The World

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page The World and the translation is 100% complete.

For a similar Stand, see Part 7 SpoilersTHE WORLD
Le pouvoir de "The World" est de, comme son nom le suggère, de régner en maître sur le monde entier !
—DIO, Chapter 253: DIO's World, Part 7

The World (ザ・ワールド(世界) Za Wārudo) est le Stand de DIO, apparaissant dans la troisième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Stardust Crusaders.

C'est un Stand extrêmement puissant qui contrôle le temps et dont le manieur a des pouvoirs surhumains. The World est un stand ésotérique, à la fois vénéré et craint par presque tous les personnages de Stardust Crusaders.

Apparence

The World

The World a l'apparence d'un humanoïde grand et très musclé - ressemblant fortement à DIO lui-même en silhouette. Il porte un casque couvrant la moitié haute de son visage, incliné à un angle raide de la base de son front vers un sommet situé au-dessus de l'arrière de sa tête d'environ la moitié de sa hauteur, laissant la face d'un triangle inversé visible à l'avant; le tout a une apparence similaire à une couronne Decheret.

Il porte deux petits cylindres de plongée sur son dos connectées à l'arrière de son masque via des câbles courts à double crête; les cylindres sont peut-être fixés par des bretelles épaisses, striées ou gonflées allant de l'arrière de sa taille sur ses deux épaules vers l'avant. Le dos de ses deux mains est décoré avec des cadrans d'horloge. Son menton, la base de son abdomen, son entrejambe et ses genoux sont surmontés de cœurs. Il a des plaques d'armure sur ses tibias, et ses sabots portent des orteils incurvés et pointus, similaires à ceux des DIO.

Dans le manga couleur, The World est complètement jaune. Dans l'anime, il a la peau grise, des motifs de cœur vert et des vêtements dorés. Dans l'OAV, The World a la peau grise, des motifs de cœur en bronze et des vêtements en ivoire.

Il porte le nom de la carte de Tarot du Monde, la dernière carte des Arcanes Majeurs et symbolique du hasard tectonique: le début d'un nouvel ordre mondial.

Il est révélé dans le Journal de DIO qu'il avait l'intention de graver 14 mots sur son Stand pour s'en souvenir[1], bien qu'on ne sache pas s'il l'a fait avant sa mort.

Palettes

The series is known for alternating colors between media, the information presented below may or may not be canon.

Corps (Corps jaune, armure jaune / jaune clair)
Yeux (Jaunes)

Corps
(Corps jaune, armure jaune avec accessoires marron)
Yeux (Noirs)

Corps
(Corps beige, armure beige avec accessoires gris)
Yeux (Roses)

Corps
(Corps gris, armure beige avec accessoires marron)
Yeux (Bruns sombre)

Corps
(Corps gris clair, armure dorée avec accessoires jaune vert)
Yeux (Dorés)

Corps
(Corps gris, armure jaune avec accessoires vert clair)
Yeux (Bruns)

Corps
(Corps gris vert, armure dorée avec accessoires vert lime)
Yeux (Jaunes)

Personnalité

The World ne montre aucune personnalité particulière, même s'il sourit parfois en cognant ses victimes, laissant entendre qu'il peut s'agir d'une entité plutôt cruelle qui prend plaisir à causer de la douleur.[2][3] Dans l'anime, The World est plus expressif et exprime sur son visage des sentiments de fureur et de plaisir sadique quand il attaque. Son Cri de combat est {{nihongo|Muda Muda Muda!|無駄 無駄 無駄!||lit. "Inutile, inutile, inutile!"}[2]}, cependant, il semble parfois que ce soit DIO lui-même qui crie.

The World lui-même ne parle pas. Dans l'anime, The World fait des grognements tout en combattant Star Platinum.

Pouvoirs

Le monde est un stand à courte portée exceptionnellement puissant, tout comme Star Platinum comme l'ont noté Noriaki Kakyoin et Jotaro Kujo, mais ayant une portée de manifestation effectif d'environ 10 mètres[4]. Bien qu'il nécessite une distance rapprochée pour infliger des gros dégâts, sa puissance physique formidable et son contrôle quasi imparable du temps en font indéniablement l'un des Stands les plus dangereux de la série.

Super Puissance Physique: The World possède une force phénoménale, des sens, une précision et une vitesse incroyables. Il est capable de percer facilement Kakyoin à travers son abdomen d'un coup de poing. DIO affirme que The World est encore plus fort et plus rapide que Star Platinum car il a battu ce dernier dans un combat de poing bref entre les deux.[2] Cependant, il n'est pas clair si c'est un dû à la nature vampirique de DIO ou parce qu'il a une plus grande expérience avec son Stand. Son style de combat est caractérisé par des rafales de coups de poing rapides et des coups de pied occasionnels.

Arrêt du temps

The World stoppe le temps

Le pouvoir caractéristique de The World est sa capacité à arrêter le temps, ne permettant qu'à lui-même, à DIO et à toute personne ayant le même pouvoir, d'agir pendant que le temps est arrêté.[5]

Son de l'arrêt du temps dans l'(anime)

Dans le temps figé, DIO peut déplacer librement son propre corps ainsi que tout objet qu'il touche et souhaite déplacer, lui permettant de frapper ses ennemis sans défense, de se déplacer vers une position avantageuse et de jouer avec ses victimes. Toute force appliquée par DIO pendant l'arrêt de temps continue d'exister après l'arrêt de temps. Cela se voit lorsque les objets lancés par DIO peuvent se déplacer momentanément pendant le temps d'arrêt avant de s'immobiliser. Une rafale de couteaux lancés pouvait voler sur plusieurs mètres avant de s'arrêter près de Jotaro.[6]

Une autre caractéristique unique de l'arrêt du temps est la façon dont DIO peut apparemment léviter quand le temps est figé. Puisque la gravité cesse de faire effet, ceci permettreait à DIO de se déplacer librement dans l'espace comme il le souhaite, avec l'aide de son Stand.

Il est à noter que DIO doit activer consciemment l'arrêt du temps, ce qui signifie que des attaques surprises peuvent l'empêcher d'utiliser son pouvoir.[7]

Même si celà ne fait pas vraiment sens, DIO quantifie la durée de l'arrêt du temps du monde en utilisant les secondes.

En raison de l'état affaibli de DIO dans Stardust Crusaders, DIO ne peut stopper le temps que jusqu'à 5 secondes avant qu'il soit forcé de laisser le temps couler[8]. Cependant, grâce à l'immortalité de DIO, la durée du temps d'arrêt augmente à mesure que DIO commence à maîtriser The World et que la cicatrice autour de son cou guérit, atteignant un maximum de neuf secondes vers la fin de Stardust Crusaders. [9]

Cependant, s'il avait survécu, la période pendant laquelle DIO aurait pu arrêter le temps aurait continué de s'allonger, apparemment indéfiniment.[10]

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Manga Appearances
Chapters in order of appearance

TV Icon.png Anime Appearances
Episodes in order of appearance

Autres apparitions

Steel Ball Run

Une version similaire de ce Stand apparaît dans la septième partie de la série JoJo's Bizarre Adventure, Steel Ball Run.

The information below derives from a source not written by Araki. As such, it may or may not be considered canon.

JORGE JOESTAR

Le Monde apparaît également dans le roman JORGE JOESTAR . Après que Dio soit devenu un être ultime comme Kars, The World est capable d'arrêter le temps pendant près d'une heure.

En combattant Dio, Kars développe sa propre copie améliorée du Stand, connue sous le nom de The World Ultimate. Dio réveille également cette version du Stand après avoir vu Kars l'utiliser.

Eyes of Heaven

Une forme évoluée de ce Stand, nommée The World Over Heaven' apparaît dans Eyes of Heaven, maniée par Heaven Ascension DIO.

Galerie

Détails

  • Le nom et la puissance du monde et la scène de l'escalier avec Polnareff sont une référence possible à la chanson "Stargazer" de Ronnie James Dio (homonyme de DIO), verset 3:
    • "All eyes see the figure of the wizard" "As he climbs to the top of the world" "No sound, as he falls instead of rising" "Time standing still, then there's blood on the sand"
  • Le design de The World peut avoir été inspiré par la grande figure sur la couverture de l'album de Holy Diver, également par Ronnie James Dio.
  • The World a été le premier Stand créé et conçu par Araki, spécialement pour contraster avec Star Platinum de Jotaro dès le début.[11]
  • La carte de tarot du monde est la seule carte à ne pas avoir la marque "Lucky Land" dessus.
  • Par coïncidence, la carte de tarot du monde était à un moment donné appelée "le temps" dans le jeu de tarot de la Court de Gébelin.[12]

Références

  1. SO Chapter 96: Jail House Lock!, Part 1, p.7
  2. 2.0 2.1 2.2 Chapter 256: DIO's World, Part 10, pp.9-14
  3. Chapter 263: DIO's World, Part 17, pp.4-5
  4. Chapter 252: DIO's World, Part 6, p.12
  5. Chapter 253: DIO's World, Part 7, pp.17-22
  6. Chapter 258: DIO's World, Part 12, pp.15-22
  7. Chapter 260: DIO's World, Part 14, pp.18-19
  8. Chapter 255: DIO's World, Part 9, pp.15-16
  9. Chapter 262: DIO's World, Part 16, p.20
  10. JoJo6251 Stand Encyclopedia, p.124
  11. JOJOVELLER: STANDS - Comments by Hirohiko Araki[1]
  12. Tarotology: Order of the Trumps

Navigation

Other languages:
English • ‎français • ‎русский