Enya Geil

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Enya the Hag and the translation is 100% complete.

Il suffit de te faire une blessure, une simple petite blessure... et mon Stand Justice s'occupera du reste !
—Enya, Chapter 158

Enya Geil (エンヤ・ガイル Enya Gairu), aussi connue comme la vieille Enya (エンヤ婆 Enya-bā), est un antagoniste mineur figurant dans la troisième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Stardust Crusaders, plus spécialement dans l'arc "Justice". Elle sera mentionnée ultérieurement dans les parties suivantes, Diamond is Unbreakable et Vento Aureo.

Enya est l'une des confidentes de DIO et l'une de ses serviteurs les plus dévoués. Elle est aussi la mère de J. Geil. Après la mort de son fils, elle part pour le Pakistan et essaie de piéger le Groupe Joestar avec l'aide de son Stand de brouillard, Justice.

Dans Diamond is Unbreakable, on révèle qu'elle a eu un rôle clé dans la prolifération de Stands dans le monde quand elle a acquis plusieurs Flèches et dans Vento Aureo on révèle qu'elle avait achetée ses Flèches à Diavolo.

 Appearance

Enya est une petite femme âgée avec de grands cheveux blancs coiffés en une grande touffe à l'arrière de sa tête et deux nattes sur les côtés. Son visage ridé est dominé par ses grands yeux et sa bouche édentée. Elle porte de grandes robes amples. Elle est rarement voire jamais montrée avec des dents; et comme son fils, elle a deux mains droites. Enya utilise une longue canne avec un bout bombé, qui lui sert occasionnellement de massue.

Quand elle se déguise en maîtresse d'hôtel, Enya bande sa main gauche pour cacher sa déformité et éviter d'attiser les soupçons des héros.

Palettes

The series is known for alternating colors between media, the information presented below may or may not be canon.

Peau (Claire)
Cheveux (Blanc)
Yeux (Bruns)
Tenue
(Manteau et robes beige. Bandeaux, écharpe et ceinture magenta à rayures grises. Accessoires dorés et bleus.)
Chaussures (Bruns)

(Normale)
Peau (Gris)
Cheveux (Blond)
Yeux (Gris)
Tenue
(Manteau marron sur des robes bordeaux. Bandeau rouge à rayures grises. Bandeau, écharpe et ceinture marron à rayures grises.)

(Déguisée)

Peau (Bindi marron foncé.)
Cheveux (Blanc avec des sourcils bruns.)
Yeux (Gris)
Tenue
(Suaire sombre. Soutien-gorge rouge et talons hauts.)
Accessories
(Colliers et manchettes dorés avec bijoux verts, rouges et bleus.)

(Normale)
Peau (Bronzée)
Cheveux (Blanc)
Yeux (Noirs)
Tenue
(Manteau marron sur des robes jaunes. Bandeau bleu à rayures orange.)

(Déguisée)

Peau (Peau brune. Rouge à lèvres lavande.)
Cheveux (Blanc)
Yeux (Lavande)
Tenue
(Suaire brun. Soutien-gorge rouge et talons hauts jaunes. Accessoires rouges et dorés.)

Peau (Bruns)
Cheveux (Argent)
Yeux (Gris)
Tenue
(Manteau marron sur des robes marron foncé avec une ceinture verte. Bandeaux et écharpe bordeaux à rayures vertes.)
Accessoires (Dorés)

Personality

Enya est une vieille femme malveillante dévouée à la cause de son maître DIO.

Enya est vindictive et assoiffée de sang

En tant que servante de DIO, Enya est assez malveillante. Son premier acte est d'envoyer sept manieurs de stand pour assassiner le groupe Joestar.[2]Lorsqu'elle utilise Justice, Enya prend également plaisir à humilier ses victimes, peut-être par volonté de vengeance, et a, par exemple, forcé Hol Horse à avaler sa main puis à se tirer une balle avec son propre stand,[3] mais voulait aussi faire Polnareff lécher ses toilettes.[4] Enya a une approche matérialiste de la vie, affirmant que les humains vivent pour obtenir ce qu'ils veulent, que ce soit de l'argent, du sexe ou du pouvoir.[5] Elle frappe également un chat sans raison avec sa canne en sortant du manoir de DIO.[6]

Enya est l'un des adeptes les plus dévoués de DIO. Elle pense notamment au monde de lui, croyant qu'avec son Stand The World, il est invincible et les Joestars ne peuvent espérer le vaincre;[7] sur une autre note, elle adorait tellement DIO qu'elle a refusé de croire qu'il avait ordonné son exécution.[8] Fascinée par le Vampire, son ambition était de rester à ses côtés et d'être témoin de sa vie.[2]

En tant que mère, Enya aime profondément et aveuglément son fils J. Geil. Parce qu'il servait DIO, Enya le considèrait comme un homme noble et suppose que les héros ne l'ont vaincu qu'à cause d'un sale tour.[9] En même temps, elle semblait ignorer les crimes qu'il committait. Elle partage un lien avec son fils qui lui fait subir les mêmes dégâts que lui, et c'est à travers ce lien qu'elle apprend comment son fils a été tué par Polnareff. Horrifiée par le sort de son fils, Enya pleure brièvement sur la mort de sa progéniture avant de succomber à la rage et de promettre de tuer elle-même le groupe Joestar. Elle voulait également que Hol Horse meure dès qu'elle a suqu'il n'avait pas aidé J.Geil contre Polnareff, affirmant qu'il était autant responsable de sa mort que les héros.[10]

Pouvoirs et compétences

Main article: Justice

Le Stand d'Enya est Justice; une masse fantomatique de brouillard lui permettant à la fois de créer des illusions et de contrôler les mouvements de ses cibles en entrant des blessures dans leurs corps. Justice est un stand qui représente la carte de tarot "Justice", qui sert de rappel que chaque action a ses conséquences et ses responsabilités.

Justice (ジャスティス(正義)) Link to this section
JusticeMangaAv.png
PWR
D
SPD
E
RNG
A
PER
A
PRC
E
DEV
E

Bien que âgée, Enya se montre incroyablement rapide et peut même poursuivre un jeune adulte à la course; approchant même un combat égal avec le Silver Chariot de Polnareff en utilisant seulement une paire de ciseaux. Enya possède par ailleurs des connaissances ésotériques relatives aux Stands.

Histoire

Passé

Dans les années 80, Enya aurait acheté cinq Flèches créatrices de stand à Diavolo qui avait alors dix-neuf ans, et en aurait utilisé une sur DIO pour produire son stand. D'autres flèches ont ensuite été transmises à des personnes telles que Nijimura's Father et Yoshihiro Kira.

Stardust Crusaders

Enya & DIO

Enya est présentée comme la confidente de DIO et déclare avec confiance que les sept manieurs de stand qu'elle a envoyés en Asie, parmi lesquels son fils J. Geil, achèveront le groupe Joestar.

Cependant, les sept manieurs de Stand échouent et son fils est tué, la faisant pleurer de colère et jurer de se venger du groupe tout en déclarant que servir DIO est le seul but qui lui reste. Elle part pour le Pakistan et déguise un cimetière en ville plongée dans la brume, utilisant les corps comme des marionnettes.

Lorsque le groupe Joestar entre dans la ville, Enya va à leur rencontre et les invite à son hôtel, espérant pouvoir les isoler et les tuer. Cependant, elle se fait presque prendre lorsqu'elle appelle Joseph Joestar par son nom de famille sans y penser que Jotaro Kujo la soupçonne car elle n'est pas sensée avoir entendue son nom. Malgré tout, elle parvient à se tirer d'affaire pour l'instant. Alors que les héros sont installés dans leurs chambres, Hol Horse arrive également pour la saluer et parler à propos du groupe Joestar mais Enya, croyant que Horse a trahi son fils, le poignarde dans le bras droit pour le contrôler. Elle finit par forcer Hol Horse à se tirer une balle avec Emperor.

Enya attaque Polnareff

Entendant Jean Pierre Polnareff descendre dans le hall, Enya s'accroupit et fait semblant d'être tombée par terre. Polnareff l'aide à se lever et entame une conversation, se demandant où sa famille pourrait être. Ce faisant, Polnareff enrage involontairement Enya en lui rappelant qu'il a tué son fils. Enya a du mal à ne pas attaquer Polnareff sur le champ. Cependant, Hol Horse révèle qu'il est encore vivant et met en garde Polnareff contre l'attaque d'Enya, la forçant à tenter de poignarder Polnareff avec des ciseaux et de le poursuivre avec sa foule de marionnettes en colère. Polnareff s'enferme dans les toilettes. Cependant, une de ses marionnettes lui perce la langue et l'oblige à lécher les toilettes dans les toilettes où il s'est barricadé.

Lorsque Jotaro entre soudainement dans le hall et demande où est Polnareff, Enya prétend qu'il est simplement allé aux toilettes et essaie de le poignarder dans le dos. Mais elle fait l'erreur d'appeler Jotaro par son nom, exposant son identité en tant qu'un des manieurs de stand de DIO (Jotaro révèle qu'il a signé son nom comme "Qtaro" plutôt que "Jotaro", rendant les explications d'Enya absurdes). Elle attaque ensuite Jotaro avec ses marionnettes, mais Jotaro les envoie presque tous voler avec le force de Star Platinum, échouant seulement à empêcher le cadavre d'un bébé de le blesser à la jambe. Enya se réjouit d'avoir vaincu Jotaro car Justice peut maintenant le posséder, mais Jotaro la menace d'inspirer. Enya essaie de respirer mais se rend compte trop tard que Star Platinum a inhalé son stand, la faisant s'évanouir d'asphyxie.

Enya tuée par une germe de chair

Plus tard, les héros emmènent Enya à Karachi pour qu'ils puissent l'interroger sur les capacités de DIO. Quand elle se réveille, elle reconnaît Steely Dan et essaie d'expliquer qu'elle n'a rien révélé. Pourtant, Steely Dan dit que DIO a de toute façon ordonné son exécution parce qu'elle en sait trop et active la germe de chair que DIO a plantée en elle. Agonisant alors que la germe de chair détruit son cerveau, Joseph essaie de la convaincre de dire quel est le pouvoir de DIO, arguant qu'il l'a trahie. Cependant, elle refuse de croire que DIO ait ordonnée sa mort et garde le silence sur DIO. Elle meurt par la suite.

Dans l'OAV, son combat est différent. Elle utilise Justice pour changer son apparence en celle d'une jeune femme (ce qui serait une référence à Nena). Plus tard, elle reprend son ancienne apparence et accompagne le groupe en prétendant être une vieille femme innocente, mais est découverte lorsque Jotaro utilise le truc de la cigarette qu'il a utilisé sur le faux Captain Tennille pour découvrir son identité en tant que manieuse de Stand. Lorsqu'elle est vaincue, la spore qu'Enya avait en elle la tue d'emblée.

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres

TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Citations

Quote.png Citations
[To survive is] to get what you want. That's the goal everyone is striving for. People want money, fame, lovers... heeheehee...
—Enya, Chapter 130: Strength, Part 1
This time, I, Enya Geil, am going to take care of you all by myself! With my own Stand... the "Justice" card!!
—Enya, Chapter 154: Justice, Part 1
Looks like Justice wants to dance with you!
—Enya, Chapter 156: Justice, Part 3
"Justice" always wins!
—Enya, Chapter 156: Justice, Part 3
Just one little wound is all I need... then Justice will do the rest!
—Enya, Chapter 158: Justice, Part 5
Can you punch fog with your fists?! Can you cut fog with your sword?! Can you shoot fog with your gun?! It's all useless! Useless!! Kyakyakekekeke!!
—Enya, Chapter 159: Justice, Part 6
Lord DIO! One day, you will rule over time! Each day your power will grow! You must believe you can move while time is standing still! It must be second nature, the way a person inhales and exhales! It must be easy to do, like snapping a pencil! What's important is to believe you can do it! You must have the willpower to do the impossible! Only then... will you truly control your Stand! You are the chosen ruler of the world! It only makes sense that you will rule over time as well! Geekekekkekeke!
—Enya, Chapter 257: DIO's World, Part 11
Je suis la seule à tenir les cartes du destin entre mes mains.
—Episode 3 (OVA): Silver Chariot and Strength
Pour que ta souffrance soit complète, je laisserais mon Stand se charger de ton exécution.
—Episode 6 (OVA): The Mist of Vengeance
C'est amusant, tu vas mourir de la main même de ton Stand. Quelle ironie diabolique... et çà n'est que justice.
—Episode 6 (OVA): The Mist of Vengeance
Les commodités sont repoussantes de crasse, mais ta langue, elle, est bien pendue.
—Episode 7 (OVA): Justice

Jeux Vidéo

JoJo RPG (SFC)

Enya appears as one of the villains in the game; however, her role and battle terms were changed, as she is the one responsible for putting the Stand Lovers inside Joseph's head (since Steely Dan was removed from the game).

Cult Jump (GB)

Enya apparaît comme l'un des dix personnages de `` Jojo's Bizarre Adventure qui apparaît dans le jeu.

Heritage for the Future (PS1/DC/Arcade)

Uniquement sur les ports de la console de salon, Enya apparaît comme un ennemi affronté dans une bataille spéciale. Le joueur doit battre un certain nombre de zombies (contrôlés par son stand) jusqu'à ce qu'elle apparaisse à l'écran, c'est-à-dire lorsque le joueur doit la frapper jusqu'à ce que sa jauge de vie atteigne zéro. À plusieurs moments de la bataille, Justice apparaîtra au-dessus du champ de bataille et le joueur doit sauter pour éviter d'être écrasé par l'attaque des applaudissements du Stand. Jotaro est le personnage qui affronte cette étape en mode Super Story, mais Joseph, Polnareff, Kakyoin, Iggy, Avdol et New Kakyoin sont également jouables sur le Mode Galerie .

Eyes of Heaven

Enya apparaît comme un PNJ en mode histoire travaillant pour Heaven Ascension DIO. Elle invoque ses cadavres pour attaquer les héros dans un mini-jeu de combat de zombies, dans une tentative de voler leur Pièces de cadavre.

JoJo's Pitter-Patter Pop! (Android/iOS)

PPPCharNameBG.png
Enya
PPPVerBG.png
Corpse-Manipulating Old Woman ver.
Rarity: PPPBR.png
Max Power: 880

EnyaPPP.png EnyaStandPPP.png

WhitePPP.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 1
# of Enhanced Panels: 6
Cooldown: 95
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 2
# of Enhanced Panels: 10
Cooldown: 95
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 3
# of Enhanced Panels: 10
Cooldown: 90
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 4
# of Enhanced Panels: 12
Cooldown: 90
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 5
# of Enhanced Panels: 12
Cooldown: 85

Galerie

Références

  1. Justice - Vol.3 "Shueisha Jump Remix Stardust Crusaders Edition" P70 · 71 The Secret of JOJO Characters
  2. 2.0 2.1 Chapter 130: Strength, Part 1, p7
  3. Chapter 156: Justice, Part 3, p17-19
  4. Chapter 158: Justice, Part 5, p16
  5. Chapter 130: Strength, Part 1, p2
  6. Chapter 147: Empress, Part 2, p5
  7. Chapter 130: Strength, Part 1, p4
  8. Chapter 161: Lovers, Part 2, p6
  9. Chapter 147: Empress, Part 2, p3
  10. Chapter 156: Justice, Part 3, p13

Navigation

Other languages:
English • ‎français