Rigatoni

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Le rock est mort, mais le pop vivra pour toujours. Addio, Mista.
—Rigatoni, Golden Heart, Golden Ring Chapter 6

Rigatoni (リガトニ) est un antagoniste majeur figurant dans le roman court Golden Heart, Golden Ring un roman dérivé de Vento Aureo.

Rigatoni est un ancien assassin à la retraite que Sogliola Lopez recrute pour éliminer la Team Buccellati. Il est un manieur de Stand, spécialisé dans l'élimination d'autres manieurs, et il combat en utilisant son Public Image Limited en conjonction avec un fusil de sniper.

Apparence

Rigatoni est un Italien vieillissant au corps maigre mais musclé. Il a de longs cheveux bruns coiffés en grosses épis et une barbe non entretenue, avec des cheveux blancs ici et là. L'homme a des "traits marqués" et est dessiné avec un visage fort.

Rigatoni porte un body sombre laissant ses bras découverts et avec de larges bandes de vêtements manquant sur le côté ; en outre, le costume est couvert d'inscriptions du mot "strong" (fort en anglais) ainsi que du symbole de l'anarchie. Il porte également une large ceinture surdimensionnée, des gants, ainsi qu'un chapeau particulier fait de bandes de tissu.

L'assassin porte sur lui un fusil de sniper élaboré aux caractéristiques fantaisistes.

Personnalité

Rigatoni est un assassin professionnel qui apprécie les batailles.

En tant qu'assassin pour le compte de Passione, Rigatoni est un professionnel accompli, affirmant qu'un assassin qui ne peut pas achever une cible pourrait aussi bien être mort. Lorsqu'il était associé à Guido Mista, il l'a réprimandé et lui a crié dessus lorsqu'il n'a pas réussi à assassiner une de leurs cibles.

Malgré son animosité envers Mista, Rigatoni apprécie les prouesses de ce dernier. Il est sorti de sa retraite spécifiquement pour combattre et tuer Mista et a finalement été impressionné par la façon dont Mista l'a vaincu et dupé, pensant qu'il n'était pas si mal d'être tué de cette façon. Rigatoni lui-même considère qu'il doit prendre des risques pour vivre une vie passionnante, ce qui explique son calme lorsqu'il utilise son Stand Public Image Limited, un pouvoir qui risque de le tuer s'il manque sa cible ou atteint la mauvaise cible.

En tant que vieil assassin, Rigatoni a un côté mélancolique qu'il cache. Au cours d'une de ses missions, Rigatoni a pris le temps de présenter ses respects à une cible qui était son ami et a déclaré qu'ils se retrouveraient bientôt en enfer. En mourant, Rigatoni a également pensé qu'il avait déjà vécu assez longtemps.

Pouvoirs et Compétences

Stand

Main article: Public Image Limited

Public Image Limited est un pouvoir Stand qui lui permet d'augmenter la puissance de ses balles et d'absorber l'"énergie" du Stand de la cible qu'il touche. Cependant, Rigatoni doit mettre son énergie Stand dans ses balles et ne peut en récupérer que s'il touche un autre manieur de Stand. Ainsi, il ne se bat que contre des manieurs de Stand et doit les toucher pour absorber leur énergie et survivre.

Public Image Limited (パブリック・イメージ・リミテッド)Link to this section

Tir de précision

Rigatoni est un sniper hors pair, qui a une grande expérience et peut utiliser son fusil pour tuer ses cibles aisément. Parmi ses exploits, il est capable de tirer délibérément sur des cibles de manière non létale depuis le sommet d'une tour. Plus encore, Rigatoni peut observer les balles et prédire avec précision leur trajectoire, ou même tirer sur les balles qui le visent en plein vol.

Histoire

Passé

Rigatoni est un tueur à gages qui travaillait pour Passione. Il était spécialisé dans l'assassinat des manieurs de Stand, et à ce titre, très peu de personnes dans l'organisation connaissaient son existence. Il était craint et connu sous le nom de "Tueur de Stands". Une fois, Rigatoni a fait équipe avec Guido Mista pour assassiner le bras droit rebelle du Boss, devant faire équipe avec Mista au cas où la cible n'était pas un manieur de Stand. Rigatoni a sauvé Mista ce jour-là, humiliant le jeune homme par la même occasion. Rigatoni et Mista ont continué à faire équipe, mais ils se disputaient régulièrement et violemment. Leur partenariat a pris fin après une mission ratée d'assassinat d'une femme. La femme, qui n'était pas une manieuse de stand, aurait dû être éliminée par Mista mais elle s'était échappée. Les deux hommes se sont disputés et se sont séparés pour de bon.

Avant les événements du roman, Rigatoni avait pris sa retraite. Cependant, il a répondu à une demande de Sogliola Lopez de l'aider à éliminer la Team Buccellati. Rigatoni a en fait accepté afin d'affronter Mista.

Golden Heart, Golden Ring

Rigatoni s'est posté au sommet du clocher de la basilique Saint-Marc, attendant que la Team Buccellati arrive jusqu'à l'endroit où il pourra les sniper. En tirant sur le groupe, il atteint Narancia à l'épaule puis Abbacchio au ventre, absorbant leur énergie. Mista le repère et tire le premier, propulsant une balle en tirant dessus en plein vol. Il parvient presque à toucher Rigatoni, mais l'assassin incline simplement la tête pour éviter la balle, qui ne fait alors que le frôler. Rigatoni esquive ensuite trois autres balles. La barillet vide, Mista doit le et Rigatoni en profite pour tirer. Cependant, Mista a tiré une balle touchée par Gold Experience, qui se transforme en chauve-souris. La balle de Rigatoni perce la chauve-souris, mais grâce à la capacité de Gold Experience, les dégâts sont renvoyés vers Rigatoni. Rigatoni meurt, la poitrine percée.

Citations

Quote.png Citations
  • I really can't stomach that old asshole Sogliola, but... but I must admit that this time's job isn't bad at all... Besides, like this I'll see the boy again...
  • Sex Pistols will never make it against me. I'll teach you a good lesson.
  • Rock is dead, but pop will live forever. Addio, Mista.

Référence

Navigation

Other languages: