Irène Rapona

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Je suis si cruelle, vous savez. (わたし 残酷ですわよ Watashi zankoku desu wa yo)
—Irene's catchphrase, Irene Rapona

Irène Rapona (アイリン・ラポーナ Airin Rapōna) est la protagoniste de Gorgeous Irene.

D'ordinaire, Irène est une douce jeune fille qui semble innocent et naïve, mais cependant, elle est aussi une tueuse à gage redoutable surnommée Gorgeous Irene (ゴージャス アイリン Gōjasu Airin, lit. "La Sublime Irène") dont les techniques tournent autour de son maquillage de combat.

Appearance

Irène est une jeune fille blonde avec des cheveux clairs à longueur d'épaule. Elle les coiffe différemment, parfois en queue de cochon ou en queue de cheval tressée. Avec son maquillage de combat, elle peut se déguiser pour changer radicalement son apparence.

Lorsqu'elle se transfigure et prend son apparence d'assassin. ses cheveux deviennent plus foncés avec son maquillage de combat et elle porte une robe à froufrous. On la représente souvent avec une robe courte sans manche à poix, avec une ceinture faite avec une simple bande de tissu noir. Cependant, elle change beaucoup de tenue au fil de l'histoire et dans les illustrations spéciales d'elle.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau(Pale)
Cheveux(Roux)
Yeux(Bleus)
Tenue (haut)
(Blouse jaune à pois roses et cordons magenta, brassard magenta, ceinture bleue.)
Tenue (bas)
(Jupe verte olive avec des rayures rouges, collants jaunes avec des tourbillons blancs et verts.)
Gants(Gants oranges claire à poix blancs)
Chaussures
(Lacets verts/noirs, chaussettes orange et orange sombres avec talons hauts et pointes magenta.)

Personnalité

Irene peut être une douce jeune fille mais devenir une assassine impitoyable et flamboyante en un instant

Quand elle apparait pour la première Irène semble être simplement une jeune fille au cœur pur, mais qui est aussi extrêmement crédule. Elle fait confiance à n'importe qui, y compris à des inconnus qu'elle vient à peine de rencontrer et qui pourraient lui vouloir du mal. À un moment donné, un camarade d'école lui dit qu'une fleur est comestible et elle la mange sans hésiter. Lorsqu'elle rencontre le voyou Michael, Irène décide également de l'enlacer dans ses bras malgré son attitude menaçante, même si en vérité elle pourrait facilement se débarrasser de lui. Dans le deuxième chapitre, Irène se retrouve à Harlem et se montre innocente au point d'être ingénue. Par exemple, elle accepte un sachet de drogue d'un dealer et accepte avec enthousiasme lorsque le dealer lui propose de faire d'elle une "star de cinéma", ignorant béatement le sous-entendu. Elle est attentionnée envers ceux qu'elle considère comme ses amis, et accepte facilement si ceux qu'elle considère comme des amis lui demandent de tuer quelqu'un. En tant qu'assassin, Irène est assez rusée et impitoyable. Elle peut tuer les hommes de main qui se trouvent sur son chemin sans y réfléchir à deux fois, et a l'habitude de retourner les armes de ses cibles contre elles. Par exemple, elle a décidé de pousser Lauper à se tuer avec sa propre tronçonneuse, et a également retourné les fourmis tueuses d'un autre assassin contre elle.

En temps normal, Irène est plutôt sensible émotionnellement. Lorsque son visage est éclaboussé avec de la terre, elle est suffisamment bouleversée pour se mettre à pleurer. Cependant, lorsqu'elle se met son maquillage de combat, Irène devient une assassine chevronnée. Elle devient alors beaucoup plus audacieuse, enjouée et sûre d'elle, combattant sans crainte des ennemis qui sont physiquement impressionnant. On la voit aussi se moquer ouvertement de ses adversaires et pendant son combat contre Lauper, Irène se déshabille exprès pour montrer son corps et semble s'amuser à faire des tours pour tromper son adversaire avant d'expliquer ce qu'elle a fait. Lorsqu'elle a soif de sang, Irène est assez lascive. Premièrement, elle a l'habitude de se déshabiller pour montrer son corps. Deuxièmement, elle taquine régulièrement ceux qu'elle entend, par exemple en embrassant le reflet d'une cible et en embrassant ouvertement son ami Michael sur la bouche. Plus troublant encore, elle lèche le sang du fils du tailleur après avoir récolté quelques gouttes avec son doigt.

Comme son père, Irène prend la loyauté au sérieux. Elle est attristée lorsqu'un jeune homme rompt leur promesse de confiance et d'amitié en la dénonçant à Lauper. Elle se sent également désolée de devoir mentir aux gens sur son identité secrète et peut se sentir très seule en conséquence.

Dans le deuxième chapitre, lorsque Michael lui demande ce qu'elle veut boire, elle demande du champagne, montrant ainsi son goût pour cette boisson en particulier.

Pouvoirs et compétentence

Irène possède le talent d'assassin de feu son père, qui lui aussi était un tueur à gage qui opérait dans le monde de la pègre. Irène est une assassine redoutable qui est rusée et possèdent plusieurs techniques d'hypnose. Ainsi elle peut s'attaquer à plusieurs gangster en même temps et vaincre les ennemis les plus puissants avec facilité.

Maquillage de Combat

Irene attaque avec ses faux ongles

Quand Irène se maquille, son esprit est influencé à tel point qu'elle peut modifier ses traits et adopter n'importe quel déguisement. Elle l'utilise pour se déguiser en vieille dame ou en jeune fille. Le fait de porter du "maquillage de combat" favorise son instinct de tueur. Elle est alors capable d'arrêter une tronçonneuse de 80 kg avec un moteur de 400 cm3 à mains nues.[1] Son maquillage est également capable d'éliminer les matières ou objets dangereux qui ont pénétré dans son corps en stimulant les muscles de son visage, lesquels se contractent pour pousser les insectes dehors. Selon Irène, dans les temps anciens, le maquillage éloignait les maladies et les effets des insectes venimeux.[2]

Faux Ongles

Irène porte des faux ongles qu'elle peut langer sur ses ennemis. Elle est assez douée et forte pour que ses ongles peuvent actuellement blesser et même tuer une personne.

Death Style

Irene's Death Dance
  • Death Dance: Irene strips off her dress and performs a seductive dance. She is extremely flexible and can easily dodge attacks in this state as well as learn the opponent's movements.
  • Heart Magic: If the opponent either smells Irene's perfume or gets her makeup on them, she can make the opponent her slave by controlling their heart, body, mind, and soul. An enemy with a "hard" soul will also have a hard body, no longer being able to move. With this, Irene can stop their movements and they will listen to what she tells them to do.
  • Execution Makeup: Irene gives the opponent a kiss on the cheek and then shows them a mirror. She uses her lipstick to draw a line on the mirror and the opponent will copy what the mirror image looks like. When fighting Lauper, Irene draws a vertical line on Lauper's mirror image. Lauper copies what the mirror version of herself looks like and cuts herself in half with her chainsaw.
Bullet trick

Tir de précision

Irène est assez habile dans le maniement des armes de jet et des armes à feu. Lorsqu'elle lance ses faux ongles sur un groupe d'hommes de main, elle est capable de les toucher dans les parties vitales (par exemple, le cou ou le front). De même, lorsqu'elle participe à un braquage, Irène est capable de viser et de tirer sur la matraque d'un homme et de la détruire en plein vol.

Intelligence

Irène est intelligente et rusée lorsqu'il s'agit de combattre. Elle sait savoir être méthodique et se prépare à l'avance, comme lorsqu'elle se déguise en vieille dame pour travailler pour le gang de Lauper et remplace discrètement toutes leurs balles par des balles à blanc. Elle garde les vraies balles cachées dans un gant pour faire croire qu'elle a attrapé leurs balles plus tard lorsqu'ils lui tirent dessus.

Elle sait aussi prendre des précautions face aux assassins qui la prennent pour cible, par exemple en plantant des mines dans le sol de la maison de Michael. En faisant cela, elle se protège de toute attaque furtive pendant son sommeil.

Histoire

Passé

Irène est la fille d'un assassin de la pègre qui n'avait pas de femme. Elle a hérité de ses capacités d'assassinat mortelles et devient secrètement un assassin comme son père tout en poursuivant ses études.[2]

Le Palace de Lauper

Le fils du tailleur jure d'être l'ami d'Irène

Irène dans une maison décorée dans le style Rococo du 17ème siècle, près d'une ville fictive connue sous le nom de Swing Town. Alors qu'elle joue avec une araignée dans la cour de son école, un groupe de garçons l'observent discrètement. Ils parient en fait sur à quel point Irène pourrait être naïve. Un des garçons lui présente d'ailleurs une fleur et prétend que la fleur se mange et a bon goût, et que donc elle devrait essayer. Elle mange la fleur, ce qui choque les garçons qui tombent dans la boue et éclaboussent Irène. Cette dernièere se met à pleurer et son majordome va chasser les garçons. Puis, le majordome présente Irène à un jeune homme qui explique son histoire.

Irène déguisée en vieille femme

Le père du jeune homme était un tailleur qui était un ami du père d'Irène. Alors que son père protestait contre une chef de gang nommée Lauper, celle-ci tua le tailleur pour son insolence et envoya sa tête à sa famille. Désespéré, le fils vint voir Irène pour lui demander de venger son père. Irène accepte le travail en échange d'un serment d'amitié avec elle. Le fils du tailleur fait serment, embrassant sa main comme on embrasse la main d'un parrain de la pègre.

Irene devient la "Sublime Irène"

Irène s'infiltre dans le gang de Lauper en se déguisant en vieille femme grâce à son maquillage spéciale. Le gang l'emploie alors en tant que bonne qui va nettoyer leurs armes et s'occuper de leurs munitions, croyant qu'elle est inoffensive. Dix jours plus tard, le gang a capturé le fils du tailleur. Lauper et ses femmes de mains torturent ce dernier dans le hall car elles ont apprises qu'il a engagé un tueur à gage. Le fils du tailleur finit par avouer que c'est Irène, poussant cette dernière à se démasquer. Elle se retransforme en jeune femme avec son maquillage de combat. Les gardes de Lauper essaient de lui tirer dessus mais comme Irène a remplacé leurs balles par des balles à blancs, ceux ci n'arrivent pas à la tuer et elle les tue tous en leu lançant des faux ongles acérés dans la gorge ou au milieu du front. Par ailleurs, elle blesse Lauper au visage, mettant cette dernière en colère.

Enragée, Lauper attaque Irène avec sa tronçonneuse géante, mais Irène est douée au combat rapproché. Avec sa technique la "Danse de la Mort", Irène apprend comment Lauper se bat et évite facilement ses coups, jusqu'à ce qu'elle soit forcée de prendre la tronçonneuse pour éviter de se faire découper et Lauper la pousse au sol. Cependant, le parfum hypnotique d'Irène prend effet. Irène force alors Lauper à se découper en deux avec sa propre tronçonneuse. Irène regrette alors que le jeune homme ait trahi leur promesse d'amitié en la dénonçant, mais décide de l'épargner et part, abandonnant le garçon à son sort.

La Fille dans les Taudis

Irene et son écureuil

Irène se promène seule dans les bidonvilles de Harlem à New York City. Un jeune voyou local nommé Michael la voit et est étonné qu'une jeune fille se promène dans le quartier mal famé toute seule. À ce moment-là, un écureuil trouve Irène, l'informant que son majordome a été tué et que des assassins sont à sa recherche. Michael décide d'en profiter et va saisit soudain le sac d'Irène. Il la renverse, réclamant son argent mais se rend compte qu'elle n'a que du maquillage à l'intérieur de son sac et rien d'autre. Furieux qu'Irène ne soit pas apeurée, Michael sort un couteau pour la menacer mais Irène attrape simplement le couteau avec deux doigts, puis serre Michael dans ses bras. Des voyous apparaissent, demandant à Michael de partager Irène avec eux. Michael décide de prendre Irene sous son aile et tabasse les voyous avant de s'enfuir avec elle.

Ils vont dans un bar et rencontrent un homme qui propose à Irene de devenir une star de cinéma. Irène accepte mais Michael donne un coup de coude au visage de l'homme, avertissant Irène de ne pas faire confiance à tous ceux qu'elle rencontre. Ils partent et rejoignent le métro, où un homme vend à Irène un vieux talon de course. Michael, qui est agacé par la naïveté d'Irène, est exaspéré quand Irène achete un ticket de tiercé usé à un homme louche. Au début, Michael refuse de s'occuper d'Irène, mais lorsqu'il apprend qu'elle n'a pas de maison et que son père et son majordome sont tous deux morts, Michael l'emmène chez lui.

Michael et Irène essaient de cambrioler une épicerie

Le jour suivant, Michael et Irène essaient de cambrioler une épicerie. Le gérant n'est pas intimidé et brandit une batte pour frapper Michael, mais Irène le protège en tirant sur la batte pour le détruire. Pendant ce temps, l'assassin qui a tué le majordome d'Irène retrouve la trace de la fille. Le soir, alors qu'Irène et Michael rentrent à leur appartement, Irène sent une présence menaçante et pousse Michael. L'assassin à la poursuite d'Irène surgit alors par la fenêtre. Irène parvient à contrer les premiers coups de la femme. Grâce à son mystérieux tatouage, l'assassin peut faire apparaitre un bras spectral depuis son dos et elle poignarde Irène. Cependant, Irène avait planté des mines dans le sol de la maison de Michael car elle s'attendait à ce que les assassins la prenne pour cible. L'une des mines explose et la femme perd sa jambe, puis sa main à cause des mines. L'assassin fait alors apparaître un essaim de fourmis de feu à partir de son dos qui s'accrochent au visage d'Irène. Elle affirme que l'espèce va creuser la peau d'Irène et la dévorer de l'intérieur. L'assassin elle s'est couverte d'un insectifuge spécial et considère qu'elle ne court aucun danger.

Irene contre une assassin

Irène se transforme en utilisant son maquillage de combat et révèle son instinct de tueuse. Le maquillage stimule alors les muscles du visage d'Irène pour faire sortir les insectes de sa peau. Irène danse ensuite et dessine sur les lèvres de son adversaire à l'aide de son rouge à lèvres, empêchant la femme de pouvoir fermer la bouche. Comme la femme n'a pas de répulsif dans sa bouche, les fourmis de feu commencent à ramper vers sa bouche et la mangent de l'intérieur. Irène s'excuse auprès de Michael pour lui avoir menti et lui donne un baiser avant de partir.

Michael découvre plus tard que le vieux ticket de tiercé qu'Irène a acheté était un ticket gagnant. Il a alors l'argent pour déménager à Los Angeles pour commencer sa carrière de musicien. Il finit par sortir un premier single qui fait référence à Irene comme une fille mystérieuse, le single se vendra à plus de 600 000 exemplaires. Irène a disparu et personne ne l'a plus jamais revue. Le septième jour du mois, un chef de la mafia nommé Tony Bormont s'est suicidé dans sa propriété de Chicago dans des circonstances étranges, en se poignardant à la gorge. Dans le passé, il avait donné l'ordre de faire assassiner un grand nombre de ses gangs rivaux à travers les États-Unis. On en déduit qu'Irène l'a tué pour se venger de la mort de son père.

Jeux Vidéos

EoHOperaPoster.png
NewYorkPPP.png

Eyes of Heaven (PS3/PS4)

Dans l'arène de la Gare de Naple, un opéra du nom de "Gorgeous Irene" apparait sur une affiche, accompagné de mention d'autres titres des oeuvres antérieures de Hirohiko Araki.

JoJo's Pitter-Patter Pop! (Android/iOS)

L'arrière-plan "New York" inclut le "Irene's Cafe", qui fait référence à la série et au personnage.

Galerie d'Images

Voir aussi

Références

  1. 1.0 1.1 Gorgeous Irene Chapter 1
  2. 2.0 2.1 2.2 2.3 Gorgeous Irene Chapter 2

Navigation du site

Other languages: