Jolyne Cujoh

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Jolyne Cujoh and the translation is 100% complete.


Jolyne Mouse (par Gwess)[10]

De mieux en mieux... (やれやれだわ Yare Yare Dawa)
—Jolyne Cujoh

Jolyne Cujoh (空条 徐倫 Kūjō Jorīn) est la protagoniste de la sixième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Stone Ocean, et la sixième JoJo de la série. Elle est la fille de Jotaro Kujo.

Faussement condamnée pour meurtre au second degré avec circonstances aggravantes, Jolyne est envoyé à Green Dolphin Street Prison, où elle combat les sbires du disciple le plus fidèle de DIO, le père Enrico Pucci. Initialement, elle était une femme ordinaire mais elle obtient un Stand, Stone Free, qui la permet de se dérouler en un fil.

Apparence

Jolyne Vol 4 Transparent.png

Jolyne est une jeune femme de taille moyenne avec un corps fin mais athlétique.

Sa coiffure est en deux couleurs: une base de cheveux sombres comprenant deux gros chignons au sommet de sa tête complétés avec des cheveux teints clairs avec deux tresses enroulant ses chignons puis s'attachant ensembles à l'arrière en une grande tresse descendant jusqu'au cou. Quelques mèches et franges claires encadrent son visage.

Comme tous les autres membres de la famille Joestar, Jolyne a une petite marque de naissance en forme d'étoile à l'arrière de son épaule gauche, près du cou; et a tatoué au-dessus de son avant-bras gauche des ailes de papillon superposées avec une dague pointant vers le bas, qui apparaît également sur son haut sur une plaquette au centre du torse.

La représentation de Jolyne dans la partie 6 passe légèrement d'une constitution plus mince et plus lisse à une constitution plus athlétique. Simultanément, elle travaille à travers un certain nombre de tenues principalement sombres, caractérisées par un motif de toile d'araignée.

  • Tenue no. 1 : Une jupe courte, des bottes à hauteur du tibia et un débardeur qui expose son ventre, avec 2 bandes de tissu de chaque côté qui le fixent à sa jupe d'une manière similaire à des bretelles. Elle porte un petit plaquette sur sa poitrine répétant son tatouage au bras.
  • Tenue no. 2 : Similaire à la première tenue, sauf qu'il a un pantalon fusionné à ses bottes et une veste de prison. La veste est courte, couvrant le bas de son dos jusqu'aux hanches. Porté lors de sa première semaine de prison.
  • Tenue no. 3 : La deuxième tenue mais avec une veste plus longue et légèrement plus foncée (correspondant à la longueur du manteau de Jotaro). Après les événements de Whitesnake - Le poursuivant, elle se fait un piercing en forme d'étoile au nombril.
  • Tenue no. 4 : Après s'être évadée de prison, Jolyne porte un débardeur un peu déchiré qui ressemble à son ancien débardeur. Sur sa poitrine, elle porte maintenant une grande plaque en forme de cœur décorée avec l'image de son tatouage. Elle porte deux mini-ceintures près des côtes. Un brassard en tissu orne ses avant-bras, et elle conserve son piercing au nombril avant de le perdre dans les derniers chapitres. Elle porte une ceinture différente autour de sa taille avec une longue cape attachée au dos.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau (Claire, rouge à lèvres chartreuse)
Cheveux
(Noir avec reflets bleus et tresse et frange chartreuse)
Yeux (Vert citron)
Tenue
(Costume bleu avec motif de toile d'araignée blanche, accessoires chartreuse et écusson papillon rose.)

Peau (Claire, rouge à lèvres vert citron)
Cheveux
(Noir avec reflets bleu ciel et tresse et franges citron vert)
Yeux (Vert mousse)
Tenue
(Costume bleu ciel avec motif de toile d'araignée blanche, accessoires jaune citron et écusson de papillon magenta.)

Peau (Claire, rouge à lèvres bronzé)
Cheveux (Noir avec tresse et franges blondes)
Yeux (Vert olive)
Tenue
(Costume noir avec motif de toile d'araignée rose, accessoires en bronze et écusson de papillon violet.)

Jolyne, Fly High with GUCCI

Dans le one-shot, Jolyne porte différentes tenues. Elle porte principalement un caban en lin blanc avec un motif élaboré de fleurs et une écharpe assortie. Sous la veste, Jolyne porte une robe qui change également sans raison, la première version étant noire avec le même motif de fleurs, la seconde étant une robe blanche.

Jolyne porte également dans l'ordre: un costume rose trois pièces avec des sandales à plateforme à pointes et un collier élaboré, une robe jaune simple avec des décorations de fleurs et de fruits élaborées sur la zone des épaules, et une robe marron avec une ceinture en cuir assortie.

Dans le one-shot, les cheveux de Jolyne sont toujours représentés comme verts avec des mèches blondes.

Personnalité

Volage, brusque et insolente avec ses aînés, Jolyne était une délinquent à l'adolescence et était considérée comme une cause perdue. Amère parce que Jotaro était absent toute sa vie, elle a tenté à plusieurs reprises d'attirer l'attention de son père en commettant plusieurs délits mineurs et est allée en prison plusieurs fois pour çà. En raison de l'absence de son père, Jolyne aurait été dépendante de l'affection et de l'approbation des autres[11] à tel point qu'elle a voulu aider son petit copain Romeo à cacher un corps, ce qui lui a valu 15 ans de prison ferme.[3]

Après avoir acquis son Stand et que Jotaro ait confirmé son amour elle, Jolyne mûrit sensiblement, devenant plus courageuse et confiante. CommeWhitesnake lui vole son Stand et sa mémoire et qu'il tombe dans le coma, le ressusciter devient la priorité de Jolyne.[12]

Jolyne conserve son attitude belliqueuse tout au long de l'histoire. En tant que délinquante vivant dans une prison à sécurité maximale, Jolyne a dû se durcir et peut être particulièrement grossière. Elle nargue fréquemment les ennemis. Elle préconise également de s'affirmer agressivement, en particulier dans la prison, et a dit une fois à F.F. de confronter violemment une détenue qui l'a coupé dans la queue pour acheter son déjeuner.[13] Jolyne est particulièrement violente dans ses combats; elle a utilisé la capacité de coupe de sa chaîne pour blesser horriblement ses adversaires, coupant les oreilles et les ongles[14] par exemple. Jolyne ne cherche généralement pas à tuer et a même dit qu'elle ne voulait pas qu'Ermes devienne une meurtrière[15]. Cependant, elle se bat pour tuer contre son ennemi juré Enrico Pucci et il était le seul ennemi qu'elle avait explicitement dit qu'elle tuerait[16].

Jolyne a également un côté vindicatif et prend violemment revanche contre tout tort commis contre elle, notamment en coupant indirectement la langue de Roméo pour l'avoir trahie[17] ou en forçant son avocat corrompu à avoir un accident de voiture[18]. De plus, Jolyne garde toujours une petite rancune contre Gwess, sa premier ennemie et ne veut rien avoir à faire avec elle malgré les efforts de cette dernière pour bien se comporter devant Jolyne. De façon plus humoristique, Jolyne a gardé une rancune contre les alligators en général après que Limp Bizkit a ressuscité celui qui l'a attaquée, et elle s'est amusée à lancer quelque chose à la tête d'un autre alligator pour se venger.[19]

Jolyne possède une détermination féroce, la portant à travers plusieurs batailles et inspirant ses compagnons. Après avoir appris le plan de DIO, Jolyne était fière de sa lignée et a choisi de poursuivre l'effort de Jotaro de sceller la menace que DIO a laissé derrière lui. Jolyne endure stoïquement à travers les épreuves auxquelles elle est confrontée et poursuit son objectif sans tenir compte des souffrances et des risques possibles. Par exemple, lorsqu'elle a été amenée au quartier à sécurité maximale, Jolyne n'a été que momentanément troublée par les conditions de vie horribles de la cellule (le plateau de nourriture était couvert d'insectes) ainsi que par le harcèlement des autres détenues du quartier et a s'est rapidement acclimatée.[20] Sa détermination est si grande qu'elle était prête à perdre un membre ou même sa vie pour vaincre son ennemi et sauver ses camarades, une inclination particulièrement proéminent en elle qui a abouti à son sacrifice pour éloigner Emporio de Pucci.[21] Un bon exemple de sa détermination habituelle est le moment où elle s'est enflammée pour gagner du temps pour attaquer Rikiel, ignorant les grands risques pour sa vie puisque son corps était fait de cordes.[22] Tout de même encore, Jolyne a exprimé ses doutes quant à la possibilité d'arrêter Pucci après la mort de Weather Report et la deuxième évasion du prêtre.[19]

Comme tous les membres de sa lignée, Jolyne a un code d'honneur et chérit sa famille et ses amis. Elle ferait tout ce qui est en son pouvoir pour aider ses compagnons et les victimes au hasard, ayant aidé une fois une autre prisonnière maltraitée à reprendre l'argent qu'une de ses bourreaux a volé.[23] Jolyne est prête à faire confiance aux autres, ce qui a entraîné plusieurs trahisons, mais a fait de F.F. un des ses allié les plus fidèles.[24] Jolyne est particulièrement gentille avec Emporio, son premier véritable allié à Green Dolphin Street, et malgré son statut d'ennemi, elle ne voulait pas tuer Le Bébé Vert. La principale motivation de Jolyne pour enquêter sur Whitesnake était son amour pour son père, et Pucci a exploité cette amour pour s'échapper quand il a jeté le disque mémoire de Jotaro à l'intérieur d'un Anasui mourant, lui imposant un choix difficile et la forçant à essayer de sauver la mémoire de son père[25].

En dehors du combat, Jolyne se comporte comme une jeune femme ordinaire, ou même une adolescente. Elle traîne avec ses amies et s'occuper du mieux qu'elle peut en prison, car elle aime aussi s'amuser. Jolyne a notamment joué au baseball avec F.F. et Ermes[26] et s'est fait un piercing au nombril parce qu'elle s'ennuyait.[27] Contrairement à son père, Jolyne est plutôt extravertie et exprime facilement ses sentiments aux autres. C'est une femme sociable et peut facilement converser avec ses codétenus, lui demandant des explications sur les tenants et aboutissants de Green Dolphin Street.

Jolyne est connue pour être quelque peu libertine, étant la première et la seule JoJo à admettre qu'elle se masturbe[28], et commente avec désinvolture que la capacité des escargots à copuler avec n'importe quoi la rend légèrement jalouse.[29] Jolyne mentionne également son besoin d'uriner au milieu d'un combat avec Weather Report, un homme en plus. Elle est horriblement gênée de parler de masturbation en public et d'être prise en flagrant délit par un garde qui l'a embarrassée et mortifiée profondément.[28]

Araki a créé Jolyne dans l'espoir de "rattraper" sa tentative précédente (et à ses yeux, ratée) de protagoniste féminine. En plus d'offrir un contraste intéressant à la plupart des bandes dessinées shonen, il pense qu'elle est une "vraie femme" qui manque cruellement au médium. Le renversement de rôle entre elle et son père a été conçu pour que son personnage dépasse les archétypes typiques de la fiction japonaise.[30]

Pouvoirs et compétences

Stand

Main article: Stone Free
Stone Free

'Stone Free' accorde à Jolyne la capacité de démêler des parties de son corps en un seul fil. Cela en fait un Stand très polyvalent, lui permettant d'écouter les communications ainsi que de s'échapper et de se cacher en démêlant des parties d'elle-même en un fil.

Quand elle assemble la corde, Jolyne peut complètement matérialiser Stone Free. Stone Free est un Stand humanoïde qui a des capacités physiques comparables aux Stands les plus forts, avec un A en puissance destructrice, persistance et potentiel de développement.

Contrairement au reste de sa famille, Jolyne a éveillé son Stand en se coupant avec une amulette (qui se révélera plus tard être une Pointe de Flèche créatrice de Stand camouflée) que lui a donnée son père.

Stone Free (ストーン・フリー) Link to this section
StoneFreeAv.png
PWR
A
SPD
B
RNG
C
PER
A
PRC
C
DEV
A

Compétences Personelles

La pose de combat de Jolyne
  • Intelligence: Le plus grand atout de Jolyne est son imagination. Le pouvoir polyvalent de son Stand lui permet une large gamme de stratagèmes qu'elle utilise avec imagination. Par exemple, lorsque Pucci a utilisé C-Moon pour inverser la gravitation du corps de Jolyne, elle a utilisé Stone Free pour créer un "Ruban de Möbius" la rendant effectivement invulnérable à son pouvoir.[31]

Fidèle à tout autre Joestar, Jolyne utilise habilement tout ce qui se présente à elle, entre autres l'environnement et le pouvoir même de l'ennemi. La rapidité d'intelligence de Jolyne lui a permis de l'emporter contre nombres d'ennemis.

Jolyne combine sa tactique avec une détermination qui frôle l'inconscience, se mettant souvent en danger pour surprendre les ennemis avec un stratagème imprévu. La nature particulière de son pouvoir lui assure néanmoins qu'elle peut ignorer certains des dommages et risques que des manieurs de Stand ordinaires ne peuvent pas ignorer dans un combat.

L'intelligence de Jolyne semble quelques fois être instinctif et a dit une fois que sa victoire était dûe à la chance[32].

  • Combat aux poings: Elle a également montré qu'elle était capable de se défendre, vu en détail contre Westwood. Elle possède une connaissance approfondie de l'autodéfense, qu'elle démontre tout au long de la série, notamment contre Pucci.

Relations

Famille

Jolyne telling Jotaro off
  • Jotaro Kujo: Comme Jotaro était un père absent qui semblait ne pas se soucier de Jolyne, cette dernière a longtemps détestée Jotaro tout en souhaitant son affection. Jolyne pense que ses années de délinquance étaient un appel vers Jotaro. Leur relation a empiré quand Jotaro a divorcé avec sa femme. Cependant, Jotaro a avoué qu'il aimait Jolyne durant l'arc du Visiteur, et Jolyne a décidé de risquer sa vie pour sauver son père. Jolyne en vint à grandement respecter son père et imiter certains de ses traits de caractère.
  • Mère: La mère de Jolyne apparaît rarement dans l'histoire. On suppose qu'elle aime beaucoup Jolyne et s'occupait beaucoup d'elle en l'absence de Jotaro. Elle était la seule personne connue à être autorisée à appeler Jolyne "JoJo". On dit qu'elle est américaine.

Amis et alliés

  • Ermes Costello: Ermes est la première véritable amie que Jolyne rencontre dans sa vie quand ils se rencontrent et se lient en prison. Jolyne et Ermes se considèrent comme de dignes alliés et amies, et en raison de leur tempérament similaire, s'entendent bien et tuent le temps ensemble. Elle a combattu aux côtés de Jolyne contre de nombreux ennemis puissants comme Sports Max, Rikiel, et Donatello Versus.
  • Emporio Alnino: La relation d'Emporio avec Jolyne est quelque peu similaire à celle de son ancêtre Jonathan Joestar avec Poco car Jolyne traite Emporio comme un petit frère et un allié de confiance, tandis qu'Emporio est inspiré par son courage et sa détermination. Jolyne le sauve de nombreuses situations dangereuses et finit par se sacrifier pour qu'il puisse vivre, confiante que Emporio vaincra Pucci. La relation d'Emporio avec Jolyne s'étend également à Irene.
  • Foo Fighters: Foo Fighters et Jolyne se sont rencontrés en tant qu'ennemis. Cependant, Jolyne épargne Foo Fighters. Reconnaissant envers Jolyne, il devient un allié. Jolyne traite Foo Fighters avec respect, est très amicale avec lui et est protectrice envers lui, notant sa naïveté, . Foo Fighters, surnommé F.F. par Jolyne, est inspiré par sa détermination et chérit les souvenirs qu'il a d'elle. Il est finalement prêt à se mettre en danger et même à se sacrifier pour sauver la vie de Jolyne.
  • Romeo Jisso: Avant que Jolyne matûre en tant que personne, elle et Roméo étaient amoureux; Jolyne étant particulièrement affectueuse et douce et Roméo essayant de garder une certaine distance, car il se méfiait de son passé en tant que membre possible d'un gang. Leur relation a pris fin lorsque Roméo a fait en sorte qu'elle soit condamnée de son homicide involontaire avec des circonstances aggravantes, l'emprisonnant pour un crime qu'elle n'a pas commis. Après son évasion de prison, Jolyne lui rend visite et il pleure pour le pardon. Roméo montre un véritable repentir et l'aide réellement, mais bien que Jolyne ne montre aucune colère persistante, elle profite de l'occasion pour endommager sa langue pour le faire taire.
  • Weather Report: Lors de leur première rencontre, Jolyne a été étonnée par le comportement excentrique de Weather. Cependant, lors de la lutte contre Lang Rangler, les deux se voient finalement comme des alliés et se font confiance. Anasui le soupçonne même d'être un rival pour l'affection de Jolyne et est jaloux quand Jolyne est avec lui. Quoi qu'il en soit, il est évident qu'elle aime Weather plus que comme un ami. Notamment lors d'une nouvelle rencontre, Jolyne embrasse Weather. Jolyne était également particulièrement bouleversée par la mort de Weather.
  • Narciso Anasui: Bien qu'Anasui ait eu le coup de foudre pour Jolyne, le sentiment n'était pas mutuel; Jolyne ne savait pas trop quoi penser de lui. Il essayait parfois de la séduire de manière sournoise, comme demander à F.F. pour la faire trébucher dans les escaliers afin qu'il puisse l'attraper romantiquement ou essaya d'embrasser une Jolyne muette temporairement. Malgré cela, il est vraiment dévoué à elle et fera tout ce qui est en son pouvoir pour la protéger. Il a risqué sa vie pour elle à plusieurs reprises. Durant le combat final, Jolyne accepte au moins qu'il lui demande sa main en mariage pour lui donner de l'espoir. À la fin de Stone Ocean, les homologues de Jolyne et Anasui, Irene et Anakiss, veulent se marier.

Ennemis

  • Enrico Pucci: Pucci n'a d'abord vu Jolyne que comme un appât pour attirer Jotaro. Cependant elle s'est avérée être une épine persistante dans son pied tout trouvant les disques mémoire et Stand de son père. Pucci agissa prudemment autour d'elle. Ignorant son implication au début, Jolyne a traité le prêtre avec respect. Ils sont devenus ennemis dès qu'elle a été informée que Whitesnake était le Stand de Pucci et avait hâte de le tuer. Jolyne est déterminée à l'arrêter.
  • Donatello Versus: En raison de son alliance avec Pucci, Donatello et Jolyne étaient ennemis. À l'insu des deux, puisque que Donatello a été conçu lorsque Dio possédait le corps de Jonathan, Donatello est en fait l'oncle éloigné de Jolyne.
  • Johngalli A.: C'était Johngalli qui a fait condamner Jolyne et ils étaient ennemis. Johngalli A. a tenté d'assassiner Jolyne et Jotaro pour venger DIO mais a échoué. En guise de récupération, Jolyne a frappé Johngalli A. alors que le tireur d'élite s'est rendu compte que Jolyne était plus ingénieuse qu'elle n'en avait l'air et a hérité du sang de Jotaro.
  • Gwess: Gwess est la compagne de cellule de Jolyne pendant son séjour à Green Dolphin. Jolyne a réveillé par inadvertance la puissance du Stand de Gwess avec son pendentif. Gwess a initialement utilisé ses pouvoirs pour victimiser Jolyne en la rétrécissant, mais après que Jolyne l'a battue, elle est devenue son laquais, conseillant Jolyne pendant ses premiers jours en prison et ayant un peu peur d'elle. Jolyne avait toujours une relation indépendante de Gwess mais la toléra néanmoins par la suite.
  • Miuccia Miuller: Miu est envoyée en tant qu'assassin envoyée par Pucci pour s'assurer que Jolyne n'interfère pas avec ses plans. Miu a manipulé Jolyne pour qu'elle oublie ses objectifs et ses amis. Après que Jolyne se soit souvenue d'eux, elle a battu Miu et l'a utilisée pour s'évader de prison.

Chapitres

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres

Citations

Quote.png Citations
If I said I was framed... would you believe me? Would you?
—Jolyne Cujoh, SO Chapter 1: Stone Ocean, Part 1
Basically... I mean... the thing that begins with ma... mas... uhm... mastur... erm... bation... that!
—Jolyne Cujoh, SO Chapter 1: Stone Ocean, Part 1
Do you want me to crawl around on the ground too? Or lie down and roll over? Or maybe this pose?
—Jolyne Cujoh, SO Chapter 3: Stone Ocean, Part 3
I'm determined, but I don't have enough power... I'm not going to wait fifteen years! We will meet again!
—Jolyne Cujoh to her crooked attorney, SO Chapter 2: Stone Ocean, Part 2
This string ability... it's my own power. Also... using my will to protect myself...
—Jolyne Cujoh, SO Chapter 3: Stone Ocean, Part 3
My energy's clumped up! When lines gather and clump up, they become three-dimensional!
—Jolyne Cujoh upon discovering Stone Free, SO Chapter 9: Stone Free, Part 2
Gimme a break, Gwess. You said everything has a name, right? Then I'll give my power a name too. Stone Free. I'm going to free myself from this stone ocean... Ora ora ora ora ora ora ora ora ora ora!!!
—Jolyne Cujoh, SO Chapter 9: Stone Free, Part 2
If there's a hierarchy in this prison, then I'll obey it... but I'm the one who'll give out the orders.
—Jolyne Cujoh, SO Chapter 9: Stone Free, Part 2
You've got some nerve, coming in here and acting like my father! Get the hell ouuuut!!
—Jolyne Cujoh, SO Chapter 11: The Visitor, Part 1
I'm going back inside. I'm going to defeat Johngalli A before he shoots that kid.
—Jolyne Cujoh, SO Chapter 14: The Visitor, Part 4
I was just looking to see what the best angle for pounding you would be... I think my favorite... was when your chin was aiming a little more to the right. Ora ora ora ora ora ora ora!!
—Jolyne Cujoh, SO Chapter 19: The Visitor, Part 9
The killer went back inside the jail on purpose! He won't come out again... because he's someone who belongs inside! That's why I'm going back inside!
—Jolyne Cujoh, SO Chapter 20: Prisoner of Love
Are you saying that I'm cheating? But I don't see the collector anywhere! It's because I definitely just caught it with my hands. And, that rewinding time is 10 seconds... the clock is now reset! Just enough time for me to beat your ass...
—Jolyne Cujoh, SO Chapter 38: Marilyn Manson, the Debt Collector, Part 5
How many throws do you want to bet on, huh? 100 throws, was it? No, it was 1000 throws!!! Ora ora ora ora ora ora ora ora ora ora ora ora!!!!
—Jolyne Cujoh, SO Chapter 39: Marilyn Manson, the Debt Collector, Part 6
Using force... I guess I'll have to get used to it.
I... I don't know why this happened so suddenly. But, uh, you could know, it could happen to anyone! Even the pope probably doesn't have control over this! You know, there's that thing "number 1" and "number 2", has to do with bowl movements, the one that starts with a "p"!!! I might do it in my pants!
—Jolyne Cujoh, SO Chapter 43: Savage Garden Strategy, Part 4
You should have just released [the zero-gravity zone] when I told you to... You could have gotten away before, using this burst of air when Stone Free and I were farther away from you... This rush of air is blowing you towards me!!!!! Ora ora ora ora ora ora ora ora ora ora ora ora!!!!!
—Jolyne Cujoh to Lang Rangler, SO Chapter 46: Savage Garden Strategy, Part 7
Just say "Don't cut me, bitch!!!"
—Jolyne Cujoh, SO Chapter 51: Kiss of Love and Revenge, Part 1
The one thing I can't do here... is wear my mental strength away, build unneccessary stress! It'll also wear me down physically... I, in this ultra security punishment ward! Have a mission that I have to fulfill! I have to see it through... to do that... I can't wear myself down for stupid reasons!
—Jolyne Cujoh about the maximum security ward, SO Chapter 58: Ultra Security Solitary
Two men look out through the same bars, one sees the wall and the other, stars... Which one I am? [...] Of course I'll see the stars... until I see my father, I want to kep on looking at the stars.
—Jolyne Cujoh, SO Chapter 65: The Secret of Guard Westwood, Part 6
Game set!
—Jolyne Cujoh, SO Chapter 66: The Secret of Guard Westwood, Part 7
I never thought that I would find you like this!... There are three things I need to take from you! My father's memory! The disc that you just took from F.F., and your life!
—Jolyne Cujoh to Enrico Pucci, SO Chapter 93: Whitesnake - The Pursuer, Part 5
Is this your first time being cuffed? I've been cuffed every day since I came here, just as you fucking planned...
—Jolyne Cujoh to Pucci, SO Chapter 93: Whitesnake - The Pursuer, Part 5
I am Jolyne Cujoh! I have to seal whatever the priest just obtained!
—Jolyne Cujoh, SO Chapter 96: Jail House Lock!, Part 1
If the world was coming to an end, I've already decided that chocolate would be the last thing I ever eat!
—Jolyne Cujoh, SO Chapter 100: Jail House Lock!, Part 5
I'm already prepared for anything that could happen. Even more than when I was here...
—Jolyne Cujoh, SO Chapter 102: Escape...
Something like burning my own body...! Compared to everything else I've gone though...! If this is what I need to do to get to the priest, it's absolutely nothing!!
—Jolyne Cujoh, SO Chapter 115: Sky High, Part 4
Emporio! Right now, Ermes is in a plane that's going to crash! The plane is in a big hole in the floor of the hospital! I'm flying a fighter jet or something! It's gonna crash, too! Find a way to get us out!
—Jolyne Cujoh, SO Chapter 122: Under World, Part 4
An organism that can mate with anything it encounters... I'm kinda jealous. I mean... no, NO! It's just gross!
—Jolyne Cujoh, SO Chapter 130: Heavy Weather, Part 6
Come on, Father Pucci... Stone Free!
—Jolyne Cujoh's last words, SO Chapter 155: Made in Heaven, Part 7

Détails

JolyneGay.png
  • Dans la publication original de Stone Ocean dans le Weekly Shonen Jump dans le Chapitre 34, Jolyne dit que Foo Fighters a l'air d'un Okama (オカマ) (un terme Japonais pour "homosexuel") quand il lance une balle. Le terme est remplacé par gay (ゲイ gei) dans les volumes[33]
  • Comme d'autres protagonistes, elle est surnommée "JoJo". Cependant, contrairement à son arrière-grand-père et père, elle détestait initialement être appelée avec ce surnom, laissant seulement sa mère l'utiliser.
  • Selon Hideto Azuma, le tanto d'Araki à l'époque de Stone Ocean, il avait demandé que le personnage de Jolyne soit un homme car Weekly Shonen Jump était un magazine pour garçons. Cependant, Araki a insisté sur le sexe de Jolyne, affirmant que le fait que les lecteurs n'acceptent pas un protagoniste féminin était exactement la raison pour laquelle Jolyne devait être une femme.[34]

Voir aussi

Références

  1. [citation needed]
  2. SO Chapter 51: Kiss of Love and Revenge, Part 1
  3. 3.0 3.1 3.2 SO Chapter 2: Stone Ocean, Part 2
  4. SO Chapter 4: Prisoner FE40536: Jolyne Cujoh, Part 1
  5. SO Chapter 21: Ermes' Sticker, Part 1 (15 ans + 5 ans pour tentative d'évasion)
  6. 6.0 6.1 SO Chapter 10: Green Dolphin Street Prison (Initialement 174 cm (5 ft 9 in))
  7. SO Chapter 63: The Secret of Guard Westwood, Part 4
  8. SO Chapter 3: Stone Ocean, Part 3
  9. SO Chapter 154: Made in Heaven, Part 6 p.13
  10. SO Chapter 6: Prisoner FE40536: Jolyne Cujoh, Part 3
  11. SO Chapter 75: Father: Jotaro Kujo, Daughter: Jolyne Cujoh, p16
  12. SO Chapter 20: Prisoner of Love, p17
  13. SO Chapter 51: Kiss of Love and Revenge, Part 1, p2
  14. SO Chapter 64: The Secret of Guard Westwood, Part 5, p21
  15. SO Chapter 52: Kiss of Love and Revenge, Part 2 p.6
  16. SO Chapter 93: Whitesnake - The Pursuer, Part 5, p.9
  17. SO Chapter 111: Long Time No See, Romeo, p15
  18. SO Chapter 3: Stone Ocean, Part 3
  19. 19.0 19.1 SO Chapter 138: At Cape Canaveral
  20. SO Chapter 58: Ultra Security Solitary, p8-9
  21. SO Chapter 155: Made in Heaven, Part 7, p16-17
  22. SO Chapter 116: Sky High, Part 5
  23. SO Chapter 10: Green Dolphin Street Prison
  24. SO Chapter 33: Foo Fighters, Part 3, p8
  25. SO Chapter 95: New Moon! New Priest
  26. SO Chapter 34: Marilyn Manson, the Debt Collector, Part 1, p9
  27. SO Chapter 96: Jail House Lock!, Part 1, p12
  28. 28.0 28.1 SO Chapter 1: Stone Ocean, Part 1, p6
  29. SO Chapter 130: Heavy Weather, Part 6, p15
  30. 2007 Eureka issue
  31. SO Chapter 146: "C-Moon Part 6", p17
  32. SO Chapter 117: "Sky High Part 6", p13
  33. ジョジョの奇妙な研究所 - ジョジョの奇妙な誤植 その⑥
  34. JOJOVELLER History (2013)

Navigation

Other languages:
English • ‎español • ‎français • ‎русский