Shizuka Joestar

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

C'est un bébé invisible !
Josuke Higashikata about Shizuka

Shizuka Joestar (静・ジョースター Shizuka Jōsutā) est un personnage secondaire figurant dans la quatrième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Diamond is Unbreakable, introduit dans l'arc narratif "On a ramassé un truc chelou".

Shizuka est un bébé que Joseph Joestar trouve par hasard sur l'un des trottoirs de Morioh. Il va ensuite s'occuper d'elle et l'adopter. Shizuka est une manieuse de Stand et peut devenir invisible grâce à son Achtung Baby.

Apparence

Shizuka est une petite fille d'environs six mois, donc un bébé. Elle est perpétuellement invisible, forçant Joseph et Josuke à la couvrir de vêtements et de maquillages. Tous deux disent qu'elle est mignonne comme bébé.

Elle porte plusieurs vêtement typique d'un bébé, un pyjama ample et un bonnet de leine, mais aussi des lunettes de soleil (pour cacher ses yeux invisibles).

Personnalité

Shizuka est, en somme, un bébé au caractère ordinaire.

Son Stand s'active quand elle est surprise, effrayée ou stressée, ce qui la rend invisible.

Elle semble être calmée par la présence bienveillante de Joseph Joestar.

Pouvoir et Compétences

Stand

Main article: Achtung Baby

Le Stand de Shizuka Achtung Baby, la rend invisible mais peut aussi rendre invisible toute chose dans un certain rayon autour d'elle quand elle est particulièrement stressée.

Achtung Baby (アクトン・ベイビー)Link to this section
AchtungBabyMangaAv.png
PWR
E
SPD
E
RNG
STA
A
PRC
E
DEV
A

Histoire

Diamond is Unbreakable

Josuke et Joseph parviennent à sauver Shizuka

On ne sait pas pourquoi ni comment, mais Shizuka se retrouve seule, perdue dans Morioh sans ses parents. Ceci peut être partiellement expliqué par le fait que le Achtung Baby de Shizuka l'a rendu invisible et donc introuvable.

Joseph Joestar la découvre accidentellement sur un trottoir, et la sauve d'un chien méchant. Lui et Josuke Higashikata sont forcés de s'occuper d'elle et donc Joseph achète des vêtements et du maquillage pour qu'on puisse la voir. Shizuka active accidentellement son pouvoir et roule en bas d'une pente vers une mare. Alors qu'elle risque de se noyer, Joseph se coupe le poignet dans l'eau et avec le sang qui disparaît, Josuke est capable de la retrouver. Cet incident réconcilie Josuke avec son père.

Shizuka apparaît brièvement dans l'arc de Cinderella, dans les bras de Joseph. Alors que Yukako Yamagishi essaie de gagner le coeur de Koichi, un bon nombre d'autres connaissance rencontrent Koichi et vont aux magasins Kame Yu avec lui, ce qui agace Yukako qui rêvait d'un moment seul avec lui. Lorsque Rohan Kishibe prend une photo, le flash fait peur à Shizuka qui se met à pleurer et devenir invisible. Joseph veut alors partir et renverse Koichi dans les bras de Yukako alors qu'il bouscule la foule pour aller dans un endroit calme.

Joseph s'occupe de Shizuka

Shizuka réapparait dans l'arc "Pierre-feuille-ciseaux!", alors que Joseph et Josuke voient Rohan Kishibe de loin. En fait, il affronte le jeune Ken Oyanagi dans un match de pierre-caillou-ciseaux où il risque de perdre son Stand. Rohan prend secrètement Shizuka et fait en sorte qu'elle force Ken à fermer le poing, jouant dont "caillou" alors qu'il joue "papier". Rohan gagne le match. Ken prend Shizuka en otage, forçant Rohan à jouer à nouveau, bien qu'il gagne facilement. Rohan et Ken perdent trace de Shizuka, et il faut que Josuke, Joseph, Rohan et Ken la recherchent.

Joseph passe le reste de la partie à porter Shizuka dans ses bras, et elle part avec Joseph quand il quitte Morioh. Sa femme, Suzi Q, se met en colère quand elle rencontre Shizuka, demandant si elle ne serait pas un de ses enfant illégitimes. Ses véritables parents restent inconnus.

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres
TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Galerie

Détails

  • Le nom de Shizuka peut aussi être lu comme (じょう ), ce qui recréé potentiellement le surnom .
  • Durant une interview sur Stone Ocean datant de 2003, Araki a confirmé qu'elle ne réapparaitrait pas.[2]

Références

  1. Chapter 316: We Picked Up Something Crazy! (2)
  2. Weekly Shonen 「」 (JOJO冒險 荒木飛呂彥100問專訪); Q75, April 5, 2003

Site Navigation

Other languages: