Rai Mamezuku

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Cette branche est une plante démoniaque, il n'y a pas d'humain qui puisse l'apprivoiser ! Alors, je vais aller la ramasser!
—Rai Mamezuku, JJL Chapter 74: Ozon Baby's Pressure, Part 2


Rai Mamezuku (豆銑 礼 Mamezuku Rai) est un allié primaire présenté dans le 8ième volet de la série JoJo's Bizarre Adventure, JoJolion.

Introduit dans l'arc "Rai Mamezuku, botaniste (31)", Rai Mamezuku est un botaniste et cultivateur qui travaille pour la Maison du Fruit Higashikata secrètement et pour le compte exclusif de Norisuke Higashikata IV. Il s'allie à Josuke Higashikata pour sa protection et l'aide à rechercher le Locacaca.

Mamezuku est un manieur de Stand et son Doggy Style lui permet de dérouler son corps en cordelettes.

Apparence

Mamezuku est un homme bien bâti, de taille supérieure à la moyenne. Il a une coupe de cheveux plate au sommet plat coupé court mais aussi des tresses sombres derrière sa tête qu'il réajuste vers le devant. Il porte une combinaison moulante avec un motif de vigne et de nid d'abeille par dessus une chemise de couleur claire et une cravate, ainsi qu'un chapeau d'aviateur de style bombardier avec sept petites boules ressemblant à une grappe de raisin sur le devant du chapeau.

Après que le Stand Brain Storm ait infecté sa main gauche, Rai Mamezuku a perdu quatre de ses doigts.[4]

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau(Peau claire, lèvres orangée)
Cheveux(Bleus)
Yeux(Bruns)
Tenue
(Combinaison vert olive, détails verts plus sombre, chemise blanche, cravate noire, chapeau vert et jaune)

Personnalité

Rai se fichant ouvertement de l'histoire de Yasuho

Rai Mamezuku est un individu aussi brusque qu'excentrique qui se soucie peu d'être sociable ou même agréable. Il a une grande capacité d'analyse et sait penser rapidement à un moyen de confronter les obstacles sur sur chemin. Lorsqu'il apprend l'existence des Hommes-rocher à Morioh, de Josuke Higashikata et de sa quête, et surtout que les hommes-rochers vont l'attaquer, Rai prend l'initiative et part au devant de ses alliés pour être protégé.[5] Il apprend et comprend rapidement la situation et voit alors la meilleure chose à faire pour lui.[6] Durant ses premières apparitions, Rai a une certaine tendance à observer attentivement la situation et ses environs, prenant note à haute voix de tout ce qui l'interpelle. Il a aussi tendance à vouloir analyser à fond une attaque contre lui. Dans la même lignée, Rai a alors l'habitude de calculer la probabilitié qu'une chose arrive, notamment la probabilité de survie selon les facteurs environnementaux et les actions que lui et ses alliés entreprendront.[7] Il en perdra l'habitude après l'arc narratif "Urban Guerrilla et Doremifasolati Do".

Mamezuku est un homme plutôt impitoyable dans ses méthodes, et il montre qu'il n'a aucun scrupule à sacrifier d'autres personne pour atteindre un objectif qu'il juge être plus important. Par exemple, Rai a organisé son verger spécifiquement pour qu'une partie et seulement une partie soit infestée de pestes et de maladies pour protéger le reste de ses cultures, ou encore n'a aucune hésitation à se couper les doigts de la main pour préserver son bras lorsqu'un ennemi Stand menace de le tuer.[4] Enfin, Rai va jusqu'à pousser Yasuho du haut de son remonte-pente pour l'exposer à une attaque ennemi et en tirer des information, se justifiant car il pense que sa sécurité doit être la priorité dans le cadre de la recherche du Locacaca.[8] Un autre exemple de son impitoyabilité se produit lorsqu'il expose délibérément un prisonnier à Satoru Akefu pour que l'homme se blesse et ainsi avoir une chance de s'échapper discrètement de la prison et d'être discrètement amené à l'hôpital universitaire TG.[9]

De plus, Mamezuku a un grand sang-froid. Bien qu'il soit introduit en étant poursuivi par un ennemi inconnu, il agit très calmement et ne panique jamais malgré le danger mortel qu'il encourt. Une fois en terrain relativement sûr, Mamezuku prend même le temps de préparer un goûter pour lui, Josuke et Yasuho.[10] Lorsqu'il perd sa main gauche à cause d'une attaque de Stand, il la sectionne calmement pour préserver le reste de son corps.[4] Cela dit, même Rai ne peut rester calme lorsque Akefu laisse entendre qu'il est derrière la mort du père de Rai ainsi que toutes les calamités qui ont détruit le verger de ses parents, et il s'empresse d'essayer de tuer le médecin-chef, succombant à sa colère.[11]

Cependant, le trait le plus marquant de Mamezuku est son excentricité et sa franchise excessive. Tout d'abord, il est extrêmement asocial. Il semble n'avoir pour seul ami que Norisuke IV, qu'il considère néanmoins comme un très bon ami.[12] Mamezuku prend aussi de nombreuses mesures afin de rester isolé, puisque sa maison pendant l'été est en fait un remonte-pente pour une montagne laissée à l'abandon durant l'été, un remonte-pente qu'il a aménagé avec au moins une cuisine cachée et un flanc de montagne entier converit en verger;[13][14] et pendant l'hiver il réside dans une villa. De plus, Mamezuku se fiche ouvertement des autres. Par exemple, il détourne un bus sans se soucier des répercussions qu'il pourrait avoir, dit ouvertement à Yasuho qu'il se fiche de son histoire tragique[15] et considère que dans le cadre de la recherche du Locacaca, sa survie est la plus grande priorité, au-dessus de celle de Josuke et de Yasuho. D'un autre côté, Rai semble être satisfait lorsque Yasuho prend l'initiative de brouiller leurs pistes et il a tout de même la politesse d'inviter ses hôtes pour une collation pendant qu'ils discutent de leur plan.[13] Cela n'empêche pas Mamezuku de réprimander Josuke lorsque ce dernier privilégie instinctivement la sécurité de Yasuho au beau milieu d'une attaque. Il va jusqu'à pousser froidement Yasuho hors du téléski pour exposer cette dernière au Stand ennemi et ainsi observer ce qui se passe.

Dans sa jeunesse, Rai était décrit comme un garçon au mauvais caractère qui n'aimait pas les gens. Lorsque son verger familial a été saboté, Rai a rejeté l'entièreté de la faute sur ses parents.[16] Un second flashback montre aussi qu'il était déjà ami avec Norisuke IV durant sa jeunesse.[17]

Pouvoirs et compétences

Stand

Main article: Doggy Style

Le Stand de Mamezuku est Doggy Style. Le Stand lui-même ne fait rien mais permet à Rai de dérouler son corps en bandelettes préhensiles, qu'il peut aussi contrôler pour manipuler des objets.

Doggy Style (ドギー・スタイル)Link to this section
DoggyStyleAv.png
Introduction
Pouvoir(s)
Corps déroulable

Horticulture

Mamezuku est un expert en horticulture, sa profession étant d'évaluer les plantes et de faire pousser des fruits, ce qui implique une grande connaissance et une grande expérience des plantes. Il peut identifier une plante simplement à partir de son apparence sur une photo et sait comment prendre soin de plantes rares comme le Locacaca.

Rotation

Mamezuku est conscient de l'existence de la Rotation. Il en fait la démonstration à Josuke en laissant tomber une bandelette de son doigt et en la laissant tournoyer rapidement, révélant à Josuke que les bulles de savon de Soft & Wet sont en fait des lignes souples qui tournent. On ne sait pas s'il sait réellement utiliser la Rotation ou s'il en a juste conscience.

Histoire

Passé

Rai Mamezuku est né à Morioh d'une famille de cultivateurs de fruits. Ils étaient spécialisés dans la culture de poire de très haute qualité et leurs poire étaient des produits très prisés.

Wonder of U aux funérailles du Père de Rai

Dans un premier flashback, les techniques de cultures des parents de Rai ont été dévoilés à leurs concurrents, et l'un d'eux a réussi à voler tout une récolte de poires tout en abattant les poiriers des Mamezuku. Ces criminels étaient aussi liés à des des usuriers sans scrupules. Ainsi, les parents de Rai ont du se séparer de leur verger. Rai en vint à blâmer ses parents pour leur incompétence et décida de vivre seul sur un remonte-pente, cultivant ses propres fruits sur la montagne malgré la difficulté de son entreprise. Rai rencontra Norisuke Higashikata IV à l'âge de 17 ans. Impressionné par la qualité de ses fruits, Norisuke fit de Rai Mamezuku son botaniste personnel en secret, en charge de cultiver des fruits et de juger la qualité des produits que Norisuke pouvait acheter. L'existence de Rai fut un secret bien gardé de tous, même de Jobin Higashikata le fils de Norisuke.[18]

Dans un autre flashback contredisant le premier, la famille Mamezuku connaissait déjà la famille Higashikata. A un moment, le verger des Mamezuku a été ravagé par un typhon et par un étrange phénomène, les arbres se sont mis à suinter de l'amiante de leurs orifices alors qu'ils poussaient, ce qui a fini de les tuer. Un jeune Rai avait alors insisté avoir vu un étrange insecte ravager le verger mais personne ne le crut. Cependant, le père de Rai était allé voir cela de plus près pendant le typhon et fut tué dans un glissement de terrain. Durant les funérailles du père de Rai, Norisuke Higashikata IV, son fils Jobin et sa fille Hato assistèrent à la cérémonie. Pendant les funérailles, Rai Mamezuku fut harcelé par des membres de sa famille, mais Norisuke parvint à les éloigner. Dans deuil, Rai serra Norisuke dans ses bras. Rai tenta de convaincre Norisuke de l'existence de l'insecte mais Norisuke réfuta cette théorie, disant qu'il avait vérifié le verger mais trouvé aucun insecte. Il affirma alors que ce qui était arrivé aux Mamezuku n'était que pure malchance, une "calamité" inévitable.

Ironiquement, c'est à ce moment que Rai aperçu pour la première fois le directeur Satoru Akefu, qui avait le dos tourné. Rai et Norisuke oublièrent vite cet homme, ayant des devoirs autre part à remplir.[19]

JoJolion

On aperçoit Rai Mamezuku pour la première fois durant "JoJolion" lorsque Norisuke IV montre à Josuke Higashikata une photo de Rai, conseillant à Josuke d'aller chercher son botaniste afin que ce dernier l'aide à retrouver la branche de Locacaca cachée dans le verger des Higashikata.

Le botaniste

Mamezuku rencontre Josuke et Yasuho

Norisuke appelle Rai Mamezuku hors-champs pour lui informer que Josuke Higashikata recherche la branche du Locacaca que Josefumi Kujo et Kira avaient cachée et a besoin de lui pour retrouver la branche. Mamezuku se rend compte qu'il est alors poursuivi par un ennemi inconnu qui bouge sous le sol. Mamezuku décide de battre en retraite et retrouve Josuke et Yasuho Hirose dans un bus en direction du Mont Hananero. Rai assomme d'ailleurs le conducteur et prend le volant avant de se présenter à ses alliés de fortune. Rai prend le temps d'insister qu'il doit être protégé à tout prix et que sa survie doit être la priorité.

Mamezuku conduit le bus à sa maison d'été, un remonte-pente à flanc de montagne. Josuke lui montre des photos du verger et Rai parvient à retrouver la branche, mais emmène Josuke et Yasuho pour qu'ils puissent discuter tranquillement de la meilleure façon de faire les choses.

Urban Guerrilla attaque Mamezuku

Rai prépare un romanoff aux fraises pour ses invités, montrant ses talents culinaires et son verger bien organisé à Josuke et Yasuho. Pendant ce goûter, Rai parle alors de leurs ennemis et suspecte qu'ils sont une membre d'une conspiration autour du Locacaca. C'est à ce moment que le trio est attaqué par un duo d'Homme-rocher et d'Animal-rocher : Urban Guerrilla et son animal de compagnie Doremifasolati Do. Lors d'une première attaque à cause du Brain Storm d'Urban Guerrilla, Mamezuku a sa main infectée par le Stand ennemi et il doit se couper quatre doigt. Agacé car Josuke a protégé Yasuho à sa place, Rai réprimande son allié. Rai pousse alors Yasuho hors de son siège, la faisant tomber du remonte-pente pour l'exposer à l'ennemi. Rai souhaite pouvoir observer la méthode d'attaque de l'ennemi. L'ennemi fait surface, et Rai parvient à lancer un couteau dans l'épaule d'Urban Guerrilla, le repoussant sous terre. Josuke s'énerve et saute lui aussi pour protéger Yasuho. Rai décide d'aller rejoindre un réservoir d'essence dans le pilier suivant.

Séparé de ses alliés, Mamezuku se retrouve attaqué par Urban Guerrilla. Se déroulant en bandelette, il créé une arbalète de fortune et tire des fourchette sur Urban et le pilier. Cependant, Urban lui envoie Brain Storm et il tombe du remonte-pente, gravement blessé. Heureusement, il est cependant parvenu à percer le réservoir d'essence. Lorsque Josuke parvient à attirer Urban Guerrilla et Doremifasolati Do près du pilier, Rai donne de l'essence et du feu à Josuke, qui transporte le tout dans Doremifasolati Do et le fait exploser, lui et Urban.

Mamezuku prend avec lui un grand flacon contenant des larves de mites. Il dit à Yasuho de rentrer chez elle mais celle-ci refuse. Elle commence à raconter son histoire et affirmer sa volonté d'aider Josuke. Mamezuku se fiche ouvertement de son histoire mais est intéressé par la barrette à cheveux qui l'avait tourmenté et demande à Yasuho d'aller chez elle tout de même pour vérifier le corps et voir si ce n'était pas un animal-rocher.

La pression d'Ozon Baby

Josuke et Mamezuku arrivent discrètement à la Maison des Higashikata et entrent alors dans le réseau de tunnels souterrains de la propriété. Ils se rendent là où la branche de Locacaca a été cachée, et Rai Mamezuku dépose alors ses larves de mites, qui s'enfoncent dans la branche. Mamezuku annonce à Josuke que ceci permettra à la branche de donner des fruits dans 12 jours et qu'ils vont attendre patiemment la germination jusque là.

Mamezuku et Josuke sortent dans le feu pour récupérer la branche mais l'ennemi la vole

Alors qu'ils s'apprêtent à partir, Josuke et Rai remarquent un changement dans la pression de l'air, qui les fait saigner du nez. C'est en fait le Stand ennemi Ozon Baby qui manipule la pression atmosphérique ambiante. Ils sont blessés mais étant dans un tunnel, ils sont protégés des pire effets de l'attaque. Josuke regarde par un hublot le verger et se rend compte qu'il est en feu. Ils s'enveloppent alors dans des bulles géantes et Rai sort du tunnel pour aller récupérer la branche. En chemin, Rai croise l'Homme-rocher Poor Tom, qui lui aussi veut la branche. Un combat s'ensuit.

Rai se déroule en bandelettes qui enserrent Poor Tom par le cou et essaie de lui briser le cou. Cependant, cela s'avère être une erreur car Poor Tom peut toucher Rai directement, et utiliser la pleine puissance de son pouvoir sur lui. Poor Tom ferme une manche de couteau sur une bandelette de Rai, ce qui augmente tellement la pression dans sa bulle qu'il est écrasé par la pression et doit complètement se dérouler pour survivre. Les alliés cachés de Poor Tom arrivent et ce dernier parvient à leur donner la branche, même si celui-ci meurt d'une façon mystérieuse. A l'insu de tous, c'est en fait Jobin et Tsurugi qui ont récupéré la véritable branche.

A la poursuite du directeur

Après le combat, Josuke Higashikata et Rai Mamezuku vont s'expliquer avec la Famille Higashikata sur ce qui s'est passé. Mamezuku suspecte d'ailleurs Jobin d'avoir démarré le feu dans le verger mais n'a aucune preuve et préfère tenir le silence. Josuke et Rai décide de suivre la piste de l'ambulance, se remémorant la plaque d'immatriculation de celle-ci. Ils trouvent cependant qu'aucune ambulance en ville n'a officiellement le numéro d'immatriculation. C'est alors que Yasuho appelle Josuke pour lui dire d'aller à l'Hôpital Universitaire TG.

En arrivant à l'hôpital, Josuke et Mamezuku essaient de rechercher Yasuho. En même temps, celle-ci ainsi que Mitsuba Higashikata sont occupées à se battre avec le Dr. Wu Tomoki. C'est alors que Tooru, l'ex petit ami de Yasuho, vient pour informer Josuke où elle se dirige. Josuke et Mamezuku atteignent alors le laboratoire secret de l'hôpital qui contient tout un jardin de Locacaca. Après que Josuke ait sauvé Yasuho, Mamezuku regarde la salle mais ne trouve pas la branche. Il détruit alors les Locacaca avant de partir.

Josuke et ses compagnons essaient de poursuivre le directeur

Bien que Yasuho pense que Jobin Higashikata dans être en possession de la branche de Locacaca car elle a réalisé que Tomoki était en fait à la recherche de la branche, Rai ne l'écoute pas et est sûr que ce sont les membres de l'Organisation Locacaca qui ont la branche. Après des enquêtes sur qui a pu entrer dans le laboratoire secret, Rai porte son attention sur le dernier membre de l'organisation, le médecin-chef de l'Hôpital Universitaire TG : Satoru Akefu. Cependant, il n'existe aucune photogaphie d'Akefu, ce qui intrigue Rai. Alors que Rai va à la réception demander un rendez-vous avec le médecin-chef, le réceptionniste remarque ledit médecin partant juste derrière eux. Rai, Josuke et Yasuho essaient alors de poursuivre le médecin mais malgré son supposé grand âge de 89 ans, ils n'arrivent jamais à le rejoindre car ils se cognent tout le temps contre des objets sur leur chemin. Mamezuku étant d'ailleurs la victime la plus flagrante de ces étranges coïncidences.

Alors que le médecin-chef quitte le périmètre de l'hôpital, Mamezuku se cogne sur un porte-parapluie et ses jambes se font déchiqueter. C'est à ce moment que Mamezuku est attaqué par un Stand ennemi. Il prévient ses alliés de l'attaque et veut les dissuader de poursuivre Akefu. C'est de loin qu'il voit Yasuho manquer de faire s'écraser par une voiture alors qu'elle a presque réussi à prendre une photo du médecin-chef. Akefu lui a pris le bus et est parti. Pire, Josuke se met dans le pétrin quand un des patients de l'hôpital essaie de se frotter à lui mais se brise le cou, faisant croire à la foule que Josuke a tué cet homme. Josuke et Rai doivent alors s'enfuir, poursuivis par la police. Mamezuku dit à Yasuho de partir pour l'instant.

Mamezuku regarde Josuke s'exposer à une pluie mortelle

Mamezuku et Josuke Higashikata se cachent dans une Lamborghini qu'ils ont, d'une façon ou d'une autre, réussi à soulever et à cacher dans le feuillage d'un arbre. Ils parviennent à se cacher jusqu'à ce qu'il ne reste que deux jours avant la récolte. Après avoir fait les courses, Mamezuku se recoud la jambe. Il découvre dans le journal que Satoru Akefu va faire un discours sur la médecine régénérative à l'Hôpital Universitaire TG. Mais alors qu'ils essaient de penser à un plan pour rattraper le médecin-chef, son Stand apparait derrière eux. Ils évacuent la voiture dans l'urgence et c'est alors que la pluie tombe. Cependant, chaque goutte est capable de les transpercer. Rai et Josuke se cachent dans une voiture de police et se font encercler par les policiers à leur recherche. Josuke décide alors de tenter un plan suicidaire. Il sort volontairement de la voiture, se faisant transpercer par la pluie et transporter à l'hôpital, sous les yeux de Rai qui est choqué. Rai se fait alors arrêter pour de bon, les pouvoirs de l'ennemi ayant cessé de faire effet.

Combat contre le directeur

En prison, Mamezuku prend le temps de penser à la capacité de l'ennemi et met en place son plan d'évasion. Il commence par voler un téléphone portable et un couteau de cuisine dans le local des pièces à conviction et les introduit clandestinement dans sa cellule.

Assis avec un autre prisonnier qui se plaint de son marmonnement constant, Mamezuku mentionne qu'il est innocent et qu'il ne faisait qu'abriter Josuke Higashikata qui était de toute façon innocent aussi. Mamezuku s'enquiert de la santé de son compagnon de cellule. Cela met en colère l'homme qui veut seulement qu'on le laisse en paix, mais Mamezuku mentionne alors le pouvoir du médecin-chef Satoru Akefu. Mamezuku montre le téléphone portable et le couteau de cuisine et déclare qu'il est en soit libre de sortir mais qu'il doit rester dans sa cellule. Filmant l'extérieur avec le téléphone, Mamezuku montre l'écran à son codétenu et mentionne l'homme âgé en costume noir qui se tient près de la fenêtre mais qui leur tourne le dos. Le codétenu s'écrie qu'il n'y a personne, mais Mamezuku insiste, théorisant que la silhouette est une matérialisation d'une "énergie de la calamité". Pour prouver son point de vue, Mamezuku se lève pour bien voir Akefu mais une tasse d'eau se renverse soudainement sur le sol et une ampoule se brise, envoyant des éclats de verre sur eux. Il tente également d'appeler Josuke pour l'informer de l'ennemi et son plat éclate, révélant un essaim d'asticots.

Ainsi, Mamezuku affirme que le Stand ennemi est une forme de châtiment karmique dont l'énergie est probablement liée aux actes de l'individu qui le voit. Mamezuku parvient finalement à faire voir le médecin à son codétenu et mentionne qu'il a trouvé des photos d'une attaque au couteau dans le téléphone incriminant l'homme. Poussé à bout, le codétenu prend le couteau mais Mamezuku se défait de sa main et enfonce le couteau dans la gorge du codétenu, déclarant qu'il attendait ce moment. La police emmène d'urgence le criminel blessé à l'hôpital. Lorsque l'ambulance atteint l'enceinte de l'hôpital universitaire TG, Mamezuku sort de sa cachette, s'étant déroulé en bandelettes pour se cacher sous les vêtements du codétenu. Il peut néanmoins apercevoir la silhouette du médecin-chef dans le parking. Mamezuku dit sa conclusion finale : la silhouette d'Akefu est en fait le Stand et le véritable manieur se cache quelque part. Mamezuku aperçoit Satoru Akefu qui marche derrière lui cette fois, et en déduit que lui et le docteur se dirigent tous deux vers Josuke.

Wonder of U contre Josuke et Mamezuku

Alors que Mamezuku et Akefu se dirigent tous deux vers le laboratoire, Mamezuku voit le Stand Akefu se déplace à travers les objets, son reflet étant visible sur des surfaces. Quand il arrive dans la chambre de Josuke, il le met en garde contre le médecin-chef et ses pouvoirs de calamité, mais Josuke a un plan. Akefu traverse le mur pour jeter un coup d'oeil à l'intérieur du laboratoire mais n'entre pas complètement dans la pièce, sentant que Josuke lui a tendu un piège. Au lieu de cela, il fait sortir de sa poche un insecte-rocher nommé Dododo De Dadada. L'insecte attaque Josuke par une méthode étrange mais Josuke parvient à éviter de prendre de sérieux dégâts. Akefu le met au défi de se lever de sa chaise. Cependant, Josuke rétorque que ce n'est qu'une provocation pour pousser ses ennemis à le poursuivre et Josuke demande si Akefu a bien le Locacaca. Akefu reste silencieux, ce qui permet à Mamezuku de comprendre qu'Akefu n'a pas le fruit.

Soudain, Mamezuku se souvient de son passé et du fait qu'il a déjà vu Satoru Akefu. En voyant l'amiante suintant de Josuke, Mamezuku se souvient du verger de poires de sa famille dévasté par un typhon et de l'insecte-rocher, Mamezuku voit alors Josuke excréter de l'amiante. Se souvenant de la mort de ses arbres, Mamezuku protège Josuke de la deuxième attaque de Dododo De Dadada en bloquant un baton envoyé par l'insecte avec sa paume, se blessant au passage, et dit à Josuke de ne pas bouger. Il explique que tout mouvement vers le haut déclenche l'apparition de l'amiante, et le médecin-chef, qui se révèle être le Stand Wonder of U de Tooru, précise que c'est le fait d'étendre ses membres qui déclenche l'apparition de l'amiante, tout comme les poiriers des Mamezuku sont morts en laissant échapper de l'amiante à mesure que leurs branches grandissaient. Comme Wonder of U révèle pratiquement qu'il est responsable de la destruction du verger et de la mort de son père, une flamme apparaît dans l'œil de Mamezuku. Cependant, il doit d'abord prévenir Josuke d'une attaque imminente de Dododo De Dadada, qui a fusionné avec le bureau sur lequel Josuke est perché et se prépare l'attaquer d'en bas.

Rai tué par une bulle de Soft & Wet

Rai tente d'abord de prévenir Josuke mais ce dernier est submergé par Dododo De Dadada. Rai intervient donc personnellement. En se déroulant partiellement, Rai est capable de ramper au plafond comme un serpent et de prendre Dododo De Dadada par surprise. Rai étend violemment le bout de son doigt et empale l'insecte-rocher, le tuant sur le coup. Malgré le plan de Josuke de laisser Wonder of U venir à lui, Rai affronte directement le médecin-chef en agitant le bout de son doigt à quelques centimètres de lui. Wonder of U nargue Rai à propos des calamités qui ont frappé sa famille. Furieux, Rai saisit Wonder of U par le cou et manque de l'empaler. Cependant, une calamité se produit et Rai tombe dans le piège de Josuke, plusieurs bulles tournoyantes lui coupent des morceaux parfaitement sphériques du corps, y compris la tête. Rai s'effondre au sol mais avant de mourir, révèle à Josuke la vérité sur le pouvoir de Soft & Wet, lui parlant de son pouvoir secret et de la Rotation alors qu'il expire.

Soft and Wet: Go Beyond

On voit le corps de Mamezuku gisant au sol tandis que Josuke Higashikata combat Wonder of U. Son esprit semble toujours parler à Josuke de la Rotation et des pouvoirs cachés de Soft & Wet. Kei Nijimura rejoint le combat et aide Josuke, mais meurt aussi à cause de la calamité. Finalement, Josuke parvient à invoquer ses bulles invisibles. Josuke parvient à toucher le manieur, Tooru, et ce dernier est tué pour de bon.

Relations

Famille

  • Père : Dans un premier flashback, lorsque les parents de Rai ont perdu leur verger, ce dernier les a blamé pour leur incompétence et est parti vivre seul. Dans un second flashback, Rai contredisant le premier, on voit Rai qui assiste aux funérailles de son père qui était mort dans un glissement de terrain. Il semble donc qu'il a dans ce flashback encore de l'affection pour son père. Lorsque Wonder of U insinue que c'est lui qui a tué son père, Rai devient enragé et prend le combat personnellement.
  • Mère : Dans un premier flashback, lorsque les parents de Rai ont perdu leur verger, ce dernier les a blamé pour leur incompétence et est parti vivre seul. On ne parle pas de la relation que Rai avait avec sa mère, si ce n'est que dans le second flashback, elle a assisté aux funérailles de son mari puis tomba malade et mourut.[20] Là encore, Rai devient enragé lorsque Wonder of U insinue qu'il a tué sa mère via une calamité.

Amis et alliés

  • Norisuke Higashikata IV : Rai a rencontré Norisuke IV à l'âge de 17 ans. Norisuke respecte beaucoup les talents de botanistes de Rai et l'emploie secrètement pour le protéger de la concurrence. Rai et lui sont très proches depuis que Rai est un jeune garçon, Norisuke étant déjà présent pour les funérailles du père du jeune Rai. Rai respecte et apprécie Norisuke, voulant notamment récupérer le Locacaca pour Norisuke.
  • Josuke Higashikata : Josuke et Rai sont des alliés de confiance. Malgré leur peu de temps ensemble, Rai et Josuke se battent ensemble. Rai respecte la volonté de Josuke de protéger Yasuho à tout prix même s'il n'est pas d'accord par principe. Josuke tend à respecter les paroles de Rai, sachant qu'il est un expert en botaniste et Rai devient en quelque sorte un guide pour Josuke. Josuke se met en colère lorsque Rai pousse Yasuho du haut d'un remonte-pente, menaçant de le pousser aussi, mais en fin de compte, Rai et Josuke s'entendent bien.
  • Yasuho Hirose : Rai a une relation houleuse avec Yasuho. Il ne la respecte pas, la considérant comme une distraction pour Josuke alors que ce dernier devrait protéger Rai en priorité. De fait, il a poussé Yasuho de sa maison pour l'exposer à l'attaque de Urban Guerrilla et de Doremifasolati Do juste pour étudier leur méthode d'attaque. Il se fiche ouvertement de l'histoire de Yasuho et tend souvent à nier ce qu'elle dit, pensant qu'il a raison et non elle.

Ennemis

  • Satoru Akefu : Akefu a une certaine histoire avec Rai Mamezuku. Il semble avoir maudit les parents de Mamezuku, les tuant indirectement avec des calamités pour une raison inconnue. Rai ne se souviendra pas de sa présence aux funérailles de son père. Lorsque Wonder of U insinue qu'il a tué les parents de Rai, ce dernier devient enragé et l'attaque malgré le danger, et meurt à cause de son imprudence.
  • Dododo De Dadada : On sous-entend que Dododo De Dadada ou un insecte similaire est directement responsable de la destruction du verger des parente de Rai. Cependant, seul Rai l'a aperçu et personne ne l'a cru. Rai finira par tuer Dododo.

Chapitres

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres

Citations

Quote.png Citations
  • The priorities here are protecting me is first... then your own life comes second. She's third. Okay?
    —Rai Mamezuku, JJL Chapter 65: The Plant Appraiser - Rai Mamezuku (31), Part 1
  • I'm just saying what I think is logical.
    —Rai Mamezuku, JJL Chapter 65: The Plant Appraiser - Rai Mamezuku (31), Part 1
  • My occupation is Norisuke's personal fruit grower... I don't do business with anyone else.
    —Rai Mamezuku, JJL Chapter 65: The Plant Appraiser - Rai Mamezuku (31), Part 1
  • I'm purposefully letting insects and diseases attack the strawberries around here. By doing that, this makes them a good environment for the insects and diseases, so they don't climb any higher up the hillside.
    —Rai Mamezuku, JJL Chapter 66: The Plant Appraiser - Rai Mamezuku (31), Part 2
  • Josuke, promises are "sacred".
    —Rai Mamezuku, JJL Chapter 66: The Plant Appraiser - Rai Mamezuku (31), Part 2
  • Do you know what... I'm trying to do... with my 'Doggystyle'...? Josuke... knows.
    —Rai Mamezuku, JJL Chapter 70: Urban Guerrilla and Doremifasolati Do, Part 3
  • Don't get the wrong idea, Josuke Higashikata. It seems you spoke to the enemy about me... you need to protect me.
    —Rai Mamezuku, JJL Chapter 64: Mother and Child
  • I'd like to avoid any more irregularities, but... Josuke... no matter what happens, I need you to take responsibility. For now, you have to protect me. The priorities here are protecting me first, then your own life comes second. She's third.
    —Rai Mamezuku, JJL Chapter 65: The Plant Appraiser - Rai Mamezuku (31), Part 1
  • You'd best not doubt my probabilities.
    —Rai Mamezuku, JJL Chapter 65: The Plant Appraiser - Rai Mamezuku (31), Part 1
  • My name is Rai Mamezuku (32). Got that? "Rai", not "Rei". My occupation is Norisuke's personal fruit grower. I don't do business with anyone else.
    —Rai Mamezuku, JJL Chapter 65: The Plant Appraiser - Rai Mamezuku (31), Part 1
  • The entire chairlift is my home. It's just a rental though. Starting from the bottom, the first pole is where my analog records are stored. I'm thinking about throwing away my laserdiscs. Every pole is equipped with speakers. The second pole is a library and a winery. The third pole is a closet where I keep my shoes and clothing.
    —Rai Mamezuku, JJL Chapter 65: The Plant Appraiser - Rai Mamezuku (31), Part 1
  • Humans started engaging in agriculture approximately 10,000 years ago. At first, they grew wheat and green peas. From there, human civilization has been constantly developing. Right now, developments in science and technology, terrain and natural environments, art, thinking, and economics seem to have thoroughly surpassed all limitations... Despite all this, there is a region which, ever since the dawn of human civilization, has remained unsolved. A region that no kings or sages have ever been able to conquer. A region which sages gave up on trying to conquer and deemed accepting it to be unconquerable as correct. That is the region known as not dying. But humanity had proof before it that it exists at the cellular level. The mechanism is astoundingly simple. The equivalent exchange of cells. Even setting moral issues aside, unlike induced pluripotent stem cells and cloning, it's simple replacement. By my calculations, the cellular replacement of an entire body can be done in just two hours. Josuke, if the sages of this world witnessed you, what would they think about death...?
    —Rai Mamezuku, JJL Chapter 66: The Plant Appraiser - Rai Mamezuku (31), Part 2
  • The IT industry alone makes 5 trillion dollars a year. What kind of world would an "immortality industry" be?
    —Rai Mamezuku, JJL Chapter 66: The Plant Appraiser - Rai Mamezuku (31), Part 2
  • This enemy is quite serious... our chance of survival has decreased to 7%.
    —Rai Mamezuku, JJL Chapter 66: The Plant Appraiser - Rai Mamezuku (31), Part 2
  • Don't treat sacred things lightly. Otherwise everyone, including Norisuke, is going to lose! I'm the first priority. Protect me...you seriously want to harvest the Locacaca fruit, right?
    —Rai Mamezuku, JJL Chapter 66: The Plant Appraiser - Rai Mamezuku (31), Part 2
  • He's piqued my interest... I've changed my opinion of him somewhat... when all is said and done, Josuke is a man I can count on. But that... is an assessment for after we've gotten our hands on the new Locacaca...
    —Rai Mamezuku, JJL Chapter 68: Urban Guerrilla and Doremifasolati Do, Part 1
  • Josuke... I'm not crazy about your plan... but that speech of your just now... I liked it. Part of it, at least. I didn't care about the other parts, but that line about Norisuke struck a chord.
    —Rai Mamezuku, JJL Chapter 74: Ozon Baby's Pressure, Part 2
  • Knowing Norisuke... with that new Locacaca branch, we'll open up the righteous path and bring everyone happiness. That branch is a demon plant! There's no human who can tame it! So I'll go collect it!
    —Rai Mamezuku, JJL Chapter 74: Ozon Baby's Pressure, Part 2
  • You're... a Rock Human, yes? I'll break you apart with my wires.
    —Rai Mamezuku, JJL Chapter 75: Ozon Baby's Pressure, Part 3
  • I know I sound like a broken record but... 89 years old?
  • Sorry, no can do. I don't mind the search, but I'm going to have to refuse getting out of the patrol car. I'll get hit by the rain. I've got rights, you know.
  • ...Here he comes... Everything in this world... All things under heaven and earth... And the connections between them...!! None of them will be on your side!! If you just 'move an inch' from that chair... An all-out attack of a power called Disaster will be coming for you!!
  • Nobody is aware of it. Nobody sees it within their stand. It's a line. The lines, they spin... Your soap bubbles are soft, spinning lines! That is the spin! And inside it, there are things that cannot... be seen...

Galerie d'Images

Références

Navigation du site

Other languages: