Keicho Nijimura

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Keicho Nijimura and the translation is 100% complete.

Imbécile... ! Mon plan se déroule exactement comme je l'avais annoncé !
—Keicho Nijimura, Chapter 280: The Nijimura Brothers, Part 7


Keicho Nijimura (虹村 形兆 Nijimura Keichō) est un antagoniste secondaire de la quatrième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Diamond is Unbreakable, apparaissant dans l'arc narratif "Le Frères Nijimura".

Keicho est le grand frère d'Okuyasu Nijimura. Dans l'espoir d'euthanasier son père Mansaku Nijimura, Keicho tire sur plusieurs habitants de la ville de Morioh avec la Flèche dans l'espoir d'obtenir un manieur de Stand qui saurait tuer son père. Keicho est lui-même un manieur de Stand et son Stand est l'armée miniature, Bad Company.

Apparence

Keicho est un jeune homme de taille moyenne moyenne-haute, et une carrure plutôt standard. Il a une face aux traits marqués avec un menton fort et le visage plutôt angulaire, fronçant presque constamment les yeux.

Keicho a de longs cheveux coiffés en une colonne droite et au sommet plat, avec des cheveux un peu long à l'arrière comme un mulet, et une mèche rebelle devant. Il porte des boucles d'oreille en formes de flèches.

Keicho porte un uniforme scolaire sombre modifié et à double boutonnage. Sa blouse est marquée des mots "BAD CO." sur le col avec des plaquette métalliques; sur l'épaule droite il porte le kanji "兆" qui veut dire "un trillion", et son épaule gauche est marquée par la traduction romanisée "TRILLION", les manches étant aussi décorée d'une fine rayure claire finissant en flèche. Il porte aussi deux ceintures plutôt relâchées et un pantalon ample.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau(Claire)
Cheveux(Blond)
Yeux(Cyan)
Tenue
(Uniforme noir, accessoires dorés, ceintures et chaussures bleues)

Peau(Claire)
Cheveux(Blond)
Yeux(Vert)
Tenue
(Uniforme noir, accessoires dorés, ceintures magenta et chaussures marons)

Personnalité

Comparé à son frère Okuyasu, Keicho est d'un naturel rationnel et calme. Les deux frères sont d'accord pour dire que Keicho est le cerveau de leur opération et est beaucoup plus intelligent que Okuyasu. Keicho est sans merci, car il est près à laisser son frère se faire tirer dessus s'il peut attaquer Josuke, et ne s'excuse pas d'ailleurs d'avoir blessé son frère, disant simplement que Okuyasu a été assez bête pour se mettre dans son champ de tir. Keicho exprime un certain darwinisme social, prétendant que les gens qui ne grandissent pas ne méritent pas de vivre. Il n'a aucun remord envers ceux qu'il a tué avec la Flèche (notamment il se fiche de ce qui pourrait arriver à Koichi), ni pour le fait qu'il donne à des criminels comme Anjuro Katagiri des pouvoirs fantastiques qu'ils abuseront. Il est assez impitoyable pour essayer d'utiliser Koichi comme otage et appât pour attirer Josuke dans un piège. Keicho est méthodique et aime faire les choses dans un certain ordre, comme il le dit. De plus, il aime l'ordre et a exprimé son agacement quand Josuke a ruiné sa parade militaire en détruisant quelques soldats de son Stand car ils n'étaient alors plus alignés parfaitement. Il méprise les gens bête, et dit que ceux qui ont un Stand mais ne le maîtrisent pas sont comme des personnes qui ont une moto puissantes mais conduisent mal.

Keicho réprimande souvent son petit frère et le regarde de haut à cause de la relative bêtise d'Okuyasu. Quand ils étaient plus jeune, on voit que Keicho était protecteur envers son frère quand leur père les battaient, et qu'il détestait son père. Cependant, il ressent tout de même une affection familiale pour lui, bien qu'elle soit un peu tordue. De fait, le père de Keicho avait été transformé en monstre difforme et stupide par le germe de chair de DIO, et Keicho voulait trouver un manieur de Stand qui pourrait le tuer pour le libérer de ce tourment. Même s'il était brutal et abusif envers Okuyasu, et dit même une fois qu'il le tuerait s'il se mettait en travers de son chemin, il a tout de même sauvé Okuyasu de Red Hot Chili Pepper au prix de sa vie, montrant qu'il aimait son frère en fin de compte, ce que reconnaissent Josuke et Okuyasu.

Pouvoir et Compétences

Stand

Main article: Bad Company

Le Stand de Keicho est Bad Company, une armée miniatures qui suit ses ordres à la lettre. Elle est composée d'une troupe de petits soldats avec des fusils, de tanks et même d'hélicoptères qui tirent des missiles.

Bad Company (バッド・カンパニー (極悪中隊)) Link to this section
BadCompanyMangaAv.png
Pouvoir(s)
Puissance de feu militaire
PWR
B
SPD
B
RNG
C
PER
B
PRC
C
DEV
C

Histoire

Passé

La famille Nijimura

En 1987 environs, la mère de Keicho et d'Okuyasu mourut, ce qui fit entrer leur père dans la dépression. De plus, le Japon traversait une crise économique et la famille fut ruinée quand la compagnie de leur père fit faillite. Le père battait alors souvent ses enfants.

Cependant, deux ans plus tard, leur père commença à recevoir des enveloppes remplies d'argent et de bijoux. Plus tard, Keicho réalisa que son père travaillait pour DIO, ayant vendu son âme au vampire qui alors recherchait des manieurs de Stand.

Cependant, DIO ne faisait pas entièrement confiance au père de Keicho et planta dans sa tête un bourgeon de chair. Lorsque Jotaro Kujo tua DIO, le bourgeon devint hors de contrôle et se développa dan le cerveau du père, le transformant en être difforme et bestial, qui ne pouvait même plus parler. Dans cet état, ce monstre régénérait rapidement de ses blessures, si bien qu'on ne pouvait pas le tuer.

Pendant des années, Keicho partit à la recherche de quelqu'un capable de tuer son père pour le libérer de son tourment. Il utilisa alors la Flèche qui était en possession de son père, et tira sur des habitants de Morioh pour en faire des manieurs de Stands, dans l'espoir que l'un d'eux pourrait tuer son père.

Keicho transforma alors en manieur de Stand Yukako Yamagishi, Anjuro Katagiri, Rohan Kishibe, Tamami Kobayashi, Toshikazu Hazamada et Akira Otoishi.

Diamond is Unbreakable

Les frères Nijimura

Koichi percé par la flèche

Peu après que Josuke Higashikata vainc Anjuro Katagiri, Josuke et Koichi Hirose passent alors près de la maison des Nijimura. Okuyasu confronte les deux en fermant le portail de la propriété sur Koichi, ce qui permet à Keicho de lui tirer dessus avec la Flèche. Okuyasu invoque son Stand The Hand pour combattre mais le Crazy Diamond de Josuke lui donne un coup de poing. Keicho réprimande son frère et lui dit de se battre sérieusement. Pendant que Okuyasu combat Josuke, Keicho traîne Koichi à l'intérieur de la maison pour récupérer la flèche. Josuke, qui a sonné Okuyasu, surgit à l'entrée et rencontre Keicho. Keicho retire la flèche du cou de Koichi, ce qui énerve Josuke, qui s'avance dans le piège de Keicho. Le Bad Company de Keicho, caché dans l'ombre, parvient presque à toucher Josuke, Mais c'est alors qu'Okuyasu surgit et s'interpose par accident, étant lui-même atteint au visage mais permettant à Josuke d'éviter l'attaque. Keicho attaque encore, repoussant Josuke hors de la maison avec Okuyasu et traîne alors Koichi plus profondément dans la maison pour son prochain piège.

Quand Josuke revient, il vient juste de guérir Okuyasu. Celui-ci utilise alors The Hand pour téléporter Koichi près de Josuke pour qu'il le soigne et pour éviter le piège de Keicho. Alors que Josuke essaie de voir dans l'obscurité avec son briquet, Keicho décide alors de révéler son Bad Company, les soldats menant un assaut frontal pour repousser Josuke et Koichi dans une autre chambre, là où des tanks et des hélicoptère l'attaque aussi. Koichi l'avertit d'un tank, révélant alors qu'il peut maintenant voir les Stands. Keicho accule Josuke et Koichi dans un coin avec Bad Company. Josuke lance des clous vers Keicho avec Crazy Diamond, mais Bad Company annihile les projectiles. Intéressé par le potentiel de Koichi, Keicho envoie un béret vert poignarder Koichi, qui invoque alors un oeuf. L'oeuf déçoit quelque peu Keicho mais il décide de l'examiner plus tard, après s'être débarrassé de Josuke.

Keicho contre Josuke

Bad Company tire sur Josuke, qui se défend avec Crazy Diamond mais est repoussé à travers un mur dans une autre salle. Se sentant confiant, Keicho explique comment il va méthodiquement immobiliser et briser les défenses de Josuke en visant sa jambe puis son bras. Koichi essaie d'intervenir mais Keicho le frappe. Son coup pousse Josuke à aller de l'avant pour attaquer mais Keicho fait tirer Bad Company à volonté sur Josuke avec un barrage de balles, d'obus et de missiles. Alors qu'il avance, Josuke marche sur une mine posée stratégiquement et se blesse la jambe, puis Keicho ordonne à ses hélicoptères de tirer sur Josuke. Crazy Diamond ne parvient à bloquer que certains missiles. Josuke est à terre et Bad Company l'encercle de toute part. Sur les ordres de Keicho, Bad Company tire à l'unison sur Josuke. Cependant, Josuke révèle alors son stratagème. Quand Crazy Diamond avait dévié des missiles, il a aussi appliqué son pouvoir de restauration sur les missiles, qui se reconstituent et volent désormais vers Keicho. De plus, Bad Company est occupé à tirer sur Josuke et ne peut pas défendre son manieur, qui reçoit les missiles de plein fouet et est vaincu avant que Josuke soit atteint.

Keicho tué par Red Hot Chili Pepper

Josuke et Koichi découvrent alors le père des frères Nijimura, enchaîné dans le grenier. Keicho les rejoint et, en larmes, expliques les circonstances de son état monstrueux. Quand son père joue avec un des coffre, Keicho lui donne un coup de pied sous la colère, mais Josuke utilise son pouvoir sur le coffre, cela reconstitue alors une photo de la famille Nijimura dans le coffre, et le père pleure en voyant cette photo. Tout le monde réalise alors que l'esprit du père de Keicho et Okuyasu subsite un tant soit peu. Josuke demande à Keicho de lui donner la Flèche pour l'entreposer en sécurité; de même Okuyasu lui demande de chercher un moyen de guérir leur père plutôt que de l'euthanasier. Cependant, Keicho considère qu'il a commis tellement de crimes qu'il est trop tard pour faire machine arrière. Sous la colère, il répudie Okuyasu. Soudain, le Stand Red Hot Chili Pepper apparaît depuis une prise et attaque. Keicho frappe Okuyasu pour l'envoyer voler hors de portée de Red Hot Chili Pepper, qui empale alors Keicho de son poing puis l'entraîne dans la prise, avec la Flèche. Keicho utilise ses derniers instants pour réprimander Okuyasu. Keicho meurt alors, électrocuté, et Okuyasu voit son corps perché sur des câbles électriques.

Crazy Diamond is Unbreakable

L'esprit de Keicho parle à Okuyasu

Durant le combat final contre Yoshikage Kira, Okuyasu est, semble t-il, mortellement blessé et perd conscience. Okuyasu voit alors une vision de son grand frère, qui lui dit de réfléchir par lui-même et de faire ce qu'il souhaite vraiment alors qu'Okuyasu semble hésiter entre accepter sa mort, ou rejoindre ses amis. Okuyasu décide alors de rejoindre Josuke.

Diamond is Unbreakable (film)

The information below derives from a source not written by Araki. As such, it may or may not be considered canon.

Dans le film, le rôle de Keicho dans l'histoire est similaire au manga mais sa mort est différente. Akira est omis de l'histoire du film et c'est Sheer Heart Attack qui vient tuer Keicho, allant dans sa bouche et explosant, ce qui désintègre son corps.

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres
TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Citations

Quote.png Citations
Using a Stand is like driving a car. No matter how fast the car is, one can only drive as fast as one is capable.
—Keicho Nijimura, Chapter 275: The Nijimura Brothers, Part 2
Okuyasu, how many times have I told you? If you don't train your mind, your life will be worthless.
—Keicho Nijimura, Chapter 272: Josuke Higashikata Meets Angelo!, Part 4
Everyone! Get in position! JoJo! Say hello to my Stand "Bad Company", the invincible army!
—Keicho Nijimura, Chapter 278: The Nijimura Brothers, Part 5
My army is like a steel wall protecting me, anything that tries to attack me, they will destroy. Heh, no matter how mych you want to beat me, you can't. Your "Crazy Diamond" couldn't even tough my hair.
—Keicho Nijimura, Chapter 279: The Nijimura Brothers, Part 6
My plans are on a level beyond your comprehension. Just you wait, in the end, it will all go according to my plan.
—Keicho Nijimura, Chapter 280: The Nijimura Brothers, Part 7
My only wish is for my father to die like a normal human being. When I was a child, I swore that I would end his misery, and because of that, I have to protect this Bow and Arrow.
—Keicho Nijimura, Chapter 281: The Nijimura Brothers, Part 8

Jeux Vidéo

Diamond Records (Android/iOS)

Keicho fait ses débuts en tant que personnage jouable dans le jeu Diamond Records.

JoJo's Pitter-Patter Pop! (Android/iOS)

PPPCharNameBG.png
Keicho

KeichoPPP.png KeichoStandPPP.png

BluePPP.png
PPPVerBG.png
Military Salvo ver.
Rarity: PPPSR.png
Max Power: 1080
Skill: Bad Company
PPPSkill1.png
Erases panels in a checkerboard pattern
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 1
# of Erased Panels: 8
Cooldown: 60
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 2
# of Erased Panels: 12
Cooldown: 60
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 3
# of Erased Panels: 12
Cooldown: 55
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 4
# of Erased Panels: 15
Cooldown: 55
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 5
# of Erased Panels: 15
Cooldown: 50

Galerie

Références

Navigation

Other languages:
English • ‎français • ‎русский