Toru

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

ATTENTION AUX SPOILERS: Des spoilers pour la partie 8 sont à prévoir.

Toru (透龍(とおる) Tōru) est l'antagoniste principal de la huitième partie de JoJo's Bizarre Adventure, JoJolion, et en tout le septième antagoniste principal de la série.

Toru est l'éminence grise derrière l'Organisation Locacaca, utilisant sont Stand Wonder of U comme seconde identité en tant que directeur général et médecin-chef de l'Hôpital Universitaire TG : Satoru Akefu. En même temps, Tooru se déguise en simple étudiant en médecine travaillant à temps partiel à l'hôpital. Il cherche à s'emparer du Nouveau Locacaca pour marchander ce remède miracle et devenir encore plus riche et puissant.

Apparaissant en tant qu'humain ordinaire, on apprend par la suite qu'il est un Homme-rocher et un manieur de Stand. Son Wonder of U est un Stand automatique qui se déguise parmi les humains. Wonder of U fait en sorte qu'une calamité tombe sur quiconque essaie de "poursuivre" Toru ou Wounder of U.

Apparence

Tooru's appearance.png

Toru est un Homme-rocher qui a l'apparence d'un beau jeune homme de taille moyenne (un peu plus grand que Yasuho) et de carrure fine. Son trait le plus frappant est sa coiffure, qui consiste en une grande touffe bouffante de cheveux noirs avec des traits qui se courbent en spirales dans sa chevelure sans qu'on ne sache quelle est sa véritable nature. Dans des apparitions ultérieures, il n'y a qu'un trait dont les deux extrémités s'enroulent en spirale. Il a aussi des sourcils plutôt épais.

Toru porte un veston de couleur sombre par dessus un sweat à manches longues qui sont décorées d'un motif de trois lignes noires et qui ont des ours en peluches attachés aux épaules. Sur la poitrine droite de sa veste, Toru arbore un symbole singulier en "S" entouré d'un soleil. Il porte un symbole similaire plus petit au niveau de l'entrejambe. Son pantalon de couleur clair arbore un motif floral, ce qui semble être des vignes couvertes de feuilles.

Durant sa première apparition, Toru portait une blouse de docteur. On le voit régulièrement accompagné d'un petit iPod et d'écouteurs.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau(Peau claire, lèvres vertes)
Cheveux(Cheveux noirs, reflets bleus sombres)
Yeux(Violet)
Tenue
(Veston noir et violet, pantalons jaune à motif vert olive, chaussures bleues)
Accessoires
(Patche jaune et orange, ours en peluches bruns)

Personnalité

Je le répète, les souvenirs. Alors que les années passent, tout ce qui vous reste sont vos souvenirs.

Toru est un homme-rocher a l'air placide et sympathique mais qui se révèle être le chef ambitieux et impitoyable de l'Organisation Locacaca malgré un certain penchant sentimental.

Tooru est amoureux de Yasuho...

Comme bon nombre d'hommes-rocher, Toru a des tendances antisociales. Mis à part Yasuho qu'il a rencontré il y a près d'une décennie et avec laquelle il a une forte affinité, Toru semble n'entretenir aucun lien social, n'ayant ni famille, ni famille, et ses alliés ayant été tous tué au moment où il est introduit dans l'histoire. En général, Toru a une attitude amicale, joviale et un peu familière qui cache son côté impitoyable, sachant qu'il garde la même attitude même lorsqu'il doit tuer ceux qui se dressent en travers de sa route.

...mais la tuerait pour s'emparer du Locacaca

Toru est un garçon très ambitieux. Durant une discussion avec Yasuho, Toru se plaint que sa jeune apparence l'a empêché d'avoir été pris au sérieux alors qu'il avait inventé une machine pour charger des appareils sans se connecter au réseau électrique, mais que les compagnies de technologie ont rejeté son idée parce qu'il semblait jeune et sans expérience. Il ajoute que durant sa jeunesse, il ressentait beaucoup d'anxiété et a fortiori de la colère a cause de ses ambitions entravées.[8] Cependant nous ne savons pas à quelle point son histoire est vraie. Toru est en réalité surtout impliqué dans le trafic de Locacaca et dans un projet médical illégal pour créer un médicament miracle à partir du fruit qui pourrait soigner toutes les blessures. Toru révèle notamment qu'il le fait surtout pour devenir riche et puissant. Avec son Organisation Locacaca, Toru a mis en place une opération pour cultiver le Locacaca secrètement à l'Hôpital Universitaire TG, puis à faire secrètement des essais cliniques sur des patients de l'hôpital et même Holy Joestar-Kira afin de perfectionner son médicament Locacaca6251. Son ambition ne s'arrête pas là et alors qu'il est sur le point de s'emparer du Nouveau Locacaca, Toru se met encore à rêver de la fortune et du pouvoir qu'il aurait s'il parvenait à exploiter le pouvoir d'Echange Equivalent de cette nouvelle variété de Locacaca.[9]

Toru a une affection tout particulière pour Yasuho Hirose. Leur relation a débuté près de onze ans avant les évènements de JoJolion lorsqu'il a rencontré Yasuho alors qu'elle n'était juste qu'une petite fille. Cette dernière l'a involontairement aidé à trouver une personne à usurper, et Toru avait été impressionné, assez pour lui dire qu'il voudrait la rencontrer à nouveau.[9] Quelques années avant le début de la partie 8, Toru était devenu le petit ami de Yasuho (cette dernière ne se souvenant pas de leur première rencontre) et Toru avait chéri ce temps passé avec elle. Toru désire notamment renouer une relation avec Yasuho, le disant durant son introduction dans l'histoire.[10] Après que Toru se soit séparé d'elle à cause d'une prétendue mauvaise passe psychologiquement, Toru demeure très familier avec Yasuho et flirte beaucoup avec elle, faisant toujours des gestes affectueux tels qu'entrelacer leurs doigts ou même juste s'approcher très près de son visage.[11] Même si Yasuho est occupé et ne semble pas être vraiment intéressée, Toru insiste gentiment pour qu'il se remettent ensemble car il est convaincu qu'elle a toujours des sentiments pour lui. Il est tout de même assez confortable avec Yasuho pour blaguer avec elle et la taquiner, rappelant notamment en public qu'ils ont eut des relations sexuelles.[12] En fin de compte, Toru essaiera d'être clément envers Yasuho et lui offrira la possibilité d'abandonner le Locacaca afin qu'elle ne soit pas tuée par son pouvoir.[9] Malgré tout, lorsque Yasuho ignore ses avertissements, il laissera son pouvoir essayer de la tuer et essayera aussi de forcer un échange équivalent avec elle lorsqu'il sera en danger.[13]

En tant que leader de l'Organisation Locacaca, Toru agit dans l'ombre et cache sa réelle identité derrière son Stand Wonder of U qui est déguisé et joue le rôle du médecin-chef de l'Hôpital Universitaire TG, Satoru Akefu. Toru lui-même a un poste banal d'infirmier à temps partiel à l'hôpital. Cette mascarade lui permet de jouer le rôle d'un étudiant en médecine ordinaire et de porter l'attention de ses ennemis vers son Stand lui-même, ce qui lui permet de rester caché durant presque toute la durée de l'histoire. Toru joue même les alliés, aidant Josuke Higashikata à retrouver Yasuho dans l'hôpital,[5] ou pointant vers le médecin-chef alors que Josuke et ses alliés poursuivent Satoru Akefu,[14] et promettant qu'il témoignerait pour Josuke après qu'un patient meurt dû aux répercussions du pouvoir d'Akefu et que Josuke semble être le coupable.[15] Toru révèle sa réelle nature que très tard durant la lutte pour le Nouveau Locacaca. Dès qu'il révèle qu'il est l'ennemi, Toru est cependant satisfait d'attendre dans l'ombre, sachant que Wonder of U agit automatiquement et peut agir sur quasiment toute la ville de Morioh.

Tooru se cachant durant la lutte pour le Locacaca

En plus de sa volonté de cacher son identité, Toru a une nature très prudente et a pour priorité sa sécurité. Rien que la capacité de Wonder of U à se déguiser en humain pour concentrer l'attention et son pouvoir d'attaquer n'importe qui du moment qu'on veut le "poursuivre" témoigne de la volonté de Toru de se protéger. Toru va notamment décide de faire battre son Stand en retraite au moment où Josuke parvient à légèrement le blesser avec les bulles de Soft & Wet, sentant le danger pour sa personne et voulant absolument s'en éloigner.[16][17] Par précaution, le Stand de Toru porte avec lui plusieurs insectes-rocher qu'il déploie pour attaquer ses ennemis sans l'aide de la calamité. Il va donc déployer Dododo De Dadada sur Josuke et Mamezuku lorsqu'ils essaient de l'attirer dans un piège puis envoie Obladi Oblada pour bloquer Josuke alors que ce dernier essaie de lui tirer dessus.[17][18] Toru est cependant absolument confiant en la capacité de Wonder of U à le protéger. Même lorsqu'il est mis en danger, Toru est capable de persévérer et de prendre des décisions pour reprendre l'avantage. Il ne panique pas quand Josuke le blesse grabement et essaie alors de se guérir avec un Locacaca.[13] Même lorsqu'il est blessé et encerclé, Toru a toujours la présence d'esprit d'insulter Kaato Higashikata et son fils Jobin pour la provoquer et ainsi déclencher son pouvoir, même si celà échoue.[19]

Toru a une certaine philosophie et se concentre à plusieurs reprises sur l'idée des souvenirs et de la mémoire. Il dit notamment qu'au fil des années, tout ce qui demeure sont les souvenirs et les rêves que l'on s'est créé.[20]

Toru semble avoir une appréciation particulière pour la musique occidentale. On le voit avec iPod et écouter des chansons telles que Crazy Train par Ozzy Osbourne ou The Wonder of You, la version d'Elvis Presley.[21] On le voit aussi grignoter régulièrement des hamburgers, ou bien des frelons.

Pouvoirs et compétences

Stand

Main article: Wonder of U

Tooru est un Homme-rocher et un manieur de Stand qui possède Wonder of U. Wonder of U possède une panoplie de capacités étranges. La première est qu'il peut manipuler une "énergie de calamité" et faire en sorte que quiconque le poursuive, Toru ou son Stand, seront frappés par le malheur, souvent fatalement. De plus, Wonder of U a la capacité de se déguiser en humain ordinaire et il assume l'identité de Satoru Akefu, le médecin-chef de l'hôpital universitaire TG. Enfin, Wonder of U semble avoir un pouvoir d'illusion, étant capable d'apparaître et de disparaître soudainement ou bien de se projeter sur des surface planes. De fait, il apparait à chaque fois qu'on veut poursuivre Toru.

Wonder of U (ワンダー・オブ・U(ユー))Link to this section
WonderofUAv.png
Introduction
Pouvoir(s)
Manipulation de la calamité

Quand Wonder of U est activé, les poursuivants se retrouvent constamment assaillis par divers phénomènes et objets qui visent à cogner contre eux, infligeant alors des blessures à la gravité disproportionnée à cause de la calamité. Par exemple, une goutte de pluie peut transpercer le corps. Ce pouvoir s'active dès lors qu'il y a volonté de "poursuivre" Akefu ou Toru. On ne connais pas la portée exacte de ce pouvoir mais il dispose d'une très grande portée, sachant que Toru était très loin de Josuke quand son pouvoir s'active. Le pouvoir s'arrête aussi au moment où les poursuivants ne veulent plus poursuivre Toru ou Akefu.

Connaissances technologiques/médicales

Toru explique qu'il est plutôt doué en technologie. Par exemple, il parle de la fois où il aurait inventé une plaque à induction électromagnétique pour charger des téléphones et autres machines sans câble et sans prise électrique car l'électricité viendrait du ciel. On peut aussi supposer que Toru est un médecin capable car il a travaillé sur le médicament Locacaca 6251 avec ses subordonnées à partir de recherches méticuleuses sur le Locacaca.

Histoire

Passé

Toru émergeant d'un nid

Toru, étant un Homme-rocher, est passé par le cycle naturel de son espèce. Sa mère l'a ainsi abandonné dans les bois juste après sa naissance et le petit bébé parvint à s'infiltrer dans un nid de guêpe après qu'une d'elles l'ai emportée avec elle, et puis il a parasité la reine. Après 17 ans, Toru matura sous une forme adulte, tuant la colonie au passage, puis s'en alla vers la civilisation. Il pris un nom de lui-même, "Toru". Il ne possède pas de nom de famille et on ne sait pas s'il aurait usurpé quelqu'un.[22] Toru se rendit donc à Morioh.

En 1941, alors que Lucy Steel s'était rendue à Morioh. Elle et Joseph Joestar sont attaqués par un garde-fou. Alors qu'ils s'enfuient, Lucy aperçoit Toru déterrer un Locacaca, le fruit qu'elle recherchait, pour le mettre dans un pot. Toru disparait et Lucy ne le retrouvera pas.[23] Cet incident sous-entend qu'il s'adonnait déjà au trafic de Locacaca à cette époque.

On sous-entend aussi que Toru fut responsable de la mort du père de Rai Mamezuku, car la forme humaine de Wonder of U fut brièvement aperçue durant les funérailles, et qu'Akefu y fait référence ensuite.[24]

A peu près dix ans avant les évènements de JoJolion, Toru rencontra Yasuho Hirose, qui était alors une petite fille. Toru la vit utiliser son Stand Paisley Park pour faire hacker dans le téléphone de sa mère et Toru fut impressionné par ce pouvoir. Il approcha donc Yasuho, faisant un tour en frottant deux pierres l'une contre l'autre pour se lier d'amitié avec elle. Toru lui demanda alors une faveur, celle de trouver un vieux médecin à la retraite qui n'aurait aucune famille proche. Sans trop y penser, Yasuho trouva un certain Satoru Akefu, l'identité que Wonder of U allait usurper dans le futur. Toru remercia alors Yasuho en lui offrit ses pierres pour impressioner ses camarades de camp d'été et puis il disparait dans la forêt. Il souhaitait revoir Yasuho un jour ou l'autre, comptant sur le fait que celle-ci allait oublier l'incident de par son jeune âge.[9]

Par la suite, Toru usurpe l'identité de Satoru Akefu via son Stand Wonder of U, et il va gagner une position en tant que médecin-chef de l'Hôpital Universitaire TG.

On apprend que Toru et Yasuho avaient une relation amoureuse au lycée, Toru ayant retrouvé Yasuho et celle-ci ne se souvenant pas de leur première rencontre. Yasuho dit qu'elle n'a jamais su quel était son nom de famille.[22] Selon Toru, à cette époque, il souffrait d'anxiété quant à sa "jeunesse" et son "futur". Il aurait inventé un appareil pour charger d'autres appareils électroniques par induction électromagnétique. Il aurait proposé l'idée à diverses compagnies comme Apple, Huawei ou Softbank mais ils l'ont tous rejeté à cause de sa jeunesse. Il a ensuite coupé les ponts avec Yasuho.

Toru a ensuite pris un travail en tant qu'infirmier à temps partiel à l'hôpital universitaire TG.[5]

La Pression d'Ozon Baby

Toru et son collègue Wu Tomoki sont alertés lorsqu'on met le feu au verger des Higashikata, alors que Poor Tom, lui, se précipite au verger pour retrouver la branche de nouveau Locacaca. Toru et Wu se déguises en ambulanciers et empruntent une ambulance avec une fausse immatriculation, se dirigeant vers la propriété des Higashikata pour retrouver Poor Tom et la branche. Alors qu'ils arrivent sur place, Poor Tom voit l'ambulance et court vers elle. Cependant un projectile inconnu lui transperce la tête, ce qui rappelle la façon dont la calamité de Wonder of U frappe. Néanmoins, Toru et Wu récupèrent la branche et partent avant que Josuke Higashikata ne puisse les rattraper.[16] Cependant, il se rendent compte que la branche n'est qu'une branche de poirier ordinaire. Tous ont été dupé en secret par Jobin Higashikata et son fils Tsurugi dont le Stand Paper Moon King a déguisé la véritable branche. Toru et Wu réalisent que quelqu'un d'autre que Josuke et Poor Tom a mis le feu au verger et que c'est ce dernier qui s'est emparé de la branche.[25]

L'Hôpital Universitaire

Toru revoit Yasuho après s'être séparé d'elle

Toru reprend son travail en tant que travailleur à temps partiel. Il voit alors Yasuho avec Mitsuba Higashikata alors qu'elles essaient de rejoindre la salle de consultation où Wu Tomoki avait "opéré" Mitsuba. Il garde sa couverture et ne fait que saluer Yasuho, la taquinant aussi quand elle dit que l'ascenseur est sale. Yasuho lui demande de retrouver Josuke pour lui dire où elle va, ce que Toru fait.

Plus tard, Toru recroise Yasuho, Josuke et Rai Mamezuku à plusieurs reprises alors que les trois poursuivent Satoru Akefu. A chaque fois, il flirte avec Yasuho, voulant renouer une relation avec elle. Il passe notamment un appel à Yasuho et lui laisse un message pour redéclarer sa flamme. Lorsqu'un patient meurt sur le parking et que Josuke semble être le coupable, les héros doivent se disperser. Toru en profite pour se rapprocher de Yasuho, promettant de témoigner en faveur de Josuke. Il va cependant simplement rester avec elle.

The Wonder of You (Ton amour miraculeux)

Toru ressent ce que vit Wonder of U contre Josuke

Toru revoit Yasuho plus tard au parvis de la maison de cette dernière. Faisant un discours sur ses aspirations et ses regret quant à leur relation, Toru la demande encore de revenir auprès de lui. Cependant, Yasuho est distraite par son enquête sur Akefu. Toru offre d'ailleurs son aide et montre à Yasuho une photographie de Satoru Akefu avec Mitsuba. Yasuho décide d'aller à la Maison des Higashikata.

Toru n'accompagne Yasuho. On le revoit près de sa camionnette en train de manger un burger. Yasuho l'appelle pour lui demander de l'aide. Elle explique en effet qu'elle est chez les Higashikata et qu'elle est gravement blessée. Toru propose d'y envoyer une ambulance mais Yasuho dit qu'il y a un moyen là-bas de la soigner. Ceci intéresse grandement Toru, qui a la confirmation que le Locacaca est là-bas. Toru part alors chez les Higashikata. Là, Toru se cache dans les bois près de la maison et attend. Il voit Yasuho mourrante mais va simplement l'observer elle et la maison en écoutant de la musique. Quand Satoru réalise le plan de Josuke de l'attirer dans un piège, Toru le ressent également.

Joshu sort alors de la maison avec le plant de nouveau Locacaca en pot dans sa main. Toru se cache dans les arbres. Toru voyant Joshu et Yasuho et ne se voyant pas en grand danger, il décide de laisser Yasuho manger un fruit pour confirmer les pouvoirs du fruit. Toru fait accidentellement du bruit et Yasuho finit par comprendre que Toru doit être l'ennemi.

Yasuho réalise que Toru est le manieur du Stand causant des calamités et qu'il est un Homme-rocher. Toru se fait voir. Invoquant son amour pour elle et leurs souvenirs ensemble, il explique son pouvoir à Yasuho et la prévient du danger qu'elle encourt. Il propose à Yasuho de le laisser prendre le Locacaca pour qu'elle ne soit pas mise en danger. Cependant, Yasuho résiste et décide d'appeler un allié à l'aide, ce qui compterait comme le "poursuivre" et elle risquerait de mourir. Yasuho s'engage et parvient à contacter Kei Nijimura. Cette dernière retrouve Josuke Higashikata. Quelques moment plus tard, Toru reçoit une légère blessure à la tête à cause de la combinaison des bulles de Soft & Wet et du pouvoir glaçant de Born This Way. Toru réalise qu'il y a donc bien un pouvoir caché dans les bulles de Soft & Wet et à quel point il est dangereux.

Tooru atteint par les bulles de Soft & Wet: Go Beyond

Toru est confus qu'il soit blessé. Certain que le "flot de la calamité" use de la logique de ce monde et devrait retourner toute attaque contre ses assaillants, et que donc les bulles de Josuke contienne quelque chose qui ne serait pas de ce monde et n'est donc pas sujet à son pouvoir. Il comprend que Josuke est trop dangereux pour lui faire face et ordonne à Wonder of U de battre en retraite. Toru insiste auprès de Yasuho pour qu'elle lui donne le Locacaca avant que la calamité ne la tue. Joshu, qui vient de reprendre ses esprits après l'échange équivalent, se tient entre Toru et Yasuho et le menace. Tous trois repèrent alors un objet tombant du ciel, et Toru annonce que c'est la calamité qui va tuer Yasuho. Toru n'est pas impressionné, d'autant plus qu'une feuille tombe et coupe le doigt de Joshu qui se tord de douleur. Joshu tombe et Yasuho trébuche sur lui et le Locacaca tombe. Toru peut ainsi récupérer le plant et il dit adieu à Yasuho.

Soft & Wet: Go Beyond

Toru meurt via un échange équivalent avec Tsurugi Higashikata

Tandis qu'à l'hôpital, Josuke échoue à atteindre Wonder of U avec ses bulles, Paisley Park transporte une des bulles invisibles de Soft & Wet à travers la connexion téléphonique et cette bulle sort du téléphone de Yasuho avant de voler vers Toru et de lui transpercer l'abdomen. Abasourdi, Toru lâche le Locacaca. La calamité est interrompu et la pièce d'avion qui menaçait de tuer Yasuho tombe sur la maison des Higashikata à la place. Blessé gravement, Toru mange alors le dernier Locacaca qui était sur le plant et court vers Yasuho avec l'intention de faire un échange équivalent avec elle. Joshu essaie encore de s'interposer mais une gouttière se casse et assomme Joshu en tombant sur lui. Alors que Toru atteint Yasuho, les bulles invisibles de Soft & Wet ressortent du téléphone de Yasuho et transpercent Toru à la poitrine et à la gorge. Toru est envoyé en l'air et heurte une des voitures du garage. C'est à ce moment-là que Kaato Higashikata fait son apparition.

Toru rampe au sol alors qu'il saigne abondamment. Il regarde Kaato et il formule un plan dans sa tête. Alors que Kaato se remémore avec tristess son fils Jobin qui est mort, Toru prend une des scies dans le garage et se relève lentement. Il commence alors à monologuer, dénigrant les rêves et désirs ruinés de Jobin. Il essaie ensuite de poignarder Kaato mais elle le piège avec son Stand Space Trucking. Toru est immobilisé au sol, des parties de son corps étant emprisonnés entre les cartes et le sol. Même si Wonder of U apparaît au-dessus du garage, Kaato annonce qu'elle n'a pas l'intention de poursuivre Toru. Kaato coupe une autre partie de son jeu de cartes, révélant alors Tsurugi Higashikata. Le garçon tombe alors sur Toru et un échange équivalent commence en vue de guérir Tsurugi.

Toru tombe en poussière

L'échange équivalent commence. Même si c'est lui qui a mangé le Locacaca, l'échange se passe en la défaveur de Toru car c'est lui qui hérite de la maladie de Tsurugi. Kaato révèle ensuite qu'elle a pris des branches de Locacaca dans ses cartes et les écrase pour en extraire la sève. En faisant couler la sève dans la bouche de Tsurugi, elle exacerbe l'échange. Wonder of U essaie alors d'attaquer Kaato mais il tombe en poussière alors que Toru se meurt. Par désespoir, il supplie Kaato de stopper, disant que le fruit est une manne divine. Kaato ne l'écoute cependant pas, voulant guérir Tsurugi à tout prix. Il supplie alors Yasuho de l'aider, invoquant leur relation passée. Cependant, Yasuho reste immobile. Dans ses derniers instants, Toru hallucine une guêpe et tombe en poussière. Peu après sa mort, on constate que la calamité a tout de même frappé et Kaato meurt avec une scie plantée dans son ventre. De plus, Wonder of U se manifeste une dernière fois et attaque Norisuke Higashikata IV. C'est alors que Josuke Higashikata arrive et élimine Wonder of U pour de bon avec une bulle.

Chapitres

Citations

Quote.png Citations
  • When you say the elevator's dirty, you pee yourself in there or something? Ya know, you used to get pretty soaking wet from my fingers back in the day.
    —Tooru to Yasuho, JJL Chapter 81: Doctor Wu and Awaking 3 Leaves, Part 3
  • These hands of yours... they're really always from above, Yasuho... whenever I reach my hand out to you, you always instinctively put your hand on top of mine without saying a thing...
    —Tooru, JJL Chapter 83: The New Locacaca
  • Looks like we ran into each other at a good time. Seems like that's always the way with us...
  • "Electricity flying into the sky". The idea of making a mechanism for electromagnetic induction that can charge something without an electrical outlet. I even filed a patent on it. Nobody had ever thought of it. Really, there's nothing out there that lets you charge something while it's in your pocket. But when I brought the idea to them, those companies all told me this. Except the Chinese company, they just laughed at me. "There are lots of people out there in the world thinking the same thing at the same time. That idea's just a step too late."
    —Tooru talking about his failed dream, JJL Chapter 90: The Wonder of You (Your Miraculous Love), Part 7
  • To the direction of the Perseus constellation... to the relationship we had back when the moon and mercury were lined up... we were... happy.
  • Actually, Yasuho-chan... Would you mind if I asked you something...? I want to 'help' you guys...
  • It's Higashikata Josuke... Interesting. So he's not pursuing... He's inviting!
  • The right path... Even if walked on by a saint who makes no mistakes... It is unavoidable that bad things will sometimes occur. That is "Calamity"
  • While I don't know their name, I do know... (1) That they're elderly, (2) That they once had a license to practice medicine, (3) That they're currently in a nursing home, (4) That they're not close with their family, so they rarely if ever get people visiting them.
    —Tooru talking about Satoru Akefu, JJL Chapter 102: The Wonder of You (Your Miraculous Love), Part 19
  • What really matters is making sure I get my hands on that New Locacaca. I'll collect just that one pot. And then I will vanish from this place and from TG University. 'Safety first'. That is my goal, after all. Yasuho-chan... Give that 'New Locacaca' to me.
    —Tooru to Yasuho, JJL Chapter 104: The Wonder of You (Your Miraculous Love), Part 21
  • Calamities make no distinction between right or wrong. Honestly, even I don't know what's going to happen to you. But the one thing that is certain is that you will die very soon.
    —Tooru to Yasuho, JJL Chapter 104: The Wonder of You (Your Miraculous Love), Part 21
  • You, just sit down. Why don't you take a nap or just sit there bewildered in silence? And most of all, you'd better not be getting any ideas of coming towards me.
    —Tooru to Joshu, JJL Chapter 104: The Wonder of You (Your Miraculous Love), Part 21
  • Farewell... Yasuho... After everything ends, all will remain are dreams... and memories.
    —Tooru to Yasuho, JJL Chapter 104: The Wonder of You (Your Miraculous Love), Part 21
  • Atop the coastal cliffs! There is a 'rock'... Atop some others rocks, Higashikata Kaato... What that 'rock' witnesses... Is only "dreams and memories". Memories of the landscape from those scenic cliffs... Clear skies, rainbows after storms... Mist... The beacons of lighthouses... Migratory birds and gulls... Glehnia plants... Only those dreams remain... "That which remains when it ends"... Defeat or victory mean nothing to that 'rock' on top of those cliffs.
    —Tooru To Kaato, JJL Chapter 107: When All Curses Are Broken
  • I know the rumors about your past. 15 years ago, you killed some obnoxious boy for your eldest son Jobin's sake. Even though you atoned for your crime in prison, your husband Norisuke still will not give you forgiveness. Even though you did it out of 'love'... So what sort of memories do you have left now? Only of 'cruelty'. None of the dreams Jobin held when he was alive were ever realized.
    —Tooru to Kaato, JJL Chapter 107: When All Curses Are Broken
  • Do... You understand... What you're doing...? The new Locacaca 'branch'... Is a 'natural law' of this world... That came about on this land from the series of overlapping coincidences of the wall eye faults from the earthquake, Kira Yoshikage's death... And stand abilities. That plant will never again appear on this earth... Search any of the southern islands, you'll never find one. It is "divine providence that has appeared for the sake of life on earth"! This perfect plant will be gone forever... Stop this! Stop destroying all the "branches"!
    —Tooru to Kaato, JJL Chapter 108: Go Beyond, Part 2
  • P-Please, help me... Yasuho-Chan. I... Don't want to die... You're the only one... That can save me... Please... We've been friends ever since you were a child, haven't we...?
    —Tooru To Yasuho, JJL Chapter 108: Go Beyond, Part 2
  • I just... ... thought I saw... a hornet... ... Oh, I see... It was... a memory... of mine...
    —Tooru's last words, JJL Chapter 108: Go Beyond, Part 2

Galerie d'Images

Références

  1. JJL Chapter 110: Higashikata Fruit Parlor, estimation basé sur son apparition en 1941 plus les 17 ans de croissance d'un homme-rocher.
  2. JJL Chapter 46: Love Love Deluxe, Part 4
  3. JJL Chapter 97: The Wonder of You (Your Miraculous Love), Part 14
  4. JJL Chapter 102: The Wonder of You (Your Miraculous Love), Part 19, p.17
  5. 5.0 5.1 5.2 JJL Chapter 81: Doctor Wu and Awaking 3 Leaves, Part 3
  6. Timeline for JoJolion
  7. JJL Chapter 108: Go Beyond, Part 2
  8. JJL Chapter 90: The Wonder of You (Your Miraculous Love), Part 7, p.23-25
  9. 9.0 9.1 9.2 9.3 JJL Chapter 102: The Wonder of You (Your Miraculous Love), Part 19
  10. JJL Chapter 85: The Wonder of You (Your Miraculous Love), Part 2, p.41
  11. JJL Chapter 84: The Wonder of You (Your Miraculous Love), Part 1, p.31
  12. JJL Chapter 81: Doctor Wu and Awaking 3 Leaves, Part 3, p.29
  13. 13.0 13.1 JJL Chapter 106: Go Beyond
  14. JJL Chapter 84: The Wonder of You (Your Miraculous Love), Part 1
  15. JJL Chapter 86: The Wonder of You (Your Miraculous Love), Part 3
  16. 16.0 16.1 JJL Chapter 104: The Wonder of You (Your Miraculous Love), Part 21
  17. 17.0 17.1 JJL Chapter 105: Safety First
  18. JJL Chapter 98: The Wonder of You (Your Miraculous Love), Part 15
  19. JJL Chapter 107: When All Curses Are Broken, p.16
  20. JJL Chapter 107: When All Curses Are Broken
  21. JJL Chapter 97: The Wonder of You (Your Miraculous Love), Part 14, p.23-24
  22. 22.0 22.1 JJL Chapter 100: The Wonder of You (Your Miraculous Love), Part 17 tailpiece from The Ultimate Dilemma
  23. JJL Chapter 110: Higashikata Fruit Parlor
  24. JJL Chapter 99: The Wonder of You (Your Miraculous Love), Part 16
  25. JJL Chapter 76: Ozon Baby's Pressure, Part 4

Navigation du site

Other languages: