Akira Otoishi

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Dans un avenir proche, les gens de cette planète seront à genoux devant ma guitare... Je marche dans les pas de Van Halen et Stevie Ray Vaughan
—Akira Otoishi, Chapter 311: Red Hot Chili Pepper, Part 5

Akira Otoishi (音石 明, Otoishi Akira) est un antagoniste majeur de la quatrième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Diamond is Unbreakable. Il apparaît dans l'arc "Red Hot Chili Pepper".

Transformé en manieur de Stand par Keicho, Otoishi lui vole la Flèche et il va combattre le Groupe Joestar pour les chasser de Morioh ou s'en débarrasser pour continuer à commettre ses crimes. Son Stand Red Hot Chili Pepper augmente sa puissance en se chargeant d'électricité.

Apparence

Otoishi est un jeune homme de 19 ans plutôt athlétique et grand. Il a de long cheveux ondulés de couleur violette. Il a une marque sur le côté gauche du visage en forme de croix, avec la branche verticale qui est significativement plus longue en allant du front au bas de la mâchoire.

Akira porte un sorte de justaucorps qui lui recouvre l'entièreté du corps, marqué par quelques boutons métallique. Au dessus de ce justaucorps, il porte un gilet aux boutons similaires, et un manteau avec les boutons, des épaules retroussées mais aussi des plaques AC et DC sur chacune des manches. Il porte des bottines et quatre colliers. Akira apporte avec lui sa propre guitare customisée de modèle Fender Telecaster ou Fender Stratocaster.

Palettes

The series is known for alternating colors between media, the information presented below may or may not be canon.
Peau(Claire)
Cheveux(Violet)
Yeux(Gris)
Tenue
(Costume orange avec gilet bleu, manteau violet-noir et accessoires dorés. Chaussures orange / noires.)
Peau(Peau claire, lèvres violettes)
Cheveux(Violets)
Yeux(Violets)
Tenue
(Costume écarlate avec gilet violet, manteau bleu foncé et accessoires dorés. Chaussures jaunes / violettes.)
Peau(Peau claire, lèvres indigo)
Cheveux(Violet foncé)
Yeux(Gris)
Tenue
(Costume rouge avec gilet magenta foncé, manteau bleu marine et accessoires dorés. Chaussures or / noir.)
Peau(Peau claire)
Cheveux(Lavande)
Yeux(Ecarlate)
Tenue
(Costume orange avec gilet bleu, manteau bleu marine et accessoires dorés. Chaussures orange / noires.)

Personnalité

Akira rêve de devenir rock star

Otoishi est un individu arrogant et égocentrique. Il abuse de son Stand pour voler des objets à travers la ville de Morioh et causer le chaos, n'hésitant pas à tuer ceux qui se trouvent en travers de son chemin. Il est passionné par la musique, étant lui-même un joueur de guitare électrique et ayant l'ambition de devenir une rock star. Après qu'on le relâche de prison, il continue de poursuivre ce but. Lorsque Josuke lui casse le petit doigt, Otoishi va même exprimer sa colère avec un solo de guitare.

Josuke le décrit comme un homme intelligent mais lâche car il préfère se cacher jusqu'à ce qu'il ait l'opportunité parfaite de tuer quelqu'un. Otoishi est généralement prudent mais il aussi sûr de sa puissance et il peut se trouver dans une mauvaise situation à cause de son arrogance. Il a par exemple voulu dissuader Jotaro de le poursuivre en essayant de l'intimider avec un coup de téléphone, mais a juste accidentellement révélé qu'il était un lycéen. Otoishi va aussi envoyer son Stand confronter Josuke pour "tester" sa puissance et sa vitesse, ce qui lui vaut un violent coup de poing au visage de Red Hot Chili Pepper ; il recommence d'ailleurs son erreur en voulant affronter Josuke de face au port, et en personne, et est vaincu. Cependant, comme Otoishi le dit, il a la capacité à apprendre de ses erreurs.

Grâce à son Stand à longue portée et sa capacité à se déplacer presque instantanément dans les circuits électriques, Otoishi est capable d'utiliser ses capacités au maximum de leur potentiel, pour notamment espionner les gens. Il a ainsi pu manipuler Okuyasu en jouant sur ses faiblesses psychologiques. Cependant, il n'est pas assez malin en combat pur et peut se faire leurrer, notamment durant ses deux combats. Après son séjour en prison, Akira semble s'être assagit et ne plus causer de problèmes, quand on le voit dans la série "Thus Spoke Kishibe Rohan".

Dans Mutsu-kabe Hill et le jeu Eyes of Heaven, Akira semble être un fan de Pink Dark Boy, le manga de Rohan Kishibe.

Pouvoir et Compétences

Stand

Main article: Red Hot Chili Pepper

Red Hot Chili Pepper est un petit Stand humanoïde avec une queue et un bec, dont la petite taille cache la puissance. Il peut absorber l'électricité pour gagner en puissance, au point de pouvoir rivaliser et même battre Crazy Diamond s'il est chargé à bloc. De plus, il a une grande portée et peut voyager dans le réseau électrique de Morioh.

Red Hot Chili Pepper (レッド・ホット・チリ・ペッパー)Link to this section
RedHotChiliPepperMangaAv.png
Pouvoir(s)
Absorption d'électricité, transfert élec.
PWR
A
SPD
A
RNG
A
STA
A
PRC
C
DEV
A

Musique

Guitare: Otoishi est un joueur de guitare très compétent. Il est capable de composer un solo de guitare sur le fil, et utilise des techniques avancées de guitare comme le "tapping" avec la main droite. Sa capacité à jouer un solo est tel qu'il peut se redresser son petit doigt brisé rien que par la volonté pour jouer.

Histoire

Passé

Akira Otoishi est un habitant de Morioh. Avant les évènements de la partie 4, Keicho Nijimura tire sur Otoishi avec la Flèche et il acquiert un Stand qu'il nomme Red Hot Chili Pepper. Il semble que Keicho ait trouvé son Stand trop faible pour tuer son père et l'a donc laissé, mais Akira a alors développé le potentiel de son Stand. Durant la même période, Akira a commencé à voler des objets en infiltrant Red Hot Chili Pepper dans le circuit électrique de la ville, s'introduisant dans toutes les maisons et bâtiment pour subtiliser des objets divers.

Diamond is Unbreakable

Les Frères Nijimura (10)

Akira apparaît pour voler la Flèche

Pour continuer à accomplir ses crimes en paix, Otoishi s'introduit dans la maison des frères Nijimura. Il assassine alors Keicho et lui vole la Flèche avant de s'enfuir, sans que personne ne puisse le rattraper et l'identifier.

Otoishi utilise alors son Stand pour espionner Josuke Higashikata et ses compagnons, s'entraîne à la guitare, continue à voler, et tire sur deux rats avec la Flèche.

Koichi Hirose (Echoes) (1)

Otoishi va téléphoner à l'hôtel pour intimider Jotaro Kujo, l'ordonnant de quitter la ville et disant ce qu'il a fait à Keicho comme avertissement. Jotaro déduit de ce qu'il dit qu'il serait un lycéen, ce qui énerve Otoishi et il détruit le téléphone.

Jotaro va essayer de le poursuivre particulièrement.

Red Hot Chili Pepper

Un soir, Akira Otoishi sent qu'il pourrait défier Jotaro Kujo et son Star Platinum avec assez de puissance, et va donc défier Josuke Higashikata pour tester Red Hot Chili Pepper sur Crazy Diamond. Crazy Diamond le devance et lui donne un coup de poing, mais Red Hot Chili Pepper l'envoie valdinguer d'un coup aussi et part pour accumuler plus d'énergie.

Jotaro appelle son grand-père à l'aide pour traquer Otoishi et il apprend donc que Joseph Joestar va venir personnellement en bateau. Otoishi épie une réunion de Jotaro avec Josuke et ses amis grâce à Red Hot Chili Pepper, qui est caché dans la batterie de la moto d'Okuyasu. Red Hot Chili Pepper part sur la moto pour rejoindre le port le plus vite possible, mais Okuyasu l'arrête alors qu'il se téléporte sur sa moto. Red Hot Chili Pepper sait qu'il peut éviter facilement la main de The Hand, mais cela ne l'empêche pas de détruire la moto et Red Hot Chili Pepper se retrouve coincé au beau milieu d'un terrain vague sans prise. Okuyasu l'attaque et le Stand se retrouve aussi à court de jus. Cependant, il manipule Okuyasu en le forçant à attaquer avec The Hand. Okuyasu efface le sol et révèle des câbles électriques souterrains, ce qui permet à Red Hot Chili Pepper de se remonter à bloc. Il tue presque Okuyasu et s'enfuit dans le câble, mais Josuke parvient à sauver son camarade.

Akira se révèle aux héros

Otoishi part au port avec un petit avion téléguidé afin que Red Hot Chili Pepper puisse aller dans le bateau et tuer Joseph avant qu'il puisse être identifié. Cependant, les héros arrivent et Jotaro a deviné son plan. Alors que Jotaro et Okuyasu partent aux devants pour protéger Joseph, Josuke et Koichi gardent le port. Une fois Jotaro et Okuyasu partis, Akira se révèle pour tuer Josuke et Koichi rapidement et devancer le reste. Akira se pavane, affichant sa grande confiance et déclarant qu'il va battre Josuke juste avec le petit doigt. Josuke lui ferme momentanément le clapet en brisant ledit doigt, mais Akira fait alors un solo de guitare pour exprimer sa colère. Josuke attaque, mais Red Hot Chili Pepper profite des nombreux trous et câbles sous le sol pour se déplacer vite et prendre Josuke par surprise. Crazy Diamond restaure l'asphalte en pétrole, ce qui permet à Josuke d'anticiper Red Hot Chili Pepper car sa présence cause des bulles. Josuke parvient à toucher Red Hot Chili Pepper, ce qui pousse Otoishi à absorber toute l'électricité de la ville pour en finir rapidement. Chargé à bloc, Red Hot Chili Pepper submerge Crazy Diamond de coups, mais ce dernier parvient à piéger le stand ennemi dans un pneu qu'il restaure autour de lui. Red Hot Chili Pepper crève le pneu de l'intérieur, mais l'air dedans propulse le pneu dans l'océan, qui disperse toute l'électricité. Otoishi semble K.O. et son Stand vaincu.

Okuyasu vainc Akira

Cependant, alors que le bâteau de Joseph arrive, Akira reprend ses esprits et infiltre secrètement le bateau puis se déguise en membre de l'équipage. Il parvient à entrer dans la cabine de Joseph en tant que porteur de bagage, mais le capitaine arrive et ne reconnait pas Otoishi, bien sûr. Otoishi accuse le capitaine d'être l'imposteur en premier pour tromper Okuyasu, mais ce dernier lui donne un coup de poing, tentant sa chance pour identifier l'ennemi et réussissant son coup. Akira est donc vaincu.

Jotaro intimide Akira

Otoishi est arrêté plus tard par la police, qui entrent dans sa maison et trouve un tas d'objets volés, assez pour qu'il aille en prison pour trois ans. Jotaro lui rend visite et l'intimide en lui promettant que s'il essaie de s'échapper, alors il le traquera aux confins de la Terre avec Josuke. Akira ne cause alors plus de problème.

Otoishi révèle plus tard à Jotaro qu'il a tiré avec la Flèche sur le rat "le rongé", mais cache le fait qu'il a tiré sur deux rats (le rongé et son compagnon).

La pente Mutsu-kabe

Otoishi apparaît dans le one-shot aux côtés de Tamami Kobayashi. Il va voir Rohan et lui demande son autographe. le tanto Minoru Kagamari essaie de les éloigner, mais Rohan réprimande son éditeur car il semble insinuer que Rohan est un mangaka lent. Rohan fait une esquisse et un autographe pour Otoishi et Tamami rien qu'avec du café.

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparition dans le Manga
Chapitres (ordre chronologique)

TV Icon.png Apparitions dans l'Anime
Episodes (ordre chronologique)

Citations

Quote.png Citations
  • I have a good 3 minutes to finish you two off and beat Jotaro and the others to the boat!
    —Akira Otoishi, Chapter 311: Red Hot Chili Pepper, Part 5
  • The name's Akira Otoishi, 19 years old! Oh! Don't mind this guitar I have right here. My dream is to be like Jimi Hendrix or Jeff Beck. To be an ultra super guitarist and live life hard and fast! That's why I'm keeping this baby with me at all times. In the near future, with this baby right here, I'm gonna blow the world away!
    —Akira Otoishi, Chapter 311: Red Hot Chili Pepper, Part 5
  • See this? The city's energy! It's all mine! My power! Oh and the electricity bill? I'll send it straight to your place, hehe...
    —Akira Otoishi, Chapter 313: Red Hot Chili Pepper, Part 7
  • Keicho, Stands are the strength of the mind! I've grown so much! You mustn't have realized that "Red Hot Chili Pepper" held this potential!
    —Red Hot Chili Pepper, Chapter 283: The Nijimura Brothers, Part 10
  • I'll show you how slow your Stand really is!
    —Red Hot Chili Pepper, Chapter 309: Red Hot Chili Pepper, Part 3


Galerie d'Images

Références

  1. 1.0 1.1 1.2 Chapter 311: Red Hot Chili Pepper, Part 5
  2. JOJOVELLER: STANDS, p.114-115

Navigation du site

Other languages: