Gray Fly

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Je prévois de faire un... MASSACRE!
—Gray Fly

Gray Fly (グレー・フライ Gurē Furai) est un antagoniste mineur figurant dans la troisième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Stardust Crusaders.

Gray Fly est un assassin à la solde de DIO. Il attaque le Groupe Joestar alors qu'ils prennent l'avion vers l'Egypte. Il est un manieur de Stand et possède le Stand insectoïde Tower of Gray.

Apparence

Gray Fly est un petit vieil homme chauve excepté sur les côtés du crane, ayant une moustache épaisse et une empreinte de lucane sur sa langue, qui est d'ailleur anormalement longue.

Vu qu'il se fait passer pour un passager ordinaire, Gray Fly enfile une chemise normale, un gilet-pull et un pantalon foncé.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau(Claire)
Cheveux(Gris)
Yeux(Noirs)
Tenue
(Chemise blanche, gilet vert, pantalon bleu)

Peau(Bronzée)
Cheveux(Gris)
Tenue
(Chemise rose, gilet vert, pantalon marron, chaussures noires)

Peau(Claire)
Cheveux(Gris)
Tenue
(Chemise grise, gilet jaune, pantalon kaki et chaussures marron)

Peau(Grise)
Cheveux(Gris)
Tenue(Chemise mauve, gilet vert foncé)

Personnalité

Gray Fly est un mercenaire assoiffé de sang qui aime tuer.

Selon Mohammed Abdul, Gray Fly est connu comme un manieur de Stand qui cause de multiples accidents et tue des gens pour voler leurs objets de valeur. De plus, Gray Fly est extrêmement cruel et violent car son modus operandi est de déchirer la langue de ses cibles. Sa personnalité sadique le pousse à tuer des gens juste pour le plaisir et lors de son apparition, il a envoyé Tower of Gray tuer plusieurs passagers de l'avion et écrire le mot «massacre» avec leur sang sur les murs. Kakyoin et Abdul notent que DIO n'avait pas besoin d'utiliser une spore pour le contrôler et supposent qu'il a simplement été embauché pour tuer le Groupe Joestar. Cependant, Grey Fly fait preuve d'une loyauté surprenante, affirmant que tous les manieur de stand s'inclineront devant DIO et que les héros n'atteindront jamais l'Égypte.

Comme la plupart des manieurs de Stand, Gray Fly est très confiant en son Stand Tower of Gray, notamment en sa rapidité. Il clâme que son Stand pourrait éviter dix tirs de pistolet à bout portant.

Pouvoirs et Compétences

Stand

Main article: Tower of Gray

Le Stand de Gray Fly est Tower of Gray qui prend la forme d'une lucane cerf-volant géant avec une rapidité et agilité remarquables (apparemment plus rapide que Star Platinum). Il est capable de déchirer facilement la chair, et Gray Fly l'utilise pour tuer des gens en leur déchirant la langue.

Tower of Gray (タワー・オブ・グレー(灰の塔))Link to this section
TowerOfGrayMangaAv.png
Pouvoir(s)
Vitesse de vol, langue acérée
PWR
E
SPD
A
RNG
A
STA
C
PRC
E
DEV
E

Gray Fly et Abdul précisent que la carte de tarot de "La Tour", que représente Tower of Gray, symbolise les évènements inattendu qui interrompent un voyage vers la fin. De fait, Gray Fly passe sa vie à interrompre des voyages, y compris ceux du groupe Joestar, et sa mission peut être qualifiée de succès vu qu'il oblige les héros à un voyage beaucoup plus long et plus difficile vers l'Égypte. Tower of Grey représente aussi la destruction, les changements soudain et la réalisation d'une vérité. Celà se voit avec Tower of Gray qui attaque soudainement durant un moment calme, et signale à quel point les héros vont devoir se battre.[2]

Histoire

Passé

Gray Fly est un manieur de Stand impliqué dans de nombreux vols et meurtres de masse déguisés en accidents impliquant des accidents d'avion et des accidents de train, y compris une catastrophe aérienne en Angleterre avec 300 victimes. Il ne laissait aucun signe ou indice derrière, ce qui lui permettait de toujours s'échapper. Il a acquis une notoriété suffisante parmi les manieurs de stand pour être connu de Mohammed Abdul, mais Abdul ne connaissait pas l'apparence de son stand. Abdul était d'ailleur surpris de voir un Stand insectoïde. Selon Abdul, Gray Fly aurait pu agir sur les ordres de DIO. Il est l'un des représentants des cartes du tarot envoyés par la vieille Enya pour tuer le groupe Joestar.[2]

Stardust Crusaders

Gray Fly se cachant parmi les passagers

Gray Fly monte à bord d'un avion en partance de Tokyo route vers Le Caire via Bangkok en tant que l'un des passagers pour assassiner le Groupe Joestar. Se présentant comme un vieil homme ordinaire, Gray Fly laisse son Stand attaquer Jotaro.

Tower of Gray attaque Jotaro en premier, montrant sa vitesse et sa langue acérée. Tower of Gray arrache presque la langue de Jotaro. Afin de faire comprendre à ses adversaires son pouvoir et exhiber sa cruauté, il arrache la langue des autres passagers avec Tower of Gray, puis écrit le mot «Massacre» sur le mur avec leur sang.

C'est à ce moment que Gray Fly se lève, quitte son siège et essaie d'atteindre les toilettes en se faisant passer pour un vieil homme inoffensif. Il s'arrête alors et se met à crier à la vue du sang, probablement pour tenter de réveiller les passagers et de confondre les héros. Cependant, il est rapidement assommé par Kakyoin, qui est le nouvel adversaire de Tower of Gray. Kakyoin parvient à tromper le Stand en le distrayant avec son Emerald Splash tout en cachant les tentacules de son Hierophant Green derrière les sièges de l'avion. La stratégie réussit, car les tentacules prennent Tower of Gray par surprise, l'enserrent et le déchiquète, blessant gravement Gray Fly.

Blessé, Gray Fly déclare que les héros n'atteindront jamais l'Egypte

Cependant, avant de mourir, Grey Fly a réussi à tuer les pilotes de l'avion pour le faire s'écraser dans l'océan. Bien que sa tête et sa langue aient été fendus en deux à cause de l'attaque de Kakyoin, il a réussi à se lever et à les narguer, en disant qu'ils n'atteindront jamais DIO même s'ils survivaient à l'accident. Il les avertit aussi que d'autres serviteurs de DIO les pourchasseront. Grâce aux compétences de pilotage de Joseph, les passagers survivent à l'accident, mais le groupe Joestar ne peut plus prendre d'avion pour l'Égypte par peur de mettre d'autres gens en danger.

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres
TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Citations

Quote.png Citations
  • So this is the Stand that brings calamity, the one they call Tower of Gray!
    —Muhammad Avol, Chapter 123: Tower of Gray
  • My Stand is the tower card, which signifies accidents and the end of journeys! You will never make it to Lord DIO! Even if you live through the crash... there's still 6,000 miles from Egypt! This world is full of Stands that surpass your wildest imagininings! Those loyal to Dio will follow you at every turn!
    —Gray Fly , Chapter 124: Silver Chariot, Part 1

Jeux Vidéo

JoJo RPG (SFC)

Les événements du chapitre Tower of Grey sont différents dans le jeu. Au lieu de se dérouler dans un avion, le combat contre Tower of Gray se déroule dans l'école de Jotaro et Gray Fly apparaît comme un concierge d'école plutôt que comme un passager.

Heritage for the Future (PS1/DC/Arcade)

Les événements de Tower of Gray apparaissent dans le mode Super Story (version PlayStation uniquement), car le joueur doit vaincre Tower of Gray en utilisant Kakyoin. Après la bataille, Gray Fly apparaît brièvement et est vaincu par les héros (un peu comme dans le scénario du manga).

Le combat spécial avec Gray Fly peut également être déverrouillée en mode Galerie (livre d'Oingo et Boingo), mais le joueur ne peut jouer qu'avec l'un des huit héros (dont Young Joseph et New Kakyoin).

Stardust Shooters (Android/iOS)

Le stand Tower of Gray et le manieur Gray Fly possèdent un Metal Striker sur le jeu dans le cadre des personnages PARTIE 3 . Ils partagent tous les deux le même mouvement FINISH, avec Tower of Gray attaquant l'adversaire vaincu avec sa langue.

Galerie

Détails

Références

  1. Justice - Vol.3 "Shueisha Jump Remix Stardust Crusaders Edition" P70 · 71 The Secret of JOJO Characters
  2. 2.0 2.1 Chapter 123: Tower of Gray

Navigation

Other languages: