Josuke Higashikata

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Josuke Higashikata and the translation is 100% complete.

For a similar character, see Part 8 SpoilersJosuke Higashikata (JoJolion)
Vous pouver m'appeler "Josuke Higashikata", l'homme qui résiste à la pression ! (プレッシャーをはねかえす男「東方仗助」と呼んでくれっス!Puresshā o hanekaesu otoko `Higashikata Jōsuke' to yonde kuressu!)
—Josuke Higashikata, Chapter 329: Let's Go Hunting!, Part 5


Josuke Higashikata (東方 仗助 Higashikata Jōsuke) est le protagoniste de la quatrième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Diamond is Unbreakable, et le quatrième JoJo de la série. Il est le fils illégitime de Joseph Joestar avec Tomoko Higashikata.

Josuke est un lycéen qui habite dans la ville de Morioh. En 1999 à la rentrée, il rencontre Jotaro Kujo qui lui révèle son lien avec Joseph. Après que son grand-père grandfather meurt, Josuke prend la responsabilité de protéger sa ville contre des manieurs de Stand malveillants.

Josuke lui-même est un manieur de Stand et possède Crazy Diamond, un Stand qui peut réparer n'importe quoi.

Apparence

Eh senpai... qu'est-ce-que t'as dit sur mes cheveux ?!
—Josuke Higashikata, Chapter 266: Jotaro Kujo! Meets Josuke Higashikata, Part 1
JosukeRender.png

Josuke est un jeune adolescent de taille supérieure à la moyenne et une constitution athlétique. Il est reconnaissable par son pompadour proéminent et qu'il maintient avec attention, une coiffure inspirée de son homme inconnu qui l'a sauvé alors qu'il était petit.[5] Si Josuke est en colère, son pompadour à tendance à légèrement se défaire avec des mèches en piquants qui sortent de sa coiffure.

Josuke porte un uniforme scolaire Japonais sombre qu'il a modifié. Son haut est assez moulant et montre sa musculature mais son pantalon est plus ample. Il ne boutonne pas son haut, révélant une sous-chemise avec des fermetures éclairs de par et d'autre de sa poitrine. Il a des boucles d'oreille simples constitués d'un petit joyau rond dans chaque lobe.

Josuke porte plusieurs accessoires distinctifs. Sur la gauche de son col, il porte une broche métallique en forme d'ancre, sur la droite deux broches en forme de coeur. Il accroche à la droite de sa veste un symbole de paix (☮), et sur la gauche une broche en coeur (à l'occasion le coeur entoure un symbole de main ouverte). Un porte des rubans sur ses poignets.

Josuke aime sortir avec style et porte des chaussettes originales de la marque Mr. Junko, des chaussures de la marque Bally coûtant ¥25000[6], and des sous-vêtements Moschino.[7]

La palette la plus commune de la tenue de Josuke est un uniforme bleyu-violet et une chemise jaune/verte.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau (Claire)
Cheveux (Noirs avec reflets violets)
Yeux (Violets)
Costume
(Uniforme violet, chemise vert citron, accessoires dorés, chaussures vertes)

Peau (Claire)
Cheveux (Noirs avec reflets violets)
Yeux (Violets)
Costume
(Uniforme indigo, chemise jaune, accessoires dorés, chaussures vertes)

Peau (Claire)
Cheveux (Noirs avec reflets violets)
Yeux (Violets)
Costume
(Uniforme bleu marine, chemise jaune, accessoires dorés, chaussures vertes olive)

Peau (Claire)
Cheveux (Noirs avec reflets bleu)
Yeux (Bleus)
Costume
(Uniforme bleu, chemise jaune, accessoires dorés, chaussures violettes)

Peau (Claire)
Cheveux (Noirs avec reflets violets-gris)
Yeux (Bruns)
Costume
(Uniforme violet, chemise grise, accessoires dorés, chaussures violettes)

Personnalité

Je me charge de protéger cette ville et ma mère. A la place de mon grand-père... quoiqu'il arrive...
—Josuke Higashikata, Chapter 270: Josuke Higashikata! Meets Angelo, Part 2
Josuke jure de protéger Morioh

Josuke est un adolescent paisible, perspicace et confiant. D'un naturel amical, Joseph se fait plusieurs amis et alliés fidèle durant l'histoire.

Le trait de caractère principal de Josuke est sa bonté, qui se reflète dans le pouvoir de réparer et de soigner de son Stand Crazy Diamond[8]. Quand il a contracté une forte fièvre à cinq and et il était coincé dans un blizzard avec sa mère, un jeune inconnu a aidé les Higashikata à redémarrer leur voiture et sauvé Josuke.[5] Depuis, Josuke reflète inconsciemment cette bonté. Par exemple, lorsqu'il apprend de qui il est le fils, Josuke pense d'abord aux problèmes qu'il cause à la famille Joestar, veut faire savoir à Joseph qu'il va bien et ignore l'héritage qu'il pourrait avoir.[9] D'une nature pacifique, Josuke tolérait qu'une bande de voyou le victimise[10] et su tolérer la cupidité de Shigechi.[11]

Josuke est loyal à sa famille et ses amis. Il est prêt à risquer sa vie pour sauver par exemple Koichi lorsu'il a été percé par la Flèche et traîné dans la maison de Keicho[12]; il a aussi voulu sauver Okuyasu même s'il semblait qu'il était déjà mort durant son combat final contre Yoshikage Kira.[13] D'ailleurs quand son grand-père expira, Josuke jura de devenir le protecteur de Morioh[14]. Dans des circonstances paisible, Josuke est toujours poli et amical. Il est aussi toujours en compagnie d'autrui quand il sort dans les rues de Morioh.

Josuke avec Koichi Hirose

En général, Josuke a les habitudes est un adolescent typique. S'il veut protéger Morioh de la menace des Stands, il est plus concerné par des sujet plus ordinaire comme passer du temps avec ses amis. Josuke protège Morioh de façon passive, par contraste à Jotaro qui est plus actif, et n'agit que lorsqu'on l'enrôle ou qu'il rencontre un manieur de Stand maléfique directement.

Josuke a peur des tortues

Comme son père, Josuke est visiblement assez maladroit. Josuke est curieux et a tendance à enquêter sans penser sur n'importe quel phénomène inhabituel, ce qui le mène souvent à un manieur de Stand. Josuke va aussi s'exprimer sur ses pensées plus souvent, ce qui peut le tourner en ridicule. Josuke a une certaine humilité et dit être nerveux autour de célébrités, choisissant d'éviter de rencontrer le fameux mangaka Rohan Kishibe[15]. Josuke a aussi très peur des tortues et essaya, sans succès d'en approcher une juste pour confrontrer sa peur[10]. Il reconnait aussi être nul aux jeux vidéos même s'il n'aime pas qu'on le sache. Josuke veut être à la hauteur de Jotaro, qu'il admire, et fut à un moment nerveux quand Jotaro lui mis la pression en lui faisant confiance pour tuer Mushikui[16]. Josuke semble aussi avoir peur des fantômes; quand Koichi demande si une maison est hantée, Josuke devient nerveux et lui dit d'arrêter d'en parler.

Josuke vise calmement Mushikui au moment critique

Malgré tout, Josuke est confiant au combat, étant plus calme et observateur même s'il reste toujours un adolescent ordinaire au fond de lui. Josuke a une confiance sans faille en ses capacités dont son Stand, même s'il devient nerveux si les choses vont mal. Terunosuke Miyamoto révèle qu'il a tic nerveux quand il a peut, qui est de se mordre la lèvre inférieure[17]. Même s'il est gentil en temps normal, Josuke peut cogner très violemment ses ennemis sans broncher. Si un ennemi a visé ses proches, alors Josuke peut les soumettres à un sort pire que la mort en les frappant et les mélangeant à des objets comme une pierre avec Anjuro Katagiri[18] ou un livre comme pour Terunosuke[19], les imprisonnant pour l'éternité sans qu'ils puissent s'échapper.

Jouske et Okuyasu Nijimura joyeux à l'idée d'amasser beaucoup d'argent

Josuke semble avoir hérité du côté malicieux de Joseph puisqu'il ne respecte pas vraiment la loi, notamment lorsqu'il s'agit de gagner de l'argent. Après avoir vidé son compte en banque par des dépenses inconsidérées, Josuke essaie régulièrement de gagner vite de l'argent. En rencontrant le petit Shigechi, Josuke concote rapidement un plan pour gagner de l'argent en exploitant le Harvest de Shigechi[20], allant jusqu'à rouler un banquier pour gagner l'argent d'un ticket de loterie gagnant[21]. De même après sa rencontre avec Mikitaka Hazekura, il prend avantage de son pouvoir de transformation pour essayer de tricher à un jeu de dé contre Rohan, avec qui ils se détestaient cordialement[22]. A la fin de l'histoire, Josuke a aussi volé le portefeuille de Joseph en feignant de donner une photo souvenir de Tomoko à Joseph avant de la restaurer et faire flotter le portefeuille à lui[23]. De fait, Josuke n'a aucune problème à mettre en danger autrui ou causer de la destruction car son pouvoir de réparation permet d'annuler toute conséquence néfaste.

Josuke et ses admiratrices

Josuke a ses groupies mais à l'instar de Jotaro, semble mieux les tolérer. Josuke n'est pas obsédé comme Joseph et ne les ordonne pas non plus de s'en aller comme Jotaro. Il est plutôt flatté par leur attention et s'entend bien avec elle[9]. Quand Jotaro l'enrôle pour chasser le rat, Josuke méprend la "chasse" pour une tentative de draguer des filles et dit qu'il est plus quelqu'un qui croit à l'amour[16]. Josuke n'a pas de problème à combattre une fille et était prêt à affronter Yukako Yamagishi par exemple, laquelle menacait Koichi[24]. Une erreur de caractérisation est faite durant l'arc Highway Star car il est dit qu'il est jaloux des copines de Yuya alors que Josuke lui-même a déjà au moins une dizaine d'admiratrices. En fin de compte, Josuke ne s'intéresse pas vraiment aux filles sans être chaste.

Josuke utilise souvent le mot Anglais "Great" comme phrase fétiche. Il dit aussi assez souvent "kakkoii" (かっこいい), un mot Japonais qui peut se traduire comme "cool".

Qu'est-ce-que t'as dit sur ma coiffure ?!

Josuke a un sévère tic de caractère et se met tout de suite en colère quand on insulte son pompadour ou qu'il croit qu'on se moque de sa coiffure aussi[9]. Koichi interprète celà comme une réagir à une insulte à son sauveur mais Josuke lui-même ne se l'explique pas et dit que c'est instinctif[5]. Si on le met ainsi en colère, Josuke entre dans une rage terrible peu importe les circonstance et devient plus vulgaire et violent. La victime peut être un senior de l'école dont il tolérait le harcèlement calmement il n'y avait pas quelques secondes[10] ou même Jotaro. Il a même déformé le nez du senior comme vengeance. Contre Rohan, on révèle que Josuke est litéralement aveuglé par la colère et ne perçoit pas ses dessins, et Josuke le bat si violemment que Rohan termine à l'hôpital pour un mois[5].

Pouvoirs et compétences

Stand

Main article: Crazy Diamond


Le Stand de Josuke, Crazy Diamond, peut restaurer n'importe quel objet et personne à un état passé.

Il est capable de réparer n'importe quel dégât et des blessures. Il peut aussi retourner un objet en ses composantss d'origines (par exemple une table en bûches).

Crazy Diamond (クレイジー・ダイヤモンド) Link to this section

Grâce à ce pouvoir étrange, Crazy Diamond peut effectuer des actions particulières comme piéger un ennemi en restaurant un objet autour de lui, ou traquer quelqu'un en forçant une partie de lui à retourner à son propriétaire par exemple.

Crazy Diamond a cependant quelques limites. Il ne peut pas ressusciter un corps mort et même si le corps est soigné, la personne ne peut pas retourner à la vie. De plus, Josuke ne peut pas utiliser son pouvoir son lui-même ou en tout cas sur ce qui peut être considéré comme une partie de lui. Il peut par exemple affecter un peu de son sang qui a séché au sol.

Maîtrise

Josuke et Crazy Diamond

Josuke fait preuve d'une grande compétence quand il manie Crazy Diamond au combat. Grâce à la grande force physique de Crazy Diamond, Josuke peut effectuer des stratagèmes non conventionnels comme par exemple détruire un mur pour le traverser et ensuite le réparer et s'échapper. Crazy Diamond a aussi la force et la précision nécessaire pour que Josuke puisse lancer des projectiles avec une grande efficacité.

De plus, Josuke sait utiliser son pouvoir apparemment limité pour un large éventail d'objectifs tactiques. Le pouvoir de Crazy Diamond de réparer quoi que ce soit fait de Josuke un excellent guérisseur tant qu'il peut atteindre ses alliés avant leur mort, et il fonctionne donc exceptionnellement bien avec un partenaire. Parce qu'il peut casser des objets et les réparer, Josuke est libre de casser n'importe quoi pour obtenir quelque chose qu'il veut, comme une position plus favorable ou un élément clé comme le carburant pour une moto, utiliser un objet précieux comme levier, ou même détruire sa moto pour éviter un landau... etc...; il répare ensuite tout ce qu'il a cassé, annulant toute conséquence que ses actions auraient. Josuke peut facilement exploiter l'environnement à son avantage grâce à Crazy Diamond. Sa capacité à réparer le rend capable de manipuler l'environnement jusqu'à un certain point, comme créer un bouclier en béton ou poser un piège avec les morceaux cassés d'un objet uniquement pour le réparer autour d'un ennemi. La léthalité de ses projectiles est également augmentée car il peut créer un effet boomerang en forçant une pièce à revenir vers lui, frappant un ennemi par derrière.

Personal

De façon similaire à son père, Josuke est astucieux, courageux et plein de confiance, ayant une certaine intellience et une grande détermination.

Intelligence : Josuke peut se relever de n'importe quelle situation rapidement car il est très conscient de son environnement ainsi que de ses propres capacités. Il est compétent dans l'utilisation de tout ce qu'il a à portée de main pour résoudre des problèmes et est également capable de planifier plusieurs étapes à l'avance en lisant le comportement et les habitudes des adversaires. Josuke est très confiant de ses capacités au point de prétendre qu'il n'y a rien que Crazy Diamond (se référant indirectement à lui-même) ne peut réparer. En raison de son intellect, Josuke peut être assez rusé; manipuler, mentir et tromper les autres à l'occasion pour atteindre certains objectifs égoïstes.

"Forme Physique" : Josuke possède une bonne capacité athlétique. Il avait réussi à pourchasser un bus en mouvement sur de longues distances à pied, et il pouvait manipuler une moto lourde sans effort tout en réalisant de nombreux exploits digne d'un professionnel au cours d'une poursuite à grande vitesse pour tenter de éviter les contacts directs avec Highway Star à sa poursuite. Une autre preuve de sa résilience est lorsqu'il résiste à plusieurs explosions générées par le Killer Queen de Yoshikage Kira, subissant de lourdes blessures et perdant beaucoup de sang mais restant suffisamment conscient pour penser à des contre-mesures et autres stratagèmes.

Relations

Amis et autres citoyens de Morio

  • Koichi Hirose: Josuke est un ami proche de Koichi et veille souvent sur lui. Lorsque Koichi devient victime de l'obsession de Yukako, Josuke prend des mesures pour rendre Koichi moins attrayant. Josuke respecte la bravoure de Koichi dans les moments difficiles et le voit comme un bon ami et un allié digne, lui faisant confiance tout au long des différentes batailles qu'il mène.
  • Okuyasu Nijimura: Au départ, Josuke et Okuyasu se sont rencontrés comme ennemis, mais après avoir entendu l'histoire et les motifs d'Okuyasu, Josuke devient son meilleur ami. Les deux passent souvent du temps ensemble et vivent des mésaventures régulièrement. Ils rencontrent ou combattent souvent des manieurs de Stands comme Tonio, Otoishi, Shigechi, Mikitaka, Toyohiro et Kira. Ils ont un lien si fort que lorsque Okuyasu a été attaqué et presque tué par Kira, Josuke a refusé de le quitter même s'il semblait qu'Okuyasu était mort et que le fait de traîner son corps ralentissait Josuke.
  • Rohan Kishibe: Josuke et Rohan se sont d'abord rencontrés en tant qu'ennemis car Rohan a failli tuer Koichi et Okuyasu. Rohan insulte les cheveux de Josuke, ce qui lui vaut une violente raclée. Rohan s'assagit mais déteste toujours Josuke. Rohan se méfie des tentatives de Josuke de lui prendre son argent et Josuke se méfie des tentatives de vengeance de Rohan. Malgré cela, les deux se respectent et se font confiance à contrecœur. En raison de leurs personnalités contrastées, Rohan et Josuke ne se faisaient pas confiance pendant le combat avec Highway Star mais Rohan a tout de même sauvé la vie de Josuke tout en risquant la sienne. Après cela, Josuke a commencé à respecter Rohan et a risqué sa vie en cherchant Yuya Fungami dans l'espoir de sauver Rohan. Bien que Josuke ait guéri l'auriculaire de Rohan pendant leur partie de Cee-lo, puis l'a à nouveau guéri après Highway Star, Rohan se met en colère après parce qu'il n'a jamais demandé à Josuke de le faire.
  • Mikitaka Hazekura: Josuke et Mikitaka se voient comme des amis proches. Mikitaka est particulièrement reconnaissant à Josuke d'avoir "sauvé sa vie" en l'éloignant des sirènes bruyantes. Josuke n'hésite pas à laisser Mikitaka utiliser sa capacité pour tenter d'escroquer de l'argent à Rohan, mais s'inquiète lorsque Mikitaka affiche des signes de maladie et tente de veiller au bien-être de son ami. De plus, Josuke est ému lorsque Mikitaka propose de sacrifier sa liberté pour sauver Josuke de Super Fly pendant leur combat contre Toyohiro, et fait tout ce qui est en son pouvoir pour le sauver. Dans l'ensemble, les deux sont de bons amis fidèles qui se soutiennent.
  • Le sauveur de Josuke: Lors d'un incident passé au cours duquel Josuke avait de la fièvre et la voiture conduite par sa mère était coincée dans une tempête de neige, un lycéen anonyme portant un pompadour a enlevé son manteau et l'a placé sous la voiture. Ce faisant, la voiture a pu démarrer et rouler sur le manteau en toute sécurité lorsque l'élève a poussé la voiture par derrière. Cela a amené Josuke à considérer ce lycéen comme un modèle, à coiffer ses propres cheveux de manière similaire et à vivre sa vie en fonction de la façon dont il croyait que son héros agirait. L'admiration de Josuke est si forte que lorsque quelqu'un insulte son pompadour, Josuke le prend comme une insulte à son héros et bat celui qui a insulté ses cheveux.
  • Yukako Yamagishi: Les deux n'ont pas commencé en bons termes en raison de l'obsession initiale de Yukako et de l'enlèvement de Koichi. Quand Josuke l'a revu, il a menacé de la tuer si elle faisait quelque chose à Koichi, bien qu'elle lui ait promis de ne pas le faire. Il est dit que les deux se fichent l'un de l'autre, mais après qu'elle et Koichi aient commencé à sortir ensemble, Josuke a été vue en train de traîner avec elle et Okuyasu dans un café du Chapitre 371 (notamment sans Koichi).
  • Shigekiyo Yangu: Au départ, Shigekiyo était amical avec Josuke et Okuyasu car il était heureux de se faire de nouveaux amis. Josuke et Okuyasu l'appelaient "Shigechi". Ensemble, ils ont décidé d'utiliser les pouvoirs de Shigechi pour gagner de l'argent facile. Cependant, lorsque Shigechi est devenu cupide et a voulu monopoliser leurs gains, cela a conduit à une confrontation. Josuke et Okuyasu ont réussi à le vaincre et Shigechi s'est lié d'amitié avec les deux. Bien qu'énervé par sa cupidité, Josuke était désemparé d'apprendre que Shigechi avait été assassiné par Kira et jurait de se venger de lui.
  • Yuya Fungami: Les deux ont d'abord commencé comme ennemis alors que Yuya utilisait son Stand pour absorber les nutriments de Rohan. Puisqu'il était blessé, Josuke a guéri ses blessures afin que ce soit un "combat loyal" et l'a immédiatement frappé à plusieurs reprises, le faisant tomber par la fenêtre. Lorsque Terunosuke a capturé Koichi, Josuke a demander à Yuya de l'aider à trouver Koichi avec son odorat en échange de la guérison de ses blessures par Josuke. Yuya a accepté mais a déclaré qu'il ne contribuerait pas à combattre l'ennemi. Malgré cela, Yuya a mis sa vie en jeu pour sauver Josuke et Koichi, ce qui lui a valu le respect de Josuke. Les deux sont rapidement devenus amis par la suite.
  • Reimi Sugimoto: Bien que Josuke n'ait pas eu autant d'interaction avec Reimi qu'avec Rohan et Koichi, il semble bien l'aimer et se sentit désolé pour son état. Il ne semblait pas non plus avoir peur d'elle, malgré sa peur initiale des fantômes. Il a écouté ses conseils à propos de Kira, et lui a fait ses adieux lorsqu'elle est partie.
  • Hayato Kawajiri: Hayato a découvert que son père avait été remplacé par Kira et quand il a travaillé en équipe avec Josuke contre Kira. Il a donné des conseils à Josuke tout au long de son combat malgré le fait qu'il n'avait pas de Stand, par exemple en révélant une faiblesse dans la capacité de Kira. Josuke admire à son tour la bravoure de Hayato lorsqu'il se permet de déclencher la bombe sur le corps d'Okuyasu à la place de Josuke, car Hayato voit Josuke et ses alliés comme le seul moyen d'arrêter Kira. Il a joué un rôle essentiel en aidant Josuke à lutter contre Kira pendant que Josuke le protégeait, devenant ainsi des amis.

Famille

  • Tomoko Higashikata: Josuke est très proche de sa mère, et les sentiments de Tomoko pour Joseph sont une raison pour laquelle il ne l'aimait pas. Il la considère comme une femme forte et les deux s'aiment profondément. Bien qu'il aime sa mère, il peut être agacé par sa rigueur, comme lui dire de se coucher tôt ou quand elle a gelé son compte bancaire après avoir appris qu'il gagnait 1 milliard de yens. Les deux agissent de manière très informelle l'un avec l'autre.
  • Ryohei Higashikata: Josuke respecte son grand-père maternel dû à sa profession d'officier de police. Les deux sont très proches et Ryohei a l'habitude de faire des farces à Josuke. Lorsque Ryohei a été tué par Angelo, Josuke a pris sa revanche en fusionnant Angelo à un rocher pour l'éternité.
  • Jotaro Kujo: Malgré avoir combattu Jotaro lors de leur première rencontre, Josuke a rapidement appris lui faire confiance, surtout après leur bataille avec Angelo et après que Jotaro lui ait expliqué les détails des manieurs de Stand à Morioh. Plus tard, lorsque Jotaro l'emmène à la chasse, Josuke accepte rapidement et fait confiance à sa stratégie. Ils se regroupent également pour lutter contre Yoshikage Kira. Bien que Josuke soit techniquement l'oncle de Jotaro, il considère Jotaro comme un mentor tandis que Jotaro se soucie de Josuke en tant que frère cadet, bien qu'il soit également légèrement exaspéré par le tempérament de ce dernier. Les deux ont été décrits comme ayant une relation de confiance et de respect mutuels, bien que Josuke ait tendance à avoir la pression à cause de Jotaro en raison de sa plus grande expérience et de son pouvoir. Il admire également Jotaro, appelant son Star Platinum invincible lors de son combat avec Akira Otoishi et encore lors de son combat contre Yoshihiro Kira.
  • Joseph Joestar: Avant de rencontrer son père, Josuke n'avait aucun amour pour son père. Il voulait que Joseph parte le plus tôt possible parce qu'il pensait qu'il était trop tard pour Joseph d'avoir une relation père-fils. Josuke déclare qu'il ne le déteste pas, mais il serait gênant de le rencontrer maintenant et préférerait qu'il les laisse en paix comme cela a toujours été. Cependant, il se bat contre Otoishi pour protéger la vie de Joseph parce qu'il croit qu'il verra de mauvais rêves s'il n'est pas en mesure d'aider son père. Lorsque Joseph arrive pour la première fois à Morioh avec une canne cassée, Josuke l'aide également à marcher en lui tenant la main au lieu de la réparer. En voyant le fort désir de Joseph d'aider les gens quand il a mis sa vie en danger pour sauver Shizuka, Josuke commence le respecter et l'apprécier plus. À la fin du manga, il reconnait joyeusement Joseph comme son père, bien qu'il vole toujours son portefeuille.
  • Shizuka Joestar: Quand Joseph et lui l'ont trouvée, ils ont été surpris par ses pouvoirs et ont fait de leur mieux pour prendre soin d'elle et retrouver ses parents. Josuke était inquiète quand ses pouvoirs la rendaient invisible et tout ce qui l'entourait et faisait de son mieux pour s'assurer qu'elle était indemne. Il trouve le bébé mignon aussi. Compte tenu des interactions limitées entre les deux, il est prudent de supposer que les deux s'entendent, surtout maintenant qu'ils sont frères et sœurs (comme Joseph adoptera plus tard Shizuka).

Ennemis

  • Yoshikage Kira: Après que Kira ait tué Shigechi, Josuke a juré de le venger et a développé une rancune contre Kira. Alors que Josuke détestait Kira, ce dernier ne pensait pas beaucoup à Josuke et préférait éviter toute confrontation avec lui. Cependant, lors de leur bataille finale, Kira a remarqué que la capacité de Josuke à réparer les choses était le parfait contre au pouvoir de Killer Queen. Après avoir réalisé que Josuke est la personne la plus terrifiante qui gêne sa tranquillité d'esprit plutôt que Jotaro, Kira a été plus prudent pendant leur combat.
  • Yoshihiro Kira: Parce que Yoshihiro est le plus grand allié de Yoshikage, Josuke et Yoshihiro sont ennemis. Josuke en veut à Yoshihiro et ce dernier a tenté à plusieurs reprises de tuer Josuke, notamment en l'attaquant avec son Stand et en créant plusieurs manieurs de Stand. Josuke parvient à tuer Yoshihiro en trompant Yoshikage et en le faisant désintégrer son père sans le faire exprès.
  • Anjuro Katagiri: En raison du meurtre d'Angelo de son grand-père, Josuke le détestait et fit le serment de protéger Morioh contre des criminels comme lui. Josuke prendrait plus tard sa revanche en transformant Angelo en rocher.
  • Akira Otoishi: Par empathie pour Okuyasu qui avait perdu son frère contre Otoishi, Josuke n'aimait pas Otoishi et savait qu'il devait être arrêté. Lorsqu'il a affronté Josuke dans sa propre maison, Otoishi a surestimé ses propres capacités et a pensé qu'il pourrait vaincre Josuke avec seulement son petit doigt. Quand Otoishi menace de tuer Joseph, Josuke se bat sérieusement contre lui et après sa défaite, Otoishi coopère en restant en prison par crainte d'être traqué par Jotaro.
  • Terunosuke Miyamoto: Afin d'attirer Josuke, Terunosuke a piégé la mère de Josuke et Koichi à l'intérieur de morceaux de papier. Josuke était en colère contre lui parce qu'il était quelqu'un qui prenait des gens en otage, notamment sa mère. Josuke allait plus tard se venger en transformant Terunosuke en livre et en le laissant dans la bibliothèque de Morioh.
  • Keicho Nijimura: Josuke et Keicho se sont rencontrés en tant qu'ennemis parce que ce dernier mettait la population de Morioh en danger et avait tiré Koichi dans la gorge. Alors que Josuke détestait l'insensibilité de Keicho envers son propre frère, il se sentait sympathique envers les frères Nijimura après avoir appris le sort de leur père, reconnaissant une certaine décence à Keicho et a offert une trêve. Keicho, portant le poids de ses crimes passés, a rejeté la trêve et a été tué par Otoishi peu après.
  • Toyohiro Kanedaichi: Etant amical envers Josuke au début, Toyohiro révèla que sa gentillesse n'était qu'un stratagème pour tenter de le piéger. Après un bref combat, Toyohiro dit à Josuke et aux autres qu'il est piégé par son Stand et essayait juste de s'échapper. Il a ensuite abandonné toute hostilité envers Josuke et ses amis et l'a informé que Koichi était attaqué par un autre utilisateur du stand.

The Book: JoJo's Bizarre Adventure 4th Another Day

  • Takuma Hasumi: En apprenant l'existence d'un autre tueur à Morioh, Josuke a enquêté sur sa trace et l'a éventuellement combattu. Ils n'ont pas beaucoup interagi mais Josuke était très en colère car Takuma avait attaqué Okuyasu et sa mère, et avait insulté son héros. Josuke l'a tué sans le faire exprès en le poussant du haut d'un bâtiment.

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres

TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Citations

Quote.png Citations
Hey...senior... What was that about my hair?
—Josuke Higashikata, Chapter 266: Jotaro Kujo! Meets Josuke Higashikata, Part 1
I don't give a rat's ass if you are a senior... If you trash my hair, I'll kill you... What was that again? Think my hair looks stupid? Too cartoon-like for you?
—Josuke Higashikata, Chapter 266: Jotaro Kujo! Meets Josuke Higashikata, Part 1
You bastard... What the fuck did you say about my hair?!?!
—Josuke Higashikata to Jotaro, Chapter 267: Jotaro Kujo! Meets Josuke Higashikata, Part 2
I won't let anyone talk trash about my awesome hair! I don't know why I'm this pissed. I guess I just naturally hate you!
—Josuke Higashikata, Chapter 267: Jotaro Kujo! Meets Josuke Higashikata, Part 2
I will protect both my mother and this town! No matter what gets in my way, I'll fill in for Grandpa!
—Josuke Higashikata, Chapter 270: Josuke Higashikata! Meets Angelo, Part 2
This is great!
—グレートだぜ!, Gurēto daze
Welcome to purgatory, Angelo! You'll be atoning for your crimes for a long time... for those whom you killed and my grandpa...you'll be living in this town forever... as a rock!
—Josuke Higashikata, Chapter 272: Josuke Higashikata! Meets Angelo, Part 4
Yo! Angelo.
I don't have a reason [for healing you]. I just don't want anyone to die.
—Josuke Higashikata, Chapter 277: The Nijimura Brothers, Part 4
You just stand back and watch as I break through your line and kick your ass!
—Josuke Higashikata, Chapter 280: The Nijimura Brothers, Part 7
Did you forget that my Stand can restore broken objects to their original form? If you forgot, you'd better write this down!
—Josuke Higashikata to Keicho Nijimura, Chapter 280: The Nijimura Brothers, Part 7
No can do... we don't need garbage stinking up out town, you know? From what I just saw... there's garbage here that can use some cheap-ass Stand... gotta bag that shit and toss it out.
—Josuke Higashikata, Chapter 285: Koichi Hirose (Echoes), Part 2
Oh great... he's got some balls turning into me.. looks like things just got interesting!
—Josuke Higashikata, Chapter 290: Toshikazu Hazamada (Surface), Part 2
Hazamada... this Stand is dangerous... though it doesn't change the fact that I'll kick his ass.
—Josuke Higashikata, Chapter 291: Toshikazu Hazamada (Surface), Part 3
Who the hell do you think you are, huh? "I won't forgive you", is that right? Huh? That's my fucking line!
—Josuke Higashikata, Chapter 306: Let's Go Eat Some Italian Food, Part 4
You said before that you have to own up for your bullshit... But it wasn't that your strategy was bullshit... It's your shitty self that stinks.
—Josuke Higashikata, Chapter 313: Red Hot Chili Pepper, Part 7
How the hell I am supposed to find an invisible baby in clear water?!
—Josuke Higashikata, Chapter 317: We Picked Up Something Crazy!, Part 3
You wanna fight me, huh? Don't fuck around, one more shot and you're dead!
—Josuke Higashikata to Mushikuidenai, Chapter 326: Let's Go Hunting!, Part 2
I'm suddenly in a fighting mood! That bastard... I'll definitively hit!
—Josuke Higashikata, Chapter 329: Let's Go Hunting!, Part 5
You can call me the man who performs under pressure, "Josuke Higashikata"!
—Josuke Higashikata, Chapter 329: Let's Go Hunting!, Part 5
Yeah! We are the invincible trio!
—Josuke Higashikata, Chapter 336: Shigechi's Harvest, Part 2
"Amazing" you say? You haven't seen Crazy Diamond yet!
—Josuke Higashikata, Chapter 340: Shigechi's Harvest, Part 6
No matter how you look at it, I look like a normal high school student, so why would you ask me to help?
—Josuke to Yoshikage Kira, Chapter 363: Sheer Heart Attack, Part 10
You're as good as new, for now. It's a fair fight now, isn't it? Dorararararara!
—Josuke Higashikata, Chapter 391: Highway Star, Part 8
I feel completely refreshed. Feels like putting on fresh underwear on new year's day.
—Josuke Higashikata, Chapter 391: Highway Star, Part 8
No gas, no problem. Here I thought I found something Crazy Diamond can't fix!
—Josuke Higashikata, Chapter 389: Highway Star, Part 6
My name's Josuke Higashikata, and my Stand's name is Crazy Diamond. It may not have much range, but its punch is faster than you pansy-ass 60kph.
—Josuke Higashikata, Chapter 391: Highway Star, Part 8
Enigma...you win. Crazy Diamond is not powerful enough to get me out. But I got one last word of advice for you. Once you turn me into paper, you better rip that shit to shred 'cause if I get back out, I'll fucking kill you!
—Josuke Higashikata, Chapter 407: Enigma Boy, Part 4
I'll be keeping this wallet! A proper dad never forgets to give his kid some allowance, right?
—Josuke after stealing Joseph's wallet, Chapter 439: Goodbye, Morioh - The Golden Heart

Trivia

Le top 10 des personnages préférés d'Araki
  • Josuke compte comme un "JoJo" car le kanji "Suke" (助) de son nom peut aussi être prononcé "Jo".
  • Même pendant la publication de Steel Ball Run, Josuke reste le JoJo favoris d'Araki. Araki explique que le cadre d'un quartier japonais typique dans Diamond is Unbreakable l'a fait s'attacher beaucoup à Josuke et qu'il le considère un peu comme un ami ou un senior. Par contraste, Jotaro était le type de personne qu'on admirait de loin.[25]
  • L'identité du sauveur de Josuke est un sujet qui est discuté à ce jour par les fans depuis qu'il a été introduit dans le Weekly Shonen Jump.[26] Dans une interview de 1994, le directeur de l'OAV avec le réalisateur Hiroyuki Kitakubo, on a demandé si c'était un cas de Josuke se rencontrant dans le passé mais Hirohiko Araki a répondu "Ca n'a aucun lien, c'était juste un souvenir de Josuke".[27] Le réalisateur Naokatsu Tsuda de David Production a aussi demandé plus sur le mystérieux sauveur mais Araki n'a pas choisi de faire de commentaire.[26]
  • Le nom de Josuke, "Higashikata", est écrite avec le même kanji que "tōhō" (東方), le mot Japonais pour "oriental".
  • Dans le Gala du Championnat Mondiale de patinage artistique 2019, le patineur Keiji Tanaka a fait référence au personnage de Josuke en se déguisant en lui durant une représentation et patinant avec la musique de l'anime.[28]

Références

Navigation

Other languages:
English • ‎français • ‎русский