Guccio

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Je ne sais pas de quoi vous parlez... Je m'appelle Guccio... aah... Je... je ne veux pas me changer en plante... aah... aah... Je vous en prie, j'ai peur...
—Guccio, SO Chapter 78: Yo-Yo Ma Is Coming!, Part 1

Guccio (グッチョ Gutcho) est un antagoniste secondaire de la sixième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Stone Ocean.

Guccio est l'un des quatre manieurs de Stand qu'Enrico Pucci envoie dans le quartier disciplinaire pour assassiner Jolyne Cujoh, mais prend un rôle passif. Il n'est pas un manieur de Stand véritable car son Stand Survivor vient d'un DISQUE donné par Whitesnake.

Apparence

Guccio est un homme maigre avec un visage triangulaire, des yeux grands ouverts, un petit nez plat, des sourcils fins et une bouche perpétuellement ouverte montrant ses dents. Guccio possède une moustache en trait de crayon et une coupe au bol, avec deux longues mèches tombant sur les épaules de chaque côté de la tête.

Guccio porte une chemise à manches longues qui expose ses épaules et son ventre, et une paire de pantalons qui expose de la même manière ses hanches. Son pantalon est couvert du mot "SURVIVOR".

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Skin(Teint Olive)
Hair(Noirs avec reflets bleus)
Eyes(Bleus clairs)
Outfit
(Chemise et pantalon bleu bébé avec une bordure noire, lettres jaunes et vertes)

Personnalité

Guccio supplie pour qu'on l'épargne

Guccio est un homme craintif et lâche qui a pourtant fini dans le quartier disciplinaire. Envoyé comme un assassin sans pouvoir offensif, le mieux qu'il puisse faire est de demander grâce lorsque le Groupe Joestar le trouve. Des bagarres éclataient naturellement autour de lui, même s'il n'était pas directement responsable.[2]

Sa biographie indique qu'il a été condamné pour vol mais aussi pour agression sexuel, ce qui en fait un pervert.

Pouvoirs

Stand

Main article: Survivor

Survivor, le Stand de Guccio, lui a été donné par Enrico Pucci. Il peut influencer l'esprit des gens avec une faible charge électrique, ce qui cause une augmentation dramatique de l'agressivité. Ceux qui sont affectés par Survivor sont très violents, et leur aggressivité les rend plus létaux au combat. Guccio se cache alors pour éviter d'être pris dans les combats.

Survivor (サバイバー)Link to this section
SurvivorAv.png
Introduction
Pouvoir(s)
Stimulation de l'Agressivité
PWR
E
SPD
E
RNG
E
STA
C
PRC
E
DEV
E

Histoire

Passé

Alors que DIO pensait que le Whitesnake d'Enrico Pucci était supérieur pour sa capacités à voler les Stand, il se demandait si Pucci le trahirait. Le prêtre prouve finalement sa loyauté, alors DIO lui révèle qu'il existe un manieur de Stand en Lorraine en France, qui a causé un combat mortel dans un groupe de randonneurs.

Par coïncidence, Guccio avait également la capacité de pousser les gens à se battre depuis l'enfance. Des bagarres se produisaient fréquemment autour de lui, bien que lui-même n'ait jamais été impliqué. Après avoir remarqué cette capacité étrange de Guccio, Pucci lui donnera plus tard le Stand Survivor pour l'aider éventuellement.

La carte de prison de Guccio révèle qu'il a été condamné à un moment donné à une peine de 5 ans pour agression sexuelle et vol.

À un moment donné, Whitesnake remarque sa tendance à faire éclater des bagarres autour de lui et lui confère le pouvoir de Survivor, qui exacerbe l'agressivité et est donc compatible avec Guccio. Whitesnake ordonne à Guccio de se laisser mener dans le quartier disciplinaire pour aider à assassiner Jolyne Cujoh. Les prisonniers et les gardes commencent à se battre entre eux et Guccio se cache alors.

Stone Ocean

Diver Down transforme Guccio en piège

Les héros découvrent Guccio dans le quartier disciplinaire après que la plupart des prisonniers ont été transformés en plantes. Il supplie alors Jolyne, Anasui et F.F. de l'épargner. Les héros hésitent sur que faire de lui, donc Anasui va utiliser Diver Down sur lui pour le transformer en piège et le reconduit vers la sortie. Guccio, l'air hagard, croise D an G, qui déclenche le piège. Les côtes de Guccio surgissent de l'intérieur de son corps et empalent le bras de D an G. Après avoir été déclenché, Guccio repart errer et meurt dans un coin.

Guccio utilise Guccio comme une stéréo

Plus tard, après la naissance du Bébé Vert, Pucci retrouve son corps. Pour célébrer l'occasion, Pucci insère un disque de musique dans la tête de Guccio et son corps se met à chanter comme une stéréo humaine.

Chapitres

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres

Galerie

Références

  1. 1.0 1.1 1.2 1.3 SO Chapter 78: Yo-Yo Ma Is Coming!, Part 1, p.18
  2. SO Chapter 78: Yo-Yo Ma Is Coming!, Part 1, tailpiece

Navigation

Other languages: