Flèche

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
(Redirected from Flèche)
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Bow and Arrow and the translation is 100% complete.

Celui qui contrôle la Flèche... contrôle le monde !
—Jean Pierre Polnareff, Before the Arrow

La Flèche ( Ya), aussi nommé L'Arc et la Flèche (弓と矢 Yumi to Ya) si mentionné avec l'arc, est un artefact puissant introduit durant Diamond is Unbreakable.

La Flèche permet de tourner tous ceux qui lui survivent en manieurs de Stand. Durant les parties 4 et 5, la Flèche est un objet et objectif majeur et son influence va jusque dans la partie Stardust Crusaders.

L'influence de la Flèche est ressentie jusque dans les partie 5 et 6 Vento Aureo et Stone Ocean et son passé est expliqué dans Vento Aureo.

Profil

Histoire

Des chercheurs découvrent la météorite

Il y a près de 50000 ans, une météorite est tombée sur Cape York, au Groenland. Elle a été formellement découverte en 1978 lorsqu'une équipe d'excavation minérale a découvert son cratère. En approchant la météorite, l'équipe à éveillé un virus endormi dans la météorite et la roche environnante et deux membres été contaminés. Bien qu'ils soient morts, ils ont montré des pouvoirs surnaturels avant de succomber Des recherches ont été conduites mais les chercheurs n'ont pas déterminé que le virus n'aurait pour but que de tout exterminer. Le virus pourrait consumer toute vie mais une poignée d'individu à fort caractère pouvaient survivre et acquérir un pouvoir Stand avec.[1]

Le créateur des flèches

Plusieurs siècles avant la découverte de la météorite, des hommes voulaient déjà utiliser le pouvoir contenu dans la météorite un pouvoir divin et sculpté six flèches à partir de la roche. Ces flèches furent perdues jusqu'en 1986 lorsque Diavolo les découvrit dans des ruines en Egypte dans le cadre d'une fouille archéologique. Il a gardé les Flèches pour lui. En conservant une flèche pour son retour en Italie, il vendit les cinq autres à Enya. Ces flèches furent ensuite distribuée à différentes personnes dans l'organisation de DIO puis trouvées par ceux qui les avaient vaincus. Certains de ces propriétaires de flèches furent Keicho Nijimura, Yoshihiro Kira, et Jean Pierre Polnareff.[2]

Pouvoirs

La flèche donne un Stand à Anjuro

Ceux qui sont percés par la Flèche ou le pouvoir d'acquérir un Stand, qu'ils soient des humains ou des animaux.

Si la cible n'a pas la force spirituelle suffisante, elle vont mourir de leur blessure. Cependant, il semble aussi que les Flèches sont automatiquement guidées vers ceux qu'elles jugent dignes d'être percés.

On pense que la météorite a été guidé vers le Terre grâce aux nombreux esprits forts vivants sur la planète et qu'elle n'a pas atteri sur Terre par chance.

[citation needed]

Autres Effets

Dans certains cas comme pour Ken Oyanagi ou Stray Cat, la blessure causée par la Flèche ne se ferme pas et ils conservent un trou large comme une pièce là où ils ont été touchés par la flèche.

La Flèche et la Famille Joestar

Comme les effets de la Flèche se transfèrent aux descendant vivants d'une personne percée par la Flèche, le fait que le corps de Jonathan Joestar a été percé avant la tête de Dio sur lui a causé tous les membres de la Famille Joestar d'avoir un Stand. Certains membres de la famille Holy Kujo et Josuke Higashikata n'avaient pas l'esprit combatif nécessaire pour dompter leurs Stand et tombèrent malades. Ils souffrirent de terribles fièvres mais Jotaro est parvenu à tuer DIO avec qu'il ne succombent.

Percer des manieurs de Stand/des Stands

Silver Chariot devient Chariot Requiem

Lorsqu'un manieur de Stand est choisi par la Flèche comme le fût Yoshikage Kira, la Flèche peut les percer et le manieur gagne un nouveau pouvoir sans nécessairement changer de Stand. Comme Kira est l'unique exemple d'un tel évènement, on ne sait pas si ceci arrive tout le temps.

Si la Flèche perce le Stand[3], alors le Stand change complètement d'apparence et de pouvoir, gagnat des capacités bien supérieurs à la normale. Ces Stand sont nommés les Stands Requiem. Dans les deux fois où il celà est arrivé, les Stand ont été renommés en partie en ajoutant le mot Requiem à leur ancien nom.On ne sait pas grand chose des mécanismes précis de la transformation mais le Stand devient invariablement beaucoup plus puissant, ou plus dangereux en général. On ne sait pas non plus si le principe d'avoir une volonté assez forte s'applique encore mais Diavolo mentionne qu'une Flèche pourrait rejeter quelqu'un. La réversibilité de la transformation est inconstante. Par exemple quand Silver Chariot s'est transformé en Chariot Requiem pour la première fois, Polnareff a pu annuler la transformation en prenant la Flèche de ses mains. Quand il est réapparu, Chariot Requiem pouvoir demeurer ainsi même s'il n'avait plus la Flèche.

Fragments

Les fragments of des pointes de Flèche conservent leur effets et recherchent toujours des manieurs de Stand potentiels. Jotaro avait donné un fragment de Flèche à Jolyne et elle a pu acquérir Stone Free.[4]

Les Flèches

La Flèche au scarabé

On connait l'existence de six Flèches. Après avoir été volées par Diavolo en 1986, cinq ont été vendues à Enya. Leur histoire suivant ces évènement est détaillée ci-dessous :

  1. La Flèche gardée par Diavolo fût probablement utilisée pour acquérir King Crimson. Elle fût donnée à Polpoet placée dans la bouche de Black Sabbath pour tester des manieurs de Stand potentiels. La flèche fût détruite lorsque Polpo s'est tiré dans la bouche avec un revolver.[5]
  2. La Flèche de Keicho Nijimura, qui l'a cherché après avoir entendu parler d'Enya de par la connexion de son père avec DIO.[6] Les frères Nijimura ont utilisé la Flèche sur plusieurs habitants de Morioh pour chercher un manieur de Stand capable de tuer leur père. Elle fût volée par Akira Otoishi qui a tiré sur deux rats et leur a donné un Stand. Retrouvée par la Fondation Speedwagon après la défaite d'Otoishi.[7]
  3. La Flèche de Yoshihiro Kira donnée par Enya.[8] Fût utilisée pour que Yoshikage ait Killer Queen et pour créer six manieurs de Stands qui essaieraient d'assassiner les héros. Elle perce Yoshikage Kira une seconde fois et lui donne le pouvoir Bites the Dust avant de disparaître.
  4. La Flèche avec un scarabé sur la pointe, retrouvée en Egypte et conservée par Jean Pierre PolnareffSilver Chariot se perce accidentellement sur elle et devient Chariot Requiem. Durant la partie 5, Polnareff la ramène à Rome et perce Silver Chariot une second fois pour invoquer Chariot Requiem et protéger la Flèche contre Diavolo. Elle perce enfin Gold Experience pour créer Gold Experience Requiem. Giorno Giovanna en devient le propriétaire et garde la Flèche dans Coco Jumbo.

Ce qui est devenu des Flèches restantes est inconnu à ce jour.[9] Il y a pourtant des moments où des Flèches inconnues apparaissent :

  • Le fragment de Flèche que Jolyne Cujoh a utilisé pour éveiller son Stand Stone Free. Cette pièce était en possession de Jotaro Kujo qui l'avait donné à sa femme avant les évènements de Stone Ocean.
  • La Flèche que DIO avait donné à Enrico Pucci, laquelle était décoré d'un scarabée aussi.[10] Utilisée pour obtenir Whitesnake et Weather Report.[11] On ne sait pas ce qui arrive à cette flèche ensuite.
  • Une Flèche montée sur le mur du manoir de DIO, vue dans l'adaptation animée de Stardust Crusaders.[12]

Histoire des Flèches jusqu'à la partie 5

Bow arrow timeline vento aureo color v16 103.png

Personnes liées à la Flèche

DIOAv.png TheWorldMangaAv.png

(Also awakens Joestars' stands)

Equivalents dans SBR et JoJolion

Steel Ball Run

Un phénomène similaire aux Flèches apparaît dans le deuxième univers de Steel Ball Run.

Dans cette partie, il semble qu'une météorite tombée dans le désert aurait créée une zone mobile nommée la Paume du Diable qui peut bouger et dans laquelle il est très facile de se perdre. Cependant une poignée de survivants obtiennent un Stand dedans.

La rumeur veut que la Paume du Diable recherche aussi des manieurs de Stands potentiels comme les Flèches.

JoJolion

Dans JoJolion, les personnages acquièrent des Stands de façon inconnue. Tout ce qu'on sait est que ceux qui possèdent une étrange marque de morsure vont bientôt obtenir un Stand.

Galerie

Références

Navigation

Other languages:
English • ‎français • ‎русский