Mountain Tim

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Je n'ai jamais voulu finir mes jours dans un lit. Pour un cowboy pour moi, la seule chose qui importe c'est d'avoir un chez moi... un foyer chaleureux qui m'attende au retour de voyages.
—Mountain Tim

Mountain Tim (マウンテン・ティム Maunten Timu) est un allié secondaire de la septième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Steel Ball Run.

Mountain Tim est un cowboy et chasseur de prime Américain. Participant à la Steel Ball Run, il est annoncé comme l'un des favoris. Il devient par la suite un des alliés de Johnny Joestar et Jayro Zeppeli. Mountain Tim est un manieur de Stand et grâce à son Oh! Lonesome Me, il peut se séparer en morceaux pour les déplacer le long de son lasso.

Apparence

Mountain Tim est un homme de carrure moyenne et de taille plus grande que la moyenne. Il a visage aux traits saillants, avec de longs cheveux clairs. Ils étaient d'abord frisés et deviennent raides. Il acquiert ensuite une large cicatrice en diagonale sur la face après avoir souffert d'une explosion de la part d'Oyecomova.

Mountain Tim porte une tenue de Cow-boy typique avec des décorations en plus. Il a un chapeau de cow-boy stéréotypé avec une motif léopard, un foulard assorti, une veste de cow-boy avec un motif léopard sur les épaules et le dos, décoré de franges, et un pantalon simple. Il porte un revolver avec un holster, un badge de shérif, et sa ceinture porte une boucle ovale avec ses initiales "MT". Plus tard, il acquiert un manteau à frange dans le Kansas.

Personnalité

Confiant, à l'esprit chevaleresque et vertueux, Mountain Tim incarne l'archétype du cow-boy héros des Westerns. Assured, chivalrous and virtuous, Mountain Tim embodies the White Hat of the

Mountain Tim réconfort Lucy Steel

On introduit Mountain Tim comme un chasseur de prime qui entretient de bonnes relations avec la loi et qui s'est fait de nombreux amis.[4] Bien qu'il participe à la Steel Ball Run, Tim abandonne la course dès qu'il apprend que des compétiteurs assassinent d'autres participants, pourchassant et essayant d'arrêter les coupables. Les chevaux sentent d'ailleurs la bienveillance de Mountain Tim et courbent la tête par respect quand il est présent.[5] Lorsqu'il meurt, Mountain Tim confesse qu'il savait qu'il n'aurait pas une mort violente mais souhaitait tout de même avoir un foyer dans lequel retourner à la fin de ses voyages.[6]

D'habitude, Mountain Tim maintient un comportement calme et sérieux, disant quelques fois un bon mot d'un ton désintéressé.

Tim devient épris de Lucy Steel quand il la rencontre, cueillant et lui offrant des offres, et se plaignant en plaisantant à moitié qu'elle est déjà mariée.[7] Durant leur deuxième rencontre, Mountain Tim confesse son amour pour elle mais quand elle le répudie, il respecte sa loyauté pour son mari.[8] Tim va tout faire en son pouvoir pour protéger Lucy, allant à son aide dès qu'elle l'appelle même s'il doit infiltrer un bâtiment gouvernemental pour la sauver et ne révélant rien quand Blackmore l'interroge.[6]

Pouvoirs

Stand

Main article: Oh! Lonesome Me

Le Stand de Mountain Tim, Oh! Lonesome Me, lui permet de se séparer en morceaux et de déplacer les parties de son corps le long de son lasso.

Oh! Lonesome Me (オー!ロンサム・ミー)Link to this section
LonesomeMeAv.png
PWR
E
SPD
C
RNG
C
STA
B
PRC
C
DEV
D

Equitation

Mountain Tim est très compétent en équitation. On dit qu'il traverse les Etats-Unis chaque années sur une distance de 4000 kilomètres en guidant un large troupeau de vache de 3000 têtes. Ceci implique qu'il a une grand expérience quant à la navigation à cheval du pays. Il est aussi assez renommé pour qu'on le désigne en tant que favoris avant même que la Steel Ball Run ne commence.[9] Sa compétence en équitation est démontrée lorsqu'il atteint tranquillement la quatrième place durant la première étape de la course,[3] et il a aussi réussi à rattraper Johnny Joestar et Jayro Zeppeli durant la deuxième étape de la course même s'ils avaient une bonne avance sur lui.[10]

Ghost Rider in the Sky (ゴースト・ライダー・イン・ザ・スカイ)Link to this section
Horse Ghost Av.png
Introduction
Type
Mustang de 5 ans

Compétences personnelles

Sans qu'on ne l'explique, Mountain Tim semble avoir une grande affinité avec les chevaux. En effet, ceux-ci semblent saluer Tim en baissant la tête quand il est présent.

Histoire

Passé

Un jeune Mountain Tim, perdu dans le désert, acquiert son Stand

Mountain Tim est originaire du Wyoming.[11] En 1875 alors qu'il avait 16 ans, Moutain Tim faisait déjà partie de l'armée américaine. On ordonna à l'unité de Tim d'aller explorer des zones inexplorées du désert d'Arizona. L'unité tomba alors sur une Paume du Diable et elle se perdit dans le désert. Sans eaux, les chevaux puis tous les soldats de l'unité moururent un par un, à cause de la chaleur et puis de la soif. Tim mourut presque à cet occasion, mais lui a acquit un pouvoir Stand. Tim survécu au désert car la nuit le lasso auquel il était lié collectait de la rosée et cela lui a donné l'eau nécessaire pour survivre. Mountain Tim fut le seul survivant de son unité.

Dans les années ultérieures, Tim commença sa carrière en tant que cow-boy et chasseur de prime sur le côté. En tant que cow-boy, Tim traversait les Etats-Unis sur 4000 km pour amener des troupeaux de 3000 têtes de vaches pour pâturer.[11] En tant que chasseur de prime, il a pourchassé des bandits du Nord du Montana jusqu'au Sud du Texas. Il devint célèbre et respecté de tous grâce à sa compétence et son sens de la justice, au point de collaborer librement avec les autorités, connaissant personnellement des shérifs par exemple.[4]

Steel Ball Run

Mountain Tim dans la SBR

Mountain Tim s'inscrit dans la Steel Ball Run et devient alors un participant. En tant que cow-boy renommé, il attire l'attention des médias et est vu comme l'un des favoris avant même que la course ne commence. Durant la première étape, Mountain Tim ne réalise aucun coup d'éclat en tant que participant mais parvient tout de même à franchir la ligne d'arrivée de la première étape en cinquième dû à son talent de cavalier. Comme Jayro Zeppeli est relégué à la 21ème place à cause d'une entorse au règlement, Mountain Tim finit en fait quatrième de l'étape en empoche 35 points.

A la poursuite d'un meurtrier

Mountain Tim enquête sur un mystérieux assassin

Après avoir fini à la quatrième place pour la première étape de la course, Mountain Tim est appelé par le shérif local et vient à une scène de meurtre horrible qui s'est passé durant la course. Trois compétiteurs ont été mystérieusement éventrés et leurs entrailles dispersés. Alors qu'il arrive, Tim voit Lucy Steel, la jeune femme de Steven Steel. Charmé par elle, il cueille et lui offre des fleurs avant de commencer son enquête. Il remarque en examinant des empreintes de fer à cheval que le cheval du coupable semble avoir un fer avec une entaille triangulaire distinctive. Il découvre aussi que le bouton d'une des victimes a fini dans une bouteille, ce qui pourrait être un indice quant à la méthode du meurtre. Le shérif demande à Mountain Tim d'arrêter le ou les coupables, sachant que Tim et d'autres de ses amis pourraient être ciblés durant la course. Tim abandonne alors secrètement la course pour se concentrer sur l'enquête.

Le Steel Ball Run entame sa seconde étape, qui consiste en une traversée du désert d'Arizona. Mountain Tim s'efforce de suivre les empreintes de fer à cheval qu'il a trouvé. Il tombe sur le corps de Mrs. Robinson et trouve son cheval, mais voit que Robinso n'était pas le tueur. Cependant, le tueur est bien passé sur le chemin que Johnny Joestar et Jayro Zeppeli sont en train de prendre. A la nuit tombée, il confronte un participant qui semble être Johnny Joestar. Johnny (en réalité Benjamin Boomboom déguisé en Johnny), lance son fer à cheval sur Tim, l'aspergeant avec un peu de sang, et s'enfuit à travers des ronces. Avec son Stand Oh! Lonesome Me contrôlant son lasso, Mountain Tim parvient à le prendre par le coup et transfère sa main pour que "Johnny" ne puisse pas couper la corde. Cependant, Benjamin Boomboom parvient à couper le lasso et à s'enfuir. Mountain Tim croit alors que Johnny est le coupable. Il poursuit alors les protagonistes à travers le désert, passant dans une zone rocheuse riche en fer. Sans le savoir, Mountain Tim est attiré magnétiquement à Johnny et Jayro et vont exploser s'ils se touchent.

Mountain Tim contre la famille Boomboom et leur Tomb of the Boom

Mountain Tim rattrape enfin le duo. Alors qu'il s'approche, Johnny et Jayro réalisent l'effet de Tomb of the Boom 1 2 3 sur eux. Jayro lance une Boule de Métal sur la roche pour la broyer et la poussière de fer vole sur la face de Mountain Tim, qui tombe de cheval. Il menace de s'écraser vers les héros, mais parvient à se raccrocher à des rochers avec son lasso. Johnny et Jayro peuvent alors expliquer la situation et résoudre le quiproquo. Il révèlent que c'est la famille Boomboom qui sont coupable et Tim découvre la vérité. Les Boomboom apparaissent pour attaquer le trio. Tomb of the Boom manipule le sable riche en fer présent dans le sol pour immobiliser tout le monde et les faire s'écraser les uns vers les autres, menaçant de les éventrer. Cependant, Johnny éveille un pouvoir Stand nommé Tusk. Ses ongles tournoyant tuent Benjamin Boomboom et découpent le pied de L.A. Boomboom qui est neutralisé. Tim réalise qu'ils doivent être dans une Paume du Diable dû à sa propre expérience. Le trio laisse L.A. dans le désert et arrive en premier dans une petite ville qui sert d'étape secondaire dans la course.

Bientôt, un certain Oyecomova arrive dans la ville. Tim le surprend en train de fouiller les affaires de Jayro et le tient en joue. Cependant, quand il essaie d'attraper Oyecomova par l'épaule, la peau de ce dernier se détache et Tim se retrouve avec un bout de peau avec des bombes attachées dessus. Les bombes explosent dans sa main avec assez de force pour dévaster l'hôtel. Mountain Tim est gravement blessé mais en séparant les morceaux de son corps, il a put survivre à l'explosion. Tim prévient Jayro à propos d'Oyecomova quand le terroriste attaque, expliquant son pouvoir aux héros. Mountain Tim est forcé d'abandonner complètement la course pour se rétablir.

La fin d'un cow-boy

Après que Tim sauve Lucy, Blackmore le confronte et le tue

A Kansas City, Mountain Tim est présent et est appelé par Lucy Steel via le téléphone. Elle est acculé dans un bâtiment du gouvernement et les agents vont bientôt la capturer et l'exécuter. Il accourt pour l'aider et se faufile dans le bâtiment dans des conduits d'aération, atteignant Lucy dans les toilette et l'amenant avec elle en séparant son corps en morceaux avec Oh! Lonesome Me. Ils se réfugient ensuite dans un entrepôt. Mountain Tim confesse alors son amour pour elle et souhaiterait qu'elle l'aime aussi. Cependant, Lucy le répudie et affirme sa loyauté envers son mari Steven Steel. Déçu, Tim lui conseille cependant de rechercher l'aide de Johnny Joestar et de Jayro Zeppeli si elle se retrouve dans le besoin. Mountain Tim et Lucy se séparent. Cependant, dans les rues de Kansas City, l'agent de Funny Valentine, Blackmore, confronte Mountain Tim. En effet, Blackmore a découvert que celui qui a infiltré le bâtiment a appelé sa chambre d'hôtel. Mountain Tim essaie de prendre Blackmore par surprise et dégaine rapidement pour tirer sur sa poitrine. Blackmore se mélange à la pluie et évite l'attaque. Mountain utilise son pouvoir pour se désassembler le bras et essayer de tirer dans la tête de Blackmore, mais celui-ci se saisit du lasso et tire sur la corde, tirant Mountain Tim sur le chemin de gouttes de pluies immobilisées qui lui découpent le visage. Mountain Tim est à terre, et Blackmore lui demande une dernière fois qui est le traître. Mountain Tim répond seulement qu'il n'a jamais pensé qu'il aurait une mort tranquille et qu'il souhaitait seulement un foyer dans lequel retourner à la fin de ses voyages. Blackmore abat Mountain Tim avec son propre revolver.

Chapitres

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres

Citations

Quote.png Citations
  • Under the law of the United States and Arizona territory, I've been commissioned as an assistant sheriff. I'm placing you under arrest for the murders of three race contestants. Show your hands slowly and get out of there. Depending on the situation, I have the right to execution.
    —Mountain Tim, SBR Chapter 17: The Desert Born Outlaws, Part 3
  • I dropped out of the race in the 2nd stage due to my injuries from Oyecomova’s bombs. But I consider myself lucky… because I was able to hold you in my arms like this…
    —Mountain Tim to Lucy Steel, SBR Chapter 37 : SBR Chapter 37
  • My only fear is losing you. Even if you could welcome me with a smile… after I come back to town from my journeys… just for that, I am not afraid to fall onto Hell itself.
    —Mountain Tim to Lucy, SBR Chapter 37 : SBR Chapter 37
  • Now, to shut your mouth forever, with this bullet…
    —Mountain Tim, SBR Chapter 37 : SBR Chapter 37
  • I never expected to die on a bed. I’m a cowboy. All I wanted was a place to come home to. Just a place to return after my journey…
    —Mountain Tim’s last words, SBR Chapter 37 : SBR Chapter 37

Galerie

Références

  1. JOJOVELLER - STANDS, p.264
  2. SBR Chapter 19: The Devil's Palm, Part 2, p.3
  3. 3.0 3.1 SBR Chapter 12: First Stage: Disqualified from Victory
  4. 4.0 4.1 SBR Chapter 13: The Sheriff's Request to Mountain Tim, p7
  5. SBR Chapter 13: The Sheriff's Request to Mountain Tim, p3
  6. 6.0 6.1 SBR Chapter 37: The Green Tomb, Part 2, p49
  7. SBR Chapter 13: The Sheriff's Request to Mountain Tim, p6
  8. SBR Chapter 37: The Green Tomb, Part 2, p23-28
  9. SBR Chapter 1: The Steel Ball Run Press Conference
  10. SBR Chapter 19: The Devil's Palm, Part 2
  11. 11.0 11.1 SBR Chapter 1: The Steel Ball Run Press Conference, p41

Navigation

Other languages: