Jonathan Joestar

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Jonathan Joestar and the translation is 95% complete.
Outdated translations are marked like this.

J'aspire à devenir un véritable gentleman ! Quelque fois, un gentleman devra être courageux et combattre même si son opposant est plus grand que lui et qu'il sait qu'il va perdre !ぼくは本当の紳士をめざしているからだ!相手が大きいヤツだからって負けるとわかっているからって 紳士は勇気を持って戦わなくてはならない時があるからだぞッ!!

Jonathan Joestar (ジョナサン・ジョースター Jonasan Jōsutā) est le protagoniste de la première partie de JoJo's Bizarre Adventure, Phantom Blood, et le premier JoJo de la série. Son héritage s'étend sur les six premières parties, avec des personnages majeurs comme Joseph Joestar et Jotaro Kujo qui sont ses descendants.

Jonathan est l'unique fild du riche et noble George Joestar I et Mary Joestar. Il est un homme honnête, vertueux et positif dont la vie est marquée par de multiples tragédies alors qu'il la partage avec Dio Brando, son frère adoptif et le méchant principal de la série. En combattant Dio, Jonathan devient un manieur d'Onde sous la tutèle du maître Will Anthonio Zeppeli.

Jonathan est le père biologique du protagoniste de Vento Aureo, Giorno Giovanna ainsi que d'une poignée d'enfants illégitimes.

Apparence

Enfance

Jonathan Young Render.png

Jonathan adhère aux codes vestimentaires de l'Ere Victorienne et ses vêtements consistent en une chemise colletée, une paire de haut-de-chausses complétée avec des longues chaussettes et des chaussures de ville. Ces vêtement était au choix, accompagné un blazer, une veste, une cravate ou des bretelles. En tant que membre de la noblesse, il pouvait remplacer sa cravate avec un un mouchoir de col comme son père.[9]

  • A la boxe, Jonathan porte un débardeur, des shorts et des gants de boxe, une tenue adaptée au sport.
  • Avec Erina, Jonathan porte aussi une casquette et une paire de hautes bottes..
  • A la nage, Jonathan porte un maillot de corps rayé verticalement.

Age Adulte

Jonathan Adult Render.png

A l'age de 20 ans, Jonathan est une grand homme (195 cm/6'5") avec un corps très musclé mais la prestance d'un gentleman. Ses vêtements vont typiquement refléter son statut de noble avec des chemises, des costumes, des cravates, noeuds papillon et des bottes.

  • Chez lui, Jonathan porte un costume quasi-formel avec une chemise colletée, une cravate, et une veste aux manches roulées.[10]
  • Au rugby, il porte une chemise de rugby rayée horizontalement, un short et des longues chaussettes.[10]
  • En allant à Ogre Street, Jonathan porte une veste et un pantalon rembourrée avec un deerstalker et une cape.[10]
  • Pendant son entraînement avec Zeppeli, il ne porte plus qu'un débardeur, des bracelets et à un moment une sorte de petit diadème.[11]
  • En allant à Windknight's Lot, Jonathan porte une haut à deux couches avec un noeud papillon et son Deerstalker.[12]
  • Après avoir battu Tarkus, il porte un débardeur qui s'étend pour couvrir les épaules. L'anime ajoute des épaulières.[13]
  • Pendant sa lune de miel et son dernieur combat contre Dio, Jonathan porte un costume formel avec chemise colletée avec des franges sur les épaules sous une longue veste et porte une cravate.[13]

Dans les illustrations récentes d'Araki, Jonathan porte un bandeau à motif de triangles similaire au bandeau de Caesar, Araki identifiant ce motif à l'Onde.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau (Claire)
Cheveux (Bruns)
Yeux (Bruns)
Enfance
(Vêtements bleus, chemises blanches et cravates rouges)
Au combat
(Veste bleue, chemise turquoise, pantalons noirs et noeud papillon rouge.)

Peau (Clair)
Cheveux (Noirs avec reflets bleus)
Yeux (Gris)
Enfance
(Costume bleu marine, veste verte, chemise grise et cravate rose)
Au combat
(Costume et gants bleu-gris, sac à dos brun et chaussures brunes)

Peau (Fair, later tan)
Cheveux (Brown)
Yeux (Brown)
Enfance
(Costume bleu marine, veste bleue-grise, chemise blanche et cravate rouge)
Au combat
(Chemise orange-noire, pantalon vert, bottes brunes)

Peau (Claire)
Cheveux (Bleus)
Yeux (Bleus)
Enfance
(Blazer et pantalon bruns, veste bleue, chemise blanche, noeud papillon magenta)
Au combat
(Chemise bleue, épaulières brunes, pantalon gris)

Peau (Clair)
Cheveux (Noirs aux reflets violets)
Yeux (Bleus)
Costume
(Chemise et pantalon violets, bottes brunes)

Peau (Claire)
Cheveux (Noirs avec reflets bleus)
Yeux (Cyan)
Costume
(Chemise bleu, pantalon grise, bottes brunes)

Personnalité

Je... je ne peux pas battre Dio... mais je ne peux pas perdre maintenant non plus !. Si je perds, je resterais dans l'ombre de Dio tout ma vie ! Je dois me battre et regagner l'honneur d'Erina !
—Jonathan, Chapter 4: Dio Brando the Invader, Part 3

Durant son enfance, Jonathan était un garçon fier et espiègle mais gentil. Il voulair déjà devenir un "véritable gentleman".[14] Malgré tout, Jonathan n'avait pas de bonnes manière et se comportait comme un garçon normal. Jonathan se sentait un peu seul car sa mère était morte quand il était bébé et les autres enfant avaient tendance à l'isoler en tant qu'enfant riche.[15] Initialement, Jonathan n'avait pas de détermination particulière mais Dio est involontairement devenu le catalyseur de son développement en le poussant à bous et en humiliant sa petite amie Erina Pendleton.[16] Il avait cependant la bonté et le courage de s'interposer entre Erina et deux voyous plus grand que lui même s'il ne connaissait pas la fille.[14]

En premier lieu, Jonathan aspire à incarner l'idéal d'un "véritable gentleman". Il porte le nom de Joestar avec fierté et a un code d'honneur qu'il ne trahit jamais, traitant tous ceux autour de lui avec bonté et respect à moins qu'il soient des monstres.

JoJo déterminé à stopper la menace de Dio

Jonathan possède aussi une grande force intérieur et la détermination d'affronter et de surpasser n'importe quelle difficulté, ce que Dio a décrit comme un "pouvoir explosif". Combinée à son amour pour sa famille et ses amis, la détermination de Jonathan lui permet de se sortir de toute situation et il a notamment réussi à sauver sa femme et un bébé d'une horde de Zombies malgré sa blessure fatale à la gorge.[17] Jonathan combat pour ses valeurs et lorsqu'il s'engage dans une voie, il ne retraitera pas avant que son but soit complété. Alors qu'il cherchait un antidote pour son père, il fut attaqué par une bande de voleurs. Il ne trembla pas en prenant dans sa main la lame d'un voleur et n'avait pas peur de perdre des doigts pour sauver son père.[18]

JoJo explique pour il a épargné Speedwagon

En tant que gentleman, Jonathan est aussi aimable et positif. Il est capable d'imaginer les conséquences de ses actions sur autrui et peut sympathiser même avec des ennemis apparents.[19] Jonathan est assez gentil pour être attristé de devoir tuer un policier transformé en Zombie. Jonathan ne blesserai jamais personne sans une raison valide. Malgré tout ce qu' Dio lui a fait, Jonathan le considère comme son frère et pleura pour lui.[20] Son caractère courtois, sa force mentale et sa capacité à résister à la peur et la douleur sont les raisons pour lesquelles Speedwagon a décidé de l'aider dans son aventure. Durant toute sa vie, Jonathan a toujours voulu aider les autres, commençant par Erine et se sacrifiant pour la sauver, elle et un bébé qui avait perdu sa mère.[21]

Cependant, Jonathan peut ressentir de la colère devant la malveillance de ses ennemis et fera en sorte de les exécuter pour pour la justice. Il a admis qu'il voulait tuer Dio non pour la justice mais pour venger sa famille et ses amis que Dio a tué.[22] Jonathan ne ressent aucune pitié pour des individus totalement méprisables auxquels il n'est pas familier comme le zombie Doobie.[23]

Avec son courage et sa détermination en tant que premier JoJo, Jonathan créé un standard de bravoure pour le reste de la série.

Fasciné par le Masque de Pierre, Jonathan a essayé de l'étudier et a même débuté des études d'archéologue[24]. Cependant, il n'a jamais pensé à mettre le masque sur qui que ce soit et n'a donc pas découvert sa véritable fonction.

Pouvoirs et compétences

Athlétisme

Jonathan peut traîner deux hommes avec lui au rugby

Jonathan a vécu une vie mouvementée. Durant son enfance, il était connu comme un boxeur compétent et jouait au rugby avec Dio Brando durant ses années à l'université, étant l'un des meilleurs joueurs de son équipe.

Même avant d'apprendre l'Onde, Jonathan était capable de tenir tête à trois voyous dont Speedwagon avec sa force pure et sa détermination. Il pouvait manier plusieurs armes portées par les armures décoratives du Manoir Joestar. Jonathan avait une grande force et il l'a montré en sautant jusqu'au premier étage en utilisant une épée comme tremplin alors qu'il était blessé avec une lance dans son épaule. Sa plus grande démonstration de force fut lorsqu'il fut chargé par le Ultimate Pass Overdrive de Zeppeli et il a pu déchirer de ses mains trois barre d'acier autour de son cou, un exploit que même Tarkus avait dit qu'il serait incapable de faire.

Intelligence

Jonathan étudiant le Masque

Jonathan est un homme intelligent et un tacticien compétent au combat. Il créé de nouveaux stratagèmes en plein combat pour vaincre des ennemis qui lui sont physiquement supérieurs comme Bruford et Dio.

Sur le plan académique, Jonathan est diplômé de l'université après avoir écrit une thèse en archéologie qui est célébrée.[25] Il a étudié méticuleusement le Masque de Pierre, ayant même identifié les points du cerveau qu'il percait[18], mais il n'a pas découvert sa vraie fonction.

Au combat, Jonathan est capable de penser à de nouveaux coups immédiatement et d'utiliser les environs à son avantage. Plusieurs fois, Jonathan avait pu penser à des stratégies même en temps de crise. Malgré la mort récente de son père, Jonathan a su garder une tête froide et penser à piéger Dio dans le Manoir Joestar pour annuler ses capacités de régénération. De même, alors qu'il mourrait d'une blessure au cou, il a pensé à contrôler Wang Chan pour détruire le bateau et vaincre une horde de zombies avec Dio. Jonathan avait aussi pensé à utiliser sa propre ceinture comme corde et a exploité le statut de ville minière de Windknight's Lot pour déduire qu'il y aurait probablement des poches d'air au fond d'un lac pour produire l'Onde et prendre Bruford par surprise.

Ripple

Jonathan possède une panoplie de technique de l'Onde qui lui ont été enseigné par Will A. Zeppeli. Certaines techniques sont propres à Jonathan et sont de type "Overdrive".

Attacks

Overdrive(波紋疾走(オーバードライブ) Ōbādoraibu, lit. Course d'Onde)Link to this section
Debut: Chapter 24: Ripple Overdrive, Part 2 / Episode 5: The Dark Knights
JonathanOverdrive.gif
L'application la plus basique de l'onde. Jonathan attaque avec ses poings, pied, ou autre armes imprégné avec l'onde.
Zoom Punch(ズームパンチ Zūmu Panchi)Link to this section
JonathanZoomPunch.gif
Jonathan lance son poing et frappe son opposant avec un bras allongé. Utilisé par Zeppeli, cette attaque implique de disloquer les articulations pour étendre le bras et acquérir une portée supérieure tout en utiliser l'onde pour atténuer la douleur. Avec cette portée supérieure, le coup peut atteindre directement la face de l'adversaire qui voit le poing comme si on zoomait soudainement sur lui.
Sendō Ripple Overdrive(仙道波紋 疾走(オーバードライブ) Sendō Hamon Ōbādoraibu, lit. Voie de l'Ermite, Course d'Onde)Link to this section
Debut: Chapter 23: Ripple Overdrive, Part 1 / Episode 4: Overdrive
SendoRippleOverdrive.gif
Jonathan charge son bras avec l'onde et la relâche sur un objet solide pour la laisser se propager à travers l'objet et atteindre ceux de l'autre côté. Ceux touchés par cette technique sont propulsés à l'autre bout de la salle en tournoyant. Si l'ennemi est un mort-vivant, l'onde va entrer leur circuit sanguin et les détruire de l'intérieur.
Scarlet Overdrive(緋色の波紋疾走(スカーレットオーバードライブ) Sukāretto Ōbādoraibu, lit. Course d'onde écarlate)Link to this section
Scarlet Overdrive.gif
En chargeant l'onde dans sa main, Jonathan peut créer une onde de flamme. Il peut alors transférer la flamme à une autre partie de son corps et tout ce qui touche la flamme a une bonne chance de prendre feu.
Turquoise Blue Overdrive(青縁波紋疾走(ターコイズブルーオーバードライブ) Tākoizu Burū Ōbādoraibu, lit. Course d'onde bleue turquoise)Link to this section
TurquoiseBlueOverdrive.gif
Jonathan peut relâcher une onde particulièrement puissante sous l'eau, qui est peu-être le meilleur endroit pour utiliser l'onde. L'attaque est assez puissant pour envoyer les ennemis voler ainsi que de créer une puissante explosion d'eau qui réduit un petit lac en point d'eau où l'on a pied.
Barrage Overdrive(波紋疾走(オーバードライブ)連打 Ōbādoraibu Renda, lit. Course d'onde barrage)Link to this section
OverdriveBarrage.gif
When Jonathan jabs fast enough consecutively, he can release multiple Overdrives at once.
Metal Silver Overdrive(銀色の波紋疾走(メタルシルバーオーバードライブ) Metaru Shirubā Ōbādoraibu, lit. Course d'onde argentée)Link to this section
MetalSilverOverdrive.gif
Essentiellemnt la même technique que le Sendō Ripple Overdrive mais à travers le métal.
Sunlight Yellow Overdrive(山吹き色の波紋疾走(サンライトイエローオーバードライブ) Sanraito Ierō Ōbādoraibu, lit. Course d'onde jaune dorée)Link to this section
Jonathan Bruford Overdrive.gif
Une attaque d'onde puissant et dévastatrice avec un pouvoir comparable à celle du soleil et qui a le pouvoir d'oblitérer les mort-vivants. Jonathan fait un enchaînement de coups de poings. L'attaque produit un rayonnement jaune comme celle du Soleil.
Life Magnetism Overdrive(生命磁気への波紋疾走(オーバードライブ) Seimei jiki e no Ōbādoraibu, lit. Course d'onde magnétique à la vie)Link to this section
Debut: Chapter 31: The Knights' Ruins / Episode 6: Pluck for Tomorrow
LifeMagnetismOverdrive.gif
Avec l'aide de Jonathan, Zeppeli peut attirer à lui toutes les feuilles d'arbres à proximité et les magnétiser ensemble pour créer un deltaplane géant fait à partir de feuilles. Les corpse humains ont un faible champs magnétique et la technique peut l'augmenter pour le transformer en sorte d'aimant. Le magnétisme est transféré aux feuilles, les collant les unes aux autres.

Compétences

Au-delà des attaques d'Onde classique, celle-ci a plusieurs usages hors des combat. Un manieur d'Onde compétent peut marcher sur l'eau, renforcer des objets, sauter plus haut et plus encore.

GuérisonLink to this section
RippleHealing.gif
L'onde peut guérir des blessures comme des fractures et aussi diminuer la douleur. Jonathan a notamment pu instanténament guérir son bras en respirant pour créer de l'onde alors qu'il aurait fallut plusieurs mois pour guérir. L'onde peut aussi revivre des fleurs germées pour les faire éclore. Durant son combat contre Tarkus, le Deep Pass Overdrive de Zeppeli lui a permis de guérir son cou cassé.
Onde détecteur(波紋探知機 Hamon Tanchiki)Link to this section
Debut: Chapter 23: Ripple Overdrive, Part 1 / Episode 4: Overdrive
RippleDetector.gif
Jonathan charge un liquide dans un conteneur avec l'onde. L'onde se diffuse à travers le corps du manieur puis dans l'environnement, ce qui lui permet de sentir qui il y a à proximité, même à travers les murs.
Onde collante et onde repoussante(くっつく波紋とはじく波紋 Kuttsuku Hamon to Hajiku Hamon)Link to this section
Debut: Chapter 24: Ripple Overdrive, Part 2 / Episode 5: The Dark Knights
JonathanWalkingOnWater.gif
Un manieur d'onde peut utiliser l'onde pour repousser des objets ou même pour se coller à eux. Zeppeli utilise cette technique pour marcher sur l'eau. Jonathan peut expulser le venin des serpents de Doobie de son corps.
Images fantômesLink to this section
JonathanAfterimages.gif
Ceux entraînés au Sendō peuvent gagner des mouvement rapides, de l'agilité et un jeu de jambes impressionant qui permet de donner l'impression de créer des clones de soi en marchant.
Onde HypnotiqueLink to this section
JonathanRippleHypnotism.gif
Un manieur d'onde peut hypnotiser des animaux et d'autres personne avec l'onde et les touchant. Jonathan ordonne à des serpents d'attaquer leur maître, Doobie.

Armes

Main article: Luck and Pluck
Luck and Pluck(幸運(ラック)勇気(プラック) Rakku to Purakku, lit. Good Luck & Courage)Link to this section
Debut: Chapter 30: Sleep as a Hero / Episode 6: Pluck for Tomorrow
LuckPluckSword.png
Bruford donna à Jonathan son épée "Luck", laquelle va jouer un rôle crucial dans le combat contre Dio car elle permettait à Jonathan d'attaquer Dio avec l'onde sans le toucher avec ses poings.[26]

Stand

Main article: Stand Joestar
Stand de JonathanLink to this section
Debut: Chapter 122: Head to Egypt / SC Episode 3: DIO's Curse
Dio Purple Hermit.png
DIO avait utilisé un Stand ressemblant à Hermit Purple en même temps que The World parce que le corps de Jonathan lui-même avait acquis un Stand.[27] Comme Hermit Purple, il permet de faire des photographies psychiques et touchant un appareil photo, et DIO pouvait traquer Joestars et leur alliés durant la partie 3. Dans le roman JOJO'S BIZARRE ADVENTURE OVER HEAVEN, ce Stand a leur même nom que Hermit Purple et est nommé "Hermit Purple #2". Dans JORGE JOESTAR, ce Stand est nommé "The Passion" et a la forme d'une couronne d'épine.


Dans le roman JOJO'S BIZARRE ADVENTURE OVER HEAVEN, ce Stand a le même nom qu'Hermit Purple et est appelé "Hermit Purple #2". Dans JORGE JOESTAR, ce Stand est appelé "The Passion" et a l'apparence d'une couronne d'épine. Son pouvoir est de prédire l'avenir de toute personne ayant un lien de parenté avec Jonathan.

Relations

Les nobles personnages de Phantom Blood

Famille

  • George Joestar I: Le père de Jonathan était strict avec son fils, le privant de dîner car il avait de mauvaises manière à table et le frappant avec un baton s'il nétudiait pas bien. George semblait ne pas savoir que Dio harcelait son fils. Cependant, Jonathan et George s'aimaient beaucoup et Jonathan était prêt à risquer sa vie pour sauver son père. Cependant, ce fut George qui se sacrifia et s'interposa sur le chemin d'un couteau pour sauver son fils. Les dernières paroles de George furent de dirent que ce n'était pas si mal de mourir dans les bras de son fils.
  • Mary Joestar: Jonathan n'a jamais connu sa mère mais il l'aimait tout de même, regardant avec tristess son portrait. La mère de Jonathan s'était sacrifiée pour protéger son bébé durant un accident de carrosse.
  • Danny: Jonathan et Danny n'ont pas été amis directement. Effrayé lors de son arrivé au Manoir Joestar, Danny avait mordu Jonathan et le garçon détestait alors le chien. Cependant Danny a sauvé Jonathan de la noyade un jour et les deux sont devenus de grands amis. Danny était un chien bien dressé et obéissait aux commandes de Jonathan.
  • Erina Pendleton: Erina est l'amoureuse puis la femme de Jonathan. Jonathan l'avait protégé de deux voyous lors de leur première rencontre et ils sont devenus proches durant leurs jeunesse. Dio a volé le premier baiser d'Erina et celà a jeté un coup de froid dans leur relations. Cependant, ils se retrouvent des années plus tard et recommencent leur relation. Après que Jonathan avait vaincu Dio une première fois, Erina avait soigné ses blessure et resté à ses côtés nuits et jours. Ils se sont marriés peu après les évènements de Windknight's Lot. Durant toute sa vie, Erina est restée fidèle à Jonathan.
  • Giorno Giovanna: Jonathan et Giorno ne se sont jamais rencontrés. Cependant, Giorno porte en lui la bonté de la feamille Joestar. Giorno veut aider les innocents et n'hésite pas à risquer sa vie, tout comme Jonathan.
  • Joseph Joestar: Joseph est le petit-fils de Jonathan. Joseph ne connaissait pas vraiment ce qui était arrivé à son grand-père avant son combat contre Straizo car Robert E. O. Speedwagon avait tenu son aventure secrète. Cependant, Joseph respecte son aïeul. Joseph est enragé quand Caesar insulte Jonathan et lorsque DIO vole son corps, Joseph est également furieux par ce vol.

Amis

  • Robert E. O. Speedwagon: L'ami le plus loyals de Jonathan. Ils se sont rencontré en tant qu'ennemi car Speedwagon a essayé de le tuer pour le voler, mais Jonathan l'ai vaincu et épargné. Impressionné par sa personnalité, Speedwagon est devenu un allié fidèle de Jonathan et de la famille Joestar. Speedwagon a même fondé la Fondation Speedwagon qui continue à assister les Joestars dans leurs combats.
  • Will Anthonio Zeppeli: Zeppeli est un maître de l'Onde excentrique qui étonnait Jonathan mais que celui-ci respectait. Zeppeli rencontre Jonathan en étant convaincu qu'il serait un élève doué et Jonathan respectait Zeppeli en tant qu'enseignant dans l'Onde. Zeppeli se sacrifia pour sauver Jonathan et confessa qu'il était comme un fils pour lui. En larmes, Jonathant vainquit Tarkus pour venger son maître.
    Jonathan et ses amis
  • Poco: Jonathan était assez protecteur envers le petit garçon et Poco admirait la force de Jonathan.
  • Tonpetty: Jonathan n'a pas beaucoup interagi avec Tonpetty mais leur relation était cordiale puisqu'ils étaient alliés contre les Vampires.
  • Dire: Jonathan n'a pas interagi beaucoup avec Dire mais ils étaient alliés et leur relation était cordiale. Jonathan va le venger en vainquant Dio.
  • Straizo:onathan n'a pas interagi beaucoup avec Straizo mais ils étaient alliés et leur relation était cordiale. Straizo et Jonathan sont techniquement beaux-frères car Straizo a adopté Lisa Lisa, qui s'est marriée avec George Joestar II.

Ennemis

  • Dio Brando: Dio et Jonathan devinrent ennemis le moment où ils se sont rencontré car Jonathan était l'obstacle principal de Dio pour usurper la fortune des Joestar. Au debut Jonathan ne pouvait pas résister à Dio mais celui-ci a été battu à plusieurs reprises, si bien que Dio respectait la bravoure et la détermination de Jonathan. Dio essaya de faire croire qu'il avait changé mais Jonathan connaissait bien Dio et n'était susceptible à son charisme. Néanmois Jonathan pleura pour Dio après son apparent mort. Les deux ont notés à quel point leur destin était lié. En gage de respect, Dio voulait voler le corps de Jonathan et placer sa tête dessus. Leur animosité est l'une des plus significatives de la série.
  • Wang Chan: Jonathan n'a pas vraiment interagi avec Wang Chan mais ils étaient ennemis car Wang Chan a vendu le poison à Dio et est devenu un Zombie aux ordres de Dio. Jonathan a infligé une blessure à Wang Chan et celui-ci détestait Jonathan à un tel point qu'il voulait imprudemment sauter sur lui pour le tuer.
  • Tarkus: Jonathan connaissait Tarkus comme figure historique et fut impressionné par son apparition. Cependant, Tarkus a détruit le corps de Bruford et tué Zeppeli, faisant Jonathan perdre tout respect pour lui et Jonathan du le désintégrer.
  • Bruford: Comme Tarkus, Jonathan respectait Bruford en tant que figure historique. Après leurs combat, Bruford regagna son humanité en étant exposé à l'Onde et témoigna son respect pour Jonathan. Bruford lui donna aussi son épée avant de tomber en poussière.
  • Jack l'Eventreur: Jonathan savait que Jack l'Eventreur était un tueur en série et un serviteur de Dio. Ainsi il n'était qu'un ennemi pour lui et il le détruisit avec une attaque d'Onde.

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres

  • (Arbre généalogique)

TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Citations

Quote.png Citations
I strive to be a true gentleman! There are times when a gentleman has to be courageous and fight, even when his opponent is bigger than he is and he knows he's going to lose! (ぼくは本当の紳士をめざしているからだ!相手が大きいヤツだからって負けるとわかっているからって 紳士は勇気を持って戦わなくてはならない時があるからだぞッ!! Boku wa hontō no shinshi o mezashite irukarada! Aite ga ōkī yatsudakaratte makeru to wakatte irukaratte shinshi wa yūki o motte tatakawanakute wa naranai toki ga arukarada zo!!)
What are you doing?! I won't forgive you for this!
I... I'm no match for [Dio]... but I can't afford to lose now! If I lose, I'll be living in Dio's shadow for the rest of my life. I have to fight to reclaim Erina's honor!
I will protect my father, I will protect House Joestar!
What are you planning now, Dio?! Whatever you do, I'll fight! I am Jonathan Joestar of House Joestar!
So... that Stone Mask... it has given birth to a monster! Frankly, I'm scared! But I can't let you remain in this world, Dio! I never expected the Stone Mask that I was inquisitively researching to be a tool for creating demons... It's my fault... I have to fight!
—Chapter 13: Youth with Dio, Part 2
This is not a "plan", this is "bravery"!
—Chapter 14: Youth with Dio, Part 3
My youth was a youth with Dio! Now we'll settle matters from our youth!
—Chapter 15: Youth with Dio, Part 4
Shivering heart, burning heat! [...] Sendo Hamon Overdrive!
—Jonathan Joestar, Chapter 21: Jack the Ripper and Zeppeli the Strange, Part 4
My heart is burning with the heat of a raging fire! Feel the pounding beat of my pulse! SUNLIGHT YELLOW OVERDRIVE!
Not even a single one of your bones will remain in this world! I'm gonna erase that evil spirit of yours! Sink into the darkness of History forever!
—Jonathan Joestar to Tarkus, Chapter 35: Pluck for Tomorrow and the Successor, Part 3
There is no need to share my prideful name with a Zombie!
—Jonathan Joestar, Chapter 37: The Three from a Faraway Land, Part 2
Dio! I'll reveal my feelings to you... It's disgraceful as a gentleman but honestly, right now, Jonathan Joestar... To avenge his friends... Dio! I will kill you!
—Jonathan Joestar, Chapter 38: The Three from a Faraway Land, Part 3
The final Ripple remaining in my body! I'll release it, no matter how small!
—Jonathan Joestar, Chapter 43: Fire and Ice, Jonathan and Dio, Part 5
Maybe we really are two as one... I even feel a bizarre friendship between us. And now, our fates have intertwined... They'll disappear together as the ship explodes.
—Jonathan Joestar to Dio, Chapter 43: Fire and Ice, Jonathan and Dio, Part 5
Be happy... Erina.

Détails

  • Le nom de Jonathan fut créé dans un restaurant nommé Denny's alors que Hirohiko Araki et son premier tanto Ryosuke Kabashima eurent leur premier meeting pour discuter de leur prochaine série.[2] Ils avaient décidé du prénom "Jonathan" pour le personnage principal et Araki souhaitait une allitération comme pour le nom du réalisateur Steven Spielberg (S.S). Ils ont éventuellement décidé du nom de "Jonathan Joestar" (J.J) et son surnom "JoJo" fut né.[28]
    • La rumeur veut que Jonathan soit nommé d'après la chaîne de restaurants "Jonathan's Family Restaurant" mais Araki et Kabashima ont confirmé que ce n'était qu'une légende urbaine que les fans ont créé. Araki a parlé du nom dans une entrevue de 2006, mais il dit que l'hôte l'avait mentionné et que Araki a accidentellement confirmé sa théorie.[1]
  • Dans le premier chapitre publié dans le Jump, une erreur s'est glissé et Jonathan dit 何をするだァーッ (Nani o suru da) au lieu de 何をするんだァーッ (Nani o surun da). Cette erreur n'a pas été corrigée sur 15 ans avant la 66e réédition et a été portée sur des jeux comme Phantom Blood (PS2) et All Star Battle.
  • Selon JOJO A-GO!GO!, le Stand que DIO utilise pour avoir des visions durant Stardust Crusaders et un Stand propre au corps de Jonathan.[29]
  • Araki a dit dans le JoJonium Vol. 1 qu'il a été difficile de créer Jonathan. Il voulait que le premier Joestar soit un symbole de pureté et de dignité au lieu d'être un personnage à part entière et donc il était limité sur la façon dont il devait écrire le personnage et il n'était pas sûr de quoi faire avec lui.[30]
  • Jonathan apparaît dans tous les chapitres de Phantom Blood et est le seul JoJo à apparaître entièrement dans sa partie respective.
  • Comme la Tache de naissance des Joestar n'a pas été introduite avant Stardust Crusaders, Jonathan ne l'a pas dans le manga. Des adaptation ultérieures comme l'OAV de 2000l'anime de 2012 la rajoutent.
  • Le doubleur de Jonathan dans le film perdu Phantom Blood, Katsuyuki Konishi, double aussi Diavolo dans JoJo's Bizarre Adventure: Golden Wind.

Références

  1. 1.0 1.1 JOJOnicle: Long Interview with Ryosuke Kabashima
  2. 2.0 2.1 JOJOVELLER: History 1979-2013
  3. See here for detailed explanation.
  4. Chapter 1: Prologue
  5. 5.0 5.1 5.2 5.3 5.4 5.5 JoJo 6251, page 148
  6. Chapter 44: Fire and Ice, Jonathan and Dio (6)
  7. Chapter 29: Tarkus and the Dark Knight Bruford, Part 4
  8. Chapter 6: A Letter from the Past (1)
  9. Chapters 2-5: Dio Brando the Invader (story arc)
  10. 10.0 10.1 10.2 Chapters 6-7: A Letter from the Past (story arc)
  11. Chapter 20: Jack the Ripper and Zeppeli the Eccentric (3)
  12. Chapters 23-24: Ripple Overdrive (story arc)
  13. 13.0 13.1 Chapters 39-44: Fire and Ice, Jonathan and Dio (story arc)
  14. 14.0 14.1 Chapter 1: Prologue
  15. Chapter 2, Dio Brando the Invader Part 1quote: "Je me sens si seul... devrais-je mourir dans cet état?"
  16. Chapter 4, Dio Brando the Invader Part 3
  17. Chapter 43, Fire and Ice, Jonathan and Dio Part 5
  18. 18.0 18.1 Chapter 8, The Stone Mask Part 1
  19. Chapter 9, The Stone Mask Part 2 quote: "Je suis là pour mon père... au moment où je t'ai donné un coup de pied, j'ai réalisé que tu avais un père, une mère, des frères... Je ne veux pas rendre ton père triste !"
  20. Chapter 41, Fire and Ice Jonathan and Dio Part 3
  21. Chapter 44, Fire and Ice, Jonathan and Dio Part 6
  22. Chapter 38, The three from a faraway land (3)
  23. Chapter 37, The Three for a faraway Land Part 2
  24. Chapter 6, A Letter from the Past 1
  25. Chapter 6, A letter from the past Part 1
  26. Chapter 39: Fire and Ice, Jonathan and Dio, Part 1
  27. JOJO A-GO!GO! appendix note
  28. Interview with Hirohiko Araki - Phantom Blood (PS2) - 2006
  29. JOJO A-GO!GO! Stand Dictionary appendix note, p.33
  30. JoJonium/Special Interviews Volume 1

Navigation

Other languages:
English • ‎español • ‎français • ‎русский • ‎فارسی