Pannacotta Fugo

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Pannacotta Fugo and the translation is 67% complete.

Fugo to Narancia, Chapter 456: 5 Plus 1
SPOILER WARNING: Part 5 Spoiler details may follow.

Pannacotta Fugo (パンナコッタ・フーゴ Pannakotta Fūgo) est un allié de la cinquième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Vento Aureo.

Jeune stratège colérique, Fugo est membre de la Team Buccellati et par extension Passione. Il suit Giorno et Buccellati dans leur mission de protéger Trish Una.

Fugo est aussi un manieur de Stand et possède Purple Haze, un Stand particulièrement meurtrier.

Apparence

FugoFullbody.png

Pannacotta Fugo est un jeune homme de taille mince à moyenne avec des cheveux hérissés. Il a plusieurs grosses franges qui descendent le long du côté droit de son visage, dont le nombre varie tout au long de ses apparitions.

Fugo porte un costume deux pièces rempli de trous sur les manches et les jambes. À l'origine, sa veste avait également un trou sur la poitrine, mais après le chapitre 469, Fugo porte veste à un bouton. Il porte également une ceinture pour soutenir son pantalon et une cravate à motif de fraise. Ses chaussures ont le même motif de fraise sur le devant. Dans ses premières apparitions, il avait des boucles d'oreilles avec des symboles de lampe à huile arabique sur elles.

Dans le passé, il portait une chemise à col sous sa veste et gardait ses cheveux plus courts.

Selon Araki, Fugo porte en fait un string sous son costume.[3]

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau (Claire)
Cheveux (Blancs)
Yeux (Rouges)
Tenue
(Costume rouge, cravate noire avec des fraises violettes et chaussures rouges / vertes.)

Peau (Claire)
Cheveux (Beige clair)
Yeux (Gris)
Tenue
(Costume kaki, cravate noire avec des fraises violettes et chaussures marron clair.)

Peau (Claire)
Cheveux (Blond)
Yeux (Jaune)
Tenue
(Costume vert lime, cravate noire avec fraises roses / turquoise et chaussures vert lime.)

Peau (Claire)
Cheveux (Orange)
Yeux (Jaune)
Tenue
(Costume orange, cravate noire avec fraises violettes / vertes et chaussures orange.)

Peau (Claire)
Cheveux (Blond fraise)
Yeux (Violet)
Tenue
(Costume vert, cravate bleue avec fraises rose / vert menthe et chaussures bleu / rose.)

Personnalité

On ne peut pas laisser nos émotions interférer. C'est vrai que nous avons tous une dette envers toi mais nous ne pouvons pas te suivre.
—Fugo à Bucciarati, Chapter 523: The Mystery of King Crimson, Part 6

Pannacotta Fugo est un jeune garçon sérieux et attentionné mais facilement enragé.

Fugo a une personnalité très attentionnée, comme l'a montré son passé quand il amène un jeune Narancia Ghirga qui souffrait alors de faim et d'une maladie des yeux, dans un restaurant et demande à Buccellati de lui donner de la nourriture.[4] Il continue même de se soucier grandement de Narancia, lui donnant des leçons particulières[5]et agissant de façon protective avec lui parfois. Fugo est généralement un membre amical du groupe, se mêlant facilement aux actions les plus loufoques de Mista et Narancia[6], est le premier à saluer Trish Una, [7] et reconnaissant ouvertement la capacité de Giorno et le félicitant grandement après leur combat ensemble.[8]

Fugo a des accès de colère violent

Cependant, une fois qu'on le met en colère, Fugo est très vulgaire et violent. Il est dit qu'il a abandonné l'école parce qu'il a frappé son professeur avec une encyclopédie.[9]On le voit aussi poignarder violemment Narancia avec une fourchette et écraser sa tête sur une table lorsque ce dernier a commis une erreur basique de mathématiques[5]et pousser des clés dans son ventre de façon lorsqu'il a répété de manière incorrecte des ordres.[10] On dit que son Stand, qui est instable, reflète cet aspect de sa personnalité.[11] L'anime développe cela, montrant que Fugo était mentalement instable à cause de la pression de ses parents pour obtenir les meilleures notes, et qu'il a contenu des impulsions violentes ou même meurtrières pendant toute sa jeunesse. Fugo s'est alors mis en colère contre un professeur lubrique et n'a jamais essayé depuis de résoudre ses problèmes de tempérament.[12]

Fugo est également un membre très intelligent et sérieux. Bien qu'il ait effectivement abandonné ses études à la fin, il reste que ses capacités intellectuelles lui ont permis d'entrer au niveau universitaire à l'âge de 13 ans.[9] Au cours de la mission de protection de l'équipe de Buccellati, il était l'un des plus prudents et recommandait fréquemment l'option la plus sûre. Lorsque Buccellati s'est rebellé et a demande à l'équipe de trahir le Boss ou de partir et chercher la sécurité, Fugo a déserté le groupe, disant qu'il était plus logique de rester sous les ordres du Boss plutôt que d'écouter des idéaux vains.[13]

Pouvoirs et compétences

Main article: Purple Haze

Aves son Stand Purple Haze, Fugo peut libérer un virus mortel qui décompose la chair en quelques seconds.

Purple Haze (パープル・ヘイズ) Link to this section

Purple Haze Distortion

Main article: Purple Haze Distortion
The information below derives from a source not written by Araki. As such, it may or may not be considered canon.

Dans le roman Purple Haze Feedback, Purple Haze évolue un peu en "Purple Haze Distortion". Le virus peut maintenant s'attaquer lui-même, ce qui permet à Fugo de survivre à son virus en s'exposant deux fois.

Purple Haze Distortion (パープル・ヘイズ・ディストーション) Link to this section
PurpleHazeDistortionAv.png
Pouvoir(s)
Virophagie
PWR
A
SPD
B
RNG
E
PER
E
PRC
C
DEV
?

Histoire

Passé

Fugo tabasse son professeur avec un livre

Fugo est né dans une famille riche à Naples. Il avait de très bons résultats dans ses études, ayant un QI de 152. À l'âge de 13 ans, Fugo était déjà entré dans une université pour étudier le droit bien qu'il ait eu une mauvaise relation avec ses professeurs. À un moment donné, il a battu l'un des professeurs avec une encyclopédie. À partir de ce moment, la vie de Fugo a empiré jusqu'à ce qu'il rejoigne le gang de Blono Buccellati.

Fugo aide Narancia

Un jour, Fugo est tombé sur un garçon affamé et malade nommé Narancia Ghirga en train de fouiller dans les poubelles pour trouver de la nourriture. Alors que Narancia n'attendait pas grand-chose de l'étranger, Fugo l’amena dans un restaurant pour être nourri, à la grande gratitude du garçon. Cependant, Fugo ne savait pas que cette action conduirait Narancia à essayer de rejoindre son gang à la suite de la rencontre. Finalement, les deux se retrouvent dans la même équipe, et Fugo devient en quelque sorte un enseignant pour Narancia, lui donnant des leçons tout en étant digne de confiance en tant que commandant en second de Bucciarati.

Un jour, un fleuriste est venu rendre visite à l'équipe et Fugo l'a présenté à Buccellati après avoir effectué une vérification de ses antécédents. Le fleuriste a ensuite prétendu que sa fille avait été tuée par son petit ami, le sculpteur Scolippi, et a demandé qu'ils le vengent. De plus, l'équipe a également été invitée à enquêter sur la récente attaque contre Luca "larme à l'oeil". Fugo a ensuite conduit Mista à l'appartement de Scolippi pour qu'il enquête sur l'affaire. Cependant, Buccellati s'inquiétait pour Mista qui agissait de manière paranoïaque et décida de le suivre, chargeant Fugo d'enquêter sur le cas de Luca à la place. Fugo est parti mais est revenu parce que Mista avait oublié son magnétophone et Mista a soudainement atterri sur le toit de sa voiture. Fugo a été blessé et était confus par ce qu'y s'est passé avec Scolippi, et Buccellati a finalement été celui qui allait enquêter sur l'attaque sur Luca.

The information below derives from a source not written by Araki. As such, it may or may not be considered canon.
Fugo en tant qu'enfant, avec ses parents

L'adaptation anime développe le passé de Fugo. En raison de son intellect élevé, ses parents ont mis une grande pression sur lui pour qu'il excelle dans ses études. Mais le stress a amené Fugo à développer son tempérament violent. À un moment donné, il a presque tenté de poignarder son propre père dans le dos, avant de se contrôler.

Plus tard dans sa vie, pendant son séjour à l'université, Fugo cherchait du matériel d'étude dans la bibliothèque de l'établissement. Un de ses professeurs s'est approché de lui et a tenté de le séduire, peut-être une deuxième fois. Bien que Fugo lui ait demandé de cesser, le professeur a continué de le presser, offrant même de révéler les questions à son prochain test. Poussé au-delà de ce qu'il voulait supporter, Fugo explose de colère et bat sans relâche l'homme avec une encyclopédie. Fugo a été arrêté pour l'agression et est devenu la cible de ragots parmi les autres étudiants. Bien que ses parents l'aient empêché d'aller en prison, ils l'ont renié et l'ont laissé seul.

Buccellati recrute Fugo dans son équipe

Fugo a commencé à vivre dans la rue, commettant des délits mineurs comme le vol à l'étalage et le vol à la tire pour survivre. Ironiquement, ce style de vie lui a permis de tirer pleinement parti de son génie et il a utilisé sa connaissance de la loi pour éviter les ennuis. Un jour, quand Fugo a été surpris en train de partir d'un restaurant sans payer, il a attiré l'attention du gangster Blono Buccellati qui a été impressionné par sa connaissance de la loi. Après que Fugo ait raconté sa vie à Buccellati, ce dernier décide de le recruter en tant que membre d'une équipe qu'il prévoit alors de construire. Fugo a d'abord refusé, estimant que son tempérament serait trop volatil pour travailler avec n'importe qui, allant même jusqu'à prétendre qu'il pouvait tuer Buccellati lui-même. Cependant, il a finalement été convaincu par la promesse de Buccellati de trouver une utilisation pour son tempérament. Après avoir passé le test de Polpo et éveillé Purple Haze, Fugo a officiellement rejoint l'équipe de Buccellati.

Vento Aureo (2001)

Rencontre avec Giorno et le trésor de Polpo

Fugo enfonce une fourchette dans la joue de Narancia

Fugo a été initialement introduit alors qu'il aide Narancia à étudier l'arithmétique de base. Sa leçon devient violente après que Narancia se soit trompé de réponse et que Fugo, exaspéré, le poignarde la joue avec une fourchette. Narancia riposte presque avec un couteau avant que Buccellati n'introduise Giorno au gang. Fugo est témoin de la tentative de Leone Abbacchio de bizuter Giorno, qui avale de façon choquante la tasse de pisse qu'Abbacchio lui a servi sans révéler ses capacités. Fugo est impressionné par l'acte du petit nouveau.

Plus tard, Buccellati amène son équipe vers Capri afin qu'ils puissent prendre un trésor que Polpo avait dit à Buccellati de cacher. Avec ce trésor, Bucciarati sera promu au grade de capo dès qu'il l'aura obtenu et l'aura donné à l'organisation. En chemin, l'équipe est attaquée par Mario Zucchero et Fugo est le troisième à être dégonflé par le pouvoir de Zucchero, Soft Machine. Heureusement, Bucciarati et Abbacchio ont pu découvrir Zucchero et le vaincre.

Narancia, Abbacchio et Fugo donnent des coups de pieds au corps de Zucchero tandis que Mista essaie d'interroger et de torturer sa tête pour savoir où sont ses alliés. Lorsque Mista et Narancia commencent à danser alors que le soleil menace de brûler l'œil de Zucchero, Fugo les rejoint et effectue une chorégraphie avec eux. Abbacchio apprend que Zucchero a appelé son allié avec une radio et qu'il est sûrement arrivé à Capri car Buccellati a fait un détour pour effacer ses traces. Giorno propose d'aller au devant de l'ennemi pour le prendre par surprise. Giorno et Mista sont envoyés à Capri, et Mista est en mesure de vaincre Sale.

Dans les toilettes publiques, Fugo donne les premiers soins à Mista et est contraint d'agrafer lui-même ses blessures parce que Mista refuse d'aller à l'hôpital et de rater le trésor. Le capo Pericolo apparaît avec un compagnon. Buccellati révèle alors que le trésor était derrière un urinoir. Après un rapide contrôle, Pericolo prend le trésor et fait de Bucciarati un capo. Cependant, il lui donne également immédiatement une mission: protéger la fille du Boss, Trish Una, contre une équipe d'assassins devenue des trapitres. Trish se révèle être le compagnon de Pericolo. Lorsque Fugo essaie de la saluer, elle lui demande d'enlever sa veste puis s'essuie les mains dessus. L'équipe quitte Capri.

Protéger Trish

Fugo donne des instructions à Narancia

Le groupe se cache avec Trish Una dans une maison dans un vignoble en dehors de la ville. Narancia est alors choisi pour acheter des fournitures pour le moment. Fugo demande à Narancia de faire les courses tout en s'assurant que leur cachette ne soit pas trouvé en faisant plusieurs demi-tours, en faisant des cercles et en changeant de voiture. Lorsque Narancia répète les instructions de manière incorrecte, Fugo lui tape plusieurs fois dans l'estomac jusqu'à ce qu'il décide à lui donner simplement une carte. Pendant son absence, Narancia rencontre et se bat contre Formaggio, un membre du groupe de traîtres, la Squadra Esecuzioni. Durant le combat, Narancia met le feu à une rue. Après le retour de Narancia, le gang reçoit l'ordre du Bossde récupérer une key qui les aidera à se déplacer vers l'endroit où le Boss les attends, afin qu'il puisse amener Trish à lui.

Man in the Mirror

Man in the Mirror attaque

Fugo va avec Giorno et Leone Abbacchio à Pompéi pour chercher la clé. En marchant parmi les ruines, Fugo repère un manieur de Stand ennemi derrière une colonne, dans un miroir. Il prévient les deux autres, mais ils ne remarquent personne. Regardant en arrière et ne voyant personne non plus, Fugo regarde dans le miroir et voit leur ennemi s'approcher. Il avertit Giorno et Abbacchio, mais ne fait qu'embrouiller Giorno et Abbacchio. Avec ses alliés sur le point d'être attaqués, Fugo n'a d'autre choix que de les pousser hors du miroir, avant de tomber au sol et de remarquer qu'ils ont disparu. Il se lève pour les rechercher et est immédiatement attaqué par le manieur de Sand ennemi. Il vole vers une poubelle d'un coup de poing. Fugo demande où sont Giorno et Abbacchio, mais remarque que sa montre est passée de sa main gauche à sa droite et que les chiffres ont été inversés.

Fugo vs Illuso

Le manieur de Stand ennemi se révèle être Illuso, et son Stand Man in the Mirror est en mesure d'accéder à un monde du miroir. Fugo tente d'invoquer son propre Stand, mais apparemment en vain. De l'autre côté du miroir, Giorno se prépare à attaquer un Stand qui est apparu sans manieur avant qu'Abbacchio lui ordonne nerveusement de s'éloigner. Purple Haze, le Stand de Fugo, a été laissé par Illuso dans le monde réel et Fugo lui-même est coincé dans le monde du miroir sans défense.

Abbacchio décrit Purple Haze comme un support qui reflète le côté violent de Fugo, et un oiseau tombe du ciel et fond. On révèle que la capacité de Purple Haze est de relâcher un virus mortel qui fait fondre la chair. Cependant, le virus ne peut pas affecter le monde du miroir et Fugo est rapidement battu et laissé pour mort avec de graves blessures. Le reste de la bataille se passe contre Giorno et Abbacchio. Après avoir battu Abbacchio, Illuso attaque Giorno quand il le voit avec la clé, apparemment juste en train de la regarder sans s'enfuir. Cependant, c'est juste un plan de Giorno. Quand Illuso le tire dans le miroir, Giorno révèle qu'il est infecté par le virus de Purple Haze et le transmet facilement à Illuso. Quand Illuso coupe sa main et s'échappe, Giorno révèle également qu'il a créé un serpent qui le suit, permettant à Fugo de contrôler Purple Haze de l'autre côté sans avoir besoin de voir Illuso. Purple Haze l'attrape et le tue brutalement.

Fugo déclare son respect pour Giorno

Bien que Fugo soit sauvé, il est profondément préoccupé par Giorno, qui est condamné à mourir dans la prochaine minute à cause du virus. Giorno révèle ensuite que le serpent qui a suivi Illuso devrait avoir des anticorps pour le virus de Purple Haze puisqu'il est né et a grandit dans un environnement infecté et a du s'adapter. Giorno s'injecte donc le sang du serpent en utilisant Gold Experience. Étonné, Fugo regarde Giorno se tordre de douleur mais survivre au virus, et il commence à réfléchir aux risques calculés que Giorno prend. Bien qu'il ne comprenne pas complètement ce qu'il pourrait penser, Fugo salue ensuite ouvertement Giorno pour avoir risqué sa vie afin de battre leur ennemi tout en maintenant tout le monde en vie. Giorno, d'autre part, lui dit de saluer Abbacchio, qui a également risqué sa vie.

Express pour Florence

Prosciutto et Pesci passent à l'attaque

Sur la clé se trouvent d'autres instructions pour prendre le prochain train pour Florence puis Venise. Sur le chemin, Fugo regarde Trish et sympathise intérieurement avec elle, étant la cible d'assassin à cause d'un père qu'elle ne connait pas. Cependant, Mista interprète cela comme Fugo essayant de lorgner ses seins, avant que Trish s'adaptant sur son siège ne leur permette de voir brièvement son mamelon, stupéfiant les deux. La voiture freine soudainement et Fugo est projeté dans la poitrine de Trish. Déjà embarrassé, Mista aggrave la situation pour Fugo quand il implore la miséricorde et donne l'impression que Fugo essayait de l'attoucher.

Dans la gare de Naple, l'équipe récupère la tortue Coco Jumbo, dont le pouvoir Mr.President permet à l'équipe de se cacher à l'intérieur d'une pièce dans la carapace de la tortue. Pendant le trajet, les assassins Prosciutto et Pesci attaquent le train. Prosciutto fait que tout le monde dans le train vieillisse à grande vitesse et Fugo est parmi les victimes les plus sévèrement touchées et passe le combat mis hors combat par la vieillesse. Heureusement, Buccellati et Mista parviennent à vaincre le duo ennemi. Cependant, le train est arrêté pendant le combat.

Pour échapper à leurs ennemis, l'équipe essaie de monter sur un camion, caché dans Coco Jumbo, mais le camion est arrêté parce que Mista doit assommer le conducteur. Après avoir passé un peu de temps sur la Via Appia, l'équipe a finalement atteint un parking et tenté de voler une voiture. À l'insu du reste de l'équipe, Bucciarati et Trish sont attaqués par un Stand ennemi nommé Baby Face mais Giorno parvient à se débarrasser de lui et de son manieur. L'équipe parvient à semer les tueurs à gages et à arriver en toute sécurité à Venise.

A San Giorgio Maggiore

L'équipe atteint ensuite l'île de San Giorgio MaggioreBuccellati escorte Trish jusqu'à l'église où il est censé l'amener au Boss. Pendant ce temps, le gang attend sur le bateau le retour de Bucciarati. Fugo demande à Giorno une bouteille d'eau et se met à boire, bien qu'il ne se souvienne pas de l'avoir remis ou d'avoir remercié Giorno. Cela, entre autres événements soudains et étranges aident Giorno à réaliser que quelque chose va mal. Après avoir reçu un coup de fil de Buccellati, Giorno court vers l'église et le reste de l'équipe le suit.

Fugo laissé derrière

Dans l'église, l'équipe est choquée de trouver un Bucciarati blessé toujours avec Trish. Après qu'ils soient sortis de l'église, il informe le groupe de sa défection du gang, révélant que le Boss voulait tuer Trish depuis le début. Buccellati demande alors à son groupe de le rejoindre dans sa rebellion. Fugo est le premier à prendre la parole, affirmant que l'idée d'aller contre le Boss et Passione n'est que suicide. De plus, cet acte est fait au nom d'une fille qu'ils connaissent à peine. Fugo est alors choqué de voir Abbacchio et Mista rejoindre Buccellati. À son grand dam, même Narancia décide de sauter dans l'eau et de nager vers le bateau des traître. Seul à ne pas trahir Passione, Fugo est laissé tout seul, debout sur les quais de l'église San Giorgio Maggiore.

Dans l'anime, après la mort de Narancia, Fugo est vu une dernière fois se promener dans les rues de Naples, se rendant compte que quelque chose s'est mal passé.

Golden Heart, Golden Ring

(Ce qui est écrit ci-dessous n'a pas été fait par Araki et ne devrait pas être considéré comme canonique)
Après avoir quitté le groupe, Fugo reçoit de nouveaux ordres de travailler sous Sogliola Lopez et avec Rigatoni pour éliminer la désormais traîtresse Team Buccellati. Fugo est chargée de traquer Coniglio et de libérer régulièrement le virus Purple Haze autour d'elle pour causer un maximum de victimes. De cette façon, The Cure absorbera la douleur et la souffrance des victimes et grossira au point de devenir fou furieux. Dégoûté par ce plan, Fugo décide d'obéir aux ordres mais aussi de faire en sorte que l'équipe de Buccellati gagne quand même. Fugo est vu trois fois par Coniglio. D'abord à l'hôtel où elle travaille et où Fugo utilise Purple Haze; une deuxième fois quand elle est amenée à l'hôpital et qu'il utilise Purple Haze sur les patients la nuit. Cependant, la troisième fois, Fugo parle à Coniglio et lui dit qu'elle est capable de guérir tout le monde.

Fugo rejoint Lopez, observant l'opération de Lopez d'éliminer les traîtres. The Cure et Coniglio semblent finalement combattre Team Buccellati mais Coniglio se réveille. Se souvenant des paroles de Fugo, Coniglio parvient à apprivoiser The Cure. Pendant ce temps, Lopez décide de battre en retraite et Fugo le quitte. Fugo est vu pour la dernière fois par l'équipe Buccellati s'éloigner au loin.

Purple Haze Feedback

(L'information ci-dessous n'a pas été écrite par Araki est ne devrait pas être considérée comme canonique.) 

Son nom est Pannacotta Fugo. Marqué comme un traître, honteux de son impudeur. Où son destin le mènera-t-il? Lui seul peut déterminer son propre chemin.
—Purple Haze Feedback

Le roman révèle une version unique du passé de Fugo. Fugo était un enfant intelligent qui ne s'entendait ni avec sa famille riche qui l'a poussé à l'excellence académique, ni avec ses pairs qui le regardaient de haut en raison de sa lignée. La seule personne qu'il aimait était sa grand-mère, mais incapable d'assister à ses funérailles à cause de ses études, il a frappé un enseignant à la tête avec une encyclopédie qui l'a nargué au sujet de sa grand-mère et a été expulsé de l'université pour cela. Rencontrant Blono Buccellati en prison, ils ont sympathisé et Fugo a rejoint Passione. Fugo s'est lié avec son équipe, en particulier Narancia qu'il a présenté à Bucciarati. En même temps, Fugo avait mené plusieurs assassinats, missions qu'il avait cachées à Bruno, sachant que ce dernier ne tolérerait pas de telles actions. Fugo s'est trouvé en conflit entre l'injustice morale de son monde et son incapacité à le changer.

Après la défaite de Diavolo et que Giorno Giovanna prenne la relève en tant que nouveau Bossde Passione. Fugo se cache six mois mais est retrouvé et convoqué au Stadio Giuseppe Meazza à Milan où il rencontre Guido Mista. Mista ordonne à Fugo d'assassiner Massimo Volpe et le reste de l'équipe des stupéfiants de Passione pour prouver sa loyauté. Il charge également Sheila E d'accompagner Fugo pour l'aider. Fugo et Sheila rencontrent Cannolo Murolo dans un hôtel et échangent des informations sur l'équipe de stupéfiants; Passione avait apparemment utilisé le Manic Depression de Volpe pour synthétiser gratuitement de la drogue de haute qualité, ce qui a conduit à l'ascension rapide de Passione dans le secteur de la drogue. Fugo révèle que Volpe était son camarade de classe, bien qu'ils ne se parlaient pas. Sheila révèle également qu'elle a rejoint Passione pour tuer Illuso, un assassin responsable du meurtre de la sœur de Sheila; et elle se sentait reconnaissant à Giorno Giovanna de l'avoir vengée. Le Stand de Murolo All Along Watchtower révèle l'emplacement de l'équipe de stupéfiants à Taormina, en Sicile. Ils décident d'enquêter sur l'île.

En Sicile, Fugo se demande pourquoi Giorno l'a spécifiquement choisi pour assassiner Volpe. Sheila est attirée loin de son équipe par Mario Zucchero, qui, après un bref combat, se révèle être un appât. Pendant ce temps, Vladimir Kocaqi continue à se battre contre Fugo et Murolo dans le Teatro Greco et les deux sont piégés par son Stand, Rainy Day Dream Away. Sheila rencontre enfin Kocaqi, qui révèle son passé tragique pendant la Seconde Guerre mondiale et la bat également. Fugo se jette alors haut dans les airs et exploite le Stand de Kocaqi pour le frapper mortellement avec Purple Haze. Fugo, Sheila et Murolo suivent le reste de l'équipe des stupéfiant jusqu'à Ortygia, Syracuse. Sur le chemin, leur hélicoptère est attaqué par le Nightbird Flying d'Angelica Attanasio, qui met le pilote, Murolo, Sheila et Fugo hors de combat. Leur hélicoptère tombe dans la mer. Fugo réveille Sheila accidentellement, qui les sauve tous les deux, laissant le sort de Murolo inconnu. Ils décident de voler une voiture. La population locale (alors contrôlée par Angelica) continue d'attaquer Fugo et Sheila mais ils s'échappent avec la voiture. Fugo est ensuite jeté hors de la voiture par Voodoo Child alors que Sheila voulait que l'équipe se sépare. Assailli par une foule, Fugo succombe presque à eux quand Angelica meurt, libérant à nouveau Fugo. Sheila, ayant été vaincue, est prise en otage au Temple d'Apollon.

Fugo affronte finalement Volpe, et ayant finalement trouvé un point commun avec Sheila, comprend l'empathie que ses anciens compagnons ressentaient l'un pour l'autre. Sa nouvelle résolution rend Purple Haze plus puissant à temps avant que Volpe puisse donner un coup fatal. Fugo, ayant gardé une capsule de virus dans sa bouche, la brise et crache le virus sur le visage de Volpe, qui meurt horriblement. Fugo brise ensuite une autre capsule pour contrer le virus précédent et parvient à survivre. Hospitalisé, Fugo remarque néanmoins que son Stand n'est plus le même qu'avant.

Une semaine plus tard, Fugo rencontre Giorno dans un restaurant et, après une brève conversation, Giorno dit à Fugo qu'il a toujours pensé différemment de ses pairs, et cette différence a exaspéré inconsciemment Fugo, conduisant à son tempérament explosif et que le véritable but de l'assassinat était d'aider Fugo a vaincre ses propres démons. Giorno donne une photo de son ancienne équipe à Fugo, qui jure enfin fidélité à Giorno.

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres
TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Citations

Quote.png Citations
Is this your idea of a joke, you little punk?! How many times do I have to teach you before you finally learn?! You said that 6 times 5 is 30n so why the hell would your answer be less than 30!? You shit-brained idiot!
—Pannacotta Fugo, Chapter 456: 5 Plus 1
I'd like to order this man some spaghetti, if you don't mind!
—Pannacotta Fugo, Chapter 472: Narancia's Aerosmith, Part 3
You'll be the one dying... once you've witnessed my Stand!
—Pannacotta Fugo, Chapter 479: Man in the Mirror and Purple Haze, Part 1
I'm sorry, but none of us will board that boat. You aren't facing the facts. Nobody can survive in this world on ideals alone. We can't live without the gang.
—Pannacotta Fugo, Chapter 523: The Mystery of King Crimson, Part 6
This is madness! What are they thinking!? All for a girl we met two days ago! A girl we've never even really talked to! She's nobody to us! We don't even know what kind of music Trish likes!
—Pannacotta Fugo seething, Chapter 523: The Mystery of King Crimson, Part 6

Jeux Vidéos

 

Vento Aureo (PS2 Game)

Fugo makes his first appearance in the PS2 title, GioGio's Bizarre Adventure. In the game, Fugo has a different gameplay style from most of the other characters. Along with Narancia, he's the only other character who cannot move when his Stand is activated; The player takes direct control of Purple Haze.

Fugo himself does not have any special moves like Narancia's knife or Trish's pole. All of his attacks consist of small punches and his only special move without Purple Haze is his enrage move; this move changes the way Fugo punches and increases the range of Purple Haze's Poisonous Wave.

Purple Haze moves very slow, but has a fighting style similar to a boxer; the player can perform combos if his uppercut connects with the enemy. Purple Haze can also launch the poison capsules as a long-range attack, inflicting a poison status on the enemy (6 capsules at the total, which can be reloaded by pressing triangle with the stand activated).

Since Purple Haze has the compulsive tendency to clean anything, if the Stand is active for too long or gets too far away from Fugo, it will stop fighting to clean itself, forcing player control back to Fugo. The player must wait a short period of time and then reactivate Stand mode to resume control of Purple Haze.

All Star Battle (PS3 Game)

Along with most of the Part 5 heroes, Fugo makes his comeback in All Star Battle, as a DLC character available for $1.99. He was confirmed in a special presentation for the game release alongside Iggy.

Unlike the previous game, Fugo can move if Purple Haze is activated, and it will follow Fugo much like the majority of Stand Users. As one of the mass majority of playable characters in the game with the "Stand" Style, Fugo can turn Purple Haze on/off, changing movesets, as well as having access to the Stand Rush ability returning from the Capcom game, being able to attack in conjunction with his Stand.

Exclusive to Fugo is a Capsule Icon that displays how many of Purple Haze's six bulbs/capsules are available. The capsules will only reload after Fugo uses his HHA, GHA, or when a new round starts. Certain attacks will release Purple Haze's Homicidal Virus, an unblockable purple cloud of poison that damages the opponent over time. However, Fugo may suffer from its effects if he comes into contact as well.

  • Homicidal Virus Capsule: Any attack marked with a star (Normal) or diamond (Stand) allows Purple Haze to break a single capsule open and release the Homicidal Virus.
  • Throw - You messing with me?!: Purple Haze holds the opponent down as Fugo relentlessly kicks them.

While Purple Haze is off:

  • Screw off!: Fugo lunges forward shoulder-first. Fugo's skills can be performed instantly following this move. (Comboable)
  • Hit them!: Fugo summons Purple Haze to fly forward and deliver a hook. This move is marked with a star. (Comboable through Puttsun Cancel)
  • Numbskull!: Fugo takes out a fork and stabs with it at face-height. If it connects, Fugo will grab the opponent by the neck with his other hand, and slam them into the ground hard enough for them to bounce.

While Purple Haze is on:

  • Fugo's Violent Side: Purple Haze unleashes a wild barrage of punches. This move is marked with a diamond. As Distortion, the number of hits, as well as damage dealt, is increased. (Comboable through Puttsun Cancel)
  • This will be the last thing you ever see: After a short delay, Purple Haze delivers a downward punch flying forward. This move is marked with a diamond and is a Stand Rush skill that Fugo can disconnect from to attack the opponent while it is executing. As Distortion, the same punch will hit twice, dealing more damage. (Comboable through Puttsun Cancel)
  • Friend or foe!: Purple Haze punches the ground, breaking a capsule and releasing the virus, though Fugo cannot avoid contact. This move is a Stand Rush skill that Fugo can disconnect from to attack the opponent while it is executing. As Distortion, Purple Haze may hit the opponent as well in a low attack that cannot be blocked if they are not crouching (Comboable through Puttsun Cancel).
  • Got You!: A Throw. Purple Haze flies forward and reaches out. If it connects, Purple Haze will grab the opponent by the neck and smash them in the face, before throwing them up into the air and wildly pummel them. As Distortion, the number of hits nearly doubles and damage dealt is increased.

When low on health, Fugo can evolve Purple Haze into Purple Haze Distortion. Purple Haze will also automatically evolve when Fugo uses his GHA. Fugo calls out for Distortion as he grits his teeth and Purple Haze instantly transforms. Appearance-wise, Purple Haze Distortion loses its red irides, back spikes, loincloth, and boots, and its armor pieces and helmet turn black. As Distortion, the performance of Fugo's skills is increased while Purple Haze is active, and Fugo takes little damage from the Homicidal Virus. On the other hand, the opponent takes much more damage at a faster rate from the virus. Distortion will last for the rest of the battle. Fugo's Capsules are completely reloaded when evolving into Distortion.

Fugo's HHA, "Attack like an explosion...", has him send out Purple Haze in a tempestuous flurry of punches, with the final punch breaking a capsule and releasing the virus. Fugo himself states that Purple Haze attacks like it's about to explode, and retreats like a storm. The HHA will restore up to 3 Capsules on activation (the Capsule broken during the attack is isolated from the rest and does not count). Damage is slightly increased as Distortion.

Fugo's GHA, "Resolute Eyes", has him tell the opponent that he's made a decision worth betting everything on, before he turns around and reveals a capsule between his teeth, biting down and blowing the virus forward. If they are hit, the opponent will rapidly start melting from the virus as a close-up of their skin dissolving is shown and they let out an agonizing scream. Purple Haze Distortion, hardly able to control itself, begins to violently and brutally beat the opponent, spreading the virus into their system even more. Distortion finishes by delivering a devastating spinning punch that sends them flying as they're completely eradicated. Along with Funny Valentine's GHA, Fugo's is the only special move to alter the contrast of the screen (resulting in a more black and white combination of colors to add more intensity to the special, and obscure the sight of his opponent dissolving). The GHA also completely reloads Fugo's Capsules. Of note is that Fugo's use of a capsule between his teeth to unleash the attack is in reference to his first demonstration of Distortion's power during his final battle against Massimo Volpe in Purple Haze Feedback, while Distortion's violent assault is in reference to his fight with Illuso at the same time.

Alongside the rest of Team Bucciarati and Ermes Costello, Fugo is one of the only characters who activate Resolve Mode instead of the normal Rumble Mode when low on health. In this state, attacks that do not result in hard knockdowns or blow-backs no longer phase the character.

During dialogues before fights with the remaining cast from Part 5, Fugo is painted as a traitor (much like Araki originally wanted him to be) as he feels remorse fighting his previous friends. Narancia is the only exception, as the two simply have an aggressive altercation.

  • If Fugo wins a fight against Bucciarati, he will express anger at himself for not boarding the boat.
  • If facing Diavolo, the Boss will appear disappointed at Fugo for having turned traitor again, implying that if Fugo had later rejoined his friends before Part 5's end, he would have needed face Diavolo. If Fugo wins, he'll simply state that the Boss' defeat was for having called him 'brazen'.

Also, the events from the novel Purple Haze Feedback appears in the game as an extra chapter under the Part 5 Story Mode. The player controls Fugo and faces off against Giorno (with Gold Experience Requiem activated at the beginning of battle, permanently). After the fight, Fugo swears loyalty to Giorno, calling him "GioGio".

Due to his lines, moves, and some special moves, Fugo is the only character in the game who shares mannerism from both the manga storyline and a light novel.

Fugo's default color makes his hair yellow and his clothes green, but one of his alternate color schemes makes him look similar to his previous game appearance (with white hair and maroon clothes).

Eyes of Heaven (PS3/PS4)

Fugo was confirmed for the game alongside Giorno, Mista, and Narancia. In Eyes of Heaven, all references to Purple Haze Feedback have been removed, including the existence of Purple Haze Distortion. Because of this change, some of Fugo's moveset and dialogue have been adjusted accordingly. The game still features theoretical interactions between him and the other Part 5 characters in the context that they're encountering each other after Team Bucciarati's betrayal: Fugo still remains a reluctant member of Passione who interacts with his former allies with some level of regret, either shown awkwardly chatting if paired up with them, or hesitantly preparing to battle if matched against them.

As a Stand User, Fugo is one of many characters with wildly varied abilities that grant him uniqueness in battle. Similar to All Star Battle, Fugo's attacks allow him to unleash Purple Haze's Homicidal Virus. Anyone infected slowly loses health over time and takes increased damage from all sources. The virus is potent enough to even break health gauges by itself, contrasting other health-depleting status ailments whose effects are barred from doing the same. However, Fugo himself and even his own partner are not immune to being infected. Of note is that if Fugo is guarding when the Homicidal Virus breaks a health gauge of his, he will not be Downed nor gain invincibility.

Similar to Fugo's Purple Haze Distortion power-up in All Star Battle, entering Dual Combo mode or Soul Succession will affect the virus. Until the Dual Combo window ends or the Soul Succession health bar is broken, the virus will do more damage to enemies, less damage to Fugo, and won't stagger him upon being infected. While this effect is active, the large virus cloud created when a capsule is broken against the ground is unavailable. All broken capsules create the smaller cloud, and the visual effect of the cloud itself has changed.

  • Capsule Icon: A display above Fugo's health gauge shows his current amount of Purple Haze's Homicidal Virus Capsules, out of 6. When a capsule is broken, it will leave a temporary purple cloud of the virus as a trap. The capsules will slowly replenish over time, and will also instantly reset to full upon a Dual Combo, DHA, or Soul Succession activating.
  • Style Action - Homicidal Virus: Fugo summons Purple Haze to fire off a single one of its Homicidal Virus Capsules. If a capsule makes contact with the ground, it will become a large cloud with immense vertical range, but if it hits a wall, obstacle, or opponent, the cloud will be considerably smaller. If not locked on, Purple Haze will fire the capsule downward and at an angle towards the ground, the resulting cloud's range stopping short of Fugo himself. If locked on, the capsule will be fired at Fugo's target as a projectile. Any skill where Purple Haze attacks also allows the Stand to consume a capsule and release the virus.
  • Once you see my ability, you'll die.: Purple Haze flies forward before delivering a downward punch, knocking down any opponent it hits. Fugo's Style Action can be inputted to release a cloud of the Homicidal Virus if it does make contact.
  • Hit them!: Purple Haze attacks by unleashing a wild barrage of 16 punches, first throwing a single punch, then the rest after a short delay with the last punch sending opponents flying. Anyone caught by the first punch is guaranteed to be hit by the remaining 15. Fugo's Style Action can be inputted to release a cloud of the Homicidal Virus if it does make contact.
  • Nobody stand near Purple Haze when he punches...: Fugo temporarily powers up Purple Haze, causing the next attack that releases the Homicidal Virus attack to instead consume and unleash 3 capsules at once, the outer capsules having diverging paths. This causes the Style Action to always fire downwards, regardless if Fugo is locked onto a target or not. When done from high places, the effective range of the Homicidal Virus is increased to cover large areas.
  • EX - Once you see my ability, you'll die.: Fugo is granted super armor until the punch is thrown, and Purple Haze flies farther and with increased speed.
  • EX - Hit them!: The attack deals more damage, and Fugo is granted super armor for the entire duration of the attack.

JoJolities

  • We'll be in trouble too, if we get too close!: Fugo must use his Style Action 3 times. (200 Points)
  • You brainless pile of crap!: Fugo must connect a Powerful Attack as the second step of a ground combo. (200 Points)
  • Nobody stand near Purple Haze when he punches...: Fugo must use "Nobody stand near Purple Haze when he punches...". (300 Points)
  • BushaaAAAAA: Fugo must connect "Hit them!" 3 times. Interestingly enough, the Homicidal Virus that can be released through this attack also counts. (500 Points)
  • I can infect and kill you within 30 seconds!: Fugo must Retire an opponent either while they're infected with the Homicidal Virus, or with it. (800 Points)

Dual Heat Attacks

  • Solo - Ferocity is when you attack explosively, and then disperse like a storm...: Purple Haze punches the opponent off-balance, causing them to become infected with the Homicidal Virus as Fugo begins to define what "ferocity" is. The Stand, hardly able to control itself, begins to violently and brutally beat the opponent, spreading the virus into their system even more, all while Fugo himself calmly asserts that ferocity is "attacking like an explosion, then retreating like a storm". Purple Haze finishes by delivering a devastating spinning punch that sends them flying as they're completely eradicated.
  • With Narancia - Two people, two short fuses!: Fugo has Purple Haze assault the opponent, firing its Virus Capsules at them after sending them flying. He then prompts Narancia to attack, with the two watching as Aerosmith shoots both the opponent and the capsules surrounding them, causing the capsules to break open and the target to completely melt.

Fugo is given a third alternate costume. The costume is based on the various flashbacks from his early Passione days, wearing a collared shirt under his top and another layer of pants underneath as well. His hair is also shorter overall, and his bangs are styled differently.

Tournament

He is paired with Noriaki Kakyoin in the Eyes of Heaven Tournament, but was eliminated in the preliminaries by Pet Shop and Kars.

JoJo's Pitter-Patter Pop! (Android/iOS)

Ferocious Virus

PPPCharNameBG.png
Fugo
PPPVerBG.png
Ferocious Virus ver.
Rarity: PPPGR.png
Max Power: 1620

FugoPPP.png FugoStandPPP.png

GreenPPP.png
Skill: Purple Haze
PPPSkill1.png
Erases panels from the upper part, then creates enhanced block panels
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 1
# of Erased Panels: 12
Cooldown: 60
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 2
# of Erased Panels: 16
Cooldown: 60
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 3
# of Erased Panels: 16
Cooldown: 55
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 4
# of Erased Panels: 24
Cooldown: 55
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 5
# of Erased Panels: 24
Cooldown: 50
Fugo: Ferocious Virus ver.
Type: EX
Availability: Awakening
Date: August 26, 2020 - Present
Requires: Fugo: Ferocious Virus ver.
EX
PPPStickerFugoEX.png
Cost: 0
After erasing 30 panels, replaces the upper half with Intensified panels (up to 3 times per battle).

Rage of Fierce Anger

PPPCharNameBG.png
Fugo
PPPVerBG.png
Rage of Fierce Anger ver.
Rarity: PPPGR.pngPPPLimited.pngPPPVoiced.png
Max Power: 1797

Fugo2PPP.png Fugo2StandPPP.png

GreenPPP.png
Skill: The one who's gonna die is you
PPPSkill1.png
Erases panels on the right side. Erasing Box panels increases the erasing range up to 2 times. If the erasing range has been increased, and according to the number of increments, replaces random panels with enhanced bubble partner panels.
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 1
# of Erased Panels: 9
Cooldown: 85
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 2
# of Erased Panels: 12
Cooldown: 85
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 3
# of Erased Panels: 12
Cooldown: 80
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
Skill Lv 4
# of Erased Panels: 18
Cooldown: 80
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.png
Skill Lv 5
# of Erased Panels: 18
Cooldown: 75

JORGE JOESTAR

Jorge 15-09.jpg
The information below derives from a source not written by Araki. As such, it may or may not be considered canon.

Dans le roman JORGE JOESTAR, une incarnation de Fugo vit dans le 37e univers. Fugo a la même apparence que son homologue d'origine, mais possède un Stand sans nom différent. Son Stand ne semble jamais être utilisé dans l'histoire, mais selon Bucciarati37, il est capable de répandre des délires de masse sur de grandes foules.[14]

NoPicAv.png
Introduction
JORGE JOESTAR Chapter 16: Beyond II (Mentioned only)
Type
Unknown
Pouvoir(s)
Folie de masse

Fugo aide Giorno? et les membres de Passione à traquer leur boss. Il est avec le gang dans la Maison en croix fléchée alors que George Joestar enquête sur les morts de Diavolo et Kosaku Kawajiri37, qu'ils assument être Yoshikage Kira alors. Fugo remarque qu'il semble faire nuit à Morioh même s'il devrait faire encore jour. On ne voit pas de nuage, d'étoile ou la Lune. En fait, tout le monde voit une baleine géante dans le ciel, avec d'autres poissons. Mista37 réalise que celà veut dire que Morioh est à l'envers, dans l'océan.

Alors que Abbacchio37, NYPD Blue, et George font une autopsie sur les cadavre, Mista dit qu'il agissent bizarrement en touchant le cadavre de Diavolo et ricane avec Fugo. Quand Reimi Sugimoto37 regagne sa mémoire et veut raccompagner George chez lui, Fugo et Mista disent que George n'a pas fini de résoudre l'affaire. Reimi menace de les piéger à jamais s'il ne l'écoutent pas, puisqu'ils sont dans sa maison cube qui n'a ni porte ni fenêtre. Fugo et Mista paniquent et essaient de trouver une issue, mais trouve le rôle de tesseracte de la maison cube.

Plus tard, Bucciarati accuse Giorno de mentir sur quelque chose et élève la voix. Fugo et Mista retournent dans la pièce en demandant à Bucciarati ce qui se passe, mais Bucciarati hurle de colère et dit à Fugo de se taire. Quand Giorno les trahit en révélant que Diavolo était son alter-ego tout ce temps, Fugo attaque Giorno avec Mista et Abbacchio mais leurs attaques ne font rien.[15]

Galerie

Détails

  • Dans Bunko Volume 10, Araki explique qu'à l'origine Fugo devait être espion à la solde de Diavolo que Giorno aurait finalement été contraint de tuer. Ayant des sentiments sombres à l'époque, Araki ne pouvait pas supporter la pensée de la trahison d'un ami cher et sentait que les lecteurs auraient été déçus s'il avait révélé cette histoire, ainsi la scène d'adieu sur le quai de San Giorgio Maggiore s'est produite.[16]
    • Dans All Star Battle, le jeu comprend des hypothétiques dialogue d'avant-combat qui suggèrent que Fugo est un espion lorsqu'il est opposé à Giorno, Bucciarati, Mista ou Diavolo.
Gauche: Bunko Edition
Droite: Originale
  • Dans la publication originale Weekly Shonen Jump de Chapter 456 et Volume 49, Fugo appelle Narancia quelque chose qui ressemble à un "idiot au cerveau de merde" (ド低脳) après l'avoir poignardé avec une fourchette. Le édition bunko et l'anime changent l'insulte en Miso pourri (クサレ脳ミソ kusare nō miso) et est maintenant célèbre parmi les fans japonais pour son ridicule.[17]

Références

Navigation

Other languages:
English • ‎français