Prosciutto

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Si dans notre for intérieur, on veut tuer... on passe à l'acte dans le même élan !
—Prosciutto, Chapter 486: Express Train to Florence, Part 1


Prosciutto (プロシュート Puroshūto) est un antagoniste secondaire de la cinquième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Vento Aureo, apparaisant dans les arcs narratifs "L'express pour Firenze" et "The Grateful Dead".

Prosciutto est un assassin de La Squadra Esecuzioni et un manieur de Stand dont le The Grateful Dead peut âger les gens sur une large zone. Lui et Pesci traquent la Team Buccellati jusque dans un train en partance pour Florence et il utilise son pouvoir pour acculer les héros.

Apparence

Prosciutto anime.png

Prosciutto est un homme à la carrure fine et de taille moyenne. Il a des cheveux clairs qui peigne collé à son crâne, et qu'il attache en trois petits chignons à l'arrière de la tête. Il a des traits fins, mais garde un air sérieux et déterminé avec ses sourcils froncés. Il semble avoir des dents un peu proéminentes quand il ouvre sa bouche.

Prosciutto porte un costume deux pièces sombres avec un motif de toile d'araignée, une chemise claire, et porte un colier avec une large sphère métallique troué autour du cou. Il a aussi une sorte de noeud autour du cou.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau(Claire)
Cheveux(Blond)
Yeux(Bleus)
Tenue
(Costume noir à motif violet, chemise jaune. Pendentif bleu-gris métal, fil brun)

Peau(Claire)
Cheveux(Jaune-vert)
Yeux(Gris)
Tenue
(Costume violet, motif lavande, chemise jaune. Pendentif violet avec fil noir)

Peau(Claire)
Cheveux(Vert)
Yeux(Verts)
Tenue
(Costume indigo avec motif blanc, chemise jaune or, pendentif argenté avec fil brun)

Peau(Claire)
Cheveux(Blond)
Yeux(Bleus)
Tenue
(Tenue grise avec motif gris clair, chemise jaune, pendentif bronze avec fil violet)

Personnalité

Je vais m'occuper de ce train ! Ils sont ici ! Et puis, ce n'est pas si dramatique ! Chaque année, quelque part dans le monde, il y a des trains qui déraillent... ce sera moins douloureux en comparaison !
—Prosciutto à Pesci, Chapter 488: The Grateful Dead, Part 1
Prosciutto tire de sang froid sur Mista

Prosciutto est un assassin aguerri, sérieux et impitoyable. Lorsqu'il apparaît, Prosciutto est toujours sérieux et concentré sur son objectif, citant que la devise de la Squadra Esecuzioni est de ne jamais battre en retraite et de continuer à se battre, même si on est mortellement blessé. De fait, il respecte cette devise à la lettre, et attend la même chose de son compagnon Pesci. Pesci est un homme professionnel et digne. Il déteste les menaces en l'air et réprimande Pesci pour celà, disant qu'en tant qu'assassins, s'il veulent tuer alors ils ne parlent pas mais passent à l'acte immédiatement. Il est alors très sévère avec Pesci, le battant et le réprimandant chaque fois qu'il ne se montre pas digne de son status. Il appelle d'ailleurs Pesci un "fils à maman" ou "mammone". L'adaptation animée de la partie 5 s'étend sur son caractère professionnel. Il réprimande Prosciutto lorsque son assassinat tue quelqu'un qui n'était pas visé, et il est énervé quand Pesci boit du lait, se comportant comme un fils à maman.

Prosciutto est un homme intelligent et aguerri au combat. Il est rusé au combat, et perceptif, ce qui lui permet d'éviter une embuscade de Buccellati.

Malgré son comportement froid et violent, Prosciutto tient à ses camarades. Alors qu'il travaille avec Pesci en tant qu'aîné, il le réprimande mais l'encourage aussi, sachant bien que Pesci a le talent pour être un bon assassin et le réconfortant s'il le faut. De fait, son attitude permettra à Pesci de remplir son potentiel et de devenir une menace capable de battre Blono Buccellati , lui-même un puissant manieur de Stand. Buccellati dira même que Pesci était la plus grande menace entre les deux. Prosciutto montre aussi un certain respect pour Buccellati lorsque celui-ci montre qu'il a l'intelligence et le courage nécessaire pour être capo, et le complimente ouvertement en retirant ses critiques qu'il avait fait plus tôt.

Finalement, Prosciutto est extrêmement déterminé. Lorsqu'il tombe d'un train à grande vitesse et s'écrase dans la machinerie, il maintient son The Grateful Dead pour aider Pesci alors qu'il est blessé à mort.

Pouvoir et Compétences

Stand

Main article: The Grateful Dead

Le The Grateful Dead de Prosciutto est un Stand à courte portée semi-humanoïde (il lui manque des jambes), plutôt compétent au corps-à-corps. Il peut forcer les gens dans une grande zone à vieillir à vitesse accélérée.

The Grateful Dead (ザ・グレイトフル・デッド) Link to this section
TheGratefulDeadAv.png
Pouvoir(s)
Vieillissement accéléré
PWR
B
SPD
E
RNG
B
STA
A
PRC
E
DEV
C

Histoire

Passé

Les assassins découvrent leur camarade exécuté par le Boss

Prosciutto est un membre de l'équipe d'assassins travaillant pour Passione, la Squadra Esecuzioni. Auparavant, ils étaient neuf. L'équipe était alors frustrée car ils ne recevaient leur paye qu'à chaque contrat clôt, alors que d'autres équipes géraient un territoire et gagnaient plus d'argent. Un jour, Sorbet et Gelato se décidèrent à enquêter sur le Boss mais disparurent soudainement. L'équipe se mit à les rechercher et on trouva alors Gelato dans sa maison, ligoté et étouffé par son baillon. Il y avait aussi un morceau de papier sur lui où on avait écrit le mot "Punition". Plus tard, la Squadra reçut des colis et ils découvrirent avec horreur qu'on avait découpé Sorbet en morceaux et mis son corps dans du formaldéhyde. Cette exécution élaborée servait à montrer la toute puissance du Boss et le sort qui attendaient les rebelles. Les assassin désespéraient de pouvoir tenir tête au Boss. Cependant, ils entendirent alors de Donatella Una et sa fille Trish, respectivement l'ancienne amante et la fille du Boss. Ils ses mirent en tête d'essayer de capturer Trish, pensant qu'elle pourrait être la clé pour deviner le pouvoir Stand du Boss. La Squadra Esecuzioni se rebella ouvertement et commencèrent à chasser Trish. Alors que le capo Pericolo avait mis Trish en sécurité, les assassins fouillèrent la maison de Trish pour trouver des indices, manquant ironiquement une photo de Donatella que le Boss lui-même avait prise.

L'adaptation animé se penche un peu plus sur son passé. La nuit où Sorbet et Gelato ont disparus, Prosciutto était en mission avec Formaggio, Pesci et Melone. Le meurtre de Formaggio finit avec une femme innocente qui meurt et Prosciutto critique Formaggio pour cette mort inutile.

Vento Aureo

Prosciutto et Pesci apparaissent.

Prosciutto et Pesci apparaissent pour la première à la gare de Naples traquant la Team Buccellati. Alors qu'ils observent Buccellati traîner sur le quai, Pesci jure de venger ses alliés tombés au combat Formaggio et Illuso mais Prosciutto le réprimande alors car il fait des menaces en l'air, ce qui ne sied pas à des tueurs de leur calibre. Prosciutto et Pesci se séparent pour attaquer depuis deux directions, mais Buccellati prend un objet et court soudainement dans le train en partance pour Florence. Prosciutto et Pesci se retrouvent à l'avant du train mais ont perdu la trace des héros. En fait, Buccellati a découvert la tortue Coco Jumbo dont le pouvoir, Mr.President permet à toute l'équipe de se cacher dans sa carapace. La tortue se dirigent alors dans la cabine du conducteur sous le nez des assassins.

Pour forcer le gang ennemi à s'exposer, Prosciutto invoque son Stand The Grateful Dead pour faire vieillir tout le monde dans le train. Prosciutto lui-même se cache dans la foule, déguisé en vieil homme. Guido Mista sort donc de la tortue et essaie de trouver l'assassin. Il parvient à vaincre Pesci, qui a essayé de s'enfuir mais Prosciutto l'en empêche sans se révéler. Mista arrive et tient Pesci en joue, mais Prosciutto s'interpose et le transforme en vieil homme en lui tenant la main. Mista est vaincu. Prosciutto réprimande Pesci pour sa couardise, et montre à quel point il est impitoyable en tirant trois balles dans la tête de Mista.

Buccellati entraîne Prosciutto hors du train

Prosciutto se souvient que Pesci avait mentionné avoir détecté deux formes de vie dans la cabine du conducteur et revient donc là-bas. Pesci doute de sa trouvaille, mais Prosciutto lui assure qu'il a confiance en ses capacités et qu'il doit être juste plus sûr de lui. Pesci mentionne un objet sous le fauteuil du conducteur et ils parviennent donc à trouver Coco Jumbo. Cependant, ils remarque qu'il manque Buccellati. Ce dernier surgit du plafond et attaque par surprise, mais Prosciutto sent le vent et invoque The Grateful Dead à temps pour bloquer Sticky Fingers. Un combat au corps-à-corps s'ensuit. Buccellati sonne Pesci quand Prosciutto ordonne à ce dernier de tuer les membres de l'équipe. Buccellati évite ensuite un coup de The Grateful Dead en séparant sa tête en deux puis envoie un coup de poing dans l'estomac de Prosciutto. Mais les efforts de Buccellati font chauffer son corps à tel point que la glace ne peut plus stopper les effets de The Grateful Dead et Buccellati vieillit. Son Stand est ralenti et Prosciutto l'épingle au sol. Prosciutto dit alors que Buccellati a fait preuve de sottise en voulant sauver ses subordonnés. Buccellati empoigne alors Prosciutto et ouvre un zipper vers l'extérieur, se jetant hors de l'express avec Prosciutto.

Prosciutto maintient The Grateful Dead actif malgré ses blessures

Prosciutto est cependant sauvé lorsque Pesci se réveille et parvient à ferrer sa main avec Beach Boy. Comme Buccellati a voulu se sacrifier pour donner à son équipe l'avantage tactique, Prosciutto complimente ce dernier sur sa bravoure et son intelligence, mais essaie de le faire tomber quand même. Quand Sticky Fingers lance un double coup de poings sur Prosciutto, The Grateful Dead dévie les coup mais Buccellati visait le fil de Beach Boy, car Sex Pistols lui avait révélé les pouvoirs de ce Stand. Prosciutto reçoit un choc est se détache de l'hameçon, finissant sous les roues du train. Cependant, il s'accroche à la machinerie et maintient son pouvoir de vieillissement malgré ses horribles blessures. Encouragé par son exemple, Pesci continue le combat.

Blono Buccellati voit le corps de Prosciutto

Alors mourant, Prosciutto regarde le dernier combat entre Pesci et Buccellati, offrant à son compagnon des mots d'encouragement. Pendant le combat, Prosciutto appelle Melone et l'informe de leur position. Il meurt alors de ses blessures.


Chapitres/Épisodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres
TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Citations

Quote.png Citations
Hey, could you shut up already? Talking about "killing this" and "killing that".... what's the big idea, huh? We don't use those words in our world, those words are for dogs to use. We don't need to say "I'll kill you"... because by the moment those words come into our minds... our target's already dead and the deed is done!
—Prosciutto, Chapter 486: Express Train to Florence, Part 1
I'm gonna ransack this place! They must be in here somewhere! Besides, this isn't a big deal, is it? We got tourist flights crashing every year anyway. Those are far worse than what's about to happen here!
—Prosciutto, Chapter 488: The Grateful Dead, Part 1
I'm angry at your spiritual weakness, Pesci. I can't blame you for getting shaken up when they shot up your ice! You'd start aging too, after all! (Even I agree that was a tough spot there.) But! If it were anyone else on our team, they wouldn't dispel their Stand when it was so close to grabbing the enemy by the throat! Not even if they got their arms blasted off or their legs ripped apart!
—Prosciutto, Chapter 491: The Grateful Dead, Part 4
I'm gonna say it straight. Our team! We're nothing like those fools trying to pick up girls on the street or partying at the club. Those pathetic losers just scream and shout, going "I'll kill you! I'll kill you!" just to soothe their wounded egos. When we truly think "I'll kill you!" from the bottom of our hearts...! By that time, the deed has already been done!
—Prosciutto, Chapter 491: The Grateful Dead, Part 4
Glory... to you... Pesci... Kill him... Kill him, Pesci... I...am watching... over you...
—Prosciutto, Chapter 498: The Grateful Dead, Part 11

Jeux Vidéo

GioGio's Bizarre Adventure (PS2)

Prosciutto appears in GioGio's Bizarre Adventure during Chapter 5-1 of Super Story Mode as the main enemy, and during Chapter 5-2 as one of only two supporting enemies in the game (the other being Cioccolata in Chapter 10-1). Though Prosciutto can attack normally, all of his special attacks require Grateful Dead to be active; as a matter of fact, Prosciutto cannot withdraw Grateful Dead unless a Stand Break is triggered. Throughout the fight, the player character's health will slowly drain as long as Grateful Dead is active, and the effect can only be deactivated via either triggering a Stand Break on Prosciutto or attacking the ice dispenser in the stage. Grateful Dead can accelerate the aging process either by using more power, requiring it to stand still, or by grabbing the player directly.

In Chapter 5-2, a dying Prosciutto will activate Grateful Dead thirty seconds into the battle. Unlike in Chapter 5-1, Grateful Dead does not physically appear, and the only way to deactivate the effect is to Stand Shoot Prosciutto, putting him out of commission permanently.

Prosciutto / Grateful Dead
Commands
Normal Mode
Stand Mode
PS Square.png
Normal Punch Attack (3x)
Tackle (while moving)
Too slow!
You can't escape! (Moving left)
PS Cross.png
Grow old!
Directly is fastest! (Moving left)
Non-Playable Character

Eyes of Heaven (PS3/PS4)

Prosciutto et The Grateful Dead apparaissent dans l'arène "Gare de Naples" en tant que premier danger d'arène. Prosciutto et son Stand errent alors au centre de l'arène. Quand il apparaît, les joueurs "vieillissent", et sont ralentis, étant incapables de courir ou d'éviter des attaques en raison du vieillissement. Il et son Stand on une barre de vie et il peut donc être vaincu. Le seul moyen de contrer le vieillissement est de battre Prosciutto ou bien de prendre la glace dispersée dans l'arène.

Après la défaite de Prosciutto, Pesci prend sa place en tant que danger d'arène.

JoJo's Pitter-Patter Pop! (Android/iOS)

PPPCharNameBG.png
Prosciutto

ProsciuttoPPP.png ProsciuttoStandPPP.png

PurplePPP.png
PPPVerBG.png
Aging Everything ver.
Rarity: PPPGR.pngPPPLimited.png
Max Power: 1601
Skill: The Grateful Dead
PPPSkill1.png
Erases Cheer panels by color. At lower SLs, the Cheers which are erased are prioritised by the highest number of panels
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 1
# of Erased Panels: 2
Cooldown: 80
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 2
# of Erased Panels: 3
Cooldown: 80
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 3
# of Erased Panels: 3
Cooldown: 75
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 4
# of Erased Panels: 4
Cooldown: 75
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 5
# of Erased Panels: 4
Cooldown: 70
Prosciutto
Type: EX
Availability: Awakening
Date: November 19, 2020 - Present
Aging Everything ver.
PPPStickerProsciuttoEX.png
Cost: 0
After clearing 80 Cheer Panels, intensifies all Prosciutto Panels (up to 10 times per battle).

PPPCharNameBG.png
Prosciutto

Prosciutto2PPP.png Prosciutto2StandPPP.png

PurplePPP.png
PPPVerBG.png
Grateful Resolve ver.
Rarity: PPPGR.pngPPPLimited.pngPPPVoiced.png
Max Power: 1797
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 1
# of Erased Panels: 6
Cooldown: 80
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 2
# of Erased Panels: 10
Cooldown: 80
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 3
# of Erased Panels: 10
Cooldown: 75
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 4
# of Erased Panels: 16
Cooldown: 75
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 5
# of Erased Panels: 16
Cooldown: 70

JORGE JOESTAR

The information below derives from a source not written by Araki. As such, it may or may not be considered canon.

Dans le roman JORGE JOESTAR, une version alternative de Prosciutto nommé Prosciutto Cappano (プロシュート・ケッパーノ Puroshūto Keppāno) apparaît dans le 37ème univer. Prosciutto est similaire à son homologue original et travaille aussi pour Passione. Il n'est pas mentionné véritablement dans l'histoire, mais une illustration confirme sa présence.

Prosciutto Cappano a un Stand nommé Twister, dont l'apparence est similaire à The Grateful Dead mais dont le pouvoir est inconnu.

Twister (ツイスター) Link to this section
JorgeTwisterAv.png
Introduction
JORGE JOESTAR Chapter 8: Nero Nero Island
Pouvoir(s)
Inconnu
Prosciutto Cappano et Twister

L'île de Nero Nero, là où la base de Passione est située, pousse soudainement des jambes et bougent à travers l'océan pour se diriger vers Morioh. Certains habitants paniquent et essaient de rejoindre le port pour s'échapper. Prosciutto, Cioccolata37, Secco37, Pesci37, Ghiaccio37, et Melone37 leur tend un embuscade et les tuent. Le Evil Dead de Secco cache le port, de telle façon que Bruno Bucciarati37 ne remarque pas le massacre. Un homme s'échappe et fait signe vers Morioh, mais se fait tuer aussi.

Sautant vers Morioh

Les membres du gang cachent les corps en les lâchant dans la mer, entre des bateaux, ou en les jetant dans des hautes herbes. L'île de Nero Nero s'écrase sur la barrière entourant Morioh. Elle brise la barrière et finit dans le port de Morioh.

Cioccolata est les autres font feux sur des civils innocents et des maisons avec des pistolets et même des lances roquettes. Lorsque Jorge Joestar passe sous eux, ils lui tirent dessus aussi. Les gangsters sautent de l'île et se dirigent alors vers le gymnase Budogaoka avec leurs armes.[3]


Galerie




Détails

  • Son partenaire Pesci l'appelle grand frère (兄貴 Aniki), probablement parce que le terme est utilisé entre yakuzas pour parler à leur aîné plutôt que parce qu'ils ont un lien du sang.
  • Araki a déclaré que Prosciutto était son personnage préféré de l'équipe des assassins. En effet, il aimait sa relation avec Pesci et trouvait le pouvoir de vieillissement de Prosciutto amusant.[4]

Références

  1. [citation needed]
  2. Golden Wind Model Sheet no CR200-00
  3. JORGE JOESTAR Chapter 8: Nero Nero Island
  4. VIZ 2019 Interview with Araki

Navigation

Other languages: