Ryohei Higashikata

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Il a travaillé en tant que policier depuis 35 ans. Il n'a jamais été promu. Il a toujours travaillé dur tous les jours pour protéger les gens de la ville.
—Josuke Higashikata sur Ryohei, Chapter 270: Josuke Higashikata! Meets Angelo, Part 2

Ryohei Higashikata (東方 良平 Higashikata Ryōhei) est un personnage tertiaire figurant dans la quatrième partie de JoJo's Bizarre Adventure , Diamond is Unbreakable.

Ryohei est le père de Tomoko et le grand-père de Josuke Higashikata. Il travaille en tant que simple policier qui patrouille les rues de Morioh.

Apparence

Ryohei est un homme japonais d'âge mur. Il a une carrure costaude avec traits forts, dont notamment un large menton fendu et des sourcils épais. Ses cheveux gris sont peignés à l'arrière. On voit surtout Ryohei dans son uniforme de policier japaonais, avec une veste et un pantalon typiques sur une chemise blanche avec une cravate noire, et une casquette de policier avec un emblème cousu au milieu.

Ryohei porte sur lui un revolver type Nambu M60, qui est souvent réellement utilisé par des policier mais qui est, dans son cas, un revolver factice utilisé surtout pour faire peur à son petit-fils Josuke.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau(Claire)
Cheveux(Cheveux gris, sourcils noirs.)
Yeux(Bleus)
Tenue
(Casquette verte avec ceinture bleue, bordé de noir et de jaune doré, uniforme d'officier de police vert avec accessoires jaune doré sur une chemise blanche, cravate noire.)

Peau(Claire)
Cheveux(Gris)
Yeux(Bruns)
Tenue
(Casquette bleue marine à bord noir, avec insigne jaune doré, uniforme d'officier de marine avec accessoires argentés sur chemise blanche, cravate bleue.)

Personnalité

Ryohei fait peur à Josuke avec un faux revolver

Ryohei est en général un homme joyeux et facétieux. Il aime notamment faire des farces à sa famille, comme lorsqu'il pointe un faux pistolet sur Josuke en lui faisant croire que c'est son arme de service. Pour des cas banals, Ryohei fait preuve de laxisme, surtout si cela concerne sa famille. Lorsqu'un homme dénonce sa fille Tomoko Higashikata pour l'avoir agressé, Ryohei préfère ignorer la plainte de l'homme et dit qu'il va "laisser passer" le fait que l'homme ait voulu faire arrêter sa fille.[5] Cependant, Ryohei est au fond un policier respectable qui prend son travail au sérieux. Il dédie sa carrière à essayer de protéger sa ville de Morioh et il est beaucoup plus sérieux quand il entend parler de crimes sérieux.[6] Malgré son gran âge, Ryohei fait toujours des quarts de nuit.[7] Selon Josuke, bien que Ryohei n'ait jamais été promu en 35 ans de carrière, ce dernier a toujours travaillé dur pour protéger Morioh.[8]

Ryohei aime boire un verre de boubon lorsqu'il retourne chez lui après une longue nuit de travail.[9]


Cette section vient de a source qui n'a pas été créé par Araki. Ainsi, elle ne devrait pas être considérée comme canonique.


Ryohei patrouille les rues de Morioh tôt le matin

Dans le film de la partie 4, la personnalité de Ryohei est altérée. On insiste alors sur sa noblesse de caractère et son amour pour sa ville. Dans le film, Ryohei est très proactif et utilise tous ses moyens de policiers pour arrêter les criminels malgré son âge mûr. De fait, il patrouille toute la journée à travers la ville. Lorsqu'il a affaire à des délinquants bénins, Ryohei les réprimandes mais sait se montrer compréhensif et leur tend la main pour les pousser à avoir une vie correcte. Même lorsqu'il a affaire à des criminels violents comme Anjuro Katagiri, Ryohei se place au front.

Ryohei semble être un membre respecté et apprécie de sa communauté, car on voit que les murs de sa chambres sont couvertes avec des messages de remerciements d'enfants. De même, Ryohei aime Morioh et dit à Josuke de "croire aux gens de Morioh". Son plus grand regret a été de ne pas pouvoir prévenir ni résoudre l'affaire du meurtre de la famille Sugimoto, une affaire dont il prend personnellement la responsabilité. Ryohei aime sa famille et dit être heureux de pouvoir dîner avec Tomoko et Josuke après une journée de travail. Ryohei fait de l'exercice physique pour rester en forme. De fait, il est capable de défoncer une porte d'un coup de pied.


Fin de la section non-canonique.

Histoire

Passé

Ryohei avec sa fille Tomoko et son petit-fils Josuke

Ryohei est né à peu près en 1944.[1] Il a une fait avec sa femme, qu'on ne nomme pas, en 1962 et ils la nomment Tomoko Higashikata.[10] Deux ans plus tard, il deviendra officier de police de Morioh, un travail qu'il maintient pendant 35 ans sans jamais se faire promouvoir mais qu'il remplit avec devoir. Un jour, Ryohei arrête personnellement Anjuro Katagiri.[11]

Diamond is Unbreakable

Un jour de 1999, alors que Jotaro arrive à Morioh pour avertir Josuke du retour d'Anjuro Katagiri, Ryohei passe à vélo alors qu'un homme lui signale que la femme qui s'éloigne d'eux vient de l'agresser, alors qu'il l'avait raccollée. Il exige qu'elle soit arrêtée, mais Ryohei refuse et explique que la femme que le type a insultée est en fait sa fille, Tomoko. Ryohei ne tient pas compte de la demande de l'homme et va accompagner Tomoko chez elle.[5]

Le lendemain, Ryohei rentre chez lui après avoir travaillé toute la nuit et lui fait une farce en pointant un faux revolver à sa joue. Ryohei demande à Josuke comment s'est passée l'école et lorsqu'il voit les nouvelles de nouveaux meurtres en ville, son humeur s'aigrit. Josuke explique qu'il attend que quelqu'un vienne bientôt et que Ryohei devrait plutôt aller embêter Tomoko. Josuke se dirige vers la fenêtre pour parler avec Jotaro, mais en faisant cela, Ryohei voit la bouteille qui contenait Aqua Necklace. Dupé par le Stand qui s'est transformée pour faire croire qu'il s'agit d'une simple bouteille de whisky, Ryohei ouvre la bouteille. Aqua Necklace s'échappe de la bouteille et l'attaque. Josuke trouve alors le corps de Ryohei au sol, saignant des yeux et de la bouche. Josuke est capable de guérir ses blessures physiques mais réalise qu'il est déjà mort.

On déclare que sa mort a été causée par une tumeur au cerveau, et seuls Josuke et Jotaro savent la vérité. Josuke jure alors de protéger Morioh à la place de son grand-père. La chambre de Ryohei est laissée telle qu'elle était avant la mort de Ryohei, comme un symbole de sa mémoire jusqu'à ce que Tomoko ait le courage de s'occuper de ses affaires.[12]

Film Live-Action


Cette section vient de a source qui n'a pas été créé par Araki. Ainsi, elle ne devrait pas être considérée comme canonique.


Ryohei a un plus grand rôle dans le film, passant plus de temps avec Josuke et devenant la motivation pour son passage à l'action. Ryohei est un officier de police respecté et aime de la ville de Morioh.

Ryohei parlant à Masaya Yoshizawa

On voit Ryohei Higashikata pour la première fois lors de l'arrestation d'Anjuro Katagiri qui a alors assassiné un habitant du quartier nommé Yamashita. Alors que Katagiri s'est enfermé dans l'appartement d'une famille, Ryohei et d'autres policier enfoncent la porte, constatant qu'il a poignardé le père et qu'il s'est enfuit. Anjuro est finalement arrêté mais s'enfuit de la prison.

Le jour suivant, Ryohei réapparaît dans les rues en train de patrouiller. Il fait la morale à un jeune homme nommé Masaya Yoshizawa qui a quitté son emploi, lui conseillant de l'appeler s'il a besoin d'aide. Lorsque l'ami de Masaya meurt à cause du Aqua Necklace d'Anjuro et que ce dernier tente de dévaliser une supérette sous le contrôle d'Aqua Necklace il s'attriste pour Masaya et ne comprend pas qu'il ait pu essayer de prendre quelqu'un en otage. Ryohei réprimande Josuke pour avoir mis un civil en danger lors de la prise d'otage car il est intervenu directement.

Lors d'un dîner avec sa famille, il remarque à quel point il est heureux d'être avec eux. Quand il s'endort, Tomoko mentionne que Josuke commence à ressembler à son père mais Josuke dit que s'il devait reseembler à quelqu'un, ce serait à son grand-père Ryohei.

Ryohei soulevant des poids

Le jour suivant, on voit Ryohei faire de l'exercice pour garder la forme afin de bien protéger Morioh. Aqua Necklace a essayé d'attaquer la maison mais Josuke a réussi à discrètement le capturer dans une bouteille. Anjuro change d'apparence pour qu'elle ressemble à l'alcool favori de Ryohei, le poussant à la boire pendant que son petit-fils prépare le bain de Tomoko. Josuke tente de le guérir lorsqu'il découvre que la bouteille a disparu, mais il était déjà trop tard.

Avant son enterrement, Josuke parcourt un carnet de croquis dans sa chambre détaillant les meurtres mystérieux de Reimi Sugimoto et de ses parents. Tomoko raconte à Josuke comment Reimi était une source de movitation de Ryohei et que ce dernier regrettait de ne pas avoir été capable de la protéger le plus. Il avait reçu une montre pour sa 20ème année de service mais il l'a fracassée contre un mur, disant qu'il était un policier raté s'il ne pouvait même pas sauver une jeune fille. Depuis lors, il ne se soucie pas de promotion et ne cherche qu'à protéger sa ville. De nombreuses personnes sont présentes à ses funérailles, dont Koichi et les admiratrices de Josuke.


Fin de la section non-canonique.

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres
TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Galerie d'Images

Références

Navigation du site

Other languages: