Coco Jumbo

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

ATTENTION AUX SPOILERS: Des spoilers pour la partie 5 sont à prévoir.
Il semble que nous sommes à l'intérieur de la tortue.
Bruno Bucciarati referring to Coco Jumbo, Chapter 487

Coco Jumbo (ココ・ジャンボ Koko Janbo) est un allié mineur figurant dans la cinquième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Vento Aureo.

Cette petite tortue est un cadeau à la Team Buccellati venant du Boss. Il sert de cachette transportable pour l'équipe grâce à son Stand, Mr.President.

Apparence

Coco jumbo Infobox Anime.png

Coco Jumbo est une petite tortue terrestre dont la principale caractéristique est un trou en forme de clé sur le dessus de sa carapace. On peut y insérer une clé spéciale permettant aux personnes d'entrer dans son Stand. Prosciutto le décrit particulièrement comme étant de couleur «sombre».[1]

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Corps(Corps brun, carapace verte olivel)
Yeux(Ocre)

Corps(Corps brun, carapace brun clair)
Yeux(Brun pâle)

Corps(Corps ocre, carapace brune)
Yeux(Orange)

Corps(Corps vert, carapace verte)
Yeux(Sarcelle)

Personnalité

A l'instar d'autres animaux figurant dans la série, Coco Jumbo n'exhibe aucune sorte de personnalité ni de signe d'intelligence accrue. Il semble, comme toutes les tortues, préférer se cacher dans de petits endroits sombres.

Pouvoirs

Stand

Main article: Mr.President

Lorsqu'une clé spéciale est placée dans le trou sur son dos, les gens peuvent accéder à une petite pièce à l'intérieur de la tortue.

Mr.President (ミスター・プレジデント)Link to this section
MrPresidentAv.png
Pouvoir(s)
Salle cachée dans la carapace
PWR
E
SPD
E
RNG
E
STA
A
PRC
E
DEV
E

Histoire

On ne sait pas grand-chose sur Coco Jumbo. Il a été découvert soit par Diavolo lui-même, soit par son gang en ayant déjà sa capacité Stand Mr.President.

Coco Jumbo est introduit à la gare de Naples près d'une fontaine d'eau, Pericolo l'ayant placé là auparavant. Au début, Buccellati ne s'y intéresse pas, cherchant un trou de serrure correspondant à la clé qu'il avait récupérée plus tôt. Cependant, il remarque rapidement le creux en forme de clé sur la carapace de la tortue et réalise quel est son pouvoir. Au cours de leur aventure, Coco Jumbo sert alors de salle portative à Team Buccellati alors qu'ils voyagent à travers l'Italie, leur permettant de se faufiler à bord de divers véhicules et offrant une cachette sûre à tout protagoniste blessé.

Coco Jumbo joue un rôle clé dans le sauvetage de la vie de Buccellati et Trish lors de leur première rencontre avec Diavolo. Giorno prend l'ADN de la tortue et le transforme en une de ses broches de coccinelle en utilisant son Gold Experience et le donne à Buccellati comme une sorte de traqueur. Lorsque Giorno commence à sentir que quelque chose ne va pas au moment et qu'il voit que le Boss a détruit le téléphone de Buccellati, il transforme la broche en un clone de Coco Jumbo, qui aspire le Boss, l'immobilisant suffisamment longtemps pour permettre à Buccellati de penser à un plan afin de s'échapper avec Trish.

Pendant le l'échange des âmes de Chariot Requiem, l'âme de Polnareff est transférée dans le corps de Coco Jumbo où elle assume le contrôle direct jusqu'à ce que Chariot Requiem soit éliminé. Coco Jumbo parvient à survivre au combat final. Polnareff résidere plus tard en permanence dans le corps de Coco Jumbo, ayant son âme piégée dans Mr.President en tant que Fantôme.

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres
TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Galerie

Détails

  • Au début, on mentionne que personne n'a pris la peine de le nommer ni le Stand ni son hôte durant l'histoire. On lui a cependant donné le nom de "Coco Jumbo" plus tard, en JOJO A-GO!GO!.
  • Selon JOJOVELLER, son concept pourrait être une réminiscence d'un vaisseau spatial ou Gamera et sa carapace est similaire à un puzzle où on place une clé de forme rare.
  • Pendant la scène où les personnages entrent dans la pièce, une télévision est allumée, montrant une image d'Ozora Tsubasa de l'animé Captain Tsubasa (ou Olive et Tom).

Références

Navigation

Other languages: