Will Anthonio Zeppeli

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Will Anthonio Zeppeli and the translation is 70% complete.
Outdated translations are marked like this.

Qu'est-ce donc le "courage" ? Le "courage", c'est connaître la "peur" ! C'est la faire sienne !

Will Anthonio Zeppeli (ウィル・(アントニオ)・ツェペリ Wiru Antonio Tseperi), aussi connu comme le Baron Zeppeli (ツェペリ男爵 Tseperi Danshaku), est un allié majeur apparaissant dans la première partie de JoJo's Bizarre Adventure, Phantom Blood.

Zeppeli est un maître de l'Onde originaire d'Italie qui recherche le Masque de Pierre pour le détruire. Entendant parler de Dio Brando, il devient ainsi l'allié et le mentor de Jonathan Joestar, lui apprenant l'art de l'Onde et luttant à ses côtés contre les Zombie de Dio.

Apparence

Zeppeli apparaît comme un homme de taille moyenne à supérieure à la moyenne, de constitution musclée. Son visage et plutôt allongé et il a les traits saillants. Il a des cheveux noirs et bouclés qui dépassent de sous son chapeau et une fine moustache en guidon bien soignée.

Will A. Zeppeli porte un costume trois-pièces clair, un noeud papillon et porte deux chapeaux haut-de-forme durant l'aventure; caractérisé d'abord par un imprimé arc-en-ciel, puis par un imprimé à carreaux. Cependant, il ne portera que le second chapeau dans l'adaptation anime.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau (Claire)
Cheveux (Bruns)
Yeux (Bruns)
Chapeau (Noir et magenta, ruban jaune)
Tenue
(Costume beige avec une bordure bleu foncé sur un gilet rose, chaussures marron)

Peau (Mate)
Cheveux (Noirs)
Yeux (Gris)
Chapeau (Noir et rouge, ruban brun)
Tenue
(Costume rouge, gilet marron sur chemise blanche, noeud papillon vert, chaussures marron)

Peau (Claire)
Cheveux (Noirs)
Yeux (Gris)
Chapeau (Noir et rouge, ruban violet)
Tenue
(Costume vert, gilet bleu canard sur chemise blanche, noeud papillon violet, chaussures rouge brique)

Peau (Claire)
Cheveux (Bruns)
Yeux (Verts)
Chapeau (Noir et blanc)
Tenue
(Costume blanc avec bordures bleues sur un gilet vert et chemise jaune, cravate bleue)

Peau (Claire)
Cheveux (Bruns)
Yeux (Bleus)
Chapeau (Noir et blanc)
Tenue
(Costume blanc avec bordures bleues sur un gilet rouge pâle, noeud papillon vert, chaussures noires)

Peau (Claire)
Cheveux (Bruns)
Yeux (Verts)
Chapeau (Noir et blanc)
Tenue
(Costume blanc avec bordures bleues sur un gilet rouge pâle, noeud papillon vert foncé, chaussures noires)

Personnalité

Will Anthonio Zeppeli est un maître de l'Onde excentrique mais sans peurs, qui combat le mal avec zèle.

En tant que maître de l'Onde, Zeppeli est confiant et courageux, pensant notamment que son courage est proportionnel aux difficultés auxquelles il est confronté.[3]

Zeppeli va à la rencontre de la mort pour sauver Jonathan

Le maître de l'Onde conserve notamment une approche méthodique et calme du combat malgré les styles de combat horribles des ennemis. Bien sûr, ceci était grandement aidé par son expérience en tant que maître de l'Onde. Par exemple, il essaie d'apprendre à Jonathan à se mettre à la place de l'ennemi pour prévoir leurs actions.[4] Son maître Tonpetty ayant prédit la façon dont il mourrait, Zeppeli se dirigea courageusement vers sa fin et se sacrifia pour aider Jonathan. En fin de compte, Zeppeli était suffisamment déterminé pour ramper vers Jonathan même s'il avait perdu la moitié basse de son corps.[5]

Zeppeli est une personne juste dédiée au combat contre le mal.[6] Après avoir survécu à une attaque de Vampire, Zeppeli a passé le reste de sa vie à enquêter sur le Masque de Pierre, puis à apprendre les techniques de l'Onde pour combattre les Vampires.[7] De plus, il oppose le courage humain à la force inhumaine des vampires et des Zombies.[4] Quand Dio implique qu'il a tué beaucoup de gens pour guérir ses blessures, Zeppeli devient furieux et saute rapidement à l'attaque contre le vampire.[8]

L'Italien tient l'Onde en haute estime, le louant comme le point culminant de l'esprit humain et affirmant qu'il faut avoir enduré une vie difficile pour le créer.[9] De plus, Zeppeli relie la capacité de garder son calme à la capacité de garder une respiration régulière.[3]

Sinon, Zeppeli se montre comme un individu assez excentrique. Contre toutes conventions, Zeppeli s'approche d'un Jonathan blessé, le frappe à l'estomac et lui donne le pouvoir de l'Onde sans lui parler auparavant.[10] De même, son enseignement impliquent parfois des façons obliques de former son élève, par exemple, en montrant son attaque Zoom Punch en frappant Jonathan avant d'expliquer les principes de l'attaque[7] ou en forçant Jonathan à tenir un verre de vin en lui cachant son utilité dans l'espoir que JoJo comprenne tout seul. En outre, il montre un certain nombre d'autres petites excentricités telles que sauter haut avec les jambes croisées sans raisons, avoir tendance à trop poivrer ses sandwichs[10], ou apporter une bouteille de vin sans un tire-bouchon pour finalement percer le fond de bouteille boire ledit vin.[11]

Pouvoirs et compétences

Zeppeli utilise l'Onde sur une grenouille et brise le rocher dessous

Après avoir étudié les techniques de l'Onde pendant des années avec des maîtres au Tibet et formé Jonathan lui-même, Zeppeli est un expert en matière d'utilisation de l'Onde. En plus d'attaquer, il est capable de l'utiliser pour d'autres applications telles que sauter haut dans les airs, se tenir debout sur l'eau, guérir des blessures, raviver des plantes et même avoir un pouvoir de prédiction limité.

Attaques

Sendō Ripple Overdrive(仙道波紋 疾走(オーバードライブ) Sendō Hamon Ōbādoraibu, lit. Voie de l'Ermite, Course d'Onde)Link to this section
SendoRippleOverdrive.gif
Le manieur charge son bras avec l'onde et la relâche sur un objet solide pour la laisser se propager à travers l'objet et atteindre ceux de l'autre côté. Ceux touchés par cette technique sont propulsés à l'autre bout de la salle en tournoyant. Si l'ennemi est un mort-vivant, l'onde va entrer leur circuit sanguin et les détruire de l'intérieur. Zeppeli l'utilise pour transférer l'onde à travers une grenouille et détruire un rocher en dessous d'elle.
Sunlight Yellow Overdrive(山吹き色の波紋疾走(サンライトイエローオーバードライブ) Sanraito Ierō Ōbādoraibu, lit. Course d'onde jaune dorée)Link to this section
Jonathan Bruford Overdrive.gif
Une attaque d'onde puissant et dévastatrice avec un pouvoir comparable à celle du soleil et qui a le pouvoir d'oblitérer les mort-vivants. Will Zeppeli et Joseph font un seul coup de poing. Jonathan fait un enchaînement de coups de poings. L'attaque produit un rayonnement jaune comme celle du Soleil.
Life Magnetism Overdrive(生命磁気への波紋疾走(オーバードライブ) Seimei jiki e no Ōbādoraibu, lit. Course d'onde magnétique à la vie)Link to this section
LifeMagnetismOverdrive.gif
Avec l'aide d'un second manieur d'onde, un maître peut attirer à lui toutes les feuilles d'arbres à proximité et les magnétiser ensemble pour créer un deltaplane géant fait à partir de feuilles. Les corpse humains ont un faible champs magnétique et la technique peut l'augmenter pour le transformer en sorte d'aimant. Le magnétisme est transféré aux feuilles, les collant les unes aux autres.
Tornado Overdrive(波紋乱渦疾走(トルネーディオーバードライブ) Torunēdi Ōbādoraibu, lit. Course d'onde au vortex sauvage)Link to this section
TornadoOverdrive.gif
Le manieur d'onde saute dans les airs, pointe les pieds vers l'ennemi, et retombe sur lui les pieds en avant et en tournoyant son corps comme une foreuse.
Deep Pass Overdrive(深仙脈疾走(ディーパスオーバードライブ) Dīpasu Ōbādoraibu, lit. Profonde course du pouls de l'ermite)Link to this section
DeepPassOverdrive.gif
L'une des techniques les plus puissantes de l'onde. Juste avant la mort, un manieur d'onde peut transférer son énergie vitale à un autre manieur. En utilisant cette technique, le survivant obtient tous les pouvoirs du manieur, augmentant drastiquement sa force, son agilité, et la puissance de son onde. L'utilisateur perd son énergie vitale et donc vieillit rapidement (ses cheveux deviennent instantanément blanc et son apparence vieillit). L'une des seules techniques sans le kanji pour "onde" dans son nom.
Saut assisLink to this sectionLink to this section
SeatedJump.gif
Ceux qui sont entraînés au Sendō possèdent des jambes et genoux puissants, ce qui leur permet de sauter très haut même à partir d'une position assise, puis d’atterrir sur leurs pieds.
Zoom Punch(ズームパンチ Zūmu Panchi)Link to this section
ZoomPunch.gif

Le manieur d'onde lance son poing et frappe son opposant avec un bras allongé. Utilisé par Zeppeli, cette attaque implique de disloquer les articulations pour étendre le bras et acquérir une portée supérieure tout en utiliser l'onde pour atténuer la douleur. Avec cette portée supérieure, le coup peut atteindre directement la face de l'adversaire qui voit le poing comme si on zoomait soudainement sur lui.

Sendō Wave Kick(仙道波蹴(ウェーブキック) Sendō Uēbu Kikku, lit. Coup de piede de la voie de l'ermite)Link to this section
SendoWaveKick.gif
Ironiquement un coup de genou chargé à l'onde. L'énergie de l'onde détruit le corps des Vampires et Zombies quand elle entre leur circuit sanguin.
Coupeur d'onde(波紋カッター Hamon Kattā)Link to this section
RippleCutter.gif
Le manieur crache du liquide à travers les espaces entre ses dents. L'onde renforce le liquide pour le transformer en projectile assez coupant pour couper des objets comme des couteaux en métal en deux, tout en étant assez précis pour viser lesdits couteaux.
Détecteur d'onde(波紋探知機 Hamon Tanchiki)Link to this sectionLink to this section
RippleDetector.gif
Le manieur charge un liquide dans un conteneur avec l'onde. L'onde se diffuse à travers le corps du manieur puis dans l'environnement, ce qui lui permet de sentir qui il y a à proximité, même à travers les murs. Jonathan et Zeppeli utilisent cette technique avec du vin tandis que Lisa Lisa utilise son écharpe.
Onde collante et onde repoussante(くっつく波紋とはじく波紋 Kuttsuku Hamon to Hajiku Hamon)Link to this sectionLink to this section
RippleRepellent.gif
Un manieur d'onde peut utiliser l'onde pour repousser des objets ou même pour se coller à eux. Zeppeli utilise cette technique pour marcher sur l'eau. Jonathan peut expulser le venin des serpents de Doobie de son corps. Joseph et Caesar parviennent à escalader un pilier couvert d'huile en se collant à la pierre avec leurs doigts et Caesar peut se protéger d'un puissant jet coupant avec son onde. Joseph et Caesar expulsent aussi AC/DC du corps de Suzi Q avec cette technique.
Respiration forcée(強制波紋呼吸 Kyōsei Hamon Kokyū)Link to this section
ForcedRippleBreathing.gif
Le manieur frappe quelqu'un dans le ventre avec son petit doigt levé pour atteindre le diaphragme. La cible va avoir sa respiration coupée et se tordre de douleur mais ils vont ensuite avec une respiration qui créé l'onde. Les blessures vont pouvoir guérir plus rapidement. De plus on peut estimer le talent à l'onde d'un néophyte avec cette technique. Cependant, elle requiert une grande précision et même un maître de l'onde est susceptible de rater le diaphragme comme ce fût le cas avec Will Anthonio Zeppeli qui a essayé la respiration forcée avec Speedwagon.
GuérisonLink to this sectionLink to this section
RippleHealing.gif
L'onde peut guérir des blessures comme des fractures et aussi diminuer la douleur. Jonathan a notamment pu instantanément guérir son bras en respirant pour créer de l'onde alors qu'il aurait fallut plusieurs mois pour guérir. L'onde peut aussi revivre des fleurs germées pour les faire éclore.
PrécognitionLink to this sectionLink to this section
TonpettyPrecognition.gif
Un maître de l'onde peut prédire le futur d'un individu qu'il examine. Seul maître Tonpetty a été montré utiliser cette technique et il a pu prédire le futur lointain de Zeppeli, et même la nature de leur mort.

Histoire

Passé

Né dans une famille savante, Zeppeli s'intéressait à la recherche de l'inconnu depuis sa jeunesse. Lorsqu'il est devenu adulte, il a rejoint le groupe archéologique de l'université de son père et a pu voyager dans divers endroits du monde.

Lors d'un de ses voyages, le groupe s'est rendu au Mexique pour fouiller une ruine aztèque souterraine. Parmi leurs trouvailles se trouvait le Masque de Pierre.

Sur le chemin du retour, plusieurs membres de l'équipage ont commencé à mourir, jusqu'à ce qu'ils se rendent compte que quelqu'un avait mis le masque. Il s'est avéré être le chef du groupe, le père de Zeppeli. Les 58 membres d'équipage ont été tués, mais Zeppeli a réussi à s'échapper en sautant dans la mer. Son père a été éradiqué par le soleil du matin peu de temps après. Zeppeli a finalement été secouru plusieurs jours plus tard par un bateau de pêche.

Entraînement à l'onde

Deux ans après cet horrible événement, Zeppeli parcourut le monde afin de trouver un moyen de détruire le masque de pierre. Dans une ville de l'Inde, il rencontra un homme étrange capable de guérir même les blessures et les maladies les plus impossibles. L'homme dirigea Zeppeli vers son maître, Tonpetty, qui lui apprit à utiliser l'Onde. Cependant, pendant sa formation, Tonpetty prédisit la mort de Zeppeli et l'avertit que s'il termineait sa formation, il mourrait sûrement. La prophétie était : "Dans une chambre fermée hantée par l'odeur ancestrale de la mort... lorsque le jeune enfant ouvrira la porte... et afin de délivrer vers son avenir le jeune lion enchaîné... tu consumeras tes propres blessures mais connaîtra ensuite une mort cruelle !" Zeppeli accepta son sort et accepta de terminer la formation avec Dire.

Phantom Blood

Zeppeli apparaît

Après avoir entendu que Jonathan Joestar a vaincu Dio Brando, l'actuel propriétaire du Masque de Pierre, Zeppeli se présente à Jonathan et soigne son bras cassé en le frappant dans le diaphragme pour le forcer à respirer et produire l'Onde. Il lui présente ensuite l'Onde de façon formelle. Sachant que Dio n'est pas encore mort, Zeppeli le recrute et l'entraîne à l'Onde, ce que Jonathan accepte. Zeppeli accompagne alors Jonathan et Robert E. O. Speedwagon dans leur quête pour vaincre Dio et détruire le Masque de Pierre. Zeppeli se bat brièvement contre Jack l'Éventreur avant de confier la tâche à Jonathan afin qu'il apprenne à utiliser plus efficacement l'Onde. Il essaie également d'aider Speedwagon à découvrir l'Onde de la même manière que Jonathan, mais fait une erreur et lui coupe simplement le souffle.

Zeppeli combat Dio

Lorsque Dio se révèle au groupe, Zeppeli l'engage rapidement de lui-même - cependant, son bras est gelé dans la bataille contre Dio, désactivant totalement ses techniques d'Onde et le mettant hors service jusqu'à ce que Speedwagon vienne à son aide. Lorsque Dio invoque les Chevaliers Noirs, Zeppeli et Speedwagon ne peuvent pas aider Jonathan dans son combat contre Bruford en raison de l'interférence de Tarkus. Après la défaite de Bruford, Zeppeli et Jonathan utilisent leur Ondes sur un tas de feuilles pour fabriquer un deltaplane et échapper à Tarkus, qui parvient finalement à rattraper son retard. Tous atteignent les forts dans lesquelles les chevaliers s'entraînaient. Jonathan est piégé dans une salle avec Tarkus mais le reste du groupe est coincé dehors. Finalement, Poco parvient à se glisser à travers un trou et ouvrir la porte. Alors que Jonathan lutte pour vaincre Tarkus, Zeppeli entre dans la bataille avec l'aide de Poco et partage enfin sa connaissance de son propre destin.

La mort de Zeppeli

Comme la prophétie de Tonpetty l'a prédit, Zeppeli se bat avec Tarkus, qui l'enroule dans ses chaînes. Tarkus tente de tuer Jonathan et Zeppeli en même temps, coupant Zeppeli à la taille (ainsi qu'en amputant son bras) et brisant le cou de Jonathan - cependant, Zeppeli est capable de donner son pouvoir et son énergie vitale à Jonathan quelques instants avant de mourir avec la technique du Deep Pass Overdrive. C'est par ce pouvoir que Jonathan est guéri et capable de vaincre Tarkus. Malgré son corps ravagé, Zeppeli parvient à rester conscient pendant quelques minutes, réprimande Jonathan pour son deuil et le supplie une dernière fois de vaincre Dio pour de bon et de détruire le Masque de Pierre. Il tire sa révérence, sachant qu'il vivra à travers Jonathan et meurt dans ses bras. Ses restes sont incinérés par Jonathan et Speedwagon dans l'ancien terrain d'entraînement des chevaliers où Tarkus a été tué.

Il est révélé plus tard que Zeppeli avait envoyé une lettre à son maître Tonpetty demandant de l'aide pour détruire le Masque de Pierre, bien que Tonpetty soit arrivé trop tard pour empêcher la mort de Zeppeli. Après son décès, Speedwagon porte son chapeau haut de forme à carreaux.

Relations

Famille

  • Caesar Anthonio Zeppeli: César estime que les liens entre une famille italienne comme les Zeppelis sont plus forts que la plupart des gens. Selon lui, en raison de leur fierté, les Zeppeli peuvent gérer leurs problèmes par eux-mêmes et ont la volonté de s'en sortir. Lorsqu'il rencontre Joseph pour la première fois, il dit que c'est parce que Jonathan avait tellement besoin d'aide pour mener sa propre bataille que Will a fini par mourir.
  • Mario Zeppeli: La relation de Zeppeli avec son fils n'est jamais développée, cependant, Mario connaissait le sort de son père depuis qu'il était jeune. Pour cette raison, il a commencé à faire des recherches sur les Masques de Pierre et a passé sa vie à entraîner son Onde, en suivant les traces de son père.[12]

Alliés

  • Jonathan Joestar: Lors de sa rencontre avec Zeppeli, Jonathan était d'abord perplexe devant son apparence et ses étranges capacités. Après que Zeppeli ait expliqué ses actions et la signification de l'Onde, Jonathan fait entièrement confiance à Zeppeli et le considère comme un mentor. Zeppeli finit par se sacrifier pour sauver Jonathan et lui transfère son énergie et sa force vitale, quelques instants avant de mourir. Jonathan vengera Zeppeli en tuant Tarkus.
  • Robert E. O. Speedwagon: À l'origine, Zeppeli pensait que Speedwagon s'enfuirait au premier signe de danger car il ne pourrait pas utiliser l'Onde, mais il respecte finalement son courage lorsque Speedwagon reste malgré sa faiblesse.
  • Poco: Zeppeli n'était pas trop proche de Poco mais protégea Poco, lui sauvant la vie lorsque Tarkus tenta de le tuer. Comme Speedwagon et Jonathan, Poco a pleuré sa mort aux mains de Tarkus.
  • Tonpetty: Tonpetty était le maître de Zeppeli et donc naturellement, Zeppeli respectait grandement Tonpetty. Tonpetty a montré une grande inquiétude pour Zeppeli quand il l'a averti qu'il scellerait sa mort en finissant son apprentissage de l'Onde.
  • Dire: Bien que leur relation ne soit jamais complètement développée, ils étaient de bons amis qui se sont entraînés avec Tonpetty. Dire a tenté de venger Zeppeli en tuant Dio mais a échoué.
  • Straizo: Comme Dire, la relation de Straizo n'est jamais complètement expliquée, mais ils étaient probablements proches en tant qu'apprentis de l'Onde.

Ennemis

  • Dio Brando:Zeppeli a immédiatement considéré Dio comme un ennemi une fois qu'il a été informé de l'incident de la maison Joestar et sachant que son propre père avait utilisé le même masque pour devenir lui-même un vampire. Dio lui-même est dédaigneux de la haine de Zeppeli envers son vampirisme et sa connexion au Masque de pierre, ne considérant que la maîtrise de Zeppeli de l'Onde comme rien de plus que des tours de magie.
  • Jack l'Éventreur: Alors que Zeppeli savait que Jack était une menace, il ne lui témoignait absolument aucun respect, le comparant à une puce.

Relations dans Over Heaven

(Ce qui est décrit dessous n'a pas été écrit par Araki et ne devrait pas être considéré canon.)

  • Dio Brando: Bien que leur relation soit essentiellement la même que dans le manga lorsque Zeppeli rencontre DIO de Stardust Crusaders, il déclarera que Dio semble encore plus malfaisant et se demande si le Masque de Pierre est responsable, tandis que DIO pense que Zeppeli est encore moins une menace qu'auparavant depuis qu'il a acquis The World.
  • Wamuu: Lorsque Zeppeli rencontrera Wamuu, il se déclarera surpris que Wamuu soit au courant des manieur d'Onde et de leurs faiblesses et se demandera qui il est. S'il gagne, il se rend compte plus tard qu'il est l'un des Pillar Men, tandis que Wamuu est surpris que les utilisateurs de Ripple ne soient pas encore morts. Fait intéressant, Zeppeli ne sait pas que Wamuu est responsable de la mort de son fils et petit-fils.
  • Cars: Zeppeli reconnaît Cars comme l'un des hommes du pilier et jure de le tuer et de détruire chaque dernier masque de pierre qu'il a créé.

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres
TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Citations

Quote.png Citations
I am Baron Zeppeli; you cannot defeat the Stone Mask with bravery alone!
—Will A. Zeppeli, Chapter 18: Jack the Ripper and Zeppeli the Strange, Part 1
That's right! If he's attacked by a larger wave of Ripple energy, he will be crushed! And the Ripple energy is created by waves! Yes! Like the waves of the light of the sun!
—Will A. Zeppeli, Chapter 20: Jack the Ripper and Zeppeli the Strange, Part 3
Being brave is knowing fear! Making fear your own! Losing your breath is fear! But when you control your feat, you can breathe regularly! The Ripple breathing is the result of being brave! Human praise is the praise of human bravery! Human greatness is the greatness of bravery! However strong they may be, these zombies do not know bravery! They are just like fleas
—Will A. Zeppeli, Chapter 22: Jack the Ripper and Zeppeli the Strange, Part 5
The stern northern winds gave birth to the hardy, gritty Vikings! Will that wine create a Viking?
—Will A. Zeppeli about Jonathan, Chapter 23: Ripple Overdrive, Part 1
JoJo, continue my will...!! Supreme Deep Pass Overdrive!
—Will A. Zeppeli, Chapter 34: Pluck for Tomorrow and the Successor, Part 2

Jeux Vidéos

Phantom Blood (PS2)

Phantom Blood for the Playstation 2 marks Zeppeli's first appearance in any other media outlet outside the manga. He's one of the five characters that can use Ripple.

Gameplay-wise, his two special moves are Sendo Wave Kick (as a non-fully charged special move) and Sunlight Yellow Overdrive (as his fully charged special move). Aside from his Ripple-based moves, he uses normal punches and kicks to attack enemies. Zeppeli is playable during most of the chapters (alongside with Jonathan and Speedwagon).

Will Anthonio Zeppeli
Commands
Name
PS Square.pngPS Square.pngPS Square.pngPS Square.pngPS Square.png
Normal Combo
PS Triangle.png
Ripple Cutter
PS Square.pngPS Triangle.png
Sendo Wave Kick
PS Square.pngPS Square.pngPS Triangle.png
Sendo Kickboxing
PS Square.pngPS Square.pngPS Square.pngPS Triangle.png
Ground-Transmitted Ripples
PS Square.pngPS Square.pngPS Square.pngPS Square.pngPS Triangle.png
Tornado Overdrive
Running PS Square.png
Sliding
Running PS Triangle.png
Sendo Wave Kick
PS Circle.png
Evading Forward Roll
PS Circle.png during damage
Ripple Counter
PS R1.png (LV0-3)
Zoom Punch
PS R2.png
Sunlight Yellow Overdrive
PS Square.pngPS Cross.png
Improved Resilience
PS Square.pngPS Square.pngPS Cross.png
Defensive Power Up
PS Square.pngPS Square.pngPS Square.pngPS Cross.png
Attack Power Up
PS Square.pngPS Square.pngPS Square.pngPS Square.pngPS Cross.png
Speed Up
Available Stages: Chapters 09, 16
  • Story Mode Replay: Chapters 11, 12, 14, 15
  • Extra Battle: 09, 23, 31, 32
  • 77 Rings Knight Mode: Ripple Warrior

All Star Battle (PS3)

Zeppeli returns as a playable character in the PS3 game. He was confirmed along with Jonathan and Johnny Joestar. As a Ripple-user character (along with Jonathan, Joseph Joestar [Both Parts 2 and 3], Caesar, and Lisa Lisa), Zeppeli can recharge his Heart Heat Gauge through "Ripple Breath" by holding down the Style button, performing a famous JoJo pose, as well as deliver enhanced versions of skills if Style is inputted in place of normal attack buttons. As a Ripple master, Zeppeli's Ripple Breath replenishes the HHG faster than most other Ripple users, being roughly 150% of the normal rate and tying with Lisa Lisa's for fastest in the game.

Zeppeli's moveset mostly comprises of the Ripple-based moves he had used in the original manga.

  • Seated Jump: Zeppeli leaps high into the air with his knees alone. This skill can be used to extend time for air-based skills or simply evade attacks.
  • Spirit Ripple Overdrive: Zeppeli makes use of Life Magnetism Overdrive to create a glider out of foliage, allowing him to slowly descend through the air toward/over the opponent for a short time while continuously draining his HHG. This skill can be used to evade most attacks, especially so if used in conjunction with Seated Jump, and can be followed by an air attack or Tornado Overdrive.
  • Low Contact Ripple Guard: Zeppeli lays tucked-flat in the air, using the power of the Ripple to defend himself while continuously draining his HHG. Zeppeli will slowly descend while the skill is in used, eventually falling to the ground. He can extend the ability's overall duration if used in conjunction with Seated Jump, though naturally at the cost of more of his HHG. This is the only skill in the entire game that allows for guarding in mid-air.
  • Zoom Punch: Zeppeli extends his arm and punches at medium range. Every single one of Zeppeli's skills can be performed instantly following this move. (Comboable)
  • Ripple Cutter: Zeppeli spits wine out of his mouth as disc-shaped projectiles. The number of cutters he unleashes is altered by the attack button inputted, up to 3. While the cutters naturally do more total damage as they increase in number, the fewer there are, the higher the damage each individual projectile deals. This move can be used in the air, firing diagonally. If Ripple-enhanced, he spews a much heavier amount. (Comboable through Puttsun Cancel)
  • Sendo Wave Kick: Zeppeli leaps a great distance with his knee out, sending the opponent flying if it hits. This move doubles as an anti-air, but cannot be Puttsun Cancelled. If Ripple-enhanced, he adds more hits and can only be interrupted by Throws/HHA/GHA.
  • Sunlight Yellow Overdrive: Zeppeli unleashes a blast of Ripple from a single hand, sending the opponent flying. If Light is inputted, it has a delay but becomes a Throw. If Ripple-enhanced, the attack's damage decreases significantly but opponent is instead stunned and left vulnerable. (Ripple-enhanced Comboable)
  • Tornado Overdrive: Zeppeli leaps into the air and comes down spinning, using his legs as a drill. This move is a middle attack that can only be blocked if the opponent is not crouching, can be used in mid-air, and can hit a downed opponent. If Ripple-enhanced, Zeppeli trips a standing opponent into the air upon landing. (Ripple-enhanced Comboable)
  • Throw - Pow!: Zeppeli quickly jabs his little finger into the opponent's abdomen before kicking them away.
  • Heart Heat Attack - "This is Sendo!": Zeppeli reenacts his first demonstration of Ripple usage on a frog. He slides across the ground in a low kick. If it lands, the opponent gets tripped by Zeppeli as he quickly gets back up. He then charges the Ripple into his fist, before punching the downed opponent, shocking them with the Ripple energy and sending them flying.
  • Great Heat Attack - "The power of the sun! Sunlight Yellow Overdrive!": Zeppeli begins by lunging forward and jabbing his opponent's abdomen with his little finger, as he shares his ideals on what courage is. The opponent left stunned and defenseless as he charges an immense amount of Ripple energy as golden Ripples emanate across the ground, before unleashing a Zoom Punch augmented with the Sunlight Yellow Overdrive, electrifying and blasting the enemy away in a single hit.

If Zeppeli fights Caesar before the match starts they will have a special dialogue, where Caesar believes Zeppeli is an impostor and says he will make Zeppeli pay for impersonating a member of his family, while Zeppeli himself is surprised to see such power emanating from the youth.

Zeppeli also has an alternate costume, that being the tuxedo he wore originally (with a rainbow themed hat), as well as one of his alternate color schemes resembling his previous video-game appearance (red hat and green suit).

Stardust Shooters (Android/iOS)

Zeppeli appears in the game as one of the several Part 1 characters who possesses a Metal Striker. His FINISH move enables him to shoot several Ripple Cutters upon the defeated opponent.

Eyes of Heaven (PS3/PS4)

Zeppeli was confirmed for the game alongside Jonathan and Speedwagon.

As a Ripple User, Zeppeli has a Ripple Gauge that determines the strength of his attacks. Filling up the gauge will automatically empower his Normal and Powerful Attacks, and enhance/alter the properties of all his skills. It will also shorten the cooldown time on said skills. Using skills will drain a portion of the Ripple Gauge until there's an insufficient amount to use.

  • What a jump! From a seated position, using only his knees!: Zeppeli leaps high into the air with his knees alone. This skill can be used to simply evade attacks, and can also be canceled using any mid-air attack.
  • Style Action - Ripple Breathing: Zeppeli performs a pose and Ripple Breathes, filling up the Ripple Gauge. He cannot move and is vulnerable to attacks while doing so. Similar to All Star Battle, Zeppeli fills his gauge the fastest out of all Ripple Users.
  • One question at a time, okay?: Zeppeli swiftly charges forward, passing through partner and enemy alike. He is able to cancel this skill with any kind of attack or skill, allowing him to close the distance and/or Backstab opponents in one swift move. If Ripple-enhanced, the speed and distance of the charge is increased.
  • Sunlight Yellow Overdrive!: Zeppeli dives forward with a Ripple-charged hand extended. If the opponent is hit, the Ripple will shock them in the abdomen. Zeppeli then pulls his hand back before hitting them off with a more concentrated attack, sending the opponent flying. If Ripple-enhanced, the skill will receive a damage boost and increase the speed and distance of the dive. The skill's damage is dependent on how much of the Ripple Gauge is filled.
  • Tornado Overdrive!: Zeppeli performs a special flipping leap. Further input will make him come down at a diagonal angle spinning, using his legs as a drill. If the skill hits an already downed opponent, they will be blown back. If Ripple-enhanced, Zeppeli will be invincible during the initial jump, the attack's speed will increase, and more hits will be dealt. This skill can also be used in mid-air, and doing so will cause Zeppeli to perform the attack immediately. Zeppeli is able to cancel this skill with a normal or powerful attack.
  • Ripple Cutter: Zeppeli spits wine out of his mouth as a disc-shaped projectile with some homing capability. If Ripple-enhanced, he spits out three with augmented homing capabilities, the third of which will send opponents flying.
  • EX - Sunlight Yellow Overdrive!: Zeppeli is invincible when executing the skill and the skill will crumple the opponent instead, allowing him to combo from it. This is in addition to the damage benefits granted by the Ripple Gauge. Zeppeli is able to cancel this skill immediately after the kick with a jump.
  • EX - Tornado Overdrive!: Zeppeli is invincible until he lands and will finish with a sweeping kick that launches standing opponents into the air.
JoJolities
  • You have a reason to risk your life learning this!: Zeppeli must completely fill his Ripple Gauge. (200 Points)
  • The ode to humanity is an ode to courage!: Zeppeli must connect the final hit of a Ripple-enhanced Normal attack combo. (200 Points)
  • This is Sendo!: Zeppeli must connect "Sunlight Yellow Overdrive!" 3 times. (300 Points)
  • Ripple Breathing is born from courage!!: Zeppeli must use any Ripple-enhanced skill five times. Any skill will count as long as he lands five of that same skill. (500 Points)
  • Pour in! Ripple of the Sun!: Zeppeli must retire an enemy with a DHA. (800 Points)
Dual Heat Attacks
  • Solo - "Hamon of the sun! Sunlight Yellow Overdrive": Zeppeli will leap into the air and come down on a grounded opponent and send the Sunlight Yellow Overdrive through his finger into their abdomen.
  • With Jonathan - "Here comes my Hamon!": The two of them attack the opponent's head, sequentially with a Ripple-charged Zoom Punch from Jonathan and a Sendo Wave Kick from Zeppeli, before they charge up and run up to the opponent and unleash a double Sendo Ripple Overdrive-enhanced Zoom Punch into them, the two reciting the phrase commonly associated with Overdrives.

In the campaign's ending, he is shown to have survived his battle against Tarkus and is at Speedwagon's side during Jonathan's battle with Dio.

Tournament

He is paired with Koichi Hirose in the Eyes of Heaven Tournament, but was eliminated in the preliminaries by Jonathan and DIO.

Relations dans Over Heaven

(Ce qui est décrit dessous n'a pas été écrit par Araki et ne devrait pas être considéré canon.)

  • Dio Brando: Bien que leur relation soit essentiellement la même que dans le manga lorsque Zeppeli rencontre DIO de Stardust Crusaders, il déclarera que Dio semble encore plus maléfique et se demande si le Masque de Pierre est responsable, tandis que DIO estime que Zeppeli est encore moins une menace qu'auparavant depuis qu'il a acquis The World.
  • Wham: Lorsque Zeppeli rencontrera Wham, il se déclare surpris que Wham soit au courant des manieurs d'Onde et de leurs faiblesses et se demandera qui il est. S'il gagne, il se rend compte plus tard qu'il est l'un des Homme du Pilier, tandis que Wham est surpris que les guerriers de l'Onde ne soient pas encore morts. Fait intéressant, Zeppeli ne sait pas que Wham est responsable de la mort de son fils et petit-fils.
  • Cars: Zeppeli reconnaît Cars comme l'un des Hommes du Pilier et jure de le tuer et de détruire chaque dernier masque de pierre qu'il a créé.

Diamond Records (Android/iOS)

WillDR.png
DRFightingSpirit.png
DRStar.pngDRStar.pngDRStar.pngDRStar.pngDRStar.pngDRStar.png
Will A. Zeppeli
DRName6.png
Zeppeli appears in Diamond Records as a playable character in both the Action Battle and Tactical Battle game modes. He has a few unlockable statues under the 'Fighting Spirit' type, ranging from 3 stars to 6 stars. Zeppeli's moveset in both game modes is comprised of various ripple-based attacks inspired by the anime. As a ripple user, Zeppeli has an advantage over vampires, zombies, and pillar men. Unlike a majority of statues in the game, Zeppeli lacks an unlockable blue skill.

Moveset
DRAtk.png
Zeppeli's basic attack string is a combination of up to five various attacks comprising of different hand strikes and kicks. In Tactical Battle, this is cut down to only three hits.
DRSkill1.png
Zeppeli extends his arm and performs a Zoom Punch. This skill has larger range than his basic attacks, and has the ability to knock an opponent down.
DRSP1.png
Zeppeli strikes the ground with his fist, sending a Sendō Ripple Overdrive into the ground. This has a large area of effect that will damage any opponents who come near it. In Tactical Battle, however, the attack only affects one targeted opponent.
DRSP29.png
Zeppeli pulls out a wine glass and performs his signature Ripple Cutter, creating a ranged projectile. (Unlockable)
DRSP1.png
Zeppeli performs Tornado Overdrive against an opponent, knocking them down. This attack replaces SP Skill 1 in Zeppeli's 3 star statue.
DRSP40.png
In the cutscene, Zeppeli lifts his fist into the air and performs a Deep Pass Overdrive. This skill will instantly kill Zeppeli when used, and will switch the player into the next character in line on the team. The character will be given various buffs such as defense and attack. This skill cannot be used if Zeppeli is the only character on the team in Action Battle, and can only be used if there are three characters on the team in Tactical Battle.
DRSkill1.png
AI Zeppeli enemies can attack using Sendō Wave Kick, however it is not a skill usable in any of his playable statues. The reason for this omission is unknown.

JoJo's Pitter-Patter Pop! (Android/iOS)

PPPCharNameBG.png
Baron Zeppeli
PPPVerBG.png
Ripple Mentor Pursuing the Stone Mask ver.
Rarity: PPPGR.png
Max Power: 1640

ZeppeliPPP.png ZeppeliStandPPP.png

YellowPPP.png
ZeppeliPPPFull.png
Skill: Ripple Cutter
PPPSkill2.png
Creates cutters which when tapped, erase one horizontal row
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 1
# of Replaced Panels: 2
Cooldown: 85
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 2
# of Replaced Panels: 3
Cooldown: 85
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 3
# of Replaced Panels: 3
Cooldown: 80
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 4
# of Replaced Panels: 4
Cooldown: 80
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 5
# of Replaced Panels: 4
Cooldown: 75

Galerie



Détails

  • Dans une interview, Araki a déclaré qu'il avait été inspiré de faire de Zeppeli un enseignant "excentrique" pour former Jonathan, de façon similaire au "maître ivre" dans les films de Jackie Chan ou à M. Miyagi de Le Karaté Kid.
    • Il a en outre déclaré que Zeppeli portait le nom du groupe de rock "Led Zeppelin" et il estimait qu'il avait utilisé la référence trop tôt dans la série.
    • Araki a déclaré que donner une moustache à Zeppeli était un pari; Il était rare à l'époque de donner aux protagonistes de Shonen tout type de moustache car cela donnait généralement au personnage un aspect plus âgé et peu fiable. La moustache, en particulier, choisie par Araki a été inspirée par Salvador Dalí et Iyami de Osomatsu-kun.
  • À la mort de Zeppeli, Robert E. O. Speedwagon porte son chapeau jusqu'à la fin de la Partie 1 . Plus tard son petit-fils Caesar portera un chapeau similaire.
  • Zeppeli et Yoshikage Kira partagent le même doubleur, Rikiya Koyama, dans différents jeux Zeppeli dans Phantom Blood et Kira dans All Star Battle.
  • En tant que running gag, Zeppeli ajoute souvent trop de poivre à sa nourriture, ce qui le fait éternuer.

Références

Navigation

Other languages:
English • ‎français