Trish Una

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Trish Una and the translation is 100% complete.

SPOILER WARNING: Part 5 Spoiler details may follow.
Moi aussi ... je peux vaincre ... le sort dont j'ai hérité de vous ... Je ne reculerai pas ni ne fuirai! Si vous essayez de m'arrêter ... je m'envolerai au-delà de vous.
—Trish Una, Chapter 583: Diavolo Surfaces, Part 4

Trish Una (トリッシュ・ウナ Torisshu Una) est une alliée majeure de la cinquième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Vento Aureo.

Trish est la fille cachée du Boss et de Donatella Una de Passione. Étant la cible des nombreux ennemis du Boss, elle est gardée par la Team Buccellati. Elle éveille finalement son propre Stand, Spice Girl et devient une alliée précieuse pour l'équipe.

Apparence

Trish standing.png

Trish est une jeune fille de 15 ans de taille moyenne et de constitution svelte. Elle coiffe ses cheveux clairs (souvent représentés en rose) en un tourbillon lâche au sommet de sa tête. Dans le manga, Trish a d'abord été représentée portant un t-shirt avec un corset sombre exposant son ventre. De plus, elle portait une petite jupe mi-longue avec un motif de tournesols et, semble-t-il, pas de chaussure. Sa coupe de cheveux était aussi différent, étant divisée en mèches rectangulaires tous orientées vers la gauche. Cette tenue est omise dans l'adaptation anime.

La tenue principale de Trish apparaît en premier dans le Chapitre 486. Il se compose d'un soutien-gorge foncé relié à un collier à carreaux de couleur alternées à motifs de symboles mathématiques. Elle porte une jupe longue avec le même motif, fendue en haut de sa cuisse gauche, et une paire de bottes à talonnettes jusqu'aux genoux sans aucune jambe ni chaussure en dessous. Les bottes avaient initialement des fermetures à glissière et de petits lacets mais elles ont disparues plus tard.

De plus, la couverture de Volume 57 la représente portant un chemisier blanc d'une seule pièce avec Spice Girl comme motif sur le devant, qui laisse ses jambes nues à découvert. La tenue est censée être inspirée d'une tenue que le modèle américain Trish Goff portait pour un défilé de mode. De plus, la coiffure de Trish est unie orientée vers le haut à l'exception d'une mèche et elle portait une paire de sandales compensées avec des bracelets de cheville.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau (Peau claire, rouge à lèvres saumon)
Cheveux (Roses)
Yeux (Bleus)
Tenue
(Top noir avec des reflets bleus. Robe noire, rose et jaune, bottes marron clair.)

Peau (Peau pâle, rouge à lèvres saumon)
Cheveux (Rose)
Yeux (Aqua)
Tenue
(Top noir avec des reflets bleu nuit. Robe noire, rose chaud et or, bottes marron foncé.)

Peau (Peau claire, rouge à lèvres rose)
Cheveux (Rose)
Yeux (Bleu)
Tenue
(Top noir avec des reflets indigo. Robe noire, rose et jaune, bottes marron.)

Peau (Peau claire, rouge à lèvres rose)
Cheveux (Rose)
Yeux (Vert mousse)
Tenue
(Top noir avec des reflets violets. Robe noire, rose et jaune, bottes marron.)

Personnalité

Trish est d'abord présentée comme une fille gâtée et égoïste aux goûts haut de gamme. En effet, dès qu'elle est prise en charge par l'équipe de Buccellati, elle exige immédiatement des produits cosmétiques de marque et uniquement de l'eau pétillante malgré la gravité de la situation;[5] cela s'avère plus tard être un moyen de cacher ses peurs et insécurités. Lorsqu'elle doit rencontrer le Boss, Trish est notamment écrasée par la peur et se demande si elle aimera jamais son père.[6]

Trish grows into a confident and assertive fighter

Au fil du temps, un côté profondément loyal et déterminé d'elle se révèle. Lorsqu'elle découvre son Stand Spice Girl avec l'influence de Giorno Giovanna, elle accepte son propre pouvoir pour se défendre et défendre ses nouveaux amis.[7]

Au début froide envers ses gardes du corps, sa relation avec eux s'améliore alors qu'elle devient l'une de leurs alliées dans la lutte contre Diavolo.

On la montre s'occupant de Narancia Ghirga pendant l'attaque de The Grateful Dead. Elle refuse alors délibérément d'utiliser la glace pour elle et l'utilise à la place pour réduire les effets du vieillissement du Stand sur Narancia tandis que Buccellatio lui conseille vivement de la conserver et de l'utiliser pour elle-même. De plus, elle parle de sujets personnels avec Narancia après l'embuscade de Green Day exprimant son envie d'attirer l'attention de Buccellati ainsi que ses sentiments ambigus pour lui. Dans l'adaptation anime, une scène où elle est montrée en train de surveiller Narancia au repos a été ajoutée.

Elle est également vue en train de taquiner et de plaisanter joyeusement avec Guido Mista vers la fin de l'histoire, une fois qu'elle est à l'aise avec lui.[8]

Trish a horreur des saletés et des microbes et peut crier si elle touche un objet avec la chaleur corporelle persistante d'un autre individu[9]. De plus, elle déteste tout ce qui n'est pas beau, les insectes ainsi que les hommes stupides et puants. L'anime montre qu'elle a hérité de ces caractéristiques de sa mère.

Pouvoirs et compétences

Il a été démontré une fois que Trish était compétente en self-défense, renversant facilement le couteau de Narancia sur lui lorsqu'il l'a menacée et lui poignardant la joue.

Stand

Main article: Spice Girl

Le Stand humanoïde de Trish est Spice Girl, qui possède une bonne attaque et défense en mêlée, avec la capacité unique d'adoucir n'importe quel objet (tout en leur donnant une forte élasticité) et donc le rendre presque indestructible.

Spice Girl (スパイス・ガール) Link to this section
SpiceGirlAv.png
PWR
A
SPD
A
RNG
C
PER
B
PRC
D
DEV
C

Connexion spirituelle

En tant que fille de Diavolo, Trish a un lien spirituel avec lui. Elle peut notamment sentir quand il est à proximité.

Histoire

Passé

Trish est la fille de Diavolo et Donatella Una, conçues à l'insu de Diavolo. Initialement, elle a déclaré être née le 19 avril 1986 à Ischia[10] mais il a ensuite été changé pour le 8 juin 1985. [11] Elle a vécu une vie normale avec sa mère Donatella Una jusqu'à ce que Donatella tombe malade et commence à chercher un certain "Solido Naso" Ceci a attiré l'attention du gang Passione. Après le décès de Donatella, Passione a découvert sa filiation et elle est devenue le centre d'attention de deux factions: d'abord les fidèles subalternes de son père qui ont tenté de la sécuriser, puis Squadra Esecuzioni qui a voulu kidnapper Trish pour atteindre le Boss. Des agents fidèles au Boss l'ont rapidement prise mais les assassins traîtres ont continué à la suivre. Malgré ses goûts haut de gamme, Trish semble avoir vécu dans des conditions de vie humbles.

Trish a finalement été transmise aux soins de Pericolo, qui l'a amenée à Capri pour rencontrer ses futurs gardes du corps.

Vento Aureo (2001)

Trish sous protection

Trish déguisée en nettoyeur

Déguisé en concierge, Trish rencontre Narancia Ghirga qui essaie de l'éloigner mais Trish lui fait une clé de bras lorsque Narancia pointe son couteau vers elle. Avant que la situation dégénère, Pericolo se révèle à la team Buccellati. Après la promotion de Buccellati, Trish est présenté comme la fille du Boss et est placée sous l'œil du capo Blono Buccellati avec ses subordonnés Narancia Ghirga, Pannacotta Fugo , Guido Mista, Leone Abbacchio et Giorno Giovanna. Elle enfile ses vêtements normaux en privé tandis que Pericolo explique à l'équipe leur mission. En sortant des toilettes, Fugo essaie de la saluer mais elle lui dit de retirer sa veste et s'essuie les mains dessus, exigeant immédiatement des services extravagants dans les circonstances telles que vouloir de nouveaux vêtements, du maquillage, un magazine et de l'eau minérale française .

Trish protégée par la Team Buccellati

L'équipe Bucciarati l'emmène ensuite dans une maison dans un vignoble qui sert de cachette pendant un certain temps. Cependant, lorsque Narancia est envoyée en ravitaillement, les articles qu'elle a demandés sont vus par Formaggio, confirmant sa présence. Formaggio persiste à essayer de découvrir la cachette de Narancia et le combat qui s'ensuit détruit une rue entière, ce qui va sûrement attirer l'attention du reste des tueurs à gages. Le Boss donne rapidement de nouveaux ordres et dit à l'équipe de récupérer une clé dans les ruines de Pompéi, qui leur dit d'aller à Venise. Sur le chemin vers la gare de Naples, Pannacotta Fugo tombe accidentellement sur elle alors que la voiture freine et Guido Mista demande grâce, donnant l'impression que Fugo est tombé sur elle pour la tripoter.

Trish serait-elle une manieuse de Stand?

L'équipe récupère la tortue Coco Jumbo qui sert de cachette mobile et monte à bord du premier train pour Florence. Cependant, l'équipe est suivie par des membres de La Squadra, Prosciutto et Pesci. Le The Grateful Dead de Prosciutto vieillit tout le monde dans le train mais Trish est relativement indemne parce qu'elle est une fille parce qu'elle boit alors une boisson fraîche. Mista est envoyé pour éliminer l'ennemi, tenant un glaçon pour résister au vieillissement. Trish essaie de préserver Narancia en utilisant le glaçon restant sur lui mais Buccellati lui dit de le garder pour elle car elle est sous leur protection. À la fin de la bataille, Pesci prend la tortue et fait sortir Trish pendant qu'il tente de tuer les autres membres. Bien que Bucciarati le vainc, Trish est confuse quant aux étranges pouvoirs que ses gardes du corps et assaillants ont. D'ailleurs une grosse trace se manifeste sur le sol près de Trish et Buccellati comprend qu'elle commence à éveiller son Stand.

Trish passe du temps à bouder seule parce que Buccellati ne répond pas à ses questions. À un moment donné, le Stand Baby Face parvient à infiltrer la tortue et à l'attaquer. Elle est transformée en armoire pendant que Baby Face neutralise également Buccellati et combat ensuite Giorno Giovanna, qui réussit heureusement à vaincre Baby Face et à assassiner également Melone, le manieur. Le gang l'a ensuite amenée avec succès à Venise sans plus de danger pour elle-même.

Trish trahie par son père

Trish révèle à quel point elle a peur de rencontrer son père

Lorsque le gang arrive enfin à l'église San Giorgio Maggiore et doit se séparer de Trish, elle est finalement déconcertée par l'expérience. Escortée par Buccellati, l'angoisse croissante de Trish la fait fuir l'ascenseur menant au clocher et elle est effrayée par le genre de personne que son père pourrait être. Buccellati, ne connaissant que ses propres parents aimants, est confiant que le Boss aimera sa fille et rassure Trish qu'elle va simplement se voir attribuer une nouvelle identité pour vivre le reste de sa vie en paix. Bien que Trish nie initialement sa nervosité, elle tient finalement la main de Buccellati pour se réconforter pendant le trajet en ascenseur. Cependant, avant que quiconque ne le remarque, elle est assommée et a la main coupée par son propre père, puis enlevée.

Buccellati se rend compte que le Boss de Passione voulait seulement qu'on amène Trish à lui pour qu'il puisse la tuer lui-même et effacer tous ses liens avec le passé. Buccellati se révolte et essaie de combattre le Boss en protégeant Trish. Dans les catacombes, Buccellati est gravement blessé par le King Crimson mais les conseils et l'assistance de Giorno lui donnent la résolution d'échapper au Boss. En reprenant conscience et avec sa main rattachée, Trish apprend rapidement la vraie nature de son père. Buccellati et son gang (à l'exception de Fugo) quittent Passione afin de protéger Trish et de vaincre le Boss.

Trouver le passé de son père

Trish déterminé à retrouver son passé

L'équipe de Buccellati déjeune dans un restaurant. Trish sort pour dire à ses alliés que son père a rencontré sa mère Donatella en Sardaigne, ce qui pourrait les aider à retrouver son identité. De plus, elle affirme sa détermination à découvrir son passé et à ne pas rester sur la touche. Narancia est alors attaqué par le Stand requin Clash, puis par Talking Head qui l'oblige à mentir. Trish reste en sécurité dans la tortue pendant la bataille et l'équipe quitte finalement Venise pour son aéroport.

Notorious B.I.G et Spice Girl

Trish must protect Giorno's hand

Le groupe vole alors un jet privé dans l'aéroport et vole vers la Sardaigne, mais le groupe est attaqué par le Stand invulnérable Notorious B.I.G. Mista et Narancia sont gravement blessés et mis hors-combat, tandis que Giorno sacrifie ses deux mains pour tenter de se débarrasser du stand, le laissant incapable d'utiliser les capacités de Gold Experience. Lorsque tout le gang, sauf Trish, se retire dans la cabine, elle est de nouveau attaquée par Notorious B.I.G. Bien qu'elle essaie de s'échapper, elle remarque que l'une des broches de coccinelle de Giorno est sur le sol et se transforme lentement en main. Trish se rend compte que si Giorno doit utiliser à nouveau son pouvoir de guérison, elle doit protéger cette main. Bien qu'elle soit anxieuse et effrayée, elle essaie d'atteindre la main en utilisant les sièges inclinables de l'avion pour distraire Notorious B.I.G qui a un pouvoir de détection de mouvement. Notorious B.I.G finit par l'attraper par la botte, la faisant paniquer.

Trish et Spice Girl

Cependant, la botte glisse presque anormalement du pied de Trish sans laisser le Stand ennemi la toucher. Légèrement confuse, elle voit une marque de griffe sur un accoudoir où elle pose sa main et commence à entendre une voix féminine lui parler, lui disant qu'elle a choisi de protéger Giorno et les autres. Un nouveau Stand apparaît devant Trish, se présentant comme le sien: Spice Girl. Grâce à la capacité de Spice Girl à adoucir les choses, Trish parvient à étourdir et blesser temporairement Notorious B.I.G. Saisissant la broche et se cachant dans le placard arrière de l'avion malgré les conseils de Spice Girl, Trish arrête Notorious B.I.G en ramollissant la porte mais le Stand ennemi force à travers elle. Heureusement, Spice Girl adoucit une horloge lorsque le Stand franchit la porte et les aiguilles mobiles agissent comme une distraction pour Notorious B.I.G, qui attaque l'horloge mais ne peut pas la casser. Spice Girl attaque le Stand ennemi en le poignardant avec un tuyau pendant qu'il est distrait. Il semble que le Stand ennemi ait été tué pour de bon.

Trish sort du placard et se dirige vers le cockpit mais Notorious B.I.G parvient à atteindre et à consommer le moteur de l'avion. Cela cause la perte d'altitude abrupte de l'avion et Notorious B.I.G consomme tellement d'énergie qu'il envahit tout l'arrière de l'avion. Courant vers l'avant de l'avion avec le Stand ennemi qui la poursuit, Trish utilise Spice Girl pour frapper rapidement et casser la cabine du pilote et laisse Notorious B.I.G dans le reste de l'avion qui explose. Un petit reste de Notorious B.I.G se fixe à Abbacchio, obligeant Bucciarati à utiliser le bras de Sticky Fingers pour le retirer. Trish utilise Spice Girl pour couper ce bras, envoyant Notorious B.I.G à la mer alors qu'elle le salue avec un "Arrivederci".

De Sardaigne à Rome

Trish découvre le visage de son père

Trish reste en sécurité dans la tortue pendant tout l'opération de l'équipe à La Costa Smeralda. Bien qu'Abbacchio soit tué sans avertissement, il laisse derrière lui un moule du visage et des empreintes digitales du boss pour ses coéquipiers. Cela attire l'attention d'un allié inconnu. Grâce à cet allié, elle apprend finalement le nom de son père: Diavolo. L'équipe et le mystérieux hacker conviennent de se rencontrer à Rome dans le Colisée. Lors de la première attaque de Green Day, Trish est légèrement blessée par la moisissure créée par le Stand tandis que Narancia a été le plus affecté par l'attaque du Stand. Trish exprime son mécontentement face au fait que Buccellati ait ordonné à Narancia de sauver l'équipe dans la tortue et delaissé Narancia. Mais ce dernier répond que Buccellati a juste ordonné le meilleur ordre possible dans les circonstances. Trish, inquiète, répond que Buccellati agit froidement envers le groupe dans son ensemble, exprimant implicitement son besoin d'attention de Buccellati . Narancia le comprend et interprète ses émotions comme une marque de ses sentiments croissants pour Buccellati et lui conseille d'essayer de mieux se connaître une autre fois. Après un âpre combat, l'équipe parvient à vaincre Cioccolata et Secco bien que Buccellati soit séparé du groupe.

Combat final contre Diavolo

Trish et Mista échangent leurs corps

En arrivant au Colisée, Trish sent la présence de Diavolo et devient paranoïaque, avertissant le gang qu'il est près. Soudain, Chariot Requiem, Stand évolué de Jean Pierre Polnareff, manipule les âmes à Rome et endort tout le monde. Lorsque Trish se réveille, elle se rend compte qu'elle est dans le corps de Mista et est consternée par son hygiène. Polnareff lui-même apparaît dans le corps de la tortue pour tout leur expliquer et leur nouvel objectif est de vaincre Chariot Requiem et prendre la Flèche. Ils retrouvent également Buccellait dans le corps de Diavolo. Le groupe essaie donc de prendre la Flèche mais Chariot Requiem montre qu'il peut manipuler les Stands des autres pour se protéger. Mista est presque touché à la tête par ses propres Sex Pistols et Trish doit adoucir la balle pour le sauver. Pire, Diavolo est toujours présent et parvient à tuer Narancia sans se faire remarquer. L'équipe pleure brièvement leur camarade décédé, puis poursuit Chariot.

Diavolo manipule l'âme de Trish

Giorno finit par comprendre que l'âme de Diavolo cohabite avec l'un de ses coéquipiers; en effet Diavolo se révèle être dans le corps de Mista et le partage ainsi avec l'âme de Trish. King Crimson maîtrise Spice Girl et prend le contrôle du corps de Mista. Diavolo poursuit Chariot Requiem, échappant aux attaques de l'équipe et saisissant presque la Flèche. Cependant, au moment le plus crucial, quand il essaie de saisir la flèche après avoir dévié certaines des balles de Mista, Trish révèle qu'elle a adouci les balles pour donner l'impression qu'elles étaient bloquées, et en annulant soudainement sa capacité, les balles reprennent leur élan, projetant la main de Diavolo loin de la Flèche. Trish dit alors à son père qu'elle surmontera le sort dont elle a hérité et qu'elle ne fuira plus.

Trish blessée

Dans un moment de haine totale pour sa fille, Diavolo commande à King Crimson de frapper Spice Girl à travers l'abdomen, ce qui envoie le corps de Mista voler dans les airs en direction de la flèche. L'âme de Trish commence à aller au ciel en raison du coup fatal, et Diavolo prend presque la Flèche. Cependant, Buccellati se sacrifie pour détruire Chariot Requiem, permettant à l'âme de Trish de retourner son corps et de lui sauver la vie tout en forçant l'âme de Diavolo à s'éloigner de la Flèche. Reprenant conscience, Trish avertit Giorno que Diavolo tente de s'échapper. Sa fierté en jeu quand il entend Trish, Diavolo décide d'attaquer Giorno à la place. Cependant, Giorno a déjà percé Gold Experience avec la flèche. Trish témoigne ensuite de l'éveil du nouveau Stand de Giorno, connu sous le nom de Gold Experience Requiem, et voit son père et son invincible King Crimson se faire battre.

Trish survit à son aventure

Inquiète que Diavolo puisse encore être en vie même s'il a été envoyé dans le Tibre, Trish exhorte Giorno à le rechercher. Cependant, Giorno la rassure avec confiance que le sort de Diavolo a été scellé. Elle accepte la réponse puis décide de retourner avec Mista au Colisée et de chercher Buccellati sans savoir qu'il est déjà mort. Giorno et Polnareff connaissent le sort de Buccellati mais les réactions de Trish et Mista restent inconnues.

Purple Haze Feedback

(L'information ci-dessous n'a pas été écrit par Araki et ne devrait pas être considéré comme canonique.)
  Dans le roman léger `` Purple Haze Feedback , il est révélé qu'après les événements de Vento Aureo, Trish a poursuivi une carrière réussie de pop star. Elle mentionne dans une interview à la radio qu'elle avait été sur scène pendant la majeure partie de sa vie, accompagnée de sa défunte mère et de son manager. Elle remercie "un groupe incroyable de personnes" qui l'ont aidée à traverser son hiatus, faisant référence à son aventure avec l'équipe de Buccellati.

Un chapitre bonus raconte un moment où Trish visite la tombe de Buccellati et rencontrant alors la mère de Buccellati. Elle se souvient du moment où les héros ont découvert que Buccellati était déjà mort depuis le début, mais Giorno persuade Mista de le laisser vivre. Giorno lui dit que c'est maintenant aussi loin qu'elle ira avec le gang. La mère de Trish et Buccellati discute de la disparition de ce dernier et Trish raconte qu'au moin, Blono est mort sans regrets et ce qu'elle pensait de celui-ci. Les deux pleurent ensemble sur la tombe de Buccellati.


Relations

Famille

  • Donatella Una: La mère de Trish avait pris soin de sa fille pendant quinze ans malgré la disparition de son amant. Après être tombée malade, elle conseille à sa fille de chercher un certain «Solido Naso», le nom de son père. Trish pense affectueusement à sa mère après sa mort. Dans l'anime, on voit que Trish hérite de la personnalité de Donatella, notamment son aversion pour les choses repoussantes comme les insectes et les hommes malodorants.
  • Diavolo: Trish's father, who was the boss of Passione, was initially unaware of her existence until her mother's death. He then issues Team Bucciarati to guard her from traitors until he meets up with her. However, his intentions were revealed as it turns out that he finds Trish as a threat to his identity, and could jeopardize his anonymity in Passione. He then disowns his own daughter and brands Team Bucciarati alongside her as traitors for trying to uncover his true identity. During the final battle, Trish attempts to stop him from getting the Arrow, to which he responds by bloodily punching her as an attempt to kill her for good. After Giorno defeats Diavolo, she shows relief, knowing he cannot cause terror anymore.

Allies

Team Bucciarati

  • Blono Buccellati : Buccellati devait garder Trish au péril de sa vie puis l'escorter jusqu'à son père. Au début, Trish n'était qu'un moyen pour Buccellati de s'approcher du Boss. Cependant, il sympathisa avec sa peur d'être mêlée aux affaires du gang. Quand Diavolo a essayé de tuer Trish, Buccellati a décidé de protéger Trish pour de bon. Trish en vient à sympathiser avec Buccellati pour cela. On sait que Buccellati avait l'intention d'emmener Trish dans sa maison sur la côte pour qu'elle puisse vivre en paix.
  • Giorno Giovanna: Trish ne représentait qu'un moyen de s'approcher du Boss pour Giorno. Cependant, Giorno va plus protéger Trish de son plein gré. Lorsque Trish se bat contre Notorious B.I.G, son Stand dit que Giorno inspire inconsciemment Trish et lui permet de grandir.
  • Guido Mista: Au début, Trish ne représente rien d'autre qu'un objectif à protéger pour Mista. Durant le combat contre Chariot Requiem, Trish et Mista échangent de corps. Trish trouve alors que Mista sent mauvais et se met en colère contre Mista. Cependant, une sorte d'amitié naît entre les deux après le combat final contre Diavolo. Bizarrement, Trish s'est habituée à l'odeur de Mista et dit même qu'il sent "nostalgique".[12]
  • Narancia Ghirga: Trish et Narancia se sont battus la première fois qu'ils se sont rencontrés. On voit cependant Trish essayer de prendre soin de Narancia alors que The Gratedul Dead l'avait vieilli. Plus tard, Narancia réalise que Trish a été trahie par son père. Sympathisant pour elle, Narancia décide de la protéger de son plein gré et de combattre le Boss. Trish et Narancia se rapprochent significativement.
  • Pannacotta Fugo: Fugo agit cordialement avec Trish, qui elle s'essuie les mains sur sa veste. Lorsque Buccellati se révolte contre le Boss, Fugo dit que l'équipe n'a aucune raison de protéger Trish en disant qu'ils ne la connaissaient pas du tout. On peut dire alors que Fugo n'aime pas vraiment Trish.
  • Leone Abbacchio: Abbacchio et Trish n'interagissent jamais, mais Abbacchio dit à Buccellati que Trish est plus forte qu'il n'y parait lorsqu'elle déclare qu'elle veut trouver l'identité de son père, sous-entendant qu'il respecte sa détermination.

Enemies

  • Squadra Esecuzioni : Pour l'équipe d'assassins, Trish ne représente qu'une opportunité pour en apprendre plus sur le Boss et La Squadra Esecuzioni essaie de la capturer sans la mettre en danger.

Others

  • Pericolo: After her mother's death, Trish's existence was brought to attention of Passione. She was subsequently passed on to Pericolo's care, under the instructions of The Boss, who brought her to Capri to meet Team Bucciarati.

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres
TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Citations

Quote.png Citations
Why are people coming after me, all for a father I've never even met!? Answer me!
—Trish Una, Chapter 499: The Grateful Dead, Part 12
I want to know my origins, no matter what! I refuse to die before finding out!
—Trish Una, Chapter 524: The "G" in Guts
Giorno isn't out of the fight just yet! I just have to protect that left hand!
—Trish Una, Chapter 536: Notorious B.I.G, Part 4
WANNNABEEEE!!!!
—Trish Una, Chapter 539: Spice Girl, Part 1
Let's find out the Boss' identity. It's time to trace my father's past.
—Trish Una, Chapter 540: Spice Girl, Part 2
I have always been here. I have always been here by your side, ever since you were a little girl.
—Spice Girl to Trish, Chapter 537: Notorious B.I.G, Part 5
Why!? Why am I Mista now!? There's hair growing on my fingers! My nails are short and they're shaped all wrong and there's gunk under them! I can't live like this!
—Trish Una, Chapter 573: The Requiem Quietly Plays, Part 2
H..hey you! Where do you think your fingers are going!? Keep your fingers out of my panties! Don't spread your legs any wider or I'll kill you!
—Trish Una, Chapter 573: The Requiem Quietly Plays, Part 2
I, too can overcome the fate I inherited from you. I will not cower or flee! If you try to stop me, I shall soar beyond you.
—Trish Una, Chapter 583: Diavolo Surfaces, Part 4
The Arrow belongs to Giorno for eternity! Now the Boss will never be able to lay a single finger on that Arrow ever again!
—Trish Una, Chapter 586: Gold Experience Requiem, Part 1

Jeux Vidéos

 

Vento Aureo (PS2)

Trish makes her playable game debut in the PS2 Game, voiced by Natsuki Rio.

Much like Giorno and Bucciarati, Trish's main move is her Stand cry attack, being Spice Girl's WANNAABEE, her other abilities allow Spice Girl to make anything it touches softens (such move only works on Super Story Mode, for other Modes the same move is used for a stronger attack), a dash flying kick that sends the opponent far away and Trish can also use a piece of pipe to make a lower attack (the same pipe she used to attack Notorious B.I.G).

Trish is playable on chapters 14 and 15 during Story Mode. In both battles, she faces two different sizes of Notorious B.I.G - a small version and a bigger version. At the beginning of chapter 14, Trish can't use Spice Girl; after reaching the other side of the plane, she is allowed to use the Stand. For the second battle, the player needs to survive two minutes against a giant version of Notorious B.I.G

All Star Battle (PS3)

Trish is briefly mentioned in some texts during Part 5 Story Mode.

For the English localization, her Stand, Spice Girl, was renamed Spicy Lady.

Eyes of Heaven (PS3/PS4)

What's up with this hair?! Teehee, how lame… IT'S SO UNCOOOOOL!!
—Trish Insult for Josuke Higashikata (Diamond is Unbreakable)'s Hairstyle (Literal translation from Japanese version)

Trish Una was confirmed for Eyes of Heaven alongside her father and Bruno Bucciarati.

As a Stand User, Trish is one of many characters with wildly varied abilities that grant her uniqueness in battle.

A trait exclusive to Trish is that she is immune to being wall-splat; at any time she is knocked into a wall, Spice Girl's ability will instantly activate and cause her to recover immediately, making it more difficult for her opponents to combo her. Spice Girl will also trap larger stage objects, making them repel opponents that touch them. Another unique ability Trish possesses allows objects thrown by her to ricochet off walls up to 3 times; if Trish is locked on, the object will ricochet towards her target, otherwise flying at the nearest opponent. 

  • Style Action - I made it softer!: Trish summons Spice Girl to punch the ground, creating a softened spot indicated by a pink glow. Opponents that step on these areas take damage and are bounced high into the air or into nearby walls. Trish may have up to 3 traps active at a given time.
  • Being this soft means I'm even more unbreakable than diamond!: Spice Girl softens and grabs the ground, pulling it up and creating a temporary shield. Any attacks from Trish's front will be reflected back onto the attacker, sending them flying. Projectiles reflected will be aimed at their source, including moving opponents.
  • Spice Girl!: Spice Girl unleashes a barrage of 11 punches, sending opponents caught flying on the final hit.
  • With the strength of a thousand fists!: Spice Girl pulls out a metal pipe and swings it down. If it connects, the opponent is knocked into the ground, where the Stand will proceed to stab them using the end of the pipe, before knocking them away. This attack can also hit opponents that are down. If the activating button is rapidly pressed, the attack can be extended to make Spice Girl stab the pipe into the target up to 4 more times. Trish is invincible once the attack connects.
  • EX - Being this soft means I'm even more unbreakable than diamond!: The skill activates instantly.
  • EX - Spice Girl!: The skill activates quicker and Trish can cancel the attack into another skill while Spice Girl is punching, including the normal version of itself.
  • Dual Heat Attack - WAAAAAAAANNABEEEEEEEEEE: Spice Girl softens the ground where the opponent is standing, shaking them off-balance. Using this opening, Trish charges at the opponent as her Stand delivers an uppercut, before punching them hard into the softened ground. As the target is bounced into the air, Trish jumps towards them and Spice Girl unleashes an upward barrage of punches while letting out its cry, finishing by punching them away.

JoJolities

  • This is your ability!: Trish must connect her Style Action twice. (200 Points)
  • Destroy!!: Trish must connect "Spice Girl!" 3 times. (200 Points)
  • Well... That's certainly got some flavor to it...: Trish must connect "With the strength of a thousand fists!" 3 times. (300 Points)
  • Being this soft means I'm even more unbreakable than diamond!: Trish must use "Being this soft means I'm even more unbreakable than diamond!" 5 times. (500 Points)
  • Alright, you piece of trash!: Trish must Retire an opponent with a Dual Heat Attack. (800 Points)

Tournament

She is paired with Bucciarati in the Eyes of Heaven Tournament, having been placed in the F Block series of battles to be incorporated into the main Tournament. They defeated Diavolo and Joshu Higashikata in the first round, and Part 4 Jotaro Kujo and Diego Brando (Parallel World) in the second, being incorporated into the main branch. In the semifinals, they defeated Giorno and Mista in the first round but were eliminated by Jolyne Cujoh and Gyro Zeppeli in the second. 

JoJo's Pitter-Patter Pop! (Android/iOS)

PPPCharNameBG.png
Trish
PPPVerBG.png
Soften any Object ver.
Rarity: PPPGR.png
Max Power: 1601

TrishPPP.png TrishStandPPP.png

PinkPPP.png
Skill: Spice Girl
PPPSkill2.png
Replaces random panels with Trish panels


The number of additional replaced panels is:
Half the number of obstacles on the board (SL1/2)
The total number of obstacles on the board minus 2 (SL3)

The total number of obstacles on the board (SL4/5)
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 1
# of Replaced Panels: 5
Cooldown: 85
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 2
# of Replaced Panels: 7
Cooldown: 85
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 3
# of Replaced Panels: 7
Cooldown: 80
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 4
# of Replaced Panels: 9
Cooldown: 80
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 5
# of Replaced Panels: 9
Cooldown: 75
PPPCharNameBG.png
Mista (Trish)
PPPVerBG.png
Mista on the outside, Trish on the inside ver.
Rarity: PPPGR.pngPPPLimited.png
Max Power: 1601

Mista2PPP.png Mista2StandPPP.png

PinkPPP.png
Skill: I Will Overcome My Fate
PPPSkill1.png
Erases a number of random panels


The number of additional panels erased:
Half the number of obstacles on the board (SL1/2)
The total number of obstacles on the board minus 2 (SL3)

The total number of obstacles on the board (SL4/5)
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 1
# of Erased Panels: 5
Cooldown: 80
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 2
# of Erased Panels: 7
Cooldown: 80
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 3
# of Erased Panels: 7
Cooldown: 75
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 4
# of Erased Panels: 9
Cooldown: 75
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 5
# of Erased Panels: 9
Cooldown: 70

JORGE JOESTAR

The information below derives from a source not written by Araki. As such, it may or may not be considered canon.
Trish Cicciolina
Trish Cicciolina

Dans le roman JORGE JOESTAR, une incarnation de Trish nommé Trish Cicciolina (トリッシュ・チチョリーナ Torisshu Chichorīna) vit dans le 37e univers.Trish Cicciolina a une vie complètement différente de celle de l'univers d'origine Trish, avec son nom de famille et sa carrière basés sur Ilona Staller.

Bien qu'elle apparaisse de manière similaire à la Trish d'origine, elle est d'âge moyen en 2012 alors que le reste de Team Bucciarati37 sont encore des adolescents et des jeunes adultes. Elle n'est pas associée à eux ou Passione et devient à la place une artiste adulte. Plus tard, elle devient membre du Parlement italien et est même célèbre au Japon.

Cars transforme sa bouche en écran et retransmet des images des souvenir de Narancia Ghirga37 sur un mur. On voit alors des photos coquines de Trish de magasines divers. Narancia le supplie d'arrêter ça.[13]

Galerie




Détails

  • Dans le chapitre 540 sa date de naissance est le 14 avril 1986,[14] mais dans le Chapitre 591, cà a été change au 8 juin 1985.[3]
  • La deuxième tenue de Trish est basée sur une femme sur la couverture de l'album de l'album de Prince, Around the World in a Day.

Références

  1. Kazuma Kaneko Interview
  2. Feelin’ JOJO”! ~Part 5 Q & A~" ( "Weekly Shonen Jump" Issue 9, 1998)
  3. 3.00 3.01 3.02 3.03 3.04 3.05 3.06 3.07 3.08 3.09 3.10 Chapter 591: Sleeping Slaves, Part 2
  4. JOJOVELLER: STANDS
  5. Chapter 469: Capo Bucciarati; The First Order from the Boss
  6. Chapter 516: The Boss's Last Orders
  7. Chapter 540: Spice Girl, Part 2
  8. Chapter 594: Sleeping Slaves, Part 5
  9. Chapter 592: Sleeping Slaves, Part 3
  10. Chapter 540: Spice Girl, Part 2 p.11
  11. Chapter 591: Sleeping Slaves, Part 2
  12. Cite error: Invalid <ref> tag; no text was provided for refs named Ch|Chapter 594
  13. JORGE JOESTAR Chapter 12: Rhinoceros Beetle
  14. Chapter 540: Spice Girl, Part 2, p.11

Navigation

Other languages:
English • ‎français • ‎русский