Tamami Kobayashi

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Tu te sens coupable, hein ?
—Tamami Kobayashi, Chapter 284: Koichi Hirose (Echoes), Part 1


Tamami Kobayashi (小林 玉美 Kobayashi Tamami) est un personnage secondaire figurant dans la quatrième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Diamond is Unbreakable, introduit dans l'arc narratif "Koichi Hirose (Echoes)".

Tamami est un petit escroc qui essaie d'arnaquer Koichi mais qui est finalement neutralisé et devient un citoyen plus ou moins inoffensif. Il devient un allié mineur et décide de travailler en tant que collecteur de dette. Tamami est un manieur de Stand et son pouvoir est The Lock.

Apparence

Dans le manga, Tamami a deux apparences distinctes successives. Il change d'ailleurs dès la fin de l'arc narratif où il est introduit.

Tamami apparaît d'abord comme un homme adulte de taille moyenne, plus grand que Koichi. Il a un visage sournois, avec de petits yeux rapprochés à moitié fermé, des sourcils courts et fins, un nez court, une grande bouche. Il se peigne les cheveux en un pompadour assez large. Tamami a une cicatrice en forme de croix sur la joue gauche.

A la fin de 'arc narratif Koichi Hirose (Echoes) story arc, Tamami rétrécit jusqu'à être à la taille de Koichi. Tamami porte une chemise ample (la première avait un drapeau de la Grande-Bretagne) et un simple pantalon.

Dans l'anime, Tamami apparaît pour la première fois en étant déjà petit.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau(Claire)
Cheveux(Noirs)
Yeux(Gris)
Tenue
(Chamise verte, pantalon bleu, chaussures brunes)

Peau(Claire)
Cheveux(Noirs aux reflets bleu-gris)
Yeux(Noirs)
Tenue
(Chemise pervenche, pantalon marron et chaussures jaunes)

Personnalité

Tamami Kobayashi est un arnaqueur sournois avec une personnalité méprisable.

Tamami arnaque Koichi

Tamami est avant tout un arnaqueur né, sa spécialité étant de tromper les gens et faire croire qu'ils ont commis une faute pour qu'ils ressentent de la culpabilité. Avec cela, Tamami peut mettre une grande pression psychologique sur les gens avec son Stand The Lock. En tant qu'escroc, Tamami n'use pas de la violence mais de la tromperie, étant bien rôdé dans ses arnaques. Celà est aussi représenté par le fait que The Lock se spécialise dans des attaques psychologiques. Tamami est un escroc expérimenté qui sait tout aussi bien concocter des plans que trouver un moyen de tromper ses adversaires sur le fil. Par exemple, il a délibérément "rendu" à Koichi un portefeuille similaire dans lequel il a caché des fausses preuves pour faire croire que le garçon était un voleur aux yeux de sa mère, et lorsque Okuyasu lui a donné un coup de poing, il a tout de suite pensé à tomber délibérément pour se casser une dent et forcer Okuyasu à se sentir coupable. Son talent pout l'arnaque est combiné à un bon jeu d'acteur. Il sait se faire passer pour une personne sympathique et digne de confiance, ou peut geindre assez bien pour qu'Okuyasu se sente immédiatement coupable de l'avoir frappé.

Tamami est, fort de son activité en tant qu'escroc, une personne déplaisante à bien des niveaux. Il exerce notamment son activité d'arnaqueur car il préfère tromper les gens et gagner facilement de l'argent plutôt que de travailler, et n'a aucune sympathie pour autrui (par exemple, lorsque Koichi lui a dit que son argent était nécessaire pour se payer des chaussures de sport pour l'école, Tamami a rétorqué qu'il devrait simplement être pieds nus). Lorsqu'il a pris une dent contre Koichi, il a décidé d'arnaquer toute sa famille pour s'emparer de sa maison. Même lorsqu'il s'assagit, Tamami exerce la profession peu recommandable d'usurier. A part sa cupidité, Tamami est aussi un pervert et se permet de convoiter la soeur de Koichi. Tamami est aussi un couard. Lorsque Koichi et Josuke sont parti chercher Toshikazu Hazamada, un manieur de Stand suspect, il a exprimé son admiration pour Koichi mais partit immédiatement, ne voulant pas se risquer à neutraliser un dangereux manieur de Stand.

Tamami fait preuve d'une certaine fierté et de ténacité en tant qu'escroc. Même s'il fait face à des obstacles, Tamami va aller plus loin dans ses arnaques avec une grande confiance pour forcer ses adversaires à capituler. Il explique que dans son nom "Tamami", le kanji pour "Tama" veut dire des "boules" et qu'il doit être digne de son nom en faisant preuve de ténacité. Cependant, il a fuit devant Josuke Higashikata car Crazy Diamond contrait parfaitement ses tactiques d'arnaque. Il a aussi capitulé devant Koichi lorsque Koichi a montré que la confiance que sa mère lui accordait était plus forte que n'importe quel sentiment de culpabilité. Alors qu'il était confiant et dominateur, Tamami devint en quelque sorte le larbin de Koichi, essayant de le plaire et l'admirant aussi pour ses qualités.

Pouvoirs

Stand

Main article: The Lock

Le Stand de Tamami est The Lock. Il s'active si quelqu'un ressent ne serait-ce qu'une once de culpabilité envers Tamami et multiplie se sentiment dans la victime, ce qui est représenté par un cadenas géant dur la poitrine de la victime.

The Lock (錠前(ザ・ロック))Link to this section
TheLockMangaAv.png
Pouvoir(s)
Augmentation de la culpabilité
PWR
E
SPD
E
RNG
A
STA
A
PRC
E
DEV
E

Histoire

Passé

Tamami Kobayashi est un citoyen de Morioh. Il fût diplômé du Lycée Budogaoka deux and avec les évènements de Diamond is Unbreakable.

Quatre mois avant qu'il ne rencontre Koichi Hirose, Tamami est percé par la Flèche parce que Keicho Nijimura lui tire dessus. Il gagne alors The Lock, et utilise cette capacité pour arnaquer les gens et prendre leur argent sans travailler.

Diamond is Unbreakable

Koichi Hirose (Echoes)

Tamami essaie d'arnaquer Koichi

Un jour, Koichi Hirose va à l'école sur son tout nouveau vélo. Malheureusement, il roule sur un sac planté au milieu de la rue et roule. Il entend des miaulement venant du sac et voit du sang, et craint alors qu'il a roulé sur un chat. Tamami, assis tranquillement près de là, appelle Koichi à lui. Feignant la sympathie, il insiste que Koichi n'a rien fait de mal car il a "seulement" tué un chaton, mais révèle alors sa véritable intention. Il prétend être le propriétaire du chat et ordonne à Koichi de le rembourser pour cette perte. Tamami fait pression sur Koichi à travers sa culpabilité et lui ordonne de lui donner son portefeuille pour se racheter. C'est alors que The Lock apparaît sur Koichi, ce qui fait comprendre au garçon qu'il a affaire à un manieur de Stand. Tamami est un peu surpris de savoir que Koichi peut voir son Stand mais se dit que cela rendra ses affaires plus simples. Expliquant son pouvoir, Tamami exhorte Koichi à payer afin de se débarrasser de ce poids. Quand Koichi essaie de cacher qu'il a de l'argent, la taille et le poids de The Lock augmentent, prouvant ce que Tamami dit de son Stand. Tamami prend le portefeuille de Koichi et prend en tout 7000 yen.

Josuke et Okuyasu interviennent alors pour défendre Koichi. Gardant sa confiance, Tamami demande toujours de l'argent et dit aux trois garçons qu'il leur faudra pauer 500000 yen pour compenser pour le chat. En colère, Okuyasu donne un coup de poing à Tamami, mais celui-ci tombe délibérément au osl pour se casser une dent. Tamami geint fort, et parvient à installer The Lock dans Okuyasu aussi. Tamami jubile, croyant qu'il aura son argent, et disant que si quelqu'un avec The Lock l'attaque, les dommages seront réfléchis avec l'attaquant. C'est alors que Josuke retourne la situation. Il ouvre le sac et révèle qu'il n'y a qu'un jouet dedans avec une poche de faux sang. De plus, Josuke soigne la dent de Tamami avec son Crazy Diamond. Choqué, Tamami essaie de fuir. Josuke le rappelle de redonner son portefeuille à Koichi et Tamami pose le portefeuille avec les billets de Koichi au sol. Cependant, il n'a laissé que des coins de billets, emportant le reste avec lui. Tamami gagne cet échange mais a une dent contre Josuke.

Tamami infiltre la maison de la famille Hirose

Plus tard cette journée, Tamami va visiter les Hirose pour essayer de les arnaquer à leur tour. En attendant Koichi, Tamami feint d'être un citoyen amical de Morioh qui dit avoir retrouvé le porteufeuille de Koichi pour gagner la confiance de la mère de Koichi. Ayana, la soeur de Koichi, renverse un peu de thé sur lui par accident et il peut planter The Lock sur elle. Quand Koichi revient, il prétend alors que lui et Koichi se sont cognés dedans et qu'ils ont accidentellement échangés de portefeuille. Il ajoute alors qu'il avait près de 500000 yen dans son portefeuille et demande à récupérer cet argent. Comme preuve, il présente une facture de ce qu'il avait mangé hier, facture étant dans le portefeuille qu'a Koichi. Koichi dénie tout celà et Tamami en profite pour faire passer Koichi pour un voleur, ce qui plante alors The Lock dans la mère de Koichi, ressentant de la culpabilité d'avoir un tel fils.

Koichi essaie de donner un coup de poing à Tamami mais trébuche. Alors que Mme Hirose souffre de sa culpabilité augmentée, Tamami jubile en privé, pensant à comme il pourrait s'emparer de la maison avec l'acte de propriété. Quand Koichi voit Ayana avec The Lock et Tamami la convoiter, il se met en colère. Le Stand oeuf de Koichi éclot, révélant le Stand Echoes. Koichi pousse sa mère et sa soeur hors du salon et confronte Tamami, qui est nerveux. Quand Echoes se révèle est piteusement faible et que Tamami sent à peine les coups du Stand, Tamami menace de ruiner la famille de Koichi. Cependant, Echoes utilise son pouvoir et plante de nombreux sons dans la tête de Tamami, ce qui le submerge sous une cacophonie insupportable. Koichi lui ordonne d'annuler The Lock.

Tamami capitule devant Koichi

Cependant, Tamami n'abandonne pas encore son arnaque. Il prend un couteau d'un tiroir et se coupe légèrement le ventre tout en faisant en sorte de bien saigner. Il jette le couteau sur Koichi et crie à l'agonie. La mère et la soeur de Koichi entrent dans le salon et croient que Koichi a poignardé Tamami. Bouleversée par la culpabilité, Ayana tombe inconsciente et Mme. Hirose veut se tuer avec un couteau. Cela permet à Tamami de faire encore pression sur Koichi et de lui ordonner d'arrêter le bruit. Mais c'est alors que Koichi créé en fait un autre son. Il implante la phrase "Crois en moi !" sur Mme Hirose, qui reprend confiance en son fils et croit qu'il n'aurait jamais pu poignarder quelqu'un. The Lock disparaît alors de sa poitrine. Sans aucun recours, Tamami capitule et supplie à Koichi de l'épargner. Koichi blague alors qu'il veut 500000 yen de Tamami.

Tamami devient alors en quelque sorte le larbin de Koichi et commence à l'admirer. Il s'assagit aussi et commence à avoir un métier légitime, celui d'usurier.

Toshikazu Hazamada (Surface)

Tamami informe Koichi et Josuke sur Hazamada

Plus tard dans l'histoire, Tamami apparait pour informer Josuke et Koichi de la présence d'un autre manieur de Stand : Toshikazu Hazamada. Il explique que Hazamada est probablement un manieur de Stand, dûe à la rumeur d'un terrible incident qui est arrivé après qu'il se soit disputé avec un camarade de classe et que ce camarade se soit crevé l'oeil avec un crayon. Il dit à Josuke d'enquêter sur Hazamada et est surpris quand Koichi suit Josuke. Koichi explique qu'il se doit de protéger Morioh, ce qui impressionne Tamami. Tamami admire le courage de Koichi mais part, disant qu'il resteront amis s'il survit.

Il rencontre Hazamada plus tard, accompagné de Surface qui est déguisé en Josuke. Etonné de les voir ensemble, Tamami révèle accidentellement qu'il coopère avec Josuke alors qu'il demande comment son enquête avance. Hazamada ordonne alors à Surface de l'assommer avec une brique, et cache son corps.

Tamami est alors hôspitalisé. Le coup était si rude qu'après l'hôpital, Tamami ne se souvient pas de ce qui s'est passé.

Je suis un Alien

Tamami arbitre un jeu de dé entre Josuke et Rohan

Tamami revient alors que Josuke et Rohan Kishibe jouent à un jeu de dés. De fait, Josuke est en train de tricher et les dés sont en fait l'extra-terrestre (présumé) Mikitaka Hazekura aux pouvoirs de polymorphie. Cependant, Rohan découvre qu'il y a une supercherie quelque part et suspecte Josuke. Pour découvrir comment Josuke triche, Rohan appelle Tamami qui vient alors arbitrer le jeu. Pour 20% des échanges d'argent, Tamami place alors The Lock dans la poitrine de Josuke pour le forcer à tricher encore. Josuke est forcé de lancer les dés, mais Mikitaka est secoué et a la nausée. Les dés vomissent un peu. De plus, on entend de sirènes s'approcher et Mikitaka réagit mal. Rohan découvre presque la supercherie mais c'est alors que Tamami pointe vers la maison de Rohan et dit qu'il y a le feu. Ce feu a été causé par une loupe de Rohan posée au sol. Cela distrait Rohan et permet à Josuke d'attraper Mikitaka et de le cacher, puis de s'enfuir sans être découvert.

Adieu, Morioh - la jeunesse au coeur d'or

Tamami apparait une dernière fois à la fin de la partie pour saluer Reimi Sugimoto qui monte au ciel.

La pente des six murs

Tamami apparaît brièvement dans le one-shot aux côtés de Akira Otoishi. Il va à la rencontre de Rohan Kishibe, disant qu'il est fan de son manga, et demande un autographe. Le tanto de Rohan, Minoru Kagamari, essaie de les éloigner en disant que Rohan est occupé pour le moment. Cependant, Rohan est agacé et réprimande Kagamari de croire que Rohan serait comme tous ces mangaka lents qui ne peuvent pas signer un autographe rapidement. Rohan utilise un peu de son café pour dessiner un autographe pour Tamami et Akira.

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres
TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Citations

Quote.png Citations
  • You feel "guilty", right?
    —Tamami Kobayashi, Chapter 284: Koichi Hirose (Echoes), Part 1
  • The guiltier you feel, the bigger The Lock gets... in other words, that lock is the "weight of your guilt".
    —Tamami Kobayashi, Chapter 285: Koichi Hirose (Echoes), Part 2
  • The "Tama" in "Tamami" is "Tama" for balls! I'm gonna man up for the good of my name!
    —Tamami Kobayashi, Chapter 288: Koichi Hirose (Echoes), Part 5
  • Wh...what a tough guy, you've taken me by surprise, Koichi-sama. Gentle and warm, with a big heart, just what I would expect from someone I've come to admire... But I think I'll pass on this one for today. I'm gonna go home. If you come out of there alive, I hope we can hang out again or something.
    —Tamami Kobayashi, Chapter 289: Toshikazu Hazamada (Surface), Part 1

Jeux Vidéo

JoJo's Pitter-Patter Pop! (Android/iOS)

PPPCharNameBG.png
Tamami

TamamiPPP.png TamamiStandPPP.png

RedPPP.png
PPPVerBG.png
Lock Put on Hearts ver.
Rarity: PPPBR.png
Max Power: 905
TamamiPPPFull.png
Skill: The Lock
PPPSkill1.png
Erases some of the partner's panels and increases the combo
PPPRangeNull.png
Skill Lv 1
# of Erased Panels: 5
Cooldown: 80
PPPRangeNull.png
Skill Lv 2
# of Erased Panels: 7
Cooldown: 80
PPPRangeNull.png
Skill Lv 3
# of Erased Panels: 7
Cooldown: 70
PPPRangeNull.png
Skill Lv 4
# of Erased Panels: 10
Cooldown: 70
PPPRangeNull.png
Skill Lv 5
# of Erased Panels: 10
Cooldown: 60

Galerie d'Images

Détails

  • L'acteur qui le double dans l'anime est Satoshi Tsuruoka, qui avait aussi la voix de Wired Beck dans l'adaptation animée de Battle Tendency.

Références

Navigation du site

Other languages: