Bruford

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Hé hé hé... c'est cette douleur qui prouve que l'on est en vie. C'est parce que cette douleur existe que l'on peut aussi éprouver de la joie. C'est sans doute çà l'humanité.
—Bruford à Jonathan, Chapter 30: Sleep as a Hero

Bruford (ブラフォード Burafōdo) est un antagoniste mineur figurant dans la première partie de JoJo's Bizarre Adventure, Phantom Blood.

Bruford était un célèbre chevalier britannique du 16ème siècle qui, avec le puissant Tarkus, était au service de Mary Stuart. Trahi et exécuté, Bruford est ressuscité en zombie vengeur par Dio Brando et devient son serviteur. Il combat ainsi Jonathan Joestar, armé de son épée Luck.

Apparence

Bruford est un un homme de stature athlétique et de longs cheveux noirs en bataille, qui a une cicatrice sur l'arête du nez. Il porte une armure métallique composée d'un plastron avec une plaque ornée en forme de collier qui se termine sur un disque métallique décoré, des épaulettes et des protections aux chevilles avec une paire de sandales et un diadème décoré de plusieurs bijoux. Il est transformé en zombie et acquiert aussi des crocs acérés.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau(Claire)
Cheveux(Noirs)
Yeux(Bruns)
Tenue
(Diadème doré avec bijoux bleu clair. Armure bleue avec accessoires dorés. Protège-bras marron et pagne bleu.)

Peau(Tannée)
Cheveux(Noirs)
Yeux(Bruns)
Tenue
(Armure entièrement grise, protège-bras noirs.)

Peau(Sombre)
Cheveux(Noirs)
Yeux(Bruns)
Tenue
(Diadème gris. Armure bleu foncé avec accessoires gris. Pagne vert.)

Peau(Gris)
Cheveux(Noirs)
Yeux(Orange)
Tenue
(Diadème doré. Armure grise avec bretelles marron et accessoires dorés sur des vêtements bleu clair avec une bordure pervenche.)

Personnalité

Quand il était vivant, Bruford était un honorable chevalier au service de Mary Stuart. Ses sentiments envers elle dépassaient même celui de l'amour. Quand Elizabeth I a trahi Mary Stuart, Bruford se tenait à ses côtés, combattant les armées d'Elizabeth pour Mary Stuart. En apprenant sa capture, il était prêt à mourir pour elle et avait accepté d'être exécuté lorsque Elizabeth avait promise qu'elle épargnerait alors Stuart. Cependant, lorsque le bourreau lui a montré la tête de Mary Stuart, Bruford entra dans une rage extraordinaire et commença à haîr l'humanité.

En tant que zombie, sa haine est restée et il sert désormais Dio dans sa quête de destruction. Cependant, sa fierté en tant que chevalier a également persistée même s'il était un zombie rempli de haine. C'est pour celà que Bruford avait demandé à combattre Jonathan en combat individuel.

Après avoir été vaincu par Jonathan, l'Onde que Jonathan injecte en lui "libère son âme", lui permettant de se sentir à nouveau humain. Il perd sa haine envers le monde et est reconnaissant d'avoir eu la chance de rencontrer l'honorable Jonathan.

Pouvoirs et Equipement

En tant que chevalier, Bruford est censé être un bon combattant. Il est dit que durant la guerre entre les forces de Mary Stuart et Elizabeth I, seuls Bruford et Tarkus pouvaient gagner contre les armées d'Elizabeth I. Même en tant qu'humain, Bruford avait des capacités athlétiques au-delà du commun des hommes. Nageur expert, Bruford était capable de nager à travers un lac de 5 km en armure et avec 30 kg de poids sur lui. Il a également réussi à relever le défi des 77 Anneaux.

En tant que zombie, sa force est demultipliée et on peut le voir arracher le nez d'un zombie avec juste son doigt ou nager aussi vite que l'Onde peut se propager dans l'eau, lui permettant d'échapper à une attaque de Jonathan avec un minimum de dégâts.

Luck

Luck (幸運(ラック) Rakku): l'épée de Bruford. En tant que chevalier, il était assez compétent dans le maniement des armes, ayant vaincu plusieurs personnes lors de l'épreuve des 77 Anneaux. Après avoir été vaincu en tant que zombie, il l'a donné à Jonathan et l'a renommé Luck and Pluck.

Danse Macabhair

Danse Macabre Hair

La Danse Macabrhair (死髪舞剣(ダンス・マカブヘアー) Dansu Makabu Heā, lit. "Danse capillaire à l'épée de la mort"): Par des moyens inconnus, Bruford avait développé de son vivant une technique qui lui permettait de contrôler le mouvement de ses longs cheveux. Il était le seul homme à surpasser le défi des 77 anneaux sans force prodigieuse comme les autres chevaliers grâce à cette capacité. Ses cheveux agissent comme des tentacules, capable d'entrelacer des objet pour s'en saisir. Cela lui permet d'utiliser sa coiffure littéralement comme d'un troisième bras et de manier son épée avec. Bruford va typiquement essayer de ligoter ses adversaires avec ses cheveux pour pouvoir attaquer. Il aime aussi manier secrètement son épée avec ses cheveux pour surprendre l'adversaire alors qu'il saute vers eux en cachant ses bras, et ainsi distraire sa cible en lui faisant penser qu'il attaquera avec l'épée à la main. Après être devenu un zombie, ses cheveux ont augmentés en puissance et il est dit qu'il peut désormais soulever 105 kilogrammes avec facilité. Il est également capable de l'étendre vers l'extérieur à volonté pour entourer ses ennemis. On explique la technique de Bruford avec le principe de Turgescence. En fait, Bruford contrôlerait ses cheveux en régulant le taux d'eau dans les cellules des cheveux; ceci contracte ou relâche les cellules comme des fibres musculaires. Après avoir percé la peau d'un ennemi avec ses cheveux, Bruford peut également utiliser la turgescence pour sucer le sang de sa victime à travers les mèches de ses cheveux.

Histoire

Passé

A Manuscript depicting Bruford and Tarkus.

Né au XVIe siècle, Bruford était membre de la dynastie des Tudor et était un chevalier au service de la douce Mary Stuart. Ayant perdu sa famille dans des guerres antérieures, il avait été pris sous l'aile de Mary Stuart et s'était entrainé au combat uniquement pour la servir. En même temps, Bruford s'est attaché à Mary dont le charme le faisait se sentir en paix. Aux côtés de son compagnon de service Tarkus, Bruford a réussi le défi des 77 anneaux en 1563, et ils étaient parmi les seuls cinq individus de l'histoire à y parvenir.[3]

Bruford et Tarkus exécutés

Quand une guerre éclata entre Mary et sa rivale politique la Reine Elizabeth, Bruford et Tarkus ont combattu l'armée de la reine pour Mary et étaient les seuls à pouvoir gagner. Cependant, Stuart fut finalement capturée et Elizabeth offrit la libération de Mary en échange de la reddition de Bruford et Tarkus. Il acceptèrent pour sauver leur seigneur, mais au moment où ils devaient être exécutés en tant qu'ennemis de la couronne, Bruford et Tarkus ont appris du bourreau que Mary avait déjà été tuée auparavant. Bruford mourru en exprimant sa haine éternelle pour Elizabeth et sa famille, des rumeurs disant que ses cheveux enchevêtraient les pieds du bourreau et l'avaient tué quelques instants avant que Bruford soit décapité. L'histoire de Bruford et Tarkus a été inscrite dans l'Histoire et est devenue connue des Anglais, deux de ces personnes étant Jonathan et Dio.

Phantom Blood

Bruford devenu Zombie.

Après avoir élu domicile à Windknight's Lot après sa transformation en vampire, Dio a ressuscité Bruford et Tarkus, exprimant un peu de sentimentalité à leur égard, mais surtout pour en faire des serviteurs puissants pour faire face à Jonathan, Zeppeli et Speedwagon. Dio attaque les héros avec son armée de zombie et révèle ses Chevaliers Noirs. Les cheveux de Bruford sucent le sang de Jonathan, l'empêchant de conduire l'Onde à travers son bras, mais Jonathan utilise simplement son autre poing pour brûler les cheveux avec une One enflammée. Quand un Zombie intervient, Bruford le tue pour avoir osé s'interposer dans son combat. Intéressé par le talent au combat de Jonathan, Bruford demande à Dio s'il peut le combattre seul et Dio exhauce son voeu. Bruford attaque donc, sautant tout en cachant ses mains pour tromper Jonathan, et brandit son épée "Luck" avec ses cheveux. Pour éviter l'attaque, Jonathan se baisseet sauter dans un étang, poursuivi par Bruford. Étonnamment, Jonathan nage vers le bas pour trouver des bulles d'air sous les rochers, ce qui lui permet de respirer et d'attaquer indirectement Bruford avec un Ripple Overdrive. Cependant, Bruford nage rapidement à la surface pour éviter le gros de l'attaque.

Heureux d'affronter un tel adversaire, Bruford déploie ses cheveux et ligote Jonathan, le fracassant contre un arbre. Bruford tire son épée et attaque mais Jonathan donne un coup de pied à l'épée, conduisant l'Onde dans le bras du Zombie. Puis, Jonathan donne une volée de puissant coups de poings à Bruford avec le Sunlight Yellow Overdrive.

Bruford donne son épée à Jonathan.

Une fois que Jonathan l'a frappé directement après l'avoir désarmé, Bruford a retrouvé son humanité perdu grâce à l'Onde qui détruit lentement son corps. Bruford fait mine d'attaquer encore, mais s'arrête juste avant d'atteindre Jonathan. Acceptant sa défaite avec grâce, Bruford s'aperçoit qu'il ne ressent plus de haine mais est content de pouvoir retrouver Mary dans l'au-delà. Il demande son nom à Jonathan et lui son épée, qu'il renomme Luck and Pluck, avant de se réduire en cendres. Jonathan pense alors au noble chevalier qu'il a été forcé de tuer, et regrette qu'il ait été corrompu par Dio. Son armure et ses restes sont dispersés d'un coup de pied par Tarkus, qui est enragé d'avoir vu Bruford abandonner son combat, le qualifiant de lâche.

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres
TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Citations

Quote.png Citations
  • This isn't too shabby! He'll be perfect for our warm-up after three hundred years!
    —Bruford about Jonathan, Chapter 27: Tarkus and the Dark Knight Bruford, Part 2
  • This time it's ability against ability! Skill against skill! Mind against mind! Fight me, Bruford, with your all!
    —Bruford to Jonathan, Chapter 29: Tarkus and the Dark Knight Bruford, Part 4
  • I am Bruford the dark knight! This mere pain will not stop me!
    —Bruford, Chapter 30: Sleep as a Hero
  • Heheh... this pain is proof of life. If you feel pain, you can feel joy. That's what humanity means.
    —Bruford, Chapter 30: Sleep as a Hero
  • I feel strangely at peace. I no longer resent the world... in my very last moment, I could meet this great man, this warm human... I'm ready to meet my queen.
    —Bruford, Chapter 30: Sleep as a Hero
  • Such irony! Such strange destiny! I had to kill him to save his soul!
    —Jonathan about Bruford, Chapter 30: Sleep as a Hero

Quotes

Quote.png Quotes
  • He's not half bad! He'll be perfect for our first warm-up in three hundred years! (この小僧少しはやるなァ 三百年ぶりのワォーミングアップにゃちょうどいいィ相手だァ!!Kono kozō sukoshi hayaru nā. San hyaku-nen-buri no uōminguappu nyachoudoii aiteda!!)
    —Bruford about Jonathan, Chapter 27: Tarkus and the Dark Knight Bruford, Part 2
  • This time, it's power against power! Skill against skill! Soul against soul! Fight me, Bruford, with your all! (今度は能力と能力!技と技!精神と精神!きさま、最大を尽くし このブラフォードと闘えィィィィ!Kondo wa nōryoku to nōryoku! Waza to waza! Seishin to seishin! Kisama, saidai o tsukushi kono Burafōdo to tatakaeiii!)
    —Bruford to Jonathan, Chapter 29: Tarkus and the Dark Knight Bruford, Part 4
  • I am the Dark Knight Bruford. This mere pain will not stop me! (おれは…黒騎士ブラフォード これしきの痛み!へこたれめわッ!Ore wa… Kuro Kishi Burafōdo. Koreshiki no itami! Hekotare-me wa!)
    —Bruford, Chapter 30: Sleep as a Hero
  • Heheh... this pain is proof of life. If you feel pain, you can feel joy. That's what humanity means. (フフフ…この「痛み」こそ「生」のあかし この「痛み」あればこそ「喜び」も感じることができる これが人間か…Fufufu... kono 'itami' koso 'nama' no akashi. Kono 'itami' areba koso 'yorokobi' mo kanjiru koto ga dekiru. Kore ga ningen ka...)
    —Bruford to Jonathan, Chapter 30: Sleep as a Hero
  • I feel strangely at peace. I no longer resent the world... for I could meet this great man, this warm human, in my very last moments... I'm ready to meet my queen... (奇妙なやすらきをおれは今感じる。もう世への恨みはない…こんなすばらしい男にこんなあたたかい人間に最後の最後に出会えたから…我が女王のもとへ旅立とう…Kimyōnaya suraki o ore wa ima kanjiru. Mō yo e no urami wanai... kon'na subarashī otoko ni, kon'na atatakai ningen ni saigo no saigo ni deaetakara... Waga joō no moto e tabidatou...)
    —Bruford, Chapter 30: Sleep as a Hero
  • Such irony! Such a bizarre fate! I had to kill him to save his soul! (なんという皮肉!なんという奇妙な運命!そんな!…魂を救うために殺さなくてはいけないなんて!Nantoiu hiniku! Nantoiu kimyō na unmei! Son'na!... Tamashī o sukuu tame ni korosanakute wa ikenai nante!)
    —Jonathan about Bruford, Chapter 30: Sleep as a Hero

Video Games

Phantom Blood (PS2)

PS2 Bruford Render.png
Bruford appears as a boss character in Chapters 13 and 14. In Chapter 13, the player plays as Jonathan Joestar and faces Bruford in an underwater battle. During the match, Jonathan is unable to charge Ripple naturally, and must stay near the air bubbles that dot the stage to charge his Stamina Meter: if the Stamina Meter completely depletes, Jonathan's health will begin draining. Bruford swims around the stage, and only approaches Jonathan in order to attack. If Jonathan lands an Overdrive move on Bruford, a unique cutscene will play showing Jonathan using Turquoise Blue Overdrive on Bruford, ending the battle.

The player faces Bruford on land in Chapter 14. During the fight, Bruford uses punches, kicks, and special attacks from his hair.

Bruford appears as a playable character during one fight in Extra Battle Mode, and he can be selected as a playable character in 77 Rings Knights Mode.

Bruford
Commands
Name
Japanese
PS Square.pngPS Square.pngPS Square.pngPS Square.pngPS Square.png
Normal Combo
通常コンボ
PS Triangle.png
Danse Macabre Hair (Sky)
死髪舞剣・空
PS Square.pngPS Triangle.png
Danse Macabre Hair (Earth)
死髪舞剣・地
PS Square.pngPS Square.pngPS Triangle.png
Danse Macabre Hair (Sweep)
死髪舞剣・払
PS Square.pngPS Square.pngPS Square.pngPS Triangle.png
Danse Macabre Hair (Rotating)
死髪舞剣・転
PS Square.pngPS Square.pngPS Square.pngPS Square.pngPS Triangle.png
Danse Macabre Hair (Chaotic)
死髪舞剣・乱
Running PS Square.png
Rage Kick
砕怒蹴
Running PS Triangle.png
Danse Macabre Hair (Beheading)
死髪舞剣・斬
PS Circle.png
Danse Macabre Hair (Flowing)
死髪舞剣・流
PS Circle.png during damage
Mega Crush
メガクラッシュ
PS R1.png (LV0-3)
Danse Macabre Hair (Serpent)
死髪舞剣・大蛇
Available Stages: Extra Battle 14
  • 77 Rings Knights Mode: Living Corpses

Stardust Shooters (Android/iOS)

Bruford apparaît comme l'un des nombreux personnages possédant un Medal Striker.Son animation de coup FINISH montre ses cheveux tenant l'épée Luck et attaquant l'adversaire.

J-Stars Victory Vs (PS3/Vita)

Despite not appearing in the game, Bruford's name is said during Jonathan's special move using the Luck & Pluck sword. As he says "Bruford's sword, LUCK & PLUCK!!!" when using it. His name is also written in a loading screen describing the Luck & Pluck sword attack.

Diamond Records (Android/iOS)

BrufordDR.png
DRCourage.png
DRStar.pngDRStar.pngDRStar.pngDRStar.pngDRStar.png
Bruford
DRName5.png
Bruford appears in Diamond Records as a playable character in both the Action Battle and Tactical Battle game modes. He has one 'Courage' type 5 star statue. Bruford's moveset in both game modes is comprised of various attacks inspired by the anime using his sword, hair, and speed abilities. Despite being a zombie in canon, the game gives him the "vampire" tag and thus gives him the qualities of a vampire character (such as regeneration and weakness to the Ripple). Playing as him will force any outdoor stages into their night time variants.

Moveset
DRAtk.png
Bruford's basic attack string is a combination of up to five various attacks comprising of different strikes with his sword. In Tactical Battle, this is cut down to only three hits.
DRSkill16.png
Bruford uses his hair to impale the opponent and deal multiple hits of damage.
DRSkill1.png
Bruford disappears briefly, then reappears behind the nearest opponent to punch them from behind. (Unlockable)
DRSP1.png
Bruford jumps and does a strong spin attack with his sword, holding it with his hair.
DRSP10.png
Bruford jumps into the air and attacks with a barrage of strikes using his hair. (Unlockable)
DRSP40.png
Bruford starts the skill by striking the opponent with his hair, and cuts to the cutscene, where he picks up the sword and swings it towards the camera. Bruford hits the opponent with one strong and swift strike.

JoJo's Pitter-Patter Pop! (Android/iOS)

PPPCharNameBG.png
Bruford

BrufordPPP.png BrufordStandPPP.png

PurplePPP.png
PPPVerBG.png
Long-Haired Dark Knight ver.
Rarity: PPPSR.png
Max Power: 1080
BrufordPPPFull.png
Skill: Danse Macabre Hair
PPPSkill1.png
Erases panels in an X shape
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 1
# of Erased Panels: 8
Cooldown: 60
PPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.png
Skill Lv 2
# of Erased Panels: 10
Cooldown: 60
PPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.png
Skill Lv 3
# of Erased Panels: 10
Cooldown: 55
PPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.png
Skill Lv 4
# of Erased Panels: 12
Cooldown: 55
PPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.png
Skill Lv 5
# of Erased Panels: 12
Cooldown: 50

Galerie

Détails

  • Le nom de la technique capillaire de Bruford, Danse Macabre, est basé sur l'élément artistique datant du Moyen Âge, la Danse Macabre.
  • Le doubleur de Bruford, Kenjiro Tsuda, sera plus tard la voix de Tiziano dans l'adaptation animée de «Vento Aureo».

Références

  1. Deduced from the date of death of Mary Stuart
  2. Either November 31st or December 1st, per Chapter 41
  3. Chapter 28: Tarkus and the Dark Knight Bruford (3), p. 11

Navigation

Other languages: