Smokey Brown

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search
This page is a translated version of the page Smokey Brown and the translation is 100% complete.

Smokey Brown (スモーキー・ブラウン Sumōkī Buraun) est un personnage secondaire figurant dans la deuxième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Battle Tendency.

Smokey rencontre Joseph à New York, lui volant alors son portefeuille mais se liant ensuite d'amitié avec lui. Smokey est témoin de certains combat clés dans la vie de Joseph à travers l'histoire.

Apparence

Smokey est un jeune garçon afro-américain de petite taille et de carrure moyenne pour un enfant. Il porte plusieurs vêtements au cours de l'histoire mais conserve une casquette gavroche. Il a les cheveux courts sauf pour mèche attachée à l'arrière en queue de rat.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau(Brune)
Cheveux(Bruns)
Yeux(Bruns)
Tenue
(Manteau bleu-gris, shirt gris, collier gris, collier rose saumon, pantalon gris)

Peau(Brune)
Cheveux(Noirs)
Yeux(Gris)

Personnalité

Smokey est un individu amical mais aussi un peu craintif, naturellement choqué et impressionné par les aventures qu'il vit et choses horrifique qu'il voit autour de son ami Joseph Joestar. Smokey opère en tant que pickpocket à New York. Il s'est un peu moqué de Joseph car celui-ci s'est fait voler facilement son portefeuille, et il craignait grandement la police, qui menaçait de l'envoyer en prison. En fin de compte, Smokey a réussi à se hisser dans la société et à devenir le maire de sa Géorgie native.

Histoire

Battle Tendency

Smokey apparaît à New York, volant alors le portefeuille de Joseph Joestar. Il parvient facilement à prendre le portefeuille et à fuir, mais il est attrapé par deux policiers corrompus qui le frappent de essaient de lui soutirer de l'argent. A sa grande surprise, Joseph intervient et prétend qu'il a donné le portefeuille à Smokey. Quand les policiers continuent leur jeu, Joseph les bat et utilise l'Onde pour briser le doigt du deuxième policier avant qu'il ne tire, ce pouvoir étonne Smokey, qui voit Joseph briller pendant un instant.

Joseph et Smokey se lient d'amitié, et Smokey apprend un peu sur l'histoire des Joestar. Lui, Joseph et Erina, la grand-mère de Joseph, vont au restaurant. Dedans un homme le harcèle car il ne veut pas de noirs près de lui. Embarrassé, Smokey veut s'en aller mais Joseph préfère s'occuper du raciste et le vainc en combat. Joseph et Smokey continuent leur soirée ensemble dans un café, où il discutent de coussinets pour sein avant que le vampire Straits ne les interrompt.

Joseph et Straits commencent à se battre. Joseph tire sur Straits avec une mittrailleuse, ce qui choque Smokey. Cependant, il voit que Straits résiste aux balles. Quand Joseph fait exploser Straits avec des grenades, Smokey est horrifié de voir les morceaux se rassembler. Il est témoin de la suite et fin du combat, puis Joseph part au Mexique.

Plus tard, Smokey rejoint Robert E. O. Speedwagon pour aller en Suisse et voir le combat de Joseph contre Cars. Lorsqu'il demande à Speedwagon quel est le lien entre Joseph et Lisa Lisa, Speedwagon explique à Smokey qu'elle est la mère de Joseph et lui explique l'histoire secrète de Lisa Lisa et son mari George Joestar II. Quand Cars se transforme en forme de vie ultime, Joseph bat en retraite. Smokey essaie de lui révéler le secret de Lisa Lisa mais échoue alors que Joseph part dans un avion.

Smokey participe aux funérailles de Joseph, croyant comme tous ses proches qu'il a péri dans une éruption volcanique. C'est alors que Joseph survient, révélant qu'il a survécu.

Après ses aventures avec Joseph, Smokey parvient à économiser assez pour intégrer une université dans laquelle il étudie les sciences politiques. Il deviendra le premier afro-américain à devenir maire de sa ville natale, en Géorgie.

(Les informations ci-dessous viennent de l'Anime et ne sont pas certainement canoniques.)
En 1950, on voit Smokey près du lit de mort d'Erina Joestar, honorant une amie morte.

Stardust Crusaders

(Les informations ci-dessous viennent de l'Anime et ne sont pas certainement canoniques.)
Durant l'arc High Priestess une brochure pour un concert de charité vu chez Suzi Q montre que Smokey est désormais maire de New York et sponsor l'évènement.

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres
TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Galerie

Références

  1. [citation needed]
  2. [citation needed]
  3. Chapter 113: The Man Who Came Across the Atlantic Ocean

Navigation

Other languages:
English • ‎español • ‎français