Toyohiro Kanedaichi

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Je vois, alors vous êtes curieux à propos de mon logis ?
—Kanedaichi à propos de sa tour, Chapter 399

Toyohiro Kanedaichi (鋼田一 豊大 Kanedaichi Toyohiro) est un antagoniste mineur de la quatrième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Diamond is Unbreakable, apparaissant dans l'arc narratif "Pylône tout confort".

Le nom "Toyohiro Kanedaichi" est en fait un faux nom ; sa véritable identité est inconnue. Kanedaichi est un ermite qui vit dans un pylône électrique, lié à son Stand Super Fly. Piégé dans sa tour, il veut s'échapper et veut donc piéger Josuke à sa place. Il se bat avec Josuke, Okuyasu et Mikitaka.

Apparence

Kanedaichi est un homme de taille et de carrure moyenne, mais étant tout de même musclé. Il porte un t-shirt sombre sous un gilet rattaché à un pantalon ample avec l'aide de deux sangles. Il a des genouillères en métal sur son pantalon, et des chaussures. Il a des cheveux courts en batailles et porte une sorte de casquette avec une petite visière et qui descend jusqu'au dessus des yeux. Sa tenue est décorée avec beaucoup de boutons dorés et de broches, dont deux broches en forme d'araignée et de papillon sur sa veste, et un ceinture et des bracelets décorés de broches en forme de feuilles.

En fait, on ne connait pas vraiment le visage de Kanedaichi, parce que sa face est en fait un masque en caoutchouc moulant. Sa face porte des marques en forme de branches sous les yeux. Dès qu'il révèle qu'il cache son vrai visage, étrangement, ses yeux acquièrent des sclérotiques noires, ses oreilles grossissent de façon peu naturelle, et son masque est mal ajusté au menton, rendant visible le fait qu'il a un masque. Lorsqu'il perd son chapeau et que sa tête est endommagé, Kanedaichi révèle qu'il n'a plus beaucoup de cheveux sous son chapeau et la bouche du masque est très élargie.

Kanedaichi a des marques en forme de sutures qui partent d'en dessous de ses yeux. Il a aussi des calus sur les paumes à force d'escalader la tour, ce qui lui permet de stocker de petits objets dedans.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau(Peau claire, marques grises)
Cheveux(Bleus)
Yeux(Dorés)
Tenue
(Vêtements vert, et noires, accessoires dorés)

Peau(Peau claire, marques beiges)
Cheveux(Roux)
Yeux(Cyan)
Tenue
(Chapeau vert, haut vert et violet, pantalon violet sombre, accessoires dorés)

Personnalité

Kanedaichi est un ermite vivant à Morioh, mais plutôt dans un pylône électrique qu'une maison. Lors de son combat, Kanedaichi donne l'impression d'être un individu confiant (au point d'être arrogant) en ses compétences, et aussi un peu sournois. En effet, il avait comploté avec Yoshihiro Kira pour essayer de piéger Josuke à l'intérieur de sa tour et tend à exhiber un sourire narquois. Cependant, Kanedaichi est au fond un individu plutôt bienveillant qui ne veut pas de mal aux gens. D'abord, son plan ne consistait qu'à emprisonner Josuke, et il a même conseillé à Josuke de simplement trouver un remplaçant. Il déclare bien qu'il ne voulait tuer personne durant son combat et essaie d'avertir Josuke quand il risque de tomber. Kanedaichi admet qu'il a débuté sa vie d'ermite car il avait peur de la civilisation et a avoué que Yoshihiro Kira l'a poussé à vouloir sortir de la tour. Il regrette ses actions et offre même à Josuke et ses amis un diner pour se faire pardonner, même s'ils refusent.

Kanedaichi était prêt à mourir pour essayer de s'échapper et à un moment à presque accepté son sort. Cependant, il change d'avis et sauve Josuke d'une chute fatale en lui disant comment exploiter le pouvoir de Super Fly à son avantage. Plus tard, on explique qu'il s'est résolu à vivre dans sa tour et interagit avec les touristes de façon amicale, permettant qu'on prenne des photos de lui et sa maison s'ils apportent du sel ou des friandises.

Le vrai nom et l'apparence de Kanedaichi sont inconnus. Il porte d'ailleur un masque pour cacher son identité. On dit qu'il est plutôt antisocial, et c'est pourquoi et a abandonné la société pour aller vivre en ermite dans une tour.

Pouvoir et Compétences

Stand

Main article: Super Fly

Le Stand de Kanedaichi est Super Fly, qui est lié au pylône électrique dans lequel Kanedaichi habite. Super Fly a transformé le pylône en sorte de prison qui doit emprisonner au moins une personne dedans (ce qui inclut son propriétaire) et qui renvoie les attaques qu'on lui inflige.

Super Fly (スーパーフライ)Link to this section
SuperFlyMangaAv.png
Pouvoir(s)
Emprisonnement, réflexion des attaques
PWR
E
SPD
E
RNG
STA
A
PRC
E
DEV
E

Compétences Personnelles

Après avoir vécu dans sa tour depuis des années et passé son temps à l'escalader, Kanedaichi a développé des callus sur ses paumes qui sont très solides et volumineux. De fait, il peut s'en servir comme marteau pour frapper des clous sur le métal, glisser sur des câbles avec, l'aider à calculer des angles et des distances, et cache même de petits outils dedans.

Kanedaichi est aussi un excellent acrobate qui sait naviguer l'échafaudage de son pylône avec une grande facilité, et éviter des attaques.

Histoire

Passé

Trois ans avant les évènements de Diamond is Unbreakable, Kanedaichi achète un pylône électrique désaffecté à une compagnie d'électricité pour 100000 yen et la convertit en maison autosuffisante afin d'y vivre en ermite.[1] Voulant vivre seul à cause de son caractère antisocial,[2] Kanedaichi va finalement éveiller un Stand qu'il nomme Super Fly. Malheureusement pour lui, Super Fly l'emprisonne dans le périmètre de la tour et il va finalement se lasser de sa condition de prisonnier. Il rencontre Yoshihiro Kira hors-champ, lequel lui promet une belle vie hors de la tour s'il peut emprisonner l'un des héros dedans.

Diamond is Unbreakable

Toyohiro piège Josuke

Kanedaichi concocte alors un plan pour leurrer les héros près de sa tour. Un jour, Josuke Higashikata, Okuyasu Nijimura et Mikitaka Hazekura découvrent sa tour et sont curieux mais méfiant en voyant Kanedaichi vivre sa vie dans la tour. Ils s'approchent, et pour les leurrer, Kanedaichi leur dit de s'éloigner (pour éviter de se faire asperger d'engrais naturel). Il se présente alors et explique sa vie. Josuke voit alors Yoshihiro et s'approche malgré les avertissements de Kanedaichi, tombant ainsi dans le piège. Josuke est désormais prisonnier de la tour car Kanedaichi se tient en dehors de la structure. Josuke et Okuyasu essaient de démolir l'un des pieds de la tour, mais celle-ci renvoie l'attaque, blessant Okuyasu.

Mikitaka intervient

Satisfait, Kanedaichi se prépare à glisser le long d'un câble allant jusq'au sol, mais Mikitaka révèle qu'il s'est fusionné au câble. Sectionnant le câble, Mikitaka fair rerentrer Kanedaichi dans le périmètre de la tour, ce qui permettrait à Josuke de s'échapper. Kanedaichi révèle un petit couteau suisse et essaie de couper le câble. Il le coupe et atterit sur une poutre. Mikitaka révèle alors que le bout cisaillé ne fait plus partie de lui, mais Kanedaichi révèle qu'il a exploité le pouvoir de réflexion des attaques de Super Fly. Le câble renvoie l'attaque vers Mikitaka, qui est blessé, et Kanedaichi va l'épingler à la structure avec des vis qu'il projette sur Mikitaka. Libre de pouvoir s'échapper avec Mikitaka comme prisonnier, Kanedaichi révèle même qu'il porte un masque et que son nom est un faux, ce qui va lui permettre de partir pour de bon.

Cependant, Josuke décide de rerentrer dans la tour et répare le câble pour remonter jusqu'à Kanedaichi pour le combattre. Josuke pense d'abord avoir coincé Kanedaichi dans l'échafaudage de la tour, mais ce dernier a passé des années à grimper et sauter dans la tour et son agilité lui permet d'éviter facilement les coups de Crazy Diamond, alors que Josuke a du mal à s'accrocher. Kanedaichi se tient alors au-dessus de Josuke et bave sur lui pour le narguer. C'est en fait une distraction car Kanedaichi a gratté la tour avec son couteau, envoyant des rayons d'énergie vers Josuke. Crazy Diamond dévie les rayons, mais Kanedaichi a tout calculé et les rayons ricochettent de façon à toucher Josuke dans le dos. Kanedaichi se penche en avant pour voir Josuke tomber, mais Josuke révèle que s'il a touché les attaques avec Crazy Diamond, alors elles vont être restaurée. Les rayons repartent alors en arrière et frappent la face de Kanedaichi, qui perd sa conscience.

Toyohiro vaincu et restant dans la tour

Kanedaichi saigne, et son sang fait presque glisser Josuke. C'est alors que Kanedaichi se réveille et conseille à Josuke d'attaquer la tour pour se faire projeter à l'intérieur de l'échafaudage. Il capitule et explique qu'il voulait simplement s'échapper de la tour en ne blessant personne. Si des gens comme Josuke sont présent à l'extérieur, dit-il, alors il veut surtout rester protégé dans sa tour. Il devient l'un de personnages pittoresques de Morioh, laissant des touristes prendre des photos s'ils apportent des épices, du sel ou des friandises. Il révèle alors que Yoshihiro Kira a coopéré avec un autre manieur de Stand et s'est débarrassé de Koichi Hirose

(L'information dessous vient de l'Anime. Ainsi, ceci ne devrait pas être considéré comme canonique.)

Après le combat final contre Yoshikage Kira, on voit Kanedaichi parler à Mikitaka, demandant si la ville de Morioh est aussi intéressante qu'elle en à l'air.

The Book: 4th Another Day

(L'information ci-dessous vient d'un roman qui n'est pas écrit par Araki. Il ne devrait pas donc être considéré comme canonique.)

Kanedaichi continue à vivre dans son pylône. Etant devenu une sorte d'attraction à Morioh, il maintient des contacts avec le monde extérieur et parle toujours aux touristes, qui viennent lui apporter des condiments ou des friandises. On ne connait toujours pas son nom et on le surnomme "l'Homme du Pylône". De fait, Chiho Futaba doute de la véracité de son existence, mais commence à y croire quand elle entend des histoires encore plus étrange à Morioh comme l'histoire de la femme qui vivait entre deux bâtiments.

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres
TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Citations

Quote.png Citations
  • If I said "Come on in!" you'd hesitate, but if I say "Stay out", you want to come in! All I had to do to get you inside was to tell you to go away? And now you're in my Superfly, Josuke Higashikata!
    —Toyohiro Kanedaichi, Chapter 399: Let's Live on a Transmission Tower, Part 2
  • I was Superfly's prisoner too! And now that you're here, I can finally leave! I never asked to live this way, but hey, now that I'm free, you can deal with it!
    —Toyohiro Kanedaichi, Chapter 399: Let's Live on a Transmission Tower, Part 2
  • I keep a Swiss army knife inside my calluses!
    —Toyohiro Kanedaichi, Chapter 401: Let's Live on a Transmission Tower, Part 4
  • I've practiced this over and over. Controlling the angle and force of the reflection... it's on target!
    —Toyohiro Kanedaichi, Chapter 401: Let's Live on a Transmission Tower, Part 4

Jeux Vidéo

JoJo's Pitter-Patter Pop! (Android/iOS)

PPPCharNameBG.png
Kanedaichi

KanedaichiPPP.png KanedaichiStandPPP.png

WhitePPP.png
PPPVerBG.png
Imprisoned in the Transmission Tower ver.
Rarity: PPPSR.png
Max Power: 1080
KanedaichiPPPFull.png
Skill: Super Fly
PPPSkill2.png
Chooses from 6 possible spots and replaces them with Kanedaichi panels

All the panels below the chosen panels are replaced with Kanedaichi panels
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.png
Skill Lv 1
# of Replaced Panels: 1
Cooldown: 85
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.png
Skill Lv 2
# of Replaced Panels: 2
Cooldown: 85
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.png
Skill Lv 3
# of Replaced Panels: 2
Cooldown: 80
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.png
Skill Lv 4
# of Replaced Panels: 4
Cooldown: 80
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.pngPPPGridOff.png
PPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.png
PPPGridOn.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOff.pngPPPGridOn.png
Skill Lv 5
# of Replaced Panels: 4
Cooldown: 75

Galerie d'Images

Détails

  • Araki a basé le personnage de Kanedaichi sur des vagabonds et autres personnes à l'esprit libre de l'époque qui transformaient des voitures abandonnées ou des grottes en maisons.[3]

Références

Navigation du site

Other languages: