Angelica Attanasio

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Voilà ! Tu es tellement mieux comme ça. Quand tu souris comme ça… tu es vraiment mignon. Très, très mignon.
—Angelica to Massimo Volpe, Purple Haze Feedback Chapter 7: luna nova

Angelica Attanasio (アンジェリカ・アッタナシオ Anjerika Attanashio) est une antagoniste mineure figurant dans le roman court Purple Haze Feedback.

Angelica est une jeune fille, membre de la Sezione Droghe, l'équipe des narcotiques. Elle et ses compagnons deviennent des renégats après que Giorno devienne le Boss et dissout le trafic de drogue du gang. Pannacotta Fugo est alors chargé de les éliminer.

Angelica est une manieuse de Stand. Son Nightbird Flying ressemble à un oiseau et induit les symptômes de l'addiction à la drogue à tous ceux qui se trouvent à proximité.

Apparence

Angelica est une jeune fille extrêmement maladive, à la peau pâle et d'apparence frêle, avec des lèvres faiblement rouges. Sa carrure est si frêle que son cou tremble et semblerait pouvoir se briser sous le poids de sa propre tête.[5] Elle a de longs cheveux ondulés décorés avec des fleurs. Elle est toxicomane et souffre d'une maladie sanguine rare. En effet, du sang s'écoule fréquemment de sa bouche en raison de sa maladie. Sa maladie la rend tellement faible qu'elle se fatigue rien qu'en bougeant trops et elle ne peut pas se battre.[6]

Elle porte une robe courte sans manches avec une couche de tissu sous la poitrine en forme de diamants avec des ovales brodés dedans, ressemblant vaguement à des yeux. Sous la robe, elle porte un pantalon bouffant avec un motif de fleurs juste au-dessus de l'ourlet.

Des colliers de perles entourent ses deux jambes, en partant du tendon d'Achille et en descendant près des chevilles. Les perles de la jambe gauche s'enroulent quatre fois, tandis que celles de la jambe droite ne semblent s'enrouler que deux fois. Elle complète sa tenue avec des chaussures sombres à talons bas.

Personnalité

En dépit de sa maladie grave, Angelica a une personnalité plutôt joyeuse et pétillante. Étant jeune, elle est très distraite et perdue dans ses délire, comme lorsque Sale arrive à l'entrepôt de la l'équipe des tupéfiants et qu'Angelica ne semble pas le remarquer. Cependant, Angelica est en fait assez observatrice et observe attentivement les capacités des autres, comme ce fut le cas contre Mario Zucchero et son Stand Soft Machine.[5].

Angelica semble s'amuser du malheur des autres, comme lorsqu'elle rit de façon hystérique lorsque Massimo Volpe se montre brutal envers Vittorio Cataldi. Elle n'a pas non plus de scrupules à faire preuve d'une violence intense et est capable de mettre en danger toute une ville avec son Stand si elle estime devoir le faire.[7].

Communément appelée "la droguée", Angelica est gravement dépendante des drogues de la Sezione Droghe, notamment celles que Volpe développe à partir de Manic Depression afin d'atténuer la douleur et la progression de sa maladie.[5].

Angelica apprécie beaucoup ses coéquipiers et a tendance à se mettre sur eux. Elle salue avec une grande joie Vladimir Kocaqi dès qu'il revient d'une mission et embrasse Vittorio sur le visage afin de l'encourager lors d'une de leur dernière rencontre. Elle fait preuve d'une confiance particulière dans la force de Vittorio au combat, prenant un air maternel quand elle lui assure sa confiance. Cependant, en raison de sa dépendance aux effets de Manic Depression, elle partage une affection particulière pour Volpe. Troublée par sa personnalité apathique, elle l'encourage sourire de façon sincère, allant jusqu'à tirer les coins de sa bouche pour le faire sourire. Avant sa mort, elle le félicite une dernière fois pour son sourire authentique.[4]

Après la mort de Kocaqi, Angelica devient extrêmement instable.[8] Elle sanglote et pleure la mort de son compagnon dans l'entrepôt et, Vittorio étant incapable de la réconforter. Cependant, après un sanglot particulièrement fort empli d'angoisse et de colère, elle déclare qu'ils doivent se venger de Fugo, Sheila E et Cannolo Murolo pour le meurtre de Kocaqi.

Pouvoirs

Stand

Main article: Nightbird Flying

Le Nightbird Flying permet à Angelica d'induire chez autrui les symptômes d'une addiction à la drogue.

Nightbird Flying (ナイトバード・フライング)Link to this section
NightBirdAv.png
Pouvoir(s)
Overdose Induite
PWR
E
SPD
A
RNG
A
STA
A
PRC
E
DEV
E

Histoire

Passé

On ne sait presque rien du passé d'Angelica Attanasio mis à part qu'elle est droguée et qu'elle est devenue une membre de la Sezione Droghe.[5] Elle serait née avec une maladie du sang rare, et Volpe inhibe les pires symptômes de sa maladie temporairement grâce au pouvoir de Manic Depression.[6]

Après la mort du Boss et le couronnement de Giorno Giovanna en tant que nouveau Boss, le trafic de drogue est arrêté. L'équipe des narcotique devient renégate et doit s'enfuir.

Purple Haze Feedback

Le groupe se réfugie à la Villa San Giovanni, dans un entrepôt. Angelica utilise son Stand Nightbird Flying pour attirer Sale et Mario Zucchero dans leur entrepôt, les sonnant avec son Stand et les rendant vulnérables à ses coéquipiers. Après la mort de Sale, Volpe revient. Elle l'informe alors de où se trouve Zucchero et en quoi consiste son pouvoir. Ainsi, Zucchero est facilement capturé. Lorsque Vladimir Kocaqi revient, Angelica le salue joyeusement, se posant sur ses genoux comme un chat. Alors que Kocaqi, Volpe et Vittorio parlent ensemble, Angelica ricane, se félicitant de la puissance de son équipe. Volpe interroge Zucchero et apprend avec choc que Pannacotta Fugo est à leurs trousse. Angelica demande alors si Volpe connait Fugo mais Volpe le dénie, car Fugo n'a jamais eu d'ami mais Angelica insiste dans son questionnement, demandant qu'est ce que cela fait de combattre un ami. Volpe est agacé par son insistence mais Angelica vient l'enlacer. Elle se plaint de son expression fermé et l'encourage à sourire pour elle. Volpe feint de sourire et Angelica lui dit de sourire sincèrement ; Volpe abandonne l'affaire. Du sang coule de la bouche et Volpe lui essuie les lèvres. En utilisant Manic Depression, Volpe la soulage des symptômes de sa maladie pour un moment.

Le groupe part se réfugier en Sicile, dans une cache aménagée par des alliés gangsters de Kocaqi. Elle reste dans la cachette avec Volpe et Vittorio alors que Kocaqi part aux devants pour essayer de freiner l'équipe de Fugo, mais Kocaqi se fait tuer. Lorsque la nouvelle de sa mort parvient aux oreilles de la section des narcotiques, Angelica sanglote bruyamment dans un coin de l'entrepôt, désormais couvert d'éraflures, d'os brisés et de sang de Vittorio qui s'est automutilé par chagrin. Ce n'est qu'après que Volpe se soit effondré sur le sol et que Vittorio cesse de s'entailler qu'elle s'arrête de sangloter. Vittorio dit alors que leur seul choix est maintenant de voler le Masque de Pierre caché sous terre à Ortygia, une petite île près Syracuse.

Volpe et Vittorio débate sur la nécessité d'une telle action mais Angelica se met soudain à sangloter bruyamment, en colère et le regard vide. Elle s'exclame qu'ils doivent se venger de Fugo et son groupe pour le meurtre de Kocaqi. Vittorio est d'accord avec elle, et elle le suit hors de l'entrepôt. En utilisant Nightbird Flying, Angelica retrouve l'hélicoptère que Fugo et les deux autres utilisent et les étourdit tous, causant un crash dans la mer, mais Volpe les informe qu'ils ont survécu. Angelica admet qu'elle ne sait pas exactement ce qui se passe quand elle utilise son Stand, car il est à longue portée et ne peut pas se tenir près pour vérifier, mais elle assure à Volpe qu'elle a " senti " une ou deux personnes mourir. Volpe dit à Vittorio de se rendre à la Cathédrale de Syracuse, là où se trouve le Masque de Pierre. Pendant ce temps, Volpe et Angelica attendent pour tendre une embuscade au groupe de Fugo. Vittorio insiste sur le fait qu'il serait capable de s'occuper du groupe tout seul, mais Angelica lui dit que lui seul doit retrouver le Masque, vu qu'elle n'est pas assez rapide pour arriver à temps et qu'elle n'a aucune capacité de combat. Angelica place ses mains sur ses joues, l'embrassant sur tout le visage, lui assurant qu'il peut obtenir le masque de lui-même.

Après leur séparation, Angelica se cache avec Volpe dans une pièce, utilisant Nightbird Flying sur tout Syracuse pour attaquer le groupe de Fugo. Son Stand permet à Vittorio d'atteindre la cathédrale pendant que toute la population est réduite à l'état de zombies. Nightbird Flying provoque un accident de voiture devant celle que conduit Sheila E, qui s'exacerbent alors que les voitures sur la route s'enfoncent entre elles. Sheila E arrête brusquement sa voiture, disant à Fugo qu'elle doit s'occuper lui-même du reste et éjecte Fugo. En effet, elle veut se sacrifier pour tuer Volpe. A force d'utiliser son Stand, Angelica est dans un état hébété, fixant dans le vide, avec Volpe à ses côtés. Volpe s'en va, et les bruits d'accidents de voiture et autres ravages ne font rien pour émouvoir Angelica. Cependant, lorsque son Stand revient à elle et se pose sur son doigt, elle reprend connaissance. Maintenant consciente de son environnement, une fureur l'envahit et elle jure que Fugo paiera pour le meurtre de Kocaqi. Elle tente de se lever, mais ses jambes sont incapables de la soutenir, et elle doit s'appuyer contre un mur pour sortir de la pièce en titubant.

Pendant ce temps, Fugo lutte pour traverser la horde de zombies créée par le Stand d'Angelica. Nightbird Flying a renforcé les effets de Manic Depression, de sorte que la horde attaque Fugo sans aucune conscience de ce qu'elle fait. Les effets du Stand engourdissent Fugo à toute forme de douleur, cependant, et il ne remarque même pas la profonde coupure sur sa joue jusqu'à ce que le sang coule sur sa cuisse. L'effet renforcé indique à Fugo qu'Angelica est proche, mais il perd l'équilibre dans la foule, et Angelica en profite pour le poignarder avec un couteau.

Après l'avoir poignardé, Angelica s'échappe, et la horde s'empile sur Fugo. Cependant, cela la rend facile à repérer et Fugo peut l'attaquer avec Purple Haze. Angelica agonise et son pouvoir est annulé. Les civils se calment. Volpe apparait, recherchant frénétiquement Angelica. La lumière d'un lampadaire vacillant révèle brièvement la silhouette d'Angelica, Volpe l'identifiant comme elle car il sait qu'elle seule est aussi pâle que la silhouette. Angelica annonce sa présence à Volpe, au grand soulagement de ce dernier, et tente de s'approcher de lui. Elle titube et s'affale contre le réverbère pour se soutenir, le regardant avec de grands yeux. Volpe fait mine de s'approcher d'elle, en souriant, mais Angelica le pointe du doigt joyeusement. Volpe est confus mais Angelica dit qu'elle trouve son sourire mignon. Elle sourit à elle-même et s'écroule au sol. Succombant au virus de Purple Haze, Angelica meurt.

Citations

Quote.png Citations
  • What's it like to fight a friend?
    —Angelica Attanasio, Purple Haze Feedback Chapter 2: me voglio fà 'na casa
  • They must pay...they must pay... we must make them pay! They must pay pay pay pay pay!
    —Angelica Attanasio, Purple Haze Feedback Chapter 5: mi votu e mi rivotu
  • There! You look so much better like that. When you smile like that...you're really cute. Very, very cute.
    —Angelica to Massimo Volpe, Purple Haze Feedback Chapter 7: luna nova

Galerie

Références

  1. [citation needed]
  2. Purple Haze Feedback Chapter 5, Nightbird Flying Stand page
  3. The novel mentions several times that six months has passed since the events of Vento Aureo, which started and ended on April 2001
  4. 4.0 4.1 Purple Haze Feedback Chapter 7: luna nova
  5. 5.0 5.1 5.2 5.3 Purple Haze Feedback Chapter 1: vitti 'na crozza
  6. 6.0 6.1 Purple Haze Feedback Chapter 2: me voglio fà 'na casa
  7. Purple Haze Feedback Chapter 6: fantasia siciliana
  8. Purple Haze Feedback Chapter 5: mi votu e mi rivotu

Navigation

Other languages: