Cannolo Murolo

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Je n'ai jamais fait confiance à personne, bon ou mauvais. Je ne me suis jamais sentie coupable quand je les trahissait. Je n'ai jamais fait la différence entre le bien et le mal. Je n'ai jamais compris la différence entre Dieu et le Diable. Mais tant que je me sentirai honteux, je ne ferai jamais rien pour le décevoir. Peu importe qui d'autre me crache dessus.
—Cannolo Murolo, Purple Haze Feedback Chapter 6: fantasia siciliana

Cannolo Murolo (カンノーロ・ムーロロ Kannōro Mūroro) est un allié majeur figurant dans le roman court Purple Haze Feedback.

Cannolo Murolo est l'ancien superviseur de l'équipe des analystes de Passione, qui fait équipe avec Pannacotta Fugo et Sheila E pour traquer l'équipe des narcotiques, Sezione Droghe. Murolo est un manieur de Stand ; son All Along Watchtower est un jeu de carte qui peut présager des informations.

Apparence

On décrit Cannolo Murolo comme un Italien à la carrure fine, qui porte une tenue dépassée en terme de mode et qui rappelle la tenue d'acteurs des années 30 dans des films de gansters comme James Cagney ou Humphrey Bogart.[4] Il porte une veste avec des aiguillettes attachées au torse, un pantalonde couleur sombre simple, et des chaussures qui font vieillot. Il porte un chapeau Borsalino distinctif et porte une écharpe au cou.[3] Murolo a un visage rectangulaire. Il a cheveux mi-longs de couleur clair, et porte du fard à paupière, avec des longs cils qui soulignent le contour de ses yeux.

Selon des dires de Pannacotta Fugo, Murolo lui rappelle sa première victime tuée avec Purple Haze et aurait même la même odeur.[3]

Personnalité

Cannolo Murolo a un caractère amer, car il grogne et se plaint régulièrement de tout et de rien. Il considère qu'en tant qu'ainé, ses coéquipiers lui doivent le respect et il montre la même déférence pour ses supérieurs, étant très conscient de la hiérarchie.[3]

En tant que mafieux et espion, Murolo est particulièrement méfiant et paranoïaque. Il déteste le son de qu'on fait lorsqu'on frappe à une porte.[3] Il considère aussi que tout détail en dehors de l'ordinaire est forcément suspect, et doute à plusieurs reprises des motivations de Fugo et de Sheila E.

Murolo révèle qu'avant les évènements de Purple Haze Feedback, il était un homme "superficiel" qui ne croyait en rien et n'était loyal à aucun homme ou idéal. Il ne ressentait aucune culpabilité pour ses crimes et n'agissait en réalité que pour son compte.[4] Cependant, il a été profondément changé par sa rencontre avec Giorno Giovanna. Il en est venu à éprouver de la honte pour ses actions passées. Il a juré fidélité à Giorno et essaie de coller aux codes de Giorno.

Pouvoirs

Stand

Main article: All Along Watchtower

All Along Watchtower est un jeu de carte qui semble présager des informations importantes mais qui en fait se cache pour espionner les gens. Les dégâts que Murolo reçoivent sont divisés en 53, selon le nombre de cartes.

All Along Watchtower (オール・アロング・ウォッチタワー)Link to this section
AllAlongWatchtowerAv.png
PWR
C
SPD
B
RNG
A
STA
A
PRC
A
DEV
E

Histoire

Passé

Cannolo Murolo est né dans les couches basses de la société et a vécu une enfance qu'il décrit comme étant "sans espoir".[4] Après avoir rejoint le gang Passione, il devient un analyste et espion pour le gang, et devient même le chef de son équipe. Son Stand le rend arrogant. Lorsque les relations entre La Squadra Esecuzioni et le Boss se détériorent, il essaie de manipuler les évènement pour son compte. Murolo donne des indices sur l'identité du Boss à Sorbet et Gelato, ce qui finit surtout sur l'exécution des deux.[5] En tant que superviseur de l'équipe d'analyse des données de Passione, Murolo a également aidé l'équipe des assassins à restaurer la photo montrant la cachette d'un disque crucial, permettant à Ghiaccio de rattraper la Team Buccellati.

Sa vie change après les évènement de Vento Aureo. Lorsqu'il rencontre Giorno, Murolo ressent de la honte pour la première fois de sa vie, et finit par lui être fidèle.

Purple Haze Feedback

Giorno ordonne à Murolo de se racheter de ses exactions en aidant à éliminer la Sezione Droghe. De plus, on lui confie un objectif additionnel secret : il doit retrouver et détruire un Masque de Pierre que les Nazis auraient caché dans la Cathédrale de Syracuse, sur l'île de Syracuse. Giorno lui donne l'ordre de détruire personnellement le masque car il ne souhaite pas froisser la Fondation Speedwagon et Jotaro Kujo, qui le surveillent, en s'approchant du masque.[4] Avec cet objectif en tête, Murolo peut agir avec plus de liberté durant sa mission.

Rencontre avec Fugo et Sheila E

Murolo rencontre Pannacotta Fugo et Sheila E dans un hôtel, étant présenté comme un renfort envoyé par Mista. Alors qu'ils se disputent, Sheila E et Murolo révèle ensemble que tous deux ont été assignés à la mission avec Fugo pour se racheter de quelque chose. Alors que Murolo étale tous les documents sur la Sezione Droghe sur une table, l'une des photographies attire le regard de Fugo qui reconnaît Massimo Volpe, un ancien camarade qui était dans la même classe que lui à l'université.

Murolo raconte comment Passione a commencé un trafic de drogue très lucratif et a acquis une fortune et beaucoup de pouvoir grâce à cette opération. Avec l'aide du Stand Manic Depression de Volpe, qui peut transformer le sel en narcotiques, la production de drogue était plus rapide et plus facile. Murolo commente d'ailleurs que même si l'équipe d'assassins de Risotto Nero avait réussi à prendre le contrôle du gang de Diavolo, ils n'auraient jamais su que Passione n'importait pas leur drogue. Lorsque Sheila E exprime sa haine à la mention de l'équipe d'assassins. Murolo comprend qu'elle a rejoint l'équipe d'assassins pour les trahir et se méfie d'elle.

Fugo demande alors où se trouve Volpe. Murolo sort donc un jeu de cartes de sa veste et commence à les mélanger. Il fait semblant de réaliser un tour de chapeau magique et demande même à Sheila E et Fugo d'applaudir, cette dernière étant la seule à participer. Les cartes forment une tour, poussent des petits bras et des petites jambes, puis se présentent : elle se nomment All Along Watchtower, le Stand de Murolo. Se présentant comme la "Troupe Watchtower", les cartes ont en fait la capacité d'espionner des cibles, mais déguisent leur pouvoir derrière un spectacle de cirque. Pendant sa représentation, une bagarre entre les cartes éclate car elle se disputent sur leurs positions supposée, et la carte du quatre de cœur révèle que Vladimir Kocaqi et le reste de la Sezione Droghe sont à Taormina. Sheila E remarque que, comme les Stands reflètent le véritable esprit du manieur, les cartes étaient aussi obsédées par la hiérarchie que Murolo. Pendant ce temps, Fugo pense à Taormina.

A Taormina

Les trois héros poursuivent leur enquête dans le détroit de Messine tandis qu'une grève des ouvriers - vraisemblablement ordonnée par Passione - fait du port une ville fantôme. Dans un entrepôt, Sheila E dévoile son Voodoo Child, un Stand humanoïde créant des lèvres sur les surfaces qu'il touche et dont les lèvres peuvent répéter ce qui s'est dit à proximité. Fugo reconnaît l'une des voix des lèvres comme étant celle de Volpe et elle prononce à plusieurs reprises les mots "t'obéir". Sheila E en déduit que Volpe se sent coupable de suivre les ordres de Kocaqi, bien que Fugo n'en soit pas sûr lui-même. Après avoir confirmé la présence de la Sezione Droghe à Taormina, les trois se rendent au port pour embarquer sur un yacht. Tandis qu'ils suivent la trace des renégats vers la Sicile, le ciel se met à pleuvoir.

Murolo jette l'ancre près sur une côte rocheuse. Les trois héros se postent sur un canot de sauvetage et en utilisant Purple Haze et Voodoo Child pour le porter par-dessus la falaise. Sheila E utilise son Stand pour lancer un rocher sur le yacht et le coule pour cacher leur trace. Fugo note qu'ils ont atteint la Sicile bien facilement. Entendant une brève conversation entre Sheila E et Fugo sur Passione, Murolo les réprimande et les met en garde pour avoir parlé de Mista et Giorno à la légère. Soudain, Sheila E remarque quelque chose d'étrange et part, suivant une odeur de vomi.

Au Teatro Greco

Alors qu'il pleut sur la Sicilie, Fugo et Murolo continuent leurs recherches jusqu'à atteindre le Teatro Greco (ou théâtre grec) de l'île. Murolo en profite pour critiquer Fugo sur son "tempérament fragile", puis il repère soudainement Vladimir Kocaqi. Murolo fuit. Une brève confrontation s'ensuit entre Kocaqi et Fugo, et ce dernier est pigé par le Rainy Day Dream Away, qui bloque Fugo dans une sensation de déséquilibre. Fugo est piégé en état de déséquilibre constant, ce qui laisse à Kocaqi le temps d'aller chercher Murolo et Sheila E.

Sheila E entend Fugo crier et se précipite au Teatro Greco, oÙ Murolo et Kocaqi l'attendent. Malgré tout, Kocaqi la piège alors qu'elle doute de pouvoir battre le vieux Sicilien. Kocaqi promet de ne pas la tuer avant de tourner son attention vers Murolo, qu'il raille parce qu'il connait le passé de Murolo et parce qu'il est un lâche qui se cache derrière les autres pour éviter de se mettre en danger. Avant que Murolo ne puisse sortir une arme de son chapeau, on entend un bruit semblable au tonnerre. Kocaqi voit que Fugo s'est propulsé dans le ciel avec le poing de Purple Haze et retombe sur Kocaqi à la même vitesse que les gouttes, évitant le pouvoir de Rainy Day Dream Away et assénant à Kocaqi un poing dans le visage. Kocaqi meurt, réduit en bouillie par le virus de Purple Haze et son corps se décompose à cause du virus.

Voodoo Child attrape Fugo avant qu'il ne s'écrase. Soudainement, Fugo étrangle Sheila E. Murolo ordonne alors à Sheila E de battre en retraite parce que Voodoo Child enserre Fugo trop fort et risque de lui briser la colonne vertébrale à tout moment. Après avoir rappelé Voodoo Chil, Sheila E est libérée par Fugo, et Murolo s'approche de lui. Sheila E note le regard vide de Fugo et essaie de retrouver le corps de Kocaqi. Sheila E frissonne car elle se rend compte que Purple Haze a vaporisé son corps avec son virus.

Plus tard, Murolo arriver à informer Gianluca Pericolo de la mort de Kocaqi, qui lui reporte l'information à Giorno Giovanna. Giorno, confiant en la capacité de son équipe d'éliminer la Sezione Droghe, Giorno n'envoie pas de renforts pour les aider.

Murolo, Sheila E, et Fugo inspectent la cachette désormais vidée de la Sezione Droghe. Murolo en déduit que les gangsters locaux étaient des alliés de Kocaqi jusqu'à sa mort, ce qui a poussé les Siciliens à se retourner contre Volpe et les autres, mais les Siciliens se sont fait éliminer. Murolo quitte la pièce pour convoquer son Stand et retrouve la trace de Volpe à Ortygia, Syracuse. Murolo acquiert alors un hélicoptère pour emmener tout le monde à Syracuse.

Embuscade à Ortygia

Dans l'hélicoptère survolant la Mer Ionique, Fugo demande à Sheila E ce qu'elle ferait si elle se retrouvait entourée d'hommes étranges. Elle répond immédiatement et sans hésitation qu'elle ne ferait que les ignorer. Sheila E tente de demander quelque chose à Fugo avant de s'arrêter. Murolo remarque le silence gênant et demande au pilote de Passione de baisser l'altitude de l'hélicoptère. Soudain, leur hélicoptère est attaqué par le Nightbird Flying d'Angelica Attanasio qui les sonnent, eux ainsi que le pilote, envoyant leur hélicoptère dans la mer. Tous les passagers sont pris dans une hallucination par la capacité du Stand, avec Murolo écumant de la bouche, et seuls Fugo et Sheila E sont capables de sauter avant le crash.

Grâce à la capacité de All Along the Watchtower à diviser les dommages qu'il subit, Murolo s'en sort vivant et indemne du crash, avec seulement des vêtements mouillés, dans la baie de la Via della Maestranza. Il repère Vittorio Cataldi qui part pour récupérer le Masque de Pierre et le suit jusqu'à la Cathédrale de Syracuse. Vittorio récupère finalement le Masque de Pierre dans la cathédrale, mais Murolo arrive pour le lui prendre. Murolo teste le Masque en laissant couler le sang de son index dessus, et le masque réagit immédiatement, avec des dizaines de pointes surgissant derrière le masque. Voyant cela, Murolo prend un pistolet dans sa veste et tire sur le masque. Vittorio est décontenancé et utilise Dolly Dagger pour se trancher la gorge et refléter les dégâts sur Murolo, mais Murolo ne subit aucun dommage, à la surprise de Vittorio. Il révèle à Vittorio la véritable nature de son Stand, et révèle également que la destruction du Masque était une partie secrète de sa mission, un accord entre Passione et la Fondation Speedwagon pour arrêter la menace des Vampires. Alors qu'il tente de convaincre Vittorio de trouver le chemin de la rédemption, ce dernier ne fait que se poignarder à plusieurs reprises, se tuant au passage. Murolo regarde alors l'entrée de l'église et se demande où sont Fugo et Sheila E.

Au Temple d'Apollon

Murolo réapparait au Temple d'Apollon juste après que Fugo ait vaincu et tué Volpe. Il dit alors à Sheila E, qui a été blessée et torturée par Volpe, qu'elle survivra malgré des os cassés. Murolo remarque aussi que les Stands reflètent bien l'esprit de leurs manieurs et dit que Purple Haze Distortion résulte du développement psychologique de Fugo. Sheila E se demande comment Murolo est encore vivant, mais est épuisée et s'évanouit. La mission est accomplie.

Citations

Quote.png Citations
  • Were you polite because you know deep down you can never match Mr. Murolo, and wished to show your respect? Or were you just making a nominal show of politeness to someonewho you have no real opinion of? Be clear!
    —Cannolo Murolo, Purple Haze Feedback Chapter 2: me voglio fà 'na casa
  • You're just like me. You have a void in your heart. You were born and raised at the bottom of society, treated like garbage, given no hope. You thought nothing of stealing or murder. You've never felt the pangs of conscience. It sounds good to say you have no fears, but what that really means is you've never had anything you valued enough to care about losing. You spent you life lashing out at anything that angered or irritated you. That's how I lead my life, too. Until I met him.
    —Purple Haze Feedback Chapter 6: fantasia siciliana

Galerie

Références

  1. [citation needed]
  2. Purple Haze Feedback Chapter 6, All Along Watchtower Stand page
  3. 3.0 3.1 3.2 3.3 3.4 Purple Haze Feedback Chapter 2: me voglio fà 'na casa
  4. 4.0 4.1 4.2 4.3 Purple Haze Feedback Chapter 6: fantasia siciliana
  5. Purple Haze Feedback Chapter 4: tu ca nun chiagne

Navigation

Other languages: