Aya Tsuji

From JoJo's Bizarre Encyclopedia - JoJo Wiki
Jump to navigation Jump to search

Je ne t'ai pas trompée pour l'argent, et je n'ai encore moins planifié secrètement ce qu'il t'arrive. Je voulais être comme la fée qui apporte le bonheur aux gens dans le conte de Cendrillon.
—Aya Tsuji, Chapter 352


Aya Tsuji (辻 彩 Tsuji Aya) est un personnage secondaire de la quatrième partie de JoJo's Bizarre Adventure, Diamond is Unbreakable. Introduit dans l'arc "Yukako Yamagishi se rêve en Cendrillon" et a un rôle clé dans l'arc "Sheer Heart Attack".

Aya est une esthéticienne qui gère un salon de beauté dans Morioh appelé "Cinderella". Quand Yukako Yamagishi entre dans son établissement, Aya modifie son visage pour la rendre plus attirante pour Koichi. Aya est une manieuse de Stand qui travaille grâce à son Stand Cinderella.

Apparence

Aya Apperance.png

Aya est une femme qui semble avoir la trentaine, de taille moyenne et d'allure plutôt maigre. Elle a des cheveux clairs raides qu'elle arrange en coiffure "beehive" combiné à une queue de cheval, plus avec deux mèches sur le devant. Elle a des traits fins avec des sourcils caractéristiques en arc courbe.

Aya porte une robe à manches courtes de couleur claire fendue de telle sorte que ses jambes sont découvertes avec un bout de tissu à la taille maintenue par deux ceintures, et une paire de sandales. Sa poitrine est mise en avant dans l'anime.

Dans le manga et dans l'anime, Aya a la peau claire avec des cheveux bruns clairs, avec une robe rose et des lèvres rouges.

Palettes

Les palettes changent souvent entre les médias. L'information ci-dessous ne devrait pas être considérée comme canonique.

Peau(Claire)
Cheveux(Bruns clair)
Yeux(Bruns)
Tenue(Robe rose, ceinture violette et brune)

Peau(Pâle)
Cheveux(Bruns clair)
Yeux(Bleu-gris)
Tenue(Robe rose, ceinture noire et violette)

Personnalité

Aya veut aider les gens à trouver l'amour comme la fée de Cendrillon

Aya travaille en tant qu'esthéticienne dans la ville de Morioh, ayant gagné des concours à travers le monde pour prouver son talent. Aya est essentiellement une romantion qui souhaite rendre les gens heureux. Comme la Féé marraine dans le conte Cendrillon, Aya travaille pour aider des femmes à trouver l'amour. De façon un peu plus cynique, elle en fait son métier, utilisant son pouvoir temporairement pour fidéliser ses clients et proposant même des tarifs pour "épouser un millionnaire" ou "épouser une star".

Cependant, elle est quand même stricte et engagée dans son rôle de "fée marraine" et pense que si les gens veulent changer leur destin, alors ils doivent être attentionnés. Une transformation permanente requiert de fait de tout le temps se mettre un rouge à lèvre spécial toutes les demi-heures et Aya fût déçue quand Yukako manqua à sa promesse, la réprimandant et lui disant qu'elle n'aura pas dû sous-estimer la force du Destin. Ainsi, Aya jugea que la perte du visage et des empreintes de Yukako était un juste châtiment pour avoir joué avec sa chance. Cependant, elle peut contourner ses propres règles. Quand Koichi demande à être aveuglé si jamais Yukako se retrouvait avec le mauvais visage, Aya décide de ne pas avoir à blesser Koichi qui est innocent et n'est pas lié à son pacte avec Yukako, et redonne à Yukako son visage. Elle est d'ailleurs impressionnée par la force de caractère et l'amour de Koichi pour Yukako.

Aya a une attitude généralement calme et sereine, même si elle est menacée. Quand Yukako vient l'attaquer et menace de la tuer quand le visage de cette dernière commence à disparaître. Aya a une certaine appréciation de la beauté, et trouve d'ailleurs Yukako très belle en soi, profitant de manière louche de son examen d'elle.

Aya termine la plupart de ses répliques en soupirant car elle a une faible pression sanguine.

Pouvoirs

Stand

Main article: Cinderella

Le Stand d'Aya est Cinderella, un Stand humanoïde qui peut altérer l'apparence d'une personne en changeant des parties du corps, normalement pour rendre quelqu'un plus attirant. Les effets sont temporaires mais sous certaines conditions peuvent devenir permanents.

Cinderella (シンデレラ)Link to this section
CinderellaMangaAv.png
Pouvoir(s)
Remodelage Corporel
PWR
D
SPD
C
RNG
C
STA
C
PRC
A
DEV
C

Histoire

Passé

Aya Tsuji est une esthéticienne de talent. Elle a obtenu son diplôme en Angleterre et a gagné des concours d'esthéticienne à travers le monde. S'inspirant de l'histoire de Cendrillon, Aya ouvre un salon de beauté dans la ville de Morioh et utilise son Stand Cinderella pour donner à ses clientes un "visage heureux" et les aider à trouver l'amour.

Diamond is Unbreakable

Yukako Yamagishi se rêve en Cendrillon

Aya utilise Cinderella

Aya est introduite dans l'histoire comme une esthéticienne quo aide les femmes à trouver l'amour, la nature de cet amour dépendant de son traitement. Elle rencontre Yukako Yamagishi après avoir été remerciée par une cliente, la jeune fille ayant entendu parlé de cette boutique par le biais de Joseph Joestar et étant curieuse de ce qui s'y passe. Yukako est déprimée et cherche à capturer l'amour de Koichi. Aya l'invite donc dans sa boutique, se présentant et expliquant sa méthode, disant qu'elle ne fait pas juste de beaux visages, mais des visages heureux qui attirent l'amour. Elle examine Yukako avec un ordinateur et détermine les petites imperfections qui l'empêchent de trouver l'amour et lui montre le visage qui lui permettrait de séduire Koichi. Yukako est sceptique mais Aya lui offre un essai d'une opération pour trouver l'amour et la jeune fille accepte. Ainsi, Aya opère Yukako. Elle lui demande de fermer les yeux et invoque Cinderella, et change alors ses yeux. Yukako profite de 30 minutes de moments romantiques avec Koichi.

Aya laisse une fin heureuse pour Yukako

Yukako revient immédiatement chez Aya et exige le traitement pour "capturer l'amour" de Koichi. Aya explique alors qu'elle va devoir changer tout le corps de Yukako pour capturer l'amour et la prévient de se mettre un rouge à lèvres spéciales toutes les demi-heures pour maintenir le remodelage de son corps. Yukako découvre alors que Aya est une manieuse de Stand mais choisit de lui faire confiance. Aya dit alors à Yukako qu'elle va capturer l'amour de Koichi, même si les circonstances semblent conspirer contre elle. Cependant, alors que Yukako embrasse finalement Koichi, elle ne se met pas le rouge à lèvre à temps et son visage commence à s'effriter ainsi que ses empreintes. Plusieurs jours plus tard, Yukako surgit dans le salon de beauté d'Aya et l'attaque, lui ordonnant de lui rendre son visage. En retour, Aya déclare que c'est Yukako qui n'a pas pris le Destin au sérieux et qui en paye le prix fort : son visage et ses empreintes ont disparues pour toujours. Cependant, c'est alors que Koichi entre dans la boutique, ayant reconnue Yukako par sa personnalité. Impressionnée, Aya donne à Yukako une seconde chance. Elle invoque une multitude de visages et dit à Yukako de trouver son visage, mais si elle choisit mal, alors elle sera laide pour toujours. En fait aucun des visages n'est la sienne et Yukako doit le réaliser. Aya est alors surprise quand Yukako décide que Koichi va choisir son visage et qu'elle sera satisfaite de son choix, quoi qu'il arrive. Koichi demande à son tour que Aya l'aveugle si jamais Yukako se retrouve avec le mauvais visage. Aya va secrètement redonner à Yukako son visage pour éviter de blesser Koichi. Alors que Yukako et Koichi se mettent ensemble, Aya est satisfaite que Yukako ait trouvé un tel garçon.

Sheer Heart Attack

Aya est tuée par Kira après qu'elle change son visage

Aya apparaît alors que Josuke et ses compagnons ont démasqués le tueur en série Yoshikage Kira. Kira s'est coupé la main pour que son Sheer Heart Attack attaque Josuke et s'est enfuit. Il attrape un passant nommé Kosaku Kawajiri et le traîne dans le salon de beauté Cinderella. Kira force alors Aya à échanger leurs visages et leurs empreintes de doigts, qui lui inflige une blessure mortelle et tue Kosaku. En restaurant la main de Kira vers lui, Josuke et ses compagnons ont suivi la trace de Kira jusqu'au salon. Ils trouvent Aya, qui essaie de les prévenir sur Kira mais Killer Queen l'a transformée en bombe et Aya explose avant qu'elle puisse révéler l'identité de Kira.

Chapitres / Episodes

Book Icon.png Apparitions Manga
Apparition dans les chapitres
TV Icon.png Apparitions Animé
Apparitions dans les épisodes

Citations

Quote.png Citations
  • It's better to be a cheerful pig than a depressed beauty.
  • The moral of the story is that miracles take dedication. Is that something you are willing to accept?
  • Miss Yukako, you are now a heroine who can't fail at love. But remember, you have to reapply the lipstick every 30 minutes. If you do, your Stand makeover will last forever but if you forget, your fate will unravel...
  • You know, I didn't open this salon for the money. It's because I wanted to make people happy like the fairy godmother in Cinderella.

Jeux Vidéo

JoJo's Bizarre Adventure: Eyes of Heaven (PS3/PS4)

Un peu comme Daniel J. D'Arby dans le jeu JoJo's Bizarre Adventure: All Star Battle, Aya est un personnage non-jouable qui guide le joueur à travers les menus de customisation.

JORGE JOESTAR

The information below derives from a source not written by Araki. As such, it may or may not be considered canon.

Dans le roman JORGE JOESTAR, une version alternative d'Aya apparaît dans le 37e univers avec le même nom et la même apparence. Au lieu de Cinderella, son Stand est nommé Face/Off et a aussi le même pouvoir.

Face/Off (フェイスオフ)Link to this section
JorgeFaceOffAv.png
Introduction
JORGE JOESTAR Chapter 6: Island
Pouvoir(s)
Remodelage Corporel
Aya et Face/Off

Comme son homologue originelle, Aya Tsuji37 gère le salon de beauté Cinderella. Rohan Kishibe37 pense que son travaille n'est pas très légal car elle échange de parties du corps et vogue en eaux troubles concernant la loi même si ce n'est pas une mauvaise femme.

Aya avait un employé mâle pour l'aider dans son travail secret. Rohan dit que cet homme est plus un gigolo, même s'il ne l'a jamais rencontré. Selon Yamagishi37, cet homme est d'âge mûr et n'est pas si moche.

Aya37 est aussi tuée par Yoshikage Kira, qui s'échappe après avoir été démasqué par Koji Hirose37, Muryotaisu Nijimura37, et Fukashigi Nijimura37. Il était allé au salon en y traînant un passant, a forcé Aya à échanger leurs visages et empreintes de doigts, et l'a fait exploser juste au moment où ses amis sont arrivés à son salon de beauté.[2]

Galerie

Détails

Aya's Shadow appearing as the Pumpkin Carriage
  • Dans l'Episode 20 de l'Anime l'ombre d'Aya prend brièvement la forme de la carrosse citrouille du conte de Cendrillon, dans la scène où Yukako l'attaque.
  • Araki révèle qu'il n'avait pas pensé à utiliser le pouvoir d'Aya durant l'arc Sheer Heart Attack qu'au dernier moment, quand il avait pensé à comment Kira pourrait s'échapper et s'est souvenu d'Aya, dont le pouvoir était très utile dans cette situation.[3]

Références

Site Navigation

Other languages: