Lovers

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Lovers and the translation is 100% complete.

Le Stand le plus faible est aussi le Stand le plus terrifiant de tous !
—Lovers, Chapter 164

Lovers (ラバーズ(恋人) Rabāzu) est le Stand de Steely Dan figurant dans Stardust Crusaders. Lovers est un minuscule Stand humanoïde l'allure d'insecte. Il peut s'infiltrer dans le cerveau d'une victime et manipuler les récepteurs de la douleurs afin que la victime ressente à une plus grande magnitude la douleur de Steely Dan.

Apparence

L'Amoureux

Au contraire de la plupart des Stands, Lovers a une taille microscopique, et des ailes, ce qui lui permet de voler dans l'oreille d'une cible et d'infiltrer leur cerveau sans se faire remarquer. Il ressemble à un humanoïde robotique avec une tête d'insecte, et ayant des pinces à la place des mains.

Sa tête qui est plutôt massive est plutôt ronde, et a des gros yeux ronds insérés dans le crâne. Il a de petites tentacules sur la bouche, ressemblant à des rostres d'insectes.

Son design serait un mélange de mouche, puce et le robot du film de science-fiction Short Circuit.[1]

Il représente la carte de l'Amoureux du tarot divinatoire, ce qui symbolise la formation d'un lien entre deux personnes.

Lovers est rouge avec des yeux bleus dans le manga couleur. Dans l'anime, il est brun avec les yeux rouges.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Corps (Rose saumon)
Yeux (Bleus)
Bouche (Jaune)

Corps (Jaune moutarde et brun)
Yeux (Rouges)
Bouche (Marron)

Personnalité

Bien qu'il obéisse sans conteste aux ordres de Steely Dan, Lovers possède également sa propre personnalité. Il a un tempérament sournois et se moque de son adversaire au combat. Bien qu'il reconnaisse sa faiblesse, il se considère également comme terrifiant car il maîtrise ses propres points forts et est convaincu qu'il peut battre à la fois Silver Chariot et Hierophant Green.[2] Lorsqu'il est poussé dans un coin, il s'enfuit.[3]

Pouvoirs

Steely Dan admet que Lovers est très faible, tellement faible qu'il ne peut même pas soulever un cheveu[4] De plus, sa taille microscopique le rend très vulnérable. Cependant, il a la possibilité d'infiltrer le corps d'une victime et s'il se cache à l'intérieur du corps, il est très difficile de l'en déloger. Enfin, sa grande portée qui atteint plusieurs centaines de kilomètre rend impossible toute échappatoire contre son pouvoir.[4]

Synchronisation de la douleur

La douleur est reflétée et multipliée pour la victime de Lovers

La capacité première de Lovers est d'entrer dans le cerveau de sa victime, plus précisément le tronc cérébral,[5] et de manipuler son sens de la douleur.[6] Quand Steely Dan ressent des stimuli physiques, que ce soit la douleur d'un coup de poing,[6] ou rien que la sensation de craquer ses doigts,[4] Lovers devient furieux à l'intérieur du cerveau et fait sentir à sa victime ce que ressent Dan, sauf que l'intensité du stimuli est démultiplié. Dans le cas de la douleur, les victimes seront à l'agonie. Il peut même provoquer des douleurs fantômes dans les membres absents.[4] Steely Dan utilise ce pouvoir pour prendre Joseph Joestar en otage, empêchant ses compagnons de l'attaquer.

Clones de chair

Lovers peut prendre des cellules cérébrales et les transformer en purée pour les réutiliser à son avantage. Premièrement, il peut se déguiser en se couvrant avec la chair. Il a ainsi pu tromper Silver Chariot en se faisant passer pour Hierophant Green et attaquer par surprise.[5] Il peut également créer une myriade de mannequins qui même s'ils ne sont pas des vrais Stands, peuvent toujours blesser des Stand qui ont été réduit à sa taille.[5]

Culture de germes de chair

Bien que Lovers ne soit pas si dangereux par lui-même DIO a permis à Steely Dan d'emmener des germes de chairs avec lui pour tuer ses victimes. Lovers peut ainsi implanter une germe de chair directement dans le cerveau de sa victime[4] et la nourrir avec les cellules du cerveau pour le faire grandir et afin qu'il tue sa victime lorsque ses tentacules vont envahir le cerveau. Enya a été tuée de cette façon.[7]

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres
TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Galerie

Détails

  • La carte de tarot Luckyland de Lovers manque un "s" sur le nom. Celà a été corrigé dans l'anime
  • Son apparence est basé sur Johnny 5, le robot du film Short Circuit.[8]

Références

  1. Artbook: JOJOVELLER
  2. Chapter 164, The Lovers Part 5
  3. Chapter 165, Lovers Part 6
  4. 4.0 4.1 4.2 4.3 4.4 Chapter 162, The Lovers Part 3
  5. 5.0 5.1 5.2 Chapter 163, Lovers Part 4
  6. 6.0 6.1 Chapter 161, Lovers Part 2
  7. Chapter 160, The Lovers Part 1
  8. https://pastebin.com/Eh5C3ENT

Navigation

Other languages:
English • ‎français