Yotsuyu Yagiyama

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

I am a rock. I am an island. (『オレはひとつの岩た』 『そしてひとつの島た』"Ore wa hitotsu no iwa da." "Soshite hitotsu no shima da")


Yotsuyu Yagiyama (八木山 夜露 Yagiyama Yotsuyu) est un antagoniste secondaire figurant dans la huitième partie de JoJo's Bizarre Adventure, JoJolion. Il apparait pour la première fois à la fois de l'arc narratif Paper Moon - illusion et formellement introduit dans l'arc "Norisuke Higashikata, Tsurugi Higashikata, et Yotsuyu Yagiyama".

Yotsuyu Yagiyma est un architecte de profession. Il a reconstruit la Maison des Higashikata et le Stade de baseball de Morioh dans lequel Aisho Dainenjiyama travaille.[5]

Yotsuyu est en fait un Homme-rocher avec une fausse identité qui travaille au sein de l'Organisation Locacaca. Il s'attaque à Josuke Higashikata pour achever pour de bon l'identité précédente de Josuke. Yotsuyu est un manieur de Stand et son I Am a Rock fait que certains objets sont attirés vers ceux que Yotsuyu touche.

Apparence

Yotsuyu Yagiyama est un homme-rocher à l'apparence d'un jeune adulte qui prétend avoir 28 ans. Il a une carrure svelte et une taille supérieure à la moyenne. Il a de longs cheveux raides lui descendant par dessous les épaules avec des courtes mèches devant son visage. Il a des yeux avec de larges pupilles noires et des reflets en triangle.

Il porte un diadème en forme de vigne avec des feuilles. Son corps est recouvert d'une combinaison sombre moulante couverte de piques, complétée avec une blouse en trois couches avec des bords en scie et un haut col décoré d'une plaquette ronge avec un "H" gravé dessus. Il a aussi un short bouffant de la même couleur décoré avec un motif floral. Il porte aussi des petites épaulières rondes décorées de piques. Yotsuyu porte des chaussures sombres décorées de piques avec des lacets attachés en double noeud.

Yotsuyu porte un petit sac à sa ceinture.

Palettes

The series is known for alternating colors between media, the information presented below may or may not be canon.

Peau(Claire)
Cheveux(Cheveux noirs, reflets verts)
Yeux(Vert sombre)
Tenue
(Tenue beige, combinaison noire avec piques bleues, accessoires rouges, sacoche brune)

Peau(Pale)
Cheveux(Cheveux noirs, reflets verts)
Yeux(Bleu-vert)
Tenue
(Tenue beige, combinaison verte avec piques bleues, accessoires mauves, sacoche brune)

Personnalité

Yotsuyu Yagiyama est un Homme-rocher ambitieux et impitoyable.

Lors de sa première apparition, Yotsuyu déclare notamment qu'il désire le statut social par dessus tous.[4] Il déclare aussi plus tard à Norisuke Higashikata IV qu'il veut s'emparer de la fortune de ce dernier.[6]

Yotsuyu torture Yasuho via du "waterboarding"

Yotusyu se montre plutôt impitoyable et rusé, et on le voit faire des stratagèmes sournois à plusieurs reprises pour remplir ses objectifs. Comme le dit Josuke Higashikata, Yotsuyu est le type de personne qui s'attaque à des gens innocents pour se faire prendre au sérieux comme il menace ses ennemis. Lors de sa première apparition, Yotsuyu s'attaque par surprise à Yasuho Hirose et la torture en utilisant la technique du "waterboarding", l'étouffant avec une bande transparente avant de verser continuellement de l'eau sur elle afin qu'elle invoque son Stand.[7] Yotsuyu a aussi pris Yasuho en otage pour s'en servir comme appât contre Josuke, sachant que la mettre en danger pousserait Josuke à aller au devant du danger.[8] Enfin, il montre qu'il est capable de mentir et de manipuler émotionnellement les gens pour remplir ses objectifs. Ainsi, il montre à Tsurugi Higashikata un remède possible contre la pétrification, exploitant la peur de l'enfant pour la Maladie Pétrifiante pour que celui-ci l'assiste pour tuer Josuke.[9] En tent que membre de l'Organisation Locacaca, Yotsuyu a naturellement un grand intérêt à protéger le secret du Locacaca et veut tuer Josuke car ce dernier, en tant que fusion de Josefumi Kujo et de Yoshikage Kira, est un témoin potentiel pour le secret du fruit.

Yotusyu montre une certaine compétence tactique et analyse ses combats. Il aime user de métaphores aux échecs[10] et on le voit analyser ouvertement la situation pour estimer qu'il a l'avantage ou que les stratagèmes de Josuke sont vains.[11] Cependant, Josuke va se montrer meilleur tacticien que lui et l'acculer dans une situation impossible où il serait forcé de révéler les secrets de l'Organisation Locacaca ou bien de mourir.[12]

Yotsuyu avait connu Josefumi Kujo et Yoshikage Kira, qu'il voyait comme des ennemis qui leurs avait volé des branches de Locacaca, mais contre qui il ne s'est pas non plus vraiment battu. Yotsuyu éprouvera un certain agacement envers Josuke, interprétant le fait qu'il vive comme faisant preuve d'une persistance agaçante. En effet, Yotsuyu prétend avoir personnellement tué Josefumi[13] mais cette version de l'histoire sera invalidée plus tard. Dans sa colère, Yotsuyu préfère effectuer une attaque désespérée plutôt que de survivre en révélant les secrets de ses alliés.[14]

Même si Yotsuyu a une nature impitoyable, et que la narration explique que tous les hommes-rochers sont des sociopathes, Yotsuyu entretient une certaine amitié avec Aisho Dainenjiyama. En général, Aisho et Yotsuyu semblent proche, Yotsuyu étant le premier allié qu'Aisho appelle à l'aide lorsque ce dernier sent qu'il est surveillé. Aisho se souvient aussi de la fois où Yotsuyu l'a sauvé en le réveillant alors qu'on était en train de démolir sa maison, montrant une certaine compassion sur le fait que la petite amie humaine d'Aisho a trahi ce dernier et a vendu sa maison alors qu'Aisho hibernait.[15]

Yotsuyu a une opinion étrange sur les Stands qui son contrôlés inconsciemment. Il trouves qu'ils sont "les Stands les plus mignons et agréables".[16]

Abilities

Stand

Main article: I Am a Rock

Le Stand de Yotsuyu est "I Am a Rock". Lorsque Yotsuyu touche une personne, la victime va alors inexorablement attirer un type spécifique d'objet vers elle et tout objet de la catégorie à proximité va converger vers la victime, perçant son corps au contact. Yotsuyu semble pouvoir attirer des rochers lorsque bon lui semble

I Am a Rock (アイ・アム・ア・ロック)Link to this section
I Am a Rock Av.png
Introduction
Pouvoir(s)
Attraction Sélective

Physiologie d'Homme-rocher

I Am a Rock s'essayant au combat au corps-à-corps

En tant qu'homme-rocher, Yotsuyu est similaire en apparence aux humains normaux mais dispose de plusieurs pouvoir supplémentaire. Yotsuyu peut se changer en rocher à volonté, ce qui lui permet de se camoufler dans la nature. Il n'a aussi pas vraiment besoin de dormir ou de se reposer.

Norisuke théorise que même sous sa forme pétrifiée, Yotsuyu doit devoir respire avec sa peau. Sans sa peau, Yosuyu sera susceptible de mourir et son corps, qui est structurellement moins stable que celui d'un humain, pourrait tombé en poussière.

Une capacité qui semble unique à Yotsuyu semble être sa capacité à créer un film transparent à partir de ses yeux et de sa bouche, un film qu'il a utilisé pour enveloppé la tête de Yasuho.

Histoire

Passé

Yotsuyu Yagiyama est un Homme-rocher, né dans la nature sans aucun nom. On ne sait rien de sa jeunesse, mais il a réussi à voler l'identité d'un jeune homme nommé "Yotsuyu Yagiyama" et devint un architecte. Certaines sources disent qu'il était un ami de Jobin Higashikata à l'université.[17] Dans le cadre de son travail d'architecte, Yotsuyu a fait reconstruire la Maison des Higashikata en une habitation moderne en 2010[17] as well as the Higashikata Fruit Company's parlor,[18] et a rénové le stade de baseball de Morioh. En même temps, il travaillait au sein de l'Organisation Locacaca sous les ordres de Tamaki Damo. A un moment, Yotsuyu s'approcha de Jobin Higashikata pour le recruter dans l'organisation durant une partie de baseball.

A un moment dans le passé, Yotsuyu vint à la rescousse d'Aisho Dainenjiyama. Lorsque ce dernier fut trahi par sa petite copine humaine, qui avait volé son acte de propriété et vendu sa maison alors qu'il hibernait, Aisho faillit mourir alors que sa maison était en train d'être démolie. Yotsuyu fut là pour le réveiller à temps, et il présenta ses condoléances pour la perte de sa maison.

Le 19 août 2011, Yotsuyu et Tamaki Damo confrontent Josefumi Kujo et Yoshikage Kira dans leur bateau, les deux humains ayant volé des branches de Locacaca. Yotsuyu est présent pour voir Damo torturer les deux hommes, mais Kira fait exploser des bombes près du bateau. Dans la confusion, les deux s'échappent. Damo envoie Yotsuyu à la poursuite des deux hommes, il ne parviendra pas à les trouver cependant, alors qu'un tremblement de terre frappe la côte et que Yotsuyu doit battre en retraite.

JoJolion

Main article: Norisuke Higashikata, Tsurugi Higashikata, and Yotsuyu Yagiyama (story arc)
Main article: "I Am a Rock" (story arc)
Yotsuyu promet un remède à Tsurugi

Yotsuyu apprend que Josefumi et Kira ont survécu en la personne d'un homme amnésique nommé "Josuke", Yotsuyu décide alors de l'éliminer pour effacer pour de bon tout témoin au Locacaca. Il va à la rencontre de Tsurugi Higashikata et montre le pouvoir du Locacaca en le donnant à manger à un chien-rocher qui sort de son état pétrifié. Ainsi il dupe Tsurugi en faisant croire que le fruit pourra guérir la Maladie Pétrifiante et le garçon accepte de l'aider à attirer Josuke à découvert.

Yotsuyu apparait pour la première fois dans l'histoire épiant Yasuho Hirose et Tsurugi Higashikata alors que les deux reviennent dans les tunnels sous les terres des Higashikata. Yotsuyu s'infiltre dans la chambre où Yasuho va dormir. Il génère un film transparent avec lequel il enveloppe la tête de Yasuho et utilise du waterboarding pour la torturer. Paisley Park se manifeste et Yotsuyu utilise son Stand pour l'immobiliser et l'analyser tranquillement. Il voit que c'est un Stand à Longue Portée. Alors que Yasuho est encore piégée, Yotsuyu en révèle plus sur lui et dit qu'il veut que Josuke Higashikata ne puisse pas retrouver sa mémoire. Yasuho essaie de se libérer et pense à créer un origami de banane, avec lequel elle parvient à faire trébucher Yotsuyu, car le papier est encore affecté par Paper Moon King, le Stand de Tsurugi. Yotsuyu disparait soudainement alors qu'il heurte le sol.

Plus tard, Yotsuyu se poste dans le verger des Higashikata, déguisé en rocher. Il touche discrètement le pied de Josuke, activant son pouvoir Stand. Des pots de fleurs convergent alors vers Josuke alors que Yotsuyu le regarde, surpris que Josuke veuille revenir pour mourir. Heureusement, Norisuke le sauve en le trainant hors de la portée du pouvoir de Yotsuyu. Celui-ci parvient à les toucher encore, et cette fois des dizaines de chataignes menacent de percer Josuke et Norisuke.

Yotsuyu fights Josuke & Norisuke, and is eventually defeated

Lorsqu'il échoue encore et que Josuke et Norisuke se réfugient les tunnels, Yotsuyu change de stratégie. Il kidnappe Yasuho, qui était encore endormie, et l'amène à la surface via un passage secret. Yotsuyu va avec Yasuho dans ses jusque dans une zone rocheuse révélée par le tremblement de terre. Norisuke suit la trace de Yasuho avec le pouvoir de son King Nothing et il découvre avec Josuke Yotsuyu dans son état rocher. Yotsuyu touche Josuke, faisant converger plusieurs réservoirs de pesticide vers lui, menaçant de l'empoisonner lorsque le pesticide le couvrira et s'infiltrera dans son corps.

En réponse, Josuke piège Yotsuyu dans une large bulle de savon pour le transporter jusque dans la mer. Yotsuyu perce la bulle en faisant converger des rocher vers lui-même et se libère. Il déclare sa victoire, pensant qu'il a fait échouer le plan de Josuke. Ce dernier va cependant le tacler pour qu'ils tombent tous deux dans l'eau depuis la falaise.

Dans l'eau, Josuke parvient à ligoter Yotsuyu avec des filets que Norisuke Higashikata IV lui envoie, et même si Yotsuyu essaie de se pétrifier, Josuke explique que Yotsuyu sera piégé dans la mer pour toujours, figé dans sa forme de rocher. De plus, Josuke extrait l'air dans les poumons de Yotsuyu exprès avec ses bulles. Josuke a acculé Yotsuyu et l'interroge sur son passé. Yotsuyu reprend son apparence humaine et dans sa colère déclare qu'il aurait pu tuer son identité précédente sans l'intervention de Kira. Yotsuyu ne révèle rien et tente une dernière attaque désespérée que Soft & Wet contre. Yotsuyu meurt et son corps se transforme en pierre, et Josuke repère un Locacaca qui sombre dans l'eau, disparaissant pour de bon dans les fonds marins.

Combats Majeurs

Chapitres

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres

Citations

Quote.png Citations
  • Not soft... not wet, either. It's better to be fun than hard... right? That Josuke... isn't needed on this land.
    —Yotsuyu Yagiyama, JJL Chapter 26: Tsurugi Higashikata's Goal, and the Architect
  • My name is Yotsuyu Yagiyama. I'm 28 years old. I work as an architect, and where I live... is a secret. I am very ambitious... but I think what I want most is social prestige. And for that reason, I cannot let that guy get his memories back. Because he's going to die one more time.
    —Yotsuyu Yagiyama, JJL Chapter 26: Tsurugi Higashikata's Goal, and the Architect
  • So you came all the way here... to die a second time...?
  • Your king and rook are forked... You're already in a losing position...! (『王手飛車取り』だ…すでにおまえの敗北の形…!"Ōte hishatori" da... Sudeni omae no haiboku no katachi...!)
  • I am a rock. I am an island. (『オレはひとつの(いわ)た』 『そしてひとつの(しま)た』"Ore wa hitotsu no iwa da." "Soshite hitotsu no shima da")
    —Yotsuyu Yagiyama, JJL Chapter 31: "I Am a Rock", Part 1
  • The one born from stone is...!! You!! Earlier! I put you between some rocks and killed you! And you fucking survived! If it weren't for Kira, you surely would have died then! If it weren't for the Wall Eye faults, you'd have dropped dead!!
    —Yotsuyu Yagiyama to Josuke Higashikata, JJL Chapter 32: "I Am a Rock", Part 2
  • The death-dodger is you!! (()にぞこないは()(さま)(ほう)だツ!!Shinizokonai wa kisama no manda!!)
    —Yotsuyu Yagiyama to Josuke Higashikata, JJL Chapter 32: "I Am a Rock", Part 2
  • VOOOOOOORUUURRRRRRRR GAAARRRRR! (ヴオオオオオオルウウRRRRRRRガアアRRRRR)
    —Yotsuyu Yagiyama, JJL Chapter 32: "I Am a Rock", Part 2
  • I Am a Rock (アイ(I)アム(AM)(A)ロック(ROCK)Ai Amu A Rokku)
  • Y... You're... just going to be... betrayed by the Higashikata family... anyhow... (ど…どうせ…おまえわ…東方家から裏切ろれる……んだ…Do... Dōse... omae wa... Higashikata ke kara uragiroreru... nda...)
  • The one whose actions are correct... is Tsurugi Higashikata.
    —Yotsuyu Yagiyama's last words, JJL Chapter 32: "I Am a Rock", Part 2

Galerie d'Images

Détails

  • Dans le chapitre 31 de JoJolion, Yotsuyu fait référence aux parole de la chanson "I Am a Rock" de Simon et Garfunkel. Il dit sans raison apparente : "I am a rock / I am an island."
  • Dans le chapitre 32 de JoJolion, Yotsuyu dit qu'il avait tué Josefumi et l'avait coincé entre deux rochers, et que Kira aurait prévenu sa mort. Cette version des fait est contradictoire avec ce qui se passera plus tard dans l'arc "Vitamin C et Killer Queen" dans lequel on voit que Yotsuyu n'a même pas pu approcher Josefumi et Kira au moment où les deux sont enterrés sous terre. Josefumi affrontera les Frères A. Phex et Yotsuyu, posté au bas d'une falaise, ne pourra que les voir tomber, propulsés par Josefumi.

Références

  1. 1.0 1.1 JJL Chapter 26: Tsurugi Higashikata's Goal, and the Architect
  2. JJL Chapter 46: Love Love Deluxe, Part 4
  3. JJL Chapter 30: King Nothing p.11
  4. 4.0 4.1 JJL Chapter 26: Tsurugi Higashikata's Goal, and the Architect, p.40
  5. JJL Chapter 39: Doobie Wah (1)
  6. JJL Chapter 32: "I Am a Rock", Part 2, p.7
  7. JJL Chapter 26: Tsurugi Higashikata's Goal, and the Architect, p.31
  8. JJL Chapter 30: King Nothing, p.19
  9. JJL Chapter 30: King Nothing, p.14
  10. JJL Chapter 31: "I Am a Rock", Part 1, p.29
  11. JJL Chapter 32: "I Am a Rock", Part 2, p.7-12
  12. JJL Chapter 32: "I Am a Rock", Part 2, p.18
  13. JJL Chapter 32: "I Am a Rock", Part 2, p.19
  14. JJL Chapter 32: "I Am a Rock", Part 2, p.20
  15. JJL Chapter 42: Doobie Wah, Part 4, p.17
  16. JJL Chapter 26: Tsurugi Higashikata's Goal, and the Architect, p.35
  17. 17.0 17.1 JJL Chapter 110: Higashikata Fruit Parlor
  18. JJL Chapter 30: King Nothing, p.11

Navigation du site

Other languages: