Pesci

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

J'ai enfin compris, Prosciutto ! Mon frère, tu m'as transmis ta résolution non par les mots, mais par le coeur !
—Pesci, Chapter 495: The Grateful Dead, Part 8

Pesci (ペッシ Pesshi) est un antagoniste secondaire de la cinquième partie de JoJo's Bizarre Adventure Vento Aureo, apparaissant surtout dans l'arc "The Grateful Dead".

Pesci est un assassin, membre de La Squadra Esecuzioni. Lui et son aîné Prosciutto attaquent la Team Buccellati à bord d'un train en partance pour Florence. Il est un manieur de Stand et son Beach Boy est une canne à pêche semi-intangible.

Apparence

Anime Pesci.png

Pesci est un homme italien plutôt athlétique, de petite taille. Il a notamment un large cou lisse, ce qui fait qu'il semble ne pas avoir de menton et sa tête ressemble à un pouce. Il a la tête rasé à l'exception d'une touffe de cheveux verts dont les mèches partent vers le haut avant de retomber. Pesci a aussi les oreilles décollées.

Pesci porte une sorte de combinaison sombre sans manches et décorée d'un motif de hameçons dans des cœurs, avec des manchettes assorties. Il porte aussi un manteau sans manches décoré avec un col de fourrure. Après que Guido Mista lui ait tiré dans la main droite, celle-ci est enroulée dans des bandages.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau(Peau claire, lèvres vertes)
Cheveux(Verts)
Yeux(Noirs)
Manteau(Manteau jaune, fourrure brune)
Tenue
(Combinaison noire, motifs violets et couleur velours)

Peau(Peau claire, lèvres jauness)
Cheveux(Vert)
Yeux(Noirs)
Manteau(Manteau jaune, fourrure blanche)
Tenue
(Combinaison couleur velours, à coeur violet et hameçons violet foncé)

Peau(Peau claire, lèvres vertes)
Cheveux(Verts)
Yeux(Vert olive)
Manteau(Manteau jaune, fourrure beige)
Tenue
(Combinaison noire, coeurs roses, hameçons violets)

Peau(Peau claire)
Cheveux(Verts)
Yeux(Noirs)
Manteau(Manteau brun clair, fourrure brune)
Tenue
(Combinaison noire, coeurs roses, hameçons violets)

Personnalité

Je peux tout percevoir ! Aucune de tes ruses ne marchera contre moi, Buccellati ! Je peux lire en toi, et avant que mon frère et le pouvoir de Grateful Dead disparaissent... j'en aurai fini avec toi !
—Pesci, Chapter 495: The Grateful Dead, Part 8


Pesci passe de couard à assassin aguerri

Pesci est introduit comme un assassin qui est inhabituellement faible d'esprit, essayant de dire des menaces vides de sens, manquant de confiance, et plutôt timide. Pesci manque de calme, et panique facilement s'il n'a pas l'avantage. Ainsi quand les Sex Pistols détruisent la glace dont il se sert pour se protéger de The Grateful Dead, il s'enfuit immédiatement et supplie quand Mista le tient en joue. Dans l'anime, c'est aussi lui qui est le plus effrayé en voyant la mort affreuse de Sorbet, ou encore comment la cible de Formaggio est morte. De manière plus humoristique, on souligne le côté couard de Pesci en le montrant boire du lait. De plus, Pesci a peu confiance en lui, ni en son pouvoir ni en ses capacités personnelles, abandonnant vite des théories qu'il formule. De fait, même Prosciutto doit lui rappeler qu'il est compétent et doit avoir confiance en lui-même.

Lorsque Prosciutto est grièvement blessé mais maintient tout de même son pouvoir, Pesci est ému au point de pleurer et comprend alors les leçons de Prosciutto, devenant un assassin implacable et sans merci. Il devient alors une menace encore plus grande pour la Team Buccellati et parvient presque à tuer Blono Buccellati durant leur combat. Buccellati note cependant que s'il montre de la bravoure, il devient aussi cruel sans raison et le traite d'ordure quand l'assassin essaie de tuer ses subordonnés, alors inconscients à l'intérieur de Coco Jumbo.

Pesci respecte grandement son aîné Prosciutto, l'appelant notamment son "grand frère" (兄貴 Aniki), un terme qui vient du fait qu'au Japon, les yakuzas appellent leurs aînés ainsi.

Pouvoirs

Stand

Main article: Beach Boy

Le Beach Boy de Pesci est une canne à pêche dont le hameçon est intangible et la ligne très sensible et invulnérable. Il peut le lancer loin pour ferrer les organes internes de ses cibles comme des poissons.

Beach Boy (ビーチ・ボーイ)Link to this section
BeachBoyAv.png
Pouvoir(s)
Canne senseur, intangibilité, réflexion des attaques
PWR
C
SPD
B
RNG
B*
STA
C
PRC
C
DEV
A

Histoire

Passé

Les assassins découvrent leur camarade exécuté par le Boss

Pesci est un membre de l'équipe d'assassins travaillant pour Passione, la Squadra Esecuzioni. Auparavant, ils étaient neuf. L'équipe était alors frustrée car ils ne recevaient leur paye qu'à chaque contrat clôt, alors que d'autres équipes géraient un territoire et gagnaient plus d'argent. Un jour, Sorbet et Gelato se décidèrent à enquêter sur le Boss mais disparurent soudainement. L'équipe se mit à les rechercher et on trouva alors Gelato dans sa maison, ligoté et étouffé par son baillon. Il y avait aussi un morceau de papier sur lui où on avait écrit le mot "Punition". Plus tard, la Squadra reçut des colis et ils découvrirent avec horreur qu'on avait découpé Sorbet en morceaux et mis son corps dans du formaldéhyde. Cette exécution élaborée servait à montrer la toute puissance du Boss et le sort qui attendaient les rebelles. Les assassin désespéraient de pouvoir tenir tête au Boss. Cependant, ils entendirent alors de Donatella Una et sa fille Trish, respectivement l'ancienne amante et la fille du Boss. Ils ses mirent en tête d'essayer de capturer Trish, pensant qu'elle pourrait être la clé pour deviner le pouvoir Stand du Boss. La Squadra Esecuzioni se rebella ouvertement et commencèrent à chasser Trish. Alors que le capo Pericolo avait mis Trish en sécurité, les assassins fouillèrent la maison de Trish pour trouver des indices, manquant ironiquement une photo de Donatella que le Boss lui-même avait prise.

The information below derives from a source not written by Araki. As such, it may or may not be considered canon.
Pesci avec Prosciutto à un restaurant

L'adaptation se penche un peu plus sur le passé de Pesci. Deux ans avant les évènements de la partie 5, Pesci était déjà un membre de la Squadra Esecuzioni. La nuit où Sorbet et Gelato ont disparu, Pesci était en mission avec Formaggio, Prosciutto et Melone. Prosciutto réprimande Pesci d'avoir pris du lait au lieu d'une boisson plus mature.

Après que l'équipe parte à la recherche de Sorbet et Gelato, Pesci participe à la recherche. Quand l'équipe reçoit plusieurs colis étranges, Pesci reconnait alors des doigts et se souvient que Sorbet mettait du vernis à ongle. L'équipe rassemble alors les paquets sous les yeux horrifiés de Pesci, découvrant alors que c'est le corps découpé de Sorbet qu'on a découpé.

The Grateful Dead

Prosciutto encourage Pesci

Pesci et Prosciutto apparaissent pour la première à la gare de Naples traquant la Team Buccellati. Alors qu'ils observent Buccellati traîner sur le quai, Pesci jure de venger ses alliés tombés au combat Formaggio et Illuso mais Prosciutto le réprimande alors car il fait des menaces en l'air, ce qui ne sied pas à des tueurs de leur calibre. Prosciutto et Pesci se séparent pour attaquer depuis deux directions, mais Buccellati prend un objet et court soudainement dans le train en partance pour Florence. Prosciutto et Pesci se retrouvent à l'avant du train mais ont perdu la trace des héros.

Le train va démarrer et Prosciutto décide alors qu'ils doivent rester à bord, ayant l'intuition que la Team Buccellati a réussi à se cacher plutôt qu'à s'enfuir. Prosciutto dit à Pesci de fouiller la cabine du conducteur. Pesci invoque alors son Beach Boy, un Stand canne à pêche. Il envoie son hameçon à travers la porte, sent deux formes de vie dans la cabine, et ferre le conducteur. Il est alors étonné de ne voir personne d'autre. Prosciutto décide alors de fouiller le reste du train. Pesci fouille un peu dans la cabine et découvre presque Coco Jumbo, la tortue dans laquelle les héros se sont cachés. Cependant, Persci est distrait car il remarque alors que Prosciutto a invoqué son The Grateful Dead. Terrifié, Pesci se retire dans le wagon bar pour manger de la glace et se protéger du pouvoir de The Grateful Dead. En même temps il place son hameçon dans le bouton pour activer la climatisation.

Quand Guido Mista sort de la voiture, il tombe dans le piège et active la climatisation pour soulager ses alliés. Pesci le détecte et envoie le hameçon dans la main de Mista. Celui-ci essaie de tirer sur le fil mais Beach Boy résiste et renvoie un choc vers Mista. Ce tir permet à Pesci de reconnaître Mista et il commence à tirer Mista vers lui tout en coulissant le hameçon droit vers son coeur. Cependant, Mista envoie les Sex Pistols à travers le train et ils parviennent à trouver la réserve de glace de Pesci puis la détruisent avec des balles. Pesci panique et essaie de s'enfuir, faisant disparaître son Stand. C'est alors qu'un vieil homme tient Pesci, l'empêchant de fuir. Mista arrive au wagon-bar et accule Pesci, le tenant en joue. C'est alors que le vieil homme prend la main de Mista et soudainement le fait vieillir à une vitesse surnaturelle. C'était en fait Prosciutto qui s'était déguisé. Prosciutto réprimande Pesci pour sa couardise et tire alors plusieurs balle dans la tête de Mista. Les deux reviennent dans la cabine du conducteur et fouillent l'endroit. Pesci dit qu'il devait avoir tort mais Prosciutto le rassure, lui disant qu'il doit avoir confiance en lui-même. Pesci lui parle alors de la chose qu'il a vu sous le siège du conducteur, et ils trouvent la tortue. Cependant, Buccellati sort du plafond pour les attaquer. Buccellati lui un coup de pied à Pesci dans la tête, ce qui le sonne. Prosciutto parvient à prendre l'avantage, mais Buccellati va alors s'accrocher à Prosciutto avant de se jeter hors du train avec lui.

Pesci contre Buccellati.

Pesci se réveille à temps et lance son Beach Boy pour ferrer la main de Prosciutto, le sauvant ainsi. Malheureusement, Buccellati parvient à faire tomber Prosciutto tout en s'accrochant. Pesci remarque alors que le poids et la position du hameçon ont changé et comprend que Prosciutto doit être mort. Il désespère mais remarque alors que le pouvoir de Prosciutto est toujours actif. En regardant par la fenêtre, Pesci est bouleversé de voir Prosciutto sous le train, toujours en train d'activer The Grateful Dead. Pesci saisit alors tout le sens des mots de Prosciutto et se mût en vrai tueur, assassinant un passager de sang froid en lui brisant la nuque. Pesci gagne alors la confiance dont il avait besoin pour remplir sa mission et essaie de tuer Bucciarati.

Pesci contrôle son hameçon de telle façon qu'il parvient toujours à rester dans Buccellati alors que celui-ci peut détacher des parties du corps. Le hameçon s'approche alors inexorablement de sa poitrine. Pesci décide d'essayer d'envoyer Buccellati hors du train, mais celui-ci s'accroche. Pesci essaie alors de l'envoyer en l'air pour qu'il écrase sur des câbles, mais Buccellati parvient à rentrer dans le train. Cependant, le hameçon est tout près de son coeur. Il décide alors de frapper sur le fil avec Sticky Fingers pour se séparer en petits morceaux en espérant tromper Pesci. Pesci perd la trace de Bucciarati mais est assez persistant pour rester dans la cabine où Buccellati est avec son hameçon, cherchant à détecter la moindre présence. Il force même Buccellati à couper son propre coeur en deux quand il sent un battement avec la ligne. Buccellati meurt presque mais Pesci perd patience : il croit que Buccellati est peut-être en train de tuer Prosciutto et stoppe le train pour aller voir son comparse. Il voit alors Buccellati sortir du train pour le défier.

La mort de Pesci

Pesci décide de tuer Buccellati maintenant pour venger Prosciutto avant que ce dernier ne meurt. Il envoie alors le hameçon de Beach Boy vers Buccellati, qui essaie de bloquer avec ses bras. Cependant, Pesci a changé et est maintenant assez confiant pour envoyer le hameçon directement dans le coeur de Buccellati pour le ferrer. Pesci essaie de tirer le coeur de Buccellati vers lui mais Sticky Fingers se saisit de la ligne et enserre le cou de Pesci avant de tirer dessus, lui brisant le cou. Pesci est vaincu mais n'a pas finit de se battre. Il sort Trish de Coco Jumbo et essaie d'écraser la tortue sur une pierre pour tuer l'équipe. Quand Buccellati essaie de l'intercepter, il entre dans la tortue et enserre les coups des coéquipiers de Buccellati pour leur tordre le cou aussi. Cependant, Sticky Fingers se déroule le bras pour prendre Pesci et l'extirper. Il assène alors une volée de coups à Pesci, sectionnant son corps en petits morceaux avant de l'envoyer au fond d'une rivière.

Chapitres/Épisodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres
TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Citations

Quote.png Citations
  • Got him! He took the bait!
    —Pesci, Chapter 489: The Grateful Dead, Part 2
  • Ohh! It's Mista! Shoot my line all you want, my Beach Boy's line can pass through anything, aside from its prey, like it's water! You can't cut it!
    —Pesci, Chapter 490: The Grateful Dead, Part 3
  • My hook should be going deep inside your ears right now!
    —Pesci, Chapter 490: The Grateful Dead, Part 3
  • I get it now, fratellone Prosciutto! I understand your resolve, not through your words but through your spirit! From the moment we think of the word "kill" ... the deed has already been done.
    —Pesci, Chapter 495: The Grateful Dead, Part 8
  • I just killed a man for the first time... but it feels kind of anticlimactic. And now, nobody in the world... can call me a mammone anymore...
    —Pesci, Chapter 495: The Grateful Dead, Part 8
  • I can feel everything! None of your tricks can help you now, Bucciarati... I can read you like an open book! And before fra dies, I'll finish you off!
    —Pesci, Chapter 415: Cheap Trick, Part 4
  • Reentered the lower arm! 4cm to the elbow! 3 cm! Popping my hook outta your arm for a split second is not gonna save you, Bucciarati! There's nothing you can do but wait until Beach Boy's hook crawls up your arm and snags your heart!
    —Pesci, Chapter 496: The Grateful Dead, Part 9
  • Before fra's life leaves his body...! I'll make you pay before his very eyes!!
    —Pesci, Chapter 498: The Grateful Dead, Part 11

Jeux Vidéo

GioGio's Bizarre Adventure (PS2)

Pesci appears in GioGio's Bizarre Adventure as the enemy faced in Chapter 5-2, though he also appears unconscious as a prop in Chapter 5-1. In Super Story Mode, Pesci's first move once the battle begins is to hook Bucciarati before he or the player can react; this does not occur in Another Story Mode. Aside from a single melee attack if the player gets too close, Pesci's moveset relies upon him gaining distance between himself and the player in order to use Beach Boy. Pesci can send Beach Boy's lure through the ground to knock the player down, or send it through the air in either a straight line or a figure-eight shape to hook them instead. If caught, the player character will begin taking damage; the player must hold the left stick in the opposite direction of Beach Boy, to avoid Pesci knocking the player down and dealing heavy damage. If Pesci reels the player character close enough to him, he will perform a kick, dealing damage but also freeing them from the line.
Pesci / Beach Boy
Commands
Normal Mode
Stand Mode
PS Square.png
I'll make you atone!
I'll make you atone!
PS Cross.png
Caught something!
Caught something!
PS R1.png
I understand through your spirit!
I'm gonna reel you in!
Non-Playable Character

All Star Battle (PS3)

Pesci apparaît dans l'arèneGare de Naples en tant que gimmick d'arène et dans le situation finish. Pesci et Prosciutto se tiennent près du train au début du match et après un train embarquent. Si l'un des personnages jouables est mis à terre dans la zone de danger, Prosciutto dit à Pesci de croire en lui-même et Pesci envoie la ligne de Beach Boy dans l'arène. Si un personnage est sur le chemin de Beach Boy, ils sont propulsés vers le train avec une mise à terre légère.

En tant que situation finish, Pesci ferre le perdant avec Beach Boy au cou et le traîne au sol alors que le train démarre. Pesci rit et Prosciutto l'encourage.

Eyes of Heaven (PS3/PS4)

Pesci et Prosciutto apparaissent dans l'arène "Gare de Naples" en tant que dangers d'arène. Quand Prosciutto est vaincu, Pesci apparaît alors, se cantonnant à la zone entre les trains mais patrouillant cette zone avec un champ de vision conique. Ceux qui traînent dans le champ de vision de Pesci sont ferrés et envoyés sur le côté des trains. Il donne la priorité au personnage le plus proche de lui, et ne peut pas être attaqué, ce qui en fait un danger permanent durant tout le match.

JoJo's Pitter-Patter Pop! (Android/iOS)

PPPCharNameBG.png
Pesci

PesciPPP.png PesciStandPPP.png

GreenPPP.png
PPPVerBG.png
Homing Fishing Hook ver.
Rarity: PPPSR.png
Max Power: 1276
Skill: Beach Boy
PPPSkill4.png
Replaces random panels to partner panels and moves them to the top
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 1
# of Replaced Panels: 3
Cooldown: 80
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 2
# of Replaced Panels: 5
Cooldown: 80
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 3
# of Replaced Panels: 5
Cooldown: 75
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 4
# of Replaced Panels: 8
Cooldown: 75
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 5
# of Replaced Panels: 8
Cooldown: 70

PPPCharNameBG.png
Pesci

Pesci2PPP.png Pesci2StandPPP.png

GreenPPP.png
PPPVerBG.png
Resolve to Overcome Weakness ver.
Rarity: PPPGR.pngPPPVoiced.png
Max Power: 1738
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 1
# of Erased Panels: 2
Cooldown: 85
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 2
# of Erased Panels: 3
Cooldown: 85
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 3
# of Erased Panels: 3
Cooldown: 80
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 4
# of Erased Panels: 4
Cooldown: 80
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 5
# of Erased Panels: 4
Cooldown: 75

JORGE JOESTAR

The information below derives from a source not written by Araki. As such, it may or may not be considered canon.

Dans le roman JORGE JOESTAR, une version alternative de Pesci vit dans le 37ème univers, ayant une apparence similaire. Il n'est pas vraiment mentionné mais apparaît tout de même dans une illustration.

Pesci et les autres sautant vers Morioh

L'île de Nero Nero, la base de Passione, pousse soudainement des jambes et se dirige vers Morioh. Certains citoyens paniquent et essaient de s'échapper par le port Cioccolata37, Secco37, Prosciutto37, Ghiaccio37, et Melone37 leur tend un piège et les tuent. Le Evil Dead de Secco cache le port, ce qui cache aussi les actes des assassins et Bruno Bucciarati37 ne le remarque pas. Un homme parvient à s'échapper brièvement et essaie de faire des signaux à Morioh avant de se faire tuer.

Les gansters déplacent les corps et les cachent en les jetant à l'eau, entre des bateaux, ou en les jetant dans des hautes herbes. L'île de Nero Nero s'écrase sur la barrière qui entoure Morioh. Elle parvient à briser la barrière et s'écrase sur le port de Morioh. Cioccolata et les autres commencent alors à tirer des balles et des roquettes sur des civils et les maisons, et essaient d'abattre Jorge Joestar quand il passe sous l'île. Les gangsters sautent de l'île et vont alors vers le gymnase Budogaoka avec leurs armes.[3]

Galerie




Détails

  • Pesci appelle Prosciutto "grand frère" (兄貴 Aniki), bien qu'il ne sachent pas s'il sont actuellement de la même famille. Le terme "aniki" est aussi utilisé en Japonais dans le cadre d'un gang pour s'adresser à un ainé et il est possible que Pesci utilise le terme dans ce sens.

Références

  1. [citation needed]
  2. Golden Wind Model Sheet no CR200-00
  3. JORGE JOESTAR Chapter 8: Nero Nero Island

Site Navigation

Other languages: