Mannish Boy

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Je fais peut-être dans mes couches, mais j'en sais largement plus que vous. La-lee-ho !!
Chapter 170, Mannish Boy

Mannish Boy (マニッシュ・ボーイ Manisshu Bōi) est un antagoniste mineur figurant dans la troisième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Stardust Crusaders, dans l'arc narratif "Death Thirteen".

Mannish Boy est un bébé malveillant de génie, et un manieur de Stand à la solde de DIO. Utilisant son status de bébé, il infiltre le Groupe Joestar en Arabie et essaie de tuer les héros dans leurs rêve via son Death Thirteen.

Apparence

Mannish Boy est un petit bébé à la couleur de peau brune. Il a des oreilles plutôt larges et des canines acérées. Il porte une combinaison pour bébé avec un turban et un bavoir, et des petites chaussures. Il apparaît aussi dans un panier en osier.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau(Brune)
Cheveux(Noirs)
Yeux(Violet-gris)
Tenue
(Tenue blanche, turban et bavoir marron-rouge, chaussures bleues)

Peau(Brun clair)
Cheveux(Noirs)
Yeux(Jaune)
Tenue
(Vêtements lavande avec foulard rouge pâle, bavoir bleu et chaussures noires.)

Personnalité

Mannish Boy est un bébé à l'intelligence géniale. Bien qu'il ait seulement onze mois, il a la capacité mentale d'un homme adulte. En public, Mannish Boy cache son intellect et agit comme un bébé ordinaire pour ne pas se faire soupçonner.

Mannish Boy montre les crocs

Cependant, il se révèle à ses victimes endormies. Bien qu'il ne puisse pas encore parler et au mieux puisse glousser d'un mauvais "hee hee hee", Mannish Boy a l'intellect, le vocabulaire et le comportement d'un adulte et peut exprimer sa vraie personnalité à travers son Stand, Death Thirteen. Comme le dit Noriaki Kakyoin, ce bébé est capable de voir un scorpion, de l'identifier comme une menace et d'utiliser une épingle pour le tuer avant qu'il ne l'attaque. Il est également assez vif d'esprit pour cacher ledit scorpion dans sa bouche alors que Kakyoin fouille son berceau pour trouver des preuves de sa malveillance. Mannish Boy est assez sournois, utilisant son apparence pour tromper le Groupe Joestar et les pousser à l'amener avec eux. Il est également exceptionnellement cruel car il prend plaisir à jouer avec ses victimes impuissantes en les soumettant à des tourments horribles (par exemple, il couvre Kakyoin de globes oculaires pour le faire taire) et aime les humilier. Il n'a aucun problème à tuer d'autres humains et animaux. Il est extrêmement grossier et arrogant et méprise les héros, les insultent fréquemment dans ses pensées et jouit de leur impuissance quand il les emprisonne dans son monde des rêve. Mannish Boy fume aussi.

Pouvoir et Compétences

Stand

Main article: Death Thirteen

Le Stand de Mannish Boy's est Death Thirteen, un Stand ressemblant à un mélange de clown de carnaval et la Faucheuse. Death Thirteen attaque ses victimes dans leur sommeil en entrainant leur esprit dans son monde, où elles ne peuvent pas invoquer leurs Stands et où chaque blessure est réfléchie dans le monde réel, permettant à Death Thirteen de les tuer avec sa faux.

Death Thirteen (デスサーティーン(死神13))Link to this section
DeathThirteenMangaAv.png
Pouvoir(s)
Attaque dans le sommeil
PWR
C
SPD
C
RNG
E
STA
B
PRC
D
DEV
B

Précocité

Mannish Boy est exceptionnellement précoce pour un bébé de onze mois. Premièrement, il est très intelligent et a l'intellect d'un homme adulte et peut parler à travers son Stand. Deuxièmement, il est assez habile pour manipuler divers objets, comme allumer une cigarette ou tuer un scorpion avec une épingle.

Histoire

Stardust Crusaders

Mannish Boy, un bébé normal

DIO envoie Mannish Boy pour aller assassiner le Groupe Joestar. Le bébé parvient, d'une façon ou d'une autre, à atteindre Yabrin au beau milieu de l'Arabie, a peu près en même temps que les héros. Mannish Boy attaque alors Noriaki Kakyoin une première fois dans un rêve et lui entaille la main mais heureusement, Jean Pierre Polnareff réveille Kakyoin. La main de Kakyoin reste blessé. Il prétend être malade, ce qui lui permet d'approcher les héros qui l'amènent avec eux dans leur avion pour qu'il aillent à l'hôpital. La femme qui l'a trouvée était d'ailleurs un peu effrayée par lui.

A bord de l'avion, Kakyoin et Polnareff s'endorment, ce qui permet à Mannish Boy d'utiliser Death Thirteen sur eux. Dans le rêve, Kakyoin se souvient alors de l'attaque. Death Thirteen tue presque le Français, qui est heureusement réveillé par Joseph Joestar car il doit changer les couches de Mannish Boy. Kakyoin est toujours piégé avec Death Thirteen, qui profite de sa position de force et révèle alors son identité. Alors que Death Thirteen tourmente Kakyoin, ce dernier semble essayer de se couper pour se réveiller et Death Thirteen se moque de lui. Cependant, dans sa lutte, Kakyoin se met aussi à bouger dans la réalité et cogne dans un levier, ce qui fait piquer l'avion. Death Thirteen essaie d'immobiliser Kakyoin tandis que Joseph arrive tant bien que mal à stabiliser l'avion mais s'écrase sur un palmier. Les héros doivent camper dans le désert pour la nuit, et le groupe pense que l'esprit de Kakyoin commence à flancher. Kakyoin découvre alors les mots "Baby Stand" coupé sur son bras et commence à soupçonner Mannish Boy. Il accuse le bébé d'être un ennemi, mais personne ne le croit.

Kakyoin soupçonne Mannish Boy

Un scorpion se faufile dans le berceau de Mannish Boy, le forçant à le tuer avec une épingle. Cependant, Kakyoin le voit et court vers le berceau pour tente de trouver le scorpion. Cependant, le bébé cache le scorpion dans sa bouche, ce qui préserve sa couverture bien qu'il soit presque démasqué lorsque Joseph essaie de lui donner à manger. Désespéré, Kakyoin montre les mots gravés sur ses bras, qui ne fait que convaincre les autres qu'il est devenu fou. En dernier recours, Kakyoin décide d'invoquer Hierophant Green et d'attaquer le bébé mais Polnareff l'assomme. Joseph remet le bébé dans son berceau et Mannish Boy est capable de recracher le scorpion puis d'attendre que tout le monde se couche.

Jotaro, Joseph et Polnareff se retrouvent dans le monde cauchemardesque de Death Thirteen où il passe quelques instants à humilier les héros. Cependant, Kakyoin et son Hierophant Green apparaissent pour secourir les héros. Il semblerait que perdre conscience en ayant invoqué son Stand permet de l'utiliser dans ses rêves. Hierophant Green étrangle Death Thirteen mais Mannish Boy voit que Kakyoin se retient contre lui parce qu'il est un bébé. En contrôlant son cauchemar, il tente de faucher Hierophant par derrière mais ce dernier s'est déjà infiltré à l'intérieur de Death Thirteen. Mannish Boy est obligé de guérir les blessures de Kakyoin et de laisser les autres en paix.

Mannish Boy coincé par Kakyoin

Au petit matin, Kakyoin donne une leçon à Mannish Boy en mélangeant les crottes du bébé à son petit déjeuner. Sans le savoir, Joseph et Polnareff forcent le bébé à manger ses propres excréments.

On peut supposer que les héros confient ensemble Mannish Boy à quelqu'un d'autre après que les secours viennent les secourir, et le bébé ne les importunera plus jamais.

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres
TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Citations

Quote.png Citations
  • You are in my dreamworld of death, Polnareff!!!
    —Death 13, Chapter 169: Death Thirteen, Part 2
  • Laliho! Isn't it romantic to die in a dream?
    —Death 13, Chapter 169: Death Thirteen, Part 2
  • I'm eleven months old!!! And I'm a genius! A genius!! Although I still shit on my diapers, I'm still smarter than all you jokers combined!!! Laliho!
    —Mannish Boy, Chapter 170: Death Thirteen, Part 3

Jeux Vidéo

JoJo RPG (SFC)

Les événements de «Death Thirteen» se produisent d'une manière différente. Contrairement au scénario original, dans le jeu, Mannish Boy attaque le groupe à l'intérieur d'un avion en route vers l'Inde.

Heritage for the Future (PS1/DC/Arcade)

Sprite de Heritage for the Future

Mannish Boy apparaît dans le mode Super Story dans des cinématiques avant et après le combat de Kakyoin contre Death Thirteen.

Eyes of Heaven (PS4/PS3)

Le monde des rêves de Death Thirteen sert d'arène jouable dans le jeu. Death Thirteen lui-même sert de danger dans l'arène car il peut pourchasser les personnages jouables.

JoJo's Pitter-Patter Pop! (Android/iOS)

PPPCharNameBG.png
Mannish Boy

MannishBoyPPP.png MannishBoyStandPPP.png

PurplePPP.png
PPPVerBG.png
Dream World's Laughing Reaper ver.
Rarity: PPPSR.png
Max Power: 1313
MannishBoyPPPFull.pngMannishBoyStandPPPFull.png
Skill: Death Thirteen
PPPSkill2.png
Replaces panels in the center with cheer panels in fixed spots
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 1
# of Replaced Panels: 8
Cooldown: 85
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 2
# of Replaced Panels: 12
Cooldown: 85
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 3
# of Replaced Panels: 12
Cooldown: 80
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 4
# of Replaced Panels: 16
Cooldown: 80
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 5
# of Replaced Panels: 16
Cooldown: 75

Galerie d'Images

Détails

  • Mannish Boy n'apparaît que dans la version PS1 de Heritage for the Future, mais son Stand Death Thirteen apparaît dans toutes les versions du jeu en tant que PNJ à battre pour les protagonistes.
  • La phrase fétiche de Mannish Boy "lali-ho" semble être une référence au jeu Dragon Quest qui utilise le même cri pour un sort de sommeil, et ce cri est aussi une référence à un cri utilisé par les Nains dans la série de jeux Final Fantasy.
  • Mannish Boy ne sera nommé que plusieurs années après la publication de Stardust Crusaders, dans l'artbook JOJO A-GO!GO!.

Références

  1. Lovers - Vol.4 "Shueisha Jump Remix Stardust Crusaders Edition" P124 The Secret of JOJO Characters
  2. 2.0 2.1 Chapter 170: Death Thirteen, Part 3

Navigation du site

Other languages: