Toshikazu Hazamada

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Toshikazu Hazamada and the translation is 100% complete.

Personne ne possède un Stand comme le mien... J'ai mis la main sur un fabuleux pouvoir. Je peux mener ma vie comme je l'entends. Contrairement au commun des mortels...
—Toshikazu Hazamada, Chapter 291


Toshikazu Hazamada (間田 敏和 Hazamada Toshikazu) est un personnage secondaire figurant dans la quatrième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Diamond is Unbreakable. Il apparaît d'abord comme un antagoniste dans l'arc "Toshikazu Hazamada (Surface) et est neutre dans l'arc "Visite chez un mangaka".

Hazamada est un lycéen qui acquiert un Stand grâce à Keicho Nijimura qui abuse de son pouvoir avant que Josuke Higashikata et Koichi Hirose ne le neutralisent. Il s'assagit ultérieurement. Son Stand est la poupée qui contrôle, Surface.

Apparence

Hazamada est un jeune Japonais adolescent. Initialement, il est plutôt grande et maigre mais après son arc il rétrécit jusqu'à avoir la taille de Koichi, un peu comme Tamami Kobayashi. Dans l'anime, il est toujours petit.

Hazamada enchâine des traits du visage différents. En général, il a un visage plutôt ovale au menton pointu. Il a un air mauvais, avec notamment des yeux retroussés avec les espaces entre les yeux et les sourcils qui sont sombres. Il a de longs cheveux noirs dont quelques mèches se mettent devant son visage.

Hazamada porte un uniforme scolaire japonais avec le kanji "" sur son col (en référence à son nom). Sa veste incorpore un grand nombre de boucles de ceintures s'étendant verticalement au milieu de la poitrine.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau(Claire)
Cheveux(Noir aux reflets violets)
Yeux(Noir)
Tenue
(Uniforme violet, ceintures brunes, chaussures blanches)

Peau(Pâle)
Cheveux(Noir)
Yeux(Noir)
Tenue
(Uniforme bleu, ceintures jaunes, chaussures brunes)

Personnalité

Aucune fille ne m'a jamais dit "à demain" à moi ! Tsss ! De toute façon il n'y a que des boudins dans cette école...
—Hazamada

Toshikazu Hazamada est un manieur de Stand avec une personnalité vile.

Hazamada menace de couper la bouche d'un homme qui vient de l'insulter

Hazamada a un grand nombre de traits de caractères qui sont pathétiques, méprisables voire abject, un peu comme un psychopathe. Lorsque Rohan lit sa biographie, il découvre que Hazamada aime violenter ceux qui sont plus faibles que lui, notamment des chatons et autres petits animaux. Hazamada a très mauvais caractère et réagit avec une violence déroutante s'il est énervé. Lorsque dans son arc introductif, il entend un motard se moquer de lui, il réagit en essayant de couper la bouche de ce motard avec un cutter. trahissant un mauvais caractère et de sinistres tendances violentes. En tant que manieur de Stand, Hazamada abuse de son pouvoir régulièrement. Après qu'il se soit disputé avec un camarade de classe à propos d'un sujet anodin (une série télévisée ou une idol), Hazamada a fait en sorte que Surface lui crève l'oeil. Quand il entend parler de Josuke et Koichi qui voudraient le stopper, il les attaque pour les faire s'éloigner et pouvoir continuer à abuser de son pouvoir. Lorsque Surface (alors déguisé en Josuke) se voit saluer par les filles de l'école, Hazamada devient jaloux de sa popularité et frappe son propre Stand. Enfin, Hazamada va jusqu'à essayer de tuer Jotaro.

Ses tendances violentes vont de pair avec une certaine arrogance. Premièrement, Hazamada prétend qu'avoir un Stand le rend spécial et lui donne le droit d'abuser de son pouvoir. Il ne reconnait jamais ses défauts et préfère dire que tout le monde est stupide. Alors qu'il voit Surface (avec l'apparence de Josuke) être populaire auprès des filles de l'école à cause de son bel apparence, Hazamada est très jaloux de cette popularité et essaie de se venger en disant que de toute façons les filles de son école sont moche, et il frappe aussi son Stand. Même lorsqu'il essaie d'assassiner Jotaro, Hazamada met le blâme sur Josuke parce que selon lui, Josuke l'a poussé à commettre ce meurtre.

Hazamada est aussi un pervert. Il convoite une camarade de classe nommée Junko et veut la violer selon Rohan, la seule chose qui le retient étant qu'il a trop peur et non un quelconque sens du bien. Il a essayé de transformer Surface en Junko pour profiter d'elle indirectement. On sait aussi qu'il est excité quand il doit ajuster ses parties dans son pantalon en classe, notamment à l'idée qu'on puisse le voir faire ça.

Après avoir été vaincu, Hazamada semble s'être assagit et a arrêté d'abuserde son pouvoir. Il essaie aussi de se lier d'amitié ave Koichi. Hazamada révèle qu'il est un grand fan de Rohan Kishibe et essaie de lui rendre visite avec Koichi. Alors que Rohan développe un certain respect pour Koichi en lisant sa biographie, le même mangaka juge que Hazamada est si vil que personne ne voudrait une histoire avec un tel personnage et refuse de l'utiliser dans son histoire;[2] Le fait qu'il y a de l'équipement de tennis dans son casier d'école suggère qu'il pratique le tennis.

Pouvoirs

Stand

Main article: Surface

Le Stand de Hazamada, Surface, est une grande poupée de bois qui peut copier l'apparence de quelqu'un mais aussi contrôler les mouvements de cette victime si leurs regards se croisent.

Surface (サーフィス(うわっ面)) Link to this section
SurfaceMangaAv.png
Pouvoir(s)
Mimique, Synchronisation forcée
PWR
B
SPD
B
RNG
C
PER
B
PRC
C
DEV
C

Histoire

Passé

Hazamada photographié l'année dernière

Hazamada est un lycéen en troisième année dans la classe 3-C du lycée Budogaoka. A un moment donné, il acquiert un Stand car Keicho Nijimura utilise la Flèche sur lui. En mars de l'année 1999, il se dispute avec l'un de ses amis et ce même ami se crève l'oeil avec un stylo plus tard. La raison de cet incident est inconnu du public, et l'ami a dit ne même pas réaliser ce qu'il faisait. Surface a probablement pris contrôle de cet ami, et cet incident étrange attire l'attention de Tamami Kobayashi. Hazamada va aussi copier l'apparence d'une camarade, Junko, pour faire ce qu'il veut avec elle mais l'attitude de Surface le dégoûte.

Toshikazu Hazamada (Surface)

Apprenant que Koichi Hirose et Josuke Higashikata recherchent des manieurs de Stand malveillants, Tamami par de cet incident entre Hazamada et son camarade, suspectant que ceci a impliqué un Stand.

Surface copie l'apparence de Josuke

En cherchant à travers l'école, Josuke décide ensuite d'aller enquêter dans le casier de Hazamada. Il y trouve alors une étrange grande poupée de bois qui se révèle être Surface, le Stand de Hazamada. La poupée prend alors l'apparence de Josuke (à part une vis qui reste sur son front) et force Josuke à s'immobiliser avec son pouvoir de contrôle. C'est alors que Hazamada apparait, caché derrière des casier, et dit souhaiter que Jotaro Kujo disparaisse de Morioh. Josuke essaie de lancer quelque chose sur Surface, qui se révèle assez rapide pour l'attraper, et Crazy Diamond n'a pas assez de portée pour l'atteindre. Surface force Josuke a donner un violent coup de coude à Koichi et puis à se crever l'oeil avec un stylo. Hazamada croit alors qu'il a vaincu les deux et part pour leurrer Jotaro à lui. Lorsque Hazamada et Surface croisent Tamami, celui-ci est étonné et Surface l'assomme avec une brique.

Surface appelle Jotaro à son hôtel en se faisant passer pour Josuke et ils prennent rendez-vous devant la gare de Morioh. En chemin, ils croisent de nombreuses filles de l'école qui saluent Josuke, ce qui rend Hazamada jaloux. Ce dernier frappe Surface, mais se fait mal car Surface est en bois. Surface se moque de Hazamada.

Hazamada pose sa main ensanglantée sur une moto, ce qui énerve son propriétaire. Le compagnon du motard le calment mais ils commencent à insulter Hazamada. Surface surgit alors de derrière pour assommer l'ami du motard et maîtriser ce dernier. Hazamada sort alors un cutter et menace de couper sa bouche, mais Josuke intervient en lançant un bout de verre sur lui. Surface rattrape le verre, mais Josuke active Crazy Diamond, reconstituant une bouteille de verre sur la main de Surface. La poupée perd alors sa main. Ceci permet à Josuke et Koichi de rattraper Hazamada dans la course pour rejoindre Jotaro.

Hazamada vaincu

Josuke et Koichi arrive à atteindre Jotaro en premier. Mais Surface, posté derrière une vitrine de la galerie marchande juste à côté des héros, parvient à prendre contrôle de Josuke sans qu'on le remarque. Josuke est presque forcé de poignarder Jotaro avec un stylo, mais c'est alors que le motard et son ami apparaissent et assomment Hazamada avec un casque. Ils avaient été soignés par Josuke, qui leur a indiqué où Hazamada allait aller. Les motards traînent Hazamada dans un coin où ils le tabassent, et Josuke détruit la poupée en bois.

A l'hôpital, Josuke et Jotaro questionne Hazamada à propos du manieur qui a volé la Flèche. Hazamada dit ne rien savoir sur lui, mais dit qu'il vont se rencontrer bien assez tôt, car, dit-il, les manieurs de Stands s'attirent l'un vers l'autre et sont destinés à se rencontrer.

Visite chez un mangaka

Hazamada réapparait après la défaite de Akira Otoishi. Hors de l'hôpital et semblant avoir stoppé d'abuser de son pouvoir, il croise alors Koichi à la rentrée de l'école. Hazamada s'excuse pour leur confrontation plus tôt et essaie de se lier d'amitié avec lui. Il mentionne le célèbre mangaka Rohan Kishibe et son manga "Pink Dark Boy" et les deux garçons s'entendent bien par leur amour mutuel du manga de Rohan. Hazamada mentionne alors qu'il sait que Rohan vit actuellement à Morioh et a même entendu son adresse. Il propose alors de lui rendre visite.

Hazamada visite la maison de Rohan

Au palier de la maison de Rohan, Hazamada dit à Koichi de sonner. Rohan ouvre alors la porte, et les deux garçons expliquent qu'ils sont simplement des fans qui voudraient un autographe. Agréablement surpris, Rohan leur permet de visiter un peu son bureau. Hazamada et Koichi s'émerveillent du bureau de Rohan et de ses tableaux, et sont très impressionnés quand le mangaka explique qu'il peut dessiner un chapitre de manga seul et en moins d'une semaine. Cependant, ils découvrent avec dégoût que Rohan est tellement intéressé par la recherche de nouveaux informations qu'il va même lécher les entrailles d'une araignée. Hazamada vomit, ce qui intéresse aussi Rohan, mais Hazamada commence alors à surjouer ce qui déçoit le mangaka, qui voulait un vomi authentique. Rohan part alors préparer du thé. Koichi soupçonne que quelque chose est louche, mais c'est alors que Hazamada lui dit que Rohan a déjà dessiné le prochain chapitre de sa série et qu'elles sont dans une enveloppe bien en vue. Ils succombent à la tentation d'y jeter un coup d'oeil et lorsqu'ils regardent le chapitre, ils sont émerveillés par son art.

Hazamada devient un livre

Cependant, ils deviennent alors les victimes du pouvoir de Rohan, Heaven's Door. Hazamada et Koichi se transforment en livre, ce qui permet au mangaka de lire leur biographie. Rohan lit les pages décrivant la vie de Koichi et se passionne alors pour la vie intéressante de Koichi mais aussi sa personnalité si appréciable, au point qu'il décide d'en faire sa muse pour son manga. Rohan installe un "verrou de sécurité" en écrivant dans Koichi qu'il ne peut pas l'attaquer. Koichi est alors incapable d'utiliser Echoes. Quand Rohan examine Hazamada, il est dégoûté par la personnalité de Hazamada et refuse de l'utiliser comme inspiration pour son manga, ce qui fait pleurer Hazamada. Après avoir arraché quelques pages de Koichi pour les lire, Rohan laisse partir les deux garçons sans heurt, et même en leur donnant un autographe chacun avec une esquisse. Hazamada disparaît pour le reste de l'arc.

Les gens de Morioh

Hazamada se réunit avec les autres manieurs de Stands de Morioh après la mort de Shigekiyo Yangu. On le prévient à propos d'un tueur en série manieur de Stand.

En privé, Hazamada espère ne jamais rencontrer ce tueur en série. Il dit juste que les manieurs de Stand s'attirent.

Adieu Morioh

A la fin de la partie, Hazamada vient voir Reimi Sugimoto monter au ciel. Dans l'anime, on le voit se disputer avec Tamami Kobayashi.

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres
TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Citations

Quote.png Citations
I finally got this so-called Stand ability... not everyone gets to have one, you know? Kinda makes you want to live a more dangerous and successful life than the average guy, don't you think?
—Toshikazu Hazamada, Chapter 291: Toshikazu Hazamada (Surface), Part 3
People who think differently from us only have two choices. The first option is to think "Fuck this, I'm not living here anymore" and leave this town... And the other one is to give in to the guys who have more power!
—Toshikazu Hazamada, Chapter 291: Toshikazu Hazamada (Surface), Part 3
Stand Users are bound to meet each other.
—Toshikazu Hazamada, Chapter 294: Yukako Yamagishi Falls in Love, Part 1
I'm the kind of copy doll that people don't want to have. Once I become a copy of you, you have to pose the same way that I do... In short, I'm a doll that manipulates!
—Surface, Chapter 291: Toshikazu Hazamada (Surface), Part 3
You okay stupid? I'm made out of wood, remember?
—Surface to Hazamada after being punched, Chapter 292: Toshikazu Hazamada (Surface), Part 4

Jeux Vidéo

JoJo's Pitter-Patter Pop! (Android/iOS)

PPPCharNameBG.png
Hazamada

HazamadaPPP.png HazamadaStandPPP.png

WhitePPP.png
PPPVerBG.png
Doll that Copies Faces ver.
Rarity: PPPSR.png
Max Power: 1080
Skill: Surface
PPPSkill2.png
Replaces panels in a circle shape with partner panels
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 1
# of Replaced Panels: 8
Cooldown: 85
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 2
# of Replaced Panels: 10
Cooldown: 85
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 3
# of Replaced Panels: 10
Cooldown: 80
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 4
# of Replaced Panels: 12
Cooldown: 80
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
Skill Lv 5
# of Replaced Panels: 12
Cooldown: 75

Galerie

Références

Navigation

Other languages:
English • ‎français • ‎русский