J. Geil

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Hé hé hé hé hé... Quand je pense que tu as sacrifié ta jeunesse pour me pourchasser. Aaaah si ce n'est pas dommage d'échouer en cours de route... Quelle triste existence...
—J. Geil à Polnareff, Chapter 145

J. Geil (J・ガイル Jei Gairu) est un antagoniste mineur figurant dans la troisième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Stardust Crusaders, plus spécialement dans l'arc "Emperor et Hanged Man".

J. Geil est un assassin et le fils d'Enya Geil, la conseillère de DIO. Il est envoyé aux côtés de Hol Horse pour tuer le Groupe Joestar. Il est le meurtrier de Sherry Polnareff et l'homme contre qui Jean Pierre Polnareff veut se venger. J. Geil est un manieur de Stand et possède Hanged Man.

Apparence

J. Geil est un homme musclé. Sa caractéristique la plus reconnaissable sont ses deux mains, qui tous des mains droites. Il est exceptionnellement hideux, ayant un crâne ovoïde chauve avec des arcane sourcillières prononcés et un visage maigre avec des yeux blanc laiteux, un petit nez, et une bouche presque sans dents.

Il porte une chemise et un pantalon de couleur unie, une veste en cuir et des manchettes. Lors de son introduction, il est également vu avec une casquette cachant ses traits, mais cette casquette disparaît par la suite.

Durant un flashback, on voit qu'il possédait de long cheveux bruns.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau(Claire)
Tenue
(Veste noire et manchettes, chemise bleue, pantalon beige.)

Peau(Tannée)
Tenue
(Veste marron, chemise violette, pantalon vert.)

Peau(Grise)
Tenue(Veste marron, pantalon gris.)

Peau(Claire)
Tenue
(Veste marron, chemise violette, pantalon vert.)

Peau(Tanné)
Yeux(Bleu (momentanément))
Tenue
(Veste marron foncé avec bordure grise, chemise grise, pantalon gris.)

Personnalité

Voilà le vrai "Hanged Man". C'était un véritable déchet de l'humanité. (これが本当の「吊られた男(ハングドマン)」か…心底クズ野郎だったな.Kore ga hontō no Hangudo Man ka… shinsoko kuzu yarō datta na.)
Kakyoin à propos de J. Geil, Chapter 145

J. Geil est un manieur de Stand cruel et pervers au service de DIO.

On sait que J. Geil a violé et assassiné plusieurs femmes au cours de sa vie, y compris Sherry Polnareff, la sœur de Jean Pierre Polnareff. On peut aussi déduire qu'il est également assez sadique car il déclare qu'il a aimé écouter les cris de Sherry.

J. Geil possède un certain niveau de confiance et de ruse. Sûr de l'invincibilité de son Hanged Man, J. Geil n'a pas hésité à s'en prendre seul à Polnareff et Noriaki Kakyoin, tous deux des manieurs de Stand accompli. Il a également démontré une certaine capacité à élaborer des stratégies dans ses batailles. Par exemple, J. Geil a délibérément montré Hanged Man à Polnareff pour le provoquer et le pousser à partir à la poursuite seul tandis que J. Geil s'était associé à Hol Horse pour tuer Polnareff ensemble. J. Geil se cachait ainsi dans l'ombre pendant que Hol Horse cassait du verre pour permettre à Hanged Man de se déplacer. Ils ont également élaboré une attaque combinée: pendant que les balles de Emperor attireraient l'attention, Hanged Man viendrait par derrière pour poignarder leur cible dans le dos, l'immobilisant et permettant à Hol Horse d'atteindre la cible à la tête. Leur technique a cependant échouée, car la seule victime connue de cette attaque, Mohammed Abdul, y a survécu. Même après que les héros aient découvert la nature de son pouvoir et l'aient blessé, J. Geil avait assez d'esprit pour créer un leurre en poignardant un homme innocent de la même manière qu'il avait été blessé pour tendre une embuscade à Polnareff. Au combat, J. Geil préfère rester en dehors de la bataille et piloter à distance son Stand, en utilisant sa capacité de miroir pour attaquer sous des angles inattendus et prendre les adversaires par surprise. Cela dit, J. Geil jubilera inévitablement s'il sent qu'il a acculé sa cible. À un moment donné, il a délibérément fait apparaître Hanged Man devant Polnareff et l'a raillé à propos d'Abdul et de Sherry, puis s'est moqué de ses efforts vains pour se venger d'elle.

J. Geil partageait un lien psychique avec sa mère Enya. Lorsqu'il est mort, Enya a reçu les mêmes blessures qu'il avait.

Abilities

Stand

Main article: Hanged Man

Hanged Man est un Stand fait de lumière, qui est capable de voyager d'une surface réfléchissante à une autre et peut attaquer le reflet de quelqu'un, blessant également la vraie personne.

Hanged Man (ハングドマン(吊られた男))Link to this section
HangedManMangaAv.png
Pouvoir(s)
Manifestation de lumière
PWR
C
SPD
A
RNG
A
STA
B
PRC
D
DEV
D

Histoire

Passé

J. Geil en France

J. Geil est l'homme responsable du viol et du meurtre de Sherry Polnareff. Le frère de Sherry, Jean Pierre Polnareff, décide de dévouer sa vie à pourchasser J. Geil sans pour autant connaître son identité. Il a également essayé de tuer l'amie de Sherry mais a échoué. Celle-ci à décrit à Polnareff que J. Geil avait deux mains droites. Personne à part Polnareff n'a cru au témoignage de l'amie de Sherry sur J. Geil car Polnareff seul avait un Stand. J. Geil sous-entend qu'il a violé de nombreuses filles avant et après Sherry, car il prétend qu'il a "profité de la vie" avec plusieurs femmes.

J. Geil est entré au service de DIO comme sa mère Enya. Il est l'un des septs manieurs de Stand qu'Enya envoie en Asie pour stopper les Joestar et leurs amis. Les héros entendent parler pour la première fois de J. Geil lorsqu'à Singapour, Rubber Soul avoue l'existence de J. Geil et explique son pouvoir à Jotaro Kujo.

Stardust Crusaders

Hanged Man provoque Polnareff

A Calcutta, J. Geil envoie son Stand provoquer Polnareff, qui reconnaît les deux mains droite de Hanged Man. Comme prévu, Polnareff part seul rechercher le meurtrier de sa soeur contre les conseils de Mohammed Abdul. En même temps, J. Geil et Hol Horse se rassemblent pour attaquer Polnareff. Pendant la confrontation entre Emperor et Silver Chariot, Abdul rejoint le combat. Cependant, Hanged Man le poignarde par derrière depuis une mare, et Hol Horse est capable de lui tirer dans la tête.

Polnareff est aveuglé par la colère et veut se battre. En le provoquant, J. Geil et Horse parviennent presque à le tuer de la même manière qu'Abdul, mais Noriaki Kakoyin, qui vient juste d'arriver, parvient à le sauver à temps. Polnareff et Kakyoin s'enfuient dans une jeep, mais Hanged Man les suit et fait s'écraser le véhicule. À ce moment, Polnareff déduit la vraie nature du Stand de J. Geil's: ce Stand est fait de lumière et peut se déplacer entre les surfaces réfléchissantes à grande vitesse. Ayant deviné son emplacement et sa trajectoire, Silver Chariot parvient à le trancher. J. Geil est blessé et crie de douleur révélant sa position.

J. Geil vaincu par Polnareff

Cependant, J. Geil poignarde un passant pour qu'il ait les même blessures que lui. Lorsque Polnareff et Kakyoin arrivent, ils réalisent trop tard la ruse et J. Geil envoie un couteau dans le dos de Polnareff. Ensuite, J. Geil appelle une foule de mendiants en prétendant que les héros sont là pour donner de l'argent. J. Geil a maintenant l'avantage car Hanged Man peut se déplacer entre les yeux des mendiants. Cependant, Kakyoin montre alors une pièce brillante et la lance en l'air. Tous les mendiants ont les yeux rivés sur la pièce et Polnareff peut lancer du sable dans l'oeil où est Hanged Man, qui est obligé de partir de l'oeil et voler vers la pièce. Avec cette trajectoire prévisible, il est facile pour Silver Chariot de couper Hanged Man en deux. Polnareff et Kakyoin confrontent J. Geil. Polnareff donne une volée de coups d'estoc à J. Geil, qui est envoyé en l'air et se retrouve pendu par le pied à une grille. Polnareff s'est enfin vengé de l'assassin de Sherry.

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres
TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Citations

Quote.png Citations
  • Your sister was an absolute darling, Polnareff... once you see her again, be sure to ask how exactly I killed her!
    —Hanged Man, Chapter 143: Emperor and Hanged Man, Part 4
  • Kukukukukuku... you really did waste your your trying to hunt me down... but it looks like you won't succeed! What a pathetic life you have lived! Meanwhile, I J.Geil will have even more girls to love and worship me, just like your sister! By the way, her cries were like music to my ears!
    —J.Geil, Chapter 145: Emperor and Hanged Man, Part 6
  • Il n'y a plus qu'à attendre que la proie tombe dans le piège. Hahahaha.
    —Episode 4 (OVA): The Emperor and the Hanged Man
  • Range ton mouchoir, Polnareff. Tu vas bientôt le revoir, ton bel Egyptien. Il t'attend là où je vais t'expédier, et il n'est pas tout seul. Ta jolie petite soeur t'attend aussi.
    —Episode 5 (OVA): The Judgement
  • Pauvre petite chose dérisoire et innocente que tu es, Polnareff. Toute ta vie tu auras couru après un souvenir, tu as gaspillé ta vie en cherchant à te venger de quelqu'un que tu ne connaissais pas et maintenant que tu m'as trouvé, tu vas mourir !
    —Episode 5 (OVA): The Judgement

Video Games

JoJo RPG (SFC)

Les événements de l'ard "Emperor et Hanged Man" sont retranscrit dans le jeu sans aucune différence (étant l'un des rares arcs d'histoire sans changements drastiques). J. Geil apparaît comme le dernier ennemi à affronter dans cette arc narratif.

Heritage for the Future (PS1/DC/Arcade)

J. Geil lui-même apparaît sur la dernière cinématique de son chapitre dans le mode Super Story. Son stand, Hanged Man, est utilisé dans le cadre des coups spéciaux de Hol Horse. En tant que coup spécial, Hanged Man peut apparaître du sol et saisir l'adversaire, le rendant incapable de se déplacer. Dans le cadre de l'un des Super Combos de Hol Horse, il rampera hors du sol et poignardera l'adversaire dans le dos et infligera d'énormes dégâts, mais seulement si l'adversaire est pris dans l'une des trois craquelure que Hol Horse tire dans l'écran.

JoJo's Pitter-Patter Pop! (Android/iOS)

PPPCharNameBG.png
J. Geil

JGeilPPP.png JGeilStandPPP.png

WhitePPP.png
PPPVerBG.png
Assassin Reflected in the Mirror ver.
Rarity: PPPGR.png
Max Power: 1738
JGeilPPPFull.pngJGeilStandPPPFull.png
Skill: Hanged Man
PPPSkill2.png
Replaces random panels with partner panels in an L shape
After that, and for a certain amount of panels, only partner panels will appear
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 1
# of Replaced Panels: 3
Cooldown: 85
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 2
# of Replaced Panels: 7
Cooldown: 85
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 3
# of Replaced Panels: 7
Cooldown: 80
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 4
# of Replaced Panels: 11
Cooldown: 80
PPPRangeRandom.png
Skill Lv 5
# of Replaced Panels: 11
Cooldown: 75

Galerie

Détails

  • Dans la première édition de la version italienne du manga, J. Geil avait en fait deux mains «gauches». Cela s'est produit parce que, dans les années 90, les chapitres de manga étaient imprimés en inverse en Italie, une procédure standard conçue pour séduire le public habitué à la bande dessinée occidentale. A partir de «Golden Wind», l'impression miroir a cessé, donc dans la nouvelle version italienne de la troisième partie, J. Geil a deux mains droites.
  • Dans la traduction de Crunchyroll 2014, J. Geil est connu sous le nom de Centerfold.

References

  1. Silver Chariot - Vol.2 "Shueisha Jump Remix Stardust Crusaders Edition" P66 The Secret of JOJO Characters

Navigation

Other languages: