Josuke Higashikata

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Josuke Higashikata (JoJolion) and the translation is 88% complete.
Outdated translations are marked like this.

Pour voir l'homologue original, voir Josuke Higashikata
SPOILER WARNING: Part 8 Spoiler details may follow.
Qui suis je ? (オレは一体何者なのか?Ore wa ittai nanimono na no ka?)

Josuke Higashikata (東方 定助 Higashikata Jōsuke) est le protagoniste de la huitième partie de JoJo's Bizarre Adventure, JoJolion, et le huitième JoJo de la série.

Josuke est un jeune homme atteint d'amnésie rétrograde, n'ayant aucun souvenir de sa vie avant d'être découvert par Yasuho Hirose près des Murs qui Voient dans la ville de Morioh. Il se consacre à découvrir son identité et quelle était son ancienne vie.

L'identité originale de Josuke était Josefumi Kujo (空条 仗世文 Kūjō Josefumi), et est devenu ce qu'il est actuellement après avoir fusionné avec Yoshikage Kira (吉良 吉影 Kira Yoshikage). Josuke est un manieur de Stand et utilise Soft & Wet, car appartenait à Josefumi.

Apparence

Josuke est un jeune homme en bonne forme physique de taille supérieure à la moyenne. Josuke a un diastème entre ses incisives supérieures (bref, ses incisives sont espacées) et une marque de naissance en forme d'étoile sur son épaule gauche. Il a deux séries d'iris, deux langues, toutes réunies en une seule, différant par leur texture et leur couleur, et enfin quatre testicules. Après avoir consommé une fiole de Locacaca 6251, de petites plaques de roches sur le haut du corps et le visage de Josuke se sont transformées en pierre, y compris sur son œil gauche.

Il porte une casquette de marin "Dixie cup" à glands (sur plusieurs illustrations, elle est ornée des mêmes insignes sur la paume que le chapeau de Jotaro Kujo). Il porte un costume de marin avec un col large et coupé au-dessus du nombril (exposant sa tache de naissance dans les dernières représentations), un foulard avec un bouton ressemblant à une tête de vis fendue, de grands emblèmes d'une ancre sur la droite de sa poitrine et une rose des vents sur la gauche, un pantalon ajusté avec une ceinture et une paire de chaussures de sport montantes.

Yasuho dit qu'il ressemble un peu à son ancien chien, Josuke.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau (Claire, rouge à lèvres vert citron)
Cheveux (Noirs)
Yeux (Bleus et violets)
Tenue
(Costume marin blanc avec bandes bleu foncé, ceinture et épingles vert / jaune et chaussures noires)

Peau (Claire, rouge à lèvres doré)
Cheveux (Noirs)
Yeux (Vert foncé/vert clair)
Tenue
(Costume marin orange avec bandes noires, épingles jaunes, ceinture verte et chaussures marron)

Peau (Claire, rouge à lèvres jaune)
Cheveux (Bleus foncé)
Yeux (Bruns/verts-gris)
Tenue
(Costume marin blanc avec bandes bleu clair, épingle marron, ceinture rouge et chaussures vertes)

Personnalité

Je vais reprendre le passé que j'ai perdu !
—Josuke Higashikata, JJL Chapter 74: Ozon Baby's Pressure, Part 2

Le provisoirement nommé Josuke Higashikata est un amnésique un peu excentrique déterminé à apprendre sa véritable identité et son passé.

Yasuho est la première personne que Josuke rencontre

Josuke est atteint d'amnésie, n'ayant aucune mémoire de lui-même ou de sa vie avant de rencontrer Yasuho Hirose, mais ayant des connaissances techniques.[4] À ce titre, Josuke est déterminé à découvrir qui il était en enquêtant sur les circonstances de sa présence à Morioh avant d'être sauvé par Yasuho. Ce but occupe la quasi-totalité de sa vie et aucune action de sa part ne se fait sans chercher à atteindre cette vérité. Cette motivation est suffisamment forte pour qu'il soit disposé à interrompre un moment rare avec son amoureuse Yasuho pour enquêter sur Karera Sakunami.[5] Après avoir qui il était, Josuke s'est fixé le nouvel objectif de récupérer la branche du nouveau Locacaca et d'utiliser les fruits pour guérir Holy Joestar-Kira.[6] Il montre toujours la même diligence à enquêter sur le Locacaca et des activités de l'Organisation Locacaca. Il écoute les conseils de Rai Mamezuku, estimant qu'il vaut mieux respecter l'expertise du botaniste sur les fruits. Sa détermination à atteindre ses objectifs est mieux illustrée lorsqu'il entre volontiers dans une pluie mortelle causée par Satoru Akefu, laissant son corps se faire percer par les gouttes de pluie, y compris sa tête, juste pour atteindre l'hôpital.[7]

Josuke semble avoir conservé certains traits de ses deux identités originales. Parfois, il affiche des émotions fortes comme Josefumi tout en étant capable d'analyser des situations et d'élaborer des stratégies comme Yoshikage. Cependant, Josuke se considère finalement séparé des deux, n'étant ni Kira ni Josefumi, car il n'a aucun souvenir de l'un ou l'autre homme et personne du passé de Josefumi ne l'a cherché. Cela lui fait remettre en question ce qu'il est vraiment et considérer son identité comme nébuleuse.[8] Néanmoins, il était affligé quand il a vu pour la première fois Holy Joestar-Kira, ce qui signifie qu'il a également conservé des souvenirs subconscients suffisamment forts pour ressentir encore de l'attachement pour elle.[9]

Bien que Josuke puisse être violent parfois, il a également une certaine retenue à l'égard des ennemis qu'il n'a pas besoin de tuer. À plusieurs reprises, il a demandé la permission aux membres de la famille Higashikata avant de poursuivre un ennemi qui les concernait[10][11] et il a même tenu sa promesse de ne pas nuire à Jobin en essayant d'obtenir de lui des informations sur Locacaca[12]. Cependant, Josuke est prêt à se défendre et à défendre ses alliés contre quiconque souhaite leur faire du mal. Contrairement à son homologue Jotaro, Josuke peut combattre des femmes et a facilement assommé Kyo lorsqu'elle l'a attaqué.[13] Josuke n'a pas peur de menacer de tuer, et il a en effet tué Tamaki Damo de sang-froid en représailles pour avoir menacé sa famille adoptive[14] bien que son objectif principal soit de découvrir son l'identité signifie que tuer ses agresseurs est contre-productif. Cette intention de tuer est facilement déclenchée lorsque. Josuke est particulièrement vindicatif si quelqu'un s'en prend à Yasuho. Josuke s'est également avéré compétent pour manipuler les gens, notamment Jobin avec qui il adopterait un personnage plus nonchalant pour paraître inoffensif.[15] En dehors de cela, Josuke aborde ses objectifs calmement et méthodiquement.

Josuke est relativement poli et il apprécie fortement les relations familiales. Étant amnésique, Josuke met l'accent sur sa famille et son héritage, souhaitant apprendre son propre passé. Le fait que personne ne vienne le chercher pendant son hospitalisation l'attriste profondément, au point qu'il peut verser des larmes en y pensant[16]. Josuke est reconnaissant enver Norisuke Higashikata pour son adoption et se considère comme faisant partie des Higashikatas.[17]. Lorsque Karera rejette ses propres parents, Josuke fait remarquer qu'ils ne s'entendraient jamais.[18] Il est non seulement disposé à défendre sa famille adoptive, mais il désire fortement guérir Holy de sa maladie bien qu'il n'ait aucun souvenir d'elle. Cependant, Josuke continue de soupçonner des membres de la famille Higashikata de travailler contre lui. Josuke aime plus que tout Yasuho, et toute menace envers elle le met dans une colère noire. De fait, lors de sa bataille contre Yotsuyu, Josuke montra une volonté similaire à la Volonté des ténèbres de Johnny Joestar.[19] Cependant, pour ce qui est de ses objectifs, Josuke va droit au but et ne tolère guère qu'on tourne autour du pot. Par exemple, il n'a pas hésité à demander directement à Norisuke s'il avait tué Yoshikage Kira, forçant ce dernier à expliquer ses motivations.[20]

Malgré tout cela, Josuke a également un certain nombre d'habitudes excentriques et humoristiques. Il semble être totalement inconscient quand il s'agit de choses banales tout en conservant une connaissance approfondie des espèces animales et végétales.[21] Josuke préfère dormir en dessous un matelas entier plutôt que les draps pour une avoir de la pression sur son corps.[22] Il recrache également régulièrement les aliments qu'il aime sans le faire exprès à cause de l'espace entre ses dents[23][24] Lors de ses premières interactions avec Yasuho, Josuke parle à haute voix et avec désinvolture sur sa taille de poitrine, la mesurant par la vue; un trait qui il a probablement gagné de Yoshikage, car Holy possédait une compétence similaire.[25] Josuke a également montré un côté plus enfantin, implantant ses cheveux dans Joshu et Hato Higashikata pour le plaisir.[26] Chaque fois que l'ambiance est bonne, Josuke semble s'amuser à déclarer sa victoire. Il pose notamment consciemment après avoir déjoué la population de la voie des chantages[27] et s'est grandement amusé de sa victoire de son scarabé sur celui de Jobin.[28]

Soft & Wet

Soft & Wet est le Stand de Josuke. Il appartenait initialement à Josefumi et Josuke le conserve après la fusion avec Kira, avec quelques différences mineures.

Sa principale capacité ("Pillage") est de voler un aspect ou une propriété d'une cible et de les emprisonner dand des petites bulles de savon étoilées. Cette capacité a été utilisée à la fois de manière offensive et stratégique. Soft & Wet démontre également une force supérieure à la moyenne et la capacité de donner des rafales de coups de poing en mêlée, comme la plupart des Stands des JoJos.

Pouvoirs et compétences

Stand

Main article: Soft & Wet

Comme lui, le Stand de Josuke est décrit comme une fusion du Killer Queen de Yoshikage Kira et du Soft & Wet de Josefumi Kujo.

Soft & Wet (ソフト&ウェット) Link to this section
Soft&WetAv.png
PWR
C
SPD
B
RNG
D
PER
B
PRC
C
DEV
A

Au cours de son combat avec Yotsuyu Yagiyama, Josuke décide "d'utiliser ses bulles de savon pour l'attaque plutôt que pour la défense ..." On voit que Soft & Wet peut entourer et contenir des objets en créant une bulle de savon autour dudit objet. La bulle éclate mais se reforme ensuite autour de l'objectif; Josuke est alors capable de faire flotter la bulle et l'objet à l'intérieur où il veut, tout comme ses bulles de savon habituelles.

En combinant les coups de poing avec ses bulles, il est capable "d'injecter" une de ses bulles de savon dans la chair de ses adversaires, causant des dégâts superficiels lorsqu'il les fait éclater. La propriété explosive des bulles a été introduite contre les Frères A. Phex et décrits par eux comme étant très similaires à la capacité de Kira.

Compétences personnelles

  • Vision: Josuke possède une très bonne vue, étant capable de décrire avec précision les dimensions d'objets tels que des humains et les arbres de loin (un trait partagé avec Holy Joestar-Kira). De plus, il semble avoir un large champ de vision, repérant le mouvement au niveau de ses pieds en regardant ailleurs.
  • Combat au corps à corps: Josuke démontre une boone compétence pour le combat au corps à corps, ayant bloqué et frappé un adversaire avec fluidité en un seul mouvement rapide, augmentant les dégâts causés par son coup avec les pouvoirs de son stand. Il a des réflexes et une vitesse de réaction rapides commune aux combattants expérimentés.
  • Intelligence: Josuke est un tacticien très compétent au combat. Il est capable d'utiliser son Stand pour créer divers effets et de prédire facilement les prochains mouvements de ses adversaires. Josuke est un individu méthodique, pouvant rapidement déduire les pouvoirs de Born This Way après de brèves essais, et su exploiter les caractéristiques des Feuilles bien qu'il ne les ait découvert que récemment. Hors combat, Josuke est minutieux dans son enquête, faisant attention à couvrir ses traces. Il est également bon en mathématiques, ayant facilement résolu un problème de trigonométrie qui lui avait été donné par Joshu.


Relations

Le premier contact de Josuke est avec Yasuho Hirose qui l'a découvert dans une source et qui l'a sauvé. Il vit dans la maison de la Famille Higashikata après son adoption provisoire par Norisuke Higashikata IV.

Amoureuse

  • Yasuho Hirose: Josuke a une relation spéciale avec Yasuho car elle est la première personne qu'il ait jamais rencontrée et connue. L'attitude désinvolte et prévenante de Yasuho avec Josuke leur on permis d'avoir rapidement une relation de confiance. Yasuho en retour est capable d'apprécier son innocence et de sympathiser avec sa tristesse de ne pas avoir de famille. Ils sont les seuls alliés certains dans l'histoire jusqu'à présent, et ils sont visiblement amoureux l'un de l'autre bien que leur mission prenne le pas sur tout. La preuve de leur progression romantique peut être vue lors de l'arc Love Love Deluxe où, après s'être revus, les deux commencent à se tenir la main et semblent avoir rendez-vous. Yasuho l'aide à recueillir des informations sur son identité et Josuke la protège à son tour, devenant enragé lorsque quelqu'un s'en prend à elle. Elle est la seule personne en qui Josuke fait entièrement confiance.

Famille Adoptive

Josuke a été adopté par la Famille Higashikata, portant ainsi leur nom . D'abord méfiants envers eux dans leur ensemble, leur comportement excentrique et les révélations ultérieures sur leurs motivations ont fait que Josuke commence à faire confiance à eux et souhaite honorer la gentillesse de la famille en faisant des efforts pour ne pas les contrarier, du moins ouvertement.

  • Norisuke Higashikata IV: Initialement, les deux se suspectaient mutuellement. La curiosité naturelle de Josuke quant à ses origines et aux intentions de Norisuke l'amène à désobéir aux condition du patriarche desHigashikata. Norisuke révèle qu'il sait que Josuke a un lien avec Yoshikage Kira, qui avait des informations sur la façon de guérir la famille et a adopté Josuke dans l'espoir d'obtenir ces informations. Norisuke se révèle plus tard comme un allié, et les deux se font mutuellement confiance. Norisuke place toujours sa famille avant tout, mais semble avoir pris soin de Josuke en tant que famille. Cependant lorsque Damo torture Norisuke et menace sa famille, Norisuke dénonce Josuke à contrecoeur.
  • Daiya Higashikata: Daiya a eu le coup de foudre pour Josuke et essaya d'effacer sa mémoire et de le séduire. Josuke la vainc mais voit qu'elle ne lui voulait pas de mal et devient son ami, l'aidant çà et là. Heureuse, Daiya ne s'en prend plus à lui. Daiya adore serrer Josuke dans ses bras et il la laisse faire, même s'il la considère surtout comme une amie.
  • Joshu Higashikata: Émotionnellement immature et instable, Joshu perçoit Josuke allongé nu sur le sol à côté de Yasuho comme une insulte et l'attaque, sonnant le début d'une rivalité entre les deux. Joshu déteste Josuke au début parce qu'il envahit sa vie soudainement et Josuke préfère lui parler le moins possible car Joshu est d'un naturel exaspérant.
  • Jobin Higashikata: Bien qu'ils semblent avoir une relation cordiale, Josuke et Jobin sont techniquement ennemis et se reconnaissent comme des menaces mutuelles. Josuke s'est d'abord intéressé à Jobin en raison de sa mystérieuse relation avec le Locacaca. Il se prépara à le combattre, mais se contenta de l'inciter à se révéler durant plusieurs paris avec des combats de scarabés. Au cours de ces paris, Josuke a simulé un comportement plus amical et suffisant, ce qui a finalement conduit Jobin à soupçonner que Josuke est suspect.
  • Tsurugi Higashikata: Tsurugi a d'abord tenté de tuer Josuke parce que Yotsuyu lui avait promis un remède pour sa maladie s'il l'aidait. Malgré cela, Josuke ne semble pas souhaiter de mal à Tsurugi car il comprend sa peur. Il même fait pression sur Tsurugi pour qu'il l'aide contre son père Jobin. Josuke est prêt à utiliser Tsurugi mais semble toujours se soucier de sa sécurité car il était inquiet quand il a été attaqué par Aisho Dainenjiyama et est allé vers lui pour s'assurer qu'il allait bien, montrant que les deux ont au moins une relation amiable.
  • Hato Higashikata: Au départ, les deux n'ont pas beaucoup d'interaction entres eux, d'autant plus que Josuke se concentre principalement sur découvrir son passé. Malgré cela, les deux semblent bien s'entendre car elle était inquiète lorsque Josuke essaya d'utiliser un rasoir et a dit à Joshu de lui apprendre à l'utiliser correctement. Lorsque Damo attaque la famille, Josuke utilise ses bulles pour la protéger, ce qui implique qu'il se soucie d'elle en tant qu'amie. Les deux ont même bien travaillé ensemble pour combattre et vaincre Damo.

Alliés

  • Rai Mamezuku: Rai est un allié en raison de sa connexion avec Norisuke et étant le botaniste qui pourrait localiser la branche du nouveau Locacaca, il devient l'allié de Josuke lorsque les ennemis commencent à essayer de le capturer en raison de ses capacités et demandent la protection de Josuke. Bien que les deux ne soient pas en bons termes, ils s'entendent assez bien.

Affiliations passées

  • Karera Sakunami: Karera est une ancienne connaissance de Josefumi. Karera se réfère à lui sous le nom mystérieux de "Secchan". Karera a le béguin pour Josefumi et donc Josuke. Josefumi d'ailleurs la trouvait mignonne mais on ne les a jamais vu parler ensemble. Frustré par ses manières et sa volonté de laisser aller son passé, il commente qu'ils ne s'entendront jamais.
  • Josefumi Kujo: Josefumi est simplement l'identité passée de Josuke. Bien qu'il ait découvert ceci, Josuke n'a pas eu de satisfaction à l'apprendre et considère qu'il est désormais une personne différente de Josefumi.
  • Yoshikage Kira (JoJolion): L'autre moitié de l'identité de Josuke. Lui et Yasuho sont allés à son appartement pour trouver des indices sur l'identité de Josuke mais n'ont initialement rien trouvé car Sasame a confirmé qu'il n'était pas Kira. Les deux ont également trouvé son corps enterré. Josuke porte sa tenue de marin et possède une partie de ses pouvoirs. Il semble aussi qu'il a certains de ses traits de caractère tels que son esprit intelligent et manipulateur, sa volonté de réussir dans ses objectifs et sa loyauté envers ses amis et sa famille.
  • Kyo Nijimura: Au début, il n'a pas interagi avec elle. Cependant, quand elle a appris qu'il tentait d'enquêter sur Holy et sa connexion avec Yoshikage Kira, Kyo est intervenue en utilisant son stand Born this Way et l'a presque tué dans le processus. Lorsqu'il l'a vaincue avec l'aide de Paisley Park, elle a avoué qu'elle était la sœur de Kira et ne travaillait que pour les Higashikatas (qu'elle détestait) pour enquêter sur ce qui était arrivé à son frère et se révéler comme une alliée. Elle lui fait promettre de ne pas voir Holy Joestar-Kira, ce qu'il accepte, en la voyant s'effondrer et pleurer et ne voulant pas contrarier les Kira. Bien qu'elle ne l'aide pas à nouveau, les deux semblent être en meilleurs termes.
  • Holy Joestar-Kira: Quand il a découvert qu'elle était la mère de Kira, il a tenté d'enquêter mais a été arrêté par Kyo qui lui a promis de ne pas la déranger. Malgré cela, en entendant parler de son état de Yasuho, il s'est senti en partie désolé pour elle et se rend compte qu'elle n'est pas venue chercher son fils à cause de sa maladie. Il apprend également sa connexion avec les Higashikatas, ce qui le rend plus méfiant à leur égard. Quand il lui a rendu visite plus tard, Josuke a vite découvert que son état empirait, car elle a mangé certains de ses doigts avant que l'hôpital ne doive la retenir. La reconnaissant comme sa mère, même après la fusion, il promet à l'hôpital que leurs honoraires seront payés pour continuer son traitement, indiquant son acceptation de deux identités différentes.

Ennemis

  • Ojiro Sasame: Ojiro a attaqué Josuke par erreur en croyant qu'il était Kira. Après l'avoir batté et tabassé, Josuke ne revoit plus Ojiro.
  • Yotsuyu Yagiyama: En tant que membre de l'Organisation Locacaca, Yotsuyu était un ennemi de Josuke et de ses deux anciennes identités. Après une confrontation, Yotsuyu a fini par être involontairement tué par Josuke, en raison de sa biologie d'Homme-Rocher.
  • Tamaki Damo: Damo ignorait à l'origine l'identité de Josuke et le présumait être un invité chez les Higashikata. En découvrant la vérité sur Josuke, Damo le vit comme un ennemi mais aussi comme preuve du potentiel du nouveau Locacaca. Josuke a traité Damo comme un ennemi dangereux et s'est assuré de le tuer.
  • Dolomite: Dolomite est un assassin embauché Jobin pour tuer Josuke. En utilisant ses pouvoirs Stand, Dolomite infecte plusieurs personnes, avant de posséder Josuke lui-même. Dolomite a tenté de faire noyer Josuke avant d'être arrêté par Yasuho.

Chapitres

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres

Citations

Quote.png Citations
Who am I? What am I doing here?
—Josuke Higashikata, JJL Chapter 1: Welcome to Morioh
My name is... Who am I...?
—Josuke Higashikata, JJL Chapter 2: Soft & Wet, Part 1
I don't remember anything. I can read numbers and characters and that sort of things. And I can tie my shoelaces. I know that this is a cup, and that there's water inside it. I know about Tokugawa Ieyasu and Edison and people like that... but I don't know anything about myself... what my name is, what is my favorite flower is, whether I'm a sailor or not. I haven't got a clue for any of them.
—Josuke Higashikata, JJL Chapter 2: Soft & Wet, Part 1
The only person I know is... you. Yasuho Hirose, height: 166 cm. The person that was above the ground. I don't know anyone else in this whole world.
—Josuke Higashikata, JJL Chapter 2: Soft & Wet, Part 1
That sort of thing... is personal. I want to go there in person and find out with my own eyes and ears.
—Josuke Higashikata, JJL Chapter 2: Soft & Wet, Part 1
Yasuho. Don't freak out when I tell you. There's a woman in the tub. [...] Like I said, in the bathroom on the other side of this door... 3m, 40cm ahead, there's a girl.
—Josuke Higashikata, JJL Chapter 3: Soft & Wet, Part 2
[Why is there a naked woman in there?] You're asking meee? I have no idea.
—Josuke Higashikata, JJL Chapter 3: Soft & Wet, Part 2
Who... ...are you...?! I want to figure out what happened to me, no matter what it takes! But I can tell instinctively... I definitely don't know you. It was painful for me to see tears in Yasuho's eyes.
—Josuke Higashikata, JJL Chapter 3: Soft & Wet, Part 2
I'm gonna get some answers outta you!! Who the hell are yooou?!
—Josuke Higashikata, JJL Chapter 3: Soft & Wet, Part 2
Shhh... Soft & Wet.
—Josuke Higashikata, JJL Chapter 4: Soft & Wet, Part 3
Soft & Wet... when my soap bubble touches something and breaks, I take something from there.
—Josuke Higashikata, JJL Chapter 4: Soft & Wet, Part 3
Yeah, I hate you. But you don't lie. Your honesty is a beautiful thing about you. Do you want me to start liking you?... Then I'm going to be using this cellphone from now on. It's mine.
—Josuke Higashikata, JJL Chapter 10: California King Bed, Part 3
I'm spick and span. Maaaan. I'd forgotten but I think how to shave might've come back to me. Thanks... Especially how to use the bubbles... okay.
—Josuke Higashikata, JJL Chapter 11: Family Tree
Bastard! Who the hell are yooou?! If you come any closer, I'm going to attack with the intent to kill!
—Josuke Higashikata, JJL Chapter 13: "Paisley Park" and "Born This Way", Part 2
The second floor is dangerous! In horror movies, the characters that run to the second floor always die!
—Josuke Higashikata, JJL Chapter 14: "Paisley Park" and "Born This Way", Part 3
In people's houses, they have photos like that, decorating their rooms. The child in that picture is the boy from the second floor. I wonder if even I have photos like that decorating someplace...? No. I'm sure there aren't any. If there were, there would be people in them looking form me, but no one is...
—Josuke Higashikata, JJL Chapter 15: "Paisley Park" and "Born This Way", Part 4
The sun rises, and a new day begins. People head off for work, commute to school, play, and jog. Some go to cafes or restaurants... and meet with someone. But those are all activities for those that know their places to return to. Where do I go? Where should I go back to? I don't know.
—Josuke Higashikata, JJL Chapter 18: "Shakedown Road", Part 1
Everyone that walks on this road know about how it works... but everyone is deceived. That's the rule.
—Josuke Higashikata about Shakedown Road, JJL Chapter 21: "Shakedown Road", Part 4
I've won. Ah... please allow me to say completely. I'VE WON! COMPLETELY!
—Josuke Higashikata, JJL Chapter 21: "Shakedown Road", Part 4
I'm just gonna say this flat out! You're suspicious. There are things I want to ask. This could turn into an interrogation.
—Josuke Higashikata to Norisuke Higashikata, JJL Chapter 27: Norisuke Higashikata, Tsurugi Higashikata, and Yotsuyu Yagiyama, Part 1
Do you hear me...? Mark my words, Yotsuyu Yagiyama... I'm going to beat you and make you regret from the bottom of your heart that you ever got Yasuho involved in this! No matter what relationship you and I have had in the past, I swear I'll defeat you!
—Josuke Higashikata, JJL Chapter 31: "I Am a Rock", Part 1
I'm going to use my soap bubbles to attack! Soft & Wet!
—Josuke Higashikata, JJL Chapter 31: "I Am a Rock", Part 1
You'd said my king and rook were forked, but that wrong...! I've got checkmate!
—Josuke Higashikata, JJL Chapter 31: "I Am a Rock", Part 1
Hey... you're the one that isn't listening. I just said this a minute ago... I said I'm not going to defend anymore...[...] I've brought you here so I could push you off.
—Josuke Higashikata, JJL Chapter 32: "I Am a Rock", Part 2
Jobin, allow me to say this amply... It looks like one way or another, I won. The winner... is MEEEEE! My Dorcus Titanus Palawanicus!
—Josuke Higashikata, JJL Chapter 35: Every Day Is a Summer Vacation, Part 2
I like large fries, I like large fries, I like large fries, but not fried chicken. Not fried chicken, not fried chicken, I just want those crunchies. I like large fries.
—Josuke Higashikata, JJL Chapter 43: Love Love Deluxe, Part 1
Left hand to right hand... you really should stop doing that. Your little brother kicked that ball to you and you caught it with your left hand, which is stuck inside it. If that ball contains poison gas, then I'll win. You should stop.
—Josuke Higashikata, JJL Chapter 46: Love Love Deluxe, Part 4
My name... is 'Josuke Higashikata'... and my memories from when I was born... are long gone from this world... and they'll never come back... but even so... there's something I'm certain of. I am your son. No matter where I go, or what era I live in, that's something certain that I can believe in. ...Mom... Ora ora ora ora ora ora ora ora ora ora! I'll save you. I swear it.
—Josuke Higashikata, JJL Chapter 92: The Wonder of You (The Miracle of Your Love), Part 9
The man in the living room... do you mind if I kill him? I want you to give me your permission.
—Josuke Higashikata, JJL Chapter 53: Vitamin C and Killer Queen, Part 4
My name is Josuke Higashikata. I still don't have any memories of my childhood or any memories as Yoshikage Kira. Nor... may I ever. But, I know something I have to do. What I need to do now actually supports the idea that my lost memories once existed! I know I can get a Locacaca for Holy, because I once had the power of that equivalent exchange phenomenon in my own hands! I need that and money!
—Josuke Higashikata, JJL Chapter 58: Dawn of the Higashikata Family
I have a woman waiting for this Locacaca! I'm going to take back the past I lost! If Norisuke gets that Locacaca, it should open the righteous path that brings everyone happiness... and if we lose this Locacaca branch, all that will be left is despair! No matter what it takes, I cannot let the enemy get the Locacaca or let it burn!
—Josuke Higashikata, JJL Chapter 74: Ozon Baby's Pressure, Part 2
Mr. Mamezuku, my name is Higashikata Josuke... that's the name I use. But... it's not really my name. It's just a temporary name Norisuke gave me. And... no matter whose memories you search... even if the police check everywhere in this whole world... there's no record of me... anywhere. I don't even know what I am, honestly. Half of my body [is Josefumi Kujo], yes. but no one is searching for me... not even my own mother. Even if I met her, I wouldn't know it. No matter where I go, my identity is nebulous. A nebulous existence that disappeared. I absolutely must get my hands on the new Locacaca. The other half of my body is Yoshikage Kira. For Kira's... for Holy's sake, I have to obtain that perfect equivalent exchange. That is the one and only proof of my existence.
—Josuke Higashikata, JJL Chapter 90: The Wonder of You (The Miracle of Your Love), Part 7

Détails

  • Le Suke en son nom peut également être prononcé comme Jo '.
  • Bien que son nom se prononce Josuke Higashikata, son nom diffère du nom du quatrième JoJo avec des kanjis différents (定助 à la place de 仗助). Son nom se prononce comme le nom de naissance de Norisuke IV.
    • La mère de Norisuke s'appelle Tomoko et donc Norisuke pourrait être l'homologue de Josuke.
  • Son chapeau de marin est de la marque SBR, en référence à la Steel Ball Run race.
  • Josuke devait avoir le pouvoir de Nut King Call au début mais Araki a finalement donné ce pouvoir à Joshu.[29]
  • Les fans occidentaux ont donné le surnom de Jo2uke, Jo8uke, Josuk8, ou Gappy en référence à ses dents.
  • Le doubleur de Josuke dans les jeux Bandai Namco, Mitsuaki Madono, était aussi la voix de Rubber Soul dans le jeu de 1999 JoJo's Bizarre Adventure: Heritage for the Future.

Références

  1. JJL Chapter 2: Soft & Wet, Part 1
  2. JJL Chapter 34: Every Day Is a Summer Vacation, Part 1
  3. JJL Chapter 43: Love Love Deluxe, Part 1
  4. JJL Chapter 2: Soft & Wet, Part 1, p12-13
  5. JJL Chapter 43: Love Love Deluxe, Part 1, p23
  6. JJL Chapter 58: Dawn of the Higashikata Family, p17
  7. JJL Chapter 90: The Wonder of You (The Miracle of Your Love), Part 7, p12-17
  8. JJL Chapter 90: The Wonder of You (The Miracle of Your Love), Part 7, p8-9
  9. JJL Chapter 58: Dawn of the Higashikata Family, p14-15
  10. JJL Chapter 34: Every Day Is a Summer Vacation, Part 1, p16
  11. JJL Chapter 59: Dolomite's Blue Lagoon, Part 1, p14
  12. JJL Chapter 34: Every Day Is a Summer Vacation, Part 1, p25
  13. JJL Chapter 16: "Paisley Park" and "Born This Way", Part 5, p22
  14. JJL Chapter 55: Walking Heart, Breaking Heart, p26
  15. JJL Chapter 34: Every Day Is a Summer Vacation, Part 1, p22
  16. JJL Chapter 15: "Paisley Park" and "Born This Way", Part 4, p5
  17. JJL Chapter 59: Dolomite's Blue Lagoon, Part 1, p17
  18. JJL Chapter 44: Love Love Deluxe, Part 2, p17
  19. JJL Chapter 31: "I Am a Rock", Part 1, p14
  20. JJL Chapter 27: Norisuke Higashikata, Tsurugi Higashikata, and Yotsuyu Yagiyama, Part 1, p22
  21. JJL Chapter 2: Soft & Wet, Part 1, p4
  22. JJL Chapter 2: Soft & Wet, Part 1, p6
  23. JJL Chapter 2: Soft & Wet, Part 1, p10
  24. JJL Chapter 33: Josuke! Go to the Higashikata Fruit Parlor, p34
  25. JJL Chapter 2: Soft & Wet, Part 1, p19
  26. JJL Chapter 11: Family Tree, p12-13
  27. JJL Chapter 21: "Shakedown Road", Part 4, p24
  28. JJL Chapter 37: Every Day Is a Summer Vacation, Part 4, p40
  29. JOJOVELLER Mini - Stand Comments

Navigation

Other languages:
English • ‎français • ‎русский