Absalom

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Salutations, permettez-moi de vous souhaiter la bienvenue à bord de Satanic Coupler, merci à vous. Laisse-moi me présenter. Je suis le conducteur du train et mon nom est Abasalom. Je serais là pour m'occuper de vous pendant le voyage.
—Absalom, The Genesis of Universe chapitre 1


Absalom (アブサロム Abusaromu) est l'antagoniste principal du premier chapitre "Aller Simple du Désert à Hell City", une des deux histoires courtes du roman The Genesis of Universe.

Absalom est un des Agents de DIO qui attaque le Groupe Joestar dans le désert d'Egypte aux côtés de sa soeur Michal. C'est un manieur de Stand et son Satanic Coupler prend la forme d'un train.

Apparence

Absalom est un jeune homme à la peau brune issu des communautés autochtones du désert d'Egypte. Il a une forte mâchoire et des cheveux courts en bataille. Absalom porte une tunique qu'on ne décrit pas dans le manga, et les illustrations montrent qu'il porte également un chapeau sombre et plusieurs bijoux, notamment des bracelets, des boucles d'oreilles et un collier avec une plaque distinctive plus grande au centre, décorée d'une étoile.

Personnalité

Absalom porte en lui une grande haine et une fixation sur la civilisation, étant même prêt à se tuer pour "débarasser" le monde de la civilisation. En effet, depuis son enfance, Absalom aimait l'idée de vivre dans un monde civilisé qui, selon ce qu'il en entendait, permettait de vivre une vie confortable. Cependant son idéalisme fut brisé lorsque ses parents périrent écrasés par un train, que sa soeur Michal fut gravement blessé, et que les habitants "civilisés" du Caire le délaissèrent lui et sa soeur. Depuis, il hait la civilisation mais il resta fasciné par les trains, son aspect préféré de la civilisation. Son Stand représente cette haine et cette obsession, prenant la forme de la chose même qu'il aimait et qui a tué sa famille : un train. Lorsque DIO promet de créer un nouveau monde différent du monde civilisé, il est même capable de se suicider pour aider à réaliser ce rêve.

Quand il était petit, Absalom était très curieux et posait des questions sur absolument tout, du genre "Pourquoi la lune ne tombe pas?". Son esprit curieux demeure en lui jusqu'à maintenant, où sa curiosité se manifeste surtour sur les trains.

Absalom est assez protecteur envers sa petite soeur Michal, avec laquelle il coopère pour tuer les héros.

Pouvoirs et Compétences

Stand

Le Satanic Coupler d'Absalom peut solidifier et modeler la matière afin de former un train puissant. Il peut lire les souvenirs des passagers présents dans le train pour s'améliorer en fonction de ce que le passager sait des trains, se modernisant pour devenir plus puissant et plus rapide. Par exemple, le Stand prend une apparence féroce parce qu'Iggy pense que les trains sont monstrueux.

Satanic Coupler (サタニック・カプラー(凶悪連結器))Link to this section
SatanicCouplerAv.png
Introduction
Pouvoir(s)
Locomotive Téléguidée

Histoire

Passé

Absalom est né dans le désert d'Égypte et vécu une enfance en tant qu'autochtone dans un village éloigné de toute civilisation, mais il avait honte de la vie peu civilisée qu'il menait. Durant son enfance, il était attiré par la civilisation, en particulier par les trains (il rêvait même d'en conduire un), et croyait que "l'être humain ne peut trouver le bonheur que dans une société civilisée".

Cependant, il a été déçu par les hommes civilisés et a commencé à détester la civilisation il y a quatre ans, lorsque ses parents sont morts pendant un voyage familial dans un accident de train au Caire. Dans cet accident, sa sœur Michal a perdu sa voix à cause de blessures à la gorge. Ce qui l'a le plus choqué, c'est que les habitants n'ont aidé que ceux qu'ils connaissaient et les hommes riches en premier, les délaissant, lui et Michal, parce qu'ils étaient des gens du désert. Désabusés par la civilisation, lui et Michal rencontrent alors DIO. DIO a guérit alors Michal et a convaincu Absalom de travailler pour lui. Ils ont tous deux juré fidélité à DIO, car ce denier a promis de créer un nouveau monde différent à la fois du désert et des civilisés, si seulement le Groupe Joestar est tué. Son Stand, Satanic Coupler, représente sa fixation et sa haine de la civilisation.

Depuis, Absalom et Michal vivent ensemble dans le désert, près de leur village natal. Ils sont prévenus de la venue des Joestars et se préparent à les attaquer.

The Genesis of Universe

Après la défaite de N'Doul, le groupe Joestar erre dans le désert, avec peu de vivre et supportant mal la chaleur du désert égyptien. Michal les tourmente alors avec son Dark Mirage pendant plusieurs jours. Les héros rencontrent soudain la locomotive "Satanic Coupler" avec Absalom et Michal qui se tiennent protégés dans la cabine. Absalom prétend être un conducteur de train ordinaire et leur offre un refuge à l'intérieur. Les héros n'on d'autre choix que de tomber dans son piège. Absalom révèle que le train est son propre Stand, les enferme dans le wagon des passagers et avec l'aide de Michal les torture psychologiquement. Cependant, Absalom ne peut se retenir d'essayer de lire dans les pensées de ses prisonniers pour moderniser son train. Jotaro Kujo et Jean Pierre Polnareff exploitent cette faille pour faire croire qu'on peut ouvrir grand les fenêtres dans un train moderne, et ils peuvent s'échapper avec Iggy. Absalom essaie de les rouler dessus, mais The Fool recouvre sa fenêtre de sable, et il perd les trois de vue. Absalom préfère partir dans le désert et torturer les autres prisonniers. Pendant la nuit, Absalom en profite pour modifier Satanic Coupler, le transformant en locomotive de train à grande vitesse. Absalom s'attend à pouvoir affronter Jotaro à pleine puissance.

Le lendemain, les Jotaro, Polnareff et Iggy reviennent pour essayer de délivrer leurs compagnons. Absalom et Michal se séparent, Michal créant une cité de mirages et se cachant parmi ses illusions. Absalom lui essaie d'écraser ses ennemis. Jotaro et Iggy parviennent à duper Absalom avec un clone de sable et libèrent leurs compagnons. Pour sa part, Polnareff vainc Michal. Après la défaite de sa sœur, Absalom les affronte de plein front et essaie de les écraser. Cependant, comme Absalom a blessé un petit garçon innocent de son village natale, Jotaro se met en colère. Joseph parvient à momentanément immobiliser Satanic Coupler en lançant sa main mécanique dans les roues du train, et Jotaro peut alors le pulvériser d'en dessous avec des coups de Star Platinum. Les héros encerclent Absalom, qui réinvoque un Satanic Coupler miniature et l'envoie dans l'oreille d'Abdul. Jotaro et Kakyoin envoient leurs Stands respectifs pour détruire Satanic Coupler. Cependant, les villageois du village natal d'Absalom viennent à sa rescousse, croyant que les héros agressent leur compère. Les héros doivent fuir. Emu, Absalom réalise que sa place est dans le village. Lui et sa soeur y restent définitivement, ne voulant plus se battre.[1]

Citations

Quote.png Citations
  • Well, well... You wish to play with Absalom, hmmm? But you'll pay for this mistake with your life! I'll crush you to death! I'll turn you into a pulp and feed you to the pigs!

Galerie d'Images

Références

Navigation du site

Other languages: