Gianluca Pericolo

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Vouer une loyauté indéfectible à Giorno est le bon choix.
—Gianluca Pericolo, Purple Haze Feedback Chapter 5: mi votu e mi rivotu

Gianluca Pericolo (ジャンルッカ・ペリーコロ Janrukka Perīkoro) est un allié tertiaire figurant dans le roman court Purple Haze Feedback. Il est le fils de "Nunzio" Pericolo et travaille désormais pour Giorno.

Personnalité

Gianluca est profondément marqué par la façon dont son père s'est sacrifié pour lui lorsqu'il était enfant.[2] Lorsque Gianluca est tombé malade, son père a donné sa vie pour Passione en paiement d'un traitement.

Après la mort de son père, Gianluca a choisi de succéder à son père et d'accomplir son travail à sa place. Il ne ressent aucune fierté dans son travail, qu'il considère simplement comme un devoir. Il est fidèle à Giorno Giovanna, le patron de Passione.

Histoire

Passé

Gianluca a contracté une maladie mortelle dans son enfance, et même les médecins l'ont abandonné comme une cause perdue. Lorsque Passione lui a sauvé la vie, son père et lui ont rejoint le gang. Bien qu'il n'ait aucun pouvoir Stand, Gianluca est d'une loyauté sans faille envers Passione. Il accepte même la mort de son père comme un résultat naturel de leur dévouement au gang. Lorsque Giorno se révèle et prétend avoir été le Boss, Gianluca négocie, sans arme et sans aide, avec les membres mécontents du gang afin de préserver la stabilité de Passione. Sa conduite attire l'attention de Giorno, et il succède à son père en tant que subordonné direct de Guido Mista.

Purple Haze Feedback

Gianluca apparaît comme l'informateur de Cannolo Murolo sur le statut de la Sezione Droghe lors de leur mission pour abattre les membres restants de l'équipe. Dans une bibliothèque à Naples, Gianluca trouve Giorno au rayon histoire de l'art en train de lire Politicita di Michelangelo et lui rapporte la mort de Vladimir Kocaqi, d'un rapport de Murolo. Giorno ne donne pas d'autres instructions, pas même d'envoyer des renforts pour aider Murolo et les autres, ce qui pousse Gianluca à demander si Giorno fait confiance à Fugo. Il se demande pourquoi Giorno a chargé ce dernier de retrouver les membres de la Sezione Droghe alors que Fugo a déjà abandonné sa mission pour sauver sa vie - la même mission pour laquelle son père avait donné sa vie. Encore une fois, Giorno ne révèle pas ses raisons mais dit qu'il comprend la situation difficile de Gianluca. Lorsque Gianluca suggère de laisser la police sicilienne retrouver et arrêter Volpe, Giorno se contente de répondre que c'est l'équipe de la Sezione Droghe elle-même qui pourra dire où elle se trouve.

Références

  1. [citation needed]
  2. Purple Haze Feedback Chapter 5: mi votu e mi rivotu

Navigation

Other languages: