sides Now, Part 2, p9
  11. SBR Chapter 61: Both Sides Now, Part 2, p10
  12. SBR Chapter 81: D4C, Part 14 -Love Train-, p25
  13. SBR Chapter 25: Tusk, Part 1, p32, p37
  14. 14.0 14.1 14.2 SBR Extra Chapter 1: ~How the Steel Ball Run Race Got Started~

Navigation

Other languages:
English • ‎français