Melone

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Di molto! (ディ・モールト!(非常に!) Di mōrutoǃ)
—La phrase fétiche de Melone

Melone (メローネ Merōne) est un antagoniste secondaire de la cinquième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Vento Aureo, apparaissant dans l'arc narratif "Baby Face".

Melone est un membre de la Squadra Esecuzioni. Alors que la Team Buccellati est forcée de marcher sur les routes, il déploie son Stand automatique Baby Face pour kidnapper discrètement Trish Una et combat Giorno, qui surprend Baby Face.

Apparence

Anime Melone.png

Melone est un jeune homme à la carrure fine et de taille moyenne. Il a de longs cheveux raides qui lui descendent jusqu'aux épaules, avec notamment une frange qui pend devant le côté droit du visage.

La tenue de Melone est inspiré des costumes qu'on voit au Carnaval de Venise.[2] Melone a des vêtement assez distinctifs. En effet, il porte une combinaison moulante avec bottines incluses qui recouvre la majorité de son corps. Cependant, il est troué sur le côté droite du torse et de l'estomac, exposant son corps, bien que quelques bandes de tissus horizontales et verticales maintiennent la combinaison sur lui. La combinaison elle-même est décoré avec un motif de cercles concentriques, et les deux bracelets aux jambes ont le même motif, avec des boucles en anneau. Ses gants sont assortis à sa tenue. Enfin, Meloen porte une sorte de masque-bandeau semi transparent qui lui serre la terre, troué pour laisser son oeil gauche découvert.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau(Claire)
Cheveux(Blond)
Yeux(Bleus)
Tenue
(Tenue noire, cercles violets, masque violet, chaines argentées.)

Peau(Claire)
Cheveux(Blanc)
Yeux(Cyan)
Tenue
(Tenue noire, cercles roses clairs, masque rose, gants rouges.)

Peau(Claire)
Cheveux(Lavande)
Yeux(Turquoise)
Tenue
(Tenue noire-violette avec des cercles roses, un masque violet et des chaines couleur lavande.)

Personnalité

Melone a son côté dépravé

Melone est, au premier abord, un individu poli en toute circonstance. Il approche ses victimes avec un professionnalisme froid, inspectant chacune de leurs caractéristiques physiques plus comme du bétail que comme des êtres humains, recherchant si elles sont les candidats les plus appropriés pour ses assassinats. L'adaptation animée met l'emphase sur son côté dépravé, observant avec désir les jambes d'une femme et se léchant les lèvres par convoitise ; ses coéquipiers sont, comiquement, dérangé par ce comportement.

Melone réagit très jovialement lorsque les choses se passe bien et même surpassent ses attentes. Dans ce cas là, il s'exclame souvent "Di Molto!" Au contraire quand les choses se passent mal, Melone devient vite plutôt nerveux, mais conserve essentiellement son calme et donne à son Stand des conseils tactiques. Ceci peut s'expliquer par le fait qu'il ne fait pas directement face au danger.

Melone est l'un des assassins les moins belliqueux de la série malgré son travail en tant qu'assassin. Il favorise les attaques discrètes et les pièges, n'étant pas très violent de nature. Il lui vient à conseiller à son Stand de fuir, par exemple.

Pouvoirs

Stand

Main article: Baby Face

Melone manie Baby Face, qui se décompose en deux entités. L'un est un ordinateur humanoïde avec lequel il peut programmer son sous-stand, un homoncule autonome à longue portée aussi nommé Baby Face qu'il peut éduquer et lequel a son propre pouvoir. Il a besoin de quelqu'un pour servir de mère à Baby Face.

Baby Face (ベイビィ・フェイス)Link to this section
BabyFaceAv.png
Pouvoir(s)
Création d'homoncules
PWR
A
SPD
B
RNG
A
STA
A
PRC
DEV

Compétences personnelles

Pseudoscience : Melone s'y connaît en pseudosciences, utilisant des caractéristiques physiques de la future mère pour prédire le tempérament et le talent de son futur Baby Face, ce qui lui permet de créer le Stand le plus adapté à une cible donnée en fonction de l'incompatibilité de la mère avec la cible. Ces paramètres vont du groupe sanguin à la façon dont la cible gifle, et même ses positions sexuelles préférées.

Histoire

Passé

Les assassins découvrent leur camarade exécuté par le Boss

Melone est un membre de l'équipe d'assassins travaillant pour Passione, la Squadra Esecuzioni. Auparavant, ils étaient neuf. L'équipe était alors frustrée car ils ne recevaient leur paye qu'à chaque contrat clôt, alors que d'autres équipes géraient un territoire et gagnaient plus d'argent. Un jour, Sorbet et Gelato se décidèrent à enquêter sur le Boss mais disparurent soudainement. L'équipe se mit à les rechercher et on trouva alors Gelato dans sa maison, ligoté et étouffé par son baillon. Il y avait aussi un morceau de papier sur lui où on avait écrit le mot "Punition". Plus tard, la Squadra reçut des colis et ils découvrirent avec horreur qu'on avait découpé Sorbet en morceaux et mis son corps dans du formaldéhyde. Cette exécution élaborée servait à montrer la toute puissance du Boss et le sort qui attendaient les rebelles. Les assassin désespéraient de pouvoir tenir tête au Boss. Cependant, ils entendirent alors de Donatella Una et sa fille Trish, respectivement l'ancienne amante et la fille du Boss. Ils ses mirent en tête d'essayer de capturer Trish, pensant qu'elle pourrait être la clé pour deviner le pouvoir Stand du Boss. La Squadra Esecuzioni se rebella ouvertement et commencèrent à chasser Trish. Alors que le capo Pericolo avait mis Trish en sécurité, les assassins fouillèrent la maison de Trish pour trouver des indices, manquant ironiquement une photo de Donatella que le Boss lui-même avait prise.

L'adaptation animée s'étend un peu plus sur ce qu'il a fait. La nuit où Sorbet et Gelato ont disparus, il était en mission avec Formaggio, Pesci et Prosciutto. Il n'a rien fait de particulier si ce n'est convoiter la femme de la cible en regardant ses jambes. Il s'est léché les babines en l'observant, ce qui a perturbé ses camarades.

Vento Aureo

Melone collecte du sang de Buccellati pour le traquer

Melone apparaît pour la première fois près de l'Express pour Florence après que les héros aient vaincu Prosciutto et Pesci, et que Prosciutto lui ait indiqué sa position au téléphone. Il collecte alors un échantillon de sang qui appartient à Blono Buccellati pour s'en servir. Entrant dans le train, il confronte alors une femme dans une des cabine et l'interroge quant à ses caractéristiques physique pour savoir si elle fera la mère idéal pour son Baby Face. Elle résiste mais Melone laisse Baby Face la féconder et part alors qu'elle est inconsciente. Hors du train, Melone surveille la croissance de Baby Face, et lorsqu'il naît et devient conscient, l'éduque. Il l'instruit notamment sur le fait de tuer les héros mais de laisser Trish Una en vie et de la capturer. Baby Face s'enthousiasme et vole la moto de Melone pour partir capturer Trish, surpassant les attentes de Melone. Celui-ci embarque dans le train.

Quand Baby Face localise la Team Buccellati, Melone lui dit d'entrer discrètement dans la tortue Coco Jumbo pour capturer Trish. Il cubifie Trish puis Buccellati, mais Giorno Giovanna les surprend. Comme il est isolé, Melone dit à Baby Face de le tuer. S'ensuit un combat durant lequel Melone essaie de conseiller Baby Face. Cependant, Giorno est soudain inspiré et utilise Gold Experience pour recréer des organes et se soigner. Giorno prend alors l'avantage. Frustré, Baby Face s'énerve et refuse d'obéir à Melone. Melone constate alors que l'homoncule grandit. Il est plus puissant et attaque de front, mais Giorno est plus rusé que lui et le vainc, le brûlant dans une explosion.

Melone mordu par un serpent venimeux

Après la mort de l'homoncule Baby Face, Melone arrive à Rome. Il reçoit un appel de Ghiaccio qui voit le champ de bataille entre Baby Face et Giorno et constate que les héros sont partis. Melone assure à Ghiaccio qu'il va recréer un autre homoncule car il a encore le sang de Buccellati pour le traquer, mais c'est alors qu'il voit que Giorno lui a envoyé une portion de Baby Face transformé en serpent venimeux par Gold Experience. Le serpent lui mord la langue, le tuant hors-champ.

Chapitres/Épisodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres
TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Citations

Quote.png Citations
  • Di molto!
    —Melone's catchphrase
  • Molto bene! That was a good slap! You snapped your wrist and put your hips into it. A slap this sharp proves you're in good health. You're in excellent condition! *lick*
    —Melone, Chapter 500: Baby Face, Part 1
  • It takes some doing, but the sons of Baby Face are invincible long-range Stands! There's nothing that can defeat them!
    —Melone, Chapter 501: Baby Face, Part 2
  • ... For the pain in my soul! I'll make you die in shame!
    —Baby Face, Chapter 506: Baby Face, Part 7
  • Simple is best! I'll kill you my own way!
    —Baby Face, Chapter 506: Baby Face, Part 7
  • Mom says I smell. She's calling me gross and filthy. I have the best mom in the world!
    —Baby Face, Chapter 501: Baby Face, Part 2

Jeux Vidéo

GioGio's Bizarre Adventure (PS2)

Melone apparaît surtout des des cinématiques qui reprennent l'histoire du manga dans un des Story Drama du mode Galerie.

All Star Battle (PS3)

Melone apparaît dans ce jeu en tant que personnage non-jouable. Il guide le joueur dans le menu des options.

JoJo's Pitter-Patter Pop! (Android/iOS)

PPPCharNameBG.png
Melone

MelonePPP.png MeloneStandPPP.png

PinkPPP.png
PPPVerBG.png
My Violently Growing Child ver.
Rarity: PPPSR.png
Max Power: 1051
Skill: Baby Face
PPPSkill1.png
Erases panels in a checkered pattern and creates 1 box
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 1
# of Erased Panels: 6
Cooldown: 70
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 2
# of Erased Panels: 8
Cooldown: 70
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 3
# of Erased Panels: 8
Cooldown: 65
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 4
# of Erased Panels: 12
Cooldown: 65
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 5
# of Erased Panels: 12
Cooldown: 60

PPPCharNameBG.png
Melone

Melone2PPP.png Melone2StandPPP.png

PinkPPP.png
PPPVerBG.png
Resolve to Chase & Take Revenge ver.
Rarity: PPPGR.pngPPPLimited.pngPPPVoiced.png
Max Power: 1797
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 1
# of Replaced Panels: 4
Cooldown: 85
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 2
# of Replaced Panels: 8
Cooldown: 85
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 3
# of Replaced Panels: 8
Cooldown: 65
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 4
# of Replaced Panels: 11
Cooldown: 65
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 5
# of Replaced Panels: 11
Cooldown: 50

JORGE JOESTAR

The information below derives from a source not written by Araki. As such, it may or may not be considered canon.

Dans le roman JORGE JOESTAR, une version alternative de Melone vit dans le 37ème univers, ayant une apparence similaire. Il n'est pas vraiment mentionné mais apparaît tout de même dans une illustration.

Melone saute vers Morioh

L'île de Nero Nero, où est située la base de Passione, commence à pousser des pattes et bouge à travers l'océan pour aller vers Morioh. Certains habitant paniquent et essaient de rejoindre le port pour s'échapper. Melone, Cioccolata37, Secco37, Prosciutto37, Pesci37, et Ghiaccio37 leur tend une embuscade et les massacrent. L'Evil Dead de Secco cache le porte, de telle sorte que Bruno Bucciarati37 ne remarque pas ce qui se passe. Un seul homme parvient à s'échapper et fait des signes à Morioh pour qu'on l'aide, mais il est tué.

Les membres du gang cachent les corps en les lâchant dans la mer, entre des bateaux, ou en les jetant dans des hautes herbes. L'île de Nero Nero s'écrase sur la barrière entourant Morioh. Elle brise la barrière et finit dans le port de Morioh. Cioccolata est les autres font feux sur des civils innocents et des maisons avec des pistolets et même des lances roquettes. Lorsque Jorge Joestar passe sous eux, ils lui tirent dessus aussi. Les gangsters sautent de l'île et se dirigent alors vers le gymnase Budogaoka avec leurs armes.[3]

Galerie d'Images

Détails

  • La phrase fétiche de Melone, "Di Molto" (ディ・モールト (非常に) Di Mōruto) se traduit en "Très" et n'est pas une expression courante, étant même incomplet d'un point de vue grammatical. L'équivalent le plus proche serait l'expression "Di Molto Bene" qui veut dire "Très Bien".

Références

  1. Golden Wind Model Sheet no CR200-00
  2. JOJOVELLER Stand Guide (『JOJOVELLER - STANDS』)
  3. JORGE JOESTAR Chapter 8: Nero Nero Island

Navigation du site

Other languages: